Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a une heure, Octopus a dit :

Perso je me prends même plus la tête et je spamme comme un sagouin. Détachement d'avant garde, 1 commander crisis, 1 enforcer, 15 crisis full plasma cyclo, 10 crisis Bodyguard plasma cyclo, 3 stealths avec balise et quelques drones de marquage. 80 tirs de cyclo et 44 tirs de plasma.

Mdr quel dommage ....
Apres en Meta oui si on veut win c'est un peu ça avec qq Kroot histoire de ?

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dragonetoile a dit :

Mdr quel dommage ....
Apres en Meta oui si on veut win c'est un peu ça avec qq Kroot histoire de ?

Clairement' après on a d'autres unités qui valent le coup.

Avec l'arrivée des ik et rk. Je pense que longstrike et/ou darkstrider auront du sens avec le sept t'au.

 

Les +1 bless sont top si vous n'avez rien de fou contre l'endu 8.

 

Les fire warriors et breacher ne font rien de dingues. Ils sont facilement remplacer par des kroots et des chiens kroots dans le rôle de scoring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shadow-Sun a dit :

Longstrike donne satisfaction pour un premier test. J'ai retester la Riptide que j'ai trouvé moyenne voir assez faible. 

Holà. J'ai testé ça dimanche contre un tyty.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : PiersMaurya
+ Faction principale : T'au Empire
+ Points de commandement : 12 -1 = 11
+ Coût total : 1998
+ Total puissance : 103
+ Factions : T'au Empire
+ Points de renfort : 2
+ Nombre d'unités / KP : 17
+ Jusqu'au dernier : Stormsurge, Exo-armure Riptide, Exo-armure Riptide
+ Chasseur de titans : 4
+ Abattez-le : 15
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 82
+ Seigneur de guerre et trait : Commandant en Exo-armure Coldstar - [Bork'an] Perfectionniste
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : T'au Empire (0 PC) [86PC, 1658pts] ==

QG 1 : Commandant en Exo-armure Coldstar(100), Canon à induction surcadencé, Canon à induction, Canon à induction (2ème), Canon à induction (3ème), Canon à induction Avancé DW-02, Relique : Système de puissance multipliée, Trait : Perfectionniste [175 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre


QG 2 : Sabre de Feu(50), Trait : La Dévastation par l'Harmonie (Aura) [50 pts] [3 PP]

 

Troupes 1 : 10 Carnivores Kroot(60) [60 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 10 Carnivores Kroot(60) [60 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 10 Équipe de Brècheurs(85), Shas'ui guerrier de feu Brècheur (0) [85 pts] [5 PP]
Troupes 4 : 10 Équipe de Brècheurs(85), Shas'ui guerrier de feu Brècheur (0) [85 pts] [5 PP]

 

Elite 1 : Exo-armure Ghostkeel(160), Lance leurres, 2 Éclateur à fusion, 2x Drone Furtif (0) [185 pts] [9 PP]

 

Attaque rapide 1 : 4 Chiens Kroot(24) [24 pts] [1 PP]
Attaque rapide 2 : 4 Chiens Kroot(24) [24 pts] [1 PP]


Attaque rapide 3 : 5 Frelons Vespides(60), Ka'Bri'Dan Vespide (0) [60 pts] [3 PP]
Attaque rapide 4 : 5 Frelons Vespides(60), Ka'Bri'Dan Vespide (0) [60 pts] [3 PP]


Attaque rapide 5 : 2 Tetras(80) [80 pts] [4 PP]

 

Soutien 1 : Exo-armure Riptide(240), Senseur d'alerte anticipée, Systeme de défense contre-feu, Traqueur de vélocité, Accélérateur à ions [250 pts] [13 PP]
Soutien 2 : Exo-armure Riptide(240), Senseur d'alerte anticipée, Systeme de défense contre-feu, Traqueur de vélocité, Accélérateur à ions [250 pts] [13 PP]

 

Transport 1 : Devilfish(95), 2 Système de missiles autodirecteurs [105 pts] [6 PP]
Transport 2 : Devilfish(95), 2 Système de missiles autodirecteurs [105 pts] [6 PP]

 

== DETACHEMENT Auxiliaire Super-Lourd : T'au Empire (-1 PC) [17PC, 340pts] ==

Seigneur de Batailles 1 : Stormsurge(330), Canon éclateur à impulsion [340 pts] [17 PP]

 

 

Contre un tyranide avec 3 tyranofex, 2*9 guerriers dont 3 canons, 2*30 terma, 1 prince tyty burné de tir avec relique canon venin lourd, 4 zozo et 1 neurothrope.

 

Match plié en 3 tours 20-0 sur une table WTC.

