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[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

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Il y a 2 heures, DavidoDavid a dit :

Les crisis sont équipées de 4 armes. Je compte sur les drones pour encaisser et pour l'instant je choisis la létalité. Je garde le CIB et deux plasma. J'hésite entre le fuseur et le canon à impulsion pour le dernier slot. Mais dans les deux cas, on va devoir aller "chercher" les cibles. 

 

Les Crisis c'est 3 armes + 1 système, tu peux pas faire 4 armes.

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à l’instant, DavidoDavid a dit :

 

Pour le moment 4 drones bouclier et 1 drone marqueur. Je reste à 10 figs dans l'unité.

 

Ha ben voilà. Du coup, je n'avais pas vérifié vu que je jouais toujours le bouclier.

 

Ben voilà qui simplifie la question : CIB + 2 plasma sur toutes les crisis pour moi.

 

 

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Il y a 11 heures, Octopus a dit :

Et la triple Riptide c'est peut-être à creuser aussi non ? Moins cher que la surge, plus mobile, un peu plus fragile. Voire même 3 riptides et 3 stormsurges, ce serait marrant !

La riptide c'est pas opti.

Pour le prix de la Riptide, tu rajoutes quelques points t'as 5 crisis.

Entre les 2 choix y'a pas photo.

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Salut les amis, 

 

Je me suis un peu penché sur comment orienter mes listes en Kauyon sans pour autant avoir un jeu hyper passif/défensif et en prenant en compte les derniers changements. Je vous propose à la réflexion un concept Dal'yth avec 2 listes dans le même esprit largement modifiables. 

 

la première qui exploite le concept à fond: 

Révélation

### Détachement principal

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Commandante Shadowsun  : 150 pts
 

### Détachement : Patrouille
 

    --- QG ---

Commandant en Exo-armure Coldstar  : 165 pts
Canon à induction surcadencé, Canon à induction, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Canon à induction Avancé DW-02, Exo-armures, Frappe Manta,

trait supplémentaire (-1 PC), [Dal'Yth] Champ Miroir Dynamique, [Codex] 1.Précision du Chasseur

 

Éthéré  : 85 pts
[Invocation] 4. Force de la Marée, [Invocation] 6. Sagesse des Guides, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Le Simple Sceptre, [Dal'yth] Diplomate Guerrier
- 2 Drone de Marquage :  2 Désignateur laser
- Drone Glisseur

  

 --- Troupes ---

Carnivores Kroot (10) : 60 pts

Carnivores Kroot (10) : 60 pts

Carnivores Kroot (10) : 60 pts
 

    --- Elite ---

Exo-armure Ghostkeel  : 185 pts
Lance leurres, Collisionneur à fusion, 2 Éclateur à fusion
 

Exo-armures Crisis (2) : 341 pts
- 1ère Crisis Shas'ui :  Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 2ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 3ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 4ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- Crisis Shas'vre :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 3 Drone Bouclier :  Générateur de bouclier

 

Exo-armures Crisis (2) : 353 pts
- Frappe Manta
- 1ère Crisis Shas'ui :  Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 2ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 3ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 4ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- Crisis Shas'vre :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 4 Drone Bouclier :  Générateur de bouclier

 

Exo-armures Stealth (5) : 150 pts
- Balise de position
- 2 Drone de Marquage :  2 Désignateur laser
 

 

Exo-armures Stealth (5) : 150 pts
- Balise de position
- 2 Drone de Marquage :  2 Désignateur laser
 

  

 --- Attaque rapide ---

Frelons Vespides (10) : 120 pts

Frelons Vespides (10) : 120 pts
 

Total : 1999 points - 89 figurines - 13 unités

 

La deuxième un peu moins "fun" mais plus stable avec l'entrée du commandant crisis et d'une riptide gatling au détriment de la ghost, 10 kroots et d'un pack de frelon:

Révélation

 

### Détachement principal

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Commandante Shadowsun  : 150 pts
 

### Détachement : Patrouille
 

    --- QG ---

Commandant en Exo-armure Coldstar  : 165 pts
Canon à induction surcadencé, Canon à induction, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Canon à induction Avancé DW-02

