Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

Aprés je vous vois tous trouver les régles tyty en deça ou pas pratiques mais finalement ça me rappelle le soucis que l’on a avec leurs petits cousins du culte genestealer : mettre pleins de petites régles fluff de support mais qui nécessite un investissement en points pas forcément en ligne avec les autres codex pour le même résultat…

 

C’est pas le tout d’avoir de bonnes idées fluff, faut savoir les mettre en place de manière fluide et intuitive… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer la portée synaptiques à 6" ? Ils ont fumé...

Et si on parle de règles "fluff", cette portée est tout sauf fluff. *soupir*

 

Je précise que je n'ai pas lu toutes les règles dispos en ligne mais bon... Même si le comportement instinctif était devenu quasi anecdotique (ce que je trouve aussi dommage), là 6" pour avoir l'immunité au morale, c'est tout de même trop restrictif à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Robotjo a dit :

J'ai une question par rapport à ça, on peux changer '' l'adaptative'' pour une ''hyper adaptation '' ? J'ai du mal comprendre car je pensais qu'on gardais ''l'adaptative '' et que l'on changeais la ''hive fleet adaptation '' pour une ''hyper adaptation ''' je sais pas si je me fais bien comprendre ^^' 

 

i5zn.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Robotjo a dit :

J'ai une question par rapport à ça, on peux changer '' l'adaptative'' pour une ''hyper adaptation '' ? J'ai du mal comprendre car je pensais qu'on gardais ''l'adaptative '' et que l'on changeais la ''hive fleet adaptation '' pour une ''hyper adaptation ''' je sais pas si je me fais bien comprendre ^^' 

Bonne question, je vais tenter de répondre.

Une flotte ruche a un corpus de règle nommés comme suite avec un exemple:

Nom (Behemoth), Hive Fleet Adaptation (Hyper Aggression), Adaptative (reroll charge), Hyper-adaptation (you can swap this hive fleet Adaptive rule for...)

 

Donc tu peux échange uniquement la partie "Adaptive", pas le "Hive Fleet Adaptation" (ca n'est pas écrit "adaptive" mais "adaptation"), donc que la seconde règle.

Tous les Behemoth ont +1F en charge, toujours, quelque soit leur règle Adaptive ou Hyper-Adaptation utilisée.

 

Si tu veux changer le Hive Fleet Adaptation, alors tu dois utiliser les règles de Infinite Biomorphologies (un peu plus complexe.... et franchement c'est pas l'endroit la section Rumeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, junaag a dit :

 

Je ne comprends pas le soucis avec la portée synaptique, les impératifs se font minimum a 6" pour 1 seule unité non-synapse ET sur ttes les unités synapses peu importe la portée. 

Ah, tu en est à ta première lecture de la règle, on est tous passé par la je pense.

Relis la, et maintenant met toi en tête le wording spécifique: That synaptic imperative ability [...] is gained by each of the Synapst models from your army

(donc oui, un synapse hors portée de Synaptic Link le gagne aussi)

 

Donc CHAQUE Synapse génére l'Imperatif, en plus de celui qui le met à disposition.


Oui, les zozo au tour 1 donnent 4++ ou 5++ à toute l'armée sur un placement correcte des autres synapses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, junaag a dit :

Je ne comprends pas le soucis avec la portée synaptique

 

Je vais tenter de montrer le couac.

- Le comportement instinctif: a 7-8 points le gaunts, il ne fait pas ce qu'on veut.... Quelle autre armée a ça?

- le commandement : en cas de synapse HS (ce qu'un ennemi pas trop con visera), tu plafonne à 5 en cmd... Autrement dit, la moitié de l'armée peut tester a la moindre perte... Quelle autre armée a ça?

- le ignore moral? Ça peut marcher... Sauf que bcp d'armées se foutent du moral... Necrons, custo.... Du coup le côté exceptionnel... 

 

Je n'aurai pas trop râlé si on avait eu des améliorations dispo (points, artefacts, tsg) pour augmenter un peu ça..  ah si, on peut augmenter de 3 toutes les aura d'un SG... Bien pour les aura, anecdotique pour le synapse....

Franchement 6 pouces, c'est pourri... 9 en synapse et 6 pour les impératifs, c'était pas cheaté....

 

J'ai l'impression que je vais rejouer a une vieille version de battle ou fallait systématiquement planquer un héro dans chaque regiment... 

Les hormas nécessiteront la présence systématique d'un broodlord collé à leurs fesses, le raveners eux partiront jamais sans mortrex... La synapse-taxe suit le cours du carburant ?

