Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

Perso, je suis encore en phase de construction de liste avant de tester sur table ou TTS le jour où je mets la main sur un PC assez puissant pour le faire tourner correctement.

Et j'empile les unités pour me faire une idée de ce qui rentre.

 

Un exemple en FSE :

 

== BATALLION DETACHMENT : Farsight Enclaves ==

 

HQ1 : Coldstar, High Output Burst Cannon, 2 Airbursting Fragmentation Projector, Flamer, Prototype System : Thermoneutronic Projector, Relic : Onager Gauntlet [165] - Warlord Trait : Precision of The Hunter (-1CP)

HQ2 : Commander Farsight [130] - Warlord :  Exemplar of the Mont’Ka

 

Elite 1 : 3 Crisis Suit, 6 Flammers, 3 Airbursting Fragmentation Projectors, Irridium Battlesuit [150]

Elite 2 : 3 Crisis Suit, 6 Airbursting Fragmentation Projectors, 3 Plasma Rifles, Irridium Battlesuit [150]

Elite 3 : 3 Crisis Suit, 6 Airbursting Fragmentation Projectors, 3 Plasma Rifles, Irridium Battlesuit [150]

Elite 4 : 3 Crisis Suit, 6 Airbursting Fragmentation Projectors, 3 Plasma Rifles, Irridium Battlesuit [150]

 

Troop 1 : 10 Breachers [85]

Troop 2 : 10 Breachers [85]

Troop 3 : 10 Strike Team [80]

Troop 4 : 10 Strike Team [80]

 

Fast 1 : 6 Vespids [72]

Fast 2 : 6 Vespids [72]

Fast 3 : 10 Pathfinder Team, 3 Ion Rifles [105]

 

Transport 1 : Devilfish, Accelerator Burst Cannon, 2 Smart Missile System [105]

Transport 2 : Devilfish, Accelerator Burst Cannon, 2 Smart Missile System [105]

 

Heavy 1 : Hammer Head, Rail Gun, 2 Smart Missile System [155]

Heavy 2 : Hammer Head, Rail Gun, 2 Smart Missile System [155]

 

1994pts 11PC

 

L'idée étant clairement de jouer sur le mouvement des crisis, le buff de Farsight (Reroll pour blesse, Ignore malus to Hit, +1 to hit, Reroll 1 to hit) ou du Cooldstar (Reroll 1 to hit, advance auto de ? et les décors chargés pour vider la table des trucs à pied, reprendre les objos, taper l'infanterie pendant trois tours de Mont'Ka à coup de AP-2 sans ligne de vue tout en gardant une capacité native à faire sauter les trucs plus solides via les 11 tirs de Plasmas et les 2 Hammer.

 

En volume, c'est donc 24 tirs de SMS et 23D6 tirs de Airburst sans ligne de vue quand même ...

En bonus, j'ai aussi 2x6 Vespids pour aller chercher Nachmund et sauter dans les trous laissés en backline.

 

A la marge, je peux (ou vais) faire sauter les Hammer par un pack de Broad Rails selon les retours.

 

Vinzz'

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, salgin a dit :

Elite 1 : 3 Crisis Suit, 6 Flammers, 3 Airbursting Fragmentation Projectors, Irridium Battlesuit [150]

Elite 2 : 3 Crisis Suit, 6 Airbursting Fragmentation Projectors, 3 Plasma Rifles, Irridium Battlesuit [150]

Elite 3 : 3 Crisis Suit, 6 Airbursting Fragmentation Projectors, 3 Plasma Rifles, Irridium Battlesuit [150]

Elite 4 : 3 Crisis Suit, 6 Airbursting Fragmentation Projectors, 3 Plasma Rifles, Irridium Battlesuit [150]

 

Attention à la limitation à 3* la même datasheet. Pour contourner il te suffit de passer un pack en crisis bodyguard pour 15 pts.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, salgin a dit :

 

Elite 2 : 3 Crisis Suit, 6 Airbursting Fragmentation Projectors, 3 Plasma Rifles, Irridium Battlesuit [150]

Elite 3 : 3 Crisis Suit, 6 Airbursting Fragmentation Projectors, 3 Plasma Rifles, Irridium Battlesuit [150]

Elite 4 : 3 Crisis Suit, 6 Airbursting Fragmentation Projectors, 3 Plasma Rifles, Irridium Battlesuit [150]

 

 

Je trouve curieux de passer cette triplette en irridium quand le but est d'arroser le super OP sans LDV et potentiellement allez chercher des choses planqués avec les plasma plus tard.

