Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

Le 22/02/2022 à 14:09, Inquisiteur Pierrick a dit :


J'ai lu un article anglais ou justement sa tease plutôt une aile type Buveur de sang, amenant vers Angron ...
Angron je ne sais pas, mais ce n'est pas une aile type de tyranide, sa ressemble plus à une aile de buveur de sang, comparez les trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, N3MESIS93 a dit :


J'ai lu un article anglais ou justement sa tease plutôt une aile type Buveur de sang, amenant vers Angron ...
Angron je ne sais pas, mais ce n'est pas une aile type de tyranide, sa ressemble plus à une aile de buveur de sang, comparez les trous.

Je suis assez d'accord, les tyranides n'ont pas de trous dans leurs ailes. Les trous c'est pour les armées qui ont des ailes plus pour la deco que pour le vol, vol qui est assuré par la magie => le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Je suis assez d'accord, les tyranides n'ont pas de trous dans leurs ailes. Les trous c'est pour les armées qui ont des ailes plus pour la deco que pour le vol, vol qui est assuré par la magie => le chaos.

Je peux vous garantir que toutes les unités tyranides actuelles dotées d'ailes ont des trous dedans (princes, harpies/viragos, gargouilles).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Je suis assez d'accord, les tyranides n'ont pas de trous dans leurs ailes. Les trous c'est pour les armées qui ont des ailes plus pour la deco que pour le vol, vol qui est assuré par la magie => le chaos.

99120106024_HiveCroneSprue01.jpg99120106018_TyranidGargoyleBrood7.jpg

Mais oui bien sûr. 

Modifié par Warfouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier message bienveillant.  
 

Après même considérant les trous des tyranides cet aspect d’aile mitée fait bien plus chaos ou vampire que tyty. J’y crois pas aux Angron teasé sur un RE (parce qu’on a à jamais eu de figurine de ce gabarit dans les Re). Mais pour moi c’est pas du tyty. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

Après même considérant les trous des tyranides cet aspect d’aile mitée fait bien plus chaos ou vampire que tyty.

Honnêtement, ça ressemble en tout point à une aile de gargouilles en tout cas (aile membranée type chauve-souris, trous, griffes au bout des "doigts"). Je ne sais pas si c'est effectivement le cas, mais ça peut carrément être une aile tyranide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux proverbe du net : quand tu veux savoir quelque chose, ne pose pas la question, affirme ! Si c'est faux tu auras ta réponse de suite.

Sérieux y'a même quelqu'un qui a créé un compte juste pour me mettre un screen. Calmez vous ce n'est qu'une aile.

 

Du coup je vais pouvoir développer par ce que en vrai je ne testais pas le vieux proverbe, je me suis juste très mal exprimé : Les ailes tyty n'ont pas de trous "naturels", dans le sens où après leur éclosion les ailes sont intactes. Les trous sont faits par des balles et autres projectiles. C'est ce qui est visible sur les grappes, les trous sont ceux du combat. Là où pour le chaos, les trous c'est de l'usure (c'est mité comme le dit bien @SexyTartiflette ). De l'usure chaotique bien sûr, le démon "nait" (avec toutes les réserves de ce mot) avec des ailes déjà usées.

Et là ce RE fait ailes mitées type chaos, pas ailes trouées par des balles type tyty.

Edit : ou alors Morts-vivants pour AoS

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans tous les cas on attend rien comme nouveauté côté Tyranides excepté le perso traditionnellement qui accompagne les codex sans refonte.

 

Pour ma part je trouve aussi que ca ressemble beaucoup plus a du vampire/ chaos. Les ailes de gargouille n'ont pas du tout le meme rendu de membrane.  Ca me donne aussi une impression de petite échelle. Je verrai plus une aile de SMC possédé qu'autre chose (avis perso)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Honnêtement, ça ressemble en tout point à une aile de gargouilles en tout cas (aile membranée type chauve-souris, trous, griffes au bout des "doigts"). Je ne sais pas si c'est effectivement le cas, mais ça peut carrément être une aile tyranide.


Pour le coup tous ces 3 éléments sont aussi présents sur tous les kits ailés vampire et chaotique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, le_venerable a dit :

Moi, ce qui me fait peur, ce sont les tailles des socles...

 

Tu m'étonnes, si ça change, je suis ruiné... ?

