Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

Il y a 14 heures, DooT a dit :

Dans ce cas on compte les harlys et les custodes

 

Clairement...

Déjà je pourrais pas jouer autre chose, n'ai que les tytys (armée de coeur)

 

Après, faut arrêter, je ne comprends pas le tyty Bashing... Les harlies, les custo (que j'ai pas encore vu perdre) c'est infâme, le tau idem, l'eldar VM aussi, surtout sur table normalisées ETC...

Il y a à peine 6 mois, les drukh et l'AM étaient degueu et je parle même pas de l'orc qui a rasé l'adversaire en finale d'un très gros événement T1

 

Si on a peur de perdre ses potes, on PEUT aussi ADOUCIR la liste, tester des entrées moins fiables .... ( Un nerf arrivera, comme pour tout le monde)

Mes amis jouent DG, Necrons, TS, WS. Je veux jouer AVEC eux, pas leur uriner sur le visage a chaque partie, j'irai donc mollo au début et durcirai si leurs codex le permettent....

 

En tournois c'est autre chose... On vise la win, c'est le but assumé...

Il n'y a souvent QUE des armées performantes... Je me rappelle du dernier championnat de France (je ne joue pas en tournois donc je ne suis que les évènements couverts médiatiquement). Je ne me souviens pas avoir vu bcp de crons, de chaos, de garde, d'IK ou RK, de ravenguard.... Y'avait que du Balèze, du coup niveau l'équilibre interfaction....

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne ne te reprochera de jouer nids si tu équilibres la liste. Les gens râles surtout que le nid est la dernière itération du Power creep de games et que quand on comparent le codex nid à celui de la Death guard ou du necron ils ne jouent pas au même jeu . Mais en amical ça s'équilibre (encore heureux c'est le principe de l'amical qu'on peut jouer n'importe quoi pourvue qu'on s'entend avant.)

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marjax a dit :

Je pense que personne ne te reprochera de jouer nids si tu équilibres la liste

 

Je pense aussi, ou du moins, ça me ferait mal...

En fait, le seul pb vient du joueur "amical" qui viole les listes adverses qui ne peuvent se défendre pcq "trop vieilles"... La, tyty ou pas, c'est sur que ton garage va se depeupler... (On avait un ou 2 joueurs du genre, ils jouent moins maintenant ?)

C'est vrai que j'ai une conception du jeu un peu caricaturale :

- En tournois, on joue entre "brutes consentantes" (absolument pas péjoratif).

Je comprends bien du coup qu'on jongle entre les factions pour une question de power, personne n'a envie de péter 2h de route + samedi/dimanche familial chaque semaine pour manger systématiquement de la terre... Actuellement, jouer Astra en tournois, c'est courir à poil dans un champ de râteaux ?

- en amical, on adapte sa liste a la faction adverse, et pas que pour lui faire déféquer ses dents 24 h plus tard ?. Le spam d'entrées pétées en amical, pour moi c'est noway a moins que les 2 parties se préparent une orgie de violence pour rigoler (6000 pts de tyty et seulement 5 gardes dans ma collection, pas très branché orgies ?)

 

Niveau power-creep par contre, je pense que la surconso de pc du dex est sous-estimée...

Le gars qui veut aligner 2 factions, 3 artéfacts (pour le coup, ils sont costaud), les tsg qui vont bien, ils va arriver en match a poil et si il veut faire les trucs très forts, sa réserve de pc va chuter comme un faucon paraplégique... Normal...

 

Curieux de voir les rapports de bataille des différentes chaînes :pitié, variez les listes, y'a pas QUE le jeu compétitif... Qd j'ai commencé à suivre l'excellent fws, les tables étaient ouf de chez ouf et les armées magnifiques... La avec le full etc depuis qqs mois, c'est un peu tjrs la même table... C'est sympa pour le gros jeu mais visuellement, ça me lasse un peu (a moins que je sois le seul à kiffer, on est en démocratie hein)

 

 

 

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kemryl a dit :

Après, faut arrêter, je ne comprends pas le tyty Bashing...