 

Avec du couvert et de l'occultant, ça doit être possible de pas trop les exposer et permettre de potentiellement passer les 3 en flamer en 4++ ou passer en bodyguard comme l'a fait remarquer mon VDD.

 

A tester en game si l'irridium est vraiment indispensable ou si jouer sans, limite trop tes move.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Klaken a dit :

 

Je trouve curieux de passer cette triplette en irridium quand le but est d'arroser le super OP sans LDV et potentiellement allez chercher des choses planqués avec les plasma plus tard.

 

Je suis quelqu'un de très prévoyant, pour 5pts, j'aime pas m'abstenir d'avoir une 2+ pour les tirs d'opportunité.

 

Sinon en liste à la con qu'on va surement voir arriver très vite :

 

== BATALLION DETACHMENT : Borkan ==

 

HQ1 : Coldstar, High Output Burst Cannon, 2 Airbursting Fragmentation Projector, Flamer, Prototype System : Thermoneutronic Projector, Relic : Onager Gauntlet [165] - Warlord Trait : Precision of The Hunter

 

Elite 1 : 3 Crisis Suit, 6 Airbursting Fragmentation Projectors, 3 Plasma Rifles, 3 Target Lock [150]

Elite 2 : 3 Crisis Suit, 6 Airbursting Fragmentation Projectors, 3 Plasma Rifles, 3 Target Lock [150]

Elite 3 : 3 Crisis Suit, 6 Airbursting Fragmentation Projectors, 3 Plasma Rifles, 3 Target Lock [150]

Elite 4 : 2 Crisis Bodyguards, 4 Airbursting Fragmentation Projectors, 2 Target Lock [100]

Elite 5 : 2 Crisis Bodyguards, 4 Airbursting Fragmentation Projectors, 2 Target Lock [100]

Elite 6 : 2 Crisis Bodyguards, 4 Airbursting Fragmentation Projectors, 2 Target Lock [100]

 

Troop 1 : 10 Kroots [60]

Troop 2 : 10 Kroots [60]

Troop 3 : 10 Kroots [60]

 

Fast 3 : 10 Pathfinder Team, Ion Rifle [95]

 

Heavy 1 : 3 Broadsides, 3 Heavy Rail Rifles, 3 Twin Smart Missile System, 3 stabilised Optics [270]

Heavy 2 : 3 Broadsides, 3 Heavy Rail Rifles, 3 Twin Smart Missile System, 3 stabilised Optics [270]

Heavy 2 : 3 Broadsides, 3 Heavy Rail Rifles, 3 Twin Smart Missile System, 3 stabilised Optics [270]

 

2000pts 12PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, salgin a dit :

 

== BATALLION DETACHMENT : Borkan ==

 

HQ1 : Coldstar, High Output Burst Cannon, 2 Airbursting Fragmentation Projector, Flamer, Prototype System : Thermoneutronic Projector, Relic : Onager Gauntlet [165] - Warlord Trait : Precision of The Hunter

 

Elite 1 : 3 Crisis Suit, 6 Airbursting Fragmentation Projectors, 3 Plasma Rifles, 3 Target Lock [150]

Elite 2 : 3 Crisis Suit, 6 Airbursting Fragmentation Projectors, 3 Plasma Rifles, 3 Target Lock [150]

Elite 3 : 3 Crisis Suit, 6 Airbursting Fragmentation Projectors, 3 Plasma Rifles, 3 Target Lock [150]

Elite 4 : 2 Crisis Bodyguards, 4 Airbursting Fragmentation Projectors, 2 Target Lock [100]

Elite 5 : 2 Crisis Bodyguards, 4 Airbursting Fragmentation Projectors, 2 Target Lock [100]

Elite 6 : 2 Crisis Bodyguards, 4 Airbursting Fragmentation Projectors, 2 Target Lock [100]

 

Troop 1 : 10 Kroots [60]

Troop 2 : 10 Kroots [60]

