Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Haechi a dit :

Maintenant ça ne clarifie pas le marquage des drones (ou des véhicules)...


C'est écrit noir sur blanc dans le Codex en page 93.

  • "[...] While a VEHICLE or DRONE unit is performing the Fire Markerlights action, that unit can move without that action failing. [...]"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naädhü a dit :


C'est écrit noir sur blanc dans le Codex en page 93.

  • "[...] While a VEHICLE or DRONE unit is performing the Fire Markerlights action, that unit can move without that action failing. [...]"

 

Oui mais est-ce qu'ils peuvent Advance ! C'est ça la question. Parce que dans le déroulé total du RAW, oui ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haechi a dit :

Oui mais est-ce qu'ils peuvent Advance !


Je dirais non. En lien avec cette FAQ du Core Book.

  • Page 366 – Rules Term Glossary
    Add the following:
    Move normally: Rules that refer to move/moves/moving normally are the same thing as making a Normal Move, e.g. a rule that states ‘instead of moving this unit normally’ means ‘instead of making a Normal Move with this unit’. If a rule simply tells you to make a move as if it were the Movement phase, but does not specify what kind of move is being made, it is a Normal Move.

Tu peux seulement faire un Mouvement Normal sans faire échouer l'Action sur les unités DRONES/VEHICULES.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Naädhü a dit :


Je dirais non. En lien avec cette FAQ du Core Book.

  • Page 366 – Rules Term Glossary
    Add the following:
    Move normally: Rules that refer to move/moves/moving normally are the same thing as making a Normal Move, e.g. a rule that states ‘instead of moving this unit normally’ means ‘instead of making a Normal Move with this unit’. If a rule simply tells you to make a move as if it were the Movement phase, but does not specify what kind of move is being made, it is a Normal Move.

Tu peux seulement faire un Mouvement Normal sans faire échouer l'Action sur les unités DRONES/VEHICULES.

Ok c'est justement ça que je cherchais ?
Donc voila c'est claire now pas d'avance et marquage sur Drone/Vehicule ça limite donc le choix avec les crisis.... On va tous jouer FE ou FE ally wordl ? 
Pour l'ancrage de la STORME c'est qq part normal, pour la pose de la tourelle DS8 c'est donc pareil mais c'est dommage (on va jamais en jouer du coup) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Naädhü a dit :


Je dirais non. En lien avec cette FAQ du Core Book.

  • Page 366 – Rules Term Glossary
    Add the following:
    Move normally: Rules that refer to move/moves/moving normally are the same thing as making a Normal Move, e.g. a rule that states ‘instead of moving this unit normally’ means ‘instead of making a Normal Move with this unit’. If a rule simply tells you to make a move as if it were the Movement phase, but does not specify what kind of move is being made, it is a Normal Move.

Tu peux seulement faire un Mouvement Normal sans faire échouer l'Action sur les unités DRONES/VEHICULES.

 

T'inquiète j'ai déjà eu toute cette conversation avec le WTC et la FEQ. Le wording que tu cites ne concerne pas le wording de marquage des drones et vehicles. moves/moves/moving normally ça veut dite move normally/moves normally/moving normally. C'est un wording specifique qui existe déjà sur de nombreuses règles, mais pas celui choisi pour le marquage. 

Enfin bref, la conclusion du WTC c'est qu'ils ne vont pas réviser leur décision tant que GW ne clarifie pas ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dragonetoile a dit :

Donc voila c'est claire now pas d'avance et marquage sur Drone/Vehicule ça limite donc le choix avec les crisis.... On va tous jouer FE ou FE ally wordl ? 

 

Oui, et justement j'arrive pas à choisir entre les deux... J'ai une liste que j'aime beaucoup en FSE, mais que si je transforme en Successeur FSE me coûterai dans les 120pts de plus et j'ai rien envie de sacrifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Haechi a dit :

 

Oui, et justement j'arrive pas à choisir entre les deux... J'ai une liste que j'aime beaucoup en FSE, mais que si je transforme en Successeur FSE me coûterai dans les 120pts de plus et j'ai rien envie de sacrifier !

