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Warhammer Forum

[Création] Élémentaire des Tempêtes


Dreadaxe

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https://www.facebook.com/BouchersDeLaFigurine/posts/450077720240461

 

À Man O'War on avait l'élémentaire Marin (Sea Elemental) on aura son équivalent d'air.
Reste à réfléchir au nom et aux règles.


A - Élémentaire Tempétueux,
B - Élémentaire Tempestus,
C - Élémentaire des Tempêtes,
D - Élémentaire Tempête,
E - ?

Peinture par Maxime moi j'ai juste fait le socle merdique qui recevra un vernis brillant.

 

20221003_1930032.png

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Création de règles par @warboy69

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/267713-création-nouveaux-monstres-marins/&do=findComment&comment=3333773

Citation

ÉLÉMENTAIRE  D'AIR

L'élémentaire est créer a partir d'air et de magie, qu'il est été invoqué par un puissant magicien pour protéger un trésor, à cause d'une mauvaise manipulation ou créer pour tout autre raison, cette créature magique possède un fort instinct territorial, beaucoup de capitaine ont sombré avec leur navire car il avait réveillé la colère d'une de ces créatures sans le savoir.

 

Coût                            100 points.

Mouvement                 3D6X2,5cm.

Total de Blessures        3.

Pour Toucher               5 ou 6.

Sauvegarde                  5 ou 6.

Honneur de bataille      4.

 

ATTAQUE SPÉCIALE

L'élémentaire d'air possède une terrible puissance de destruction en contrôlent les vents environnants. Ils peuvent lancer des éclaires d'une simple pensé et peuvent provoquer de terrible rafale de vent capable de repousses les plus grand navire et de les briser comme de simple brindille, il peuvent aussi lancer de térrible éclaire sur leur adversaire.

 

Éclaire 

L'élémentaire peut utiliser des éclaires lorsqu'il se trouve au contact avec un navire, il peut lancer un nombre d'éclaire égale au nombre de  case libre de son total de blessures, il peut viser les zones hautes ou basses, chaque touche non sauvegarder inflige un incendie. Contre d'autre troupe aérienne il peut utiliser les éclaires comme tir défensif.

 

Rafale de Vent

L'élémentaire utilise le gabarit de « flot d'imondice du pestifère », placer le gabarit devant l'élémentaire tous les bateaux sous le gabarit sont repousser dans le sens inverse de 1D3X2,5 cm. Puis lancer un dé de dispertion pour chaque navire, la flèche donne la nouvelle direction du navire. L'Arhe noire est immunisé contre cette attaque.

 

UTILISATION DE L'ELEMENTAIRE 

L'élémentaire vol au dessus des eaux et ne peut donc pas être éperonné, il peut passer au dessus des  éléments de décors. Il peut monter en Haut altitude pour attaquer les créatures volante mais ne pourra pas utiliser sa rafale de vent. 

 

La version de John McWalter

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/267713-création-nouveaux-monstres-marins/&do=findComment&comment=3333774

Citation

À propos de l'élémentaire d'air

Ça peut t'intéresser ;)

https://groups.io/g/TheSeaofClaws/files/Fleets/Monsters Fleet/Storm_Elemental.txt

Citation

Here is my submission for a new monster for Man O'War.

- John McWalters August 25, 2004

Name: The Storm Elemental.
Description:  The Storm Elemental is a fickle beast.  One moment quiet, the next  moment enraged.  It is difficult to control, yet powerful enough to merit the effort of summoning.  It is easily represented on the tabletop by a suitably colored cotton ball.
 

Points Value: 100
Battle Honors: 4
Move Dice: 1d6 + 3 inches. The Storm Elemental can never dive.
Save: None
Wound Track: 2 hits. The Storm Elemental is not injured by normal means. Instead, the Storm Elemental takes a hit whenever the direction of the wind is changed.  The first two hits reduce the attack dice value by 1 per hit, the third hit kills the Storm Elemental.  The Storm Elemental is unaffected by wind changes while it is not summoned.

The Storm Elemental exerts its influence within a 3 inch radius.  The effects are the following:

  1.   Ships cannot move under sail when beginning their movement within the Storm Elemental's influence.
  2.   Other movement is at half speed when ships begin their movement within the Storm Elemental's influence.
  3.   Sea Monsters and submerged vessels are not affected by the Storm Elemental's influence.


Attack:
Instead of a normal attack, the Storm Elemental rolls on the following table for each non-submerged vessel or monster in contact with the Storm Elemental.
For each hit that the Storm Elemental has taken, reduce the roll by 1, down to a minimum of 1.

