Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Shadow-Sun a dit :

oute mon association et cercle de potes regardent a mort fws. 

Bah figurez vous que j'ai les oreilles qui sifflent et que j'ai moins de monde qui a envie de jouer avec moi depuis les prises de position de heavy.

Je ne pense pas que les t'au soient broken. Et c'est pas le rôle d'une chaîne d'influencer en négatif les cercles de jeu. 

Ça fait un an que les EN ont des winrates stupides mais personnes leur a jeté des sceaux de merdes pour autant lol

 

 

 

Ha oui  :) :)  non c'est un peu l'inverse tous le monde veux se friter au TAu pour le moment et pour voir ce que ça donne après ..on mange du drukkari depuis  1an sans soucis.

 

Ps: Je joue en milieu dur à 90% et je pense que dans le milieu dur on mon d'avis tranché sur les codex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Shadow-Sun a dit :

Je suis un peu d'accord...

Heavy exagère.

Imaginez une minute. J'ai le malheur de jouer tyranide et t'au.

 

Toute mon association et cercle de potes regardent a mort fws. 

Bah figurez vous que j'ai les oreilles qui sifflent et que j'ai moins de monde qui a envie de jouer avec moi depuis les prises de position de heavy.

Je ne pense pas que les t'au soient broken. Et c'est pas le rôle d'une chaîne d'influencer en négatif les cercles de jeu. 

Ça fait un an que les EN ont des winrates stupides mais personnes leur a jeté des sceaux de merdes pour autant lol

 

Clairement tu es Français tu comprends mal l'anglais tu as pas 40 Choix... c'est Heavy ou Tourop.... pour l'analyse.

Donc oui faire ce qu'ils font c'est pas correct à mon sens. Meme si c'est surement du troll, certains le prennent pour vrai et martirisent les jeunes joueurs T'AU et là je suis obligé de prendre postion.
La on a l'impression que ca y'est leur liste bien salle de base ne cassent pas tout et tombent sur du répondant (en l'occurence le T'AU avec une liste de HAECHI salle mais je pense fait expres et bordel et IL A RAISON) et c'est le drame on est cheat c'est pay to win no brain pas d'ami pas d'amour j'en passe et des meilleurs et le pb c'est que une partie des gens vont prendre ça au 1er dégrés (même si c'est pas leur intention de base, mais on sent leur frustration)

 

On se fait rouler desssus depuis le début de la V9 tout le monde s'en moque et là on nous donne une vraie phase de jeu en plus c'est la fin du monde (j'exagere hein car je reconnais que y a des trucs forts et des ajustements à faire)
Le mec dit : Oui si on arrive en front line on se fait degomer !!!! ben oui mec c'est une armée de tir qui joue pas de psy et pas de cac c'est un peu normal non ?

Je suis curieux de voir ce que va dire ARETAS quand le codex Ultra pété ELDAR va sortir ? c'est comme LOL quoi le mec joue Custo (sort que des listes de no game) et ose se plaindre .... 
Les mecs sont tous focus sur l'ignore invu du HH (mais c'est une seul fucking tir soumis à 2 jet de D) ou sur l'ignore invu en BORKAN pour 2CP alors oui c'est fort mais c'est pas gratos et toujours soumis au craquage (et y a du FNP qui existe ou plein de truc pour contrer serieux)

Comme tu dis @Shadow-Sun sur une chaine de Hobby on ne devrait pas voir ce genre de comportement un point c'est tout. Car tout le monde n'a pas le recule nécessaire dans notre socité actuelle (c'est fort dommage je le concède)

 

Je sais pas moi je me sortirais le doigts et je serais content d'aller friter du t'au pour l'astrop poutrer challenge quoi ?


(PS moi aussi je joue T'AU eu TYTY lol)

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat sur les chaînes you tube stérile et hors sujet  ... Regardez pas si c est pas votre came.

 

Et pour revenir au sujet ... perso, c est le Farsight quadri commander qui me fait de l oeil :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP le Fish Fury depuis la FAQ d'aujourd'hui.

 

Les figurines descendants d'un transport ne profite plus des règles pour être considéré comme immobile.

