Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

A voir si c'est une erreur de frappe mais autant il est noté que la paire d'épée d'os donne +1A alors que pour les griffes tranchantes c'est écrit au singulier. Donc la paire pourrait donner +2A. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ca sent la faute de frappe. les griffes tranchantes ont toujours été par deux de base

 

Et .. heu autre leak de korkin :

Citation

Korkin — Aujourd’hui à 04:12
Warriors are 25ppm, and that's irrelevant of wargear (except cannons those cost extra). Also adrenal glands/toxin sacs/flesh hooks are +X points per unit, regardless of how many models are in that unit

Confirmation des guerriers a 25 pts de base, quelques soit les équipements (sauf les "canons" qui coutent un surplus en points). Le cout pour les glandes surrénales, les sacs a toxine et les crochets est de + X points par unité, quelque soit le nombre de figs dans l'unité.

 

Citation

Korkin — Aujourd’hui à 04:15

The other interpretation would be 7ppm boregaunts and a dirt cheap walkrant, no?

Des gaunts avec écorcheur a 7 points.

 

Citation

3x Dimaheron Meta — Aujourd’hui à 04:15
so why would you ever take a devourer

Korkin — Aujourd’hui à 04:16
Like I've said: you wouldn't

Donc le dévoreur sur des gaunts seraient a oublier selon Korkin. (avis subjectif, il faudra attendre la datasheets des termagants pour vraiment se faire une idée) 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité "Swarming mass" me semble très forte: elle permet aux figurine de taper à 2,5 ps de toute figurine ennemis et pas seulement à 0,5 ps d'une figurine allié ou à porté d'engagement.

 

Je me pose la question: est ce qu'il est possible de taper à 2,5 ps sans être considéré comme engager? (Et potentiellement pouvoir se déplacer à la prochaine phase de mouvement sans battre en retraite, taper sans se faire taper en retour etc..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Darwhine a dit :

La capacité "Swarming mass" me semble très forte: elle permet aux figurine de taper à 2,5 ps de toute figurine ennemis et pas seulement à 0,5 ps d'une figurine allié ou à porté d'engagement.

 

Très forte faut voir. Pour les gargouille elle me semble indispensable vu la misère absolu que c'est pour les collés les unes aux autres pour les corps à corps. 

 

il y a 8 minutes, Darwhine a dit :

Je me pose la question: est ce qu'il est possible de taper à 2,5 ps sans être considéré comme engager? (Et potentiellement pouvoir se déplacer à la prochaine phase de mouvement sans battre en retraite, taper sans se faire taper en retour etc..)

 

 

La par contre oui je pense qu'ils ont rien prévu pour tous ce genre de cas de figure donc on va encore avoir des situations rocambolesque qui devront être faq... 

 

Sinon 25 points par fig avec un crache mort et paire d'épée ça me semble bien pour le potentiel que ça apporte franchement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Darwhine a dit :

 

Je me pose la question: est ce qu'il est possible de taper à 2,5 ps sans être considéré comme engager? (Et potentiellement pouvoir se déplacer à la prochaine phase de mouvement sans battre en retraite, taper sans se faire taper en retour etc..)

 

 

A mon avis c'est juste écrit avec les pieds (ou c'est un résumé foireux) et la deuxième capacité remplace le 0,5 pas à portée d'une figurine à 0,5 pas de l'unité ennemie. Sinon tu pourrais attaquer sans charger et sans que l'adversaire puisse répliquer, ce qui est peut probable.

 

Edit. Attention aussi à ne pas confondre les figurines pouvant attaquer et les unités éligibles au combat. La capacité couvre les figurines qui peuvent attaquer après que l'unité ai été choisi pour combattre... Donc pas de combat pour l'unité si elle n'a pas chargé ou qu'elle n'est pas à portée d'engagement. Donc ce n'est pas si mal écrit que ça, il faut juste se méfier de ceux qui lisent en diagonale et prennent leurs désirs pour des réalités.

