Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Darwhine a dit :

Honnetement je ne sais pas si les boost sont si fort que ça:

 

-Un prince par détachement.

-Le swarmlord qui passe suprême commander.

-Les liens synaptiques utilisables une seule fois par partie.

-Nerf des dévoreurs.

-Les guerriers qui passent bêtes (vont ils perdre le mot clé infanterie?).

-Les genstealers qui passent elite.

-Disparition du double tir sur les grosses bêtes.

-On peut clairement s'attendre à un nerf des guardes des ruches.

-Et on ne sait pas à combien de points seront les grosses bêtes.

 

Ça fait quand même pas mal de gros nerfs en perspectives.

Ils ont l'air de nerf tout ce qui étaient fort et de up tout ce qui n'était pas joué.

Ce qui est très bien, mais on part d'un codex considéré comme très fort avec les suppléments, qui a une très mauvaise réputation.

Quand je vois le Tau et l'eldar, j'ai peur que le up des unités non joués ne soit pas suffisant.

 

L'endurance 8 , sav 2+ ça ne tiens pas des masses face aux F12 - 14 et aux dégâts multiples de certaines armes... pour le coup léviathan risque d'être indispensable contre les deux dernières armées susnommés.

 

je suis plutôt d'accord avec toi, on dirait que Leviathan est devenu une grosse flotte ruche et qu'ils ont complètement changé l'armée.

ça me parait un peu gros aussi, mais à voir, il y avait tellement de chose à revoir dans ce codex ...

 

par contre les nerfs qu'on se prend son assez dur à encaisser, surtout le mawloc... je ne voit pas trop à quoi il va servir maintenant .. c'est dommage !

 

après pour relativiser avec ce que tu as dit, les F12 et 14 faut pas non plus pousser, tu en auras 1-2 sur le terrain;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, grosse dent a dit :

par contre les nerfs qu'on se prend son assez dur à encaisser, surtout le mawloc... je ne voit pas trop à quoi il va servir maintenant .. c'est dommage !

A voir son prix et ce que ça donne au CaC. La possibilité de charger après une FeP ne serait pas dégueu non plus. 

Edit: grillé par Darwhine ?

 

 

il y a 33 minutes, grosse dent a dit :

après pour relativiser avec ce que tu as dit, les F12 et 14 faut pas non plus pousser, tu en auras 1-2 sur le terrain;)

Effectivement. Et encore, elles sont souvent sur des unités qui ne sont pas si jouées que ça.

 

Sinon d'accord sur les constats: un paquet de nerfs et des ups qui n'ont rien de déconnant par rapport aux derniers codex. Par rapport à ce qui se profile chez les Eldars.....

 

Ca reste des rumeurs à prendre avec de grosses pincettes. Les guerriers en bête, je ne vois pas comment justifier ça.

 

 

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dévoreur hard nerf ?

 

Il devient littéralement injouable... C'est vraiment frustrant. Il aurait gardé sa force 4 qu'il y aurait eu un véritable choix stratégique à faire entre lui et l'ecorcheur. 

 

Bref j'espère que ce leak n'est pas véritable. Rien que pour ça oui, mes 20 devogaunt me regardant avec pitié ?

 

EDIT : oups ça m'apprendra à lire trop rapidement ?, pour le coup la F4 serait justifié.

 

Mettre les genestealer en Elite je trouve cela plutôt curieux...compréhensible dans un certain sens mais dommageable a la fois. Je reste sans avis et j'attend de voir. 

 

Le Lictor a des buff bien venu mais j'attend de voir son datasheet complet afin de voir si il peut enfin prendre son titre de l'un des meilleurs assassin de la galaxie.

 

La perte du double tir sur les tyrano/exocrine était prévisible vu le boost de leurs armes. 

 

Bref comme a chaque fois, les couts en point seront le nerf de la guerre. En attendant je monte dans le train de la hype ! 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui joue une armée composé de stealer, lictor et spore mine... J'attends beaucoup de voir ce que ça risque de donner ^^" Pas super envie de caller des unités qui n'ont pas trop lieux d'être là. Aller, du gaunt en spore éventuellement, mais c'est tout quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi de voir le profil des spore mines et surtout des armes qui les lancent (Biovores et co.).

Le fait de pouvoir poser une spore sur la table après un tir raté, je trouve ça très fort (avec tout les tricks qui tournent autour), mais le profil de la mine est très faible (1MW par mine en moyenne) et ceux qui s'en servent coutent trop chère.

 

A voir quel profils ils comptent leurs donner et à quel cout.

 

J'attends également de voir ce qu'ils vont faire des Venomtropes et de leur bulle de -1 (qui risque d'être très impactant sur le Tau et l'eldar .. voir le GI quand il sortira); de même que les Pyrovores qui ont du mal à se trouver un rôle au sein de l'armée.