Troop 3 : 10 Kroots [60]

 

Fast 3 : 10 Pathfinder Team, Ion Rifle [95]

 

Heavy 1 : 3 Broadsides, 3 Heavy Rail Rifles, 3 Twin Smart Missile System, 3 stabilised Optics [270]

Heavy 2 : 3 Broadsides, 3 Heavy Rail Rifles, 3 Twin Smart Missile System, 3 stabilised Optics [270]

Heavy 2 : 3 Broadsides, 3 Heavy Rail Rifles, 3 Twin Smart Missile System, 3 stabilised Optics [270]

 

2000pts 12PC

Il ne te manque pas qg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Haechi a dit :

Bon moi j'en suis à 6 parties alors je fais un petit tri :

 

Strikes -> Grosse déception, très peu d'impact, aucun tanking, même boostés dans tous les sens ça fait pas grand chose. Même en Fish'o'fury ça marche pas. Les Devilfishs sont géniaux, mais pas leur cargo...  Les Breachers ne m'ont pas convaincus plus que ça non plus. En fait ces unités ne sont pas assez léthales pour la v9. J'en joue de moins en moins.

 

Kroots -> À contrario, l'énorme bonne surprise. Moins chers, plus mobiles, ils sont parfaits pour faire du secondaire et leur petit up au cac + super OP font même qu'on peut aller reprendre les objectifs en chargeant un truc moyen qui campait dessus. Je sortirai plus sans.

 

Crisis -> Très belle unité que tu peux booster dans tous les sens, aussi bien en tanking qu'en offensif, pleins de combos d'armes différents. C'est beau c'est bon je vais continuer dans cette direction.

 

Broads -> Bcp trop fort, y'a rien a rajouter. Le 3x3 est oppressant de ouf. Les 72 sms sont game-changer en tables wtc.

 

Riptide -> Enorme mobilité, beau tir, beau tanking... Mais est-ce qu'on les préférera à des Crisis core... De moins en moins sur, et j'ai commencé à faire ce remplacement.

 

HH et Longstrike -> C'était fun dans les premières parties, ça à laissé sa place à d'autres trucs maintenant (Broads et Crisis).

 

Scoring -> Difficile de bien scorer en T'au pour l'instant sur tables WTC. Les Kroots débloquent des choses mais c'est pas évident. J'ai plus de défaites que de victoires à date (dans un cercle très dur où tous mes adversaires jouaient au big 4 quand même).

 

D'un certain côté c'est rassurant. Ton retour permettra de tempérer les guguss qui sont déjà en train de crier à l'abus de partout :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shadow-Sun a dit :

D'un certain côté c'est rassurant. Ton retour permettra de tempérer les guguss qui sont déjà en train de crier à l'abus de partout

 

Pour ça, il suffit de regarder les pages du codex que personnes ne regardent : le skyray, les drones snipers, les zavions , les fortifications ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les drones snipers et les avions m'ont pas l'air franchement nuls. Les drones+marksman sont inciblables si pas les plus proches et à plus de 12, un bon moyen de tenir un objo ou une zone fond de cour de façon relativement safe pour 70pts en plus d'apporter 6 tirs de sniper à 24ps.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Octopus a dit :

Perte du mot clef CORE, même traitement que les ballistari Admech faut s'y attendre.

 

C'est effectivement ce à quoi tout le monde s'attend. Étonnant parce qu'elles étaient plus brutales avant. PA-2, relance des jets pour blesser, et également pour toucher.

 

Actuellement, au mieux du mieux, +1 pour blesser, relance pour toucher, PA-1 le petit missile.

 

C'est pas elles qui ont fondamentalement évoluées pour être meilleures c'est plutôt le reste du codex qui s'est hissé plus haut.

 

Ça a l'air de choquer beaucoup de monde ces Broadsides. Pourtant ça fait un an que c'est la meilleure unité Tau, simple à jouer et efficace.

