Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Angelvs a dit :

Bof. J'ai fait un RTT aux US hier et les tables étaient toutes comme ça:

 

https://imgur.com/a/IIMnxN9

 

Quasiment tous les murs bloquaient les lignes de vues. Je pense pas qu'on puisse appeller ça une plaine. D'ailleurs les custodes on finit à la première et deuxième place.

 

Ben c'est une plaine ça lol. Des grands couloirs ouverts, pas de forets, pas de petites ruines, pas de fumée. J'en veux tous les jours des tables comme ça en T'au.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Haechi said:

 

Ben c'est une plaine ça lol. Des grands couloirs ouverts, pas de forets, pas de petites ruines, pas de fumée. J'en veux tous les jours des tables comme ça en T'au.

Faut que je regarde les table WTC mais bon les custodes ont pas eu de mal à sauter de bloquant en bloquant avec leur motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le Senseur d'alerte anticipée.(qu'il ne me semble pas avoir vu dans le sujet)

La règle dit: Chaque fois que vous utilisez le Stratagème Tir en état d'Alerte, si le porteur est sur le champ de bataille et que son unité est choisie pour tirer en Etat d'Alerte, réduisez de 1 CP le coût du stratagème (jusqu'au un minimum de 0PC). La réduction ne vaut que pour cette utilisation du stratagème; toute utilisation ultérieure se fait au coût normal.

 

Je ne comprends pas la deuxième partie de la règle.

Sachant que les stratagèmes ne peuvent être utilisé qu'une fois par phase,  il ne peut pas y avoir d'utilisation ultérieure, sauf lors d'un prochain round.

Sauf que c'est en contradiction avec la première partie qui dit qu'a "Chaque fois" on peut réduire le coût de 1PC.

 

Bref je suis perdu, si quelqu'un peut m'aiguiller ? Sachant que je n'ai pas le codex en VO pour comparer et que je n'ai pas vu de FAQ passer pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ça te dit que tu réduis le coût du strata de 1PC, donc qu'il coûte maintenant 0, que pour cette utilisation. Le strata repasse à 1PC pour les usages ultérieurs. En gros c'est pour t'empêcher de l'utiliser un tour avec un EWO à 0PC et au tour d'après avec une unité qui n'a pas d'EWO mais toujours à 0PC. Mais à chaque fois que tu l'utilises avec un EWO il sera gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une précision anti connard. Car objectivement y a pas grand monde qui aurait eut le cran de penser que ce stratagème à 0 PC pouvait s'appliquer autrement que pour l'unité porteuse, et uniquement tant que le porteur est en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Haechi a dit :

En gros ça te dit que tu réduis le coût du strata de 1PC, donc qu'il coûte maintenant 0, que pour cette utilisation. Le strata repasse à 1PC pour les usages ultérieurs. En gros c'est pour t'empêcher de l'utiliser un tour avec un EWO à 0PC et au tour d'après avec une unité qui n'a pas d'EWO mais toujours à 0PC. Mais à chaque fois que tu l'utilises avec un EWO il sera gratuit.

Alors la j'ai un doute sur les prochaines utilisation sur la même figurine... 

 

Moi je comprends que mon unité a une EWO elle fait donc un OW à 0 pc la première fois. Si elle se fait charger une autre fois c'est 1 pc.

 

Le wording et quand même mal fait car moi je comprends que après la première utilisation sur qq soit l'unité qui a un EWO  toutes les prochaines utilisation du stratagème sont à 1 pc et ça même si l'unité qui ow à un EWO et ne s'en est pas encore servie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, c'est clair : "A chaque fois que" (ou en anglais "Each time you use") dit bien que tu appliques la règle toutes les fois avec l'unité, sinon la formulation serait "La première fois que" ou "Une fois par bataille" comme il existe pour d'autres règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 18:20, Chatiment a dit :

 

Non ils ne comptent pas c'est dans leur règles de base 

 

Il est précisé qu'il ne comptent pas pour déterminer "l'effectif initial de l'unité". J'ai donc l'impression que cette règle sert à préciser le comptage pour le moral.

Edit : Et pour "Jusqu'au dernier" en cas de split de l'unité.

 

Par exemple pour faire l'action de secondaire "Récupérez les données de Nachmund" il est question "d'effectif actuel de l'unité", dans ce cas, devrait-on compter les drones ?

 

Je dirais que oui, mais c'est sujet à débat. Qu'en pensez vous ?

Modifié par Anh'el
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Limited Paramaters: If this unit contains only Drone models, this unit cannot perform actions (excluding the Fire Markerlights action) and lose the Objective Secured abilityif it has it, and cannot gain it throughany means

 

Tu peux prendre les objos mais tu ne peut pas faire d'actions s'il n'y a que des drones dans l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

J'entends bcp parle du Montka pour faire l'action Designateur Laser avec du Strike après leur mouvement. 

Cependant le Montka ne permet que d'être considéré stationnaire alors que l'action Designateur Laser se fait en début de phase de mouvement... 

 

Selon ce wording on est bien d'accord que même si les Strike sont considérés comme stationnaire ils ne peuvent pas réaliser l'action de Designateur Laser après leur movement (car on n'est alors plus en début de phase de Move). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'action de désignation se prépare pendant la phase de mouvement tu ne peux donc rien faire d'autre sauf si tu es véhicule ou drone.

Tu réalises l'action au début de la phase de tir que tu sois stationnaire ou pas cela n'a pas d'importance.

C'est comme cela que je l'interprète.

Modifié par #Maliane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , point de régle pour le relais géotactique du commander Coldstar , il avance le Tour de 1 pour les réserves stratégiques si l'unité arrive a 6" de lui . Mais on a pas le droit d'arriver de reserve avant le T2 . 

Du coup je me pose la question , a t'on vraiment le droit de le faire arriver au T1 ou a partir du T2 on considére qu'on arrive comme au T3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jouer avec un ami qui lui la comprend comme cela , et sur ALN de meme

Relais Géotactique Une fois par round, quand une unité du même SEPT arrive des Réserves Stratégiques, elle peut arriver au round 1 à condition d'arriver à 6" du porteur.

 Du coup la sa deviens super fort en farsight ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prophix a dit :

J'ai jouer avec un ami qui lui la comprend comme cela , et sur ALN de meme

Relais Géotactique Une fois par round, quand une unité du même SEPT arrive des Réserves Stratégiques, elle peut arriver au round 1 à condition d'arriver à 6" du porteur.

 Du coup la sa deviens super fort en farsight ... 

Elle ne peut pas arriver au T1 (seul la balise le permet) 

 

ça sera clarifié dans la FAQ du codex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.