Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

Indépendamment des unité forte ou autre.

Je me pose surtout la question des archétypes de liste que vous imaginez possible en fonction des unités et sept à disposition.

Typiquement si on veut jouer une liste avec du HH, je me dirigerais forcement vers du Tau pour la petite relance et la possibilité d'inclure LongStrike.
A l'inverse une liste avec au moins une Surge est pour moi faite pour du Borkan avec la strat ignore invu. 

Je vois donc mal une liste cumulé HH et Surge.


Enfin une liste avec beaucoup de Crisis, je pense que farsight est tout indiqué pour cumulé les commander buffer, etc...

Des liste axé piétons, infiltrations, véhicule, etc... Quelle unité les composerait et quelle sept serait à privilégié d'après-vous ? Et surtout quelle unité ne vont pas ensemble et pourquoi ?

Je me poses ces questions car j'ai envie de tester plein d'unité mais je n'ai pas encore ni le recule, ni le codex entre les mains pour me dire quoi ira avec quoi ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vadious a dit :

 

Je vois donc mal une liste cumulé HH et Surge.


Enfin une liste avec beaucoup de Crisis, je pense que farsight est tout indiqué pour cumulé les commander buffer, etc...

Tout à fait d'accord avec ça. Alors on pourra toujours trouver une utilité à un HH borkan, mais effectivement, le codex donne l'impression que chaque entrée à un sept qui le rend plus optimisé que les autres.

Les crisis par contre rentrent dans quasiment tous les septs tellement c'est fort. Les broadsides à mon avis c'est sept tau aussi pour les différents buffs que cela apporte.

 

Pour les listes pietons en devilfish à mon avis c'est plutôt borkan. Les breacher gagnent 50% de portée de tir juste avec le trait de sept.

 

Par contre là où je pense (à première vue) où il se sont raté c'est sur l'équilibre montka/kauyon. Je vois mal comment privilégié une liste kauyon plutot que montka pour l'instant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fortes974 a dit :

Tout à fait d'accord avec ça. Alors on pourra toujours trouver une utilité à un HH borkan, mais effectivement, le codex donne l'impression que chaque entrée à un sept qui le rend plus optimisé que les autres.

Les crisis par contre rentrent dans quasiment tous les septs tellement c'est fort. Les broadsides à mon avis c'est sept tau aussi pour les différents buffs que cela apporte.

 

Pour les listes pietons en devilfish à mon avis c'est plutôt borkan. Les breacher gagnent 50% de portée de tir juste avec le trait de sept.

 

Par contre là où je pense (à première vue) où il se sont raté c'est sur l'équilibre montka/kauyon. Je vois mal comment privilégié une liste kauyon plutot que montka pour l'instant....

 

 

Le truc, c'est que Kauyon est beaucoup plus situationnel sur ses bonus (notamment se désengager et tirer à -1, le codex a pas mal d'options pour éviter de se faire charger et en tant que tau, on va quand même éviter de se faire cliquer). L'autre truc, c'est la meta actuelle qui est hyper mortelle, ce qui fait que des parties sont souvent pliées au tour 3/4, là où ton bonus commence à devenir intéressant.

Dernière chose, en tournoi et contre un adversaire peu scrupuleux à utiliser la montre, bah tu l'as bien dans l'os...

 

Kauyon est loin d'être mauvais, mais bien plus dur à mettre en place que Montka.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Kauyon @Toosek, de ce que j'ai compris, ce n'est pas tant les bonus de fin de partie qui sont importants mais les possibilités de redéploiement et de mind game que ça débloque, si j'en crois l'analyse de Goonhammer.

 

edit: https://www.goonhammer.com/codex-tau-empire-9th-edition-the-goonhammer-review/#Philosophies_of_War

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Toosek a dit :

Clairement le kauyon (ou couillon pour les intimes) n’a aucun sens dans la méta actuelle. Dans une v9 où la letalité et l’échange de ressource sont primordiales... attendre les tours 3 à 5 pour bénéficier des bonus est suicidaire.

 

 

 

complètement.

 

Pour les buff et autres avantages, le Sept Tau est tout indiqué. 