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil bin c'est exactement ce que je dis : je ne comprends pas le soucis avec la portée synaptique et les impératifs.

Je soulève juste le fait que des messages mentionnent le fait que la porte des des imperatifs a 6" est un pbs ... alors que non

 

Edit. @kemryl, ok on parle du commandement. merci

Effectivement, dans le cas ou on veut jouer une armée swarm, il faudrait surement mettre des guerriers ou qg en taxe.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Bon ben c'est un échec alors.

 

Il suffit de regarder les couts en points:

-Tout les monstres ont été up et leur cout en point à baissé.

-Toutes les unités de masse ont vu leur cout en points monté et/ou être nerfé. (Termaguant +2 points; Genstealer à 10 max, plus d'advance et charge; gargouilles +1pt, taille limité, ripper swarm +3 points etc..)

-La portée de l'aptitude synapse passe de 12 à 6ps.

Et ce n'est pas la règle de "endless swarm" qui permet de compenser tout ça.

 

Tout cela cumulé ne t'encourage pas à jouer de la masse.

C'est plus simple et plus fort de jouer des monstres, qui eux se fichent pas mal de la règle synapse.

La plus part des joueur vont se prendre un à deux gros pack de 30 gaunts (au hasard: Hormagaunts et/ou termaguant avec un tervigon) mais pas plus, pour justement ne pas avoir à s’emmerder avec la portée des synapse.

 

La couverture synaptique ne fonctionne pas à la méritocratie, tes unités ne deviennent pas plus forte sous synapse: elle sont juste jouable.

Tu leurs enlèves le synapse, elle deviennent injouable.

Je partage entièrement cette analyse.

Il y a selon moi une volonté affichée de forcer à jouer gros monstres.

C'est en tout point plus avantageux que de jouer masse.

Certains écrivent qu'on peut jouer masse, et warhammer community a fait de la com sur les gaunts trop trop forts et trop buffés.

En l'état, les monstres sont bien plus forts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Timil a dit :

Ca dépend, joué sur une table chargée ils sont très mauvais :D

 

C'est clair qu'en table normée (Etc ou wtc, je ne sais plus lequel est joué chez fws), tu va passer la partie à slalomer comme un âne...

 

Moi qui aime les armées avec masse et gros a la starship Troopers, faudra voir si c'est gérable aisément.

J'ai pas plus envie que ça de laisser la masse au placard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Ca dépend, joué sur une table chargée ils sont très mauvais :D

Ça dépends ce que tu joues:

 

-Les harpies ça vole.

-Les mawlock/trygon ça fep.

-Les Dimacharon ... ça saute.

 

Il y a 1 heure, junaag a dit :

Edit. @kemryl, ok on parle du commandement. merci

Effectivement, dans le cas ou on veut jouer une armée swarm, il faudrait surement mettre des guerriers ou qg en taxe.

Ou te payer une adaptation pour être considéré comme synapse (même si je suis presque sur que seul les monstres peuvent en avoir).

Adaptations dont certaines sont bien bourrines, comme munition voraces qui fait maintenant D3 BM sur un 2+, en plus après avoir toucher une unité avec une arme.

Tu as trois armes de tirs sur un gros, tu tires et fait une touche sur trois unités différentes (même si derrière ça fait 0 dégâts), tu laches 3 smith sur un 2+ ... normal.

 

Ça se paie ... 15 points.

Mais bon .. jouez horde hein  ..parce-qu’il y a plein de termagaunts dans la boite de patrouille.

 

Edit: Mauvaise lecture, comme l'a fait remarqué Rataxor il faut choisir une seule unité.

Ça reste un smith sur 2+ pour 15 points, qui peut permettre d'achever une cible.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Darwhine a dit :

Tu as trois armes de tirs sur un gros, tu tires et fait une touche sur trois unités différentes (même si derrière ça fait 0 dégâts), tu laches 3 smith sur un 2+ ... normal.

Relis bien le wording, après avoir tiré, tu choisis UNE unité qui a été touché, puis sur un 2+ elle prend D3 BM. Max 3 BM, je trouve pas ça dingue, d'ailleurs les adaptations physiologiques du PA étaient quand même bien plus fortes amha.

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Darwhine a dit :

même si je suis presque sur que seul les monstres peuvent en avoi

 

Exact

 

il y a 51 minutes, Darwhine a dit :

Tu as trois armes de tirs sur un gros, tu tires et fait une touche sur trois unités différentes (même si derrière ça fait 0 dégâts), tu laches 3 smith sur un 2+ .

 

Ah oui, pas con... Mais illégal... ?