 

Le bonus de charge à 3D6 pour le Lictor, j'y crois: il existe un stratagème de ce type , c'est fluff et passer le stratagème dans le profil du lictor ce serait logique.

Maintenant que ce dernier ne fait plus les secondaires, ça lui redonnerait de l’intérêt.

 

Ah .. et reste une mécanique essentielle: le comportement instinctif.

Il a régulièrement changé au cours des versions, j'espère qu'il ne sera pas trop contraignant ou qu'ils garderons le même en V9.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Darwhine a dit :

Si on en crois les rumeurs .. le Mawlock serait endu 8 sav 2+. Il pourrait mettre 4 grosses patates ou 8 de fauchage, fep à 6 ps et charger ensuite.

Si c'est vrai -et j'ai beaucoup de mal a le croire- ce serait au contraire un très très gros up.

D'accord avec toi ^^.

Je préfère la FEP à 6" plus charge qu'une FEP à 1" avec BM.

Pas dans tous les cas, mais cela me semble est mieux globalement.

Mais encore une fois, cela dépendra du reste du codex / synergie / coût en point, etc... impossible de se faire un avis, juste fantasmer ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Megatom a dit :

j'espère que ce leak n'est pas véritable. Rien que pour ça oui, mes 20 devogaunt me regardant avec pitié ?

 

Je ne m'inquiète pas trop la dessus. Seuls les joueurs tyranides savent à quoi ressemble un dévoreur. 

 

Si tu dis que c'est un écorcheur, ton adversaire n'y verra sans doute rien à redire. 

 

J'ai même joué deux packs de 30 gaunts avec dévoreurs et écorcheurs, les comptant comme deux packs d'ecorcheurs. L'avantage pour l'adversaire c'est que les deux types d'armes permettent facilement d'identifier les deux unités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, blackout_115 a dit :

Par contre avec l'ecorcheur qui passe pa-1 je me demande quelle armé n'aura pas ça sur ces armes de base...

Les lampes torches vont elles y passer aussi ? ^^

Cela signifie que les sauvegardes sans invu, sont de moins en moins intéressantes ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorrier a dit :

Je ne m'inquiète pas trop la dessus. Seuls les joueurs tyranides savent à quoi ressemble un dévoreur. 

 

Si tu dis que c'est un écorcheur, ton adversaire n'y verra sans doute rien à redire. 

 

J'ai même joué deux packs de 30 gaunts avec dévoreurs et écorcheurs, les comptant comme deux packs d'ecorcheurs. L'avantage pour l'adversaire c'est que les deux types d'armes permettent facilement d'identifier les deux unités...

Oui ... sauf si tu commences à mélanger les armes.

Peu de joueurs Tyranide le font et je pense que c'est une erreur.

Sur un pack de 20, il y a peu de chances que tout les dévoreurs soient à portée pour tirer .. autant prendre des armes du substitutions gratuites pour faire des pvs tampons.

 

J'espère qu'ils garderont cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 19:50, Darwhine a dit :

Si on en crois les rumeurs .. le Mawlock serait endu 8 sav 2+. Il pourrait mettre 4 grosses patates ou 8 de fauchage, fep à 6 ps et charger ensuite.

Si c'est vrai -et j'ai beaucoup de mal a le croire- ce serait au contraire un très très gros up.

ah ouiiii, j'avais pas vu les 6 pas en effet c'est nettement mieux.

Bon à voir :)

 

Moi j'ai une pensée à ceux qui font du devgaunt à tout va ^^, j'ai jamais pu les voir en peinture... trop cher

Franchement c'est le retour de l'écorcheur ! trop hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sergent BILKO a dit :

Je préfère la FEP à 6" plus charge qu'une FEP à 1" avec BM.

Pas dans tous les cas, mais cela me semble est mieux globalement.

 

Moi j'aimais bien mes trois mawlocs en FEP à 1,1 pcs , dans un mouchoir de poche , même si les BM , même avec le strat', c'était loin d'être ultime...Top pour le scoring et l'emmerdement.

La Fep à 6 pcs, vu la taille de leur socle, ça risque quand même d'être dur à positionner dans le cul d' un adversaire "prévoyant", par contre sur une FEP "de face" ça pourrait se révéler sympa avec une charge assez facile. Surtout si tu sors plus d'un SM et demi au close, ce qui est le cas actuellement. Et que tu tankes deux fois plus....

J'espère  juste qu'ils pourront toujours "replonger" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, blackout_115 a dit :

Par contre avec l'ecorcheur qui passe pa-1 je me demande quelle armé n'aura pas ça sur ces armes de base...

GW fonctionnant par cycle, je pronostique un +1 aux svg pour tous dans les prochaines vagues de codex! :D

Des armures à 2+ pour les SM et à 4+ pour les gardes impériaux!