Ils ont tellement de persos et d'avantages comparé aux autres. Je voudrai bien les retours de listes non affilié au sept Tau pour savoir s'ils sont au dessus ou non.

 

J'attends aussi le nerf des broadside dans 6 mois ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, schultzy a dit :

Pour le Kauyon @Toosek, de ce que j'ai compris, ce n'est pas tant les bonus de fin de partie qui sont importants mais les possibilités de redéploiement et de mind brain que ça débloque, si j'en crois l'analyse de Goonhammer.

 

Oui, on est d'accord que c'est bon aussi, mais peut être en peu en dessous du Montka. Entre les crisis et leur mouv de 18ps en montka ou leur fep t1 avec homing beacon, les unités qui prémouv (pathfinder/kroot/devilfish), les unités qui s'infiltrent type ghostkeel et stealth, j'ai l'impression qu'on à pas besoin de plus. Il n'y a que sur les broadsides/surge que ça à l'air bon le redéploiement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il aurait fallu pouvoir adapter les tours des Kauyon et Mont'ka. Avec un strat par exemple comme pour les doctrines SM et/ou grâce à Shadowsun et Farsight qui auraient pu influer dessus. Un Kauyon possible dès le T2 est déjà bien plus intéressant et pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FWS a sorti un rapport de bataille entre les nouveaux Tau vs BA. Table WTC: très chargé en décors avec beaucoup d'occultants.

...

 

Mister M (joueur BA) débute avec les blood angels, mais il est loin d'avoir un petit niveau.

Le résultat est sans appel: malgré les décors il est quasiment table rase T3.

 

C'est très inquiétant pour la suite dans la mesure ou beaucoup d’éléments étaient en sa faveur: les décors, une liste très orienté corps à corps.

Or, on se rends compte que mine de rien, les drones apportent pas mal de survabilité et que les nouveaux taus on gagnés pas mal de tankiness.

Ce qui était pré-sentit comme fort l'est vraiment, les commander détruisent a peu près ce qu'ils veulent, et de nouvelles "pépites" sont mises à jour :mention spéciale du "plasma" sur les troupes qui tirent 3 fois à F8 PA-2 D2, jusqu’à 3 par escouades .. pour 5 points par arme.

C'est beaucoup trop fort pour une escouade de base.

 

La liste Tau n'était même pas optimisé: pas de Stormsurge, pas de Broadside, une seul Riptide et le perso nommé en hammerhead.

Bref: préparez vos boules quies, car ça va râler sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Darwhine a dit :

C'est très inquiétant pour la suite dans la mesure ou beaucoup d’éléments étaient en sa faveur: les décors, une liste très orienté corps à corps.

Or, on se rends compte que mine de rien, les drones apportent pas mal de survabilité et que les nouveaux taus on gagnés pas mal de tankiness.

Ce qui était pré-sentit comme fort l'est vraiment, les commander détruisent a peu près ce qu'ils veulent, et de nouvelles "pépites" sont mises à jour :mention spéciale du "plasma" sur les troupes qui tirent 3 fois à F8 PA-2 D2, jusqu’à 3 par escouades .. pour 5 points par arme.

C'est beaucoup trop fort pour une escouade de base.

 

La liste Tau n'était même pas optimisé: pas de Stormsurge, pas de Broadside, une seul Riptide et le perso nommé en hammerhead.

Bref: préparez vos boules quies, car ça va râler sévère.

 

Alors pas si inquiètant que ça. Mister M l'a lui même avoué, il a été trop all in, il a pas cherché à trop jouer le scoring, mais plus à rentrer dans le tas. Il aurait pu/dù mieux se cacher, en envoyant moins de ressources à chaque tour pour conserver sa force de frappe pour le T3+. Donc oui, le tau actuellement si tu te met en ligne de vue, te tabasse sévère. Rappelons qu'on a que la phase de tir pour faire de l'attrition et l'échange de ressources se fait là.

2ièmement, le SM commence a être un vieux codex et, c'est particulièrement vrai pour le BA, n'est pas bien placé dans la méta. Le dégàt 2 ou plus de série est un enfer pour lui. La riptide (même si ne change pas grand chose) a un peu trop tanker aussi, normalement elle meurt.

