Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a 14 minutes, dragonetoile a dit :

Ils aiment pas les T'AUou quoi la FEQ et le WTC ?

 

Personne aime les T'au... La liste de nerfs que Goonhammer aimerait voir tomber sur le T'au fait peur... Et risque d'arriver. C'est le problème quand on joue en format WTC et que GW équilibre pour le format ITC. Chez nous ça va faire deux fois plus mal quand ça va tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Haechi a dit :

 

Personne aime les T'au... La liste de nerfs que Goonhammer aimerait voir tomber sur le T'au fait peur... Et risque d'arriver. C'est le problème quand on joue en format WTC et que GW équilibre pour le format ITC. Chez nous ça va faire deux fois plus mal quand ça va tomber.

C'est pas de l'incitation à la haine mais presque MDR....
C'est quand même assez désolant mais bon nous les vieux TAU on est habitué ça nous passe dessus à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Haechi a dit :

 

Personne aime les T'au... La liste de nerfs que Goonhammer aimerait voir tomber sur le T'au fait peur... Et risque d'arriver. C'est le problème quand on joue en format WTC et que GW équilibre pour le format ITC. Chez nous ça va faire deux fois plus mal quand ça va tomber.

Après faut aussi voir que pour l'instant. Si tu joues pas t'au custo tyty ou eldars... T'es mal. 

Mais une méta ou 4 codex se partagent les wins c'est peut être la méta la plus disputée qu'on ai eu depuis la sortie de ad mech et drukaris...

 

En effet si la palanquée de nerfs se pointe... Et qu'on continue à s'obstiner a jouer sur des tables wtc... Le fun sera pas là.

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shadow-Sun a dit :

Après faut aussi voir que pour l'instant. Si tu joues pas t'au custo tyty ou eldars... T'es mal. 

Mais une méta ou 4 codex se partagent les wins c'est peut être la méta la plus disputée qu'on ai eu depuis la sortie de ad mech et drukaris...

 

En effet si la palanquée de nerfs se pointe... Et qu'on continue à s'obstiner a jouer sur des tables wtc... Le fun sera pas là.

C'est à dire que devoir sortir des tables WTC pour compenser la force d'un codex c'est déjà un très gros problème de conception en soit. Surtout quand tu sais que les tables WTC c'est très loin de représenter la majorité des tables de jeu même en tournois. GW tourne en rond sur le codex T'au. Soit c'est complètement pété, soit c'est injouable. Il a jamais su lui donner un gameplay stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Shadow-Sun a dit :

En effet si la palanquée de nerfs se pointe... Et qu'on continue à s'obstiner a jouer sur des tables wtc... Le fun sera pas là.

 

Le fun est déjà pas là. Les tirs sans LDV c'est déjà inintéressant, les nôtres, ceux des tyranides, ceux de la GI (qui sont pas trop forts maintenant mais à une époque 81 pts les 9 mortiers cadiens, Berk) ceux des SM (vous vous souvenez du temps maudit du canon thunderfire qui divise le mouvement par 2, tire 2 fois, avec une grosse PA ?).

 

Ceux de tout le monde. Si les tirs sans LDV doivent manger du nerf ainsi soit-il.

 

Je vois aussi revenir des plaintes sur la règle garde du corps. C'est étonnant que les gens se réveillent que maintenant alors que cette règle est aussi la mort du fun en WTC. Un perso craqué hors d'une ruine qui tire et tiens un objectif, des gardes du corps planqués qui rendent invulnérable au tir ce personnage.

 

Après même si tous ces nerfs tombent ce sera toujours mieux que la restriction à une unité de crisis maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Le fun est déjà pas là. Les tirs sans LDV c'est déjà inintéressant, les nôtres, ceux des tyranides, ceux de la GI (qui sont pas trop forts maintenant mais à une époque 81 pts les 9 mortiers cadiens, Berk) ceux des SM (vous vous souvenez du temps maudit du canon thunderfire qui divise le mouvement par 2, tire 2 fois, avec une grosse PA ?).

 

Ceux de tout le monde. Si les tirs sans LDV doivent manger du nerf ainsi soit-il.