Il faut surtout se calmer de manière générale, c'était juste une plaisanterie et un rappel du fait que Heavy passe quasiment l'intégralité de la vidéo à couiner sur le fait que le codex soit de toute évidence potentiellement trop fort pour ceux qui joueront compétitif et/ou optimisé. C'est tout, détendez-vous un peu, il y a des choses autrement plus graves dans la vie qu'une sortie de codex et les blagues/ remarques qu'on peut faire dessus.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kemryl a dit :

Curieux de voir les rapports de bataille des différentes chaînes :pitié, variez les listes, y'a pas QUE le jeu compétitif... Qd j'ai commencé à suivre l'excellent fws, les tables étaient ouf de chez ouf et les armées magnifiques... La avec le full etc depuis qqs mois, c'est un peu tjrs la même table... C'est sympa pour le gros jeu mais visuellement, ça me lasse un peu (a moins que je sois le seul à kiffer, on est en démocratie hein)

 

Pour ce que ça vaut je suis tout à fait d'accord avec toi. Fut un temps les choses étaient simples : FWS faisait du jeu à la cool pendant que creative wargame (qui ne s'appelait pas comme ça à l'époque) faisait du compétitif. Chacun pouvait y trouver son compte, ce n'est plus vraiment le cas. Le dernier rapport de bataille monté de FWS que j'ai regardé (avec plaisir !) jusqu'au bout c'était celui avec M4f et Marmotte. Le reste que j'ai regardé avec plaisir c'était du live (compétitif pour le coup) avec des intervenants que j'apprécie : Lol, Mister M, Père Kastor. 

 

il y a 11 minutes, Gatem a dit :

Heavy passe quasiment l'intégralité de la vidéo à couiner sur le fait que le codex soit de toute évidence potentiellement trop fort pour ceux qui joueront compétitif et/ou optimisé.

 

C'est là où c'est cocasse. Râler (à juste titre) sur un codex trop fort... tout en faisant une vidéo pour bien montrer à tout le monde quelles sont les unités trop forte à spammer et les combo OP à faire. Et évidemment le faire le jour de la préco car plus de vue. Soit au moment où le plus de gens est susceptible de faire des achats de figurines en plus du codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gatem a dit :

Il faut surtout se calmer de manière générale, c'était juste une plaisanterie et un rappel du fait que Heavy passe quasiment l'intégralité de la vidéo à couiner sur le fait que le codex soit de toute évidence potentiellement trop fort pour ceux qui joueront compétitif et/ou optimisé. 

 

Pardon, ce n'était pas contre toi. Ton "^^" était très clair ?.

Ce n'est pas ta blague qui m'a fait dire ca mais justement ce Bashing dans la vidéo et chez Goon qui me saoulait un peu...

Ça m'a un peu gâché le plaisir de la vidéo pour être honnête, alors que franchement, chaque codex qui sort depuis un moment (a part peut-être être CG) rosse allègrement tout ce qui se fait.

Modifié par kemryl
Autocorrection Xiaomi de m€#*+!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SexyTartiflette a dit :

C'est là où c'est cocasse. Râler (à juste titre) sur un codex trop fort... tout en faisant une vidéo pour bien montrer à tout le monde quelles sont les unités trop forte à spammer et les combo OP à faire. Et évidemment le faire le jour de la préco car plus de vue. Soit au moment où le plus de gens est susceptible de faire des achats de figurines en plus du codex. 

Difficile de te donner tort là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kemryl a dit :

 

Pardon, ce n'était pas contre toi. Ton "^^" était très clair ?.

Ce n'est pas ta blague qui m'a fait dire ca mais justement ce Bashing dans la vidéo et chez Goon qui me saoulait un peu...

Ça m'a un peu gâché le plaisir de la vidéo pour être honnête, alors que franchement, chaque codex qui dort depuis un moment (a part peut-être être CG) rosse allègrement tout ce qui se fait

 

Merci pour la précision. Tu aurais du mal à imaginer à quel point je suis d'accord avec toi: la vidéo m'a presque dissuadé de jouer l'armée alors que c'est une de celles que je trouve les plus intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gatem a dit :

la vidéo m'a presque dissuadé de jouer l'armée alors que c'est une de celles que je trouve les plus intéressantes...

 

Bah, j'ai qu'une armée donc ce sera tyty envers et contre touS ?

