Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

Demi-tête de carnifex, je confirme. 

 

Citation
Le 08/02/2022 à 17:08, Psychocouac a dit :

 

Non mais laisse tomber. Apparemment on est tous censé jouer sur des tables WTC avec des immeubles de 8 étages ou on peut pas tracer une ligne de vue direct de plus de 18". ?

 

C'est clair je suis complètement d'accord avec toi. D'un coup d'un seul toute la communauté est en ébullition sur les décors et tables au format WTC... On est une majorité de casu... Il est où le temps où on faisait juste des game en mode funny ? L'impression d'être revenu à l'époque du stress du ladder sur SC2 a cause d'une méta trop médiatisée et orientée "Pro-Player" qui fait flipper et fuir les débutants. 

 Déjà du mal à trouver le temps de monter des décors oldies alors s'occuper en tout ce qui faudrait... pas si simple en effet;) J'ai d'ailleurs hésité sur le boite kill team octarius avec les décors orks sympas mais un chouilla petit je trouve puis je me suis laisser tenter pour le côté fun/immersif. Si gw pouvait démocratiser ces prix à ce niveau ce serait sympa mais c'est pas leur tendance... Faudra voir un jour ce qui se fait de sympa ailleurs sinon. 

 

Pour revenir au sujet sur les attentes: moi ce serait que les belles figurines gronides non forge world redeviennent joubales et sympas pour se motiver à le monter et peindre:) Cela a l'air bien parti pour l'exocrine mais à voir en fonction du prix en points (et en euros si hausse...) et pour le reste.

 

edit pour en dessous: bon bah ça ressemblait pas mal à du carnifex mais tête de harpie en fait; n'ayant pas ce kit, j'ai pas percuté; bien vu hologramme qui se répond tout seul finalement:) 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, oblik a dit :

Pour moi c'est celle d'un carnifex. 

 

Ok, merci pour la réponse.

 

C'est ce qui me semblait le plus proche mais en regardant les bits vendus sur les sites faisant de la vente au détail pour essayer de trouver d'où ça venait je n'ai pas trouvé de correspondance exacte. Il semble manquer un morceau sur le haut de la tête alors que la tête du Carnifex semble en seulement deux parties et il y a une corne en haut et sous la mâchoire que je ne trouve pas chez le Carnifex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dasu

Sur le gronide je rajouterais : qu'elles aient une vraie personalité avec des différences marquées dans les règles. Qu'on ne soit pas dans la situation : exocrine= carnifex avec un gros canon / toxicrene = carnifex avec une règle poison / ...

Et qu'il y ai une vraie liste de biomorphes comme en v3 où le joueur pouvait vraiment travailler ses créatures en fonction du rôle qu'il voulait lui donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semblait gros pour un carni mais jamais je n'aurais retrouvé la harpie/virago. ?

 

Pour les décors, je pense que si on en parle tous en ce moment, c'est pcq la létalité vient de passer un cap en v9.

Je joue depuis la V4 en mode garage. Au début, on jouait limite sur des plaines et ça allait quand même.... Mais un termi a un PV avec une 2+, c'était tanky...

 

Maintenant, on a des armes de tir a dégâts D3+3 PA -4 dans 70% des dex (j'exagère un peu peut-être) qui fument un termi actuel sans forcer.

Le codex tau, par exemple, qui n'existe que par le tir, s'est vu doter d'armes au carac qui étaient encores inconcevables il y a une version. Mais comme le tau doit tirer plus fort que les autres pcq'il ne fait que ça, ben on trouve des règles plus fortes que ce qu'ont les autres dex déjà bien fournis....

 

Les décors sont la seule réponse à cette course a l'armement pour le moment car c'est encore la seule règle qui permette d'éviter le pouf-malette (et encore, ça rend de fait les gardes des ruches encore plus pétés car ils ont la parade ultime)

 

Cette course a l'armement est logique dans un jeu construit en versions où l'éditeur doit amener le client a toujours faire l'achat de la dernière mouture ou d'une armée supplémentaire. (Magic a suivi le même modèle pour les mêmes raisons)

 

Alors ça me saoule clairement, mais si je veux continuer à kiffer le jeu, mes décors vont devoir évoluer pour préserver le plaisir de chacun... Et ça va pas être simple car il faut revoir le dosage dans son ensemble.... 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kemryl a dit :

Je joue depuis la V4 en mode garage. Au début, on jouait limite sur des plaines et ça allait quand même.... Mais un termi a un PV avec une 2+, c'était tanky...

Je suis désolé, mais rien n'est vrai. C'est le type d'assertion "c'était mieux avant" teinté de nostalgie, qui s’effondre quand on regarde les faits.