  1.  Storm Elemental becomes bored.  Replace the Storm Elemental with its Storm Elemental template.  The Storm Elemental may be summoned normally next turn.  
  2.  Weak breeze.  No damage
  3.  Rough Seas. Roll a dice.  On a 5 or 6, the ship loses one randomly  chosen crew counter.  This has no affect on Sea Monsters.
  4.  Lightning. A random location (low, only if there are no high locations remaining) is struck by lightning.  That location suffer a 1 dice attack with normal save.  This counts as a 1 dice attack against Sea Monsters.
  5.  Squall.  Same as #2 above, but the Storm Elemental may move the  target up to 3 inches in any direction.  The Storm Elemental must remain in contact with the target.  The movement cannot be used to ram a ship into another, but the target may be run into an obstruction with the normal consequences.
  6.  Seek new target.  The Storm Elemental decides to attack a new target. The controller of the Storm Elemental rolls the movement dice and moves the Storm Elemental towards the nearest legal target.  If in  contact with a new target, roll again on this table, and apply the result to the new target.


Combat with Sea Monsters:
Storm Elemental cannot be harmed by other Sea Monsters.  Its attack against Sea Monsters is a normal Storm Elemental attack above.

 

Le nom est carrément plus narratif Élémentaire des Tempêtes. De la même façon qu'il y les élémentaires d'eau, il y a l'Élémentaire Marin et de la même façon qu'il y a les élémentaires d'air, il y a l'Élémentaire des Tempêtes/Élémentaire Tempête.

 

Le gérer comme un flux d'énergie (puissance de vent) comme les navires de Tzeentch est une idée

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/267713-création-nouveaux-monstres-marins/&do=findComment&comment=3515716

Citation

À propos de l'élémentaire d'air

Victor from Lustria (oui il habite en Amérique du sud) nous montre cette merveille

woc40096.jpg

VVwKYq2.png

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10158696931509474&set=p.10158696931509474&type=3

 

D&D Miniatures by Wizard of the Coast.
WOC 40096 Air Elemental

 

Si quelqu'un a ça dans ses cartons ?

 

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il y a une heure, Barbarus a dit :

Eléméntaire d'Air ou Elémentaire des Tempêtes... Les autres noms sonnent assez mal je trouve.

 

J'avais pourtant introduit la contrainte mais je développe.

À Man O'War on a l'élémentaire Marin (Sea Elemental)… il n'a pas été choisi Élémentaire d'Eau (Water Elemental). Le no a été contextualisé au vu de la taille et du contexte maritime.

Du coup élémentaire d'air est trop générique…

 

Dans les synonymes, on a :

Cyclone, Ouragan, Typhon, Tornade, Hurricane voir Orage

 

Tempétueux    

 

 

Mais je note la C pour toi

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  • 1 mois après...

Stats

Concernant le profil, je vois bien quelque chose d'identique à l'Élémentaire Marin.
Une idée pourrait être de regagner +1 PV quand le vent tourne.

 

Coût                              100 points.

Mouvement                  3D6 x 2,5 cm.

Total de Blessures        3.

Pour Toucher               5 ou 6.

Sauvegarde                  5 ou 6.

Honneur de bataille      4.

 

Attaques spéciales

Pour les capacités de l'élémentaire. Je pense qu'il faut suivre le même schéma que l'Élémentaire Marin, c'est-à-dire un choix entre 2 types de pouvoir, soit de l'attaque, soit de la contrainte de mouvement.

 

Pouvoir 1

  1. John McWalters propose un mv/2 et pas de voile à 3" de façon passif. Je ferai plus quelque chose du genre :

    Un ennemi commençant son mouvement à proximité (3" ou 6") de l'élémentaire est considéré comme ayant le vent de face ?

    Un allié commençant son mouvement à proximité (3" ou 6") de l'élémentaire est considéré comme ayant le vent de dos ?

  2. @warboy69 propose une Rafale de vent repoussant 1D3" et désorientant pour une nouvelle orientation avec le dé de dispersion, tous les bateaux sous le gabarit flot d'immondice.

J'aime bien le 2 surtout le fait de pouvoir orienter. Je serai plus sur un choix de repousser, mais plus loin (ça reste les effets de beaucoup de chose sort et compagnie à MoW) ou un choix d'orienter (mais c'est le joueur qui choisi ?)

Ceci étant le 1 modifié par mes soins me plait aussi.

 

Pouvoir 2 Des bourrasques de vent qui brisent les voiles et attise les feux, des éclaires qui provoquent des incendies

  1. John McWalters propose une table dépendant du nombre de pv et mettant en avant l'aspect tempétueux. Ceci étant s'il utilise la table des monstres "marins"  il y a déjà ceci qui ressort bien sur les monstres avec 3D6 de mouvement.
  2. @warboy69 propose des éclaires en contact et tir défensif enflammé égaux à nombre PV. S'il est considéré comme un monstre marin, c'est déjà le cas pour les tirs déf.

