Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

Je suis surpris par le fait que le Codex est plus équilibré, plus sympa et tellement diversifié ... Sans powercreep idiot comme on a pu voir en T'au ou Aeldari dernièrement.

Actuellement le Codex a l'air d'être une super bonne surprise et super intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Les hive guards, dans un épisode avec toujours autant de finesse, le marteau à nerf GW s'est abattu.

 

Les cannons impalers passent à lourde 3, mais diminuent à Force 6 PA-2 flat 2. Donc déjà plus aussi polyvalent qu'avant, car tout ce qui est endu 7 prendra beaucoup moins de gnions avec la blessure à 5+.

 

Mais surtout, ils passent à 60 pts, et à 24 ps de portée seulement. Finis la portée qui couvre 70% de la table en se mettant milieu de zone de déploiement.

 

Bilan, y'a de fortes chances que les gens ne dépensent pas 180-360 pts dans une unité dont l'usage s'est fortement réduit. Condoléances à ceux qui venaient d'acheter les 2 packs de 6...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fire_angel a dit :

Condoléances à ceux qui venaient d'acheter les 2 packs de 6...

Franchement non.

Je serai plutôt dans le champ opposé et dirai : "cheh à ceux qui en ont acheté 12 voir 18 pour jouer antijeu débile''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, blackout_115 a dit :

Franchement non.

Je serai plutôt dans le champ opposé et dirai : "cheh à ceux qui en ont acheté 12 voir 18 pour jouer antijeu débile''

 

Pour les avoirs subit récemment et pas mal ragé dessus, je comprends totalement ton point de vue. Mais moi ce qui m'anime, c'est d'avoir un jeu équilibré. Hors, en usant d'un nerf-hammer démesuré, games n'est PAS DU TOUT dans cette démarche. Là on est dans les montagnes russes émotionnelles pour provoquer de l'achat compulsif et ensuite du nerf bête et méchant pour t'encourager à partir sur autre chose. Déjà c'est des techniques commerciales douteuses, et surtout il est impossible d'équilibrer un jeu en faisant ça. C'est cet état de fait que je critique indirectement.

 

Après le "condoléances" contenait aussi une bonne dose d'ironie ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, blackout_115 a dit :

Franchement non.

Je serai plutôt dans le champ opposé et dirai : "cheh à ceux qui en ont acheté 12 voir 18 pour jouer antijeu débile''

c'était prévisible ;)

Les laisser tel quel même en montant les points aurait conserver un des styles majeur du jeu Tyty.

Il faut renouveler pour éviter de lasser les joueurs les jouant et surtout les adversaires ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque quelques pages tout de même, dont celle du trygon.

Edit : les impératifs synaptiques sont super, le codex va être intéressant à mettre en place avec des listes construites autour de cette mécanique je pense.

Modifié par mwillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fire_angel a dit :

 

Pour les avoirs subit récemment et pas mal ragé dessus, je comprends totalement ton point de vue. Mais moi ce qui m'anime, c'est d'avoir un jeu équilibré. Hors, en usant d'un nerf-hammer démesuré, games n'est PAS DU TOUT dans cette démarche. Là on est dans les montagnes russes émotionnelles pour provoquer de l'achat compulsif et ensuite du nerf bête et méchant pour t'encourager à partir sur autre chose. Déjà c'est des techniques commerciales douteuses, et surtout il est impossible d'équilibrer un jeu en faisant ça. C'est cet état de fait que je critique indirectement.

Ah mais on est d'accord je ne trouve pas que c'est bien les nerf trop violent (encore que sur les hive guard ça reste jouable, par contre qui va prendre un dévoreur sur un terma  maintenant ?!). Tout comme les UP débiles.

Mais dans le fond GW a raison de le faire si y a des joueurs près à tomber dans le piège du spam d'unités fortes...

 

Mode troll

Et à un moment si ça vous fait chier, ben changez de jeux et arrêtez de râler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était important de nerf les gardes des ruches  pcq c'était la foire a la saucisse mais là, c'est vraiment con...

Sans abuser de l'entrée (je ne mets jamais de doublettes), la portée 24 est de trop...

Ils auraient laissé l'ancienne portée avec les nouvelles caractéristiques, je validais direct...

 

Le systématique 2*6 hiver Gard me faisait vomir (et je ne joue que tyty), surtout avec les lien synaptiques et le double shoot...

