Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Orchal a dit :

 Vous avez complètement tord de l'incriminer sur des histoire de sel, d'ambiance ou je ne sais quoi : le seul responsable de cette situation est GW en pondant des règles débiles : quand on paye 40 balle un codex, on paye pas que la matière première, mais aussi les tests la recherche derrière. Actuellement GW ne s'aquitte pas, ou très très mal, de la seconde partie.

 

Non GW n'est pas le seul responsable, les joueurs le sont tout autant. Personne ne nous oblige à acheter leurs figurines après leurs hausses de prix démentielles.

Personne ne nous oblige à acheter des codices trop chers et mal équilibrés.

Si GW flingue l'équilibrage de son propre jeu pour faire vendre et satisfaire ses actionnaires.

C'est simple on arrête d'acheter et on étanche notre soif de wargame sur d'autres jeux.

SdA, Song of Ice and Fire, Kings of War ou que sais-je d'autre...

Parce que bon "On aime pas ce que vous faites ! Mais on achète quand même." Pas terrible comme stratégie et comme message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'ai cette impression depuis la V4 (je jouais pas avant)

J'ai le souvenir qu'a chaque version, c'était la même chose.... J'ai notemment le flash des GK V6 ou 7 qui sortent en dernier et tablerasent tout...

Les premières sorties de chaque version étaient bof voir ok, avec de nouvelles figs dont les datasheet étaient nulles (un comble), et d'autres fumées mais ça allait encore... En fin de version par contre, c'était systématiquement Bagdad, passée la première moitié des codex, c'était a qui serait le plus fumé ( pas souvenance qu'on parlait de winrate)

 

Faudrait que je zieute mais ce scénario, c'est il me semble l'histoire de 40k (WB aussi c'était comme ça). Triste Histoire...

Mais j'achète quand même, donc quelque part c'est que je valide ?

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kemryl a dit :

Faudrait que je zieute mais ce scénario, c'est il me semble l'histoire de 40k (WB aussi c'était comme ça). Triste Histoire...

Mais j'achète quand même ?

Il y a toujours eu un décalage entre les premiers codex/LA sortis d'une version et les derniers sortis c'est vrai. Le décalage me paraissait quand même moins prononcé qu'aujourd'hui quand j'entend vos retours.

40k v4 avait quelques cafouillages, mais dans l'ensemble c'était moins no match qu'aujourd'hui.

Battle v6 a été la meilleur période en terme d'équilibrage (même si tous les LA ne se valait pas, la encore c'était très rare d'avoir un vrai no match, surtout avec la différence de jeu qui faisait toute la différence).

 

Vivement la v10 en somme. Il reste quoi comme codex non v9 ? Plus des masses non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zyrtchen a dit :

Il y a toujours eu un décalage entre les premiers codex/LA sortis d'une version et les derniers sortis c'est vrai. Le décalage me paraissait quand même moins prononcé qu'aujourd'hui quand j'entend vos retours.

40k v4 avait quelques cafouillages, mais dans l'ensemble c'était moins no match qu'aujourd'hui.

Battle v6 a été la meilleur période en terme d'équilibrage (même si tous les LA ne se valait pas, la encore c'était très rare d'avoir un vrai no match, surtout avec la différence de jeu qui faisait toute la différence).

 

Vivement la v10 en somme. Il reste quoi comme codex non v9 ? Plus des masses non ?

 

Imperial Knight / Chaos Knight / Chaos Deamon / Chaos Space Marine / Astra Militarum

 

Monoligne informatif  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Valfiro a dit :

Imperial Knight / Chaos Knight / Chaos Deamon / Chaos Space Marine / Astra Militarum / League of Votann / World Eater?

Correction du monoligne informatif ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chouine sévère par ici....

 

Si je comprends bien, c'est la violence des codex depuis celui des Custo qui poserait problème.

Perso, je n'ai pas vraiment l'impression que les Drukhari, l'Admech voire les Sistas sont spécialement à la rue.

 

Autant dire que ce sont les premiers codex sortis (en gros les spaces marines et autre DG, les nécrons) qui sont à la rue, plutôt que les autres qui sont abusifs non? :D

 

 

Personnellement, je remarque surtout:

- Que l'équilibre interne des codex a énormément progressé. On peut jouer des listes variées et ça c'est chouette. Se faire plaisir n'est plus se tirer une balle dans le pied, sauf pour la petite minorité qui joue ultra-compétitif. 

- Que le test en amont des codex semble aussi avoir progressé. Les codex récents sont plein de garde-fou et que les éventuels problèmes ont souvent été anticipés, ce qui montre que GW a réfléchi à ce qu'il mettait dedans.

