Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Timil a dit :

+4" sur la portée, idem avec les pyro et autres :D

 

Bien Vu ! ?

En plus, le -1 PA mi-portée est le trait adaptatif, remplaçable donc... On peut a la place passer les streums en super-ope ( j'ai 2 tyranofex ?

Ça sent l'armée blague a thème pour une soirée... Dommage qu'il n'ait pas les massives scything talons lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kemryl a dit :

C'est marrant, c'est l'arme qui m'intéresse le plus qui n'est pas annoncée ? 

C'est curieux, warhammer community n'a pas pris la peine de donner les stats du nouveau dévoreur ?

 

Autrement, Creatives wargame a poster un rapport de bataille il y a 5 jours Tyranids vs Sob, en se basant sur les leaks du codex (du coup je ne met pas de lien vers la vidéo) ...

Les listes n'étaient pas optimisés des deux cotés, la partie tyranide était composé de grosnids béhémoth, face à une liste sista du cœur valeureux très résistante avec val/triomphe/dogmata pas mal de petits perso, 3x10 sacrosaintes, rétributors, dominions.

 

Sans surprise, une des deux armée se fait rouler dessus avec un résultat sans appelle à la fin, je vous laisse deviner laquelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Sans surprise, une des deux armée se fait rouler dessus avec un résultat sans appelle à la fin, je vous laisse deviner laquelle .

J'ai trouvé les sactosaintes "meh" effectivement contre les Warriors.

Ca manque d'impacte en cac ou de contre-charge côté Sista, c'est du super tanky

 

Très bon usage du strata Overrun, c'était inspirant (moi je l'ai utilisé pour chopper des objos, chacun son usage :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Timil a dit :

J'ai trouvé les sactosaintes "meh" effectivement contre les Warriors.

Ca manque d'impacte en cac ou de contre-charge côté Sista, c'est du super tanky

 

C'est le problème des sista coeur valeureux ..bizarrement à 5 pts prêt j'avais le score final je pensais plus 45-90... 

 

Le codex Tyrannide à l'air bien sympa ..et il sera encore mieux après la FAQ habituelle ..on attend celle sur les arlequin pour se donner une idée réel du codex :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu circuler les datasheet des tyty je sens que le codex a pour plein de points été bien réfléchi et le fluff a l’air très bien…

Petit regret je pense qu’on va passer d’une période termagant uniquement avec dévoreur à une période termagant uniquement à l’ecorcheur.

 

Je ne sais pas quel est votre avis mais je pense qu’il y aurait vraiment eu réflexion stratégique si le dévoreur avait eu le profil assaut 3 et F3 portée 18, etc 

 

De plus pour qu’enfin on ai quelques termagants avec point épineux (plutôt sympa comme fig)…en faire du pistolet 2 était sympa mais il faudrait les avoir en paire ou avoir une règle qui en fait le seul pistolet à tir rapide…genre à 6 ps 4tirs F3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau dévoreur plusieurs profils selon la bête…celui du termagant me déçois il devrait vraiment revoir leur copie avant édition et le faire passer assaut 3 F3 au lieu d’assaut 2.

 

celui des guerriers sympa assaut 5 F4

 

et le bon vieux carnifex assaut 6F5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 18:53, kemryl a dit :

C'est marrant, c'est l'arme qui m'intéresse le plus qui n'est pas annoncée ? 

Il n'est pas mal le lance flamme non?

D6+6 touches, F6, PA-3, D2, c'est raide surtout vue la portée....

J'ai une petite envie de les ressortir avec les pyrovores + virago, ça peut surprendre les copains en armée a thème ?

A voir si jeu peux monter qqch dans ce sens

 

Perso si j’aligne un tyranofex ou plutôt quand je le sortirai ce sera pas avec un acid spray…l’arme est sympa c’est sûr mais par rapport au nouveau canon rupture…. Lourd 3 F14 save -4 dégât d6+4… Bon c’est pas la même fonction c’est claire…

Les dégâts 2 devenu PA -2 de l’étrangleur lourd sont sympa pour le taf nettoyage grosse unité à 2pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Great Hunger a dit :

Perso si j’aligne un tyranofex ou plutôt quand je le sortirai ce sera pas avec un acid spray…l’arme est sympa c’est sûr mais par rapport au nouveau canon rupture…. Lourd 3 F14 save -4 dégât d6+4… Bon c’est pas la même fonction c’est claire

 

Oui je pense le jouer plus souvent comme toi, mais comme c'est le début de la saison des BBQs.....