 

Au global, tout dans la liste a bien fonctionné, sauf la Ghostkeel. Définitivement en V9 cette unité a du mal, en tapant beaucoup moins bien qu'une Riptide et en tankant moins aussi. Sacré concept de pas être ciblable à moins de 18 PS pour une unité qui tire à 24 ❤️

 

Le commandeur massacre les Zoanthropes easy. Une des Riptides fume sans trop de mal le prince tyranide en ignorant son invu. Les kroots et chiens font bien les objectifs. Les vespids pareil. La Stormsurge a bien déboisé les Tyranofex grâce à sa relance pour toucher.

 

Au global ça se démerde bien comme combo. Juste là c'était un duel de tir, je suis curieux de ce qui se passerait face à une liste tyty de CAC qui charge T1.

 

Autres tests également en format fun de type croisade et là par contre c'est la purge. J'ai joué principalement avec des joueurs SM et SoB. Urrrrr... "Eyh tavuh t'as des strata pour gagner 1 de PA ? Bon bah ils servent à rien en fait Lolilololilolilol."

 

Les unités moyennes du codex deviennent vraiment très nazes avec ces changements. On parlait de la Ghostkeel, un monstre à 200 pts qui laisse une 4+ à des intercessors en tirant dessus voir une 3+ à couvert. Berk. Déjà qu'elle touche qu'à 4+ sans relance avec peu de tirs....

 

Les strike team sont tiers F à nouveau à moins de dépenser genre 2CP sur la version fusil. Et à ce compte là autant jouer des breachers. Les breachers restent comme avant. C'est bien quand tu as les CP pour tout claquer ils vont faire 9-10 PV sur du MeQ avec 2PC. C'est dommage parce que si on en joue plusieurs unités c'est bof. Par contre ça reste très viable contre des SoB dont on peut dire qu'ils sont des chasseurs.

 

Petit test supplémentaire : je rejoue des drones snipers et le bombardier. Le bombardier sunshark est toujours bon en fait, vu que son gros intérêt c'est la bombe, et que contrairement à la Ghostkeel, elle a 16 tirs et pas 8 ce qui passe plus facilement la save à 4+ en MeQ. Le tout pour moins cher.

 

Les drones snipers par contre c'est une catastrophe. C'est un simili personnage qui ne peut pas bouger sinon il est ciblable. Et les drones n'ont pas leur endu 4, et n'ont plus le -1 pour toucher d'avant. Eeeer. Du coup soit ils restent avec le personnage -et ils seront donc immobiles- soit ils se séparent -et ils meurent dans la seconde.

 

Et eux aussi la perte de PA leur réussi pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vous lis, plus je me demande si vous voyez autre chose que la létalité, le TTK et le coût par kill des unités du codex.

 

Les GDF c'est pas naze, surtout en devilfish.

Pour 1cp, on peut faire 9 + 12 + 3 + 6 pas en mont'ka. C'est hyper mobile, en plus ça tient des points et ça fait des actions, ce qui est genre la base du scoring en v9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, inobi a dit :

Les GDF c'est pas naze, surtout en devilfish.

Pour 1cp, on peut faire 9 + 12 + 3 + 6 pas en mont'ka.

 

Pour le même prix tu as les breachers qui font pareil. En mieux. Ou les cibleurs. Et tu as les chiens kroots. Et les vespids. Et les krootox. Et les..

 

On continue ?

 

Et en l'occurrence en croisade oui ça pue :) mais même en Matched play hein. En croisade la plupart des scénarios demandent de la poutre. En Matched play, mieux vaut être 4 chiens à 12 de mouvement et course que 10 GDF qui ont rien de plus que 10 breachers à courte portée ou que 10 cibleurs. Surtout les cibleurs en fait.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des breachers, qui sont des guerriers de feu ( tu peux vérifier, c'est dans les mots clés)

 

Et en dehors des droits de bases , aucun des exemple cité n'a obsec.

 

Et tous les. Exemples que tu as cité sont très bien et sortent du "je dois spam de la crisis par ce que mon infanterie de base ne détruit plus une escouade de rotor en un tour"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, inobi a dit :

En dehors des breachers, qui sont des guerriers de feu ( tu peux vérifier, c'est dans les mots clés)

 

Pardon c'est un réflexe de vieux. Ce qu'ils appellent les strike pour moi ce sont les guerriers de feu. Du reste les cibleurs ont aussi le mot clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est très bien le cibleur, même s'il ne sont pas obsec ( 3 rails ça fait le café)

 

D'ailleurs en parlant de kroot, après le tournoi interne de mon club, je dois faire une partie full auxiliaire contre de la garde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, inobi a dit :

Oui, et c'est très bien le cibleur, même s'il ne sont pas obsec ( 3 rails ça fait le café)

 

Oui les cibleurs, les breachers, etc sont biens, mais pas les guerriers de feu (Strike). Enfin plus. Et tout dépend du contexte et du comment et pourquoi.

