Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Darwhine a dit :

Vous voulez jouer plus mou? Jouez de la masse

Ma première partie de test contre du T'au, j'ai sorti 60 hormagaunts seulement...

Ben avec le pouvoir des zozo au T1, mon adversaire malgré toute sa puissance de feu n'a réussi à détruire que 25 d'entre eux et j'en ai fait repop environ 15 pendant la partie avec le strata.

Il s'attendait à plus de gros, hors on peut sacrifier un peu de points de gros pour faire une masse de horma (pas nécessairement 60, on peut déja faire chier avec 3x15 ou 2x20) et ca rend la liste très souple pour certains objos/agression T1 (strata horma+Overrun)

 

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

J'ai aucun problème avec ce nouveau dex tyranide. Il est au niveau des derniers. Je rajouterai même que le tyranide n'a pas d'ignore invul alors que ça fleuri de partout. 

Je sais pas si c'est vrai. A part Obliterax (quasie auto-include sur un prince volant) on a une capacité à faire de la BM a faire pleurer Tzeench. Les custodes nous adorent (non).

 

il y a 18 minutes, Valfiro a dit :

Je trouve très positif le fait d'avoir mis des profils moins létaux sur les armes qui tirent sans ligne de vue. 

Ben je pense qu'ils ont ouvert la porte à "tous les tirs indirectes DOIVENT avoir un spotter", ici un synapse pour les tyty, demain un chef d'escouade troupe pour la garde, un point de designateur pour les T'au, etc...

Le tir indirecte c'est le cancer de la v9 actuellement, qui remplace l'ancien "full cac hors ligne de vue" de la v8. (amha de joueur de garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Oui je pense et j'espère que le bashing autour des Tyty(Auquel je participe volontiers pour certaines unités) vient de gens qui jouent des codices début V9 qui étaient encore normalement équilibrés.

Les gens jouant Custo, Tau, Admech, Eldars Noirs ou Eldar eux ont nettement moins de raison de se plaindre.

Il faut arrêter de raisonner comme ça. Lorsqu'un joueur se plaint de la force d'un codex, ça n'est pas pour faire du lobbying pour le sien pour qu'il soit plus fort que les autres. C'est par ce que cela induit des déséquilibres importants sur le jeu. A ce titre, n'importe qui même s'il joue Admech ou Eldars peut venir se plaindre, et a de nombreuses raisons de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout arrêter avec le soit disant "Bashing" qui semble un terme très à la mode et employé a tort et à travers. J'entends tout le monde pleurer sur le T'au bashing / Tyranides bashing etc... Que les choses soient clairs, personne n'a rien contre les T'au, les Eldars ou les Tyranides. Le seul truc qui est "bashé" ici c'est la débilité de GW qui pond des règles n'importe comment. A titre perso j'ai aucun problème a jouer contre du T'au, de l'Eldar, du custo ou des tyranides. Par contre j'aimerai bien faire des parties ou je me dis que je n'ai pas déjà perdu avant même de commencer la partie. Et ça me saoule de lire les codex non plus pour essayer de trouver des synergies et les trucs fun à à jouer (ce qui faisait tout l'intérêt de l'arrivée d'un nouveau codex), mais pour trier les trucs encore jouable parmi tous les trucs pété pour pas rouler sur l'adversaire et l’écœurer du jeu. Ca devient vraiment la jungle pour essayer de trouver un pseudo équilibrage afin de faire des parties intéressante vu que GW ne semble même plus faire semblant de se donner la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve quand même dérangeant le fait d arriver de voir ton dex prendre une gifle par un YouTube. Arriver en club. "Ah tu joues ça " tout le monde couine pour toute et ça pète une partie du plaisir de jeu. Je dis pas que le codex est pas fort et que certaines mécaniques. (Notamment le psy indissipable) ne sont pas abusées. Mais à un moment faut se dire qu on a rien vu de ce qui arrive. Et le tyty mis à part certains trucs est pas au dessus du tau de l eldar ou du custo pour ne citer qu eux.

