Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

Pareil j'adore cette figurine et la joue régulièrement pour le kiff mais gros problème à des endroits il ne passe juste pas si tout et reste planté là. 

Même booster, s'il n'arrive pas au close bah c'est nase ....

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le jouais pas mal avec la taille monstrueuse, il faisait flipper les marines et attirait les tirs adverses... ?

 

Bon après c'est sur que c'est le roi du moonwalk... Il a du manger plein d'écrevisses géantes et à récupérer leur façon de se mouvoir en même temps que leur génome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, en élite, c'est bien ça. Au même tarif c'est bien aussi , d'autant plus que je suppose qu'il a aussi profité du petit plus en PV et à la Svg.

 

Pour l'encombrement des Toxiknouts j'avais posé la question en section règle , il y a trois mois :

 

- 8/ dans une optique d'utilisation en tournoi, peut on modifier les Toxiknouts du Toxicrène ? (orientation différente / possibilité de les rendre souples / amovibles / taille réduite etc ....)

 

La réponse de @Titiii

 

 A voir à quel point les orgas (et tes adversaires) sont stricts sur ce sujet... A priori, le seul impact en termes de règles concerne les lignes de vue (pour tout ce qui est déplacements et mesures de distances, ont considère uniquement le socle de la fig). Tant que les armes font globalement la même taille que celle de la fig "officielle", ça ne devrait pas poser de problème. Pour l'orientation, c'est comme le fait de pointer son flingue/épée en l'air ou devant soi : tant que la pose est "naturelle", personne ne va te chercher des ennuis.

 En cas de partie amovible sur une fig (je suppose que les parties souples entrent dans cette catégorie...), il est possible de les bouger lors du déplacement de la fig, mais pas à un autre moment. Le Toxicrene peut donc lever les bras lors de son déplacement en phase de Mouvement pour pouvoir tirer par dessus un mur (le déplacement des bras n'a aucune incidence sur la distance de déplacement de la fig, pour laquelle seuls les points du socle sont concernés), mais il ne pourra pas les baisser après avoir tiré pour se planquer derrière le mur et éviter la riposte lors de la phase de Tir adverse).

 

Ma réponse suivante 

 

 Le 30/12/2021 à 01:10, Titiii a dit :

mais il ne pourra pas les baisser après avoir tiré pour se planquer derrière le mur et éviter la riposte lors de la phase de Tir adverse).

 

Là, même moi,  je n'avais pas du tout pensé à ça ... (suis même un peu vexé en fait....) 

Non, il ne s'agit pas du tout de ça.

C'est tout simplement que sur une table de type FEQ il est hyper chiant à positionner. Et pour le rentrer sous la bulle encéphalique, faut le mettre en marche arrière.

De toute façon, je ne mesure pas la portée du mode tir par rapport aux toxiknouts mais par rapport au corps de la figurine, en convention avec mon adversaire, je lui propose de considérer ces appendices comme des antennes par exemple. C'est bien plus clair pour tout le monde.

Pour cela que je voulais les modifier en  les repositionnant plus verticalement (de manière à pouvoir être socle à socle de face avec une autre figurine, car même pour la mise au contact on doit faire "comme si")  , tout en conservant les lignes de vues "normales" en accord avec mon adversaire.

Mais je suis flatté que tu aies pu penser que je cherchais un mode d'utilisation "répulseur" ......

 

Donc, il ne semble pas impossible de pouvoir modifier la chose, toujours selon les avis des orgas et de l'adversaire.

Je pensais donc tiger à un certain niveau de manière à ce que les toxiknouts puissent se relever tout en se "serrant" et se croisant  sur le dessus de la fig .

Mais je ne l'ai pas encore fait. Ce principe aurait l'avantage de pourvoir jouer la fig "à l'origine" en cas de refus de modification en passant rapidement d'une position à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimant les gars, toujours les aimants ! C'est comme les piques en rab sur les véhicules chaos ou drukhari : on aimante tout, ça évite bien des soucis, et ça évite la casse au transport  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robotjo a dit :

Elles sont sacrément grandes pour être aimanté, après y a du tuto youtube 

 

C'est grand mais faisable car il y a de la place dans la rotule et sur la base du bras pour mettre de "gros" aimants... 

(Dixit le tocard qui l'a pas fait car pas d'aimants sous la main, et pas patient pour 2 sous)

 

Je me demande si on en verra pas mal, j'ai un peu de mal à lui trouver un rôle avec les tables actuelles chargées...

Il a 12 attaques mais les dégâts 1 sur une CM un peu lente (règle monstre/ruines), j'ai pas bien l'habitude lol.

Je me vois bien le jouer contre mon pote necrons ou tau, mais c'est à peu près tout.... 

Pouvez vous m'éclairer svp sur la façon dont vous comptez le jouer en tournois? (Ou autre match où on ne connait pas son adversaire)

Dans une liste full gronid pcq c'est une élite?

 

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Robotjo a dit :

Elles sont sacrément grandes pour être aimanté, après y a du tuto youtube 

 

J'ai aussi un doute à ce niveau.

En position horizontale, il y a quand même un gros porte - à- faux 

Et tiger c'est beaucoup plus simple qu'insérer / coller deux aimants au final 

Tube en laiton de 3 ou 4 mm, ça devrait permettre d'avoir assez de friction pour ne pas qu'ils retombent tout seuls .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nidraj a dit :

Grrrr et ce n’est pas encore en pré-Co la semaine prochaine !