 

Sous Mont'ka on a encore le bonus de PA mais si en débarquant on advance on ne tire plus avec les Strike Team et avec les Breachers on a un joli -1 a la touche.

 

 

C'est triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Haechi a dit :

Le problème c'est que le codex est tout neuf et qu'on a envie de jouer avec nos gros canons. À terme le scoring ne sera pas un problème.

Tu me rassures là. Perso, je n'ai pas du tout envie de spammer 9 broadsides Borkhan avec une Stormsurge. Parce que pour moi l'avantage du codex c'est l'énorme boost de mobilité. J'ai plutôt envie de sortir du Fish of Fury et des crisis, dont une partie jouée agressivement.

Sinon on retombe exactement dans le travers des Tau de la V6 à la V8: tu spammes des trucs de gros boeuf en fond de cour, ton jeu se résume à balancer des tirs de malade interminables et en plus tout le monde déteste jouer contre toi Si c'est pour faire ça je ne ressortirai pas mes Tau et je ne me concentrerai que sur les Eldars en priorité, et sur une MaJ suite aux codex qui vont suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heavy n'était pas seul sur twitch, Lol et Arethas était du même avis.

Il cite également Nanavati sur Art of war, qui pointe du doigt la facilité des Taus à scorer "tout seul" et selon Heavy, ces contact de Gibraltar lui font le même retour.

 

Lol et Arethas en rajoutent une couche sur la létalité du Tau.

 

Ce n'est donc pas juste Heavy: c'est un consensus qui commence à se former autour de la sur-létalité et du scoring Tau; ne remettez donc pas tout sur le dos de l'animateur parce-que cette analyse ne vous plait pas.

Est ce que ça se vérifiera dans les prochaines semaines .. on verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Endloril a dit :

RIP le Fish Fury depuis la FAQ d'aujourd'hui.

 

Les figurines descendants d'un transport ne profite plus des règles pour être considéré comme immobile.

 

Sous Mont'ka on a encore le bonus de PA mais si en débarquant on advance on ne tire plus avec les Strike Team et avec les Breachers on a un joli -1 a la touche.

 

 

C'est triste

 

Mais bordel.... le truc le plus fun est déjà sabré... et le 3x3 broadside? Tjrs là lui?

 

Par contre je n'ai pas trouvé le lien de la faq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

RIP le Fish Fury depuis la FAQ d'aujourd'hui.

 

Les figurines descendants d'un transport ne profite plus des règles pour être considéré comme immobile.

 

Sous Mont'ka on a encore le bonus de PA mais si en débarquant on advance on ne tire plus avec les Strike Team et avec les Breachers on a un joli -1 a la touche.

 

 

C'est triste

Ah oui bien vu....
Tu peux me refaire la séquence du fishoffury pré nerf ? et apres nerf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dragonetoile a dit :

Ah oui bien vu....
Tu peux me refaire la séquence du fishoffury pré nerf ? et apres nerf ?

Idem, même question pour l'impact.

Peux-tu mettre le lien de la FaQ stp? Je ne l'ai pas trouvée.

Sinon ce n'est pas surprenant, la règle de débarquement précise qu'une unité qui débarque "ne compte jamais comme étant Restée immobile". Perso j'avoue que j'étais resté là-dessus dès le départ, et je n'avais pas envisagé la possibilité de faire une Avance après avoir débarqué.

J'ai surtout vu le mouvement avant le début de la partie qui permettait une bonne mobilité et la possibilité pour une unité de débarquer après que le transport a bougé.

 

Pour les broadsides ça ne change rien à la probabilité d'un futur nerf. La FaQ avant même la sortie officielle du codex, ça montre plutôt la volonté de dissiper un malentendu mal anticipé et non voulu lors de l'écriture du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, 

 

Premove 

Move du Devilfish

Débarquement à 3ps

Move des Strike ou Breachers 

 

Avant aujourd'hui, quand on était sous Mont'ka, on pouvait faire une advance en débarquant et compter comme immobile (Mont'ka).

