Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

Je pense qu'il ne faut pas s’emballer sur les princes, vu les profils, j'ai vraiment peur qu'ils ne soient limité à 1 comme les capitaines SM, les grands maitre GK ou les commandeurs.

Et là devoir choisir entre un prince à pieds ou volant ce serait pas folichon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Je pense qu'il ne faut pas s’emballer sur les princes, vu les profils, j'ai vraiment peur qu'ils ne soient limité à 1 comme les capitaines SM, les grands maitre GK ou les commandeurs.

Et là devoir choisir entre un prince à pieds ou volant ce serait pas folichon ..

c'est peut être pour cela que la rumeur indique le Trigon prime en choix QG (a confirmer). Ca permettrait de mettre une seconde créature monstrueuse en choix QG a coté d'un prince. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GoldArrow a dit :

Pas vraiment en fait, la CC c'est la capacité à se battre au CaC, les seuls tyranides ont un peu de technique c'est le prince et les guerriers. D'un point de vue cinématique, les gros ils mettent des coups en perforant le sol, en brisant les murs, pendant que le "hero" esquive en roulant et bondissant de tous côtés.

3+ de CC c'est le space marine, l'aspect, ... bref un guerrier d'élite surentrainé. Ce que les grosses bêtes tyty ne sont pas, ce sont juste des tas de muscles.

Après, ils ont filé la 3+ aux orks (exactement les mêmes arguments), aux machines-démons (plus discutable, il est sensé y avoir un démon dedans), donc par soucis de cohérence il est normal que les gronides la récupère aussi. Cette carac est en train de perdre tout son sens.

 

En fait, j'ai envie de semi-troller en disant que c'est le jeu qui perd tout son sens au fure et à mesure. Toujours plus de caracs, de létalité, les super-lourds et les Aéronefs à 40k plutôt qu'à Apo et puis puisque les armes sont trop fortes, finalement on rajoute des PVs, des Invulnérables, etc. De V3 à V5, je me souviens que je faisais des parties en 2h à 1500pts voir 2000pts en 2h30. J'arrive pas à faire une partie en dessous de 3-4h.

J'aime bien l'ajout des stratagèmes, mais plus de tirs, d'attaques, de stratagèmes et autres règles spéciales au final ça rend les 1er tours très long je trouve.

-------

J'attends quand même les Tyranides avec impatience vu que c'est ma 1ère armée. En attendant il faudrait que j'avance la peinture de mes Drukharis et de mes Orks. ^^;

Modifié par Arek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arek a dit :

 

En fait, j'ai envie de semi-troller en disant que c'est le jeu qui perd tout son sens au fure et à mesure. Toujours plus de caracs, de létalité, les super-lourds et les Aéronefs à 40k plutôt qu'à Apo et puis puisque les armes sont trop fortes, finalement on rajoute des PVs, des Invulnérables, etc. De V3 à V5, je me souviens que je faisais des parties en 2h à 1500pts voir 2000pts en 2h30. J'arrive pas à faire une partie en dessous de 3-4h.

J'aime bien l'ajout des stratagèmes, mais plus de tirs, d'attaques, de stratagèmes et autres règles spéciales au final ça rend les 1er tours très long je trouve.

-------

Hors sujet pour rebondir là dessus. Essaie un jour de jouer avec la clock à une heure trente par joueur. Ça force à faire des choix plus rapidement, ça fluidifie les parties, et après 2/3 parties tu en as plus besoin parce que ça t'habitues à jouer plus vite. Par contre faut connaître son codex, et ça c'est aussi l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nymportnawak a dit :

Hors sujet pour rebondir là dessus. Essaie un jour de jouer avec la clock à une heure trente par joueur. Ça force à faire des choix plus rapidement, ça fluidifie les parties, et après 2/3 parties tu en as plus besoin parce que ça t'habitues à jouer plus vite. Par contre faut connaître son codex, et ça c'est aussi l'habitude.

Vrai, mais cela aussi engendre une tension, pression qui laisse moins de place au plaisir de pratiquer son hobby, déconner avec son adversaire, ou simplement prendre son temps.

En amicale, assos, je suis contre sauf entrainement à s'en servir.

En tournoi, je préfère avoir 30 min de plus sur les parties, pour bien les finir.

Après je finis souvent les parties en 5 tours avec ou sans clock :p.

Ce n'est pas la solution miracle qui n'a aucun inconvénient ?

Mais, il faut pas négliger le fait, que certains joueur volontairement ou pas prennent trop de temps !