Et ça permet de sortir aussi les pyrovores qui ont pris un joli UP, surtout en kronos

On fait thématique ?

 

Le devogaunt, je vais le tenter en Gorgone avec un tervi avec les mandigriffes.... (Avec le fauchage, on se gave d'attaques. On peut pas lui mettre d'invulnerable? Ça ça m'embête un peu)

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préco de la semaine prochaine : 
- codex Tyranide
- Parasite de Mortrex
- Patrouille Tyranide
- Cartes Tyranides
- Dés Tyranides 

https://www.warhammer-community.com/2022/04/03/sunday-preview-tyranids-are-coming-and-the-realm-of-beasts-awakens/

Sortie officielle en boutique le 16/04

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kemryl a dit :

Les cartes seront dispo en français vous pensez ?

Oui, il y a toujours un premier tirage en Fr. Mais ne tarde pas a les acheter car elle tombent rapidement en rupture de stock et ne sont généralement pas rééditées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2022/04/06/adaptive-physiologies-let-you-tweak-your-monsters-with-terrifying-targeted-mutations

https://www.warhammer-community.com/2022/04/05/the-hive-mind-can-even-mutate-after-deployment-with-unique-hyper-adaptation-rules/

 

GW explique comment vont fonctionner les hyper adaptations. ça a l'air bien, mais les joueurs tyty vont devoir bosser leur codex, ça n'a pas l'air simple.

Et quelques "adaptives physiologies", c'est à dire des reliques il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Et quelques "adaptives physiologies", c'est à dire des reliques il me semble ?


Amélioration de personnage, similaire au Chapter Command Space Marines.

 

@junaag Toutes mes excuses, c'est vrai qu'il faut donner exactement ce que fait une règle plutôt que de faire une analogie avec une mécanique déjà existante pour donner une idée de ce que fait la règle. 

 

Donc, @GoldArrow ce sont des améliorations payantes accessible aux unités MONSTRE (Hors PERSONNAGE et TITANESQUE) dès lors que ton armée est une Armée Réglementaire et inclue un Détachement Hive-Tendril (a condition que celui-ci ne soit pas Détachement Auxiliaire, Super Lourd ou Fortification). Chaque figurine ne peut avoir qu'une seule Adaptation Physiologique, et tu n'as pas le droit de prendre deux fois la même Adaptation Physiologique dans ton armée. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GoldArrow a dit :

https://www.warhammer-community.com/2022/04/06/adaptive-physiologies-let-you-tweak-your-monsters-with-terrifying-targeted-mutations

https://www.warhammer-community.com/2022/04/05/the-hive-mind-can-even-mutate-after-deployment-with-unique-hyper-adaptation-rules/

 

GW explique comment vont fonctionner les hyper adaptations. ça a l'air bien, mais les joueurs tyty vont devoir bosser leur codex, ça n'a pas l'air simple.

Et quelques "adaptives physiologies", c'est à dire des reliques il me semble ?

Yop,

Je ne trouve pas ça compliqué (à comprendre et à jouer une fois qu'on s'est habitué à ce qu'il faut faire). Si c'est dans ce sens que tu disais ça. 

Par contre, effectivement, ça va demander une vraie réflexion sur la création de sa liste (nombre d'unités synapses, diversité des unités synapses, type de build, choix de la flotte ruche, etc...) ainsi que le placement de ses unités (déploiement, mouvement, charge, consolidation) en anticipant ses déplacements et les pertes éventuelles infligées par l'adversaire.

Bref, c'est un outil assez puissant qu'on peut plus ou moins adapter à la liste adverse avec ses propres contraintes. J'aime beaucoup, à voir bien sûr en multipliant les games.

 

Et à propos des physiologie adaptées, il y en a une qui, je pense, reviendra régulièrement dans les listes : Synaptic Enhancement qui donne les capacités L'ombre dans le Warp et Synapse à un monstre non personnage pour seulement 10 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Blacklord a dit :

 

Et à propos des physiologie adaptées, il y en a une qui, je pense, reviendra régulièrement dans les listes : Synaptic Enhancement qui donne les capacités L'ombre dans le Warp et Synapse à un monstre non personnage pour seulement 10 pts.

 

En leviathan bien sur. Pour pouvoir bénéficier du transhuman de série sur les synapses. 