Apres je déplore évidemment cette escalade de la débilité faite par games ça c est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

Faut surtout arrêter avec le soit disant "Bashing" qui semble un terme très à la mode et employé a tort et à travers.

 

Je suis tout à fait d'accord. Il va bientôt falloir obliger les joueurs 40k à se prendre plusieurs armées pour avoir un minimum de recul (préparez vos reins). Parce que là dire qu'une armée est trop forte c'est apparemment insulter les "joueurs de cœur" au plus profond de leur âme, leurs ancêtres. Limite si on va pas voir bientôt des plaintes pour incitation à la haine si on dit que le Tau est Op.

 

L'attitude de Heavy est criticable. Dans le sens où elle n'est pas très "professionnelle". 

Sauf que le métier d'Influenceur 40k n'est pas vraiment soumis à un code de déontologie donc la critique n'a pas vraiment de sens. Si le mec a envi de baser sa chaine sur ces opinions personnelles +/- fondé plutôt qu'une neutre objectivité c'est son choix. (Si on veut du neutre il y a les rapport de bataille de warhammer TV, là-bas soyez sûr que vous verrez personne dire qu'un codex est débilement fort).

 

Même si je continue de trouver l'attitude de FWS dangereusement ambigü. Ca crache sur la monté de la létalité mais ça surf sur la vague "That Guy" à faire des reviews de codex (ou des proposition en live Twitch) sur les gros combos et les unités bien bien forte à prendre..

 

il y a 16 minutes, Bacc hus a dit :

Et le tyty mis à part certains trucs est pas au dessus du tau de l eldar ou du custo pour ne citer qu eux.

 

Il y a 2 heures, Bacc hus a dit :

Les mecs qui pleurent alors qu ils jouent aeldari bon...

 

Je ne comprends pas cet état d'esprit.. Quand on dit qu'un codex est largement plus fort* que 80% des codex actuels et que la ligne de défense c'est "ouais mais y'a 19% des codex qui sont encore plus fort". Il ne faut pas se plaindre du powercreep quand, de toute façon, chaque sortie de codex est comparé aux Drukhari, Admech et Tau alors qu'elle devrait etre comparé au middle tier codex. 

 

*Je dis pas ça spécialement pour les tyranides, j'ai clairement pas assez de recul perso

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bacc hus a dit :

Arriver en club. "Ah tu joues ça " tout le monde couine pour toute et ça pète une partie du plaisir de jeu.

Mais c'est clairement LE problème qui résulte ici. GW sort un nouveau codex Tyranide. Ce codex avait vraiment besoin d'une mise a jour tellement tous les profils V8 étaient à la ramasse. Les nouveaux profils sont bien plus cohérent. Sauf qu'a coté GW n'a pas pu s’empêcher de glisser des tonnes de règles cumulables qui rend le truc infâme. C'est a toi ensuite dans ton club de rassurer tes partenaires de jeu en leur proposant d'adapter les règles pour garder des parties intéressant. Si le gars se pointe avec son vieux codex Death Guard et que tu lui sort les combos pétés citées dans le Codex Review Tyranides, faut pas t'étonner ensuite de ce genre de réaction épidermique. Après rien ne t’empêche de dire "je joue ça mais je ne joue pas des adpatations / les strats / etc... ou si tu veux on fait du 2300pts vs 2000pts pour tester". Le problème la encore c'est de tatonner quelques parties avant de trouver un compromis intéressant. Et c'est clairement pas le job du joueur normalement.

