Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Snoops a dit :

Non, le dévoreur des gaunts a un profil différent. ca parlait d'un profil type Assaut 2, F3 PA0 D1 (a confirmer)

Ce qui en ferait l'arme a ne pas équiper aux termagants pour cette v9

 

Mais une rumeur informait aussi que sa force était de 4...et je m'y accroche tel un Space marine à son bolter ? je ne verrais aucune raison de hard nerf autant cette arme, car il me semble pas que les codex V9 déjà parus ont des armes comme ça qui sont rendu quasi obsolètes comme ça. .. 

 

Mais d'ailleurs, ne sommes nous pas en mesure d'attendre de nouvelles news signé warhammer community à propos du codex cette semaine ? La sortie semble de plus en plus imminente la non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Megatom a dit :

Mais d'ailleurs, ne sommes nous pas en mesure d'attendre de nouvelles news signé warhammer community à propos du codex cette semaine ? La sortie semble de plus en plus imminente la non ? 

A mon avis, les prochaines news tyranides seront sur les datasheets qui ont totalement leak (guerriers, prime et gargouilles)

Pour la sortie du codex, pas de préco avant 2 semaines normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le prix des glandes soit par unité est très bien sur le principe ça force à jouer à plein effectif pour les rentabiliser.

 

D'ailleurs il va falloir voir le prix de ces upgrades. 

 

blesser sur des 6 à la touche c'est une légère augmentation des dommages de base dans toutes les situations puis ça passe une partie du profil défensif (E et transhumain) ça peut être très bon sur certains profils:

_force faible avec nombreuses attaques

_ attaques de grande qualité (pa-4), sans invu c'est plus ou moins une mortelle à la touche sur du 6

_ les rares cas où on touche sur du 6 uniquement (tir de contre charge par exemple), bien qu'ici ça ne serve pas.

_ les combo avec les relances

 

Les glandes d'adrénaline dans un jeu de prise d'objectif où le mouvement est roi avec en plus un peu de force pur passer certains paliers c'est très bon mais ça va coûter un oeil en théorie.

 

Les crochets ont de nouveau leur ancienne règle.

C'est une règle qui est très forte, elle a fait le succès du dima.

A voir le prix et les porteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle des crochet sur le dima est forte parce-que c'est un monstre qui de base n'aurait pas pu passer les bâtiments et aurait du les contourner.

Sur de l'infanterie, avec les règles V9, ça ne sert à rien, vu qu'elle passe les murs des ruines sans pénalité.

Mis à part quelque bâtiments types conteneur, c'est limité (grimper tout en haut d'un building pour jouer à chat perché..?).

 

Les glandes surrénales sont plus intéressantes si tu prévois d'envoyer le porteur sur des véhicules: les sacs à toxines ne fonctionnant pas dessus il me semble.

Mais dans le cas des hormagaunts .. leur donner F4 pour attaquer des châssis ... est ce que ça vaut vraiment le coup?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

274822350_663726038184448_69124746179415

Ca confirme les leaks qu'on avait eu. 
Pour l'équipement, on remarque qu'on est obligé de garder les griffes du tyrant qui donne +2 attaques de F. Util. PA3 D1

Et qu'on peut uniquement changer son épée d'os monstrueuse et son bioknout pour un Canon venin lourd, un canon étrangleur ou un  2 griffes tranchantes monstrueuses

 

A noter que le devoreur n'est plus une option pour le prince volant. Fini le kit FW

 

Niveau équipement, acces aux glandes surrénales (+1F/+1M) et au Sacs a toxine (6 pour toucher qui blessent auto) 


La sauvegarde invulnérable a 4++ reste, et il obtient une capacité de relance des jets de touche de 1 pour une unité alliée a portée.  

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la fiche du swarmlord et de l'haruspex mais pas possible d'ajouter les images...

 

Le swarmlord perd sans surprise le double move mais aussi sa 3++ au profit d'une annule blessure 1 fois/tour! (ce qui est assez fort tout de même)

 

EDIT: Merci @Space Raclett3 ?

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu .. je ne sais pas si vous avez remarquer .. mais la mort viens du dessus (la règle des FEP tyranid) permet de Reroll la charge une fois qu'on arrive des fep ... gratuitement ?

Franchement .. ils devraient la mettre de série pour toute les armée celle là!