La, on en verra probablement plus ou en kronos pour pouvoir tirer quand même tour....

 

Pas de demi-mesures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kemryl a dit :

Il était important de nerf les gardes des ruches  pcq c'était la foire a la saucisse mais là, c'est vraiment con...

Sans abuser de l'entrée (je ne mets jamais de doublettes), la portée 24 est de trop...

Ils auraient laissé l'ancienne portée avec les nouvelles caractéristiques, je validais direct...

 

Le systématique 2*6 hiver Gard me faisait vomir (et je ne joue que tyty), surtout avec les lien synaptiques et le double shoot...

La, on en verra probablement plus ou en kronos pour pouvoir tirer quand même tour....

 

Pas de demi-mesures....

 

Et 60 pts le hive guard... C'est clairement briser les jambes d'un boiteux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorrier a dit :

Et 60 pts le hive guard... C'est clairement briser les jambes d'un boiteux... 

 

En plus....

Je venais d'en acheter 2 pour avoir un pavé de 5 (pour jouer a 2500pts)

Là, clairement, 300pts pour ça, même en kronos, c'est pas top...

Je suis pas là de les peindre ?

 

Je trouve, a froid, que les coûts en points sont, pour la plupart des unités, un peu chers de façon générale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, dans le genre truc rigolo à essayer.

 

Y'a une relique de Canon Venin F12 PA-5 D5

 

Sur un prince Bodyguard (donc impossible à cibler avec le tricks des la règle).

 

Sinon, les Termas Dévoreur, il y a moyen de faire quelque chose en Gorgone entre les stratagèmes et les auras. Clairement, si les Dévoreurs étaient toujours à 3 tirs, le combo risquerait vite de tourner trop fort avec les touches blessures auto, le bonus PA et les relances. Là, c'est rigolo, mais trop cher pour du compétitif je pense.

 

Les guerriers étant synapses, ils marchent à plein pot avec la règle d'impératif synaptique.

Je note d'ailleurs dans les capacités que beaucoup de capacités sont utiles.

 

Par contre, les Guerriers sortent encore une fois fort. Tout cumulé en défensif (ça fera cher, mais juste pour s'amuser), cela donne :

  • - 1 pour êtres touchés (Venomthropes)
  • Ignore les 1-3 sur le jet pour être blessé (Leviathan ou stratagème)
  • Invulnérable à 5+ (Zoanthropes en Impératif Synaptique)
  • -1 Damage (stratagème)
  • Feel No Pain 5+ (Catalyste)
  • -1F (aura du maleceptor, juste pour les paliers d'attaques à 5 inférieur qui passent 4 et ne blessent que sur du 5 du coup)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver les Hormagaunts supers ?

 

Mouvement de 10 (!), 3 attaques (!), PA-2 en Kraken, advance auto de 8 et charge avec mouvement prégame de 6... une option pour avoir blesse auto sur du 6 pour toucher, trait de SdG pour donner +1 pour toucher au corps à corps... avec possibilité de leur mettre une FnP 5+++ via pouvoir psy + invu à 5 avec le bon lien synaptique. Un strat pour rajouter également +1 attaque, soit 120 attaques théoriques qui blessent auto sur du 6, à 3+ relance les 1 avec un Hyve pas loin, PA-2.

 

270 points les 30. Endless Swarm qui permet de toucher à portée d'engagement de 2 et demi + strat qui permet de récupérer D3 + 3 figurine par phase de co.

 

Franchement intéressant, j'espère qu'on reverra de la horde tyranide, ce qui me semble être l'âme de l'armée à la base.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darek a dit :

Je suis le seul àtrouver les Hormagaunts super ?

 

Franchement intéressant, j'espère qu'on reverra de la horde tyranide, ce qui me semble être l'âme de l'armée à la base.

 

Non ?

Kraken, Béhémoth, Gorgone, je vais en mettre plein ! Le retour des ptites bestioles pour moi....

 

Les nuées par contre, bof bof.

Je n'ai pas encore tout lu donc à creuser mais dans l'ensemble ça a l'air d'aller.

Presse de suivre la review du dex chez FWS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hive guard et c'est ce qui les tue le plus c'est qu'ils puissent tirer hors Los seulement si une créature synapse voit sa cible!! Fini d'enlever les petites unités qui tenaient les objos bien cachés...

