Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

Une armée tyranide "de base", ce n'est pas que des créatures monstrueuses  en Ruée Broyeuse. 
Faudra voir sur l'ensemble ce que le codex apportera a tout ce qui n'est pas monstrueux et aux flottes ruches autre que Leviathan. 
Par contre, va falloir s'attendre a une bonne augmentation du coûts de nos créatures avec de telles améliorations.  
 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, N3MESIS93 a dit :

Avec le Canon Venin lourd qui passe 3A F9 PA-3 D4... J'ai bien envie de voir ce que va donner sont petit frère sur les Warriors...

C est vrai que ce profil d arme promet d envoyer une belle douche avec le reste de l armee. Au-delà j'ai hâte de voir le up des warrior puisque tout le monde semble évoluer dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure nouvelle de mon point de vue c'est la CC3+. Bon sang, ENFIN. Il y a rien de plus frustrant que de voir les soit disant super criquet de l'espace qui dévorent des mondes sur leur passage loupé la moitié de leurs attaques au corps à corps sur les seuls jets de touche.

 

Pour le reste:

>Red Terror is indeed the new model (rumor engine)

- Cool.


>Crusher Brood will remain legal, it is an army of renown

- Pourquoi pas. Ca va très vite se faire nerf de toute façon vu le winrate de débile qu'ils se tapent au states sur cette armée.


>Leviathan Supplement now invalidated

- Logique.


>Trygon Primes are finally HQ

- Vraiment cool. Je m'étais toujours demandé qu'est-ce qu'il faisait en soutien. Ca permettra pour ceux qui le veulent de jouer une vraie armée à thème "fouisseur".


>Tervigon can no longer spawn infinite gaunts, instead it has a "pool" you can spawn up to (note: NOT requisition points like summining daemons, its a seperate mechanic) you can increase this pool size and the guns the gaunts can spawn with (as well as what type of gaunt!) with a unique adaptation upgrade (like character upgrades, tau signiature systems etc), it needs to perform an action to spawn gaunts

- Pourquoi pas. Ce sera sans doute plus facile à équilibrer et à traduire en cout en point que la mécanique actuelle. 


>Hive Guard can no longer shoot though walls normally, it is now a stratagem.

Je préfère largement également. Déjà parce qu'on en a pas forcément besoin en permanence, que ça limite le côté "débile" du truc, et que ça se traduira peut être sur leur cout. Les HG ne m'ont jamais plus car c'était le choix "auto include" jusqu'ici vu que c'était le seul à palier au manque d'antichar longue portée de l'armée. Si les autres armes comme le canon venin prennent des boost ça rend les HG moins indispensable.

 

Allé pitié GW, je veux pas d'un codex débile. Juste un ou il y a pas d'entrées merdique qui côtoient d'autre no brain ça sera amplement suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des up bien venus, mais attention à ne pas trop gonfler leurs prix en point car sinon bein ça ne servira pas à grand chose. 

 

Tout ce qui est blindé/monstre et qui ne possède pas de svg invu est au final très vulnérable, l'endu 8 et la svg 2+ n'y changeant pas grand chose. 

 

Même pour le prince du coup, si sa svg invu passe de 4+ à 5+ pour compenser ce up ça risque de bien plomber l'unité.

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on parle de rumeurs mais à chaud:

 

Le profil des gros gros monstres est calé sur ceux de forge. Une 2+ et e8 e7 pour les différencier les un des autres et en plus ça touche à 3+.

En revanche 16w, ce n'est pas la même pour les bloquants.

On n'a bien entendu pas le coût en points donc on ne va pas parler de bourrinisme ou quoi que ce soit du genre mais de cohérence.

C'est très bien si ils n'ont pas d'invulnérable, ça en fait des sacs à pv et les armes ont l'air d'être à peu près logiques les unes en comparaison des autres.

 

Le canon venin lourd a un dommage potentiel de 12, il risque d'être très stable et pas forcément très bon sur l'élite et l'infanterie 2pv selon le prix à cause de la perte de dommages.

L'étrangleur a une force excellente, une pa polyvalente, bien plus de variance (car 3+d3 tir + plus le jet de touche) mais est blast ce qui gomme ce trait contre certaines cibles. Sa force de 8 lui laisse la possibilité de chatouiller du blindé mais avec une pa pas tout à fait adaptée. En revanche sur de l'élite et de la troupe il fera plus de pertes que le cv.