J'aime bien le 1, car on peut mettre plein d'effet derrière cette tempête qui gronde. J'aimerais bien quelque chose qui visent les voiles, quelque chose en rapport avec l'éclaire et l'incendie, quelque chose qui active l'incendie, …).

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Avancement

Bon j'ai tenté une fusion des 2 versions et des adaptations dans une version 0.1 [2022-03-08]

 

Citation

 

ÉLÉMENTAIRE TEMPÊTE

 

Coût                           100 points.

Mouvement                 3D6 x 2,5 cm.

Total de Blessures        3.

Pour Toucher               5 ou 6.

Sauvegarde                  5 ou 6.

Honneur de bataille      4.

 

ATTAQUE SPÉCIALE

L'Élémentaire Tempête possède une terrible puissance de destruction et contrôlent les vents environnants. Ils peuvent déclencher des orages et faire tomber la foudre sur leurs ennemis, provoquer de terribles rafales de vent capable de repousser les plus grands navires ou les briser comme de simples fétus de paille.

 

Après son déplacement, un élémentaire tempête peut créer une Tempête ou une Rafale de vent.

 

Tempête

Au lieu d'une attaque normale d'abordage, l'élémentaire tempête effectue un jet sur la table suivante pour chaque navire en contact avec lui :

  1. L'Élémentaire de Tempête s'estompe. Remplacez l'élémentaire de tempête par son gabarit d'invocation. Il peut normalement se soigner comme un monstre marin et être réinvoqué aux tours suivants.
  2. Brise. Aucun effet.
  3. Bourrasque. Faite un jet d'incendie sur toutes les zones enflammé du navire.
  4. Mers agitées. Un pion d'équipage du navire déterminé aléatoirement est éliminé sur 5 ou 6.
  5. -6 Orage et Foudre. Effectuez une attaque de 1 dé, l'adversaire effectue des sauvegardes normales où subit un incendie.  

 

Rafale de Vent

Choisissez un navire se trouvant dans un rayon de 22,5 cm. Il est repoussé dans la direction que vous désirez de 1D6 x 2,5 cm moins le nombre de point sous la ligne de flottaison restant puis déterminez aléatoirement la nouvelle orientation (par exemple avec un dé de dispersion).

 

UTILISATION DE L'ÉLÉMENTAIRE 

 

 

Aérien

L'élémentaire vol au-dessus des eaux et n'est donc pas affecté contre les attaques sous la ligne de flottaison, il peut passer au-dessus des éléments de décors, mais il ne peut pas se mettre en plongée.

Il est considéré comme étant à la fois au niveau de la mer et à haute altitude, il peut donc cibler des troupes aériennes. 

 

Œil du cyclone

Tout navire dans un rayon de 7,5 cm de l'élémentaire sont sujets aux règles suivantes. Si c'est un allié, lors de ce tour, son mouvement à la voile est alors considéré comme vent de dos. Si c'est un ennemi, son mouvement à la voile est considéré comme vent de face.

 

Opinions ?

 

ToDoList

  1. Réflexion sur la puissance de la table Tempête
  2. Réflexion sur la puissance d'être en haut altitude tout le temps et de pouvoir cibler les aériens
  3. Texte de background à travailler
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  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
il y a 50 minutes, khalyst a dit :

Pour le nom : https://mythologica.fr/themes/vents.htm

Si ca peut aider...

 

Élémentaire Éolien, c'est dans l'air du temps !! Après est-ce qu'on ressent toute la violence qu'il peut y avoir dans Cyclone, Ouragan, Typhon, Tornade, Hurricane, Orage, Tempétueux    

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Le 04/10/2022 à 17:43, khalyst a dit :

Hahaha en effet. L'avantage c'est qu'il est écolo.

Faudrait rajouter un superlatif...

Mega Elementaire Eolien.

La tout de suite on voit la puissance

 

À Man O'War on a l'Élémentaire Marin (Sea Elemental) qui est une version titanesque et contextualisée d'un Élémentaire d'eau (water elemental).

De la même façon, cet élémentaire d'air doit porter adjectif contextualisé et titanesque d'un Air Elemental.

Le "de quelque chose" n'est pas permis à mon sens. Il faut vraiment trouver quelque chose pour faire écho à Élémentaire Marin.

 

On a déjà les Mégas Tutigons mais peut-être que Turtigon Gigantesque pourrait convernir aussi ;)

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Le truc c'est qu'en Francais, tu vas vite etre limité par les synonymes.

 

Tu peux aussi éventuellement trouver des noms de vents Francais... Mistral, Bise, Bourrasque, ... Le mistral, la tramontane, le marin, l'autan, la lombarde, le grec, le levant, le libeccio, le sirocco

 

Par contre tu m'as perdu avec l'histoire des Turtigons.

Modifié par khalyst
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