 

La ou je ne suis pas d'accord, c'est que le joueur Custo / T'au ou autre a autant le droit de se plaindre de la monté du power creep. Ce n'est pas parce que lui est plus fort que les précédents que les suivant doivent être encore plus fort. Les seuls qui n'ont pas le droit de se plaindre c'est ceux qui trouvent normal d'écraser les précédents codex mais qui trouvent anormal que les suivant les écrasent. Soit tu cautionnes le power creep, soit tu ne le cautionnes pas, mais faut être cohérent avec ta position. Tu ne peux pas cautionner le power creep que lorsque ça tombe sur ton codex. J'espère que les T'au / Custo / Eldar qui critiquent le Tyranides sont aussi les premier à réclamer un nerf de leur propre codex vis a vis des autres.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il va bientôt falloir obliger les joueurs 40k à se prendre plusieurs armées pour avoir un minimum de recul

Avoir plusieurs armées ça aide grandement à avoir plus de recul sur le jeu, et à avoir un jugement moins biaisé quand un codex sort. Sur ce type de sujet, en lisant les avis, on voit directement ceux qui ne jouent que l'armée (ici tyty mais ça s'applique à tous les sujets), et ceux qui jouent plusieurs armées dont tyty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je me mets à la place de Heavy. Le Codex est effectivement globalement avec un coût en points trop bas. Du coup, il dit quoi ? C'est bon, pas de soucis ? Ce serait nous mentir. Je préfère l’honnêteté avec un peu de sel personnellement.

 

De toute façon il y a déjà eu la discussion dans d'autres topics, notamment celui sur la montée en puissance des Codex en section générale. Et j'ai beau avoir fait l'avocat du diable, je suis quand même d'accord avec le constat global. Le Codex est trop fort, et une révision des coûts en points, à minima sur les unités vraiment trop basse en coût, serait bienvenue.

 

Si demain GW annonce que le Crusher Stampede n'est plus valide, cela ferait déjà beaucoup de bien. Et si après ils augmentent les Guerriers, les Zoanthropes et les Harpies cela ferait déjà sérieusement du bien au Codex et je suis certain que la grogne serait bien moins importante.

Personnellement, en amical, j'envisage de rajouter 5 points pièce aux Guerriers et Zoanthrope pour les parties (je ne joue pas les Harpies). Mine de rien, cela représente vite un p'tit total de points et donc à couper un peu plus dans les choix, et comme le Codex tourne beaucoup sur les synergies, j'espère un effet suffisant.

 

Si ça ne suffit pas, je m'adapterai encore. Comme mon armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DocMad a dit :

Si demain GW annonce que le Crusher Stampede n'est plus valide, cela ferait déjà beaucoup de bien.

Ce serait un peu se tirer une balle dans le pied d'invalider un bouquin que t'as mis en vente il y a moins de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais reprendre. Ce qui me gene en effet c est véritablement l l'objectivité de fws. Le custo et l eldar ça va c est sympa et le tau et le tyranide sont abusés c est débile... blablabla. Ce parti pris me fatigue. C est surtout ça que je dénonce. 

 

Ensuite pour jouer entre pote in est certain que je jouerai ce qui me plaît sans chercher les trucs craqués qui sont pour certains débiles. Et non j aime pas du tout cette montée en puissance débilitante sans contrepartie. Évidemment il faudra adapter c est un fait, jouer sans jouer et gagner ne présente aucun interet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou peut-être, mais sur Reddit, il y a un gros débat car plusieurs tournois sont d'ores et déjà en train de l'interdire. Il est même question d'essayer d'unifier cette interdiction.

 

Et GW n'ont vraiment pas de bon choix sur cette situation. C'est soit invalider un livre (en compétitif, en amical / narratif ce n'est de toute façon pas le débat, les gens s'arrangent comme ils le veulent), soit laisser une situation dont la communauté ne veut clairement pas.

 

Les seuls qui peuvent avoir à y redire sont ceux qui ont acheté le supplément JUSTE pour le Crusher. Et franchement, quand on voit déjà comment est accueilli sur les réseaux leur dernier supplément, les enterrer quitte à fâcher ceux qui ne les achètent ni pour le narratif, ni pour les scénarios, ce ne serait pas forcément la pire idée (sans en être une bonne).