 

Alors oui on a l'impression d'une féssée, mais il y a eu pleins de conditions pour en arriver à ce résultat.

Contre une armée avec du tir/psy/cac, qui sait se cacher/bouger vite, le résultat sera bien moins évident.

 

Donc ne prenons pas 1 partie où le tau est déjà favorable et où l'adversaire s'expose comme vérité universelle sur la potentielle puissance du tau.

Le tau est très fort car on a gagné en létalité et en déplacement, mais nos adversaires vont s'adapter, la faq va arriver et on verra si ça perf autant que ça dans les prochains tournois, ne crions pas au loup trop rapidement

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Darwhine a dit :

FWS a sorti un rapport de bataille entre les nouveaux Tau vs BA. Table WTC: très chargé en décors avec beaucoup d'occultants.

 

C'est très inquiétant pour la suite dans la mesure ou beaucoup d’éléments étaient en sa faveur: les décors, une liste très orienté corps à corps.

Or, on se rends compte que mine de rien, les drones apportent pas mal de survabilité et que les nouveaux taus on gagnés pas mal de tankiness.

Ce qui était pré-sentit comme fort l'est vraiment, les commander détruisent a peu près ce qu'ils veulent, et de nouvelles "pépites" sont mises à jour :mention spéciale du "plasma" sur les troupes qui tirent 3 fois à F8 PA-2 D2, jusqu’à 3 par escouades .. pour 5 points par arme.

C'est beaucoup trop fort pour une escouade de base.

 

La liste Tau n'était même pas optimisé: pas de Stormsurge, pas de Broadside, une seul Riptide et le perso nommé en hammerhead.

Bref: préparez vos boules quies, car ça va râler sévère.

Salut,

Comme le signale mon VDD, le all in super agressif n'était probablement pas la bonne solution ici, puisque pas mal des décors sont devenus inutiles, toute l'armée était quasiment à portée et en ligne de vue de ce qu'il fallait pour les tomber. La riptide meurt en stat, et les taus se font normalement cliquer derrière. Sauf erreur de ma part, Shas'O Kassad est loin s'être un débutant, même s'il n'a pas eut accès au codex longtemps avant le rapport de bataille, c'est un bon joueur et la chance était avec lui sur certains points.

Je ne comprends pas ta remarque sur le pasma, tu parles du fusil à ion des cibleurs je pense, effectivement c'est une bonne arme, mais ce ne sont pas des troupes de base, le porteur est E3 avec une armure à 5+.

Bref, même sans ça, je pense que la partie est perdue pour le BA, y a que peu de rapports de batailles en Tau pour le moment, et il faut attendre les ajustements pour trouver du contre, mais on est sur un gros codex c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je rebondis sur ce sujet car je joue DG et Tau. J'ai testé ce weekend une liste DG pas très opti mais tanky contre le nouveau codex Tau. Nous avons joué exactement le même scenario que sur la vidéo de fws et pour le coup j'étais impatient de voir leur résultat qui est la aussi sensiblement le même que pour moi. Table rase T3 de la deathguard avec un score autour de 50/90.

 

Mon collègue jouait Borkan avec Riptide, Broadside et Crisis. 2 devilfishs fourrés aux strikes. 1 cadre. 1 éthéré avec la relique. La seule chose qui n'était pas très opti c'était la ghostkeel full fusion et 3 stealth.

 

On en a discuté après la game, mais je n'ai pas encore trouvé de liste dg qui pourrait contrer du Tau. En tout cas, ça va être rude pour les autres et ça va couiner forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, zhangfey a dit :

Hello, je rebondis sur ce sujet car je joue DG et Tau. J'ai testé ce weekend une liste DG pas très opti mais tanky contre le nouveau codex Tau. Nous avons joué exactement le même scenario que sur la vidéo de fws et pour le coup j'étais impatient de voir leur résultat qui est la aussi sensiblement le même que pour moi. Table rase T3 de la deathguard avec un score autour de 50/90.