J'en veux même pas a heavy, on peut pas toujours être bon... Il a peut être du mal à sortir du mindset sista (toutes des pleureuses et des pisseuses mais il a dû couper les pauses pipi au montage ?)

 

A la fin de la vidéo il se rattrape mais je me suis endormi avant lol. Un pote me dit qu' "il dessale a la fin" ?

J'ai peut être eu de mon côté un mal de chien a prendre du recul pdt le visionnage... Ça fait 5 ans que je joue le même codex et j'attendais une sortie avec impatience, je fabulais comme une gamine qui va rencontrer son groupe de K-pop favori et qui est déçu que cet événement soit " moins bien en vrai" ?

 

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance du nouveau codex (je joue tyranide aussi) est très (trop) élever cela me semble évidant.

J'ai regardé la vidéo et je suis passé directe aux unités (profil règles de base), sans regarder le reste et la monté en puissance est énorme.

 

Les attaques de monstre multiplié par deux, plus de PV, meilleurs CC voir CT et sauvegarde.

Sans parler de l'arme de tir du gaunt avec +1 F +6 porté et +1PA.

Il y a aussi les endurances boosté et la force (Passer d'endurance et force 4 a 5). ?

 

Je n'est pas regardé les flottes ruches ni les stratagème et je trouve déjà cela délirant.

En conclusion encore un codex de plus que je ne prendrai pas car ne faisant plus partie du même jeu pour moi.

 

PS: Voici les codex dont j'ai fait le deuil cette version dans l'ordre (je joue plein d'armées je sais):

- culte mechanicus

- eldar

- tyranide

 

J'ai un petit espoirs pour les space marine du chaos et les démons.

Le problème aussi est que leurs codex ne devrai pas avoir une bonne duré de vie même s'il sont bon ( + ou - normal).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que dit Heavy de plus que ce que l'on savait déjà avec les leaks.

-Oui, les gronids seront très/trop fort avec leur profil et l'objectif sécurisé.

-Oui, spam des guerriers tyranid va être no brain.

-Oui, spam des zoantropes va être no brain.

 

Vous voulez jouer plus mou? Jouez de la masse.

Moins de liens synaptique, des gros obligés de rester à coté pour filer leur synapse, une létalité stratagèmes dépendant et des profils qui ne sont pas pétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en général, quel que soit le spam, ça respire pas la réflexion et la volonté d'équilibrage:

- ancien spam hive guard

- spam crisis ou pire, broadsides

- spam dire Avengers, dragon de feu

- spam poulets AM, skitarii

- spam buggy devant même être limité pour éviter le rasage T1

- on se souviendra du spam d'obli il y a qqs années, ou les mecs en sortaient 9 juste pour bourriner

 

C'est toujours comme ça, qq soit la version, le codex.... 

Quand au gronids, ils n'ont pas l'objectif secure... Tu peux leur mettre avec un trait violet de mémoire mais il faut y avoir accès et ça remplace autre chose

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui fait pas mal chouiner aussi c'est la différence entre les anciens profils qui étaient hors d'âge avec des profils conformes à l'époque et dont certains sont comme d'habitude un peu poussés.

Il faut ajouter à ça que le codex sort dans un contexte où chaque nouveau dex est plus crasseux que le précédent ce qui a déjà pas mal échauffé les esprits et la tradition qui consiste à baver sur les jouets du voisin à tord ou a raison (mortarion si tu m'entends depuis ton étagère...).

 

Le codex en lui même, pris seul, ne me choque pas plus que ça en dehors du trait qui donne obsec aux grosses bestioles.

C'était un moyen d'équilibrer, qui oblige à prendre des petits pour les actions et l'obsec ou à rentrer swarmy => un trait accessible aux 2/3 des flottes ruches règle le problème.

 

Les suppléments toujours valables, je n'ai même pas envie de les jouer. Le premier supplément a remis les tyty sur les rails. Le second pris indépendamment  permettait de faire une liste basée sur les gros qui étaient les enfants pauvres du codex (du codex, pas de forge). Les deux ensembles c'était déjà des listes au top du compétitif.