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DocMad a dit :

Les seuls qui peuvent avoir à y redire sont ceux qui ont acheté le supplément JUSTE pour le Crusher. Et franchement, quand on voit déjà comment est accueilli sur les réseaux leur dernier supplément, les enterrer quitte à fâcher ceux qui ne les achètent ni pour le narratif, ni pour les scénarios, ce ne serait pas forcément la pire idée (sans en être une bonne

 

Même en tournois il faut être 2 pour jouer :) nouveau codex + supplément crusher= bière direct sans poser ses figurines ..si tous le.monde fait ça ..le gars ne reviendra pas avec son supplément au tournois d'après et j'aurai passé un bon moment avec le gars qui tiens le bar ?.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour FWS je trouve que Heavy donne juste un avis et une analyse réaliste, les combos abusé existe, il ne fait que les donner, le codex est trop fort il ne fait que le dire.....

 

Il fait un travail complet, on peu pas lui en vouloir de faire les choses de consciencieuse et de juste montrer se que les choses sont ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Glumtol a dit :

Il fait un travail complet, on peu pas lui en vouloir de faire les choses de consciencieuse et de juste montrer se que les choses sont ^^

Non il donne son avis, ce n'est pas forcément l'état des choses. Par exemple quand il dit que le Custodes est OK et que derrière t'as 70% de win aux tournois, on voit bien qu'il s'est trompé. Quand il dit que "l'on vit notre meilleur vie de gamer" alors que les codex qui sortent sont tous plus pétés les uns que les autres, on voit bien qu'il se place dans un contexte de compétiteurs excités par le renouvellement de méta ce qui est loin de représenter la grosse majorité des wargamers. Faut savoir aussi prendre du recul par rapport a ce qui est raconté sur internet. FWS devrait profiter de l'état déplorable de 40K pour mettre un peu plus l'accent sur les autres jeux type SdA, Star Wars Legion et Games of throne (et autres...). Après tout le wargame ce n'est pas que 40K

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kikasstou a dit :

Ce serait un peu se tirer une balle dans le pied d'invalider un bouquin que t'as mis en vente il y a moins de 6 mois.

 

4 mois ouais. C'est le White Dwarf 471 de Décembre 2021 qui contient l'Armée de Renom 'Ruée Broyeuse'... Le cynique en moi dirait que ça colle presque pile-poil avec le décalage de sortie des Codex suite à la crise sanitaire, grosso merdo. :P
 

il y a 21 minutes, Glumtol a dit :

Après pour FWS je trouve que Heavy donne juste un avis et une analyse réaliste, les combos abusé existe, il ne fait que les donner, le codex est trop fort il ne fait que le dire.....


C'est son avis.
Mais est-ce que c'est réellement nécessaire de pointer du doigt les idioties de règles dans une revue d'un ouvrage en pré-commande ? Qu'est-ce que ça apporte ? Rien, absolument rien.
Par contre ça contribue à la mauvaise ambiance autour des nouveaux ouvrages de GW... Et ça se ressent dans les discussions. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dit, si tous les mecs qui comme lui aime la compétition et que c'est hyper stimulant pour eux pourquoi il ne devrait pas dire que "on" vie notre meilleur vie de gamer, il a pas dit que "nous" vivions pour moi sont on veut dire moi et tous eux dans le même état d'esprit que moi 

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

 Par exemple quand il dit que le Custodes est OK et que derrière t'as 70% de win aux tournois, on voit bien qu'il s'est trompé. 

 Alors juste ça peu faire celui qui cherche la petite bête mais pour moi il est important de dire ILS se sont trompé, heavy n'est jamais seul pour faire une analyse, donc lui et LOL se sont trompé se qui est humain soit y t'en passant mais je tenais quand même à dire que ils sont plusieurs ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

C'est son avis.
Mais est-ce que c'est réellement nécessaire de pointer du doigt les idioties de règles dans une revue d'un ouvrage en pré-commande ? Qu'est-ce que ça apporte ? Rien, absolument rien.
Par contre ça contribue à la mauvaise ambiance autour des nouveaux ouvrages de GW... Et ça se ressent dans les discussions. ?