 

Sans les règles supplémentaires  ça semble pas trop mal.

 

Les deux princes:

enfin le retour de deux profils. C'est bien plus simple à équilibrer.

C'était perdu depuis la v3? quelque chose comme ça.

J'attends le profil des gardes.

 

J'ai aussi l'impression que games commence à comprendre la notion mathématique de variance et qu'ils ne se bassent plus uniquement sur les dommages potentiels.

ça a toujours été une voie d'équilibrage ignorée.

Je vois ça sur leurs profils avec une grosse base fixe d'attaques et un petit rab aléatoire comme sur l'étrangleur ou l'exocrine.

 

plus de supplément léviatan ne veut pas dire qu'il n'y aura pas certains de leurs stratagèmes inclus dans le bouquin mais ça change beaucoup les choses pour crusher +levi. c'est le strata qui donne obsec qui fait quasi toute la viabilité du bousin pour le score.

 

Le tervigon: à voir. la création de figurines en jeu m'a toujours semblé être quelque chose de très casse gueule. ça fait déjà plusieurs éditions que je me dis que la meilleur solution c'est d'en faire un point d'entrée pour les réserves de gaunts. Comme ça pas de problème de points c'est juste que tant que la mochetée est vivante les gaunts hors table peuvent arriver par là en masse.

A voir ce que ça va donner. C'est tout ou rien ce genre d'unité.

 

Si la red terror est bien la fig qu'on a vu sur les previews elle a sacrément muté. Je ne me souvienspas qu'elle ait des ailes. C'est pas plutôt le parasite?

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 10:20, pyro8 a dit :

parasite de Mortrex

 

Le 01/02/2022 à 11:37, Astar73 a dit :

le Parasite de Mortrex

 

Le 01/02/2022 à 11:39, graber a dit :

parasite du Mortrex

 

Le 01/02/2022 à 11:49, Dromar a dit :

parasite de mortex

 

Le 01/02/2022 à 16:03, Archaanges33 a dit :

parasite de Morthrex

 

Le 01/02/2022 à 20:55, kemryl a dit :

parasite de mortrex

 

Moi je mise sur @Dromar

 

Ne trichez pas, ne regardez pas page 2, @Naädhü, il est hors concours....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stormfox a dit :

Ne trichez pas, ne regardez pas page 2, @Naädhü, il est hors concours....:)

 

Mode : Calimero - ON

 

Mais euh, qu'est-ce que j'ai fait encore ! ?

 

Edit : @stormfox En plus je disais déjà Parasite de Mortrex en date du 1er Janvier. :P

  

Le 01/01/2022 à 17:00, Naädhü a dit :

Une figurine Tyranide ailée (Aucune idée de quoi en particulier. Peut-être une nouvelle unité. Peut-être le Parasite de Mortex.)

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dromar a dit :

Ouch sacre up, a quoi vont servir les armes legeres si tout le monde passe endurance 8 et save 2+???

C’est exactement ce que je me disais !!!


bon le haruspex est enfin jouable et il envoie des parpaings le bougre.

heureusement que j’avais gardé la tête ?

 

Ça faisait vraiment pitié de voir des monstre du corps à corps taper à 4+…

et si on utilise les pouvoirs psy des gronides, ça va être un vrai massacre !!

ouh j’ai hâte j’ai hâte !

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, il est où tout le sel, les larmes et les cris de honte qu'on a eu sur les Tau quand tu vois les profils des Tyty ?
Non parce que mini 7 tirs f8/-4/3 avec 3+ hit (diminue à 8pv) E8, 15pv, svg 2+ sur l'Exocrine, 9A f9/-4/3 du Swarlord etc... C'est quand même assez badass (surtout si ça garde les strat de ruées Broyeuse et autres suppléments) non ?

En tout cas content pour les tyty qui vont ENFIN avoir un VRAI codex v9... Je pense que ne plus transporter la librairie va aussi faire du bien à vos épaules/dos ?
J'espère aussi des nouveaux lictor en plastique (la fig est bien, mais bon, du plastique ce serait sympa aussi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sel n est pas encore là parce que tout le monde est concentré sur l l'aeldari actuellement je suppose! ?

