Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Darwhine a dit :

Quand une unité de guerriers tire, quand tu alloues les tirs et que tu les résout ils sont censés le faire en même temps dans le séquencement, non?

Par unité et profil d'arme uniquement: (tiré du GT2021)

* If a unit targets multiple units, all attacks against one unit must be resolved before resolving attacks against the next.
If a unit shoots with multiple weapons, all attacks made with weapons that have the same profile must be resolved before resolving attacks with the next.
 

Donc tu résouds bien chaque unité en séquence, et pour chacune on séquence les profils d'armes.

 

Dans tout les cas, le stratagème indique bien que c'est une des attaques contre un des ennemis qui proc le bonus. Et comme on ne peut pas jouer le même stratagème deux fois dans la même phase, tu n'as le bonus que contre un des ennemis ciblé, pas 2, pas plus, un seul.

 

Par contre le strat donne bien le dès en plus (retirer le plus mauvais) même en cas de charge multiple, tant que l'unité ciblé est UNE des cibles de la charge.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le leak du dex, je n'arrive pas à trouver le passage qui dit qu'on est limité à un hive tyrant par détachement, et vu qu'il est pas complet..., vous pourriez éclairer ma lanterne ou c'est juste une spéculation dû à ce qu'on a pu voir des autres codexs?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sokiar a dit :

Dans le leak du dex, je n'arrive pas à trouver le passage qui dit qu'on est limité à un hive tyrant par détachement, et vu qu'il est pas complet..., vous pourriez éclairer ma lanterne ou c'est juste une spéculation dû à ce qu'on a pu voir des autres codexs?

merci

 

C'était à la première page de la 2eme mise en ligne du leak. La règle s'appelle Rare organisms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Archaanges33 a dit :

C'était à la première page de la 2eme mise en ligne du leak. La règle s'appelle Rare organisms.

Super je te remercie, en effet je n'ai pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Darwhine a dit :

La plus part des joueur vont se prendre un à deux gros pack de 30 gaunts (au hasard: Hormagaunts et/ou termaguant avec un tervigon) mais pas plus, pour justement ne pas avoir à s’emmerder avec la portée des synapse.

A voir du côté des gargouilles aussi. Certes c'est 20 max, mais le passage en troupe est quand même un gros up pour elles.

 

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi. Quand tu vois le profil des guerriers, des carnifs, voire du trygon, ça ne donne pas envie de spammer du terma, sauf tervigon avec une liste construite autour.

 

Pour les stealers, je n'avais pas vu qu'ils étaient limités à 10 par escouade. Encore une unité qui s'est fait nerfer à la hache et sans discernement! 

 

Un truc que j'ai adoré avec les nouveaux codex Eldars, c'est qu'à peu près tout est jouable et potentiellement bon. Avec les tyranides je n'ai pas cette impression d'équilibre interne, ce qui est fort dommage, car j'attendais précisément GW au tournant sur ce point. Parce que les Tyranides ont trop souvent été une faction qui dispose sur quelques entrées très performantes, mais dont les 2/3 des entrées sont à la rue. 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shas'O Lightbringer a dit :

Avec les tyranides je n'ai pas cette impression d'équilibre interne ... les Tyranides ont trop souvent été une faction qui dispose sur quelques entrées très performantes, mais dont les 2/3 des entrées sont à la rue. 

 

J'ai le même ressenti... 

De prime abord sur ce point, j'avais un bien meilleur feeling pour les taus, eldars et custodes...

Après, j'avais pas autant creusé non plus...

 

La clairement, comme dit plus haut, ce sera un pavé de 25 gaunts pour ecranter le tervi, un pavé de 20-30 hormas pour rusher et ce sera tout... 

Les objos tyty me motivent pas plus que ça donc peu de chance de voir des gargouilles sauf a 2500 pts...

 

Après, le reste sera jouable quand même, c'est juste dommage pour mes stealers et mes rippers qui, n'étant plus troupes, iront se gratter en compagnie de mes 2eme et 3eme pack de 25 gaunts hérités de la v7...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être que la version finalisé du codex aura des ultimes ajustements afin de le rendre plus polyvalent mais il y a peu d'espoir... Mais bon de toute façon, et déjà des le massacre du devogaunt, ça sentait déjà mauvais.. 

 

Ça en ferait sinon le premier codex V9 "raté" de la part de games... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kemryl a dit :

peu de chance de voir des gargouilles sauf a 2500 pts.