 

Même remarque sur les breachers : vous vous étonnez tous que ça ne marche pas on dirait mais en soit eux ils n'ont rien gagnés. Leur profil reste le même il a juste gagner 3 PS de portée. On pouvait déjà les amener à portée mais avec leur CT de base ils rebondissent sur l'infanterir lourde. De plus  contrairement à ce que racontent des revues comme celle de FWS leur portée restera toujours faible le +4 PS sur la portée minimale n'étant pas valide (ça a été FAQ avec Psychic Awakening où ce trait existait déjà). Ils sont toujours dommage 1. Ils ont gagnés en PA mais n'en avaient pas besoin dans un méta à invulnérable, en général y a pas besoin de beaucoup plus que -2. Par contre avoir plus que dommage 1 et CT4+ ca aurait été utile.

 

Les Strike y gagnent fatalement bien plus puisque eux peuvent avoir leur puissance de feu maximale à portée 36 ps, et en PA-2 sans forcer. Le seul avantage des breachers est comme toujours le stratagème de relance des blessures. Efficace, mais toute l'armée repose maintenant sur une dépense conséquente de CP. Le codex V8 nous laissait sur notre faim à ne plus savoir quoi faire des points de commandement, le codex V9 c'est tout l'inverse. Alors on en gâche pas sur une troupe qui mourra à la contre charge.

 

Le Skyray on peut pas dire que ce soit une mauvaise unité. 2 designateurs lasers, 2 SMS, 2 à 4 missiles à guidage laser qui pourront tirer sans ligne de vue chaque tour... Non on est bien. Et en Bor'kan ça annule les invus aussi. Pas de LDV pas d'invu une PA correcte. C'est pas dégueu pour 145 pts.

 

Il y a beaucoup à dire de ce codex. Là j'attends vraiment une MAJ des unités Forgeworld qui ont redonné un peu de vie au codex début V9. Ça changera aussi sans doute pas mal de choses une fois qu'elles seront adaptées au codex.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PiersMaurya a dit :

 

C'est effectivement ce à quoi tout le monde s'attend. Étonnant parce qu'elles étaient plus brutales avant. PA-2, relance des jets pour blesser, et également pour toucher.

 

Actuellement, au mieux du mieux, +1 pour blesser, relance pour toucher, PA-1 le petit missile

Humm... Fnp 5+++ avec un éthéré, relance des 1 pour toucher avec un commander, relance des blessures avec le trait parangon du Montka (certes à 12ps), peut avoir un designateur laser gratos grâce à Longstrike, en étant passées infanterie elles peuvent traverser les murs, peuvent faire une action et tirer, peuvent avoir -1 pour être touchées, les 6 pour toucher blessent auto avec le système...

 

Non je pense pas qu'on puisse dire que les mots-clés infanterie et base qu'elles ont gagnés ne les buffent pas par rapport à avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Octopus a dit :

Humm... Fnp 5+++ avec un éthéré, relance des 1 pour toucher avec un commander, relance des blessures avec le trait parangon du Montka (certes à 12ps), peut avoir un designateur laser gratos grâce à Longstrike, en étant passées infanterie elles peuvent traverser les murs, peuvent faire une action et tirer, peuvent avoir -1 pour être touchées, les 6 pour toucher blessent auto avec le système...

 

FNP 6+ avant qui devient 5+. Relance des 1 grâce au désignateur laser, relance tout court grâce au Kauyon. Relance des blessure à toute portée grâce au vieux strata, soyons sérieux une seconde les Broadsides ne pourront pas avec 5 de mouvement être à 12 ps sauf craquage adverse. Le désignateur laser auto, et shadowsun c'est du 3+ relançable chaque tour, mais sans relance pour blesser, en dépensant 330 pts de perso pour buffer une unité, versus 4+ relançable, relance pour blesser avec 100 pts de commandeurs et 1 PC.

 

A titre personnel le seul nerf dont elles ont besoin et dont l'armée au global a besoin : Longstrike qui ne donne son marqueur qu'à un Hammerhead, Darkstrider qui ne donne son bonus qu'à l'infanterie non exo armure. Si elles perdent le mot clé Core elles perdent toute relance, et ça ça fait très mal. Vous en pensez ce que vous voulez, pour moi c'est dommage et une façon de faire à la hache typique de Games Workshop.

 

En tout cas il y a intérêt à ce que les gardes des ruches soient pas Core, eux, nos némésis de la V9 qui concourrent au titre de "l'unité qui a le plus sortie du bas du classement un codex à la ramasse" avec nos Broadsides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PiersMaurya a dit :

 

FNP 6+ avant qui devient 5+.