- Que les codex permettent de jouer fluff, et en plus sans jouer liquide et ça j'adore. 

- Que les codex permettent de jouer sans complexe des armées qui ont une âme et de la personnalité.

- Que des factions potentiellement très fortes demandent beaucoup de skill pour l'être (type sep't Tau, c'est aussi le cas des tyranides). 

 

Bref, les codex récents ne donnent pas souvent l'impression d'amateurisme qui a longtemps caractérisé le travail de GW. Dommage qu'ils soient en roue libre sur le prix des kits.

 

 

Il y a 2 heures, Zyrtchen a dit :

Vivement la v10 en somme. 

Ah mais alors vraiment pas!!!!

J'ai fait la plus grande partie de la v9 avec des armées obsolètes et souvent à la rue par rapport à mes adversaires (j'ai du attendre la sortie du codex Tau pour avoir mon 1er codex V9, alors que j'ai 5 armées). Et ce serait moche pour les SMC, faction au coeur du jeu, de passer 6 ans avec un codex dépassé.

Si j'espère un truc, c'est que GW arrête de sortir des codex obsolètes au bout de 8 mois.

 

Il vaudrait mieux que les 1ers codex sortis soient remis à jour pour être au niveau des autres. Et que lorsque la v10 sortira, ils consentent enfin à sortir tous les codex en même temps, pour éviter que les marines passent la moitié de la version avec des autres règles que les autres, avant de finir has been...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Selfcontrol a dit :

Le Codex est débile, point final.

Ce pseudo, ce message...

 

il y a 5 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Ca chouine sévère par ici....

Mais tellement, jme suis demandé un moment si c'était pas un sujet T'au.

 

Moi je me prends des unités T'au full reroll qui me ballayent sévére pour le moment, j'ai un mal de malade à scorer avec mes nids, j'ai pas l'impression que c'est si pété que ca face à un codex actuel. Par contre oui, pour tout ceux qui ont un codex non a jour, ben oui ca a l'air insane mais... c'est juste le niveau actuel du jeu quoi :(

 

J'arrive à contrer les dangers ennemis APRES qu'ils aient fait mal, donc trop tard. (il a la mobilité pour le moment, j'arrive pas à le contrer)

 

Jme répéte, mais cette v9 méritait un Index ou une refonte sur le numérique et des releases/tweaks pour toutes les armées plusieurs fois par ans. Cette sortie de codex au compte goutte avec une mise à niveau v9 fait que les codex v8 ne peuvent que regarder la table en pleurant.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

Le Codex est débile, point final.

 

L'utilisation du péremptoire est débile. Point final. 

 

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

Heavy trouve que le Codex est débile.

 

Ça l'a pas empêcher de faire un 68-98 en jouant en second. Curieux. Peut-être est il au même niveau que le zoneille ? Non c'est si heavy qui le dit c'est forcément vrai. 

 

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

 Goonhammer trouve également le Codex débile (et estime que si Crusher Stampede / Ruée broyeuse reste légal, qu'il sera Arlequin-tiers, vous savez, l'armée qui a un taux de victoire de 78-80% ?)

 

Goonhammer trouve le codex fort. Pas plus pas moins. Il serait "débile" comme tu dis si peu importe la liste on arrive sur un truc clé dans le dos. Hors il y a largement de quoi faire du mou selon ce qu'on choisit comme unité. 

 

Et le crusher stampede s'il est pas invalidé par GW lui même il le sera par les orga de tournoi qui ont pas envie de dépenser leur énergie des semaines durant pour voir un pauvre supplement white dwarf venir flinguer leur évènement. Donc à moins que tu sois chaud pour partir faire L'ETC tu en verras jamais. Pour les parties de garage ou en club un simple refus suffit. 

 

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

 

Mention spéciale pour la Harpie qui est considérée à juste titre comme "l'avion" le plus fort du jeu (et franchement il suffit de lire la fiche technique et la liste des adaptations payables pour s'en rendre compte). Sur le sous-Reddit dédié au compétitif, tout le monde trouve que le Codex est débile. Je trouve également que le Codex est débile.

 

Tellement pété qu'elle s'est fait flingué en un tour par heavy avec une liste sous opti et sans s'être rentabilisé. Tremblez pauvres mortels ! 

 

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

Et tout ça dans un contexte où nous avons 3 armées qui dominent outrageusement la meta à un tel point que les résultats deviennent des sketchs. Et maintenant, on a un 4ème Codex qui arrive et qui a l'air, au mieux, d'être équivalent au T'au / Custodes et au pire, risque d'être aussi "équilibré" que les Arlequins.