 

Les breachers en dépensant des PC sans compter ont un bon potentiel de destruction. Mais avec une seule unité donc en jouer plus de deux pour moi c'est superflu.

 

Les cibleurs sont très fragiles. Et niveau puissance de feu c'est variable. Au global la puissance de feu est bonne pour de l'infanterie, par contre à 100 pts pour la solidité de 10 gardes impériaux, méfiance. Mais leur gros intérêt c'est surtout la désignation laser, leur tir ne venant qu'après. 100 pts de cibleurs vs 80 de Tetra, 10 désignateurs vs 6, on est toujours gagnants à les jouer.

 

Mais comme ils sont trop chers pour se sacrifier sur un objectif, et ne frappent pas assez fort pour justifier leur perte, il ne faut pas en jouer trop. Et dans ce cas les Tetra sont honnêtes. Très rapides pas cher, plus solides.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement on manque cruellmement de PA sur les 3/4 de l'armée (en toutnois le choix devient hyper limité là ou avant c'etait plus permisif)
A moins de dépenser 3 PC par unité  encore ça touche tellment peu de fig que c'est pas la peine en faite.
Donc j'ai fait la même conclusion KROOT et si on veut et peut une de Breacher et une de cibleurs mais +100pts je garde pour autre chose
Les drones font tres bien la désignation et ne sont pas ciblables ? c'est à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dragonetoile a dit :

Les drones font tres bien la désignation et ne sont pas ciblables ? 

Les drones empêchent leur unité mère de faire une action elle même du coup. Ou de courir. Tu les mets sur quelle unité du coup ?

 

Ça me semble être un handicap sur des crisis, ou même sur de l'infanterie hors exo armure.

 

Limite sur des Stealth infiltrées c'est ce qui me semblerait le moins gênant mais ça revient cher et les stealth elle même sont toujours pas folles, même si en Bor'kan ou en Dal'yth ça peut être drôle (endu 4, -1 de force si l'arme est F7 et moins ce qui donne une simili endurance 5 sur les F 4 et 5, et une endu 6 sur les F3…ou en Dal'yth, save à 1+ en permanence). Elles tapent pas fort du tout mais sinon ca fait le travail niveau solidité et vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PiersMaurya a dit :

Les drones empêchent leur unité mère de faire une action elle même du coup. Ou de courir. Tu les mets sur quelle unité du coup ?

 

Ça me semble être un handicap sur des crisis, ou même sur de l'infanterie hors exo armure.

 

Limite sur des Stealth infiltrées c'est ce qui me semblerait le moins gênant mais ça revient cher et les stealth elle même sont toujours pas folles, même si en Bor'kan ou en Dal'yth ça peut être drôle (endu 4, -1 de force si l'arme est F7 et moins ce qui donne une simili endurance 5 sur les F 4 et 5, et une endu 6 sur les F3…ou en Dal'yth, save à 1+ en permanence). Elles tapent pas fort du tout mais sinon ca fait le travail niveau solidité et vitesse.

 

C'est pas con du tout ce que tu dis pour les actions le ciblage étant une action et que une unité ne peut en tenter qu'une par round de bataille... (merde j'ai pas fait gaf à ça lors de mon dernier match !!!!)

Moi perso je mettais des drones de marquage avec mes perso, mes crisis et mes Broadsides.
Les actions je les laisse aux troupes, chien, vespid et stealth.... et parfois qq perso (je joue T'AU)

Du coup ça limite aussi les cibleurs mais c'est pas forcement un mal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. 

J'ai lu dans ce topic des discussions sur le fait que faire une action type nachmund ferai échouer la désignation laser et inversement.

Toutefois je ne vois rien dans le livre de règles a ce sujet. 

Le fait de faire une action n'est pas un motif pour échouer une action.... 

C'est peut être bête mais je ne vois rien qui interdise de designer + de faire nachmund ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shadow-Sun a dit :

Bonjour a tous. 

J'ai lu dans ce topic des discussions sur le fait que faire une action type nachmund ferai échouer la désignation laser et inversement.

Toutefois je ne vois rien dans le livre de règles a ce sujet. 

Le fait de faire une action n'est pas un motif pour échouer une action.... 

C'est peut être bête mais je ne vois rien qui interdise de designer + de faire nachmund ou autre.

PERFORMING ACTIONS

Some rules let a unit perform an action; this represents the units doing all manner of things, ranging from raising a banner, arming or dismantling traps, searching an objective site, hacking into a data terminal and so on.