On en est tous la mdr....
On va gagner un éthéré donc va falloir sortir 85pts avec les deux drone de ML
Tu supprime un commander (je pense) à 160pts donc reste encore en théorie 75pts pour des Vespides ? plus de drones ? une unité de SNIPER ? Une Crisis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on va se retrouver à jouer tous FSE où successeurs FSE comme en V8 pour se passer de la désignation. C'est quand même super dommage.

 

Tout ça parce que les drones de marquages servent à rien du tout avec nos crisis qui se veulent être mobile et qu'on a pas trop d'autres unités pour coller de la désignation.

 

Entre ça et là stormsurge qui est désormais clairement FAQ avec l'incapacité de prendre sa ligne de vue en faisant l'encrage.... C'est Dommage. Ça donne moins envie directement

 

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux types de liste, l'Ethéré apporte quand même un gros bonus. En plus tu peut te permettre d'avoir deux détachements avec son pouvoir qui donne un CP.

Les listes que j'ai fait en FSEAW, je suis à 6 CP au départ. Celle en FSE pur, j'essaye d'être à plus de 8 CP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shadow-Sun a dit :

Donc on va se retrouver à jouer tous FSE où successeurs FSE comme en V8 pour se passer de la désignation. C'est quand même super dommage.

 

Tout ça parce que les drones de marquages servent à rien du tout avec nos crisis qui se veulent être mobile et qu'on a pas trop d'autres unités pour coller de la désignation.

 

Entre ça et là stormsurge qui est désormais clairement FAQ avec l'incapacité de prendre sa ligne de vue en faisant l'encrage.... C'est Dommage. Ça donne moins envie directement

 

Apres nous avons d'autres sources de designation (les pathfinder toujours OP, l'action commence à la fin de la phase de move chez eux, donc ils peuvent advance ou meme fall back et faire l'action)
Les autres drone marker qu'on peut retrouver avec les persos ou les autres untités qui n'ont pas forcement besoin d'aller advance comme des fous.

Mais ça nerf énnormement notre phase de move  et implicitement notre phase de TIR car sans ML c'est CT4+....(2 phases de jeu chez les T'AU) et ça franchement ça va pas dans le bon SENS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shadow-Sun a dit :

Tout ça parce que les drones de marquages servent à rien du tout avec nos crisis qui se veulent être mobile et qu'on a pas trop d'autres unités pour coller de la désignation.

 

Alors, qui peuvent marquer on a :

Sabre de feu ( + 2 drones de marquage) : 50 (70) points.

éthérée avec deux drones de marquage : 80 points, 85 avec un drone glisseur

Darkstrider : 60 points

Equipe d'attaque avec désignateur sur chef (+ 2 drones de marquage) : 85 (105)

Crisis avec drone (calcul en point trop compliqué)

Stealth avec deux drones : minimum 95 points mais avec un -1 pour être touché permanent

observateur furtif : 70

drone tactique : 40 à 120 points en full désignation

cibleur : 90 points à poil

broad avec drone de ciblage  : +20 points par fig

sky ray : 135 ou 140 points si SMS

 

ok, rien ne peut advance, mais dire qu'on a pas d'unité pour mettre de la désignation, c'est oublier la moitié de son codex.

 

Pour l'instant, même étant une joueuse de Farsight convaincu, j"ai rarement joué plus d'une unité de crisis. D'ailleur, mes partenaires de jeux ont plus peur de mes cibleurs avec 3 fusil rails que de mes crisis, peut importe leur équipement.

surtout qu'on a le volume de feu si on le cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, dragonetoile a dit :

(les pathfinder toujours OP, l'action commence à la fin de la phase de move chez eux, donc ils peuvent advance ou meme fall back et faire l'action)


Toujours pas non...

  • "[...] You can declare a unit from your army will start to perform an action provided there are no enemy units within Engagement Range of it (excluding AIRCRAFT) and it did not Advance or Fall Back this turn."
    • Core Book, page 258.