 

Mon collègue jouait Borkan avec Riptide, Broadside et Crisis. 2 devilfishs fourrés aux strikes. 1 cadre. 1 éthéré avec la relique. La seule chose qui n'était pas très opti c'était la ghostkeel full fusion et 3 stealth.

 

On en a discuté après la game, mais je n'ai pas encore trouvé de liste dg qui pourrait contrer du Tau. En tout cas, ça va être rude pour les autres et ça va couiner forcément.

 

La DG c'est un peu comme le SM, c'est un codex V9 qui se fait vieux. Même avec notre vieux codex V8, la DG galèrait déjà, pour avoir tester pas mal que se soit au début les listes Mortarion et ensuite les listes véhicules (drones, PBC, volkites), et malgrè le -1 dégàts, c'était déjà chaud. Alors la mécanique de la DG qui consiste à tanker et ne pas se faire charger gràce au full blightspawn ne fonctionne pas contre le tau. Déjà parce que le tau ne charge pas/très peu, et en plus la nouvelle létalité ne permet plus à la DG de tanker. Rajoute à ça le fait que tout est un peu cher en DG et tu as la combo pour galèrer contre le tau. Attention, je n'essaye pas de minimiser la puissance du tau. C'est clairement la course vers l'avant que GW à mis en place consistant à ce que chaque codex qui sort soit plus pété que le précédent. Mais du coup ça permet au tau d'exister à nouveau et le prochain codex lui fera les fesses, sans compter que les joueurs vont s'armer/s'adapter, que les tables seront surement bien chargées en décors, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Les blood et la deathguard ce n'est pas ce qui a de mieux pour affronter les Tau. On attend tous de voir mieux, j'imagine quelques rdb avec du tyty, du drukha ou du custodes.

 

Cela dit je ne sais pas si ça changera vraiment la donne car le Taux a le moyen aussi d'être plus opti dans ses listes que ce qu'on a vu la. Quid du spam de Stormsurge/Riptide/commandeur ?  Peut être que ça s'équilibrera avec les nouveaux codex eldar ou Astra. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, zhangfey a dit :

Certes. Les blood et la deathguard ce n'est pas ce qui a de mieux pour affronter les Tau. On attend tous de voir mieux, j'imagine quelques rdb avec du tyty, du drukha ou du custodes.

 

Cela dit je ne sais pas si ça changera vraiment la donne car le Taux a le moyen aussi d'être plus opti dans ses listes que ce qu'on a vu la. Quid du spam de Stormsurge/Riptide/commandeur ?  Peut être que ça s'équilibrera avec les nouveaux codex eldar ou Astra. A voir

Pour l'instant j'ai tester contre drukari type coven avec pleins de talos, grotesques et wracks. Et le match up est plutôt bon (46-81). Il faut voir contre des listes plus msu avec du tir et comment les tables vont être chargées. Vendredi je test vs custodes et cult génestealer, on verra. L'astra par contre sur le papier ça me semble compliqué pour la GI d'affronter le tau. L'admech me semble le match le plus compliqué surtout si on a pas le t1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fortes974 a dit :

Il faut voir contre des listes plus msu avec du tir et comment les tables vont être chargées.

 

Hello ! Les layouts WTC 2022 sont sortis et ils sont -encore- plus chargés que l'année dernière.

 

On atteint de nouveau une densité de décors telle qu'un plagueburst crawler, qu'une Stormsurge ou un IK ne peuvent pas accéder au centre de la table au moins sur certaines cartes. C'est pour ça que je pense que la SS dégommera tout en format amical, et sera selon moi pas efficace en format opti. Trop restreinte par ses mouvements et les lignes de vues. A contrario des unités comme les Broadsides qui passent au travers les ruines.

 

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

On en a discuté après la game, mais je n'ai pas encore trouvé de liste dg qui pourrait contrer du Tau.

 

J'ai aussi affronté de la DG qui a bien pris cher en entraînement contre une liste Vior'La de test pas la plus opti possible.

 

Ce qui est moche c'est que GW nerf à retardement. La DG n'est plus top tiers depuis un moment et pourtant le dernier CA nerf des unités essentielles à l'armée...

