Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

 

il y a 23 minutes, grosse dent a dit :

Bah ... il suffit de leur donner des glandes et si tu joue Behemoth, tu as des carnifex force 8 mon vieux ! ^^

je crois que l'explication est là !

En charge uniquement. Bof.

En plus, je ne joue pas Behemoth. Le carnifex avait F10 en V3... "mon vieux". Tant pis, la roue tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Selfcontrol a dit :

Je trouve le Codex absolument monstrueux (on verra s'il sera pété ou non plus tard). Très différent du précédent, mais monstrueux.

Monstreux pour un codex Tyty c'est bien ce qu'on lui demande ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sergent BILKO a dit :

Monstreux pour un codex Tyty c'est bien ce qu'on lui demande ^^.

 

J'aurais beaucoup plus de réserve pour ma part. Monstrueux, peu être, polyvalent, il a pas l'air d'en prendre le chemin. C'est ce qui m'affecte le plus. 

 

Je veux dire par là, que si ce n'est que pour jouer tout le temps de la même manière avec les mêmes unités/équipements utilisé en boucle, c'est pas pour moi, avec des unités/armes rendus injouable à moins de jouer la flotte ruche + strata + équipement nécessaire sinon ça vaut rien, c'est pas pour moi. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc par contre, c'est que les couts en points un prix une claque, après je suis sur le codex eldar, et c'est pareil ^^

 

il y a 47 minutes, khornate_lapin a dit :

 

En charge uniquement. Bof.

En plus, je ne joue pas Behemoth. Le carnifex avait F10 en V3... "mon vieux". Tant pis, la roue tourne.

Prend pas la mouche, j'ai connu la v4 et le carni à force 10 aussi, mais il n'y avait pas le trygon et j'en passe :)

le trygon est devenu sacrément bourrin en tout cas, et a enfin une endurance 7 !

Par contre gros changement dans les slots, trygon prime en Qg et le basique en attaque rapidepetit nerf sur les zozo en même temps le nombre de fois où je les est fait tenir avec une 3+ invu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Megatom a dit :

 

J'aurais beaucoup plus de réserve pour ma part. Monstrueux, peu être, polyvalent, il a pas l'air d'en prendre le chemin. C'est ce qui m'affecte le plus. 

 

Je veux dire par là, que si ce n'est que pour jouer tout le temps de la même manière avec les mêmes unités/équipements utilisé en boucle, c'est pas pour moi, avec des unités/armes rendus injouable à moins de jouer la flotte ruche + strata + équipement nécessaire sinon ça vaut rien, c'est pas pour moi. 

Au contraire, j'ai plutôt l'impression que rien ne sort complètement du lot ( peut être les guerriers mais c'est censé être l'ossature du tyty donc à la limite ca ne dénature pas trop le jeu de l'armée), y'a eu plus de 40 post et aucun n'a mis clairement en avant un ou deux combo ou une ou deux flotte qui serait de manière obvious au dessus du reste et "empêcheraient" de se diriger vers autre chose 

De la même manière, quelles sont pour toi les unités devenues injouables ? J'en vois pas bcp comme c'était le cas dans le codex précédent 

Encore une fois on a aucun recul ça reste de l'analyse à chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Blacklord a dit :

Le codex n'est même pas encore sorti, toutes les règles et tous les profils ne sont pas encore entièrement connus, et ça râle déjà. ?

Attendez un peu qu'il sorte et qu'on découvre ses possibilités et ses limites avant de partir sur un jugement... ?

ah bon ? pour moi un bon 90% du codex de dispo en leak c'est pas trop mal pour se faire une idée et commencer à râler ? (et puis on aime ca râler alors on ne va pas se gêner ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de voir un peu plus ce qui me gène...

Pas évident...

Les unités que je souhaitais voir boostées le sont et pour autant, je n'ai pas le déclic..

 

Je trouve la plupart des entrées un peu chères, mais pas sur que ce soit ça... 

 

Peut être des causes racines enfouies dans les flottes ruches. En vrac:

- psys pas ouf

- les traits de sdg pas magiques, même les génériques...

- stratas moyens...

 

Dans l'ensemble, j'ai l'impression que ça mixe pas très bien au sein des flottes ruches... Et ça me semble lourd et complexe inutilement...

 

Ça va probablement passer, mais a chaud, j'ai un peu de mal à kiffer...

Peut être que ce côté fastidieux va passer une fois débarrassé du langage de la perfide albion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bio-anomalie a dit :

Après lecture j'ai une question...

 

Concernant le Tyrant à pieds, il est indiqué qu'il peut remplacer son épée et fouet par un canon venin lourd ou un étrangleur lourd. Il peut aussi remplacer ses griffes tranchantes par un canon venin lourd ou un étrangleur lourd.