 

 

il y a 25 minutes, grosse dent a dit :

Moi j'ai une pensée à ceux qui font du devgaunt à tout va ^^, j'ai jamais pu les voir en peinture... trop cher

Pour avoir testé plusieurs fois je confirme. Ca faisait rêver sur le papier, mais je n'ai jamais réussi à rentabiliser le pack de termas full dévoreurs, même en FeP avec le strata pour tirer deux fois. Ca rebondissait  sur les packs de coût équivalent adverse, et ça se faisait laver la phase de tir ennemie suivante. Vu le nouveau profil, j'imagine que ce sera une option gratuite...

 

Il y a 7 heures, Darwhine a dit :

Oui ... sauf si tu commences à mélanger les armes.

Peu de joueurs Tyranide le font et je pense que c'est une erreur.

Jusqu'à présent, le coût élevé du dévoreur en faisait un choix à part entière sur la fonction des termagaunts. Ou bien en mode chair à canon pour remplir la table et prendre des objos, ou bien en unité jetable à fort impact mais prix élevé. En mélangeant les deux, on avait une unité trop chère pour faire de la chair à canon, mais pas assez impactante pour faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

GW fonctionnant par cycle, je pronostique un +1 aux svg pour tous dans les prochaines vagues de codex! :D

Des armures à 2+ pour les SM et à 4+ pour les gardes impériaux!

GW ne t'as pas attendu, il y a déjà pas mal de possibilités pour ignorer la PA-1/-2 dans les codex v9 ^^

Et les gardiens eldars sont déjà passés svg4+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stormfox a dit :

La Fep à 6 pcs, vu la taille de leur socle, ça risque quand même d'être dur à positionner dans le cul d' un adversaire "prévoyant", par contre sur une FEP "de face" ça pourrait se révéler sympa avec une charge assez facile. Surtout si tu sors plus d'un SM et demi au close, ce qui est le cas actuellement. Et que tu tankes deux fois plus....

J'espère  juste qu'ils pourront toujours "replonger" .

Si on en crois les rumeurs, les 4 attaques seraient à damage D6... je ne sais pas pour les attaques de fauchage, mais j'imagine quelles seront dégâts 1.

 

A voir comment les stratagèmes et les adaptations physiologiques évoluent, mais je rappelle qu'il est possible de faire passer un monstre en synapse et qu'il y a un stratagème permettant les charge à 3D6 sur les unités engagés par les synapses ...

Donc si ça s’avère exacte, ça ferait des charges à 6ps qui pourraient entrainer des charges à 3D6 sur ce que contacterait le Mawlock par le reste de l'armée.

Il y a également un autre strat qui permet de fep des unités en réserves à proximité d'un Mawlock ... ça pourrait rapidement faire de la grosse agression avec des stealers, voir de la bonne glu avec des Hormagaunts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Darwhine a dit :

Si on en crois les rumeurs, les 4 attaques seraient à damage D6... je ne sais pas pour les attaques de fauchage, mais j'imagine quelles seront dégâts 1.

 

A voir comment les stratagèmes et les adaptations physiologiques évoluent, mais je rappelle qu'il est possible de faire passer un monstre en synapse et qu'il y a un stratagème permettant les charge à 3D6 sur les unités engagés par les synapses ...

Donc si ça s’avère exacte, ça ferait des charges à 6ps qui pourraient entrainer des charges à 3D6 sur ce que contacterait le Mawlock par le reste de l'armée.

Il y a également un autre strat qui permet de fep des unités en réserves à proximité d'un Mawlock ... ça pourrait rapidement faire de la grosse agression avec des stealers, voir de la bonne glu avec des Hormagaunts.

Oui tout à fait.

Mais ne pas oublier non plus, que ces stratagèmes et améliorations sont issue de l'éveil psychique et donc seront à priori, remis en cause alors la sortie du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Darwhine a dit :

Clairement .. je voudrais pas avoir a resocler mes termagaunts et mes hormagaunts ... ?

Entièrement d'accord... Maintenant si ça offre un peu plus de stabilité c'est bien aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azeuh a dit :

Entièrement d'accord... Maintenant si ça offre un peu plus de stabilité c'est bien aussi ?

Oui, surtout pour les hormagaunts qui ont tendance à piquer du nez.

Après, il n'y a pas moyen que je resocle mes 60 hormagaunts et mes 90 termagaunts, c'est mort! 

 

PS: de nouveaux kits de gaunts sont annoncés? J'ai cru comprendre qu'il y a aurait très peu de refontes des figs. Il y'a peu de chance qu'ils changent de socle si ce n'est pas le cas.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mes stealers sont déjà en 32mm (et personne depuis 4 ans ne s'en est aperçu avant que je lui dise xD comme quoi s'est pas choquant du tout ! ). J'aurais bien aimé un socle très typé pour les gaunts, genre un ovale de 25x32mm pour leur apporter enfin de la stabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.