Pour moi c'est évident que c'est ça ou un nouveau codex, mais pas un nouveau codex par dessus. Là il y a toutes les coutures qui craquent.

 

Je n'ai rien contre ces suppléments quand il s'agit de faire une armée de renom avec de vraies limitations ou d'aller mettre à niveau une faction vraiment à la traine qui ne va pas avoir son codex avant longtemps.

Il faut cependant dire adieu à ces béquilles quand elles ne sont plus nécessaires voir même néfastes.

 

Je vais quand même finir sur une note de positivité.

Les dex knight et chaos knight sortent bientôt.

On peut toujours compter sur les gros robots et leurs gros chiffres pour détourner l'attention surtout avec tout les joueurs qui ont encore un ptsd qui date de la période "king castellan ".

 

En plus il semble qu"ils vont pouvoir ruiner l'équilibre de toutes les factions loyalistes/chaoteuses , comme ça pas de jaloux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kemryl a dit :

 

- spam buggy devant même être limité pour éviter le rasage T1

 

 

Je suis toujours sidéré de voir à quel point ça a marqué les esprits. Une armée full E3 sans svg avec des véhicules légers a rush une gunline ork dans une pampa sans le moindre couvert en se retrouvant à 6 " de l'armée adverse et subitement se faire tabler c'est une aberration. Mais bon c'est" ork et gunline " qui doit choquer. 

 

 

Alors qu'avec le powercreep d'aujourd'hui si on rendait aux orks les 9 squigbuggy personne s'en rendrai compte tellement on est loin dans la course à l'armement. 

 

J'ai aucun problème avec ce nouveau dex tyranide. Il est au niveau des derniers. Je rajouterai même que le tyranide n'a pas d'ignore invul alors que ça fleuri de partout. 

 

La seule question en suspend c'est le crusher stampede. Mais même si GW pétait un câble et l'autorise il n'y aura pas un tournoi pour le permettre à part les événements officiels GW et peut-être tout ceux qui tourne autour de L'ETC. (et encore...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je pense que même si en effet les profils sont forts et certaines mécaniques méritent une Faq à coup sûr. Il faut rester lucide sur le principe. Les IK et RK vont littéralement atomiser nos bêtes. Je pense que les custo peuvent tout à fait nous tanker. Bon l eldar c est l eldar.  Je trouve un peu tendu que ça couine sur fws sur un carnifex fiable et ses 3 tirs quand on a des plateformes de tir autrement plus violentes que le carni qui se foutent des lignes de vue et qui font du D5 en moyenne. 

Je pense qu il faut relativiser et si c est trop fort ce qui semble être malgré tout le cas, games enverra une faq et ce sera réglé ou alors le codex est prévu comme ça pour s en sortir face à ce qui arrive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Psychocouac a dit :

Je suis toujours sidéré de voir à quel point ça a marqué les esprits.

 

Ben en match garage, c'est déjà choquant. (Mais bon, au pire, tu refais un match en modifiant vite fait la liste lol)

La c'était a un rassemblement de joueurs "pro", avec que des listes opti, et le gars c'est fait exploser sans jouer! 

Le plaisir des 2 est important pour moi, et du coup, ça marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bacc hus a dit :

Je trouve un peu tendu que ça couine sur fws sur un carnifex fiable et ses 3 tirs quand on a des plateformes de tir autrement plus violentes que le carni qui se foutent des lignes de vue et qui font du D5 en moyenne. 

 

Et encore, c'est stable parce qu'il y a un prince et un tyranide prime derrière pour filer les bon bonus. Et niveau stabilité, les 2 tirs de lance ardente qui touchent auto (dés de destin), avec une reroll pour bless (utlhwe) qui font chacune D3+3 on en parle ou pas?

 

Citation

La c'était a un rassemblement de joueurs "pro", avec que des listes opti, et le gars c'est fait exploser sans jouer! 

