Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

il y a 40 minutes, capitainjacobs a dit :

Là où le Culte Genestealer était, historiquement, une armée à part entière avant même que les tyrannides ne soient introduits à warhammer 40k.

Warhammer 40K: 1989's Original Genestealer Cult Army List - Bell of Lost Souls

Pouah ce back-in-time que tu nous fais faire :D

Ma mémoire me disait l'inverse, que le culte est apparu en figurine après les tyty, mais non les hybrides pour Space Hulks ont bien eu une game pour 40k avant la v5 (introduction des tyty)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Timil a dit :

Warhammer 40K: 1989's Original Genestealer Cult Army List - Bell of Lost Souls

Pouah ce back-in-time que tu nous fais faire :D

Ma mémoire me disait l'inverse, que le culte est apparu en figurine après les tyty, mais non les hybrides pour Space Hulks ont bien eu une game pour 40k avant la v5 (introduction des tyty)

 

Il faut dire que, quand on m'a parlé pour la première fois de Warhammer, il y a une grosse dizaine d'années, on m'a directement dirigé vers Taran pour que je découvre l'historique de l'univers ! Du coup, l'arche-fluff pour moi, c'est plus ou moins ce que je considère comme ce qu'il y a de plus officiel possible ?

 

Et surtout, je connaissais le Culte avant bien d'autres factions. Qu'elle ne fut donc pas ma joie lorsqu'un beau jour de 2016, les adorateurs des enfants Stellaires revinrent pour nous gratifier de leurs largesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Ma mémoire me disait l'inverse, que le culte est apparu en figurine après les tyty, mais non les hybrides pour Space Hulks ont bien eu une game pour 40k avant la v5 (introduction des tyty)

 

Je ne sais pas pour le culte mais le premier codex tyty date de 1995, soit v2 si mes souvenirs sont bons.

 

Et c'était... Comment dire... Très différent niveau design ?

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kemryl a dit :

 

Je ne sais pas pour le culte mais le premier codex tyty date de 1995, soit v2 si mes souvenirs sont bons.

 

Et c'était... Comment dire... Très différent niveau design ?

Ouaih, j'ai commencé en v2 (j'avais 17 ans en 95) mais on avait pas les moyens d'avoir toutes ces choses donc... c'est flou.

 

Je suis très content du design tyty actuel et... très choqué que nous n'ayons que une et une seule nouvelle figurine pour la v9.

Même pas de retour des Nathalie Kosciusko Morizet Pyrargue (pardon je les confonds toujours) ou Zoats (pas de regrets pour la Terreur Rouge, règle reprise par le Mawlock)

Les biovores méritent une nouvelle figos quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, le passage a la version "bataille pour macragge " a fait du bien lol.

 

Je suis d'accord, le biovore nécessitait vraiment une nouvelle fig, comme toutes celles encore en résine... (Et le haruspex que je trouve vilain au possible, je préfère encore les biovores ?)

 

Des pygargues auraient trouvé leur place dans l'armée, c'est vrai, mais faut se resigner, je ne suis pas sur d'en revoir un de ces jours... Et si c'est pour leur remettre une 5+ pcq les volants tyty sont plus fragiles que les piétons (spécifié raciale faut croire), autant attendre encore un peu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kemryl a dit :

pcq les volants tyty sont plus fragiles que les piétons (spécifié raciale faut croire)

Franchement je trouve ça cohérent

 

Déjà d'un point de vue ''equilibrage'', tu échange de la mobilité contre du tanking (le surcoût en point venant plutôt des règles vol et fep)

 

Et même point de vue ''realisme'', les ailes pour un être vivant est un point faible. Elles ne sont pas couvertes par la carapace donc celle ci couvre moins la fig au global donc moins de sauvegarde

 

C'est bien plus cohérent que les profils d dévoreur différents entre terma et guerriers alors que c'est le même arme/organisme (taille identique)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai du mal...

Le sm qui vole doit pas être allégé et le réacteur n'est pas un point vulnerable?

L'ork avec une rocket dans le fondement et un réservoir de gazouz entre les homoplates n'est pas plus fragile que le copain a pied?

 

Ça se justifie pour tout le monde a mon avis, mécanique ou non... Pour la gargouille, je peux accepter surtout qu'elle passe en troupe... Pour le prince volant en revanche, vu le bestiau....

 

Pour le dévoreur, j'avoue n'y avoir jamais pensé mais je n'ai pas de guerriers montés avec cette arme (je la trouve un peu moche lol) du coup, le fait que la pièce en plastique soit la même m'a complètement échappé ?

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kemryl a dit :

les volants tyty sont plus fragiles que les piétons (spécifié raciale faut croire)

Oui, parce que contrairement aux autres, ils n'ajoutent pas une moto antigrav au profil (qui est plus résistante que la chair) mais retirent des morceaux pour voler.
Et les Gargouilles n'ont pas une plus mauvaise save que les Gaunts, ni une plus faible endurance.