 

Ce n'est plus le cas, car la FAQ dit que les unités qui débarquent d'un transport et on une règle permettant de compter comme Immobile ne peuvent pas bénéficier de la règle après débarquement.

 

On perd donc l'advance et tir sur les Strike et les Breachers même si les Breachers peuvent le faire et tirer avec un malus de -1.

 

Par contre, le Mont'ka donne bien -1 PA quand on est a la portée de la règle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shas'O Lightbringer a dit :

Peux-tu mettre le lien de la FaQ stp? Je ne l'ai pas trouvée.


C'est ici. Page 8.

  • Page 363, Rare Rules Add the following: 
    Rules That Count As Remaining Stationary
    Some rules allow a unit to count as having Remained Stationary, or count as if it had not moved, even if that unit has moved during its Movement phase. The following rules apply to these type of rules:
    • [...]
    • 8. If a unit has disembarked from a Transport model, rules which allow that unit to be treated as though it has Remained Stationary have no effect.

Bon le plus drôle dans tout ça, c'est que les juges GW pour les évènements US Open avaient dit que c'était faisable quand la question se posait à l'époque avec les Retributors Suaire d'Argent qui débarquent d'un Rhino. Et là, pif paf, on retourne la chemise. Un peu comme le double Armorium Cherub lors d'un seul et même tour d'aileurs...


Bref, au moins ça à le mérite d'être clair maintenant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

 [..]

 

Merci de confirmer l'influence des influenceurs sur l'avis de la population.

 

J'ai le même soucis que Shadow-sun; je cherche du milieu dur prêt de chez moi histoire de pouvoir juste "jouer" sans devoir subir ce que j'ai déjà subie en V8 (et qui m'avait fait arrêté le jeu d'ailleurs). Et voir les plus gros influenceurs jeter de l'huile sur le feu... Y compris de gros players de tournois... J'attendais de l'objectivité, du recul. Ils peuvent ne pas aimer la race (les gouts et les couleurs) et pourtant l'analyser avec recul. Il n'y en a pas eu assez a mes yeux. Je suis juste déçu.

Ne sous estimez pas l'impact de mauvais comportements sur les autres, surtout quand vous ne les subissez pas.

Y'a en effet un consensus sur le fait d'avoir une victime et de s'acharner dessus, a tord ou a raison.

 

Et en ce qui concerne :

  • Page 363, Rare Rules Add the following: 
    Rules That Count As Remaining Stationary
    Some rules allow a unit to count as having Remained Stationary, or count as if it had not moved, even if that unit has moved during its Movement phase. The following rules apply to these type of rules:
    • [...]
    • 8. If a unit has disembarked from a Transport model, rules which allow that unit to be treated as though it has Remained Stationary have no effect.

 

C'est en effet un nerf mais personnellement je pense qu'il est justifié. Actuellement une strike team (ou breacher) se propulse facilement de 9+12+3+6+D6 (9 pré-game / 12 move / 3 débarquement / 6 move / D6 sprint) et je trouve qu'avoir entre 31 et 36ps de projection c'est vraiment particuliérement énorme.

La on passe a 30ps fixe, ce qui... ben est déjà énorme, honnétement. Donc c'est un tout petit nerf, mais de seulement le D6 qui vient aprés le 30ps, et ça ne tue pas l'intêret d'avoir des devilfish.

(D'autant qu'il y a des redéploiements a faire également, et d'autres options avec kauyon)

Personnellement s'ils font d'autres changements de ce genre, léger, évitants les pires excés ou abus, ça me va trés bien.

Modifié par Xan - BFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions! :)

C'est donc un nerf, mais est-ce si grave? Avec les 9" mouvement avant la partie + 12" de base + 3" en débarquant + 6" de mouvement des GdF ça laisse quand même une belle mobilité (30") et une bonne capacité de projection non? Surtout avec la taille des tables actuelles? Peut-on vraiment parler de mort du FoF?

 

Je n'ai pas l'impression, il y aura toujours la possibilité d'envoyer la purée avec une bonne marge de manœuvre, en particulier avec les Strikes et leur excellente portée. On garde aussi la possibilité de rusher de l'objo dès le début pour scorer de façon fiable. 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avoue que ma manière de présenter le truc était alarmiste mais c'était plus dans le sens que c'est déjà nerf alors que le codex n'est pas sorti officiellement ?