Et à l'inverse du coup absolument personne ne se plaindrai si il ne le faisait pas et que du coup l'analyse ne serait pas complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naädhü a dit :

4 mois ouais. C'est le White Dwarf 471 de Décembre 2021 qui contient l'Armée de Renom 'Ruée Broyeuse'... Le cynique en moi dirait que ça colle presque pile-poil avec le décalage de sortie des Codex suite à la crise sanitaire, grosso merdo. :P

C'est un truc que je me dis aussi. J'ai tendance a croire que le codex tyty devait sortir a l'origine a peu près en même temps que ses suppléments octarius/WD. 

Tous les autres codex qui ont en eu c'était plus ou moins synchro. J'ai l'impression que les tyty ont été sacrifiés/repoussés mais le reste n'a pas suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Naädhü a dit :

Par contre ça contribue à la mauvaise ambiance autour des nouveaux ouvrages de GW...

 

C'est peut être juste ça effectivement, une question d'ambiance...

Ça fait un petit moment que la politique GW saoule un peu et comme le tyty vient, en 6 mois, de prendre 3 suppléments/dex ou chacun a eu ses trucs débiles (comme tous les suppléments ou codex), peut être que la répétions de débilités / critiques associées, a gavé un peu tout le monde....

 

Pour ma part, ça ne me dit pas pour le moment d'associer codex + Léviathan et/ou Stamped... Pas nécessaire à mon goût, de un, et de 2, pour une fois que je peux jouer avec JUSTE un codex et voyager "léger", je ne vais pas me priver ?

 

De toute manière, faudra s'y faire, vu l'orientation prise par la V9, le power-creep n'est pas fini... C'est dommage mais il n'y a rien de nouveau de ce côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca devient vraiment la jungle pour essayer de trouver un pseudo équilibrage afin de faire des parties intéressante vu que GW ne semble même plus faire semblant de se donner la peine.

Le codex n'est pas encore arrivé. Le "nerf Hammer" n'est pas encore tombé.

 

Sur le dernier rapport de bataille Aledari vs Tyranides sorti par FWS, je trouve qu'il en fait trop:

https://www.youtube.com/watch?v=IucIUTnTRm4

 

Certe la liste Tyranide n'est pas "opti", mais il y a qu'en même pas mal de gros thons.

En face la liste Aeldari n'est pas optimisé non plus et je pense qu'elle n'est pas pensé contre le Tyranide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions, mdr.

 

Heavy a crée sa chaine youtube, il y dit ce qu'il veut en fait. Si la ligne éditoriale de sa chaine (ce n'est pas du journalisme donc il n'y a aucun devoir de "neutralité") ne vous plait/convient pas, allez voir ailleurs (pour ma part la seule critique que je ferais c'est que la review n'a pas été faite avec EDLR :D).

 

Puis en vrac :

 

- Vous avez complètement tord de l'incriminer sur des histoire de sel, d'ambiance ou je ne sais quoi : le seul responsable de cette situation est GW en pondant des règles débiles : quand on paye 40 balle un codex, on paye pas que la matière première, mais aussi les tests la recherche derrière. Actuellement GW ne s'aquitte pas, ou très très mal, de la seconde partie.

 

- Il veut gratter des vues : bienvenue en 2022, le but d'un influenceur pour pouvoir continuer a exister c'est de générer des vues et donc des revenus. Heavy, je pense pas que son but soit de financer de sa poche et à perte une chaine ^^

 

- On incite à la haine de mon armée -> comme je disais a lépoque du codex TAU aux joueurs de ladite armée qui utilisait cet argument de victimisation faite une pause de 40k et sortez prendre l'air, car sincèrement vous prenez tout ça trop à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coucou pour rappeler que le codex tyranides ne sort officiellement que samedi. Et qu'on verra entre ce samedi et la prochaine vague de FAQ (une quinzaine de jours max sans doute) si le supplément Léviathan et l'armée de renom seront maintenus, FAQués ou annulés. 

