Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

Ça se comprends s'ils ne veulent pas voir de grosse bêtes arriver au contact T1, mais qu'ils ne veulent pas retirer cette possibilité aux troupes de masse.

Dans une logique fluff c'est cohérent: les vagues de petites créatures qui se lancent en première ligne en chair à canon, suivit des grosses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Alors je ne comprends pas bien la logique. On supprime le double move d'un coté mais a cote de ca les hormagaunts peuvent traverser la table et charger T1.


Ne pas oublier que selon ces rumeurs, pour faire de tels mouvements, il faudra dépenser des points de stratagème. 1PC pour faire avancer de 6"  une unité d'hormagaunts, c'est des ressources en moins pour d'autres actions. Je suppose que le move pre-game doit passer aussi par un stratagème (ou une règle "flexible" de flotte ruche)

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si ça reprend quelques rumeurs déjà annoncées, d'autres me laissent dubitatif.

Déjà, ça donne un exemple en prenant le supplément Léviathan qui a été annoncé comme obsolète à la sortie prochaine du codex (ce qui me parait logique car je le vois mal encore bon après les changements de cette flotte ruche dans le futur codex).

Ensuite, ça dit que le swarmlord perd le "hive commander". Là, je ne comprends pas. Ca peut perdre éventuellement le "Hive Fleet" s'il gagne le "Supreme Commander". Là, je ne vois pas ce que ça dire le "Hive Commander"... Quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Korkin — Aujourd’hui à 16:43 - sur le discord Tyranids

Citation

Psychic Powers [NEW]
•    The hive fleet powers are known by every psyker in the faction without taking up a slot. [NEW]
•    Leviathan psychic power: choose an synaptic link from your army whose unit is alive (including one that has already triggered) and another unit from your army. The unit gains the benefit of that synaptic link in addition to any links it's currently benefitting from. [NEW]

- Les pouvoirs spécifiques dédiés a chaque flotte-ruche seront connus par tous les psykers de la flotte ruche en question. Cela ne prendra pas de slot de pouvoir sur un psyker. 

- Le pouvoir dédié de la Flotte ruche Leviathan : Choisir un lien synaptique d'une unité synapse encore en vie de votre armée (incluant ceux qui ont déja été déclenchés), et une autre unité de votre armée. Cette dernière gagne les bénéfices du lien en + de tout lien activé ce tour ci. 

 

Ce qui fait qu'en Léviathan, il y aurait la possibilité de spam le lien des zoanthropes donnant une sauvegarde invu de  5++/4++ aux unités a 6" des unités synapses tant que le sort psy de la flotte ruche passe. 

 

PS : j'ai mis a jour le premier post du topic

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 22:39, Kikasstou a dit :

Alors je ne comprends pas bien la logique. On supprime le double move d'un coté mais a cote de ca les hormagaunts peuvent traverser la table et charger T1.

Bah avant toutes les unités ou presque pouvait le faire et charger T1, maintenant que les Hormaguants ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sergent BILKO a dit :

Bah avant toutes les unités ou presque pouvait le faire et charger T1, maintenant que les Hormaguants ^^.

Au moins c'est fluff. Combien d'unités peuvent apparaître d'un trou/d'une téléportation/des égouts/... au T1 et charger, il y a en partout. Et puis il faut pas comparaît un Horma et des mecs surbooster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leacks le donnaient pour mars. 

 

Vu la communication de GW sur le codex Eldar, et que cette semaine c'est du Age of Sigmar, on peut imaginer le planning suivant :

 

Rien cette semaine, deux semaines de leacks avec une pré-commande à partir du 18 mars, et une sortie en boutique le 25.

