Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

il y a 29 minutes, kemryl a dit :

La CM avec une arme pa-1 D1, je peux pas...

14 attaques qui touchent sur 3 et blessent sur 3, ça fait 6 saves donc quasi wallou en blessures non sauvegardées a part sur du peon qui coûtera bcp moins cher.... Les qqs BM supplémentaires me semblent pas suffire pour compenser les faiblesse de cette moule peut être prévue pour ne se nourrir que d'eldar et de GI....

GW a tendance à mettre deux profils de CaC pour les CM dernièrement. Peut-être que les 14 attaques c'est en mode balayage et qu'il aura un autre profil avec 7 attaques plus puissantes?

A voir aussi ce que ça donne pour le trygon, qui devrait être plus badass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banania a dit :

Je ne pense pas, le fait d'infecter ses adversaires et de faire pop des voraces c'est le principe du parasite de Mortrex dans le fluff, et c'est ça qui fait sa spécificité.

 

Probable ! Ce qui me fait penser qu'ils seraient plusieurs à avoir cette règle, c'est la façon dont est présenté cette capacité. C'est noté comme une règle générique.

Arme machin : Parasite. Autre règle de l'arme

 

Un peu comme l'arme empoisonné des drukha, ou une arme blast.

 

A voir ! Ca serait marrant comme mécanique d'armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est étonnant. La silhouette et le dynamisme de la figurine est franchement stylé là comme ça, mais la sculpture est je trouve grossière et bizarre. C'est la première fois que je vois ce cas de figure pour le coup. Dommage mais pour un organisme biologique, la figurine fait pas naturelle et organique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas mal cette figurine du parasite. Juste un point qui me chiffonne c'est cette espèce de paire de tentacules flasque avec des crochets, à la place de simples pattes. Il ne s'arrête jamais de voler le bestiau ? C'est moche et ça n'a aucun sens. Même les gargouilles ont des pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ravajaxe a dit :

Je la trouve pas mal cette figurine du parasite. Juste un point qui me chiffonne c'est cette espèce de paire de tentacules flasque avec des crochets, à la place de simples pattes. Il ne s'arrête jamais de voler le bestiau ? C'est moche et ça n'a aucun sens. Même les gargouilles ont des pattes.

Sur une créature conventionnelle, cela n'aurait aucun sens. Mais j'imagine que cette créature n'a d'utilité que tant qu'elle vole et quand ce n'est plus le cas ... elle repart dans la soupe. D'ailleurs, les "aéronefs" Tyranides (Harpies par exemple) n'ont pas de pattes non plus.

 

La gargouille c'est particulier vu qu'elles sont une légère évolution du pattern courant qu'est le gaunt. De même pour le Prince Tyranide aîlé qui n'est qu'une variation légère d'un organisme existant.

 

La figurine est jolie et me donne envie de l'acheter en tout cas.

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ravajaxe a dit :

Je la trouve pas mal cette figurine du parasite. Juste un point qui me chiffonne c'est cette espèce de paire de tentacules flasque avec des crochets, à la place de simples pattes. Il ne s'arrête jamais de voler le bestiau ? C'est moche et ça n'a aucun sens. Même les gargouilles ont des pattes.

Il se pose sur sa queue ça se voit non? :P

 

Moi ce qui me gêne c'est à nouveau cette manie d'avoir le plus petit point d’appuis physique sur le socle. Ça sent encore la fig compliqué a transporter qui va se tordre au premier choc reçu. A croire que GW ne fait ses figs que pour les peintres.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ravajaxe a dit :

Je la trouve pas mal cette figurine du parasite. Juste un point qui me chiffonne c'est cette espèce de paire de tentacules flasque avec des crochets, à la place de simples pattes. Il ne s'arrête jamais de voler le bestiau ? C'est moche et ça n'a aucun sens. Même les gargouilles ont des pattes.

 

Cinematic SC1 Zerg Mutalisk - 3D model by Robear (@xiaorobear) [2d9f129]

 

Une autre bestion de fiction qui n'a rien pour se poser à terre. Dans le lore je crois qu'elle s'accroche à des nids ou de plus grand trucs volants pour se reposer. 

 

Et dans la vie réelle, alors je suis absolument pas un expert. Mais les chauves souris ont bien des pattes, et peuvent un peu marcher mais la plupart du temps elles sont soit en vol, soit agrippé à une branche ou autre (ce que le Parasite pourrait très bien faire avec sa queue). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kemryl a dit :

Pour le Mawloc, je n'aime pas et les fuites ne me donnent pas envie de m'y mettre...

Après, c'est une entrée que je ne joue plus depuis sa première sortie donc ça ne me prive que peu.

La CM avec une arme pa-1 D1, je peux pas...

14 attaques qui touchent sur 3 et blessent sur 3, ça fait 6 saves donc quasi wallou en blessures non sauvegardées a part sur du peon qui coûtera bcp moins cher.... Les qqs BM supplémentaires me semblent pas suffire pour compenser les faiblesse de cette moule peut être prévue pour ne se nourrir que d'eldar et de GI....

 

W&S, comme d'hab'......

Comme dit plus haut, c'est peut-être le profil du balayage. Ou bien il y aura des possibilités intéressantes de relances des touches et/ou des blessures. Ou bien il peut aussi avoir un stratagème ou une capacité à faire d'autres BM lors de ses attaques (sur un 6 naturel à la touche par exemple). Ou bien des possibilités d'améliorer la Force ou la PA. Ou bien d'autres capacités. Ou bien rien du tout ? .

Clairement, ses cibles ne semblent pas être l'élite ou les grosses bébêtes d'en face, mais pour ça le codex tyty semblerait bien pourvu ailleurs. Donc pourquoi pas un Monstre anti masse/troupe/MSU ?