  

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle n'indique pas de contre indication pour la règle de charge, donc ta charge ne sera réussit que si tu entres a portée d'engagement. 

La règle "Swarming mass" donne juste une nouvelle norme tyranide pour le nombre de figs qui peuvent taper une fois ta charge réussie.

A préciser que c'est une règle générique de l'armée et qu'elle s'applique a toutes les unités. 

Pour des unités comme les Hormagaunts ! Miam ! 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Snoops a dit :

A mon avis, ca sent la faute de frappe. les griffes tranchantes ont toujours été par deux de base

 

Et .. heu autre leak de korkin :

Confirmation des guerriers a 25 pts de base, quelques soit les équipements (sauf les "canons" qui coute un surplus en points). Le cout pour les glandes surrénales, les sacs a toxine et les crochets est de + X points par unité, quelque soit le nombre de figs dans l'unité.

 

Ça paraîtrait bizarre que les épées d'os coûtent pareil que les griffes alors qu'elles ont les mêmes bonus de +1a mais sont strictement supérieures en stats... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Des gaunts avec écorcheur a 7 points.

Soit les gaunts ont pris 2 points, soit les écorcheurs coutent 2 points.

Pas sur que ce soit auto-include du coup ..

 

il y a 19 minutes, Dragon_57 a dit :

Edit. Attention aussi à ne pas confondre les figurines pouvant attaquer et les unités éligibles au combat. La capacité couvre les figurines qui peuvent attaquer après que l'unité ai été choisi pour combattre... Donc pas de combat pour l'unité si elle n'a pas chargé ou qu'elle n'est pas à portée d'engagement.

Oui mais par exemple si tu charges un véhicule de transport, avec seulement une poignée de gargouille, tu serais capable de faire un cercueil en empêchant les débarquements (même d'urgence avec PC vu la distance + taille des socles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : 

 

Sur la datasheet du prime on a

unknown.png

 

Donc

1 - les liens synaptiques ne sont pas sur les datasheet mais doivent être regroupé sur une même page ...

2 - il y a la portée de la capacité synapse et la portée de lien synaptique. Si la portée de synapse est de 6" comme annoncée en rumeur, la portée des liens synaptiques peut être plus grande (9", 12" ??) 

 

il y a 43 minutes, Zorrier a dit :

Également Korkin :

 

So a pair of scything talons is +2 attack. 

 

Un guerrier full griffe (2x2) passe à 7 attaques. 

 

Ça semble sympa également pour les hormagaunts si l'arme fonctionne de la même façon... 


Donc ce ne serait pas une faute et il serait possible de prendre les griffes tranchantes a l'unité et non plus en paire uniquement ? 

 

en full CaC, ca ferait    5 attaque d'épée d'os F7 PA2 D2    ou     7 Attaques de griffes  F5 PA1 D1    ou    4 attaques de serres  F6  PA4  D1

Tu rajoutes des glandes surrénales pour le +1M/+1F, et peut être des sacs a toxine pour les 6' qui blessent auto. 
 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Snoops a dit :

Autre chose : 

 

Sur la datasheet du prime on a

unknown.png

 

Donc

1 - les liens synaptiques ne sont pas sur les datasheet mais doivent être regroupé sur une même page ...

2 - il y a la portée de la capacité synapse et la portée de lien synaptique. Si la portée de synapse est de 6" comme annoncée en rumeur, la portée des liens synaptiques peut être plus grande (9", 12" ??) 

 


Donc ce ne serait pas une faute et il serait possible de prendre les griffes tranchantes a l'unité et non plus en paire uniquement ? 

 

A mon avis tu es obligé de les prendre par paire mais ils l'ont rédigé de façon différente. C'est bizarre comme choix car dire que la paire donne direct +2 attaque aurait éviter de se poser la question. Mais bon c'est games... Faut pas trop leur en demander niveau cohérence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Snoops a dit :


Donc ce ne serait pas une faute et il serait possible de prendre les griffes tranchantes a l'unité et non plus en paire uniquement ? 