==> Et en tournoi cela peut poser des soucis, j'en suis bien conscient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sergent BILKO a dit :

Vrai, mais cela aussi engendre une tension, pression qui laisse moins de place au plaisir de pratiquer son hobby, déconner avec son adversaire, ou simplement prendre son temps.

En amicale, assos, je suis contre sauf entrainement à s'en servir.

En tournoi, je préfère avoir 30 min de plus sur les parties, pour bien les finir.

Après je finis souvent les parties en 5 tours avec ou sans clock :p.

Ce n'est pas la solution miracle qui n'a aucun inconvénient ?

Mais, il faut pas négliger le fait, que certains joueur volontairement ou pas prennent trop de temps !

==> Et en tournoi cela peut poser des soucis, j'en suis bien conscient !!!

ca me rappel des souvenirs, où je ne pouvais pas jouer sur la résilience nécron car les parties se terminaient tour 3 à cause d'armée/joueur trop lent en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GoldArrow a dit :

Pas vraiment en fait, la CC c'est la capacité à se battre au CaC, les seuls tyranides ont un peu de technique c'est le prince et les guerriers. D'un point de vue cinématique, les gros ils mettent des coups en perforant le sol, en brisant les murs, pendant que le "hero" esquive en roulant et bondissant de tous côtés.

3+ de CC c'est le space marine, l'aspect, ... bref un guerrier d'élite surentrainé. Ce que les grosses bêtes tyty ne sont pas, ce sont juste des tas de muscles.

Après, ils ont filé la 3+ aux orks (exactement les mêmes arguments), aux machines-démons (plus discutable, il est sensé y avoir un démon dedans), donc par soucis de cohérence il est normal que les gronides la récupère aussi. Cette carac est en train de perdre tout son sens.

Là ou le sens est perdu, c'est les héros, quasi tous sont passé dans les2+ alors que cela était réservé a de très grand héros avant. Regarde Khârn  maintenant, il est égalé par plein de personnage mineur.

Et pour les gros tyty, ce prendre un coup de griffes, tentacules, ... qui traînent (et ils y en a pleins) de 10t dans la tronche, ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 11:55, Wulfen888 a dit :

Est ce qu'on va vraiment se plaindre que des monstruosités de chitine ne meurent pas au bolter ?

Avec toutes les armées qui accumulent les stratas (certes limité) de blessures mortels, il faut relativiser.

Maintenant les canons lasers d'aujourd'hui, ils te touchent, tu meurs, vue qu'ils tirent plusieurs fois ou ne coûtent pas très chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kharndu11 a dit :

Avec toutes les armées qui accumulent les stratas (certes limité) de blessures mortels, il faut relativiser.

Maintenant les canons lasers d'aujourd'hui, ils te touchent, tu meurs, vue qu'ils tirent plusieurs fois ou ne coûtent pas très chers.

C'est surtout du degat D3+3 PA-4 avec souvent des bonus a la touche / blesse via stratagème et aura. T'en a 3 qui passe et ton gros Tyty fini en pulpe a defaut d'invu. Donc oui cette hausse de profil c'est le minimum pour suivre la létalité actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord. Les mortelles ça pique mais c est en effet tout le D3+3 qui fleurit partout qui fait des trous sur les gronid. Et j irai encore plus loin. Si les hausses d endu et de Pv sont là la seule tankiness supplémentaire ils vont quand même prendre une dose. 

J espere qu ils auront un truc de plus pour survivre ou que le coût en point ne sera pas trop élevé à defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sergent BILKO a dit :

Vrai, mais cela aussi engendre une tension, pression qui laisse moins de place au plaisir de pratiquer son hobby, déconner avec son adversaire, ou simplement prendre son temps.

 

Tension qui monte d'un cran lorsque le capitaine adverse vient annoncer à son joueur, au bout de 2 h 30 le score minimal qu'il doit obtenir pour qualifier son équipe....?

Bon, j' avais de la marge, mais plus vraiment le même niveau de "cool attitude" qui avait prévalu jusque là  en face de moi. Encore plus de pression lorsque les copains des deux camps se pointent autour de la table en fin de (dernière ) partie...

 

il y a 8 minutes, kharndu11 a dit :

En tournoi, je préfère avoir 30 min de plus sur les parties, pour bien les finir.