Je m'attends surtout au changement pour les guerriers/rodeurs en 50mm mais s'il y a aussi tous les gaunts de 25 à 28 et stealers en 32mm, je me pends

 

Pour les ailes, je suis d'accord avec vous, je me suis emballé, mais ça ne fait pas ailes tyranides. J'ai focus les petites points aux extrémités, alors que l'usure des ailes ne correspond pas au design actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information il existe des adaptateurs pour passer de 25 à 28 ou de 25 à 32, ce sont des cerceaux à coller autour du socle actuel pour l'agrandir. Ça fait gagner du temps et de l'argent. Je n'ai plus le lien sous la main, une bonne âme va le poster à la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ArthasAloua a dit :

Selon les infos que j'ai pu obtenir d'une source assez fiable, il n'y aura qu'un seul kit avec le codex, celui du parasite de Morteix. (pas de shrike, pas de termagants etc...)

Etrangement, personne n'a émis l'idée que l'aile sur la RE pourrait être celle du parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ArthasAloua a dit :

Selon les infos que j'ai pu obtenir d'une source assez fiable, il n'y aura qu'un seul kit avec le codex, celui du parasite de Morteix. (pas de shrike, pas de termagants etc...)


Pas de refonte du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Blacklord a dit :

Etrangement, personne n'a émis l'idée que l'aile sur la RE pourrait être celle du parasite.

 

Ça pourrait.

Cela dit naturellement, je serai aussi parti sur du démon car les ailes des tytys actuels sont plus lisses et pas trouées "tout a fait pareil" je trouve

 Les "doigts" par  contre ressemblent bien

 

 

Cela dit un perso spé pourrait différer un peu, c'est pas non plus hyper éloigné niveau design. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Non ca n’a jamais été prévu. Les refontes c’est Eldar et SMC

 

Tant mieux alors, sa fait des économies sur certaines choses :)

Ah mais il y a quand même des opérations de ressoclage à prévoir pour certaines entrée genre Stealers et gaunt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, N3MESIS93 a dit :

Tant mieux alors, sa fait des économies sur certaines choses :)

Ah mais il y a quand même des opérations de ressoclage à prévoir pour certaines entrée genre Stealers et gaunt ? 

Les Genestealers côté GC sont tjr sur les même socles. Je ne vois pas pourquoi il y aurait un changement de se côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alzard a dit :

Les Genestealers côté GC sont tjr sur les même socles. Je ne vois pas pourquoi il y aurait un changement de se côté là

Hum non ils sont pas sur les même socles. En GC on es sur du socle de 32mm alors qu'en tyranide c'est sur socle de 25.

 

Cf. La boîte Deathwatch Overkill qui sert de référence et dans laquelle les purestrain sont officiellement sur socle de 32mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Archaanges33 a dit :

Hum non ils sont pas sur les même socles. En GC on es sur du socle de 32mm alors qu'en tyranide c'est sur socle de 25.

 

Cf. La boîte Deathwatch Overkill qui sert de référence et dans laquelle les purestrain sont officiellement sur socle de 32mm.

Seulement deux genestealers dans une boîte spéciale sont sur du 32mm. Sinon sur le site de gw les Stealer, même en GC, sont vendus sur du 25mm et en tournoi avec le nouveau codex GC, les Stealer sont toujours joués avec des socles de 25mm ?

Modifié par Alzard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info de Korkin (Aujourd’hui à 15:15) sur le discord Tyranids

Citation

Alright, time for some info about hormagaunts because these boys got a real nice glowup. Profile-wise, they're still WS 4+ s3, but have gained a 5+ save, 3 attacks, and most importantly a 10" move.
In addition, they have access to two very nice stratagems, one that allows them to auto-advance 6" for 1cp and then still charge (that's an 8" t1 charge without any other boosts), and one that gives +1 attack for 2cp (1cp if you're <=19 models).

The real spice? Their utility in gorgon, where their weapons effectively become poison 4+ (as does every weapon in the army).
Of course if the leviathan supplement stays around, you can just make them gorgon for 2cp.
 

Now this seems decent baseline, but quickly starts to get absurd once you mathhammer. When fully buffed, here's what a fully-buffed squad of 30 leviathan gaunts to do if the supplement stays (there's some other buffs I haven't mentioned):

- Avatar of Khaine: 26 damage dealt
- Tyranid Monster with a 3+/5++/5+++: 26 damage dealt
- Termiators with storm shields: 1+ save? Still kills 6 of em
- Imperial Knight: 19 damage dealt
- Guardsmen: a whopping 95 dead (this was just for fun)

 

Citation

To make things better: there is a way to get a pregame move on all your hormagaunts


Il a indiqué qu'il donnerait d'autres info au cours de la semaine et qu'il ne souhaitait pas tout lâcher d'un coup. 