 

Plus sérieusement il va aussi falloir voir les coûts en points et j en passe.

 

J avais cru comprendre que les suppléments étaient invalidés. Ce qui est une bonne chose vu la violence de ceux ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bacc hus a dit :

Le sel n est pas encore là parce que tout le monde est concentré sur l l'aeldari actuellement je suppose! ?

 

Plus sérieusement il va aussi falloir voir les coûts en points et j en passe.

 

J avais cru comprendre que les suppléments étaient invalidés. Ce qui est une bonne chose vu la violence de ceux ci!

C’est clair !

on est pas loin du codex aussi puissant que l’eldar !

ça tombe bien j’ai les 2 armées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grosse dent a dit :

Ca faisait vraiment pitié de voir des monstre du corps à corps taper à 4+…

Pas vraiment en fait, la CC c'est la capacité à se battre au CaC, les seuls tyranides ont un peu de technique c'est le prince et les guerriers. D'un point de vue cinématique, les gros ils mettent des coups en perforant le sol, en brisant les murs, pendant que le "hero" esquive en roulant et bondissant de tous côtés.

3+ de CC c'est le space marine, l'aspect, ... bref un guerrier d'élite surentrainé. Ce que les grosses bêtes tyty ne sont pas, ce sont juste des tas de muscles.

Après, ils ont filé la 3+ aux orks (exactement les mêmes arguments), aux machines-démons (plus discutable, il est sensé y avoir un démon dedans), donc par soucis de cohérence il est normal que les gronides la récupère aussi. Cette carac est en train de perdre tout son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

Pas vraiment en fait, la CC c'est la capacité à se battre au CaC, les seuls tyranides ont un peu de technique c'est le prince et les guerriers. D'un point de vue cinématique, les gros ils mettent des coups en perforant le sol, en brisant les murs, pendant que le "hero" esquive en roulant et bondissant de tous côtés.

3+ de CC c'est le space marine, l'aspect, ... bref un guerrier d'élite surentrainé. Ce que les grosses bêtes tyty ne sont pas, ce sont juste des tas de muscles.

Après, ils ont filé la 3+ aux orks (exactement les mêmes arguments), aux machines-démons (plus discutable, il est sensé y avoir un démon dedans), donc par soucis de cohérence il est normal que les gronides la récupère aussi. Cette carac est en train de perdre tout son sens.

 

Ca c'est ton interpretation. Pour moi tu peux également ajouter la férocité/sauvagerie, l'instinct prédateur ou même des techniques d'attaques qui sortent de l'ordinaire de ce qu'a pu apprendre un guerrier qui a reçu un entrainement martial.  De plus maintenant que la caractéristique "initiative" a disparu la CC peut aussi prendre en compte l'agilité et les reflexes.

 

Autant, oui chez l'exocrine ca peut se discuter car elle a été conçu dans le but d'être une plateforme d'arme mobile. Autant chez un carnifex qu'on vienne pas me dire que c'est normal. (le fameux "belier vivant" qui sait rien faire d'autre que d'enfoncer les portes. ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GoldArrow a dit :

Pas vraiment en fait, la CC c'est la capacité à se battre au CaC, les seuls tyranides ont un peu de technique c'est le prince et les guerriers. D'un point de vue cinématique, les gros ils mettent des coups en perforant le sol, en brisant les murs, pendant que le "hero" esquive en roulant et bondissant de tous côtés.

3+ de CC c'est le space marine, l'aspect, ... bref un guerrier d'élite surentrainé. Ce que les grosses bêtes tyty ne sont pas, ce sont juste des tas de muscles.

Après, ils ont filé la 3+ aux orks (exactement les mêmes arguments), aux machines-démons (plus discutable, il est sensé y avoir un démon dedans), donc par soucis de cohérence il est normal que les gronides la récupère aussi. Cette carac est en train de perdre tout son sens.

Après les tyranides SONT des armées de cac, ce n'est pas que de l'agilité, c'est depuis la v6 que les tyranides sont partis en sucette, comme dit psychocouac, c'est l'absence de l'initiative qui a tout flingué

Mais je suis totalement d'accord gold arrow, là plus que la valeur de CC, c'est l'endurance qui perd tout son sens.

