Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

il y a une heure, Selfcontrol a dit :

 

Personne n'aime jouer contre 90+ Terma / Boyz / autres unités "de horde". GW fait tout pour décourager cela et c'est tant mieux.

 

Je suis heureux que les "listes de horde" soient en train de crever.

Comme ça tu pourra mettre 10 gaunts vs 10 space marine, partie très équilibrée, hein. J'ai toujours trouvé ça moche des armées avec le minimun syndicale de troupe. Gloire à la horde (et à mes 180gaunts/horma)

D'ailleurs c'est rigolo mais les collectionneurs avec des milliers de points ne sont plus trop encourager, ils préfèrent que tu joues pleins d'armées à 1000-2000pts avec très peu de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai monté et peint 6500 pts de tyty pour le plaisir de la collection, mais en terme de jeu il aurait été plus sympa d'avoir 3000 de 2 armées.... Ça aurait pu être tout aussi cool dans la vitrine en mode affrontement.

 

Le problème des collectionneurs, c'est qu'ils renouvellent peu leur game de figs... La par exemple, je vais racheter un mortrex et c'est tout ( j'aurais pu me laisser tenter par une boîte de stealers, je n'en ai que 13, mais la du coup, pas sur...)

 

Je suis pas fan non plus des armées Troupes-taxes type ce qu'on voyait a la sortie de notre codex actuel: 2 princes volants + 2 x 3 ripper-swarms répété ad nauseam ?

 

Clairement, je regrette la V7 où on avait 6 choix de troupes différentes a sortir dans la même armée ? (stealers, termas, Tervigon, hormas, rippers, guerriers, je me regalais)

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kemryl a dit :

Je suis pas fan non plus des armées Troupes-taxes type ce qu'on voyait a la sortie de notre codex actuel: 2 princes volants + 2 x 3 ripper-swarms répété ad nauseam ?

 

Clairement, je regrette la V7 où on avait 6 choix de troupes différentes a sortir dans la même armée ? (stealers, termas, Tervigon, hormas, rippers, guerriers, je me regalais)

 

C'est un peu l'archétype depuis... la V7 en fait.

C'est cette version qui a démocratisé le hive tyrant volant moult-pewpew.

 

Concernant la horde, GW a fait ce qu'il fallait pour limiter le nombre de figurines aux alentours de 100 max.

Ne serais-ce qu'à cause du secondaire pas de prisonniers ou plus simplement, de l'augmentation du coût du mono-pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute perte de variété de liste et de jeu est parfaitement regrettable.

Les hordes ont  leur place, même si pour des raison de temps elles sont peu jouées en tournoi.

J'espère pouvoir au moins faire une telle liste , au moins pour le fun en amical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le sentiment que j'ai aussi.

La variété, c'est ce qui rend le jeu un peu moins monotone et saoulant.

 

Je me demande même si le prix beaucoup trop cher des gaunts-like ne viendrai pas de la. Juste vouloir en limiter le nombre sans aucune réflexion coût/puissance

 

Je sais qu'il ne faut pas comparer entre les codex mais ça reste quand même le même jeu et quand je vois un kroot et un terma franchement il y a de l'abus (le tau est loin d'être à la ramasse sur le reste qu'on ne me parle pas d'équilibrage intra codex, c'est du foutage de gueule pur et simple...)

 

Ça fait toujours suer de les voir se rater sur son codex donc a chaud, c'est vite un peu braillard (même sur un possible beta test ?).

Cela dit, j'ai jamais eu autant envie de changer de faction... On y est pas encore pcq visuellement, j'adore le tyty et pcq j'ai encore l'espoir de changements, mais la, la "V9isation" de nos cafards, je la trouve bien compliquée et amère pour le moment.

 

Je vais aller brûler un cierge (une église entière?) et espérer que ce leaks soit obsolète depuis un moment et que c'est un poisson d'avril de GW pour une sortie le premier d'un vrai codex sympa. ?

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit je trouve les leaks sympa. J'ai pas été aussi agréablement surpris par un dex tyranide depuis la V5 ? 

 

- Fin de l'omniprésence des gardien des ruches (soit disant un organisme uniquement présent pour la défense des structures tyranide dans le fluff) avec un gameplay débile à souhait. 

- enfin des monstres qui touchent à mieux que 4+ et qui sont à peu près tous intéressants. 

- Des reliques qui sont pas juste la pour la figuration. 

- l'adaptation qui est bien rendue avec le trait modifiable au début de la partie. 

- Le lictors qui est pas juste une vaste blague. 

- Pas d'unités trash-tier. 