 

Résumé (en anglais) des rumeurs (cela reste des rumeurs donc a prendre avec des pincettes tant qu'on a pas de leaks de datasheet pour confirmer)
 

Citation

•    Synaptic Links are changing to once per game effects that work on every unit within 6" of a Synapse Unit. (Note: they technically aren't called links anymore)

Example links:
•    Zoanthropes give 4++ to Monsters and 5++ to non-Monsters.
•    Maleceptors give the following abilities: shoot and do actions, fall back or advance and do an action, perform a psychic action and still cast powers.
•    Warriors give 6s to hit in melee generate an additional hit
•    Tyranid Prime gives exploding 6s for shooting when shooting a target within 24"
•    All other synapse units have changed links. A lot of buffs trigger off the Synapse keyword (Warriors are amazing, apparently) 


Unit Changes: 
•    Swarmlord - Loses Hive Commander and 3++. Gains Chapter Master Re-rolls and gives a unit Obsec. 
•    Hive Tyrant – Gives reroll 1s to hit to a unit in command phase. 
•    Tervigon - +1 to hit for Termagants in range (don't know what). If there is a 15+ model Termagant unit within 1" of her she is untargetable. There's also a stratagem to return d3+3 models to a termagant unit, which may be linked to the tervigon
•    Termagants - Devourers are 2 shots, s3 ap0 d1. Fleshborers either go to Assault 1 S5 AP1 D1 or Assault 1 S4 AP1 D1 (there’s conflicting sources). Has a strat for +1 strength.
•    Tyranid Warriors - S5/T5 base, 4+ save. Access to -1D strat in all phases. Can get to A4 S8 AP2 D2. 
•    Gargoyles - Troop choice - nice 
•    Genestealers - Elite choice, gets infiltrate
•    Ripper Swarms - Fast Attack choice
•    Hormagaunts - 10" move S3 WS 4+, 5+ save, 3 attacks. There's also a way to get a pregame move on them
•    Carnifex - -1D as base, WS 3+ and 2+ save, 4 attacks base with +1 attack on the charge. Gets +2 attacks per pair of scything talons. With certain combos, can get up to 11 s7 ap-3 d3 attacks hitting on 2s, exploding 6s and 6s auto-wounding plus 2d3+3 mortal wounds on the charge
•    Hive Guard keep Impaler Cannons {Shockcannons are apparently getting a buff though and are good for hunting light vehicles and heavy infantry} . 


Wargear Changes: 
•    Boneswords - S+2 AP2 D2 
•    Scything Talons: S:user, ap-1 d1

•    Monstruous scything talons +2 attacks per pair of scything talons
•    Adrenal Glands - +1S/+1Mv 


Hive Fleet Changes: 

•    Hive Fleets get 2 traits as standard - one static, one flexible - and then there's 3 tables of 5 traits each. Each Hive fleet has access to two of these tables, and can choose to swap their flexible trait to any of the traits from the available tables. Importantly, whether or not you choose to do this and which you swap to happens at the point after you've seen your opponent's list
•    Hive Fleets get 2 traits as standard. 
•    Leviathan - 1-2 TransNid on non-synapse creatures. 1-3 TransNid on synapse creatures. 
•    Gorgon - Some weapons get Poison 
•    Kronos - +1AP when in half range (not confirmed) 


Stratagems:
•    1cp, hormagaunts auto-advance 6" and can still charge
•    1/2cp, give +1 attack to a unit. 1cp if 19 or fewer models


Other:
•    The Parasite of Mortrex is the new kit. 
•    There are no new LoWs. Folks, the only new unit is the parasite 
•    Double move + charge is completely gone from the codex 
•    Lots more attacks in general. Also, apparently better WS {which should be a massive buff to basically half our roster}


PS : j'ai viré toutes les infos venant de 4chan qui ne sont pas du tout fiables et semblent fake a 95%

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le système de traits flexibles, qui représente l'adaptabilité des tyranides face à l'adversaire du moment. Est ce que cela présage d'une nouvelle mécanique ? On peut penser à certaines armées (ultramarines, Tau menés par Shadowsun, Astra menés par Creed) qui pourraient prétendre à ce type de mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'info Hormagaunt est vrai. Ca en fait une très bonne unité pour push en début de game. 

 

mouvement pre-game, 10 de mouvement de base, un stratagème qui leur permettrait une avance de 6" automatique et la possibilité de charger.

Ajoutez a cela un profil qui a pris un petit boost CC4+ F3 3A SVg5+. avec des griffes tranchantes a Force utilisateur, PA-1 D1. 

 

A voir les options supplémentaires qui pourraient leurs être associés (poison d'une flotte ruche, +1F de glandes, ou autres)

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.