 

 Idem. Dommage  que pour des raisons organisationnelles (3 parties dans la journée ) on doive subir ce stress permanant . Le reclockage non stop sur tes saves durant le tour adverse, parfois pour une poignée de secondes c'est super chiant. Au moins on pourrait éviter ce jonglage permanant .

 

Sinon, en passant de 107 figs à bouger à moins de 25 , normalement on gagne pas mal de temps !

Faudra quand même voir ce que disent nos gros face aux Taus / Eldars

Si, comme je viens de le lire ici l'armée de renom reste jouable, et vu le up en points de vie et Svg , peut être que le tanking sera suffisant , et, en cas de survie, notre réponse sera bien plus létale diminuant d'autant l'attrition lors du tour adverse suivant. Qui gagnera à ce petit jeu ? Celui qui a le T1 ?

Pour l'instant, je basais l'essentiel de mon tanking T1 / T2 sur la diffusion encéphalique du maleceptor, j'espère qu' elle va perdurer et rester utilisable en début de round.

Bon, sur du HH (pas sûr qu'on en voit des masses quand même) passer de la F14 à la F13, c'est pas trop intéressant pour nous au final. Par contre de la F9 à la F8 oui (encore mieux avec de la fusion F8 en F7....)

J 'espère donc que cela ne va pas sauter.

J'avais viré le malanthrope , le - 1 à la touche étant trop facile à contourner et à atténuer statistiquement pour des armées V9 en CT 3+ de "base"

Faudra donc voir , essentiellement avec les Taus quel type de CT va être majoritaire (et quelles unités employées) avant de faire un choix : sur un multi Broadside (en supposant qu'elles perdent "core")  cela pourrait avoir son effet.

Sur de l'Eldar, clairement non.

A moins d'une grosse baisse en points de notre FW protecteur....

J'espère aussi une tentative de sauvetage de notre carnifex, en temps que slot par 3 et porte flingue de nos "nouvelles armes"  il pourrait devenir intéressant.

Toujours le moins - 1 pour être touché , ça n'est déjà plus suffisant depuis longtemps .

Plus de PV ?  invu accessible ? - 1dégat  ? FNP ? Combinaison ? 

Signez la pétition : espèce en voie de disparition : "sauvons le Carnifex"  notre premier "gros" ? (nostalgie)

Il nous manque quand même pour l'instant le nerf (en français dans le texte) de la guerre : les coûts en points.

"Ils" se sont donc emmerdés à modifier récemment des coûts en points pour 2 ou 3 mois , histoire de faire patienter ?  

Oups, pardon, reformulation ( emmerdés ) "Ils" ont modifié en quelques secondes 4 ou 5 coûts en points, histoire de faire patienter ?  

Question : les coûts en points actuels vous semblent - ils en cohérence avec les nouvelles datasheets ? 

Exocrine CT 3+   15 PV  Svg 2+  et gros gun , 155 Pts ? moi, je dirais que si elle a perdu son double tir, cela me semble assez cohérent, dans le cas contraire, à ce tarif, mettez m'en trois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Darwhine a dit :

Je pense qu'il ne faut pas s’emballer sur les princes, vu les profils, j'ai vraiment peur qu'ils ne soient limité à 1 comme les capitaines SM, les grands maitre GK ou les commandeurs.

Et là devoir choisir entre un prince à pieds ou volant ce serait pas folichon ..

Ca serait un peu con: Tu aurais le choix entre le Swarmlord et un prince volant (ben oui, pour la différence ce point on prends celui qui fait le taf le mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Timil a dit :

Ca serait un peu con: Tu aurais le choix entre le Swarmlord et un prince volant (ben oui, pour la différence ce point on prends celui qui fait le taf le mieux)

 

Rien n'est fixé mais si on regarde ce qui est fait à côté, on peut partir sur un prince dans un détachement, le swarmlord qui passera sans doute suprême commandeur et peu être un troisième dans un autre détachement. 

 

Il faudra sans doute payer des PC pour ça...

 

Sauf si la restriction tombe violemment et que un seul hive tyrant est imposé... (cf GK) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zorrier a dit :

 

Rien n'est fixé mais si on regarde ce qui est fait à côté, on peut partir sur un prince dans un détachement, le swarmlord qui passera sans doute suprême commandeur et peu être un troisième dans un autre détachement. 

 

Il faudra sans doute payer des PC pour ça...

 

Sauf si la restriction tombe violemment et que un seul hive tyrant est imposé... (cf GK) 

Ou même DG...