Trait supplémentaire (-1 PC), [Dal'Yth] Champ Miroir Dynamique, [Codex] 1.Précision du Chasseur

 

Éthéré  : 85 pts
[Invocation] 4. Force de la Marée, [Invocation] 6. Sagesse des Guides,

Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Le Simple Sceptre, [Dal'yth] Diplomate Guerrier
- 2 Drone de Marquage
- Drone Glisseur

  

 --- Troupes ---

Carnivores Kroot (10) : 60 pts
 

    --- Elite ---

Exo-armures Stealth (5) : 150 pts
- Balise de position
- 2 Drone de Marquage 
 

Exo-armures Stealth (5) : 150 pts
- Balise de position
- 2 Drone de Marquage
 

    --- Attaque rapide ---

Frelons Vespides (10) : 120 pts
 

### Détachement : Patrouille
 

    --- QG ---

Commandant en Exo-armure Crisis  : 160 pts
- Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Cyclo-éclateur à ions (2ème), Fusil à plasma froid (pas vraiment décidé sur un trait supp)
- 2 Drone de Marquage

  

 --- Troupes ---

Carnivores Kroot (10) : 60 pts
 

    --- Elite ---

Exo-armures Crisis : 329 pts
- 1ère Crisis Shas'ui :  Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 2ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 3ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 4ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- Crisis Shas'vre :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 2 Drone Bouclier :  Générateur de bouclier

 

Exo-armures Crisis : 329 pts
- 1ère Crisis Shas'ui :  Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 2ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 3ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 4ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- Crisis Shas'vre :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 2 Drone Bouclier :  Générateur de bouclier

  

 --- Soutien ---

Exo-armure Riptide  : 240 pts
- 2 Fusil à plasma froid, Canon à induction lourd

 

Total : 1998 points - 67 figurines - 12 unités

 

Le but du jeu va être d'harceler l'adversaire avec une super mobilité en essayant de préserver au maximum ses ressources pour le timing kauyon. Pourquoi le faire en Dal'yth? Le trait vient apporter de la survivabilité contre tous les tirs indifféremment des portées et ne nous oblige pas à chercher le couvert à tout prix. Utile pour une armée mobile qui ne veut pas être limitée dans ses choix de déplacements. les crisis irridium passe à 1+ 4++ dans la pampa et  les stealths ont toujours une 1+ avec -1à la touche, de quoi aider  à temporiser jusqu'au t3. La relique permet à 2 commandants, Shadowsun et la coldstar, d'être quasi-inciblable donc pas besoin de protection pour l'attention chef et peut forcer l'adversaire à tirer sur des cibles moins juteuses comme les stealths précités. On essai également de tirer au maximum profit des bonus auxiliaires. Les vespides peuvent bénéficier de la désignation, des touches explo kauyon et du cd de l'éthérée. Un pack peut également blesser à +1. Si on arrive à les faire survivre l'impact d'un pack de 120 pts kauyon peut être vraiment intéressant.

Enfin le stratagème vient s'imbriquer dans le plan général en nous permettant de redéployer nos unités à risques (crisis, vespides) pour atteindre le t3 avec encore suffisamment de létalité. Il se combine parfaitement au générique "mur de miroirs" qui va nous permettre de faire la même chose sur les stealths (et potentiellement la ghost). En mieux d'ailleurs car redéploiement à 9 et possiblement par le bord de table adverse.

 

Je pense que la force de la liste se trouve aussi sur le scoring des secondaires avec nachmund, derrière les lignes ou engage sur tous les fronts, et to the last. Toutes les unités de l'armée ont soit une fep, soit scout ou soit infiltration. Presque toute la liste à vol avec un très bon déplacement natif. Combiné au double redéploiement, à la coldstar, et au potentiel super moove de la riptide on devrait quand même avoir des faciliter à les réaliser. Pour to the last je pense encore une fois que les redéploiements peuvent vraiment aider les crisis à survivre. 