 

Justement, dans les rassemblement pro les listes sont encore plus polarisés. Le gars est tombé sur son armée némésis comme on dit (le contre parfait) et son seul coup à jouer c'était de courir tout droit en espérant que ça passe. Il a pas eu de bol c'est pas passé. Même le joueur drukh a dit que ça avait rien à voir avec la puissance de l'ork d'en face car contre n'importe quel gunline le résultat aurait été le même. A un moment on peut pas filer au drukhari une létalité hors du commun et une mobilité dans les plus grande du jeu sans contre partie. La la contre partie c'est que ça a une résistance de moule pas fraiche. Du coup pas de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Psychocouac a dit :

Je suis toujours sidéré de voir à quel point ça a marqué les esprits.

Ce qui à choqué surtout c'est que en face c'était une liste drukhari bien violente et que à ce moment là le drukhari était le meilleur codex de loin, du coup voir le top 1 codex ce faire sortir T1 sans jouer ouais ça avait choqué.

 

Quand à la puissance du dex tyrannid attendons 1 mois ou 2 de voir les résultats en tournois pour en juger la seul conclusion que je peux en tirer c'est que un full grosnid en amical si ton adversaire c'est pas préparé à affronter ça va être très dur pour lui.

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marjax a dit :

Quand à la puissance du dex tyrannid attendons 1 mois ou 2 de voir les résultats en tournois pour en juger la seul conclusion que je peux en tirer c'est que un full grosnid en amical si ton adversaire c'est pas préparé à affronter ça va être très dur pour lui.

 

 

Bah en amical, qd tu sors ce genre de truc, tu fais un clin d'œil au copain en disant qu'il y aura un peu plus de gros monde que d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kemryl a dit :

Bah en amical, qd tu sors ce genre de truc, tu fais un clin d'œil au copain en disant qu'il y aura un peu plus de gros monde que d'hab

Ou il te préviens à l'avance pour que tu viennes avec ce qu'il faut. Mais oui on est d'accord en amical ont s'arrangera pour avoir de bonnes parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d accord. Les mecs qui pleurent alors qu ils jouent aeldari bon... encore t as un gar qui joue astra ou sm ou autre je comprends tout a fait et de toute façon tu adapteras ta liste. Mais il y a des limites à la chouinerie à un moment. Ce genre de comportement va juste dégoûter les nouveaux joueurs qui vont se faire charier par leurs potes . Je trouve ça un peu dommage quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bacc hus a dit :

Oui je suis d accord. Les mecs qui pleurent alors qu ils jouent aeldari bon

Après heavy à une grosse armée de tyrannid mais sur le fait qu'il râle sur cette vidéo j'y vois plus un ras-le-bol et une déception concernant la direction que prend le jeu où les derniers codex sortis vont de 60 % à 75 % de winrates alors que les codex sortis en début de version dépassent pas les 40 % de winrates ce qui en soi est déprimant et quand tu aimes le jeu ça peut t'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bacc hus a dit :

Oui je suis d accord. Les mecs qui pleurent alors qu ils jouent aeldari bon... encore t as un gar qui joue astra ou sm ou autre je comprends tout a fait et de toute façon tu adapteras ta liste. Mais il y a des limites à la chouinerie à un moment. Ce genre de comportement va juste dégoûter les nouveaux joueurs qui vont se faire charier par leurs potes . Je trouve ça un peu dommage quand même. 

 

Oui je pense et j'espère que le bashing autour des Tyty(Auquel je participe volontiers pour certaines unités) vient de gens qui jouent des codices début V9 qui étaient encore normalement équilibrés.

Les gens jouant Custo, Tau, Admech, Eldars Noirs ou Eldar eux ont nettement moins de raison de se plaindre.

 

C'est un codex qui peut encore offrir un peu de jeu aux gens jouant des armées début V9 mais c'est compliqué. Il va vraiment falloir chercher à jouer les trucs les moins forts et dans la flotte ruche la moins forte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le codex tyty assez beau, et il semble être une mine d'or pour développer des styles de jeu très variés. 

Pour les éventuels trous dans la raquette, attendons de voir les premiers retours d'expérience. 

 

Je trouve très positif le fait d'avoir mis des profils moins létaux sur les armes qui tirent sans ligne de vue. 

Avec une létalité trop forte sur ce type d'arme, on se retrouve rapidement avec un jeu très plat des deux côtés de la table, pour les personnes qui en abusent en tout cas.

 

Très heureux pour les joueurs tyranides en tout cas :)  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.