Quand on voit toute les limitations et les gardes fou je me méfie

Pour ca qu'ils veulent mettre le trygon primes en QG pour avoir une autre créatures monstrueuse rapide en QG

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaih, le prince tyty reste pas fou non plus.
Contrairement à tous les autres exemples: Il est toujours ciblable. Rien que ca le rend nécessairement plus fragile qu'un perso lambda.

 

On peut vouloir limiter les choses ingérables, genre un truc inciblable car personnage jusqu'à qu'il frappe, ou une FeP (pour ca qu'ils ont quasiement tous des limitations, et que la FeP a des limites)

Mais le prince, ben c'est quasiement toujours gerable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Timil a dit :

Mouaih, le prince tyty reste pas fou non plus.
Contrairement à tous les autres exemples: Il est toujours ciblable. Rien que ca le rend nécessairement plus fragile qu'un perso lambda.

 

On peut vouloir limiter les choses ingérables, genre un truc inciblable car personnage jusqu'à qu'il frappe, ou une FeP (pour ca qu'ils ont quasiement tous des limitations, et que la FeP a des limites)

Mais le prince, ben c'est quasiement toujours gerable :D

un prince à pied avec 6 gardes, devrait s'en sortir, il me semble. ;)

 Mais endu 8 force 8 c'est sûr que certains vont pleurer. Ahhh, le rêve, ça n'a pas de prix.

Modifié par ophidys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 19:51, DooT a dit :

Ou même DG...

Ou même space marine tout simplement.

 

Mais je pense que oui, s'il n'y a aucune règle pour compenser, il faudra faire accompagner un prince terrestre par des gardes des ruches à pieds (ce qui est pas plus mal vu qu'on en voyait plus).

Ça risque de faire très chère en points si les gardes n'ont pas de bon profil, on peut penser qu'un prince volant en fep aura un meilleur rôle/ survabilité.

 

Si maintenant les règles du synapse ne deviennent pas plus contraignantes et si on est capable de multiplier les menaces à endu 8 .. peut être que le prince terrestre seul, sera envisageable.

(Quand on voit ce que le Tau est capable de sortir en canons et ce qui arrive en Eldars .. ce ne sera pas du luxe..)

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Darwhine a dit :

Ou même space marine tout simplement.

 

Mais je pense que oui, s'il n'y a aucune règle pour compenser, il faudra faire accompagner un prince terrestre par des gardes des ruches à pieds (ce qui est pas plus mal vu qu'on en voyait plus).

Ça risque de faire très chère en points si les gardes n'ont pas de bon profil, on peut penser qu'un prince volant en fep aura un meilleur rôle/ survabilité.

 

Si maintenant les règles du synapse ne deviennent pas plus contraignantes et si on est capable de multiplier les menaces à endu 8 .. peut être que le prince terrestre seul, sera envisageable.

(Quand on voit ce que le Tau est capable de sortir en canons et ce qui arrive en Eldars .. ce ne sera pas du luxe..)

Oui enfin, c’est en supposant que tu joue sur une table sans décors ;)

faut pas pousser non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Darwhine a dit :

Autant le prince à pieds, je dis pas .. et encore il faut que le décor soit haut.

Mais vas cacher un prince ailé derrière ... vu l'envergure des ailes, bon courage.

 

 

Non mais laisse tomber. Apparemment on est tous censé jouer sur des tables WTC avec des immeubles de 8 étages ou on peut pas tracer une ligne de vue direct de plus de 18". ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Psychocouac a dit :

 

Non mais laisse tomber. Apparemment on est tous censé jouer sur des tables WTC avec des immeubles de 8 étages ou on peut pas tracer une ligne de vue direct de plus de 18". ?

C’est boooooon

je parlais du prince à pied qui n’est pas si gros et à vous de voir vos tables hein

je n’ai jamais joué en etc, d’ailleurs j’avais lâché 40K depuis un bail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 17:08, Psychocouac a dit :

 

Non mais laisse tomber. Apparemment on est tous censé jouer sur des tables WTC avec des immeubles de 8 étages ou on peut pas tracer une ligne de vue direct de plus de 18". ?

 

C'est clair je suis complètement d'accord avec toi. D'un coup d'un seul toute la communauté est en ébullition sur les décors et tables au format WTC... On est une majorité de casu... Il est où le temps où on faisait juste des game en mode funny ? L'impression d'être revenu à l'époque du stress du ladder sur SC2 a cause d'une méta trop médiatisée et orientée "Pro-Player" qui fait flipper et fuir les débutants. 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.