 

Donc on est d'accord pour dire qu'en fait la nouvelle norme de puissance c'est ce qui sort depuis le codex custodes ? Et que sans le stampede y a rien qui le propulse devant tous les autres ? 

 

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

Toutes les reviews que j'ai vu sont un minimum salées. Qu'elles soient françaises ou non.

 

J'en ai vu d'autres être très content. Mais bon si ça en dit pas du mal ça compte pas je suppose ? 

 

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

Toutes les reviews approuvent la volonté de GW de vouloir redonner aux Monstres leur heure de gloire et un vrai profil qui prend en compte le nouveau tableau des blessures / la nouvelle PA et qui leur offre une vraie létalité (et espèrent d'ailleurs la même chose pour les Véhicules).

 

Et.... C'est censé être une mauvaise chose ? Je sais pas jusqu'ici voir un carnifex se faire humilié au close par n'importe quelle autre unité du jeu au même prix ça me faisait un peu mal quand même. Encore si ça faisait pas longtemps mais non ça dure depuis la fin de la V4 quand même. 

 

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

Toutes les reviews approuvent également le côté "fluff" des règles : les adaptations à choisir avant la bataille, le système des impératifs synaptiques, etc.

 

Ce qui est bien aussi du coup ? 

 

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

 

Toutes les reviews trouvent également que c'est équilibré n'importe comment. Alors que GW avait mis en place des gardes-fous dans d'autres Codex (devoir choisir entre +1 au jet de Charge et une relance complète par exemple), ces gardes-fous ont l'air d'avoir sauté et on arrive à des bonus de +2 en charge avec relance complète du jet pour charger, pas de limites sur le bonus pour lancer des Châtiments avec les Zoanthropes (facile donc d'obtenir des "super-Châtiments" avec une unité de 6 zozo et c'est sans compter leur impératif synaptique), on fout une ignore au Couvert Léger sur un Exocrine dont on a augmenté la PA et les dégâts de l'arme histoire d'être sûr annihiler tout ce qui est en 3+ même à couvert, la fiche technique de la Harpie qui est une honte absolue pour 170 points (je le redis : franchement, vous avez vu la fiche technique de ce truc ?!) et c'est sans compter tous les "tricks" horribles basés sur les gardes tyranides et qu'absolument toutes les reviews que j'ai vu (françaises et anglophones) ont déjà anticipé avec les Tyrans Ailés, etc.

 

Tous les codex récents ont des combo très forts. Rien de nouveau sous le soleil. Pour les gardes on parle d'un problème de la règle bodyguard. C'est pas un problème "tyranide" du coup. 

 

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

Ce que je viens d'écrire n'est nullement du "Tyranide bashing".

 

Ah bon. Heureusement que tu le précise quand même. 

 

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

Cela va faire longtemps que je trouvais que les Tyranides n'avaient pas eu un "vrai" Codex, que la plupart des Monstres étaient nuls et que tout était artificiellement maintenu en vie par une Ruée Broyeuse si grossièrement surpuissante que c'était ridicule.

 

La on est d'accord. 

 

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

Je suis content de voir des règles qui retranscrivent l'aspect "fluff" des Tyranides, comme tout le monde : le Synapse (pour les impératifs et lancer des sorts à grande distance avec le relai synaptique), les adaptations avant la bataille, le Maleceptor qui possède une vraie utilité, le Trygon qui a l'air d'enfin découvrir comment utiliser ses 6 bras, les Carnifex qui représentent un véritable danger sur la table (première fois depuis très longtemps !), les Lictors qui peuvent désormais assassiner (ça aussi ça va faire très longtemps !) etc.

 

Ben c'est cool alors faut se concentrer la dessus. 

 

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

Par contre je suis fatigué de voir des Codex équilibrés à la truelle. Pourquoi une 4++ invu pour l'impératif synaptique des Zoanthropes pour les Monstres et pas une 5++ qui aurait déjà été très bien ?