 

C'est la même chose pour les BA qui ont pris du nerf sur Inceptors et Eradicators, deux unités qui combottaient bien avec le style agressif de l'armée.

 

Maintenant pour en revenir à ce rapport de bataille faut pas oublier que les BA sont un supplément. Je serai curieux de voir le match up Vior'La vs Black Templar avec un joueur Tau inexpérimenté vs un joueur SM chevronné. En clair de voir le pire Sep't affronter le meilleur chapitre comme on a vu un des pires chapitres affronter un des meilleurs Sep't.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 2Bad a dit :

Salut,

Comme le signale mon VDD, le all in super agressif n'était probablement pas la bonne solution ici, puisque pas mal des décors sont devenus inutiles, toute l'armée était quasiment à portée et en ligne de vue de ce qu'il fallait pour les tomber. La riptide meurt en stat, et les taus se font normalement cliquer derrière. Sauf erreur de ma part, Shas'O Kassad est loin s'être un débutant, même s'il n'a pas eut accès au codex longtemps avant le rapport de bataille, c'est un bon joueur et la chance était avec lui sur certains points.

Je ne comprends pas ta remarque sur le pasma, tu parles du fusil à ion des cibleurs je pense, effectivement c'est une bonne arme, mais ce ne sont pas des troupes de base, le porteur est E3 avec une armure à 5+.

Bref, même sans ça, je pense que la partie est perdue pour le BA, y a que peu de rapports de batailles en Tau pour le moment, et il faut attendre les ajustements pour trouver du contre, mais on est sur un gros codex c'est sûr.

 

 

Nan, je pense qu'il parle du nouveau Plasma Tau, qui est en l'état très fort pour son prix : tu as un fuseur qui troque un peu de dégâts contre beaucoup plus de portée, tout en étant moins cher à payer (5/10/15 pour le plasma, 10/15/25 pour le fuseur de mémoire). Du coup, une escouade de Crisis 2 Plasma/1LM en fond de court, ça pique pas mal en plus d'être relativement peu cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Hello ! Les layouts WTC 2022 sont sortis et ils sont -encore- plus chargés que l'année dernière.

 

On atteint de nouveau une densité de décors telle qu'un plagueburst crawler, qu'une Stormsurge ou un IK ne peuvent pas accéder au centre de la table au moins sur certaines cartes. C'est pour ça que je pense que la SS dégommera tout en format amical, et sera selon moi pas efficace en format opti. Trop restreinte par ses mouvements et les lignes de vues. A contrario des unités comme les Broadsides qui passent au travers les ruines.

 

Ah, ça c'est complètement con par contre. Empêché carrément des unités de se déplacer, génial.... Bon ben on jouera pas avec le set up WTC hein. Espérons que les tables ITC seront le plus chargé possible mais en blocant pas certaines figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fortes974 a dit :

Ah, ça c'est complètement con par contre. Empêché carrément des unités de se déplacer, génial.... Bon ben on jouera pas avec le set up WTC hein. Espérons que les tables ITC seront le plus chargé possible mais en blocant pas certaines figurines...

 

Pour les IK et la SS malheureusement c'est compliqué de faire des tables denses qui laisseraient passer d'aussi gros socles. Je pense qu'en ITC ce sera pareil avec des grosses difficultés de placement.

 

Par contre pour les unités plus petite je suis d'accord que c'est stupide d'autant plus qu'en l'état je doute qu'un dreadnought Redemptor ou l'espèce de gros thon Custodes puissent passer, idem de certains monstres tyranides comme un Trygon. Et bien entendu les chars SM type repulsor et impulsor doivent avoir du mal à passer aussi vu leur gabarit. A part ce qui vole le reste doit bien galérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vadious a dit :

Je me pose surtout la question des archétypes de liste que vous imaginez possible en fonction des unités et sept à disposition.