 

Ca me choque pas du tout, et si on ajoute un peu de sel, on remarque que:

Gargouille +1Save
Harpy/Hive Crone gagnent +1E, +1Save et +1PV

Le Tyrant volant ne perds rien entre v8 et v9

Le tyranocite +1Save, du mouvement et +3PV

Même le spore mine passe de 7+ a 6+ de save, et gagne 2PV

Les seuls à baisser sont les Zozo, qui perdent 1 de save invu, mais gagnent +1E et +1PV ainsi que 1" de mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gaunts passent pas à 5+ et les gargouilles a 6 dans les leaks?

Après, ne nous meprenons pas, je ne dis pas que les créatures sont nazes... Les UP sont bienvenus et cohérents, je ne vois pas de raison de pleurer...

Je ne trouve juste pas la différence volant/piéton légitime sur le prince mais s'il n'y avait que ça qui cloche chez gw, ca se saurait ?

 

D'ailleurs dans l'autre sens, la harpie a effectivement bien buffé et est devenue une vraie cm en terme de save, endu et n'a plus a rougir face à un trygon

 

Le prince volant ne perds rien... Si quand même une paire de bras efficaces ? (je compte pas ses ongles de pieds, la pour le coup ça c'est pourri lol)

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, blackout_115 a dit :

C'est bien plus cohérent que les profils d dévoreur différents entre terma et guerriers alors que c'est le même arme/organisme (taille identique)

 

Il faut se rappeler que les armes de tir Tyranides sont des BIO-armes, et qu'elles sont reliées a leurs utilisateurs, ces derniers influençant la puissance de l'arme. 
En V3, V4, pour représenter ceci, la majorité des armes de tir était de Force utilisateur + bonus de 0/1/2 selon la créature.

Donc qu'on est des profils différents d'une armes selon la créature ne m'étonne pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kemryl a dit :

Les gaunts passent pas à 5+ et les gargouilles a 6 dans les leaks?

Vrai, j'ai écris un peu vite.

 

il y a 17 minutes, kemryl a dit :

Le prince volant ne perds rien... Si quand même une paire de bras efficaces

Si, il perd beaucoup de flexibilité.

C'est relou, ca on ne peut remplacer QUE son épée qui massacre par une arme de tir, alors que celui a pieds peut garder l'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, kemryl a dit :

Oui, ça et: -1 save, -1 endu, -1 arme correcte ça fait pas mal lol

 

Par contre +2 au mvt je crois

FeP et +7/6/2mvt VOLANT qui changent largement la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kemryl a dit :

 

Je ne sais pas pour le culte mais le premier codex tyty date de 1995, soit v2 si mes souvenirs sont bons.

 

Et c'était... Comment dire... Très différent niveau design ?

Précisément !

Je viens de confirmer en l'ouvrant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ca semble quand même très fort, j'ai fait ma 1ere game vs nouveau aeldari, j'ai joué second, mon adversaire à abandonner à la fin de son T2. Sa liste était correct mais clairement pas pétée. Eldrad, falcon, serpent, 6moto, vengeurs, scorpion, wraithguard, des gardiens, araignées spectrales, banshees, 2 seigneurs fantomes de mémoire.

Je jouais une liste léviathan basée sur le reroll d'un tir avec en gros de mémoire, un prince a pied canon relic, tyrano canon briseur et voracious ammunition, exocrine, harpy canon venin lourd, 3 carni canon venin lourd, 2x6 warriors canon venin, 1x3 warrior canon venin, zoanthrope, neurothrope, maleceptor.

Du coup leviathan fiabilise énormément, l'imperatif synaptique des zoanthropes aussi. Les listes se valaient clairement pas, je m'en suis rendu compte à la fin de son T1, j'avais l'exocrine mid life, un pack de 6 warriors en moins, et le tyranno à 9pv.

A mon tour il a perdu les 2 seigneurs fantomes, le serpent, les scorpions, les 6 motos, 3 ou 4 wraithguards.

Déploiement en marteau et enclume malgré une table très chargée on voyait très bien

Le psy est ultra fiable et sacrément fort, car quasi tout a 2 deny the witch. Le maleceptor doit deal 14 mortal environ à lui seul. La harpy est juste folle pour son cout en point. Le neuro avec son trait de sdg qui refile son dé bonus a 2 unités est insane, surtout avec la relique qui lui donne +2 au cast. Ca fiabilise 3 unités, les zoanthopes n'ayant pas trop besoin de fiabilisation, on leur donne le 3eme dés pour forcer le super smite.

Bref ca sent le nerf ?

Prochaine game je try Behemot avec totalement autre chose.