 

Le seul truc que j'aurais aimé c'est un super gros monstre en lord of War mais bon je suppose que ça arrivera avec la refonte de la gamme, un beau jour. 

 

Non franchement ça me donnerai presque envie de ressortir mes 4500 points du carton dans lequel ils prennent la poussière depuis 10 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Psychocouac a dit :

En soit je trouve les leaks sympa. J'ai pas été aussi agréablement surpris par un dex tyranide depuis la V5 ? 

 

- Fin de l'omniprésence des gardien des ruches (soit disant un organisme uniquement présent pour la défense des structures tyranide dans le fluff) avec un gameplay débile à souhait. 

- enfin des monstres qui touchent à mieux que 4+ et qui sont à peu près tous intéressants. 

- Des reliques qui sont pas juste la pour la figuration. 

- l'adaptation qui est bien rendue avec le trait modifiable au début de la partie. 

- Le lictors qui est pas juste une vaste blague. 

- Pas d'unités trash-tier. 

 

Le seul truc que j'aurais aimé c'est un super gros monstre en lord of War mais bon je suppose que ça arrivera avec la refonte de la gamme, un beau jour. 

 

Non franchement ça me donnerai presque envie de ressortir mes 4500 points du carton dans lequel ils prennent la poussière depuis 10 ans. 

Je rejoins ton avis !

Une déception sans avoir tester quoi que ce soit, c'est que le maître des essaims ne soit pas passé en suprême commandeur, je trouve cela assez ridicule :(.

Mais sinon, ce codex sera a exploré avant d'avoir un avis ferme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Je rejoins ton avis !

Une déception sans avoir tester quoi que ce soit, c'est que le maître des essaims ne soit pas passé en suprême commandeur, je trouve cela assez ridicule :(.

Mais sinon, ce codex sera a exploré avant d'avoir un avis ferme ;)

Entièrement d'accord aussi.

D'après les leaks, le codex me semble bien fait et cohérent, il me donne très envie de rejouer tyty.

De même, le nerf des dévogaunts et des hive guards ne me dérange absolument pas même si je trouve le résultat nul.

Par contre, si le swarmlord ne passe pas Commandeur Suprême, je serais frustré.

D'ailleurs, j'ai une p'tite question. Y a t-il un codex V9 n'ayant aucune entrée en Suprême Commandeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Blacklord a dit :

D'ailleurs, j'ai une p'tite question. Y a t-il un codex V9 n'ayant aucune entrée en Suprême Commandeur?

 

Le SM. Lord of war uniquement forgeworld ou supplement ultra avec Guiliman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Mais sinon, ce codex sera a exploré avant d'avoir un avis ferme ;)

 

Ça on est d'accord, je parlais juste de ressenti mais seul le dex en main permettra de se faire une idée réellement pertinente...

 

Je suis d'accord que les nerf des hive Gard et devogaunt étaient nécessaires ( pourris in fine mais necessaires)

Le prince volant me déçoit aussi et les psys, les tsg, c'est bien pareil...

Quand aux nouvelles mécanique, je trouve ça lourd

 

Après, on verra bien mais pour le moment je le vois mal lutter contre de l'eldar ou du tau...

J'espère me tromper.... Ce serait même top lol

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kemryl a dit :

 

Après, on verra bien mais pour le moment je le vois mal lutter contre de l'eldar ou du tau...

J'espère me tromper.... Ce serait même top lol

 

Ces armées (+ la GI) ont toujours été les nemesis du codex tyranide. Maintenant le fait d'arriver juste après eux déjà on sera pas largué en terme de powercreep. C'est une bonne chose.

 

Ensuite, il y a quand même eu de bons gros bonus chez nous en terme de mouvement et de tanking. Plus des tricks niveaux stratagème. (celui qui ajoute un dé de charge pour avoir tirer sur la même unité me fait franchement de l'œil.) Donc en jouant la saturation de menace rapide doit y avoir moyen de s'en tirer en mettant le bordel très tôt chez l'adversaire. 

 

Hâte de voir les premiers rapports de bataille émergés en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blacklord a dit :

Entièrement d'accord aussi.

D'après les leaks, le codex me semble bien fait et cohérent, il me donne très envie de rejouer tyty.

De même, le nerf des dévogaunts et des hive guards ne me dérange absolument pas même si je trouve le résultat nul.

Par contre, si le swarmlord ne passe pas Commandeur Suprême, je serais frustré.

D'ailleurs, j'ai une p'tite question. Y a t-il un codex V9 n'ayant aucune entrée en Suprême Commandeur?

 Drukhari, ils n'ont rien dans ce rayon meme chez FW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Juste le voir sur table me ferait plaisir et je trouverais cela fun.