 

A cette cadence, j’aurais fini de tout peindre avant que le codex ne sorte !

En effet, la préco du codex Tyranide se fait attendre  ^^ 
La au plus tot, ca repousse la précommande au 9 avril pour une sortie le 16 Avril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nidraj a dit :

Grrrr et ce n’est pas encore en pré-Co la semaine prochaine !

 

A cette cadence, j’aurais fini de tout peindre avant que le codex ne sorte !

Un streamer avait lâché en live que le codex sortait dans 1 mois ... c'était il y a une semaine.

Donc je dirais .. 3 semaine d'Avril ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Snoops a dit :

En effet, la préco du codex Tyranide se fait attendre  ^^ 
La au plus tot, ca repousse la précommande au 9 avril pour une sortie le 16 Avril. 

Ca rumorise que l'annonce de la date de la préco sera pour le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Ca rumorise que l'annonce de la date de la préco sera pour le 2.

Hélas non, car warhammer comunity annonce les préco une semaine a l'avance et l'annonce qu'on a eu aujourd'hui pour les preco du 02/04 ne contient pas le codex tyranide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Snoops a dit :

Hélas non, car warhammer comunity annonce les préco une semaine a l'avance et l'annonce qu'on a eu aujourd'hui pour les preco du 02/04 ne contient pas le codex tyranide

J'ai dit que l'annonce de la date de la préco serait le 02, pas que la préco serait le 02 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tnt92 a dit :

Assez déçu de la hype pour notre codex de la part de Games, Custo, T'au et Aeldari ils ont fait une meilleure hype pour ces trois codex ! 

Comment veux-tu qu'ils fassent monter la hype avec un codex dont près de 80% des pages a fruités ?

Je trouve ça bien compliqué personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que ce n'est pas comparable avec le codex Eldar, puisque celui ci s'accompagne d'une refonte massive quoiqu'incomplète de la gamme. 

Et puis tu compares des armées au fond du trou avec leur codex V8 avec une armée qui est plus que jouable sans même avoir son codex V9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Archaanges33 a dit :

Comment veux-tu qu'ils fassent monter la hype avec un codex dont près de 80% des pages a fruités ?

Je trouve ça bien compliqué personnellement...

 

Mais quelle utilité de faire "monter la hype" au final ? Ça fait juste plus de 2 ans que les joueurs tyranides attendent leurs codex. La hype, elle est déjà présente par l'attente inacceptable que les joueurs doivent attendre afin de pouvoir mettre la main sur leurs codex. 

 

Bref, et la encore, cela ne semble pas suffire pour GW qui préfère nous annoncer la preco de décors plutôt que d'un codex V9. Encore heureux que la majorité du codex ait fuité, ce n'est que parti remise face à la gestion catastrophique du calendrier de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Megatom a dit :

 

Mais quelle utilité de faire "monter la hype" au final ? Ça fait juste plus de 2 ans que les joueurs tyranides attendent leurs codex. La hype, elle est déjà présente par l'attente inacceptable que les joueurs doivent attendre afin de pouvoir mettre la main sur leurs codex. 

 

Bref, et la encore, cela ne semble pas suffire pour GW qui préfère nous annoncer la preco de décors plutôt que d'un codex V9. Encore heureux que la majorité du codex ait fuité, ce n'est que parti remise face à la gestion catastrophique du calendrier de GW

Après les aeldaris sont encore en preco + un battletome AOS il me semble avec quelques figurines

 

niveau gestion ce serait vraiment lourd 

Autant étaler les sorties 

Ca reste une stratégie commerciale valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

Et puis tu compares des armées au fond du trou avec leur codex V8 avec une armée qui est plus que jouable sans même avoir son codex V9. 

Moui .. à nuancer quand même: il ne faut pas oublié qu'il y a les Arlequins dans le codex.

On ne peut pas dire que ce soit une armée "au fond du trou avec leur codex V8".

 

Personnellement je trouve ça curieux qu'ils aient rattacher les Arlequins aux Aeldari et pas le Culte Genstealer au Tyranides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Darwhine a dit :

Personnellement je trouve ça curieux qu'ils aient rattacher les Arlequins aux Aeldari et pas le Culte Genstealer au Tyranides.

 

Déjà, il faut voir que le Culte a beaucoup plus d'entrées que les Harlequins, ce qui rend la fusion autrement plus compliquée à mettre en place. 

 

À cela, il faut sans doute ajouter une composante économique : le Culte se vend peut être simplement correctement tout seul, là où le codex Harlequins ne devait pas valoir en terme de vente le surplus de logistique que son existence demandait. 

 

Je pense aussi que le potentiel d'expansion du culte est plus facilement exploitable que celui de feu le codex harlequin. 

 

Enfin, les Harlequins n'ont finalement fait que reprendre leur place originelle, sans rien perdre au passage en terme de possibilité de jeu. Là où le Culte Genestealer était, historiquement, une armée à part entière avant même que les tyrannides ne soient introduits à warhammer 40k.

 

Du coup, la situation me semble assez logique, bien que je n'exclus pas, à long terme, que le Culte rejoigne un jour les tyrannides si les ventes venaient à ne plus suivre. Mais ça, on le saura à la prochaine édition, j'imagine, ou un peu avant si nous sommes gratifié d'une sortie hors codex à l'image de l'admech en v8. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.