 

Edit: Le Haruspex est pas fou au niveau de la touche(pas base donc pas sujet à priori aux reroll touches).

Mais, 5 attaque de base .. x3 avec ses ravenous maul .. de F7 PA -1 D2 .. s'il arrive à plein potentiel ça peut faire mal.

 

A voir combien il coute, mais passer un palier ça deviens compliquer de tuer quoique ce soit pour lui.

Heureusement qu'il a Endu 8 et sav 2+.

 

Le canon étrangleur est insane..

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haruspex prend un bon boost au niveau profil

+2M  +1 CC +1CT  +2PV  +1SVG

Au niveau arme, au tir, sa langue Protractile qui peut ignorer la règles "attention Sir" et qui passe de dégats D3 a flat 3
La gueule vorace qui passe de D3 jets de touche par attaques a 3 touches en Dégats 2 (au lieu de D.d3) 

Et les pinces fourageuses qui passent dégats D3+3 au lieu de D6. 

 

Ca fiabilise la bête. 
 

  

il y a 3 minutes, Darwhine a dit :

Heu .. je ne sais pas si vous avez remarquer .. mais la mort viens du dessus (la règle des FEP tyranid) permet de Reroll la charge une fois qu'on arrive des fep ... gratuitement ?

Franchement .. ils devraient la mettre de série pour toute les armée celle là!

 

En effet, j'avais pas vu ce point  ^^ C'est bon pour nous. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Space Raclett3 a dit :

 

Épée d’os pour le prince ça frappe très fort, par contre j’ai l’impression qu’on peut oublié le prince volant double dévoreur. Mes bras FW ?


ça passera probablement en profil Légende. Enfin j’espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les mot clés s'activeront surement avec des stratagèmes.

Acid Blood, c'est surement une règle qui inflige des BM a l'ennemi quand la créature perd des PV. 

 

Bon; quelles sont les datasheets les plus attendues maintenant ? Tyranofex ? Rodeurs ?

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm. a vérifier mais 

Screenshot_20220314-004915.png

 

Donc Horned chitin, si c'est véridique, est bien activé par un stratagème en phase de charge. On lance un dés. Sur 2-4 ca inflige D3 BM, sur 5+ c'est D3+3 BM

(ok entrepreneur est le gars qui  a leak pratiquement tous les profils Eldar)

 

 

PS : et la rumeur d'un Hive Tyrant (Swarmlord compris) par détachement est en discussion sur le discord tyranid.

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snoops a dit :

Pour l'équipement, on remarque qu'on est obligé de garder les griffes du tyrant qui donne +2 attaques de F. Util. PA2 D1

Et qu'on peut uniquement changer son épée d'os monstrueuse et son bioknout pour un Canon venin lourd, un canon étrangleur ou un  2 griffes tranchantes monstrueuses

 

La, je suis deg.... A voir dans l'ensemble mais pour le moment, je suis loin d'être hypé par le prince

Fini le prince polyvalent... C'est quoi cette arme de m.... qu'on doit garder?

Donc maintenant, si le prince tire, il frappera comme une brêle.... (A moins qu'une relique ou trait sdg ou autre puisse compenser ca...)

Franchement décevant pour le moment.... Quelles qu'elles soient, les GT des monstres sont devenues plus mauvaises voir nazes, et ça me fait peur pour les Carnis qui n'étaient déjà plus joués.

A voir le coût en pts et l'intégration, tjrs pareil, mais je trouve qu'en terme de datasheet pure, il est moins bon qu'avant...

 

Les canons venin ou etrangleurs  deviennent sympas mais comme ça prive de la vraie arme de close, pas sur qu'on en verra bcp

 

L'haruspex est pas mal par contre.

 

Je le sens tristounet ce codex pour le moment, mais on a pas encore assez d'infos pour évaluer l'ensemble... (c'est encore cruddace qui nous lourde? ?)

Qqch me dit qu'on risque pour le moment pas de voir autant de sel que sur les sujets équivalents tau ou eldar....

 

W&S... And hope

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Snoops a dit :

(ok entrepreneur est le gars qui  a leak pratiquement tous les profils Eldar)


Pas que Eldar.

CSM également. Il mentionnait des Légionnaires il y a bien 3/4 mois de ça. Une mécanique en 3 phases similaire à celle des Space Marines, mais avec des 6 explosifs au lieu de pip d'AP supplémentaire.
Il drop des infos sur la Garde Impériale également (Du genre le Vanquisher est une copie conforme de l'Hammerhead, entre autre. Et le RE est bien celui des Kasrkin.).