 

Alors oui le codex Tyranides semble fort et il doit l'être sans doute. Mais de là à dire qu'il est encore plus fort que le top actuel, attendez un peu d'avoir plus de recul et d'attendre ses résultats dans le milieu compétitif. 

 

Et si le problème est la course à l'armement, le sujet est plus à débattre dans un tapis général que dans la section rumeurs.

Surtout que, du coup, on ne parle pas des nouvelles mécaniques du dex qui sont fluff et très sympa (à voir à l'usage de leur "puissance").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Orchal a dit :

Vous avez complètement tord de l'incriminer sur des histoire de sel, d'ambiance ou je ne sais quoi

 

Soit on ne s'est pas fait comprendre, soit il y a un souci....

Pour ma part, il s'agissait d'une opinion et d'un ressenti qui on rendu POUR MOI, la revue moins agréable que les précédentes... Ce n'est qu'un avis qui m'a d'autant plus surpris pcq ca n'est habituellement pas le genre de la maison

Je ne remets en question ni sa compétence, ni sa sympathie, ni la qualité de sa chaîne qui est exceptionnelle.

 

Si on ressent de "L'incitation a la haine d'une armée",  truc qui n'existe que dans notre imaginaire, effectivement il devient urgent d'aller faire un tour ?

 

Je plussois blacklord sur le côté fluff du dex, sur les customisations qui donnent aux flottes ruches une vraie personnalité. Et sur le reste de son post d'ailleurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Codex est débile, point final.

 

Heavy trouve que le Codex est débile. Tabletopc Tactics (grosse chaîne anglophone façon FWS) trouve également le Codex débile. Goonhammer trouve également le Codex débile (et estime que si Crusher Stampede / Ruée broyeuse reste légal, qu'il sera Arlequin-tiers, vous savez, l'armée qui a un taux de victoire de 78-80% ?) et bien d'autres encore. Mention spéciale pour la Harpie qui est considérée à juste titre comme "l'avion" le plus fort du jeu (et franchement il suffit de lire la fiche technique et la liste des adaptations payables pour s'en rendre compte). Sur le sous-Reddit dédié au compétitif, tout le monde trouve que le Codex est débile. Je trouve également que le Codex est débile.

 

Et tout ça dans un contexte où nous avons 3 armées qui dominent outrageusement la meta à un tel point que les résultats deviennent des sketchs. Et maintenant, on a un 4ème Codex qui arrive et qui a l'air, au mieux, d'être équivalent au T'au / Custodes et au pire, risque d'être aussi "équilibré" que les Arlequins.

 

Toutes les reviews que j'ai vu sont un minimum salées. Qu'elles soient françaises ou non. Toutes les reviews approuvent la volonté de GW de vouloir redonner aux Monstres leur heure de gloire et un vrai profil qui prend en compte le nouveau tableau des blessures / la nouvelle PA et qui leur offre une vraie létalité (et espèrent d'ailleurs la même chose pour les Véhicules). Toutes les reviews approuvent également le côté "fluff" des règles : les adaptations à choisir avant la bataille, le système des impératifs synaptiques, etc.

 

Toutes les reviews trouvent également que c'est équilibré n'importe comment. Alors que GW avait mis en place des gardes-fous dans d'autres Codex (devoir choisir entre +1 au jet de Charge et une relance complète par exemple), ces gardes-fous ont l'air d'avoir sauté et on arrive à des bonus de +2 en charge avec relance complète du jet pour charger, pas de limites sur le bonus pour lancer des Châtiments avec les Zoanthropes (facile donc d'obtenir des "super-Châtiments" avec une unité de 6 zozo et c'est sans compter leur impératif synaptique), on fout une ignore au Couvert Léger sur un Exocrine dont on a augmenté la PA et les dégâts de l'arme histoire d'être sûr annihiler tout ce qui est en 3+ même à couvert, la fiche technique de la Harpie qui est une honte absolue pour 170 points (je le redis : franchement, vous avez vu la fiche technique de ce truc ?!) et c'est sans compter tous les "tricks" horribles basés sur les gardes tyranides et qu'absolument toutes les reviews que j'ai vu (françaises et anglophones) ont déjà anticipé avec les Tyrans Ailés, etc.