Là, ils sont morts, et dans la soupe de digestion! Le canon Choc serait pas mal mais 60pts c'est beaucoup trop cher

 

Tant pis, on jouera autre chose, c'est pas plus mal, j'ai plein de figs qui prennent la poussière^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que même si on a pas la datasheet du Trygon , on peut voir qu'il est passé en choix d'attaque rapide quand on check les points. (tout comme le mawloc)

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel du règlement sur le copyright :

  • Tout lien pointant vers des ouvrages complets ou contenant trop d'infos (à la discrétion de la modération) sera supprimé.

 

Je sais que la limite est parfois fine vu la quantité de leak qu'on a de nos jours, mais évitez de poster le scan de tout le codex ici
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la portée 24" des canons empaleurs est vraiment de trop et je remarque que le canon choc est lui passée de 24" à 36" !

 

Une inversion accidentelle des deux portées vous pensez ? parce que là l'arme avec le moins bon profil est 10pts plus cher que l'autre c'est vraiment pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darek non, clairement pas. Entre l'adaptation pour le mouvement d'avant partie de 6 et le Tervigon (Impératif à +2 mouvement), cela peut être 18 de mouvements au total pour toutes les unités d'Horma au premier tour, sans même utiliser le stratagème (avec suffisamment de synapses).

 

Et cela pour n'importe quelle flotte ruche avec Hunt, soit Hydra (et son +1 pour toucher et la relance des blessures sous strata), Jormugandr (bof), Leviathan (optique défensive), Kraken (l'arme devient PA -2)  et Behemoth (F4 en charge, riposte à 1CP).

 

Bref, que ce soit une unité à catapulter en début de partie, ou plusieurs unités, je suis convaincu qu'on peut les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi mais est-ce qu'on sait avec certitude ce que deviennent les Suppléments Leviathan et l'Armée de Renom Crusher Stampede vis-à-vis de ce nouveau codex ?

 

Sont-ils toujours valides ou bien annulés par la sortie de ce codex ?

 

Je ne trouve rien qui clarifie la chose dans ce codex et ces suppléments, mais peut-être est-ce écrit ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je remarque surtout dans tout ça, c'est que ça confirme ce que je pensais.

Les Objectif Secondaire de Factions (Tel que 'Synaptic Insight' chez le Tyranides) seront les mêmes dans le Codex que dans War Zone Nachmund / GT2022 (et que je me frotte les mains tel un vilain en pensant au secondaire CSM au vu des infos dont on dispose). 

 

@Helden Sauf mention explicite de la part de GW dans un errata, soit pour un des ouvrages en question, soit pour le GT2022, les Armées de Renoms et Suppléments de Codex sont à priori toujours valables en association avec le nouvel ouvrage.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Helden a dit :

Excusez-moi mais est-ce qu'on sait avec certitude ce que deviennent les Suppléments Leviathan et l'Armée de Renom Crusher Stampede vis-à-vis de ce nouveau codex ?

 

Sont-ils toujours valides ou bien annulés par la sortie de ce codex ?

 

Je ne trouve rien qui clarifie la chose dans ce codex et ces suppléments, mais peut-être est-ce écrit ailleurs ?

On aura la réponse lors de la sortie officielle du codex Tyty, GW fera une FAQ sur ces suppléments indiquant si ils sont encore valides ou non a ce moment la. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Undead Tyty a dit :

Pour les hive guard et c'est ce qui les tue le plus c'est qu'ils puissent tirer hors Los seulement si une créature synapse voit sa cible!! Fini d'enlever les petites unités qui tenaient les objos bien cachés...

Là, ils sont morts, et dans la soupe de digestion! Le canon Choc serait pas mal mais 60pts c'est beaucoup trop cher

 

Tant pis, on jouera autre chose, c'est pas plus mal, j'ai plein de figs qui prennent la poussière^^

On ne va pas pleurer sur leur sort, mais il y a quand même quelque chose de surprenant : aux USA, les Hive Guard ne sont pas si surjouée dans les Crusher Stampede qu'en Europe, la faute a des lignes de vue plus permissive qui permettent toujours aux armes a longue distance de performer mieux qu'en Europe. C'est peut-être juste un hasard ceci dit, pas sûr que ce codex, sans doute préparer longtemps a l'avance, tiennent compte des leçons du Crusher Stampede.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.