 

Pour le déroulement je vois globalement le truc tourner comme ça:

-T1 on profite de tous les bonus de placement pour essayer de gratter le maximum de primaire et secondaire. Shadowsun apporte toute sa flexibilité kauyon avec les 3 redéploiements. 2 balises également si les crisis doivent rester au chaud en manta

-T2 on désengage tout ce qui est à risque avec les strata, on abandonne la table si nécessaire pour se préserver

-T3 on commence la contre attaque avec le déclenchement de kauyon et la réengage des réserves

-T4 on fait le break

-T5 on essai de full score pour contrebalancer le début de partie

 

Petite réflexion sur les alternatives dans les listes:

- un deuxième éhérée nommé pour venir mettre la 5+++ et le -1 à la touche sur les crisis, pouvoir qui redevient cool en kauyon. Avec la +1svg dal'yth on à un to the last solide. Une impulsion vertueuse en plus ne fait pas de mal pour le nachmund

- les devilfish qui peuvent également se redéployer en kauyon même si on perd le prémoove 

- les piranhas avec leur règle spé qui peuvent p-e s'intégrer et apporter de la tempo t2

- des drones armés. Quitte à avoir des stealths ça peut s'envisager d'avoir des drones en fep ça sature pour pas trop cher. Je suis quand même mitigé par l'idée ^^

- virer les drones de désignations pour des cibleurs. Ils ont infiltration et peuvent bouger de 14 avec le strata. Pourquoi pas.

- chiens kroots toujours cool et s'intègrent très bien dans la compo

 

Voilà pour ma petite pierre à l'édifice. Je garanti rien sur l'efficacité réel du bousin mais en tout cas ça me donne envie d'essayer :D 

Et petit coïncidence j'ai vu qu'un joueur avait fait 3eme en dal'yth à un GT ce week

 

P.S Haechi sur ta liste tu as 2 injecteurs

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il y a 19 minutes, Haechi a dit :

Ah ben je teste ma liste 10 Crisis 2 Riptides ce soir vs un nouveau tyty + stampede.


Et bien... Bon chance ! ?

 

Au cas où ça passerait au travers de la raquette, la règle Hulking Behemoth (CS) ne se cumule pas avec la règle Armoured Exoskeleton (Carnifex) grâce à la clause "[...] This is not cumulative with any other abilities that reduce the Damage characteristic of an attack". A croire que GW avait un tour d'avance sur le nouveau Codex et l'interaction avec Crusher Stampede...

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il y a 26 minutes, Octopus a dit :

Moi je pensais surtout que le crusher stampede ne serait plus utilisable à la sortie du codex.

 

Moi aussi mais silence radio de GW, comme d'habitude un oubli qui sera corrigé dans 3 semaines au lieu de day 1...

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il y a 42 minutes, Octopus a dit :

Moi je pensais surtout que le crusher stampede ne serait plus utilisable à la sortie du codex.

Si seulement GW le faisait aussi pour les précédents.

Mais tous les précédents ont été conservés...

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Il y a 21 heures, Haechi a dit :

Sinon la Riptide ionique oui mais alors en Bork'an sinon sans pouvoir fiabiliser la touche et la blesse il faut au moins pouvoir faire sauter l'invu au risque sinon de faire 4dmg par tour max.

En Farisght, j'y trouve mon compte.. j'hésitais pas mal avec la Gatling mais vu que le sm peut diminuer la PA... Et que maintenant les Tyty ont une endu a 8. Je préfère la ion.

La Riptide en électron libre , tout à commençant la partie en fond de table... Au moins tu peux te focus sur d'autres unités. 

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bonjour.

 

Petit retour suite à une partie aujourd'hui contre du GI (bon ok, c'est tapper sur nos cousin handicapé, mais il s'en ai bien sortie), les broadsides sont loin d'être morte comme vous le dite. Elles ont survécu 3 tours, et enlevé 1 véhicule par tour en face sans aucune fiabilisation (j'ai réussi à foirer tous mes désignateurs lasers)

Test contre de la DG dans pas si longtemps.