 

Je vois aussi revenir des plaintes sur la règle garde du corps. C'est étonnant que les gens se réveillent que maintenant alors que cette règle est aussi la mort du fun en WTC. Un perso craqué hors d'une ruine qui tire et tiens un objectif, des gardes du corps planqués qui rendent invulnérable au tir ce personnage.

 

Après même si tous ces nerfs tombent ce sera toujours mieux que la restriction à une unité de crisis maximum.

Les fix a ce genre d'abus sont pourtant très simple. Le garde du corps ne devrait pas fonctionner si les gardes du corps ne sont pas visible. C'était exactement le même genre d'abus avec les drone T'au en V8 qui se planquait derrière les murs mais qui pouvait quand même intercepter les tirs sur la Riptide. La différence aujourd'hui c'est que tout le monde peut abuser de ce genre de truc et plus seulement les T'au. Les tirs sans LDV ont perdu la contrepartie qu'ils avaient en V7 a savoir une portée minimum en dessous de laquelle ils ne pouvaient pas tirer et des déviations car Artillerie qui tir en cloche. Du coup le tir sans LDV aujourd'hui est complètement gratuit, fiable (GG le tir en cloche qui touche a 2+) et safe ce qui le rend très fort. Les nerfs ont besoin de tomber et pas que pour les T'au parce que la méta actuellement n'a plus aucun intérêt car elle tourne essentiellement autour de 4 codex. Après le problème ca va être de doser le nerf car le T'au peut vite basculer dans l'extreme inverse ce qui n'est pas le but non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, juste pour être sûr : si on joue FSE ou monde allié FSE (mais peut-on jouer autre chose quand on cherche la coolitude ?!^^), on peut bouger ou advance avec les unités qui comportent des drones de marquage et faire quand même l'action de marquage pendant les 3 tours du Mont'ka parce qu'on est réputé stationnaire même si on a bougé, c'est bien ça ?

 

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Le fun est déjà pas là. Les tirs sans LDV c'est déjà inintéressant, les nôtres, ceux des tyranides, ceux de la GI (qui sont pas trop forts maintenant mais à une époque 81 pts les 9 mortiers cadiens, Berk) ceux des SM (vous vous souvenez du temps maudit du canon thunderfire qui divise le mouvement par 2, tire 2 fois, avec une grosse PA ?).

 

Ceux de tout le monde. Si les tirs sans LDV doivent manger du nerf ainsi soit-il.

 

Je vois aussi revenir des plaintes sur la règle garde du corps. C'est étonnant que les gens se réveillent que maintenant alors que cette règle est aussi la mort du fun en WTC. Un perso craqué hors d'une ruine qui tire et tiens un objectif, des gardes du corps planqués qui rendent invulnérable au tir ce personnage.

 

Après même si tous ces nerfs tombent ce sera toujours mieux que la restriction à une unité de crisis maximum.

Faut bien compenser notre absence de CAC et de PSY donc il est normal que le T'AU soit meilleur en Phase de TIR et en phase MOVE je pense.


Le tir sans LOS oui c'est lourd mais c'est existant chez les T'AU depuis pas mal de temps et ça reflète la techno des munitions intéligentes. (un peu comme les micros organismes des tyty et les mortier de la GI) Apres faut pas en abuser hors en WTC avec la blinde de decors qui favorise le CaC et limite les LOS le T'AU il fait quoi ? On est obligé de nettoyer unpeu pour prendre ou essayer de tenir des objos... Pour moi c'est plus un pb de limitation du nombre d'arme ou de data sheet qui devrait résoudre ce pb pas un nerf constant des points ou des armes ou des règles spé. (apres on dénature le fluff et les armées)

 

le garde du corps c'est encore un autre sujet c'est dans l'état completement claqué (encore plus en T'AU avec des crisis ultra planqué en full lanceur de charge...) certes c'est pas des armes de fou mais bon 4D6 tir sans los sans bénéfice de couvert en F4 PA-1 D1 ça reste fort.