Tant mieux pcq pour 15 pts, j'aurais compris que ça râle sévère

 

il y a 51 minutes, Darwhine a dit :

Mais bon .. jouez horde hein  ..parce-qu’il y a plein de termagaunts dans la boite de patrouille

 

Je ne l'achèterai pas, j'ai déjà ce qu'il faut ?

J'aurais tendance à dire que la bonne raison pour jouer masse, c'est d'aimer ça ?

Et en tant qu'amateur d'armées populeuses, j'ai tjrs un peu de mal à me dire que d'une version a l'autre, on peut perdre cette spécificité alors que c'est peut être un des traits qui a orienté le choix d'armée ( un peu comme si les WS/RW se retrouvaient avec des motos difficilement jouables)

 

Citation

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rataxor a dit :

Relis bien le wording, après avoir tiré, tu choisis UNE unité qui a été touché, puis sur un 2+ elle prend D3 BM. Max 3 BM, je trouve pas ça dingue, d'ailleurs les adaptations physiologiques du PA étaient quand même bien plus fortes amha.

Tu as raison, ça reste une seule unité.

 

Pourtant ça reste  plus fort que le PA:

-Mettons qu'il y a une unité à 2 pv don tu veux te débarrasser et une grosse que tu veux entamer.

Tu laches un tir d’opportunité avec ton arme la moins forte sur celle à 2pv (exemple un tir de bioplasma de carnifex) et le reste sur la grosse.

Si le tir d'opportunité rate, le D3 BM n'est pas perdu: tu peux toujours le mettre sur la grosse.

-C'est de la BM sur du tir, ce qui est très rare et permet à l'armée de potentiellement faire 9pv sur des unités limités à 3pv/round (type Ct'an): 3 au psy, 3 au tir, 3 au càc (les seigneurs phœnix apprécieront).

-Sur le PA c'était une relique, là ça ne vaut que 15 points: le fait que ça se paie, laisse penser que ce n'est pas limiter à 1 par armée comme c'était le cas du PA ou il fallait sacrifier un trait de seigneur de guerre pour une adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas vôtre analyse sur la masse. 

Déjà parce que jouer deux out trois unités de 20 horma ou assimilés c'est plus ou moins déjà de la masse.

 

Oui c'est plus facile de jouer du gros monstre mais les petits apportent quelques chose que les gros ne font pas.

Par exemple ils sont les seuls à scorer l'objectif avec les spores nodes qui a priori est très bien.

 

Là où je vous rejoins c'est que je ne vois pas les petits faire les dégâts ou être autonomes la où les gros le peuvent.

On ne jouera jamais que du petit. 

 

Pourtant,

Imaginez une liste dont les secondaires sont:

Interrogation psy, les spores nodes, wwswf.

 

Quelque chose à base de 2/3 tervigons et d'une masse de gaunts et de la msu gargouilles.

Il n'y aura limite pas besoin de bouger les gaunts. Leur seul but est d'exister. 

Un peu de mortelle par dessus pour faire bonne figure et un marteau ou deux 

 

Est ce que ça ne ressemble pas à un plan ça?

Heureusement qu'il y a de la létalité ( pour une fois que je dis ça) car ça on dirait une liste chiante comme la pluie avec 0 interactions qui fait max secondaire à chaque partie.

C'est juste un test pour voir si vous avez assez de dés dans vôtre liste. 

 

Le petit a sa place. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Darwhine a dit :

Sur le PA c'était une relique

Pas sûr.. 

Sur le PA, c'était une amélioration de monstre a 1pc (mais limité à 2 par armée) je dirais... 

 

Moi aussi, je trouvais les psys, les améliorations synaptiques et les tsg plus sympas dans les précédents ouvrages tels que PA et Léviathan (CS mis à part, la c'était vraiment gore)

 

Oui les petits auront leur place, mais dans quelle mesure, ça reste à définir...

Je vais tenter les gaunts (25), les hormas (30), mais les 2 pavés coûtent déjà 450 pts... Plus, ça coûtera trop cher....

Avec un Tervigon, je suis à 700 pts.... Dans le genre qui coûte un testibonbon ça se pose là...

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je viens de vérifier: c’était une adaptation pour monstre, qui s'appliquait à une arme si une ou plusieurs figurines était détruite, mais qui faisait D3 BM en plus auto.

La ça devient une amélioration pour 15 point sur une unité touché, quelque soit l'arme, mais sur un 2+.