 

 

La réponse est sur le datasheet dans les options d'armes, les griffes tranchantes se prennent uniquement par 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dragon_57 a dit :

 

La réponse est sur le datasheet dans les options d'armes, les griffes tranchantes se prennent uniquement par 2. 

Exact.

Et on a bien +1 attaque par griffe, donc +2 pour la paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Snoops a dit :

Hum.. j'étais en train de relire la datasheet des guerriers et je viens de tilter sur le fait que pour chaque tranche de 3 guerriers, tu peux prendre 1 Canon Venin ET 1 Etrangleur

 

Oui. Enfin un avantage à ne pouvoir ne mettre "que ce qui se trouve sur le kit". 

 

Après letrangleur est pas foufou mais dans l'optique d'avoir 3 guerriers sur un objo fond de cour il aura l'avantage d'avoir la portée pour lui la ou un crache mort aurait été trop limité. Hormis ça je pense que je préfère le crache mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mirli a dit :

Le dévoreur ont en parle car si les gaunts ont le même je signe toute de suite 

assaut 5 force 4 a 18 ps 

Non, le dévoreur des gaunts a un profil différent. ca parlait d'un profil type Assaut 2, F3 PA0 D1 (a confirmer)

Ce qui en ferait l'arme a ne pas équiper aux termagants pour cette v9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Snoops a dit :

en full CaC, ca ferait    5 attaque d'épée d'os F7 PA2 D2    ou     7 Attaques de griffes  F5 PA1 D1    ou    4 attaques de serres  F6  PA4  D1

Tu rajoutes des glandes surrénales pour le +1M/+1F, et peut être des sacs a toxine pour les 6' qui blessent auto. 

Attention, les attaques supplémentaires obtenues avec les Griffes ne peuvent être utilisées qu'avec les Griffes (makes 1 additional attack with THIS weapon).

 

Le profil Griffes semble donc parfait pour la saturation contre de la masse. Mais les 4 attaques F8 avec les glandes me parlent tellement plus (avec Crache-Mort). Surtout pour le même prix. D'autant que pour gérer de la masse, il y aura les Hormas et leurs 3A qui me semblent encore plus sympa avec la règle SWARM.

 

Par contre, pour le Wording, tel qu'il est écrit, je ne vois rien empêcher de prendre Canon Venin ET Etrangleur par tranche de 3 figurines (donc 1x Crache-Mort, 1 x Canon Venin, 1 x Etrangleur). Il n'y a pas d'exclusion, pas de "ou", juste, par tranche de 3 figurines je prends l'un, puis ensuite, par tranche de 3 figurines je prends l'autre (Edit : d'autres l'ont remarqué aussi).

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snoops a dit :

Tu rajoutes des glandes surrénales pour le +1M/+1F, et peut être des sacs a toxine pour les 6' qui blessent auto. 

A mon avis il faudra faire un choix.

Le prix risque de ne pas être le même pour les guants et les gros, mais sur la masse, la moindre évolution coute un bras sur les gros pack.

Perdre le +1 en F sur du 6 qui blesse auto, c'est payer une partie de l'amélioration "pour rien".

 

LE +1 mvt est très séduisant, mais pour l'impacte je préfère le poison: si les horma touche a 4+, c'est 1/3 des touches qui blessent auto au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Snoops a dit :

Et .. heu autre leak de korkin :

Confirmation des guerriers a 25 pts de base, quelques soit les équipements (sauf les "canons" qui coutent un surplus en points). 

Cela fait l'unité très intéressante à jouer pour pas si cher que ça si c'est confirmé.

 

Par contre, je trouve le Bio-knout très décevant.

 

Euh... J'ai peut-être loupé un truc, une idée de ce que c'est le mot-clé de faction "Hive tendril" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Blacklord a dit :

Euh... J'ai peut-être loupé un truc, une idée de ce que c'est le mot-clé de faction "Hive tendril" ?