 

Et est-ce que les eldars avaient vraiment besoin des dés de destin ? Et que les Tau leur railgun ignore les invu ? Etc etc

 

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

Pourquoi une Endurance 5 et 4 PV sur un Zoanthrope qui est planquable, possède le Vol et une 4++ invulnérable de base (4 PV de base aurait déjà été largement suffisant, ça fout en l'air le dégâts flat 3 actuellement très prisé tout en protégeant plus que correctement face à la saturation) ? Pourquoi certaines Reliques sont autorisées à combotter avec d'autres options sans le moindre garde-fou (oui oui, je te regarde toujours "Le Passager") ? Pourquoi les Gardes Tyranides peuvent protéger un Prince AILE (il aurait suffit de légèrement modifier la règle pour uniquement protéger les Tyrans à pieds que ça aurait déjà été très fort) ? Au nom de quoi la Mort Venue du Ciel donne droit à une relance complète des jets de Charge ? Une FeP sur une brute de combat volante avec des charges que l'on peut fiabiliser avec une facilité déconcertante, c'était déjà pas suffisant ?

 

C'est la même chose avec le T'au (je connais moins le Custodes). GW propose un T'au beaucoup plus mobile, avec des Crisis qui peuvent enfin faire office de "point d'ancrage" de l'armée au lieu de la bête et stupide armée statique ? J'applaudis des deux mains. L'équilibrage actuel du T'au ? Beaucoup moins !

 

Du coup on fait quoi tous les dex qui viennent on repart vers un niveau de puissance égal à celui du SM ? Moi je veux bien mais va falloir un sacré Chapter Approved 2022 pour downgrade tous les codex qui surperforment. 

 

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

Je pouvais passer outre quand j'avais 12 ans (c'était d'ailleurs le cas, où des abominations telles que l'Iron Warrior 3.5 existaient et je ne m'en rendais même pas compte), que je ne savais pas lire les règles correctement et que je payais Internet à la minute avec Wanadoo. Plus en 2022 dans la "version de 40K la plus testée à ce jour !".

 

EDIT : corrections de quelques erreurs.

 

 

On est tous d'accord pour dire que les dex de fin de versions sont plus fort que ceux de début de version. Mais on est aussi les premiers à chouiner quand on a pas été aussi chouchouté que ses petits camarades quand notre codex ressort. Vous voulez continuer à jouer tranquillement ? Sortez tous les types de gaunt, les genest, les lictors, toxicrene, haruspex, le brood lord, le virago, le thornback, les biovores, le tyranofex en ruche ecorcheurs, les gardiens des ruches (en plus vous en avez tous plein non ? Ça tombe bien.) etc etc et il y aura aucun problème. 

 

Il y a aucune obligation à sortir avec 15 reliques et trait de seigneur de guerre non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Si je comprends bien, c'est la violence des codex depuis celui des Custo qui poserait problème.

Perso, je n'ai pas vraiment l'impression que les Drukhari, l'Admech voire les Sistas sont spécialement à la rue.

Autant dire que ce sont les premiers codex sortis (en gros les spaces marines et autre DG, les nécrons) qui sont à la rue, plutôt que les autres qui sont abusifs non?

Non pas du tout, les Drukharis et les Sista sont pas du tout au même niveau de puissance que les codex post Custodes. Surtout qu'ils se sont bien calmés avec les nerfs qu'ils sont pris tout comme le GK ou l'Ad Mech. Les sista sont très loin d'être abusé pour un nécron ou un SM ou la DG. Le seul soucis c'est les codex depuis Le custo qui tourne a 70% de winrate dès leur sortie et qui se font battre uniquement par les codex suivant. Le problème se résume actuellement à 4 codex qui mettent la misère a tout le monde. D'ailleurs on ne voit plus qu'eux dans les top 10 des tournois. Les Drukharis sont devenus anecdotiques et les sista ont disparus depuis longtemps.  Et 4 codex c'est plutôt minoritaire comparé aux nombres de codex de sortis. Donc pour le moment ce sont eux les anomalies et pas l'inverse. Après si GW compte en rajouter 7 de plus dans le registre totalement pété (RK / IK / SMC / Démons / Astra / Zotann / WE), oui le problème ne sera plus les deniers codex dont les 11 seront la norme mais les premiers.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Selfcontrol

 

Déjà, je ne suis pas d'accord pour dire que le codex tyty est débile.

Perso, je le trouve très bien. A voir s'il est fort, très fort ou trop fort (ce n'est pas pareil).

 

Tu parles des garde fous sur les bonus cumulables des charges. Ça a été déjà dit. Mais il faut préciser aussi les nombreux autres garde fous que GW à intégrer dans le dex.

 

Pour l'Exocrine, oui son tir a été amélioré.  Tu oiblies juste de préciser qu'en contre partie il ne peut plus faire du double tir.

 

Pour les Gardes tyranides, le pb ne vient pas d'eux mais des règles Garde du corps de TOUS les codex.