On a vu les taus qui ignorent les invulnérables.

Les eldars qui tirent comme des dingues (après c'est pas nouveau)

Là les tyranides vont être difficiles à blesser avec une endurance élevée, une svg à 2+, et la possibilité de réduire les dégâts, d'avoir une 5+ invulnérable.

On est arrivé au même niveau que les bio-titans de forge world quand même quand on y pense.

 

Après c'est le souci de jouer avec des caractéristique sur un d6, c'est de n'avoir que 6 valeur, c'est assez faible... j'aime beaucoup comparer 40k avec Epic parce que ce sont 2 jeux différents, mais à un moment donné, GW devrait apprendre à rendre le jeu moins expéditif, avec toutes ses relances, on pourrait voir plus de 5+ dans les tableaux de caractéristiques ce qui permettrait de vraiment différencier les armées et leurs faiblesses ...

ou jouer avec un D10 ou D20 au moins pour les valeurs de CC et CT

A epic, tu as beaucoup de formations avec du 5 et 6 mais avec des relances sur les blindage et ça marche hyper bien je trouve.

On n'arrête pas de nous rabâcher que ce jeu est un jeu d'objectifs, mais en réalité, c'est un jeu hyper létal, avec des unités qui tombent parfois trop rapidement (bon là les tyranides devraient s'en tirer sans problème ahah)

 

Vala vala, une idée comme ça ^^

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grosse dent a dit :

 

Là les tyranides vont être difficiles à blesser avec une endurance élevée, une svg à 2+, et la possibilité de réduire les dégâts, d'avoir une 5+ invulnérable.

On est arrivé au même niveau que les bio-titans de forge world quand même quand on y pense.

 

Hola attention pas sur que l'on garde tout ça. Les tyranides ont toujours été très peu pourvu en sauvegarde invulnérable. C'était pas un oubli mais un vrai choix de game design. On a l'air de s'en être écarté avec les dernières versions du codex mais on est pas non plus complètement à l'abri. Donc ne prenons pas ça pour acquis. De plus rien ne nous dit que les anciens pouvoir seront les mêmes demain, que ce soit dans l'effet ou dans leur efficacité. (le FNP 5+ peut bien passer à 6+ ou être transformé en +1 à la save ou que sais je encore)

 

Globalement depuis la V5 j'ai pris l'habitude de voir le codex tyranide être un très gros flop. Equilibre interne complètement au fraise. Unités auto-include ou trash-tier. Erreurs de wording. Règles mal conçu dès le départ. Pauvre en mécanique. etc etc Mais curieusement il y a toujours eu quelque chose à faire avec malgré tout. J'espère qu'en V9 on va enfin briser ce cycle et pouvoir jouer l'intégralité des unités sans avoir honte. *jette un regard en coin aux pyrovores* ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grosse dent a dit :

Là les tyranides vont être difficiles à blesser avec une endurance élevée, une svg à 2+, et la possibilité de réduire les dégâts, d'avoir une 5+ invulnérable.

On est arrivé au même niveau que les bio-titans de forge world quand même quand on y pense.

 

C'est surtout que GW a tendance à donner des caractéristiques pitoyables aux véhicules / monstres alors que le nouveau tableau des blessures et la nouvelle pénétration d'armure font que de telles caractéristiques sont nécessaires pour éviter aux véhicules / monstres de se faire massacrer. Surtout en l'absence de sauvegarde invulnérable / FNP ou autre règle spéciale permettant de réduire les dégâts subis.

 

Je ne considère pas que les leaks montrent jusqu'à présent des caractéristiques surpuissantes. Ce sont plutôt les autres véhicules / monstres qui ne sont pas à la hauteur (le Predator est une blague ambulante à ce niveau, même chose pour le nouveau char SoB, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les nouveaux profils me semble être bien une remise a niveau.

Mais clairement pas suffisant en l’état pour tenir contre du Tau ou de l'eldar.

 

A voir pour le reste des règles.

 

PS: avoir une 2+ quand il y a autant de PA-4 ou 5 sa ne change pas grand chose, sauf sur le tir léger.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.