Il est indiqué qu'il ne peut pas avoir à la fois un canon venin lourd ET un étrangleur lourd.

...

Mais peut-il avoir 2 canons venin lourds...? ^^

 

 

Désolé d'insister, personne n'a un avis à me donner vite fait là dessus? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kemryl a dit :

J'essaie de voir un peu plus ce qui me gène...

Pas évident...

Les unités que je souhaitais voir boostées le sont et pour autant, je n'ai pas le déclic..

 

Je trouve la plupart des entrées un peu chères, mais pas sur que ce soit ça... 

 

Peut être des causes racines enfouies dans les flottes ruches. En vrac:

- psys pas ouf

- les traits de sdg pas magiques, même les génériques...

- stratas moyens...

 

Dans l'ensemble, j'ai l'impression que ça mixe pas très bien au sein des flottes ruches... Et ça me semble lourd et complexe inutilement...

 

Ça va probablement passer, mais a chaud, j'ai un peu de mal à kiffer...

Peut être que ce côté fastidieux va passer une fois débarrassé du langage de la perfide albion

 

Comme tu dis il faut sûrement digérer un peu la bête ( c'est ce qu'on fait de mieux en tyty d'ailleurs) 

Sur le fait que t'es unités favorites soient pas à la hauteur de tes espérances, je comprends ta déception mais du coup c'est une déception subjective qui n'implique pas nécessairement un manque de polyvalente dans le codex non ? 

Sur le reste y'a du bon ou du moins bon, le psy manque peut être un peu de punch mais à côté je trouve les traits et reliques vraiment bon surtout les traits d'ailleurs j'ai quasi envie de tout tester ! 

Sur le coût en points je suis d'accord avec toi les unites sont assez chères mais moi je vois ça d'un bon œil, je préfère ça à des unités sous évaluées ( cf tous les derniers codex) pour se prendre un up en points trois mois après :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bio-anomalie a dit :

Non il n'est pas explicitement indiqué qu'il ne peut pas avoir 2 armes les mêmes.


Exactement. Tu vois, tu avais déjà la réponse dans ta question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Naädhü a dit :


Exactement. Tu vois, tu avais déjà la réponse dans ta question. ;)

 

Mais...

 

Ok, mais cela me paraissait tellement étrange que je voulais un (ou des) autre(s) avis sur la question ^^

 

Parce que, objectivement, ça doit être un oubli... Pourquoi pourrait-il avoir deux armes lourdes les mêmes s'il ne peut pas avoir deux armes lourdes différentes?

 

Enfin bref. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gil-Galad a dit :

Au contraire, j'ai plutôt l'impression que rien ne sort complètement du lot ( peut être les guerriers mais c'est censé être l'ossature du tyty donc à la limite ca ne dénature pas trop le jeu de l'armée), y'a eu plus de 40 post et aucun n'a mis clairement en avant un ou deux combo ou une ou deux flotte qui serait de manière obvious au dessus du reste et "empêcheraient" de se diriger vers autre chose 

De la même manière, quelles sont pour toi les unités devenues injouables ? J'en vois pas bcp comme c'était le cas dans le codex précédent 

Encore une fois on a aucun recul ça reste de l'analyse à chaud 

 

Quelle unité injouable? Le devogaunt pardi. La pillule ne passe toujours pas ?

J'ai peur pour le carnifex, et inversement j'ai peur que les guerriers tyranides qui semblent si fort à un point qu'ils obscurcisent ces derniers ainsi que d'autres entrées... Je ne veut pas le retour d'armée composé majoritairement de guerriers tyranides, c'est pas l'essence de l'armée. 

 

Enfin bref, je pêche sans doute par précipitation, par nostalgie et par le trop grand espoir que j'ai nourri pour ce codex. Joueur CSM et Tyranides, autant dire que ça fait longtemps que j'attend pour avoir un codex pour une de mes armées, j'ai vu pendant ce temps la les autres se satisfaire de leurs codex respectif, des codex un poil trop bourrin pour certains effectivement, mais tous polyvalent et qui permettaient de jouer ce que l'on veut. Pour moi GW ne pouvait pas se rater car c'était un sans faute pour le moment (hormis la puissance létale absurde de certain codex peu être, mais ça peut s'arranger après ça) Et après autant d'attente et d'espoir d'avoir enfin un codex adaptable à souhait voilà que le dévoreur des gaunts passe F3 assaut Pa0 assaut 2, et pour 1 pts supplémentaire par gaunt par dessus le marché. Donc c'est nul mais en plus ça coûte plus cher. C'est le genre de détail insignifiant qui me brise totalement dans mon espoir. Parce que si on peut se rater pour un truc aussi simple, alors que va réserver la suite ?