Et dans les faits, en v4 sur un plaine, n'importe quelle armée IW, Eldar, Tau, Drukh, voir certains builds space marine, Le build tyty full carni, te table-rasaient en un voir deux tours. Avec ces deux armées face à face, c'était le gagnant du toss qui gagnait la partie. La plaine n'a jamais été une table de jeu viable.

Quand au termi, la seule fois où il a été tanky c'est en v2 avec sa 3+ sur 2D6. Le termi à 1 PV 2+ s'est toujours fait désinguer dès son atterrissage et ce quelle que soit la version. Il n'y avait qu'avec un bouclier tempête 3++ qu'il commençait à vraiment encaisser. Mais comme l'impact était dérisoire (il voyait un CaC toutes les 10 parties vu la facilité de l'éviter) on en voyait peu.

 

En fait, c'est en fin v8 / début v9 que le termi s'est distingué par son tanking. Les 3 PV 2+/5++, à une époque où tout était pas encore D2 et/ou pa-1 minimum comme maintenant, lui permettait de rester sur la table. Ceux en 4++ étaient les unités les plus fortes du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Je suis désolé, mais rien n'est vrai. C'est le type d'assertion "c'était mieux avant" teinté de nostalgie, qui s’effondre quand on regarde les faits.

 

 

Ben sincèrement, c'est le souvenir que j'en ai.

Après qd je dis "plaines", j'exagère, le terme adéquat est " tables bien moins chargées". On étaient étudiants, on plaçait qqs petites piles de livres de poche et une ou 2 trousses... 

Ne te méprends pas, je préfère le jeu maintenant, bien plus orienté stratégie que poutre brute (stratagèmes, formation, secondaires...).

Mais force est de constater que quand on regarde le niveau violence de l' armement, les décors deviennent encore plus importants ( a mon sens, l'augmentation moyenne des pvs ne compense plus pour le moment)

Je viens de mater le premier tour du top 8, quand j'ai vu la table, je me suis dit qu'haechi allait vraiment bien galérer à chopper des ldv alors que sur le papier, ça me semblait un peu moins difficile...

On s'oriente de plus en plus vers du trading brut je trouve: tu t'exposes, t'es mort mais qu'as tu fait avant de mourir? (mais encore une fois, ça me dérange pas plus que ca...)

 

Par contre la flemme de refaire des décors, ça, je reconnais, c'est moi qui bloque ?

Rien de grave et je ne connais aucun loisir qui demande pas un peu de boulot de temps en temps... Faut juste que je m'y mette... Je vais essayer de faire ça avec mon gnome-nome de 7 ans, ce sera plus sympa et ça devrait lui plaire ?

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je pose ca ici. Ca vient d'un topic reddit et du discord Tyranids. A prendre avec des pincettes.
 

Révélation

 

pvnx3q6jayi81.jpg

 


Gargouilles en choix de Troupes (si vous posséder un Hive Tyrant ailé en Seigneur de guerre)

Genestealer en choix d'Elites
Nuées en choix d'attaque rapide

La flottes ruche Gorgon aurait des armes empoisonnées 

La flotte ruche Kronos Obtient un +1PA a demi portée

La flotte ruche Leviathan gagnerais un bonus de "Transnids" d'ignorer les jets de blessure de 1-2 sur les créatures non synapse et 1-3 sur les créatures synapse. 

 

La règle des liens synaptiques changerait pour une utilisation 1 fois par partie et qui fonctionnerait sous la forme d'une aura  sur toutes les unités dans un rayons de 6" de l'unité synapse.  

-  le lien synaptique des Zoanthropes donnerait une svg 4++  aux unités monstrueuses et une 5++ aux autres unités non synapses. (précisé dans les commentaires reddit que c'était monstre et pas synapse)

- Lien du prime Exploding 6s on shooting if the target is within 24",
- Lien des guerriers : exploding 6s on combat
Lien Maleceptor:  : can make ranged attacks while doing an action without the action failing. Can do actions even if they advanced or fell back, can make psychic action and manifest powers
- - Tous les autres bonus de liens synaptiques des différents unités auraient changés. 

 

De nombreux buffs déclencherait le mot clé "Synapse"

La plupart des créatures monstrueuses passent en E8 /SVG 2+ et les volant en E7/SVG 3+ (sauf carnifex)

Changement aux niveau des Unités  

- Maître des essaims : perd la règle "commandant de la ruche" et sa 3++ au CaC. Gagne la règle de relance des Maitres de chapitre (une unité a 6" base ou perso peut relancer ces jets de touche) et donne objectif sécurisé. règles de suprême commander donc peut être pris gratuitement pour 2pc dans un détachement particulier. Est obligatoirement le seigneur de guerre. 