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Il y a 6 heures, Haechi a dit :

Ah ben je teste ma liste 10 Crisis 2 Riptides ce soir vs un nouveau tyty + stampede.

C'est une brutasse ton adversaire! :D

Perso sortir cash le nouveau codex tyty+ stampede, j'aurais pas osé, et je joue aussi tyranides. Le nouveau codex a l'air de se suffire à lui-même en termes de puissance.

En plus si c'est pour faire des tests (toi l'effet du nerf, lui son nouveau dex) c'est un peu dommage nan?

 

En tout cas n'hésite pas à nous faire part de tes retours.

Merci à toi d'apporter de la constructivité et du zen en ces temps de morosité, et d'en faire profiter le plus grand nombre, les Tau ont de la chance de t'avoir pour collègue!

 

Edit:

Citation

Petit retour suite à une partie aujourd'hui contre du GI (bon ok, c'est tapper sur nos cousin handicapé, mais il s'en ai bien sortie), les broadsides sont loin d'être morte comme vous le dite. Elles ont survécu 3 tours, et enlevé 1 véhicule par tour en face sans aucune fiabilisation (j'ai réussi à foirer tous mes désignateurs lasers)

Pour les broadsides, j'avoue ne pas les avoir éliminées d'office. En tout cas hors ultra-compétitif. Entre la perte du Core et le nerf des SMS ok elles prennent tarif. Perso j'avais anticipé le premier (j'évitais dernièrement de les buff pour  voir) mais pas le 2e. Mais le nerf d'une unité très (trop) forte ne l'invalide pas forcément non?

Même sans buffs, avec plasmas, elles balancent quand même 2 tirs F9 PA -4 D3 + d3,  plus 2 tirs F8 PA -4 D3 par tête de pipe, pour 85 pts pièces, tout en tankant potentiellement assez bien. Je crois que même réduite ainsi, il y a encore pas mal d'armées qui nous les prendrait sans trop hésiter. Et il y a moyen de leur faire profiter d'une DL.

Le plasma jumelé en prime pour 10 pts, ça reste sympa aussi d'ailleurs.

Alors certes c'est plus le même couteau suisse, il ne sert plus à rien de les spamer par 3X3, mais dans un rôle plus spécialisé, en jouer une équipe ne me semble pas nul non plus, surtout si la méta s'oriente vers du spam de crisis plasma.

 

Reste le problème de trouver des lignes de vue avec une mauvaise mobilité, mais elles restent infanterie, et elles ont accès à l'optique stabilisée pour bouger un peu. Et le problème des LdV est une contrainte désormais valable pour tout le dex.

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
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il y a 2 minutes, Haechi a dit :

 

Je me suis fait tabler en 3 tours lol.

Et au niveau du score ? 

 

Bon, après on va pas se mentir le tyty V9 +CS c'était un des rares match up qui craignait vraiment avant meme le nerf je trouve. Maintenant je doute qu'on est d'autres choix que Borkan et stormsurge contre eux. Et meme la je ne suis pas convaincu. 

 

Hors tournoi ultra opti, les tyty ne devrait pas jouer le CS. C'est un abus clair et il a deja ete déclaré ban dans certains tournois 

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Il y a 14 heures, Endloril a dit :

Le Culte que tu prends en exemple manque de létalité clairement.

 

Je ne prendrais pas celui-ci en exemple même si je suis d'accord avec toi que le T'au avait besoin d'etre nerf.

 

Le soucis c'est la manière de le faire qui va nerf toutes les entrées qui avait besoin de ce Mont'ka pour exister.

 

Personnellement, j'attend de voir les prochaines stats de la méta. Ça sera pour du format GT mais on fera avec.

 

On verra si le T'au n'est pas en difficultés avec ces nerfs ou si (moi le premier) on exagère dans nos propos.

Tu parles de compétitif et tu mélanges avec du plus fun/casual. Le taux de victoire en compétitif ne se mesure qu'à l'aune de ce qui est spammé et surjoué. 

Personne en compétitif ne jouait un truc parce que "sortable" alors qu'il y a mieux pour le même tarif... C'est le soucis du compétitif, c'est ce qui me fait dire que les jeux games ne sont pas fait pour le compétitif. 