Car le mien, il a  jamais fait une bataille par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blacklord a dit :

D'ailleurs, j'ai une p'tite question. Y a t-il un codex V9 n'ayant aucune entrée en Suprême Commandeur?

 

Il n'y a aucune obligation à avoir un supreme commander dans un codex V9. ? C'est visiblement généralement un personnage qui s'affranchit des différences entre les castes de sa faction et qui est reconnu comme autorité par toutes : Morvenn Vahl, Mortarion, Magnus, Belisarius Cawl...

 

Il n'y a rien de tel chez les Drukhari, les Custodes, le Culte Genestealer, ni les Space Marines (pour l'instant). Et je gage que ce sera aussi le cas chez les démons. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, vaidaick a dit :

 

Il n'y a aucune obligation à avoir un supreme commander dans un codex V9. ? C'est visiblement généralement un personnage qui s'affranchit des différences entre les castes de sa faction et qui est reconnu comme autorité par toutes : Morvenn Vahl, Mortarion, Magnus, Belisarius Cawl...

 

Il n'y a rien de tel chez les Drukhari, les Custodes, le Culte Genestealer, ni les Space Marines (pour l'instant). Et je gage que ce sera aussi le cas chez les démons. ?

Euh chez les Drukhari, Asdrubael Vect son son trône de destruction aurait pleinement pu se justifier comme supreme commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article du warhammer community donne le même datasheet que les leak sur le Toxicrène.

Jusque là, je pense qu'on peut considérer que ce sera effectivement le codex qu'on aura.

 

Est ce qu'ils faqeraient le codex 2 semaine après sa sortie, pour modifier les cout en points .. sachant que le codex est censé -selon les rumeurs- sortir dans un mois ...

Je ne pense pas.

 

Bref: je suis déçu.

Même s'il y a pas mal de trucs bien sur les gros monstres, ceux qui aimaient les hordes restent sur leur faim.

A voir dans le détails si avec les relais synaptiques et certaines synapses ça peut les rendre jouable sans que ça devienne un castle ambulant ...

Mais j'ai de gros doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sokiar a dit :

Euh chez les Drukhari, Asdrubael Vect son son trône de destruction aurait pleinement pu se justifier comme supreme commander.

 

"Aurait pu". Mais il n'est pas dans le codex V9. ?

 

@kemryl je ne suis vraiment pas sûr... Je le vois plutôt en perso nommé "neutre" qui ne casse pas les détachements. Nous verrons bien quand le codex démon sortira ^^

 

Pour en revenir au swarmlord en supreme commander, il aurait effectivement pu l'être. J'ai l'impression qu'ils ont plutôt opté pour un "super QG nommé" comme Trajann Valoris, qui bénéfice en plus des bonus de Hive fleet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toxi prends clairement une fonction anti-horde avec un doublement du nombre d'attaques mais une division des dégâts par 2 de moyenne

 

Le non-désengagement/fight last lui permettra de durer un peu plus lgtps et casser les bonbons aux unités a 1 PV qui se laisseront attraper ...

 

A balancer chez un adversaire admech, sista ou garde ( eldars, drukh et tau, va falloir lui mettre des baskets ?)

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enterrerai pas trop vite les petits quand même. Autant faire une vraie horde à 200+ figurines sera peut-être pas top tier (encore qu'il faut voir ce que ça donne avec gorgone et hydra) autant toutes les troupes ont été boostées:

 

- Les hormas vont à la vitesse de la lumière et ont un stratageme pour charger. Le punch a pas l'air d'être mauvais avec tous les bonus qu'ils peuvent recevoir à gauche à droite. 

- Les gargouilles deviennent de véritables voleuse d'objectifs. Elles tiendront pas longtemps dessus mais il suffit d'un tour sans marquer ses primaires pour mettre l'adversaire en PLS. 

- Les termas sont toujours très peu cher et se justifie pour tenir un objo dans son camp. Le nouvel ecorcheur sans être ultime fera la surprise de temps à autre. 

- Pas besoin de parler des guerriers. C'est la violence absolu pour un rapport qualité/prix dans les plus rentable du jeu. 

 

Je pense qu'on s'oriente vers du MSU de troupes très mobiles pour pouvoir faire les objos, les actions, empêcher les FEP, ou tout simplement les envoyer à la tronche de l'adversaire. Mais après il faudra quand même prévoir des trucs avec un vrai punch derrière. Mais même dans les semi gros il y a déjà des prétendants pour le job. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan sur une partie effectuer avec les leaks VS un eldar:

 

Liste Tyty Behemoth : Broodlord / Neuro / Prince ailées / 2 carni hurleur-tueur / Tyranofex / 2x 13 Horma / 2x 5 Guerrier / 3x  Venom / 3 Zozo / Exocrine / Lictor.