 

J'attendrais de voir pour la suite, le codex se rattrapera sûrement sur d'autres points, mais je reste pour le moment méchamment salé. 

 

"- l'espoir est le premier pas vers la déception" 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bio-anomalie a dit :

Parce que, objectivement, ça doit être un oubli...

 

Pas forcément. Si c'était un 'oubli', la liste des options sur la fiche d'unité n'aurait pas été rédigée comme suit.

 

Si il ne peut pas avoir un Canon Venin Lourd et un Étrangleur Lourd, et qu'en plus il ne peut pas avoir deux Canons Venin Lourds où deux Étrangleurs Lourds, intrinsèquement, cela voudrait dire que seul une des deux armes de tir peut-être prise sur cette unité.

Du coup, la rédaction aurait été :

  • This model can either replace its monstruous bonesword and lash whip or 2 monstruous scything talons with one of the following: 1 heavy venom cannon; 1 stranglethorn cannon.

(Edit : Ce qui, si c'était le cas, te donnerait effectivement comme choix :

  • monstruous bonesword and lash whip & heavy venom cannon
  • monstruous bonesword and lash whip & stranglethorn cannon
  • 2 monstruous scything talons & heavy venom cannon
  • 2 monstruous scything talons & stranglethorn cannon

Donc une paire arme de mêlée / arme de tir.)


Après, c'est probablement une version de playtest qui a fuité, du coup, il faut garder en tête que toute fiche d'unité peut-être amenée à changer d'ici la sortie.

 

Edit 2 : 

Il y a 1 heure, bio-anomalie a dit :

Tu penses vraiment que ce ne sont pas les fiches définitives?


On n'est jamais sûr de rien, surtout quand on parle d'un produit GW, avant de l'avoir entre les mains. :)

Modifié par Naädhü
Ortaugraffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

 

Pas forcément. Si c'était un 'oubli', la liste des options sur la fiche d'unité n'aurait pas été rédigée comme suit.

 

Si il ne peut pas avoir un Canon Venin Lourd et un Étrangleur Lourd, et qu'en plus il ne peut pas avoir deux Canons Venin Lourds où deux Étrangleurs Lourds, intrinsèquement, cela voudrait dire que seul une des deux armes de tir peut-être prise sur cette unité.

Du coup, la rédaction aurait été :

  • This model can either replace its monstruous bonesword and lash whip or 2 monstruous scything talons with: 1 heavy venom cannon; 1 stranglethorn cannon.


Après, c'est probablement une version de playtest qui a fuité, du coup, il faut garder en tête que toute fiche d'unité peut-être amenée à changer d'ici la sortie.

 

Voilà, merci ?

Ça c'est un avis constructif comme je l'attendais ?

 

Tu penses vraiment que ce ne sont pas les fiches définitives? Tu as raison, attendons la sortie pour être certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis salé. J'ai deux prince, je vais devoir jouer deux détachements ou en laisser un au placard.

Si encore on pouvait en prendre un swarlord en suprême commander .. même même pas: il a pas le mot clef.

Quand tu vois la tête de la boite tyranid à venir .. franchement c'est honteux: ils mettent dedans la seul fig qu'on peut avoir en un seul exemplaire, au milieu d'une masse de vieux Termagaunts hors de prix (en points ... en euros aussi d'ailleurs).

C'est clairement pas une boite que tu achèteras en double, et ce n'est pas les guerriers dedans qui changeront la donne.

 

Je sens qu'on va retrouver pas mal de prince tyranid à la revente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grosse dent: pas de souci mais regarde le trygon, il tape aussi avec une force de moule. La F7 blesse les MEQ comme la F5, elle permet juste de blesser les chassis "normaux" sur 4+. C'est ridicule pour moi qui le voyait comme véhicule anti-char (ce qui n'est objectivement pas son rôle, à D2). Le côté positif (tout de même ^^), ce sont les 12A. Ça me laisse un goût de pas cuit mais c'est très perso.

@Megatommoi aussi je joue SMC/tyty, je compatis à fond! (Mais je viens d'acheter des eldars noirs).

Arf, mes 3 princes volants et mon pédestre... TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, khornate_lapin a dit :

... pas de souci mais regarde le trygon, il tape aussi avec une force de moule. La F7 blesse les MEQ comme la F5, elle permet juste de blesser les chassis "normaux" sur 4+. C'est ridicule pour moi qui le voyait comme véhicule anti-char (ce qui n'est objectivement pas son rôle, à D2). Le côté positif (tout de même ^^), ce sont les 12A. Ça me laisse un goût de pas cuit mais c'est très perso...

 

F8 si il à les glandes, F9 si il est Behemoth... Ce n'est pas vraiment une "force de moule" dans la bonne configuration.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.