Mais je suis 100% d'accord avec toi : W&S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Megatom a dit :

On savais pour la Pa-1 de l'ecorcheur mais pas pour la force 5 (?!) il me semble 

 

C'est un énorme buff quand même, on égale la puissance d'un fusil rail t'au ! 

Pour la F5, ca avait aussi été leak. On a aussi un petit boost de la portée pour passer de 12 a 18"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snoops a dit :

Pour la F5, ca avait aussi été leak. On a aussi un petit boost de la portée pour passer de 12 a 18"  

 

Je n'ai pas vu passer celle là du coup... Mais c'est énorme comme boost je trouve. 

 

L'ecorcheur de mes gaunt tireront donc plus fort que les bolter SM... L'escalade devient vraiment visible... Alors oui cela me fait plaisir au fond mais la question que je me pose étant de savoir est ce que cela était vraiment nécessaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Space Marines avec bolters remplissent leurs casques avec des larmes... ^^

 

Les armes "de base" des péyons "de base" ont tendance à prendre de sacré "ups" en ce moment...

 

Je me demande le sort réservé au fusil laser... ^^

Modifié par bio-anomalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bio-anomalie a dit :

Et les Space Marines avec bolters remplissent leurs casques avec des larmes... ^^

 

Les armes "de base" des péyons "de base" ont tendance à prendre de sacré "ups" en ce moment...

 

Je me demande le sort réservé au fusil laser... ^^

Personnellement, je mise sur un tir rapide 2, sans changement des autres caractéristiques. Voire rien du tout, histoire d'être encore plus les dindons de la farce et confirmer à la garde son statut équivalent aux PNJ des jeux de rôle. Appelez ça punching ball éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui en effet c est F5 mais il faut relativiser. Ce sont des bestioles à endu 3 et une 6+ de save. Ca va tirer et mourir.

 

Le tau a une 4+ et tire à quelques choses comme 32 pas là ou une gargouille va y passer après un tir. 

 

Et la comparaison va dépendre du coût en point de la bestiole. Meme si j accorde sans soucis aux joueurs sm que le sm a un véritable problème de positionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens. Je reviens sur le parasite de Mortex. Si j'ai bien compris toutes les règles du post WC. 

 

Le mec a 6+1A F6 PA-1 D1

De quoi faire 3 ou 4 blessures si on lui choisit de bonnes cibles. Et ces blessures (c'est bien écrit wounds et pas lost wounds) génèrent chacune 1 BM. 

Et a la phase de commandemant adversaire ces BM font D3 BM supp, possiblement reconductible au tour suivant. C'est bien ça ? 

Sans parler du pop de reapers of course. 

 

Cest plutôt pas mal non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vhailor a dit :

Tiens, c'est étonnant. La silhouette et le dynamisme de la figurine est franchement stylé là comme ça, mais la sculpture est je trouve grossière et bizarre. C'est la première fois que je vois ce cas de figure pour le coup. Dommage mais pour un organisme biologique, la figurine fait pas naturelle et organique. 

Je pensais et je pense toujours ça du Toxicrêne et du Malceptor, trop d'écart avec les autres physiques des gros tyty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, N3MESIS93 a dit :

Les gens. Je reviens sur le parasite de Mortex. Si j'ai bien compris toutes les règles du post WC. 

 

Le mec a 6+1A F6 PA-1 D1

De quoi faire 3 ou 4 blessures si on lui choisit de bonnes cibles. Et ces blessures (c'est bien écrit wounds et pas lost wounds) génèrent chacune 1 BM. 

Et a la phase de commandemant adversaire ces BM font D3 BM supp, possiblement reconductible au tour suivant. C'est bien ça ? 

Sans parler du pop de reapers of course. 

 

Cest plutôt pas mal non ? 

Non il ne peut faire qu'une attaque avec ce profil. Mais effectivement il suffit juste de blesser la cible pour infliger 1BM et infecter la cible. Sur l'infanterie on blessera donc la plupart du temps sur du 2 ou 3+ mais avec un seule attaque possible se n'est pas très fiable. Et derrière, le jet pour le D3BM supp ce fait en début de phase de Co donc une chance sur deux que l'unité adversaire redeviennent super opé avant de calculer le primaire ?

Modifié par Alzard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, N3MESIS93 a dit :

Les gens. Je reviens sur le parasite de Mortex. Si j'ai bien compris toutes les règles du post WC. 

 

Le mec a 6+1A F6 PA-1 D1

De quoi faire 3 ou 4 blessures si on lui choisit de bonnes cibles. Et ces blessures (c'est bien écrit wounds et pas lost wounds) génèrent chacune 1 BM. 

Et a la phase de commandemant adversaire ces BM font D3 BM supp, possiblement reconductible au tour suivant. C'est bien ça ? 

Sans parler du pop de reapers of course. 

 

Cest plutôt pas mal non ? 

 

 Pour moi non car sa règle du +1 BM par blessure ne concerne que son arme "barbed ovipositor" qui elle même ne peut pas faire plus d'une attaque. 

 

Le texte précise bien "each time an attack is made with this weapon" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce profil des gargouilles

mais pourquoi la force 5 ? 

l'ecorcheur devient vraiment letal pour le coup

Si les rumeurs pour passer les gargouilles en troupes sont vrais (si princes ailés ou pas) ça va être la foire à la saucisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DooT a dit :

Impressionnant ce profil des gargouilles

mais pourquoi la force 5 ? 

l'ecorcheur devient vraiment letal pour le coup

Si les rumeurs pour passer les gargouilles en troupes sont vrais (si princes ailés ou pas) ça va être la foire à la saucisse

Si elles sont vraiment passées en troupe, il est possible qu'elles deviennent les chouchous ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.