 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super qu'ils aient debunké direct le fake, désolé de l'avoir relayé. Pour le designateur post advance j'aurais tendance à dire non aussi mais avec moins de certitudes que sur l'autre point de règle. Pour moi tu choisis ton action en phase de mouvement, soit mouvement normal soit advance. Le problème et qu'il manque le "normal" dans le wording pour que ce soit 100% clair... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte du désignateur laser, paragraphe deux :

 

Citation

While a VEHICLE or DRONE unit is performing the Fire Markerlights action, that unit can move without that action failing. If it does, until the end of the turn, models in that unit without the VEHICLE or DRONE keyword that are equipped with any markerlights are treated as not being equipped with any markerlights for the purpose of the Fire Markerlights action.
 

 

FAQ core book, page 9, dernier point :

Citation

Page 366 – Rules Term Glossary
Add the following:
Move normally: Rules that refer to move/moves/moving normally are the same thing as making a Normal Move, e.g. a rule that states ‘instead of moving this unit normally’ means ‘instead of making a Normal Move with this unit’. If a rule simply tells you to make a move as if it were the Movement phase, but does not specify what kind of move is being made, it is a Normal Move.

 

Donc, move = normal move

Or advance =/= normal move

donc si le drone advance, il rate l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de mon hibernation pour juste dire un truc :

Je suis un lecteur de l'ombre de ce sujet que je trouve très intéressant mais... c'est moi ou vous ne concevez pas une unité sans advance ? Genre, vraiment, si une unité ne peut pas marquer ET advance ET tirer ET apprendre à danser le cha-cha vous ne la jouez pas ? Oo

 

Cordialement,

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Naädhü a dit :

 


Toujours pas non...

  • "[...] You can declare a unit from your army will start to perform an action provided there are no enemy units within Engagement Range of it (excluding AIRCRAFT) and it did not Advance or Fall Back this turn."
    • Core Book, page 258.

 

 

 

Et non ?

 

Each action will specify when a unit can start to perform it, when it is completed, and any other conditions that must be satisfied (for example, some actions can only be attempted by units that are at specific locations on the battlefield). You can declare a unit from your army will start to perform an action provided there are no enemy units within Engagement Range of it (excluding AIRCRAFT) and it did not Advance or Fall Back this turn. AIRCRAFT units and units with the Fortifications Battlefield Role cannot perform actions. A unit can only attempt to perform one action per battle round


If a unit is destroyed, makes a Normal Move, Advances, Falls Back, attempts to manifest a psychic power, declares a charge, performs a Heroic Intervention or makes any attacks with ranged weapons after it has started to perform an action but before that action is completed, that action is failed. Otherwise, that action is successfully completed. A CHARACTER unit cannot use any aura abilities while it is performing an action (if the action is failed, their aura abilities immediately take effect again).

 

Le AFTER est pour moi super important.

 

Car l'action n'a pas encore commencé elle commence en fin de phasde mouvement chez les pathfinder. Lire donc mon deuxieme $
Donc en aucun cas le fait que l'unité est bougée avant ne la pénalise. (c'est leur métier de désigner) on leur a pas collé des armes d'assaut pour rien non plus ? car l'action étant terminé en début de phase de TIR ils peuvent même tirer (avec -1) ou même sans malus sous mont'ka

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dragonetoile relis bien le premier le premier paragraphe :

La partie que Naädhü a mis en évidence s'applique ici.

Et si tu invoque le mont'ka, bien que tu comptes comme immobile, tu rentres dans le cas traitée dans la FAQ du livre de règle, page 8 deuxième colonne (en anglais) "Rules That Count As Remaining Stationary", point 9 :

Citation

Even if a unit is subject to such a rule, it cannot start an action if it has Advanced or Fallen Back this turn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, inobi a dit :

@dragonetoile relis bien le premier le premier paragraphe :

La partie que Naädhü a mis en évidence s'applique ici.