 

Limiter a une unité de CRISIS et une de CRISIS BG pourquoi pas MAIS danc ce cas on fait ça pour tous les codex qui spam des trucs débiles.
Et au moins on vera plus d'unités différentes sur les tables et pas tj les mêmes en tournois. Moi perso je préfère ça, voir une plétore d'unité peu jouées et pas toujours les mêmes trucs claqués du slip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gatem a dit :

Du coup, juste pour être sûr : si on joue FSE ou monde allié FSE (mais peut-on jouer autre chose quand on cherche la coolitude ?!^^), on peut bouger ou advance avec les unités qui comportent des drones de marquage et faire quand même l'action de marquage pendant les 3 tours du Mont'ka parce qu'on est réputé stationnaire même si on a bougé, c'est bien ça ?

 

Avec les drone et uniquement eux, c'est pas claire sur l'advance (la FEQ et le WTC eux c'est NON)

Le mont'ka lui est FAQ donc c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dragonetoile a dit :

Avec les drone et uniquement eux, c'est pas claire sur l'advance (la FEQ et le WTC eux c'est NON)

Le mont'ka lui est FAQ donc c'est non.

Donc on peut faire l'action de marquage avec le drone de marquage si on a bougé mais pas si on a advance ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gatem a dit :

Sauf erreur de ma part, l'AFP n'ignore pas le couvert.

Alors oui mais en 3eme slot comme planqué H24 moi je mets un TARGET LOCK (j'ai pas précisié)

 

il y a 1 minute, Gatem a dit :

Donc on peut faire l'action de marquage avec le drone de marquage si on a bougé mais pas si on a advance ?!

Suivant la FEQ et le WTC oui
On attende une conformation de GW sur l'advance car en RAW (c'est aussi possilbe je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeace a dit :

Je sors de mon hibernation pour juste dire un truc :

Je suis un lecteur de l'ombre de ce sujet que je trouve très intéressant mais... c'est moi ou vous ne concevez pas une unité sans advance ? Genre, vraiment, si une unité ne peut pas marquer ET advance ET tirer ET apprendre à danser le cha-cha vous ne la jouez pas ? Oo

 

Cordialement,

Jeace

Amen!!!

Perso j'utilise des cibleurs tout bêtement en débarquant d'un devilfish et bien j'en suis très content avec leur petit strat fort sympathique ? et en plus en Enclave Farsight!!! HERETIQUE je suis, à lire les gens. Oui mais la partie ne se joue pas qu'à 12" même en Farsight chers amis ?

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, shadow a dit :

Amen!!!

Perso j'utilise des cibleurs tout bêtement en débarquant d'un devilfish et bien j'en suis très content avec leur petit strat fort sympathique ? et en plus en Enclave Farsight!!! HERETIQUE je suis, à lire les gens. Oui mais la partie ne se joue pas qu'à 12" même en Farsight chers amis ?

bah c'est à dire que je suis un peu choqué, j'ai tellement kiffé la nouvelle datasheet des pathfinders et la nouvelle regle de marquage que j'ai racheté une boite de pathfinders, histoire d'en avoir 2*10 et là j'apprends qu'on les considèrent pas viables x) 

Alors je sais, on évolue pas dans le même milieu, j'imagine qu'en compétitif vous avez de bonnes raisons de pas les aimer... mais je trouve le débat tellement... tranché Oo

Mais pas de haine, paix et amour, jouez comme vous voulez et comme vous aimez, moi je vais aller assembler mes dix nouveaux petits copains ! :D 

Enjoy,
Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Haechi a dit :

C'est un wording specifique qui existe déjà sur de nombreuses règles, mais pas celui choisi pour le marquage. 


Pas sûr d'avoir vu une seule règle avec du 'move normally' en V9 ? Seulement dans certains ouvrage V8 un peu vieillot ? ?

 

Effectivement, j'ai fait un amalgame entre 'move/move normally' et l'interaction avec les Désignateurs Lasers. C'est plus compliqué que ça il semblerait. Mea culpa pour la réponse erronné précédemment monsieur !

 

Je vais envoyer un petit mail à GW, qui sait, peut-être que l'on aura la réponse rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, dragonetoile a dit :

Alors oui mais en 3eme slot comme planqué H24 moi je mets un TARGET LOCK (j'ai pas précisié)

 

Suivant la FEQ et le WTC oui
On attende une conformation de GW sur l'advance car en RAW (c'est aussi possilbe je pense)

Merci pour tes deux réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Naädhü a dit :


Pas sûr d'avoir vu une seule règle avec du 'move normally' en V9 ? Seulement dans certains ouvrage V8 un peu vieillot ? ?