 

@Xan - BFG l'a très bien expliqué et on ne perd que D6ps au final.

 

Pour ce qui est de la review FWS, on verra ce qu'ils vont dire sur l'Eldar qui semble avoir énormément de carte en main pour faire très très mal.

 

Même chose pour les Tyranids où les profils qui leak actuellement montre pas mal de UP sur plusieurs niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous conseillerez quoi dans une liste a 1000 pts dur ? j'exclue les broadsides de mes choix déjà car comme l'a dit haechi elles vont se faire nerf a coup sur et j'aime pas les figurines. Je cherche une liste pour un tournoi et je sais pas trop j'hésite entre plein de trucs.. a vous de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Endloril a dit :

RIP le Fish Fury depuis la FAQ d'aujourd'hui.

 

Les figurines descendants d'un transport ne profite plus des règles pour être considéré comme immobile.

 

Sous Mont'ka on a encore le bonus de PA mais si en débarquant on advance on ne tire plus avec les Strike Team et avec les Breachers on a un joli -1 a la touche.

 

 

C'est triste

j'avais même pas penser à advance en sortant des devilfish >< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1000 pts je ne suis pas super à l'aise, je n'ai pas l'habitude de ce format (je joue toujours en 2000 pts), et je n'en suis qu'au stade de la réflexion, en attendant d'avoir le codex papier entre les mains.

A priori du Montka et sept't Borkhan ou TAu (ça oriente aussi la liste)

 

Je dirais comme ça:

- Un commandeur Coldstar tout équipé (genre canon impulsion surcadencé +1 ou 2 canons impulsions + LF prototype, chasseur et gantelet onagre/ propulseurs si tu joues Tau) et un éthéré en QG (le pouvoir pour récupérer des CP est énorme).

- 1 ou 2 escouades de GDF en devilfish pour scorer vite, le reste en kroots pour finir le bataillon. Ou l'inverse. Ou full kroots pour dégager plus de place aux crisis. 

- De la crisis avec du plasma + ionisateur cyclique (surtout si tu exclues les braodsides). Ou bien avec des lanceurs de charge à dispersion et 1 LF/ canon impulsion + verrouillage de cible.

- 1 escouade de cibleurs avec 3 fusils à ion.

- 1 riptide, vu que ça doit être encore plus tanky en format limité. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé a ça : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1061527-tau_1000pts.html

bon peu de désignation laser. Tout ca en borkan psk le stratagème est juste trop fort, encore plus a 1000pts. Les crisis sont plutôt la dans une rôle anti infanterie et apporte une réel source de tirs sans lignes de vues + les sms ca fait beaucoup de tirs sans lignes de vues ca me semble sympa.

Je suis pas trop convaincu par le hammerhead a 1000 pts mais j'en ai besoin pour faire de l'anti tank donc jsp, peut être l'enlever et rajouter des crisis. Je jouerai tout ca en patrouille. 

Le commander a 1000 pts me semble également tres fort. 

Pour ce qui est de la riptide elle me semble indispensable a 1000 pts au vu de son prix et de son rôle multi fonction. 

Voila n'hésitez pas a balancer vos avis c'est pour un tournoi. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'espère vraiment que suite au RDB de ce soir la marée anti-tau va se calmer, décroître et que certains vont ouvrir les yeux et sortir du primaire "lé to cé chité".

Haechi a bien joué et à (malgré lui, ce qui est regrettable au vue de la qualité du joueur) montrer que le codex est simplement ce qu'il est, extremement dépendant d'une seule et unique phase car à contrario de (quasiment) toutes les autres armées (modulo une ou deux), il n'a pas de psy ni de cac pour contrebalancer et lisser une stat défavorable.

Bref une soirée riche en enseignement et avec les différents nerfs d'aujourd'hui, va falloir se creuser la tête pour sortir une liste qui peut performer et faire du scoring.

