Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

Je n'ai pas la nostalgie de certains mais je comprends pas qu'on peut dire que le Codex a une force de moule ? 
Rien que les Glandes permettent de passer toute ton armée à +1 Move/Force facilement, Behemoth augmente de 1 la Force, genre 10 Horma en Behemoth pour 100pts ça reste : 30 ATK de Force 5, AP-1, D1, sur du 4+ et donc souvent 4+/3+. 
Les gros Monstres sont minimum Force 6/7, et avec un nombre d'attaque pas dégueux.

On sors bientôt d'un mêta Tyranide basé uniquement sur du Crusher Stampede qui est assez idiot, et je suis d'accord sur le fait que le Psy/Trait de Seigneur de guerre est assez classique, mais ça marche au moins.

De plus je vois des trucs intéressants, par exemple le Tervigon invoque des Terma sans coût en points quand même, peut être une bonne news sur des invocations différentes pour le Chaos ? Ainsi que chaque Hive Fleet a vraiment quelque chose à apporter : Tu veux jouer swarm -> Hydra, du tir y a Kronos, tu veux faire une armée de Carni go Behemoth.

Je pense qu'il faut juste prendre le temps de sortir de l'actuelle mêta Tyty pour s'habituer à ce nouveau qui remets sur le plateau beaucoup d'unités, et de nouvelles façons de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, yannledoc a dit :

Hello, le nouveau codex rend il obsolète le supplément sur la flotte Léviathan et l'armée de renom grosnyde?merci pour vos réponses et bonne journée !

En théorie vu que c'est un supplément de mise à niveau d'un codex V8, oui.

En pratique on en sait trop rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, yannledoc a dit :

Hello, le nouveau codex rend il obsolète le supplément sur la flotte Léviathan et l'armée de renom grosnyde?merci pour vos réponses et bonne journée !

on aura une réponse officielle lors de la sortie du codex, donc pas avant 2-3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Je sens qu'on va retrouver pas mal de prince tyranid à la revente ...

 

les aimants, on ne le dira jamais assez.

Sur le principe ça va dans le sens des derniers codex et c'est bien normal ce qui était aberrant c'était toutes les itérations du flying circus.

 

Après ne sois pas aussi catégorique.

Vu la fiche du prince, est ce que ça ne vaut pas 2 cp pour en sortir un de plus?

Je n'ai pas la réponse là tout de suite mais les sm et smc étaient bien capables de lâcher 3 cp pour leurs 3 contemptor sans trop sourciller.

Je n'ai pas regardé la compétitivité du truc mais sortir 2 princes à pied avec du garde pour les protéger ça ressemble à un gros bunker pas trop difficile à synergiser. Il ne manquerait plus que les princes aient des reliques un peu débiles... Et que ton plan de jeu soit de jouer le centre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, khornate_lapin a dit :

@grosse dent: pas de souci mais regarde le trygon, il tape aussi avec une force de moule. La F7 blesse les MEQ comme la F5, elle permet juste de blesser les chassis "normaux" sur 4+. C'est ridicule pour moi qui le voyait comme véhicule anti-char (ce qui n'est objectivement pas son rôle, à D2). Le côté positif (tout de même ^^), ce sont les 12A. Ça me laisse un goût de pas cuit mais c'est très perso.

@Megatommoi aussi je joue SMC/tyty, je compatis à fond! (Mais je viens d'acheter des eldars noirs).

Arf, mes 3 princes volants et mon pédestre... TT.

 

rho t'es dur quand même

force 7 c'est déjà pas mal, c'est la force d'un avatar qui est censé être un pseudo dieu, faut pas déconner ! et encore une fois ça peut monter jusque force 9, comme une hiérophante je te rappelle.

Et il a ... 12 attaques, 12 ******* d'attaques ! c'est énooooorme, il peut balayer une unités de primaris en un tour à lui tout seul !

Pour l'antivéhicule tu as mieux, croit moi, je viens de voir le screamkiller, ça va pleurer pendant les parties.

 

par contre le prince, je suis blasé... j'en ai ... 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Je suis salé. J'ai deux prince, je vais devoir jouer deux détachements ou en laisser un au placard.

Si encore on pouvait en prendre un swarlord en suprême commander .. même même pas: il a pas le mot clef.