 

Sur l'impérative synoptique des zozo,  oui c'est fort, mais c'est sur un seul tour, à porter synaptique, et à condition que les zozo soient encore en vie sinon strata.

 

Pour les zoanthropes, as tu remarqué que leur invu était passé de 3++ à 4++ ? 

 

Pourquoi les Gardes ne pourraient pas protéger un Prince Volant ? Ce n'est pas comme si ils étaient faciles à cacher. Donc à cause de la règles débile Garde du corps de TOUS les dex, tu proposes de rendre le Prince Volant difficilement jouable. Je n'ai pas la même logique.

 

Le bonus de la Mort bondissante, oui il fort mais tellement difficile de la mettre en place...

 

Bref, oui c'est un bashing du codex tyranides car uniquement à charge.

Oui, c'est un bashing du codex Tyranides car vous vous défouler gratuitement sur le codex pour des raisons qui touchent les règles et/ou la puissance des derniers dex.

 

Mes 2 sous. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé  le codex tyranide est trop  fort  toussa  et la v9 resemble de plus en plus a une v7 bourine meme les youtubeur le prenne a la rigolades

Bon soit. 

 

Gros monstre et grosse masse de creature sacrifiable... jaime bien et je pense que la seule erreur est les gerrier  tyranide en troupe.... berk  mais bon avis personel.

 

Question bête  : le fluff tyty a avancer ou pas ?

Seul question qui reste maintenant. Pour les dernier  pas vraimment mais bon on peu avoir de bonne surprise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kikasstou a dit :

Non pas du tout, les Drukharis et les Sista sont pas du tout au même niveau de puissance que les codex post Custodes. Surtout qu'ils se sont bien calmés avec les nerfs qu'ils sont pris tout comme le GK ou l'Ad Mech. Les sista sont très loin d'être abusé pour un nécron ou un SM ou la DG. Le seul soucis c'est les codex depuis Le custo qui tourne a 70% de winrate dès leur sortie et qui se font battre uniquement par les codex suivant. Le problème se résume actuellement à 4 codex qui mettent la misère a tout le monde. D'ailleurs on ne voit plus qu'eux dans les top 10 des tournois. Les Drukharis sont devenus anecdotiques et les sista ont disparus depuis longtemps.  Et 4 codex c'est plutôt minoritaire comparé aux nombres de codex de sortis. Donc pour le moment ce sont eux les anomalies et pas l'inverse. Après si GW compte en rajouter 7 de plus dans le registre totalement pété (RK / IK / SMC / Démons / Astra / Zotann / WE), oui le problème ne sera plus les deniers codex dont les 11 seront la norme mais les premiers.

 

C'est marrant, quand je disais que le codex Sœurs avaient encore des haters, personne ne me croyait...

 

Les Tyrannides vont sans doute prendre plus que les autres pour plusieurs raisons : la première est qu'ils sont déjà installer solidement dans le metagame : le Crusher Stampede a prouver qu'il ne fallait pas grand chose pour le relancer et l'idée de combiner ce nouveau codex a ce supplément fait trembler dans les chaumières. La seconde est qu'il arrive après trois codex qui ont fait hurler pas mal de monde (Custodes d'abord, même si là les gens ont souvent relativiser sur la base de "c'est pas trop difficile a équilibrer cela va aller", puis T'au, un habitué de la haine et Aeldari, même si le problème vient des clowns, les vaisseaux mondes eux-mêmes étant clairement en dessous des T'au et des Custodes pour l'instant) et la dernière parce que clairement, la lecture du codex semble prouver qu'il est clairement au-dessus de tout ceux sorti cette année, le pire, c'est que c'est en grande partie juste a cause du trait Leviathan, définitivement trop puissant, ainsi que des règles psy trop avantageuse au point de faire pâlir d'envie pratiquement n'importe quel joueurs Thousand Sons, avec en prime des coûts en points sans doute trop sous évalué, au point ou l'on peut légitimement s'interroger sur le coût en point de l'Avatar de Khaine dans le codex précédent face a celui de tous les monstres Tyrannides. L'on peut aussi rajouter le leak immense du codex plusieurs semaines avant sa sortie : plusieurs joueurs s'en sont servit, ce qui signifie que d'autres l'ont déjà affronté, autant dire que la réputation de tueur va encore plus se répandre.

 

Est-ce que c'est mérité ? Non, parce que de une, les joueurs Tyrannides veulent juste jouer avec leur codex et de deux, il y a, comme dans les autres codex sorti cette année, des idées excellentes et une rejouabilité très grande, des possibilités de s'amuser dans plein de situation différente et l'on a envie de le creuser. Mais pour beaucoup, un nouveau cran a encore été atteint avec ce codex par rapport aux autres. Skill ? Pour citer Heavy "parler de skill quand il suffit d'acheter des réglettes de 12 pouces..." en dit long sur la pensée de beaucoup.