 

Ce que je viens d'écrire n'est nullement du "Tyranide bashing". Cela va faire longtemps que je trouvais que les Tyranides n'avaient pas eu un "vrai" Codex, que la plupart des Monstres étaient nuls et que tout était artificiellement maintenu en vie par une Ruée Broyeuse si grossièrement surpuissante que c'était ridicule. Je suis content de voir des règles qui retranscrivent l'aspect "fluff" des Tyranides, comme tout le monde : le Synapse (pour les impératifs et lancer des sorts à grande distance avec le relai synaptique), les adaptations avant la bataille, le Maleceptor qui possède une vraie utilité, le Trygon qui a l'air d'enfin découvrir comment utiliser ses 6 bras, les Carnifex qui représentent un véritable danger sur la table (première fois depuis très longtemps !), les Lictors qui peuvent désormais assassiner (ça aussi ça va faire très longtemps !) etc.

 

Par contre je suis fatigué de voir des Codex équilibrés à la truelle. Pourquoi une 4++ invu pour l'impératif synaptique des Zoanthropes pour les Monstres et pas une 5++ qui aurait déjà été très bien ? Pourquoi une Endurance 5 et 4 PV sur un Zoanthrope qui est planquable, possède le Vol et une 4++ invulnérable de base (4 PV de base aurait déjà été largement suffisant, ça fout en l'air le dégâts flat 3 actuellement très prisé tout en protégeant plus que correctement face à la saturation) ? Pourquoi certaines Reliques sont autorisées à combotter avec d'autres options sans le moindre garde-fou (oui oui, je te regarde toujours "Le Passager") ? Pourquoi les Gardes Tyranides peuvent protéger un Prince AILE (il aurait suffit de légèrement modifier la règle pour uniquement protéger les Tyrans à pieds que ça aurait déjà été très fort) ? Au nom de quoi la Mort Venue du Ciel donne droit à une relance complète des jets de Charge ? Une FeP sur une brute de combat volante avec des charges que l'on peut fiabiliser avec une facilité déconcertante, c'était déjà pas suffisant ?

 

C'est la même chose avec le T'au (je connais moins le Custodes). GW propose un T'au beaucoup plus mobile, avec des Crisis qui peuvent enfin faire office de "point d'ancrage" de l'armée au lieu de la bête et stupide armée statique ? J'applaudis des deux mains. L'équilibrage actuel du T'au ? Beaucoup moins !

 

Les Eldars sont incroyablement agiles et les Arlequins sont directement protégés par le Dieu Moqueur ? Ils sont rapides, sont létaux et ont accès à des relances avec un petit twist ? Pourquoi pas ! C'est cool ! Ah, on a aussi pensé à ajouter une sous-faction qui fait qu'en plus ils ne peuvent pas être touchés sur un résultat inférieur à 4+. Et aussi le Voidweaver a un -1 pour être touché. Et on ne peut pas relancer le jet pour toucher. Et ils ont une 4++. Hein ? Comment ? Pourquoi ?

 

Je pouvais passer outre quand j'avais 12 ans (c'était d'ailleurs le cas, où des abominations telles que l'Iron Warrior 3.5 existaient et je ne m'en rendais même pas compte), que je ne savais pas lire les règles correctement et que je payais Internet à la minute avec Wanadoo. Plus en 2022 dans la "version de 40K la plus testée à ce jour !".

 

EDIT : corrections de quelques erreurs.

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.