Soit deux fois meilleur, donc
 

il y a 19 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Relance des 1 grâce au désignateur laser, relance tout court grâce au Kauyon.

Relance des 1 natif grâce au commander contre mécanique de désignateur lourde à mettre en place, et nécessitant des ressources, relance du Kauyon une seule fois par partie avant...

 

il y a 19 minutes, PiersMaurya a dit :


Relance des blessure à toute portée grâce au vieux strata, soyons sérieux une seconde les Broadsides ne pourront pas avec 5 de mouvement être à 12 ps sauf craquage adverse.

 

Pas sûr. 5ps de mouvement+advance on est sur du 8 ou 9ps +12 de portée, on est sur du 20ps de portée effective, ce qui n'est pas si ridicule surtout avec les scenar où les objos sont centraux. Je suis d'accord que c'est pas simple mais clairement pas improbable, à plus forte raison contre des armées cac.

 

il y a 19 minutes, PiersMaurya a dit :

Le désignateur laser auto, et shadowsun c'est du 3+ relançable chaque tour, mais sans relance pour blesser, en dépensant 330 pts de perso pour buffer une unité, versus 4+ relançable, relance pour blesser avec 100 pts de commandeurs et 1 PC.

Bah c'est le principe du mot-clé CORE en fait : être éligible aux ressources que tu mets dessus pour les buffer, donc oui évidemment ça rentre dans le calcul. La 4+ relançable d'avant bah encore une fois c'était une seule fois par partie, je préfère largement mettre 300pts de perso, soit 15% de la liste (qui ne servent pas non plus qu'à ça) et avoir quelque chose de vraiment solide. Toutes les armées font ça, les combos chapelain+maître de chapitre, Morvenn Vahl+Dogmata, etc. Je vois pas ce qu'il y a de gênant sur une unité aussi létale que les broad.

 

il y a 19 minutes, PiersMaurya a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Octopus a dit :

Soit deux fois meilleur, donc

 

Deux fois meilleur sur cible unique et contre un jet de dé. Après perte des drones. Sommes nous vraiment entrain d'avoir cette discussion que le Tau est plus solide sans drone qu'avec ? ;)

 

il y a 2 minutes, Octopus a dit :

Relance des 1 natif grâce au commander contre mécanique de désignateur lourde à mettre en place, et nécessitant des ressources, relance du Kauyon une seule fois par partie avant...

 

Mécanique de désignateur lourde ? On a pas joué au même jeu visiblement. 1PC pour donner la relance des 1 à toute unité sur une cible, j'appelle pas ça une mécanique lourde. Ah du reste, full relance une fois par partie en effet, et 0 fois actuellement si tu ne joues pas Shadowsun. Deux fois avant en la jouant, et sur on va dire 2 unités de Broadsides sans se fouler ;)

 

il y a 4 minutes, Octopus a dit :

as sûr. 5ps de mouvement+advance on est sur du 8 ou 9ps +12 de portée, on est sur du 20ps de portée effective, ce qui n'est pas si ridicule surtout avec les scenar où les objos sont centraux.

 

Ah oui donc tu t'approches du centre de table avec ton unité qui tire sans ligne de vue que tout le monde a envie de tuer pour qu'elle ne détruise pas ses unités à petit feu. Malin. ;)

 

il y a 5 minutes, Octopus a dit :

Toutes les armées font ça, les combos chapelain+maître de chapitre, Morvenn Vahl+Dogmata, etc. Je vois pas ce qu'il y a de gênant sur une unité aussi létale que les broad.

 

Ah mais moi aussi je vois rien de gênant à avoir des bonus sur une unité d'infanterie comme les Broad :) Surtout quand les autres grosses unités en compétitions avec les Broads n'en ont plus. Mais visiblement le mot clé Core va sauter quand même.