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sokiar

Merci pour ton retour. Du peu que tu en dis la liste eldar avait l'air de contenir la plupart des unités les plus fortes du codex actuellement (partie craftworlds). Il manquerait juste le tir indirect et les vengeurs, mais tu les as peut être omis. Par contre s'il y avait trop de ldv ça impacte beaucoup la partie, la v9 doit se jouer avec beaucoup de bloquants.

intéressant de voir que tu peux tabler t2 un des 3 codex les plus forts actuellement. Le powercreep de gw ne s'arrête donc pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

@Sokiar

Merci pour ton retour. Du peu que tu en dis la liste eldar avait l'air de contenir la plupart des unités les plus fortes du codex actuellement (partie craftworlds). Il manquerait juste le tir indirect et les vengeurs, mais tu les as peut être omis. Par contre s'il y avait trop de ldv ça impacte beaucoup la partie, la v9 doit se jouer avec beaucoup de bloquants.

intéressant de voir que tu peux tabler t2 un des 3 codex les plus forts actuellement. Le powercreep de gw ne s'arrête donc pas.

Si si il avait bien des vengeurs et en effet ca avoine sévère, il a sorti un carnifex a son t2 sans forcer, je pense qu'il aurait pu sortir un truc plus gros avec comme le maleceptor vu le jet de fou qu'il avait fait en plus. Mais pas de tir indirect, il try la prochaine fois avec.

Pour les LDV on avait réarrangé la table pour une précédente partie en s'inspirant des modèles wtc selon nos décors dispo, hélas sur cette game on voulait pas finir tard on a laissé les décors tels quel et on a pas checker qu'en marteau et enclume on avait des boulevards en LDV.

 

Mais clairement nyds c'est fort, là je vais tenter de pousser le vice avec 6-7 carnifexs et 2x3 ou 1x6 venomthropes (qui ont un sacré up dans le profil, il gérent au cac maintenant et le 4eme pv est bienvenu), l'idée c'est d'avoir des carnifexs à 1+ de save, -1 to hit, -1 dégats, et qui canardent fort et se défendent bien au cac.

 

Pourtant sur les premières lectures du dex, je peinais a voir les forces, hormis 2 3 trucs forts à la premiere lecture, je trouvais tout soit trop cher, soit pas assez efficient soit trop gourmand en cp.

Il faut vraiment se plonger dans les synergies apportés par les impératifs synaptiques et les capacités synaptiques. Et la clairement le dex fait pas rire du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sokiar a dit :

je vais tenter de pousser le vice avec 6-7 carnifexs

Alors normalement tu devrais TRES vite en revenir: Ils sont indéplacables sur une table avec un couvert suffisant, car ils vont se mettre à la queue leu leu dans les couloirs et bloquer tout le reste de l'armée non infanterie/volant

C'est le soucis des gros socles MONSTRES en v9 avec bcp de couverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien possibile oui, bien qu'ils soient pas si gros, je jouais 6 talos en drukh (ok ils ont fly), et ils opèrent indépendamment ensuite donc on se colettine pas les pack de 3, surtout que là je cherche juste une position de tir puis je bouge plus.

Je verrais bien en effet, mais j'étais déjà gêné en crusher stampede avec mes hierodules, donc je connais ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le Cupture canon coûte au final aussi cher pour une 3+.
Ca fait 2 touches, si jamais il y a une invu les states s'effondrent car il n'a aucune règle spéciale.

Au prix de la bête on va pas en voir beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Timil a dit :

Dommage que le Cupture canon coûte au final aussi cher pour une 3+.
Ca fait 2 touches, si jamais il y a une invu les states s'effondrent car il n'a aucune règle spéciale.

Au prix de la bête on va pas en voir beaucoup.

En leviathan, le reroll d'une touche le fiabilise par trop mal. Mais clairement il souffrira de la comparaison avec l'exocrine qui est quasi au même prix en lui payant une 4++ par contre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, c'est l'arme qui m'intéresse le plus qui n'est pas annoncée ? 

Il n'est pas mal le lance flamme non?

D6+6 touches, F6, PA-3, D2, c'est raide surtout vue la portée....

J'ai une petite envie de les ressortir avec les pyrovores + virago, ça peut surprendre les copains en armée a thème ?

A voir si jeu peux monter qqch dans ce sens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kemryl a dit :

C'est marrant, c'est l'arme qui m'intéresse le plus qui n'est pas annoncée ? 

Il n'est pas mal le lance flamme non?

D6+6 touches, F6, PA-3, D2, c'est raide surtout vue la portée....

J'ai une petite envie de les ressortir avec les pyrovores + virago, ça peut surprendre les copains en armée a thème ?

A voir si jeu peux monter qqch dans ce sens

 

+4" sur la portée, idem avec les pyro et autres :D

Y a de quoi faire des blagues en Kronos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.