- Prince Tyranide : Aura pour relancer les jets de  touche de 1 pour les unités "base" a 6".  
- Tervigon +1 pour toucher pour les termagants a portée (surement 6"). Si une unité de + de 15 termagants a 1" du Tervigon, elle devient inciblable. 
- Termagants : Les écorcheurs passerait 18" // assaut 1 // F4 // PA-1 // D1. 
- Guerriers Tyranide :  profil avec F5 / E5 / A4.  Dévoreurs 18"  Assaut 5 // F4 // PA- 

- La nouvelle unité est bien les Shrikes mais leur design a été retravaillé très loin de guerriers avec ailes. Unité synapse F5 / E5 comme les guerriers avec une svg 4+ et une 5++ pour la règle "Agilité surnaturelle"  

- Une seule nouvelle entrée dans le codex  le parasite de Mortrex

Révélation

BF887DD8-B1F0-4987-A332-147F96DEFABD.png


Epée d'os F+2 PA-2 D2
Glande surrénales : +1F/+1M

 

 


note : La personne (ok_entrepreneur3004) qui a leak une partie des infos eldars ces derniers temps a indiqué que la majeure partie des info de la 1ere image était vrai sauf quelques erreurs comme la Force des dévoreurs qui était F4 (+ un stratagème donnant possiblement +1F sur les dévoreurs des gaunts). 

 

Edit : ajout de lien synaptique - source discord du culte genestealer

Edit 2 : Viré les infos de la 2nd image - complètement fake selon plusieurs retours

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont vois bien la course a l'armement.

Les boosts sont énorme pour compenser les derniers codex délirant.

 

Sa ne me motive pas du tout pourtant je joue tyranide entre autre.

Je vais passé mon tour et espérer que la V10 rattrapera tout sa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Snoops a dit :

La flotte ruche Leviathan gagnerais un bonus de "Transnids" d'ignorer les jets de blessure de 1-2 sur les créatures non synapse et 1-3 sur les créatures synapse. 


Si c'est vrai, cette flotte ruche sera plus ou moins top Flotte. Une armée full transhuman ou presque...

J'ai hâte de voir ce codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément tres intéressant. Si les.gros synapse sont tous E8 on les blessera rarement a moins que 4+.. De meme les non synapse sont rarement blesse a moins de 3+  Bref ca me semble pas incontournable mais plus pensé pour des listes dediees.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Overlord a dit :

Ont vois bien la course a l'armement.

Les boosts sont énorme pour compenser les derniers codex délirant.

 

Sa ne me motive pas du tout pourtant je joue tyranide entre autre.

Je vais passé mon tour et espérer que la V10 rattrapera tout sa.

Honnetement je ne sais pas si les boost sont si fort que ça:

 

-Un prince par détachement.

-Le swarmlord qui passe suprême commander.

-Les liens synaptiques utilisables une seule fois par partie.

-Nerf des dévoreurs.

-Les guerriers qui passent bêtes (vont ils perdre le mot clé infanterie?).

-Les genstealers qui passent elite.

-Disparition du double tir sur les grosses bêtes.

-On peut clairement s'attendre à un nerf des guardes des ruches.

-Et on ne sait pas à combien de points seront les grosses bêtes.

 

Ça fait quand même pas mal de gros nerfs en perspectives.

Ils ont l'air de nerf tout ce qui étaient fort et de up tout ce qui n'était pas joué.

Ce qui est très bien, mais on part d'un codex considéré comme très fort avec les suppléments, qui a une très mauvaise réputation.

Quand je vois le Tau et l'eldar, j'ai peur que le up des unités non joués ne soit pas suffisant.

 

L'endurance 8 , sav 2+ ça ne tiens pas des masses face aux F12 - 14 et aux dégâts multiples de certaines armes... pour le coup léviathan risque d'être indispensable contre les deux dernières armées susnommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'y crois pas beaucoup.. Rien que les gargouilles en troupes et voraces en attaque rapide, et aussi les Guerriers avec le mot clé "bête" ... c'est très bizarre

 

J'ai l'impression d'une belle wish list. Bref wait and see en attendant de nouvelles rumeurs plus "fiables"

 

Néanmoins merci Snoops pour le partage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Undead Tyty

Peut-être, mais je trouve cette rumeur pas si déconnante que ça, je dirai même cohérente. Et puisque c'est une rumeur, il y a forcément, dans l'hypothèse qu'elle soit fondée, quelques trucs de faux aussi. ?