Mais effectivement on verra dans les mois à venir

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Il y a 9 heures, Haechi a dit :

Je me suis fait tabler en 3 tours lol.

 

Hier, je jouais en 2000 pts Ultramar (j'aime souffrir) vs tyty Behemoth (pas full opti). Abandon T2 de ma part, quasi table rasé contre 1700pts de tyty (300 était en fep). Ça fait zizir tous ces nouveaux codex .... avant faq biensur.

 

@son of sanguinus

 

Les BM font mal mais ce n'est même pas obligatoire de ne jouer que ça. Le prince tyty envoie des missiles destroyers de Stormsurge F12 pa-5 D5 par 3 sur 2+ maintenant. Juste après avoir smiter et juste avant une charge biensur ;)

 

 

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  • 2 semaines après...

Bon pour le match up tyty, au moins games a été clair. Pas de CS et pas de supplément Léviathan. Ça a le mérite de limiter un peu l'abus.

 

Avez vous des retours de vos match up depuis la dataslate. Perso j'ai joué une seule game. Contre du ba. Ça marche toujours avec des crisis double plasma+ cyclo. Ça reste fort.

 

Longstrike donne satisfaction pour un premier test. J'ai retester la Riptide que j'ai trouvé moyenne voir assez faible. 

 

Et l'infanterie ne vaut vraiment pas là peine d'être synergisé sauf si vous avez trop de pc. Elle ne tue pas du Space Marines...

 

 

Modifié par Shadow-Sun
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il y a 1 minute, Shadow-Sun a dit :

Bon pour le match up try, au moins games a été clair. Pas de CS et pas de supplément Léviathan. Ça a le mérite de limiter un peu l'abus.

 

Avez vous des retours de vos match up depuis la dataslate. Perso j'ai joué une seule game. Contre du ba. Ça marche toujours avec des crisis double plasma+ cyclo. Ça reste fort.

 

Longstrike donne satisfaction pour un premier test. J'ai retester la Riptide que j'ai trouvé moyenne voir assez faible. 

 

Et l'infanterie ne vaut vraiment pas là peine d'être synergisé sauf si vous avez trop de pc. Elle ne tue pas du Space Marines...

 

 

J'en arrive au même ressenti que toi. Si je ne sors pas les Crisis double plasma et CiB ou Nacelle, le reste est vraiment boff dans le codex.

 

Je parle de table WTC au format 2000 points

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il y a 12 minutes, Endloril a dit :

J'en arrive au même ressenti que toi. Si je ne sors pas les Crisis double plasma et CiB ou Nacelle, le reste est vraiment boff dans le codex.

 

Je parle de table WTC au format 2000 points

C'est pas très surprenant

Le codex a été écrit de manière étrange. 

Le montka était notre carote de letalite. La carotte est partie avec la dataslate

 

On a extrêmement peu d'unité core. Dont une seule qui a un réel potentiel de nuisance. 

 

On est donc clairement orienté a mettre nos ressources vers les crisis. 

Naturellement le reste est un peu utilisé en roue libre. 

 

C'est très dommage mais c'est le résultat. Le nerf a creusé l'écart entre les crisis et le reste. Résultat les crisis restent très très fortes et continueront de faire râler les adversaires, le reste des unités exotiques seront moins jouées car inutiles dans trop de match up. 

 

C'est dommage. Mais ça reste moins pire que le codex v8. On aura commandeur et éthérée dans toutes les listes pour accompagner les 10 crisis (ou 15 why not).

 

Les 500/1000 points qui restent seront la marge d'exotisme.

Modifié par Shadow-Sun
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Perso je me prends même plus la tête et je spamme comme un sagouin. Détachement d'avant garde, 1 commander crisis, 1 enforcer, 15 crisis full plasma cyclo, 10 crisis Bodyguard plasma cyclo, 3 stealths avec balise et quelques drones de marquage. 80 tirs de cyclo et 44 tirs de plasma.

Modifié par Octopus
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