Quand tu vois la tête de la boite tyranid à venir .. franchement c'est honteux: ils mettent dedans la seul fig qu'on peut avoir en un seul exemplaire, au milieu d'une masse de vieux Termagaunts hors de prix (en points ... en euros aussi d'ailleurs).

C'est clairement pas une boite que tu achèteras en double, et ce n'est pas les guerriers dedans qui changeront la donne.

 

Je sens qu'on va retrouver pas mal de prince tyranid à la revente ...

Jouant tyranide depuis 27 ans, et ayant 6 princes dans mes placards (sans compter ceux de 2nd Edition qui me servent de Prime maintenant), je peux t'assurer que tu n'es pas le seul a être un peu salé pour la limitation du Prince tyranide, mais bon, ca va dans le sens de cette V9 qui limite les gros QG.

Pour la boite Tyranide, je ne comprend même pas pourquoi ils n'ont pas mis un Tervigon a la place du prince. Ca aurait été thématique tout en incluant une fig non limitée a 1 exemplaire par détachement, donc possibilité de vendre plusieurs boites au même client.    

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche du trygon me laisse perplexe :

La queue a exactement le même profil que les griffes, du coup il a 13 A f7 pa-3 d2. Est ce pour avoir un profil "de base" pour pouvoir mieux prendre en compte les 2 autres types de queues ? Ou alors elles ont un profil fixe pour tous les gros, et le hasard fait que c'est le même que les griffes du trygon ?

Où est sa règle lui permettant de creuser un trou que peuvent emprunter d'autres unités ?? Stratagème ?

 

Sinon je ne sais pas si ça a été remarqué, mais la règle "explosion" des gros a été revue, et est à l'avantage excusif du tyranide maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GoldArrow a dit :

Sinon je ne sais pas si ça a été remarqué, mais la règle "explosion" des gros a été revue, et est à l'avantage excusif du tyranide maintenant.

 

alors ça, ça se discute.

Oui on ne se fait plus mal tout seuls mais ça évite le carnage d'une bonne explosion d'un truc jeté dans les rangs adverses.

C'est différent. Je classe ça dans les sidegrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GoldArrow a dit :

La fiche du trygon me laisse perplexe :

La queue a exactement le même profil que les griffes, du coup il a 13 A f7 pa-3 d2. Est ce pour avoir un profil "de base" pour pouvoir mieux prendre en compte les 2 autres types de queues ? Ou alors elles ont un profil fixe pour tous les gros, et le hasard fait que c'est le même que les griffes du trygon ?

Je me suis fait la même réflexion.

Je pense que c'est pour éventuellement pouvoir l'échanger avec un autre biomorphe, comme le propose la datasheet.

Par défaut, ça te fait une attaque de plus, mais tu peux changer cette attaque supplémentaire en autre chose, si tu préfères, je le vois comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, grosse dent a dit :

en fait j'aime beaucoup les reliques, autant celle des eldars je ne suis pas fan mais là, ils sont servis !

 

Clairement oui ?

Les reliques sont un gros point positif.

Mises à part une ou 2, elles sont toutes sympas.

Pour le prince a pied, les 2 canons sont top.

Les griffes sont cool aussi, "le passager" est vraiment bourrin pour un prince volant ou un trygon prime qui fep, cette rubrique est vraiment caviar...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Oh bah meme quand tu l’as entre les mains t’es pas sûr *tousse* autarque eldar*tousse*


Comme je disais sur le thread Eldar, au moins, ils sont à l'écoute.

Est-ce que la campagne de mail lancé par le Discord et le Reddit Craftworld y est pour quelque chose ? Peut-être bien...

 

Et puis ça fait un point de plus dans le camp du digital. Ils sont contents les gens qui ont acheté le Codex il y a même pas une semaine (et ceux qui ont acheté le Codex Sista pour finalement ne pas avoir les Novitiates dedans...) !

Si seulement GW pouvait écouter sa communauté à ce sujet aussi ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Korkin 

Final batch of leaks since codex got leaked:

Sporocyst makes 6 spore mines (or one mucolid) anywhere within 18" of it every movement phase, can be deployed outside your DZ, and gains the synapse keyword if there's a synapse unit within 12" of it

Spore mines no longer moveblock, detonate end of opponent's move phase, and do a mortal on a 2+ or D3 on a 5+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spormines ne bloquent plus le mouvement .. la tristesse !

Ça deviens juste des cibles pour le tir ..