 

J'en profite pour parler du strat "shard lure":

Si une unité synapse touche au tir une unité ennemie, pour 1pc toutes les unités qui charge en prenant pour cible une de ces unités, lancent 1D6 supplémentaire pour charger, en retirant le jet le plus bas.

Une unité de guerrier ça peut toucher combien de cible?

Parce-que là, potentiellement pour 1PC, c'est charge 3D6 pour tout ce qui leur est à portée de tir.

Moi qui joue BA et qui galère en charge, c'est clairement beaucoup trop fort ... surtout quand on vois certains profils de monstre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Darwhine a dit :

Tu as raison je viens de vérifier: c’était une adaptation pour monstre, qui s'appliquait à une arme si une ou plusieurs figurines était détruite, mais qui faisait D3 BM en plus auto.

La ça devient une amélioration pour 15 point sur une unité touché, quelque soit l'arme, mais sur un 2+.

 

J'en profite pour parler du strat "shard lure":

Si une unité synapse touche au tir une unité ennemie, pour 1pc toutes les unités qui charge en prenant pour cible une de ces unités, lancent 1D6 supplémentaire pour charger, en retirant le jet le plus bas.

Une unité de guerrier ça peut toucher combien de cible?

Parce-que là, potentiellement pour 1PC, c'est charge 3D6 pour tout ce qui leur est à portée de tir.

Moi qui joue BA et qui galère en charge, c'est clairement beaucoup trop fort ... surtout quand on vois certains profils de monstre.

 

 

Pour "Shard Lure, ke Wording indique bien "use this stratagem ... When a ranged attack made by a model in a hive fleet synapse unit ..... score a hit against an enemy unit"
Donc le stratagème se déclenche quand tu fais 1 touche. Une fois ta touche réussie, tu lances le stratagème qui "maudit" l'unité ennemie touchée. 
Pour l'activer contre une 2nd unité, il faudrait donc faire une seconde touche et re-lancer le stratagème une 2nd fois dans le même tour/phase, ce qui est interdit.  

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Darwhine a dit :

c'est clairement beaucoup trop fort

Ça serait moche ??

Pcq'une unité de guerriers, ça peut être 9 peigne-zizis dont 3 qui saucent a 90...

Je pense que c'est que pour un tir qui touche

 

Moi c'est spore node que je ne comprends pas lol... (Et les 2 autres, je ne comprends pas l'interet... Le premier peut être, contre un adversaire adapté)

Z'ont pas l'air aussi simple que "je suis ts et j'ai tué plus au psy que toi" mdr

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, kemryl a dit :

Si c'est effectivement ça, c'est moche ??

Pcq'une unité de guerriers, ça peut être 9 peigne-zizis dont 3 qui saucent a 90...

 

Moi c'est spore node que je ne comprends pas lol... (Et les 2 autres, je ne comprends pas l'interet... Le premier peut être, contre un adversaire adapté)

Z'ont pas l'air aussi simple que "je suis ts et j'ai tué plus au psy que toi" mdr

 

Tu parles de l'objectif secondaire ? 
"Spore node" demande a ce que ta troupe fasse une action a ta phase de mouvement en étant entièrement dans les 6" de  la zone de déploiement ennemie. L'action se terminant a la fin du tour Tyranide  
Chaque fois que tu réussis l'action, tu poses un marqueur "Spore node" a 1" de l'emplacement de l'action. 
Les actions suivantes après que le premier marqueur soit posé, doivent toujours être effectuées dans les 6" de la zone de déploiement ennemie, mais en +, doivent être lancés a plus de 6" de tout marqueurs que tu aurais posé précédemment. 
Cela oblige a bouger et ne pas rester sur place pour lancer la même action en boucle planqué derrière un décor.  

4 pts de victoire pour chaque marqueurs posés.

 

igvp.jpg

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kemryl a dit :

Merci snoops

Je les trouve pas magiques les objos secondaires tyty...

Celui là a l'air carrément fait pour des Msu de gargouilles qu'on envoie crever lol

 
Mais de rien, je l'avais relu 2/3 fois pour bien comprendre  celui ci. 
P : j'ai ajouté une image pour que ce soit plus parlant  XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snoops a dit :

 

Pour "Shard Lure, ke Wording indique bien "use this stratagem ... When a ranged attack made by a model in a hive fleet synapse unit ..... score a hit against an enemy unit"
Donc le stratagème se déclenche quand tu fais 1 touche. Une fois ta touche réussie, tu lances le stratagème qui "maudit" l'unité ennemie touchée. 

Quand une unité de guerriers tire, quand tu alloues les tirs et que tu les résout ils sont censés le faire en même temps dans le séquencement, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.