 

Ceci dit, même si ce codex m'interroge, je tient a apporter une forme de soutien au joueur Tyrannide, qui vont devoir a leur tour essayer de faire valeur l'amélioration réelle de l'écriture des codex et de l'équilibre interne face a ceux qui vont juste hurler a la surpuissance idiote sans même rechercher les autres domaines ainsi que les problèmes poser par le GT Nachmund. Bienvenue dans le bateau les aliens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fatiguant de voir des gens pop pour défendre leur codex envers et contre tout, alors qu'on parle d'équilibrage global du jeu. Dejà  on se donne rendez-vous ici,  dans un future plus ou moins proche, pour voir "pleurer" ou "saler" comme vous le dites si bien, car GW aura massacré votre codex en terme de puissance ;)

 

Après, de mémoire de joueur qui a commencé en V3, c'est vrai que le codex tyrannide a longtemps été ridicule. Je me rappelle en je ne sais plus en quelles versions (V5 V6 je crois) les profils ridicules des CM, ou tu prenais le feu toute la partie, pour faire 4A F10 touche a 4+ une fois arrivée au CAC, (autant dire rien). Je me rappelle mon pote, un gros joueur tyrannide, finir ses games avec 3 gaunts et un tervi jetés au sol pour espérer pouvoir gagner sur un hold up d'objo ? : c'était compltement stupide vu le fluff de l'armée @super prédateurs

 

Donc d'un côté, c'est cool d'avoir enfin réussi a rendre les créature monstreuses... vraiment monstrueuses. On aime tous ce jeu, cet univers, et PERSONNE ne veut renier l'essence du tyty, ou retirer du fun aux joueurs de cette armée si emblématique de notre jeu de coeur... MAIS il y a quand meme un gap gigantesque entre ce qu'on avait alors, et ce qu'on a maintenant : ne pouvais -t-on pas faire un truc intelligent, surtout qu'il y a de vrais bonnes idées dans le dex, pour consilier fun, pusisance et équilibre ?

 

Bref d'ici trois post, X mecs vont pop pour me dire : "RIEN D ANORMAL, CES DEUX AUTRES DEUX SONT PLUS FORT QUE LE MIEN LOL. ET PUIS MON CODEX A ETE NUL X TEMPS/VERSION, A MOI D'ETRE OVERPOWER MDRRRR." A ces gens là , sincèrement : vous êtes un fléau pour le jeu. SVP,  retrournez sur League of Legend ( et en + ça vous coutera moins cher :))))

 

edit : en effet 8 min plus tard un nouvel idiot utile de GW @ GIlGALAD vient nous expliquer que tout est OK et qu'on a qua jouer """intelligement""" (par contre comment, il est est bien incapable de nous le dire, le bougre :D )  

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacklord a dit :

@Selfcontrol

 

Déjà, je ne suis pas d'accord pour dire que le codex tyty est débile.

Perso, je le trouve très bien. A voir s'il est fort, très fort ou trop fort (ce n'est pas pareil).

 

Tu parles des garde fous sur les bonus cumulables des charges. Ça a été déjà dit. Mais il faut préciser aussi les nombreux autres garde fous que GW à intégrer dans le dex.

 

Pour l'Exocrine, oui son tir a été amélioré.  Tu oiblies juste de préciser qu'en contre partie il ne peut plus faire du double tir.

 

Pour les Gardes tyranides, le pb ne vient pas d'eux mais des règles Garde du corps de TOUS les codex.

 

Sur l'impérative synoptique des zozo,  oui c'est fort, mais c'est sur un seul tour, à porter synaptique, et à condition que les zozo soient encore en vie sinon strata.

 

Pour les zoanthropes, as tu remarqué que leur invu était passé de 3++ à 4++ ? 

 

Pourquoi les Gardes ne pourraient pas protéger un Prince Volant ? Ce n'est pas comme si ils étaient faciles à cacher. Donc à cause de la règles débile Garde du corps de TOUS les dex, tu proposes de rendre le Prince Volant difficilement jouable. Je n'ai pas la même logique.

 

Le bonus de la Mort bondissante, oui il fort mais tellement difficile de la mettre en place...

 

Bref, oui c'est un bashing du codex tyranides car uniquement à charge.