Et si tu invoque le mont'ka, bien que tu comptes comme immobile, tu rentres dans le cas traitée dans la FAQ du livre de règle, page 8 deuxième colonne (en anglais) "Rules That Count As Remaining Stationary", point 9 :

 

Je ne parle même pas du mont'ka pour la désignation des pathfinder.
La partie de Naadhu est incomplete il manque le paragraphe en dessous que j'ai rajouté.
Donc je t'invite aussi à bien relire le deuxieme paragraphe et dans ce cas me dire pourquoi l'un annule l'autre et pourquoi dans cette ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, inobi a dit :

FAQ core book, page 9, dernier point :

 

Donc, move = normal move

Or advance =/= normal move

donc si le drone advance, il rate l'action.

 

Non, move =/= Normal Move.

move = Normal Move, Advance or Remain Stationary

"Start your Movement phase by selecting one unit from your army to move; that unit can either make a Normal Move, it can Advance, or it can Remain Stationary."

Par contre move normally/moves normally/moving normally = Normal Move.

"Move normally: Rules that refer to move/moves/moving normally are the same thing as making a Normal Move, e.g. a rule that states ‘instead of moving this unit normally’ means ‘instead of making a Normal Move with this unit’."

 

Et pour ce qui est de nos choix de désignation, la seule alternative valable aux drones dans les unités de Crisis c'est des petites unités de 4 drones de marquage seules. Mais c'est moins bien. Toutes les autres options sont trop chères ou trop peu pratiques.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Haechi a dit :

 

Non, move =/= Normal Move.

move = Normal Move, Advance or Remain Stationary

"Start your Movement phase by selecting one unit from your army to move; that unit can either make a Normal Move, it can Advance, or it can Remain Stationary."

Par contre move normally/moves normally/moving normally = Normal Move.

"Move normally: Rules that refer to move/moves/moving normally are the same thing as making a Normal Move, e.g. a rule that states ‘instead of moving this unit normally’ means ‘instead of making a Normal Move with this unit’."

Ca veut donc dire que les Drone doivent pouvoir Advance et faire l'action ?
Va falloir que GW clarifie quand même la régle spé des Drones (avant c'était plateforme stable je crois)
Pour les pathfinder idem même si je crois que en effet il peuvent pas advance et commencer apres l'action (les autres ont raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Haechi a dit :

 

Non, move =/= Normal Move.

move = Normal Move, Advance or Remain Stationary

"Start your Movement phase by selecting one unit from your army to move; that unit can either make a Normal Move, it can Advance, or it can Remain Stationary."

Par contre move normally/moves normally/moving normally = Normal Move.

"Move normally: Rules that refer to move/moves/moving normally are the same thing as making a Normal Move, e.g. a rule that states ‘instead of moving this unit normally’ means ‘instead of making a Normal Move with this unit’."

Là dessus je suis d'accord avec toi. Je viens de voir la dataslate de la spore mine, si on dit que Move = Normal Move alors tu ne déclenche la spore mine si tu Advance, ce qui est débile.

 

Pour la règle clarifiant le Move Normally, pour que cela soit un Normal Move, il faut qu'il y ait normally derrière, s'il n'y a rien c'est un Move (donc Normal Move, Advance or Remain Stationary).

 

 

Modifié par Dragonov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dragonov a dit :

Là dessus je suis d'accord avec toi. Je viens de voir la dataslate de la spore mine, si on dit que Move = Normal Move alors tu ne déclenche la spore mine si tu Advance, ce qui est débile.

 

En même temps courir dans un champ de (spore) mines c'est débile. :3

 

Ce qui est surtout bien débile c'est cette sur catégorisation mise en place par GW. On en arrive au point où Move n'est pas Normal Move où Stationnary n'est pas égal à ne pas faire de Move. On défie la logique et on se fait des noeuds au cerveau car les règles sont écrites.... Bizarrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dragonetoile a dit :

Ca veut donc dire que les Drone doivent pouvoir Advance et faire l'action ?
Va falloir que GW clarifie quand même la régle spé des Drones (avant c'était plateforme stable je crois)
Pour les pathfinder idem même si je crois que en effet il peuvent pas advance et commencer apres l'action (les autres ont raison)

 

En RAW oui, ils devraient pouvoir le faire. Dans l'intention c'est plus compliqué et la FEQ et le WTC on décidé qu'ils ne peuvent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.