 

Ps: un gros soutien pour toi @Haechi qui a quand même pris pas mal de sel du tchat durant la partie.

 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aue les tau soient jouables en competitif c est tres bien y a pas de probleme. 

 

Mais il y a quand meme quelques points a corriger car clairement trop forts.

- la stormsurge est pas assez chere

-les broadside ne devraient pas etre base

-darkstrider ne devrait pas pouvoir donner son bonus a des exoarmures

-longstrike ne devrait pas pouvoir donner de boost a n importe qui

-les bodyguard ne devraient pas pouvoir proteger longstrike

-certains stratageme meriteraient soit de couter plus de pc soit d etre reecrit.

 

Rien de majeur dans l ensemble le codex est bien ecrit. Mention speciale au traitement des kroots qui fait vraiment plaisir! A quand une maj du knarlock et des cavaliers de chez forge world?

 

Et arretez de prendre les youtubeurs trop au serieux, leurs analyses sont souvent faites dans la precipitation pour sortir la video avant tout le monde. Donc sans avoir teste et en faisant beaucoup trop d erreurs de regles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

 

- la stormsurge est pas assez chere

-les broadside ne devraient pas etre base

-darkstrider ne devrait pas pouvoir donner son bonus a des exoarmures

-longstrike ne devrait pas pouvoir donner de boost a n importe qui

-les bodyguard ne devraient pas pouvoir proteger longstrike

-certains stratageme meriteraient soit de couter plus de pc soit d etre reecrit.

 

-Non, elle est très bien costée pour ce qu'elle fait, et elle fait moins que ce que tout le monde à l'air de penser.

-Probablement pas, mais il restera plus grand chose de base et sans fiabilisation le codex tiendra pas la comparaison.

-Bof, ça concerne que deux types et c'est que sur une unité ennemie.

-C'est pas le cas, c'est que deux unités et les HH, et le boost est pas dingue, un Techmarine ça fait pareil sur plus de types d'unités.

-C'est sur et ça va pas rester longtemps.

-Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dromar a dit :

Aue les tau soient jouables en competitif c est tres bien y a pas de probleme. 

 

Mais il y a quand meme quelques points a corriger car clairement trop forts.

- la stormsurge est pas assez chere

-les broadside ne devraient pas etre base

-darkstrider ne devrait pas pouvoir donner son bonus a des exoarmures

-longstrike ne devrait pas pouvoir donner de boost a n importe qui

-les bodyguard ne devraient pas pouvoir proteger longstrike

-certains stratageme meriteraient soit de couter plus de pc soit d etre reecrit.

 

Rien de majeur dans l ensemble le codex est bien ecrit. Mention speciale au traitement des kroots qui fait vraiment plaisir! A quand une maj du knarlock et des cavaliers de chez forge world?

 

Et arretez de prendre les youtubeurs trop au serieux, leurs analyses sont souvent faites dans la precipitation pour sortir la video avant tout le monde. Donc sans avoir teste et en faisant beaucoup trop d erreurs de regles. 

Si tu fais tout ça le codex est de nouveau tout en bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Heimmenrich a dit :

Haechi a bien joué et à (malgré lui, ce qui est regrettable au vue de la qualité du joueur) montrer que le codex est simplement ce qu'il est, extremement dépendant d'une seule et unique phase car à contrario de (quasiment) toutes les autres armées (modulo une ou deux), il n'a pas de psy ni de cac pour contrebalancer et lisser une stat défavorable.

On parle bien d'une partie contre un custodes joué par le sélectionneur de l'équipe de France, custodes avec un stratagème qui annule les reroll et face à une liste Tau changé au dernier moment ?

 

Edit: ah oui et toujours sur une table WTC chargé en bloquants et un scénario qui t'empêche de gagné des CP au début de ton tour si tu ne tiens pas les objectifs centraux.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait surtout que les gens arretent de jouer par procuration ... 

Les 3/4 des gens ne font que 2 ou 3 parties par mois et s inventent une vie en regardant youtube :D

 

Poussez vos figs, lancez les dés, et faites vous vos propres listes et tests ^^

 

 

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.