 

De ce que je me souviens les plus intéressantes étaient :

- synapse 

- 4+ invu

- D3 MW sur 2+ pour une unité touchée par un tir. 

 

Les autres ne sont pas mauvaises pour autant. C'est juste que celles ci auront un retour sur investissement quasi certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psychocouac a dit :

En leviathan bien sur. Pour pouvoir bénéficier du transhuman de série sur les synapses. 

Pas qu'en Leviathan.

Quelque soit la flotte ruche, il faudra jouer du synapse, donc en avoir 1 en plus pour 10 pts supplémentaire peut être très avantageux, a minima rendre la liste plus solide ou complète niveau lien synaptique, ce qui est très bien dans ce codex V9.

Je trouve personnellement que c'est un très bon investissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Blacklord a dit :

Pas qu'en Leviathan.

Quelque soit la flotte ruche, il faudra jouer du synapse, donc en avoir 1 en plus pour 10 pts supplémentaire peut être très avantageux, a minima rendre la liste plus solide ou complète niveau lien synaptique, ce qui est très bien dans ce codex V9.

Je trouve personnellement que c'est un très bon investissement. 

La Harpy Synapse c'est toujours une saloperie, surtout en Leviathan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acidic torrent

C'est 6BM gratos pour une unité de 10 genestealers. Heureusement que le strat est capé à 6 BM. Pourquoi se faire chier a taper les sacrosainte ou équivalent quand tu peux les raser pour 1CP :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

C'est 6BM gratos pour une unité de 10 genestealers.


Pas vraiment non. C'est plus situationnel qu'autre chose. Pour plusieurs raisons :

  1. Les Genestealers, c'est de 5 à 10 figurines par unité.
    1. Et que seulement 1 figurine par tranche de 4 (me demande pas pourquoi Maintenant je sais pourquoi. C'est à cause de la stupidité absolue de GW. Merci @superdady et @Ross !) peut avoir l'amélioration 'Acid Maw' et gagner le mot-clé ACID MAW (The bearer gains the ACID MAW keyword).
      Donc au maximum 2 figurines dans l'escouade peuvent tirer profit du Stratagème et non pas toute l'unité: 
      "
      Some units can include models that have different keywords. While a unit has models with different keywords, it is considered to have all the keywords of all of its models, and so is affected by any rule that applies to units with any of those keywords. If a rule only applies to models with a specific keyword, then it instead only applies to models in such a unit that have the correct keyword." (Core Book, page 197)
  2. Tu comptes uniquement les figurines de ton unité avec l'amélioration (parce que eux seuls sont ACID MAW INFANTRY) à Portée d'Engagement d'une unité ennemie.
    1. Donc euh... Et bien tu as deux figurines, tu lances 2 dés à 3+. Tu fais 1BM en moyenne.

C'est loin d'être transcendant sur des Genestealers donc. Par contre, sur une unité de Carnifex, c'est un autre délire (Parce qu'ils sont MONSTER et qu'ils lancent 3d6 par Carnifex à Portée d'Engagement dans l'unité).

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naädhü a dit :


Pas vraiment non. C'est plus situationnel qu'autre chose. Pour plusieurs raisons :

  1. Les Genestealers, c'est de 5 à 10 figurines par unité.
    1. Et que seulement 1 figurine par tranche de 4 (me demande pas pourquoi) peut avoir l'amélioration 'Acid Maw' et gagner le mot-clé ACID MAW (The bearer gains the ACID MAW keyword).
      Donc au maximum 2 figurines dans l'escouade peuvent tirer profit du Stratagème et non pas toute l'unité: 
      "
      Some units can include models that have different keywords. While a unit has models with different keywords, it is considered to have all the keywords of all of its models, and so is affected by any rule that applies to units with any of those keywords. If a rule only applies to models with a specific keyword, then it instead only applies to models in such a unit that have the correct keyword." (Core Book, page 197)
  2. Tu comptes uniquement les figurines de ton unité avec l'amélioration (parce que eux seuls sont ACID MAW INFANTRY) à Portée d'Engagement d'une unité ennemie.
    1. Donc euh... Et bien tu as deux figurines, tu lances 2 dés à 3+. Tu fais 1BM en moyenne.

C'est loin d'être transcendant sur des Genestealers donc.

Ah ok je pensais que les upgrade c'était pour tout l'unité. Evidemment  du coup si c'est qu'une fig sur 4 ca n'a plus beaucoup d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.