Ca peut quand même faire Récup des données Nachmund en plus de sur tout les fronds ou Derrière les lignes ennemis.

C'est pas si mal pour 80pts. Un lictor fait pareil pour 70pts en élite, plus petit et plus simple, plus tanky contre les tirs sans F ni PA ni multi-PV (si ca existe encore?) mais ne peut pas profiter d'un éventuel "Encircle the prey".

Les ripper ne sont pas Infanterie donc pas de Nachmund pour eux.

 

Le passage de AR vers Troupe fait qu'ils sont en concurrence avec les Hormas et surtout avec les Warrior maintenant.

 

Quand on a 2 détachements, c'est bien, quand on en a que 1 ca va être la compétition ces slots troupe.

 

Z'en pensez quoi?

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Snoops a dit :

Chaque fois que tu réussis l'action, tu poses un marqueur "Spore node" a 1" de l'emplacement de l'action. 

Je bug sur le wording, il est écrit : "if" this action is successfully completed, place one objective marker anywhere wholly within your opponent's  deployment zone and within 1" of the unit that completed this action."

 

Du coup, l'unité qui fait l'action doit être au moins en partie dans la zoen de déploiment de l'adversaire, pas juste dans les 6", car l'objo doit être placé dans la zone de déploiement, pas dans les 6" de la zone. En gros ça permet de faire l'action même si une seuel fig de l'unité est adjacente à la zone de déploiement. C'est une petite souplesse, mais l'objo doit être placé dans la zone.

 

Je sais pas si c'est beaucoup mieux que déployez les balises de téléportation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Timil a dit :

Ca peut quand même faire Récup des données Nachmund en plus de sur tout les fronds ou Derrière les lignes ennemis.

C'est pas si mal pour 80pts. Un lictor fait pareil pour 70pts en élite, plus petit et plus simple, plus tanky contre les tirs sans F ni PA ni multi-PV (si ca existe encore?) mais ne peut pas profiter d'un éventuel "Encircle the prey".

 

Bon courage pour faire le Nachmund avec un lictor... Il faut lancer un dé et faire égal ou moins que le nombre de fig de l'unité maintenant...

 

Sinon je viens de voir un problème (ce qui irait dans le sens que le leak serait un codex beta):

Une relique (faucheur d'obliterax) doit se mettre sur des épée d'os monstrueuses.

Or les princes ne peuvent plus avoir cette option. (ni à pied, ni ailé). Je ne vois pas d'autres entrées qui peuvent avoir des épées d'os monstrueuses.

 

Même avis que vous sur les obj secondaires: ils ne sont pas clairement pas top alors que la majorité des codex V9 ont un obj quasi auto-include qui leur apporte 12+ pts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Undead Tyty a dit :

Sinon je viens de voir un problème (ce qui irait dans le sens que le leak serait un codex beta):

Une relique (faucheur d'obliterax) doit se mettre sur des épée d'os monstrueuses.

Or les princes ne peuvent plus avoir cette option. (ni à pied, ni ailé). Je ne vois pas d'autres entrées qui peuvent avoir des épées d'os monstrueuses.

Si-si, les Princes tyranides, à pied et volant, l'ont de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Undead Tyty a dit :

Sinon je viens de voir un problème (ce qui irait dans le sens que le leak serait un codex beta):

Une relique (faucheur d'obliterax) doit se mettre sur des épée d'os monstrueuses.

Or les princes ne peuvent plus avoir cette option. (ni à pied, ni ailé). Je ne vois pas d'autres entrées qui peuvent avoir des épées d'os monstrueuses.

 

umqk.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la double épée d'os monstrueuses!

Mais oui la relique ne parle que d'une seule, donc on peut la mettre dessus. (réflexe à perdre^^)

 

Dans tous les cas, ça serait bizarre que le kit permet d'équiper le prince en doublé épée, et que ce ne soit pas possible dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TimilJ'aime bien les gargouilles. A une époque (V6?) on regrettait qu'elles ne soient pas troupes. Certes elles sont chéros mais bon mouvement + objectif sécurisé = pique un objo à la barbe d'autres unités. Idéales en effet pour prise de 1/4 de table et données Nachmund et la nouvelle F5 des écorcheurs peut faire des blagues.

Je ne me vois plus jouer des termas, ça sera guerriers, gargouilles ou hormas.

Finalement je reconsidère les stealers car ils ont l'infiltration, et ça c'est bien! Pas forcément à 2 ou 3 x10 pour agresser mais par 5 bien planqués il y a des trucs à faire.