Et jusque là, son 'track record' est toujours de 100% (si on fait abstraction de petits trucs écrits un peu vite à droite à gauche ou volontairement 'flou').

 

En toute honnêteté, je ne suis pas du genre à prendre pour 'argent comptant' les rumeurs de règles, sauf quand elles viennent de sa pomme pour le coup (Toujours en prenant en compte que certaines choses seront peut-être amené à changer d'ici à ce que le Codex soit imprimé et arrive sur nos étals). Sans pour autant dire 'Vas-y les yeux fermés', on est probablement sur la source qui le permet le plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kemryl a dit :

 

La, je suis deg.... A voir dans l'ensemble mais pour le moment, je suis loin d'être hypé par le prince

Fini le prince polyvalent... C'est quoi cette arme de m.... qu'on doit garder?

Donc maintenant, si le prince tire, il frappera comme une brêle.... (A moins qu'une relique ou trait sdg ou autre puisse compenser ca...)

Franchement décevant pour le moment.... Quelles qu'elles soient, les GT des monstres sont devenues plus mauvaises et ça me fait peur pour les Carnis qui n'étaient déjà plus joués.

A voir le coût en pts et l'intégration, tjrs pareil, mais je trouve qu'en terme de datasheet pure, il est moins bon qu'avant...

 

L'haruspex est pas mal par contre.

 

Je le sens tristounet ce codex pour le moment, mais on a pas encore assez d'info pour évaluer l'ensemble...

Qqch me dit qu'on risque pour le moment pas de voir autant de sel que sur les sujets équivalents tau ou eldar....

 

 

 

Pour les griffes du Tyrant, elle sont PA 3 (pas 2, merci la faute de frappe) , mais faut compter ces 2 attaques comme des attaques bonus en + du profil de 5 Attaques de base du Prince. C'est les deux griffes qu'il a aux pieds.

 
Après, en effet, il va falloir faire un choix, princes volant de Tir ou de Corps a corps.

Si tu lui équipes une arme de tir (canon venin lourd ou canon étrangleur), ca fait qu'au CaC, tu dois taper avec tes griffes de tyran soit 7 attaques de F7 (ou 8 si glandes) PA3 D1. 

Equipé version CaC,  en mode épée/bioknout, c'est 5A F10 PA4 D3   +  2A F7 PA3 D1, mais aucune interaction en phase de tir. 
En mode Griffes tranchantes monstrueuses, c'est  7A F7 (8 avec des glandes) PA3 D2    +  2A  F7/8  PA3  D1

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les options du prince volant correspondent à ce qu'on peut faire physiquement avec la fig plastique et ce qui est fourni en pièces... 

Les ailes prennent les 2 trous pour une des 3 paires de membres. 

Les armes de corps à corps correspondent aux "serres".... Pattes arrières

Donc on peut pas les changer en double épées ?

 

Reste donc 1 seule option d'arme /2 bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyrant talons qu'on doit garder sur le tyran volant sont ses pieds griffus : normal qu'on ne puisse les échanger pour autre chose. Donc c'est normal que si on l'équipe d'un canon, ce soit le profil d'arme résiduel qui sera utilisé pour la mêlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

J'avais zappé que mon PV converti avait une paire de bras de trop ? (prince métal avec ailes de manticore prenant place au lieu de 2 évents dorsaux)

Après, les 2 profils de griffes sont nouveaux et c'est peut être ça qui perturbe... J'aurais été moins déçu si les griffes de base pouvaient être remplacé par les plus grosses moyennant paiement en pts...

La, ce sont pas des griffes de prince niveau caracs, au mieux des ongles d'orteils mal coupés lol

 

Enfin... Décevant ou pas, ça ne changera pas pour mes beaux yeux... Faudra s'y faire... Le PV risque de ne plus tirer chez moi...

Ça part en PV close et PP mixte (n'ayant pas d'ailes, il pourra sûrement faire les 2 pas trop mal)

Le Swarmlord, il bourrine au close ?

 

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boss Gobblitz a dit :

Cette, mais GW aurait pu laisser la possibilité d’équiper un double crache mort ou dévoreur à la place de l’épée os et fouet. La notice le permettait non ?

Peut être pour le piéton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.