Oui, c'est un bashing du codex Tyranides car vous vous défouler gratuitement sur le codex pour des raisons qui touchent les règles et/ou la puissance des derniers dex.

 

Mes 2 sous. ?

Tu parles de quels garde fous ? ah oui ! le 6 BM max quand un monstre charge avec un strata à 1CP, ah bah merde, ils en ont rajouté un deuxième, un seul suffisait pas !

Ils sont sympas GW, c'est vrai que 6 BM ça oneshot pas la quasi totalité des QG des autres codex :')

 

bah mieux vaut en rire qu'en pleurer, mais les gens qui disent qu'on sait pas si c'ets trop fort ... C'était déjà trop fort avec le crusher stemped, et ça l'est encore plus aujourd'hui parce que tout est fort, les monstres sont trop résistants et létaux pour leur cout en point.

 

'fin bref, vivement le nerf :')

 

Edit: j'oubliais le garde fou de : ah je te mets un smite depuis l'autre côté de la table ! Qu'on mette les buffs à qui on veut, soit, mais les sorts psy... on marche sur la tête de la débilité :')

 

 

Modifié par Titius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable le niveau d'aigreur d'une partie de la communauté actuelle, la lecture de certains sujets nouveautés sur le forum fait vraiment peur ( oui je pense en dernier exemple au poste de @Selfcontrol ? Quand je penses que la plupart des joueurs ont 15 ans de jeu... 

On a tous compris que la politique de GW n'est absolument pas de proposer un équilibre entre toutes les sorties des codex composant une version, et que l'équilibrage intra-codex est au petit bonheur la chance ( pour ma part je considère que le codex tyty est "plutôt" équilibré, y'a pas mal de gardes fous, des restrictions, certaines des meilleurs aptitudes du jeu ne sont pas présentes, et aucun unité me semble totalement cassé la meta, un éventuel rééquilibrage des points permettrait de suffir à pallier au pire). Donc face à ca on a deux options: 

Soit t'arrêtes le jeu, et tu te tournes vers autre chose plus à ton goût, et y'en a des jeux de ce type. 

Soit tu prends conscience que le problème ne changera pas, tu arrêtes de pleurer à chaque sortie et tu essaye de jouer intelligemment. Pour ça il suffit juste d'adapter ta manière de jouer à ce que tu as envie de faire. Tu veux jouer en amicale tranquille? Ben tu sors deux codex moyens, ou en tout cas de niveau équivalent, ou tu t'entends avec ton collègue pour adapter ta liste et la ramollir si tu sors du gros codex. Ca permets d'essayer de nouvelles choses, d'explorer le codex et de sortir des unités différentes. Tu veux tryhard ou jouer du tournoi? Dans ce cas la tout le monde s'entends pour optimiser ces listes, et oui dans cet espace ca sera l'histoire des gros codex mais tu en as conscience et c'est le jeu ( je parie d'ailleurs que la moitié des pleureuses sont ceux qui ont achetés 2 fois 6 hyve guards ou 9 buggies y'a trois mois). On a l'impression que certains joueurs sont totalement liés par les erreurs de games. Je sais pas quels sont vos cercles de jeu, mais moi personnellement tout ce passe très bien puisqu'on communique et je me retrouve jamais face à un tau full opti quand je sors ma liste fun en nécrons. 

Bref je vais arrêter de lire ce genre de topics car ils n'ont aucun intérêt, vous allez pas changer GW vous pouvez juste changer votre manière de jouer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Orchal a dit :

CES DEUX AUTRES DEUX SONT PLUS FORT QUE LE MIEN LOL. ET PUIS MON CODEX A ETE NUL X TEMPS/VERSION, A MOI D'ETRE OVERPOWER MDRRRR."

 

En tant que joueur only tyty, j'avoue, ça me ferait bien chier de lire ça... Justement, qd tu t'es fait pulvérisé à bouffer des seaux de terre pendant 3 ans, si t'es un gars pas trop con, tu souhaites pas ça a tes adversaires...

Ça existera c'est sur, mais je ne prendrai jamais partie en ce sens.

 

La chance qu'on a présent, ce sont les dataslates... Si elle sont faites intelligemment, on peut corriger pas mal d'erreurs sans nuire à plaisir de jeu...