De toute façon on va passer 3 mois à faire des tests et après l'ETC toutes les listes vont se ressembler, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khornate_lapin a dit :

De toute façon on va passer 3 mois à faire des tests et après l'ETC toutes les listes vont se ressembler, non?

Pas forcément, pendant longtemps le Codex Soeurs de Bataille a aligné différentes unités et / ou combinaisons. Autour d'une structure plus ou moins commune, mais beaucoup d'unités différentes apparaissaient dans les tops listes des tournois.

 

Maintenant c'est beaucoup moins vrai. Le changement empêchant de mixer les ordres a été un grand clou dans le cercueil des listes un peu surprenantes. Même si différents builds existent encore en fonction des préférences des joueurs qui pilotent les listes.

 

Du coup, on verra une fois la poussière retombée. Et clairement il risque d'y avoir au moins un build plébiscité ou majoritaire. Néanmoins, vu la manière dont le Codex Tyranide est construit et force des choix, je le vois bien disposer de quelques variétés intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

ça ne donne pas envie de spammer du terma,

 

Personne n'aime jouer contre 90+ Terma / Boyz / autres unités "de horde". GW fait tout pour décourager cela et c'est tant mieux.

 

Je suis heureux que les "listes de horde" soient en train de crever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore jouer contre des hordes @Selfcontrol, quand on aime un tant soit peu le côté fluff ou simplement les batailles qui ont de la gueule plus que l'hyper opti et la clock. Je trouve qu'une armée elitiste contre une armée horde c'est juste magique et c'est souvent des parties riches en rire a cause des craquages illogiques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, son of sanguinus a dit :

Perso j'adore jouer contre des hordes @Selfcontrol, quand on aime un tant soit peu le côté fluff ou simplement les batailles qui ont de la gueule plus que l'hyper opti et la clock. Je trouve qu'une armée elitiste contre une armée horde c'est juste magique et c'est souvent des parties riches en rire a cause des craquages illogiques ^^

Et même en jouant hyper opti avec la clock, c'est très amusant de jouer horde! Quelle plaisir de remplir la table de fig! ?

Après, c'est aussi très plaisant de pouvoir jouer plein d'archétype de liste différente et malheureusement je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire avec ce codex. Même en fun, on aura tendance à prendre un prince, des guerriers, gargouilles ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Undead Tyty a dit :

Et même en jouant hyper opti avec la clock, c'est très amusant de jouer horde! Quelle plaisir de remplir la table de fig! ?

Après, c'est aussi très plaisant de pouvoir jouer plein d'archétype de liste différente et malheureusement je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire avec ce codex. Même en fun, on aura tendance à prendre un prince, des guerriers, gargouilles ...etc

Ah je pense que si y'aura de la diversité.

J'ai déjà réfléchis à pas mal de listes "fun". J'en ai une full psy/BM, une avant-garde (prince volant, gargouilles, genestealer, lictor, harpies), une serpentoides (trygon prime, trygon, mawloc, rôdeur, vorace).

 

Non dans l'optique fun y'a moyen de s'amuser. Après dans l'opti tu verra du gronid et des liste psy (qui sont juste insane si tu a le T1, mais vu que ça reste sujet à condition...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Selfcontrol a dit :

 

Personne n'aime jouer contre 90+ Terma / Boyz / autres unités "de horde". GW fait tout pour décourager cela et c'est tant mieux.

 

Je suis heureux que les "listes de horde" soient en train de crever.

 

Mince. Tous mes adversaires depuis la V5 m'ont menti quand ils affrontaient mes 180 orks alors ? Pourtant ils avaient l'air de bien s'amuser à m'enlever des brouettes de figurines. Ça doit être de sacrés acteurs. Parties tournois comme amical je précise. 

 

Plus sérieusement il faut y aller doucement sur les certitudes. C'est pas parce que y a 2-3 archétypes de hordes débiles à souhait qui se sont bien développés en V8 et qui abusaient du temps de jeu limité que c'est pareil partout et pour tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne me vois pas jouer tyty sans un minimum de masse, idéalement 75/80 figurines gaunts (je joue quasiment qu'à 2500pts)

Je me suis bien amusé à jouer monstres ces derniers temps mais les p'tites bestioles me manquaient...

Si seulement ils pouvaient baisser les prix ne serait ce que d'un point pour les hormas/terma ?

 

Pour les stealers, je vais les tenter en infiltration Béhémoth (2x10) avec la 4+, en combinaison avec les lictors et un broodlord

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.