 

C'est vraiment à croire que ces deux dernières années n'ont pas été les mêmes pour tout le monde. La Broadside d'avant se gausse devant le nouveau profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Deux fois meilleur sur cible unique et contre un jet de dé. Après perte des drones. Sommes nous vraiment entrain d'avoir cette discussion que le Tau est plus solide sans drone qu'avec ? ;)

Non on est en train d'avoir une discussion sur le fait qu'un fnp à 5+ est deux fois meilleur qu'un fnp à 6+, surtout avec 2pv en plus sur le châssis gratos, ce qui les rend inéligibles au one shot de multifuseur même à courte (en stat)
 

Citation

 

 

Mécanique de désignateur lourde ? On a pas joué au même jeu visiblement. 1PC pour donner la relance des 1 à toute unité sur une cible, j'appelle pas ça une mécanique lourde.

Bah, le strata c'est pas une mécanique de désignation laser, c'est un strata. Je parle du vieux système qui coûtait un rein dans la liste, fragile et qui nécessitait de mettre un nombre de touches hallucinant (sensible au malus pour toucher) afin d'atteindre un malheureux +1 to hit. Parce que bon, si on veut parler de strata, donc de ressource, c'est quand même un peu ironique de ta part de parler de claquer à minima 6pc pour une unité de broadsides avant (3pc pour le +1 pour blesser+1pc désignation laser+2pc relance des blessures) et de pourtant critiquer qu'on puisse concentrer ses ressources grâce à des persos aujourd'hui qui risquent de toute façon de se retrouver sur les tables.

 

Citation

 


Ah du reste, full relance une fois par partie en effet, et 0 fois actuellement si tu ne joues pas Shadowsun. Deux fois avant en la jouant, et sur on va dire 2 unités de Broadsides sans se fouler ;)
 

Encore une fois : on parle du max qu'on peut mettre sur une unité (ici les broadsides), donc évidemment qu'on va inclure Shadowsun, mais la discussion pourrait porter sur une autre unité base, ce serait pareil, si on veut une full reroll à chaque tour, bah on la joue par défaut. Mais même sans ça, avec du 3+ facile pour toucher, relance des 1 à tous les tours, c'est toujours meilleur que du 4+ relancable max deux fois par partie.
 

Citation

 

Ah oui donc tu t'approches du centre de table avec ton unité qui tire sans ligne de vue que tout le monde a envie de tuer pour qu'elle ne détruise pas ses unités à petit feu. Malin. ;)

Ouais enfin avec une full reroll touches et blessures, un +1 to wound, des tirs sans ligne de vue pa-1/-2, les 6 qui blessent auto, les mortelles, ça nettoie hein ! Alors oui tout le monde va vouloir les défoncer et à raison justement. Mais vu la violence de l'unité ainsi buffée elle aura clairement fait son taf, pas bien grave. Et c'est quand même un brin paradoxal de prétendre que l'unité est moins létale qu'avant tout en affirmant que tout le monde voudra la détruire....

 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Octopus a dit :

Non on est en train d'avoir une discussion sur le fait qu'un fnp à 5+ est deux fois meilleur qu'un fnp à 6+, surtout avec 2pv en plus sur le châssis gratos, ce qui les rend inéligibles au one shot de multifuseur même à courte (en stat)
 

Bah, le strata c'est pas une mécanique de désignation laser, c'est un strata. Je parle du vieux système qui coûtait un rein dans la liste, fragile et qui nécessitait de mettre un nombre de touches hallucinant (sensible au malus pour toucher) afin d'atteindre un malheureux +1 to hit. Parce que bon, si on veut parler de strata, donc de ressource, c'est quand même un peu ironique de ta part de parler de claquer à minima 6pc pour une unité de broadsides avant (3pc pour le +1 pour blesser+1pc désignation laser+2pc relance des blessures) et de pourtant critiquer qu'on puisse concentrer ses ressources grâce à des persos aujourd'hui qui risquent de toute façon de se retrouver sur les tables.

 

Encore une fois : on parle du max qu'on peut mettre sur une unité (ici les broadsides), donc évidemment qu'on va inclure Shadowsun, mais la discussion pourrait porter sur une autre unité base, ce serait pareil, si on veut une full reroll à chaque tour, bah on la joue par défaut. Mais même sans ça, avec du 3+ facile pour toucher, relance des 1 à tous les tours, c'est toujours meilleur que du 4+ relancable max deux fois par partie.
 