Note : j'ai payé 2 CP pour que le Neuro est un trait de SdG et une relique.

 

Liste Eldar Iyaden : Grosse phalange fantôme avec Chevalier fantôme, Avatar et Hemlock.

 

Point notable :

-Les impératifs synaptique sont très fort, le fait de les choisir en début de round offre une adaptabilité énorme. Idem pour la modification du trait de ruche (j'ai remplacer la reroll charge de béhemoth par +1 charge).

-Les gros monstre tank vraiment bien, l'impératif synaptique des Zozo (4+ invu sur monstre) couplé au stratagème *indomitable monstrosity* (transhuman 4+ sur monstre) permet d'encaisser un round complet avec un minimum de dégâts.

-Le Psy est fort, le fait de pouvoir lancer ses pouvoirs sur n'importe quel unité dans le Réseau Synaptique est très utile et permet de ne pas exposer ses Psykers.

-Le Neuro m'a parut très fort : Capacité de faire lancer les tests psy avec 3d6 (j'avais un trait de SdG Synaptic Tendrils, pour employer 2x cette capacité par phase de commandement), et la relique +1 cast Resonance Barb (sachant qu'il a déjà +1), au total, il lançait a +2 avec 3d6 (en retirant l'un des dés).

-Le prince ailée est destructeur, avec la relique The Max-Claws Of thyrax, l'usage du stratagème *Trampling Charge* (sur 2-4 a la charge, faire 3 BM, sur 5+ faire D3+3) et *Adrenal Surge* (+D3 attaques), il a fait 21 PV sur le chevaliers fantôme.

-Les Hormagaunts représente une menace sur tout ce qui est a environ 24" d'eux, le stack de bonus que sont capable d'offrir tous les QG les rendent relativement létaux avec leur capacité de frapper a 2,5". Ils sont efficace, sous-estimé, létaux, et englue bien !

-Les guerriers sont obligatoire, ils apporte létalité au tir, au cac (vraiment bcp), renforce le Réseau Synaptique et encaisse.

 

Conclusion sur cette partie :

-Le gameplay tourne autour des Réseaux Synaptique, il sert a ce mettre a portée du psy, ainsi que des aptitudes de tout les QG, mais sans avoir a faire de Castle, la portée de 6" est suffisante avec suffisamment de synapse, et tous les unités n'ont pas besoin d'avoir forcement accès a tout les buffs, il est tout a fait possible d'avoir plusieurs poche synaptique sur la table, c'est a la fois la force est une des faiblesse du tyranide, j'aime, c'est fluff !

-La létalité est apporté par les gros monstres est les créatures intermédiaire, et la nuisance par les petits organisme qui click, vol des objos.

-Beaucoup de bon stratagème (et trés peux coute plus de 1 CP), mais quasiment rien pour recup des CP, leur gestion est a planifier lors de la création de liste.

-L'amélioration qui permet de donner Synapse a un monstre (Synaptic Enhancement) est quasiment obligatoire.

 

A prendre avec des pincettes, il ne s'agit que d'une partie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'ailleurs c'est rigolo mais les collectionneurs avec des milliers de points ne sont plus trop encourager, ils préfèrent que tu joues pleins d'armées à 1000-2000pts avec très peu de figurines.

Euh...

Je vois pas trop le lien entre "collectionner des milliers de points" et "jouer horde"?

J'ai toujours joué gronid... Et j'ai "quelques milliers de points tyty"...

 

Barbarus : voir le toxicrène "enfin" jouable, c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Toxicrène était tout à fait "honorable" ces derniers temps....

Je l'ai pas mal joué. Très bon en passant le psy.

- Ruée broyeuse (5++ / -1 dégâts)

- taille meurtrière  F8 / PA -3 / D3 +1

- reroll dégâts (essence focalisée)

- reroll touches (influx d'énergie)

- reroll blessure (native)

- first fight (natif)

- 6A +D3 A (accès d'agressivité )

- mouvement de base de 8 pcs

pour 150 pts

problème : parfois trop létal pour avoir le temps d'utiliser son strata !

Mais :

totalement injouable matériellement parlant  

Obligé d'avancer en marche arrière , prenait trop de place sous la bulle encéphalique, se coinçait de partout entre les décors , galère pour la mise au contact , etc....

Donc , non, pas possible de le jouer en tournoi par ex.

A moins que GW modifie son kit avec des Toxiknouts lourds souples et orientables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.