 

il y a 26 minutes, Naädhü a dit :


Comme je disais sur le thread Eldar, au moins, ils sont à l'écoute.

Est-ce que la campagne de mail lancé par le Discord et le Reddit Craftworld y est pour quelque chose ? Peut-être bien...

 

Et puis ça fait un point de plus dans le camp du digital. Ils sont contents les gens qui ont acheté le Codex il y a même pas une semaine (et ceux qui ont acheté le Codex Sista pour finalement ne pas avoir les Novitiates dedans...) !

Si seulement GW pouvait écouter sa communauté à ce sujet aussi ! ?

J'ai une autre théorie personnellement:

Avec le Covid et les sortie décalées, je pense que l'autarque devait sortir quelques mois après le codex, un peu à l'image de la palatine Sista.

 

Ils ont du "compresser" les sorties et je pense -j'ai peur- qu'ils tente de rattraper le retard pour sortir la V10 dans les temps.

Je ne serais pas surpris si au mois de Juin/juillet ou Aout ils changent de version et que les derniers codex à sortir en V9 aient à peine 1 mois d’existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Darwhine a dit :

Je ne serais pas surpris si au mois de Juin/juillet ou Aout ils changent de version et que les derniers codex à sortir en V9 aient à peine 1 mois d’existence.

LA V9 est sortie en 2020. La prochaine sera en 2023. Pas de raison que la V10 soit avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Darwhine a dit :

Les spormines ne bloquent plus le mouvement .. la tristesse !

 

alors c'est un poil plus compliqué que ça.

 

les +:

- la spore fait plus mal et est sujette à craquage (5+ pour d3 mortal)

- la spore mine compte pour rien du tout pour les objectifs

- la spore mine peut (et non pas doit) exploser si un adversaire fini ou passe à 3" de celle ci lors de n'importe quel mouvement (consolidation, fall back, mouvement des avions...) ou si elle même bouge à 3" d'un adversaire.

- on ne peut pas s'arrêter dessus

- protège des smites

 

les -:

- plus de charge possible.

- ne repousse pas les fep

- on peut passer au travers

- ne compte pas pour  protéger les persos.

-n'a pas d'adaptation

 

Il y a beaucoup de choses à faire avec ça.

Certainement pas en les achetant. A priori elles prennent des choix d'attaque rapide et coûtent 10point/fig pour des raisons qui me dépassent.

En revanche les unités qui les créent peuvent être incroyables si bien utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une armée tyty très typé 1ère vague, avec beaucoup de stealer, lictor, pod et sporocyte. J'ai vu que les lictors était cool (mais limité à 3...). Quand est il des autres ? Vais-je pouvoir continuer à jouer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4pgi.png


Oui, en effet,  la spore mine peut exploser si elle termine son mouvement a 3" d'une unité ennemie ou si une unité ennemie termine un mouvement a 3" d'une spore mine. 
Le boost des dégats est sympa.

Avec les différents organismes qui peuvent faire pop des spore mine, aura t-on une meta sur ce thème ?    XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont passé endurance 3 : c'était pas endu 1 avant ?

 

Si c'est le cas ça change quand même un poil leur résistance. Blesser à 3+ (voir à 4+ pour les rares armes F3) c'est pas pareil que de toujours blesser sur 2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Snoops a dit :

aura t-on une meta sur ce thème ? 

 

Non, mais il y a de nombreux cas où la spore peut te casser les roustons.

En ligne derrière un mur avec l'unité que tu veux juste derrière. Tu ne peux pas passer et éventuellement pas les tuer. si tu les charge elles peuvent sauter et laisser seul dans pampa avec une poignée de mortals en cadeau.

Tu as une msu de cac qui veut prendre un objectif et pas de tir à gâcher? dommage.

elles permettent de foutre le bordel dans les phases de cac sur les pile in et consolidation et de mettre de la mortelle.

 

Ce qui les rend exploitables ce sont les organismes qui les pondent.

La fortif ça pond 6 par tour et ça a déploiement avancé pour 95 pts.

La harpie c'est très fort et ça peut en mettre 3 par tour, ou chier des mortelles.

Les 3 biovores ça en met où ça veut à 48" et à 6" des adversaires.

 

sinon ça prend un choix d'attaque rapide t ça coûte 10pts/fig, c'est cher pour une blague.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.