Enfin une liste avec beaucoup de Crisis, je pense que farsight est tout indiqué pour cumulé les commander buffer, etc.//

 

Perso je vais partir avec ce que j'ai déjà, du "Hop la! Gundam Style": Des Riptides (j'en ai 3 mais je n'en jouerais que 2 je pense : 1 HBC 1 Ion), Ghostkeel (fuseur je pense), Coldstar + Farsight, Crisis, et de la Broadside (j'en ai qu'une mais j'en rajouterais ptet une 2ème). Du coup, je m'oriente vers du FSE.

Mais j'avais lu un truc sur les sept customs, où l'on pouvait sélectionner 2 s'ils étaient voisins, y'en a pas finalement? J'aimais bien le -1 str sur les battlesuit... 

Edit: Ah, si j'ai trouvé. J'aime bien les secteurs A (compte pour 3 si - de 9PV, compte pour 5 si plus) et D (réduit la F de 1). 

 

A la lecture des nouveaux trucs, j'me verrais bien rajouter du Kroot pour le move pregame, et des pathfinders. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

 

Hello ! Les layouts WTC 2022 sont sortis et ils sont -encore- plus chargés que l'année dernière.

 

On atteint de nouveau une densité de décors telle qu'un plagueburst crawler, qu'une Stormsurge ou un IK ne peuvent pas accéder au centre de la table au moins sur certaines cartes. C'est pour ça que je pense que la SS dégommera tout en format amical, et sera selon moi pas efficace en format opti. Trop restreinte par ses mouvements et les lignes de vues. A contrario des unités comme les Broadsides qui passent au travers les ruines.

 

Encore un exemple de ce que je déteste avec les layout WTC : une modification profonde du jeu par un abus de décors, décidé par une communauté qui n'a pas plus de légitimité que n'importe quel groupe d'orga de tournois. Le layer GW a lui au moins le mérite d'être pondu par la maison mère, et franchement après l'avoir testé extensivement, est plutôt assez bien équilibré.

 

Pour pas faire complètement HS, j'ai repéré déjà quelques combo assez violentissimes :

 

Un simple pack de 3 crisis avec bi-flamer et burst cannon ne coute que 150 pts. On le fait suivre par un QG crisis, à qui on aura mis le trait "exemplar of mont'ka".

-6D6+12 touches auto de flamer, + 18 tirs de canon.

-Reroll des 1 pour les canon (aura native du QG)

-Reroll de tout à la blessure (trait de SDG)

-Pourront tirer fort en OW si elles se font charger (flamer touche auto)

-Pourront tirer au c/c si elles y restent (capa native de battlesuit)

-Pourront se désengager et tirer/charger autre chose (capa du QG crisis)

 

Bilan, on colle pas moins de 34 blessures PA-1 (grâce à la tactique mont'ka) sur de l'endu 4. De quoi raser donc 17 PV de SM classiques, 11 PV de vétérans bouclier, ou un pack de 20 guerriers nécron cash..... Et là on a utilisé aucun CP, juste les capas natives et un trait de SDG.....

Même contre un truc plus gros type véhicule, on colle encore 26 blessures PA-1 soit 13 pv (grâce au full reroll à la blessure), ce qui suffit à détruire la majorité des châssis classiques

 

A 150 pts, cette unité n'est même pas un gros truc qu'on regrettera de perdre.... C'est dire...

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, fire_angel a dit :

Bilan, on colle pas moins de 34 blessures PA-1 (grâce à la tactique mont'ka) sur de l'endu 4. De quoi raser donc 17 SM classiques, 11 vétérans bouclier, ou un pack de 20 guerriers nécron cash..... Et là on a utilisé aucun CP, juste les capas natives et un trait de SDG.....

Même contre un truc plus gros type véhicule, on colle encore 26 blessures PA-1 soit 13 pv (grâce au full reroll à la blessure), ce qui suffit à détruire la majorité des châssis classiques

 

A 150 pts, cette unité n'est même pas un gros truc qu'on regrettera de perdre.... C'est dire...

 

 

C'est plutôt 5.5 veteran bouclier avec pa-1. Mais oui c'est pas mal 150pts qui en tue 150 "nativement". Par contre tu perd tes crisis et tes commanders cash derrière.... Sans compter que faut des ligne de vue, même avec une advance à 18ps c'est pas auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.