Ouais enfin avec une full reroll touches et blessures, un +1 to wound, des tirs sans ligne de vue pa-1/-2, les 6 qui blessent auto, les mortelles, ça nettoie hein ! Alors oui tout le monde va vouloir les défoncer et à raison justement. Mais vu la violence de l'unité ainsi buffée elle aura clairement fait son taf, pas bien grave. Et c'est quand même un brin paradoxal de prétendre que l'unité est moins létale qu'avant tout en affirmant que tout le monde voudra la détruire....

 

Je suis d accord avec toi mais ce que plusieurs disent c'est que sans Core, il y a un gros soucis sur l'unité car elle pourra au mieux tirer sur du 3+ sans relance et ne pourra pas bénéficier de bonus défensif.

 

Édit : Excepté Bork'an pour le bonus défensif possible

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça on est bien d'accord, mais si dans peu de temps on voit fleurir les listes 3x3 broadsides un peu partout et que ça ouin ouin dans tous les sens, le nerfhammer va bien nous tomber dessus, et ce serait le moyen le plus radical mais aussi le plus simple de les nerfer. Toucher aux coûts en points est toujours délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Octopus a dit :

Ah bah ça on est bien d'accord, mais si dans peu de temps on voit fleurir les listes 3x3 broadsides un peu partout et que ça ouin ouin dans tous les sens, le nerfhammer va bien nous tomber dessus, et ce serait le moyen le plus radical mais aussi le plus simple de les nerfer. Toucher aux coûts en points est toujours délicat.

 

Les listes 3*3 broadsides elles fleurissent déjà depuis plus d'un an. Je me répète mais 72 tirs F5 PA-2 c'est d'une puissance incroyable. Enfin c'était. D'autant plus quand 24 de ses tirs relancent pour blesser. PA-2 qui met dans le vent les sauvegardes à 1+, ce qui n'est plus le cas en PA-1.

 

Et sans relance pour blesser. +2PV, FNP 5+ vs FNP6+ et drone c'est kif kif bourricot, d'autant plus pour une unité hors de LDV qui se montre pas. Mais si tu me crois pas il reste encore une petite journée avec le vieux codex Tau. Vu que visiblement la triple broadside tu as jamais testé avant, c'est l'occasion de te rattraper. Et puis faut bien en profiter avant qu'elles soient surclassées à tout point de vue par les crisis, parce que sans mot clé Core c'est basiquement leur destin, à elles, et aux Riptides et Ghostkeel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si si j'ai déjà testé les 9 broadsides vieux codex, c'est précisément pour ça que je suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis qu'elles étaient plus létales avant que maintenant. Plus chères, moins efficaces nativement, mouvement poussif, bloquées par les décors, cliquables, fragiles sauf à payer trouzemille shield drones, ne scorent rien, pas d'action possible. C'est pas du tout mon style de jeu. Faut quand même être de mauvaise foi pour pas reconnaître qu'elles sont énormément buff aujourd'hui, les mots-clés core, infanterie, sans parler de leurs meilleurs stats natives les rendent bien plus létales, synergisables surtout. Y'a pas photo pour moi, entre les buffs qu'on peut leur mettre, la faculté à toucher à 3+ et relancer les 1 plus facilement, leur tankyness, la possibilité de les redéployer, la pa améliorée et améliorable, les mortelles bien meilleures, les dégâts, la possibilité de tirer au cac avec et de traverser les murs avec un mouvement+advance pas pénalisant pendant 3 tours, la blessure auto, elles ont énormément reçu en amélioration.

En fait ce discours est typiquement celui qui fait que nous autres joueurs Tau sommes parfois détestés. On a une unité à 80pts pièce qui fait le café et le reste, super efficace, parmi les meilleures pièces d'artillerie du jeu et y'a toujours quelqu'un pour dire "non mais bon, c'pas si fort, tu sais hein..."

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Octopus a dit :

En fait ce discours est typiquement celui qui fait que nous autres joueurs Tau sommes parfois détestés. On a une unité à 80pts pièce qui fait le café et le reste, super efficace, parmi les meilleures pièces d'artillerie du jeu et y'a toujours quelqu'un pour dire "non mais bon, c'pas si fort, tu sais hein..."

Je te rejoins totalement sur le côté mauvaise foi de ton contradicteur ?.

Moi le truc que je vois c'est la course à l'armement folle de GW.

Modifié par shadow
Beaucoup de sel HS en moins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.