 

Effectivement, j'ai fait un amalgame entre 'move/move normally' et l'interaction avec les Désignateurs Lasers. C'est plus compliqué que ça il semblerait. Mea culpa pour la réponse erronné précédemment monsieur !

 

Je vais envoyer un petit mail à GW, qui sait, peut-être que l'on aura la réponse rapidement.

Vous ecrivez sur quelle adresse pour ce genre de chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

C'était exactement le même genre d'abus avec les drone T'au en V8 qui se planquait derrière les murs mais qui pouvait quand même intercepter les tirs sur la Riptide.

 

C'est même pire. Puisque les drones ils finissaient par mourir, même si ça prenait du temps. Les gardes du corps ne prennent même pas de blessures. C'est une situation de jeu où tu ne peux rien faire si tu as pas de psy ou de CAC. Et avec des interactions bizarres avec certaines règles genre nuage de mouche.

 

Citation

Faut bien compenser notre absence de CAC et de PSY donc il est normal que le T'AU soit meilleur en Phase de TIR et en phase MOVE je pense.

 

Pour moi c'est un faux soucis. C'est pas que les Tau c'est toutes les unités sans LDV. Les gardes tyranides et les skorpius, les canons a distorsion et les thunderfire ont dominés le méta eux aussi. Le tir sans LDV est une mécanique ultra puissante et frustrante. Chez tout le monde dès qu'une unité tire un peu fort (les lanceurs à fragmentation c'est pas une arme qui vend du rêve sans bonus) et en plus sans LDV ça devient vite trop fort.

 

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dragonetoile a dit :

Vous ecrivez sur quelle adresse pour ce genre de chose ?


40kfaq@gwplc.com.

Mail en Anglais, compréhensible.

 

Monoligne informatif.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Les fix a ce genre d'abus sont pourtant très simple. Le garde du corps ne devrait pas fonctionner si les gardes du corps ne sont pas visible.

 

Bonjour le retour du "Rhino sniping" (pour rappel, il s'agit de bloquer volontairement ses propres lignes de vue afin de ne laisser qu'une figurine visible et donc afin de la sniper).

 

Ce genre de "fix" ouvre la porte à de nouveaux abus. La règle actuelle est problématique, mais ce fix ne résout pas tous les problèmes et en crée même de nouveaux.

 

Citation

Le tir sans LOS oui c'est lourd mais c'est existant chez les T'AU depuis pas mal de temps et ça reflète la techno des munitions intéligentes. (un peu comme les micros organismes des tyty et les mortier de la GI) Apres faut pas en abuser hors en WTC avec la blinde de decors qui favorise le CaC et limite les LOS le T'AU il fait quoi ? On est obligé de nettoyer unpeu pour prendre ou essayer de tenir des objos...

 

Le T'au (et les Custodes) tournent aux alentours de 72% de winrate dans les tournois US. Ces deux armes sont pétées. Ni plus ni moins. Un cousin qui fait du tournoi en équipe depuis plusieurs années dit également que ces deux armées sont la mort absolue du fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

Bonjour le retour du "Rhino sniping" (pour rappel, il s'agit de bloquer volontairement ses propres lignes de vue afin de ne laisser qu'une figurine visible et donc afin de la sniper).

 

Ce genre de "fix" ouvre la porte à de nouveaux abus. La règle actuelle est problématique, mais ce fix ne résout pas tous les problèmes et en crée même de nouveaux.

Je ne vois pas du tout le rapport avec la règle bodyguard qui ne pourrait s'activer que si les bodyguards sont visibles des tireurs (c'est à dire pas caché derrière un mur et encore moins un rhino). Ce fix obligerait juste a tuer les bodyguards avant de pouvoir cibler le persossoit une vraie règle de bodyguard.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas du tout le rapport avec la règle bodyguard qui ne pourrait s'activer que si les bodyguards sont visibles des tireurs (c'est à dire pas caché derrière un mur et encore moins un rhino).