Par exemple, le Swarmlord en Supreme commander ou la limitation de 1 seul Hive Tyran par détachement est très V9.

De plus, elle reprend déjà d'autres rumeurs comme le Trigon Prime en choix QG ou tous les "gros" en E8 et SVG 2+ (sauf les volants).

De toute façon, on verra bien, les leaks ne vont pas tarder à revenir très rapidement après la sortie des craftworlds.

 

@Darwhine

Pour les Hive Guards, si cette rumeur se confirme, le fait de les passer en Soutien est également un petit nerf, le choix risque d'être cornélien avec les autres entrées.

 

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

C'est pas forcément tres intéressant. Si les.gros synapse sont tous E8 on les blessera rarement a moins que 4+.. De meme les non synapse sont rarement blesse a moins de 3+  Bref ca me semble pas incontournable mais plus pensé pour des listes dediees.

Clairement, se serait presque situationnel ;)

Contrairement au totor DA qui ont endu 4 ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Blacklord a dit :

@Undead Tyty

Peut-être, mais je trouve cette rumeur pas si déconnante que ça, je dirai même cohérente. Et puisque ce sont des rumeurs, il y a forcément, dans l'hypothèse qu'elles soient fondées, quelques trucs de faux aussi.

Par exemple, le Swarmlord en Supreme commander ou la limitation de 1 seul Hive Tyran par détachement est très V9.

De plus, elle reprend déjà d'autres rumeurs comme le Trigon Prime en choix QG ou tous les "gros" en E8 et SVG 2+ (sauf les volants).

De toute façon, on verra bien, les leaks ne vont pas tarder à revenir très rapidement après la sortie des craftworlds.

Ah oui, oui tout n'est pas à jeter car effectivement, il y a des choses qu'on sait déjà et d'autres qui sont "V9 approved" ?

Les guerriers en F5 et E5, je les attendais, et je dirais ENFIN! Mais les Rôdeurs devraient suivre. Bref

 

EDIT: Ah si un truc logique: La disparition des serres perfo monstrueuses pour le prince! J'ai toujours pensé que c'était une erreur et que c'était l'arme pour le Broodlord.

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Snoops a dit :

De ce que j ai lu sur le discord du culte, les liens synaptiques seraient integre de base au profil et ne seraient plus une option a payer

Intéressant :)

Nous verrons bien.

Mais il se pourrait que l'époque bénie des guerriers tyranides touche a sa fin ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les rumeurs concernant les guerriers me semblent bien étranges...

Bêtes? Avec un mvt de 6? Et ce sont les seules troupes qui tiennent la route et la base d'un réseau synaptique.... Ça me semblerait étrange qu'elles perdent la capa de faire la plupart des actions...

 

Les voraces en rapides? Mouai, pareil, elles n'en ont pas les attributs.... 

 

On verra bien, mais comme vous, je pense qu'il y en a a prendre mais aussi bcp a laisser...

Plus qu'un mois à attendre, j'espère ne pas être déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça déconnant pour les guerriers: une troupe d'infanterie avec une endu de 5... si en plus ils ont des strata du genre ignore PA -1/-2 et transhum en leviathan .. ça serait beaucoup trop fort.

S'ils passent bêtes et que les seuls troupes infanteries deviennent les Termagaunts et les Hormagaunts .. ça rendrait beaucoup plus difficile le scoring des primaires et ça obligerait à prendre de la masse de gaunts pour les jouer.

 

.. ce qui serait beaucoup plus dans "l'esprit" Tyranide je trouve: on aurait visuellement sur la table plein de petits qui envahissent le terrain et des gros pour faire de l'attrition.

Ça irait dans le sens des derniers codex/changements ou l'on voit que Games semble pousser les joueurs vers des listes "white dwarf".

 

Et puis .. comme les bêtes sont nulles dans cette édition .. elles seront surement up pour la V10 et vu le temps qu'il leurs faut pour sortir un codex Tyranide, il est pas impossible que ce dernier soit prévu pour la V10... CQFD ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sepoult a dit :

Ce n'est sans doute pas "BEASTS" comme le mot-clé qu'il faut lire, mais beasts au sens de forts. On doit pouvoir stacker les buffs dessus et en faire des... bêtes !

Cela me semble en effet plus cohérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sepoult a dit :

Ce n'est sans doute pas "BEASTS" comme le mot-clé qu'il faut lire, mais beasts au sens de forts. On doit pouvoir stacker les buffs dessus et en faire des... bêtes !

Si l'armée de renom est tjs jouable avec le dex v9, ca nerferait le build dans le sens ou pas mal d'action seraient impossibles a faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.