 

Le cout en point, c'est une solution, mais il y a d'autres leviers... Baisse de certains dégâts (CVL a D-1?), Transformer l'amélioration qui donne une 4+ en 5+? Nerfer évidemment le maleceptor... (pas le rendre plus cher, casser son côté game beaker pcq le pb vient de sa capa, pas de son cout.... )

Ce sont des trucs qui me viennent à l'esprit sans creuser trop mais bon, si j'y arrive affalé dans le canapé, 3 gars dont c'est le métier, dans un bureau, devraient s'en sortir

 

Bref W&S

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Non pas du tout, les Drukharis et les Sista sont pas du tout au même niveau de puissance que les codex post Custodes. Surtout qu'ils se sont bien calmés avec les nerfs qu'ils sont pris tout comme le GK ou l'Ad Mech.

Pour les sœurs je me suis peut-être avancé, je n'en ai jamais affronté beaucoup. Pour les Drukharis par contre j'en croise beaucoup, et je maintiens que ça tient encore carrément la route. Même en les affrontant avec des Tau.

 

il y a 38 minutes, Orchal a dit :

vous êtes un fléau pour le jeu. SVP,  retrounrez sur League of Legend ( et en + ça vous coutera moins cher :))))

Mon conseil: respire un bon coup. Personne n'est mort, la vie va continuer.

Et reste courtois s'il te plaît. Si tu viens sur un forum, il faut s'attendre à rencontrer de la contradiction, c'est le principe. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi qu'il est un neuneu immature et illettré. 

 

 

 

il y a 38 minutes, Orchal a dit :

C'est fatiguant de voir des gens pop pour défendre leur codex envers et contre tout, alors qu'on parle d'équilibrage global du jeu.

Je ne crois pas manquer d'objectivité outre mesure. Tous mes codex sortant en même temps, je suis obligé de faire des choix entre eux, et en ce qui me concerne ce sera les Eldars vaisseau-monde, je ne devrais pas jouer plus de quelques fois mes tyranides en v9. 

 

il y a 20 minutes, Titius a dit :

bah mieux vaut en rire qu'en pleurer, mais les gens qui disent qu'on sait pas si c'ets trop fort ... C'était déjà trop fort avec le crusher stemped, et ça l'est encore plus aujourd'hui parce que tout est fort, les monstres sont trop résistants et létaux pour leur cout en point.

Ca reste relatif quand même.

- Les monstres les plus résistants (E8) ne sont pas les plus létaux (un tervigon, ça ne sert pas à bourriner), et sont peu susceptibles d'être spammés, car ils restent chers. 

- Pour les autres la résistance reste assez relative. Beaucoup n'ont toujours pas d'invu, la possibilité d'en mettre une coute 25 pts et c'est seulement sur un monstre en tout.

- La plupart des monstres sont lents, surtout sur les tables chargées actuelles où ils ont du mal à se faufiler.

- Oui leur datasheet a été up. Mais l'anomalie, c'était aussi d'avoir une figurine de la catégorie d'un prince tyty qui balançait 4A F7, pas sa puissance actuelle.

 

Après c'est vrai que les Meleceptors sont surement trop forts, et que les carnifex sont vraiment bons. Mais pour les autres, ils font au mieux leur taf, ce qui n'était pas le cas avant.

il y a 20 minutes, Titius a dit :

Ils sont sympas GW, c'est vrai que 6 BM ça oneshot pas la quasi totalité des QG des autres codex :')

Soyons honnête, en V9, il y a un paquet d'unité capables de flinguer OS le QG moyen quand même... 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi courtois qu'on peut l'être face a des bots qui nous parlent de sel, d'aigreur, et qui envers et contre tout/tous nous disent que tout va bien. Contradiction =! débilité ou mauvaise fois, vois-tu.

 

Apres tu parles d'objectivité, sur le post "rumeur TAU" tu étais la a nous dire : OKLM les gars, on ne connais pas les couts en points etc... tout est OK", on a vu la suite. Sur le post tyrannide t'est encore la, a nous dire que tout va bien. J'ai pas vu le post eldar, je suppose que tout était encore OK pour toi (tu joue visiblement les 3 armées, quelle surprise :) ) : que dire à part lol ^^

 

Sincèrement, je pense que ça n'a particulirement aucun intéret de te lire ou de discuter avec toi sur des sujets sérieuxi, car soit tu as des oeillères, soit tu est un joueur ultra occasionnel qui n'a aucune idée de quoi il parle si tu pouvais juste m'ignorer via la fonction dédiée, ca serait top :) Perso je ne te bloque pas car je pense que sur les sujets fluff ou de vente (quand une de tes armées aura été nerf :D) tu peux avoir une vraie plus-value !

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient n’importe quoi et les oublis au respect de la charte sont légions. Je ferme en attendant qu’un modérateur de la section prenne les choses en main. Je vous invite à redescendre de quelques crans. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.