 

Je crois qu'il y a un problème de compréhension entre nous deux.

 

Si j'ai bien compris, tu dis que la règle des gardes du corps ne devrait être utilisable qu'à la condition que les gardes du corps soient visibles des tireurs.

 

Mais si c'est le cas, qu'est-ce qui empêcherait un joueur de contourner cette règle en bloquant volontairement ses propres lignes de vue afin de "désactiver" la règle des gardes du corps ?

 

Par exemple :

 

1. Joueur A a deux unités dans la pampa : une escouade de garde du corps et un personnage.

2. Joueur B a 1 rhino (ou autre véhicule) et 1 escouade d'Intercessors.

3. Joueur B positionne le rhino d'une telle façon que les Intercessors ne puissent pas voir les gardes du corps, mais ils peuvent toujours voir le personnage ennemi.

4. Comme les gardes du corps ne sont pas visibles des Intercessors, ces derniers peuvent tirer sur le personnage qui n'est plus protégé par les gardes du corps (ton fix disant que pour que la règle fonctionne, les gardes du corps doivent être visibles des tireurs).

 

C'est donc une manipulation de la règle qui permet de "sniper" le personnage. De mémoire, ça a existé dans une dernière version précédente de 40K (je ne me souviens plus laquelle) et on appelait d'ailleurs cela le "rhino sniping" car l'utilisation des rhinos était assez courante afin de manipuler les lignes de vue de ses propres unités.

 

EDIT : toujours de mémoire d'ailleurs, on utilisait deux Rhinos positionnés en diagonale afin qu'ils forment une sorte d'entonnoir avec l'unité que l'on souhaitait utiliser pour "sniper" entre les deux, les figurines de l'unité chargée du sniping étant placée en colonne serrée et n'avaient plus que la vision sur la figurine que l'on souhaitait absolument tuer (comme un porteur d'arme lourde).

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Je crois qu'il y a un problème de compréhension entre nous deux.

 

Si j'ai bien compris, tu dis que la règle des gardes du corps ne devrait être utilisable qu'à la condition que les gardes du corps soient visibles des tireurs.

 

Mais si c'est le cas, qu'est-ce qui empêcherait un joueur de contourner cette règle en bloquant volontairement ses propres lignes de vue afin de "désactiver" la règle des gardes du corps ?

 

Par exemple :

 

1. Joueur A a deux unités dans la pampa : une escouade de garde du corps et un personnage.

2. Joueur B a 1 rhino (ou autre véhicule) et 1 escouade d'Intercessors.

3. Joueur B positionne le rhino d'une telle façon que les Intercessors ne puisse pas voir les gardes du corps, mais ils peuvent toujours voir le personnage ennemi.

4. Comme les gardes du corps ne sont pas visibles des Intercessors, ces derniers peuvent tirer sur le personnage qui n'est plus protégé par les gardes du corps (ton fix disant que pour que la règle fonctionne, les gardes du corps doivent être visibles des tireurs).

 

C'est donc une manipulation de la règle qui permet de "sniper" le personnage. De mémoire, ça a existé dans une dernière version précédente de 40K (je ne me souviens plus laquelle) et on appelait d'ailleurs cela le "rhino sniping" car l'utilisation des rhinos était assez courante afin de manipuler les lignes de vue de ses propres unités.

Ok je comprends mieux, évidemment c'est une faille mais ça reste quand même beaucoup plus dur a mettre en œuvre que la situation actuelle ou tu peux planquer tes bodyguards derrière un mur. Masquer complètement une unité de bodyguard avec un Rhino c'est pas forcément évident à mettre en place car il faut que ton Rhino soit dans le bon angle des tireurs. Bref faut penser ton coup plusieurs tour à l'avance sans garantie, surtout si l'escouade de bodyguard s'étale avec ses 2" de cohésion vu que son but c'est bien de prendre les tirs à la place du perso. Et puis la méta n'est plus trop la même aujourd'hui, on ne voit plus spécialement beaucoup de Rhino :P Et il y a beaucoup plus de décors qu'avant pour entraver le déplacement des rhinos. Il est plus facile de trouver un mur qu'un Rhino ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.