 

Ce n'est qu'une hypothèse. Nous devrions être fixés prochainement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot debut avril selon certaine source

 

De Korkin

Citation

Tyrant Guard gain a 6" move, s5 t6, 4 wounds, 3 attacks, and a 2+ save. Unsurprisingly, they gain the 9th edition bodyguard rule, but only for hive tyrants and swarmlord. They also get +1 attack while near a hive tyrant. Their lash whips are s+2 ap-2 d2 and reroll 1s to hit, their rending claws are s+1 ap-4 d1, and their crushing claws are s+3 ap-3 d2


 

 

Tyrant Guard M6  F5  E6  Pv4  A3  Svg 2+

+1A si proche d'un Hive Tyrant

Règle de gardes du corps v9 pour le Hive Tyrant & le Swarmlord

Bioknout et épée d'os : F+2  PA2  D2  reroll des jets pour toucher de 1

Pinces Broyeuses : F+3  PA3  D2 (plus de -1 pour toucher)

Serres perforantes (de Tyrant guard) : F+1  PA4  D1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zorrier a dit :

Les leacks le donnaient pour mars. 

 

Vu la communication de GW sur le codex Eldar, et que cette semaine c'est du Age of Sigmar, on peut imaginer le planning suivant :

 

Rien cette semaine, deux semaines de leacks avec une pré-commande à partir du 18 mars, et une sortie en boutique le 25.

 

Ce n'est qu'une hypothèse. Nous devrions être fixés prochainement... 

J'espère que ce sera le cas :)

 

Mais dans tous les cas c'est une question de semaine ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Korkin
3/4/2022:

The Maw-Claws of Thyrax: generic relic for all characters (you no longer need to have a specific weapon for it). The bearer gains +1 attack and can reroll wounds in the fight phase. In addition, every time it kills a model in the fight phase, it gains +1 attack for the rest of the battle (it can gain up to +3 attacks this way).

There is also a Warlord trait to give the warlord a 5+ Feel No Pain

Tyrannocytes gain true drop pod status, with the ability to enter from reserves on turn 1.

Sporocysts can be deployed anywhere on the table outside 12" of enemies and the enemy deployment zone

 

Les Mandigriffes de Thyrax deviennent un Bio-Artefact  générique pour tous les personnages. Il n'y a plus besoin d'un équipement particulier pour la porter. Le porteur gagne +1 Attaque et peut relancer les jets de blessure en phase de combat. De plus, chaque fois qu'il tue une figurine en phase de combat, il gagne +1 attaque pour le reste de la partie (jusqu'à un maximum de +3 attaques). 

 

Il y a un Trait de Seigneur de Guerre qui donne une insensible a 5+++

 

Le Tyrannocyte gagne les règles d'un vrai drop pod, avec la capacité d'arriver des réserves des le tour 1. 

 

Le Sporocyte peut être déployer n'importe ou sur la table a + de 12" de l'ennemi et en dehors de la zone de déploiement ennemie. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mandigriffes sont sympas, je pourrais me laisser tenter... A voir la concurrence mais sur un QG closeur le gain d'attaques peut piquer.

 

L'insensible a la douleur peut tenter, la drop pod aussi... 

 

Le sporocyte par contre... J'attends d'en savoir un peu plus pcq la, je ne peux pas juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu flou mais on peut voir quelques différences avec les genestealer du culte

Screenshot_20220306-0003392.png?width=33

 

M8  CC3+  CT6+  F4  E4  PV1  A4  CD8  SVG5+

Griffes & Serres : F util / PA3 / D1

 

On note le cc3+ comparé au cc2+ des purestream et le -1 de CD.

Il reste a confirmer la sauvegarde invulnérable et si la taille de l'unité restera 5-20 ou passera a 5-10 comme le culte

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fef82 a dit :

C est quoi la différence entte les stealers du cult et celui des ruches qui justifie des caractéristiques differentes ?

 

Celui des ruches aura sûrement plus de buffs/aura/strata dediés

Peut être pour ca qu'ils "nerfs" un chouilla le profil par rapport au cult pour éviter les abus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils gardent leur règle d'Avance + Charge et qu'ils ont un déploiement avancé d'infiltration comme la rumeur l'indique, ca peut être pas mal. 

Reste a voir le cout en points.
 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.