Non, on a aucune info sur ce mot clé. 

Peut être un mot clé pour la cible d'un stratagème
C'est un peu comme le mot clé "Endless multitude" des gargouilles, qu'on doit surement se retrouver sur les Termagants et les hormagaunts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel soulagement de voir les guerriers rester en troupes!!!

 

Mon armée full guerriers respire à nouveau!

 

Et si effectivement leur mettre 2 paires de griffes tranchantes leur donne +4 attaques, c'est excellent, surtout avec le +1 en Force de la glande.

 

Cette datasheet dépasse toutes mes espérances en fait... Presque envie de verser une larme...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, attention pour les griffes tranchantes. Il faudra voir si une règle spécifique du codex leur permette d'obtenir le +1 attaque par griffe sinon, suite à l'errata/faq du core rule book, le fait de posséder plusieurs fois la même arme qui donne +1 A ne donne au final que +1 A au total et non pas x * +1 A (avec x étant le nombre d'exemplaire de l'arme) [CF : FaQ's Warhammer 40,000 LIVRE DE BASE ; page 3 "ATTAQUES SUPPLÉMENTAIRES POUR UNE PAIRE D’ARMES"]

 

D'ailleurs, avec cette FaQ je sens venir les question de + combien d'attaque par fig en fonction des combinaison d'arme... 

 

Quoi qu'il en soit, je reste assez content de ce que deviennent les guerriers, même si je m'attend à un certain up en points à cause des options annexes style glandes et autre (oui car 25pts/fig, j'ai déjà l'habitude vue que je les jouais souvent en épée+ crache mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Metroideprime a dit :

Alors, attention pour les griffes tranchantes. Il faudra voir si une règle spécifique du codex leur permette d'obtenir le +1 attaque par griffe sinon, suite à l'errata/faq du core rule book, le fait de posséder plusieurs fois la même arme qui donne +1 A ne donne au final que +1 A au total et non pas x * +1 A (avec x étant le nombre d'exemplaire de l'arme) [CF : FaQ's Warhammer 40,000 LIVRE DE BASE ; page 3 "ATTAQUES SUPPLÉMENTAIRES POUR UNE PAIRE D’ARMES"]

 

Si c'est le cas, alors 25pts le guerrier indépendamment de son équipement est illogique étant donné la létalité de certaines combinaisons par rapport à d'autres...

 

Parce qu'entre des troupes qui balancent 5 attaques de Force 7 Pa-2 D2, et d'autres qui balancent (si on en croit ton correctif) 5 attaques de Force 5 Pa-1 D1... Il y a un monde de différence.

Ce qui me conforte dans l'idée que oui, une paire de griffes tranchantes donne +2 A, 2 paires donnent +4 A... (Oui j'aime croire ce qui m'arrange tant qu'on ne me prouve pas le contraire ^^)

 

En fait, il vaudrait mieux mettre le guerrier "tout nu" et payer chaque option en fonction. Enfin, c'est trop tard le codex est déjà imprimé, mais... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Metroideprime a dit :

Alors, attention pour les griffes tranchantes. Il faudra voir si une règle spécifique du codex leur permette d'obtenir le +1 attaque par griffe sinon, suite à l'errata/faq du core rule book, le fait de posséder plusieurs fois la même arme qui donne +1 A ne donne au final que +1 A au total et non pas x * +1 A (avec x étant le nombre d'exemplaire de l'arme) [CF : FaQ's Warhammer 40,000 LIVRE DE BASE ; page 3 "ATTAQUES SUPPLÉMENTAIRES POUR UNE PAIRE D’ARMES"]


Ce n’est pas la même formulation. Il ne faut pas confondre « chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer 1attaque de plus avec cette arme » et « si le porteur porte une paire de cette arme, il effectue 1 seul attaque supplémentaire avec cette arme ». Ce que dit la FAQ.

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.