Each action will specify when a unit can start to perform it, when it is completed, and any other conditions that must be satisfied (for example, some actions can only be attempted by units that are at specific locations on the battlefield). You can declare a unit from your army will start to perform an action provided there are no enemy units within Engagement Range of it (excluding AIRCRAFT) and it did not Advance or Fall Back this turn. AIRCRAFT units and units with the Fortifications Battlefield Role cannot perform actions. A unit can only attempt to perform one action per battle round

 

Voila c'est une seule action par round.... Donc désigner ou faire autre chose pas les deux et c'est là qu'on se dit encore un truc bien pensé....
Comme disait @PiersMaurya si tu as des marker drone dans une unité et que ceux ci designent le reste de l'unité ne peut rien faire..... wooooo trop génial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, dragonetoile a dit :

PERFORMING ACTIONS

Some rules let a unit perform an action; this represents the units doing all manner of things, ranging from raising a banner, arming or dismantling traps, searching an objective site, hacking into a data terminal and so on.

Each action will specify when a unit can start to perform it, when it is completed, and any other conditions that must be satisfied (for example, some actions can only be attempted by units that are at specific locations on the battlefield). You can declare a unit from your army will start to perform an action provided there are no enemy units within Engagement Range of it (excluding AIRCRAFT) and it did not Advance or Fall Back this turn. AIRCRAFT units and units with the Fortifications Battlefield Role cannot perform actions. A unit can only attempt to perform one action per battle round

 

Voila c'est une seule action par round.... Donc désigner ou faire autre chose pas les deux et c'est là qu'on se dit encore un truc bien pensé....
Comme disait @PiersMaurya si tu as des marker drone dans une unité et que ceux ci designent le reste de l'unité ne peut rien faire..... wooooo trop génial 

Purée en effet j'ai trouvé le truc après coup.... 

Plus le temps passe plus je trouve que ce codex est mal foutu...

On ne peut donc pas compter sur des drones de désignation avec les crisis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dragonetoile a dit :

si tu as des marker drone dans une unité et que ceux ci designent le reste de l'unité ne peut rien faire..... wooooo trop génial 

 

Ah nan mais ce codex est pensé n'importe comment hein ! Être fort ça l'empêche pas d'être frustrant dans sa connerie attention.

 

Exemple sur le markerlight : une unité embarquée dans un drone port ou tidewall ne peut pas faire de désignateur laser. Mieux, le droneport dispose de 4 drones embarqués qui ne peuvent pas tirer leur désignateur laser. Car le drone port n'a pas le mot clé.

 

Du reste en admettant qu'il l'ait, maintenant le fait de déplacer la ligne de défense est une action. Bon alors déjà que de base une fortification mobile qui se déplace de 8 ps c'est assez inutile. Mais là en plus histoire de, c'est une action donc la ligne ne peut plus se désengager d'un corps à corps. Et si la désignation laser était possible, à cause du déplacement elle serait impossible.

 

On a aussi le fait de poser la tourelle DS8, un truc situationnel comme pas deux, qui est en fait assez nul depuis que l'option existe, qui demande maintenant de faire une action pour être posée. Donc pas de mouvement, ce qui il me semble n'était pas le cas avant car de souvenir la tourelle se posait en fin de phase, mais aussi pas de désignation laser, pas de bannière non plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Ah nan mais ce codex est pensé n'importe comment hein ! Être fort ça l'empêche pas d'être frustrant dans sa connerie attention.

 

Exemple sur le markerlight : une unité embarquée dans un drone port ou tidewall ne peut pas faire de désignateur laser. Mieux, le droneport dispose de 4 drones embarqués qui ne peuvent pas tirer leur désignateur laser. Car le drone port n'a pas le mot clé.

 

Du reste en admettant qu'il l'ait, maintenant le fait de déplacer la ligne de défense est une action. Bon alors déjà que de base une fortification mobile qui se déplace de 8 ps c'est assez inutile. Mais là en plus histoire de, c'est une action donc la ligne ne peut plus se désengager d'un corps à corps. Et si la désignation laser était possible, à cause du déplacement elle serait impossible.

 

On a aussi le fait de poser la tourelle DS8, un truc situationnel comme pas deux, qui est en fait assez nul depuis que l'option existe, qui demande maintenant de faire une action pour être posée. Donc pas de mouvement, ce qui il me semble n'était pas le cas avant car de souvenir la tourelle se posait en fin de phase, mais aussi pas de désignation laser, pas de bannière non plus.

 

 

 

Ah oui autant j'avais le truc débile des Tourelles DS8 mais alors les fortifications...... je pense que je vais vraiement jamais en jouer.
Oui le codex est fun et bien mieux qu'en V8 (enfin la dataslate nous a bien nerf faut l'avouer et on joue tous pareil now des Crisis burné Plasam/Cyclo/Shield) mais y a vraiement un manque de coohérence parfois ou de logique. Franchement des fois je me demande si les mecs qui pondent les Codex jouent et connaissent les règles. (j'avoue ça doit pas ête simple mais qd meme, tu donnes ça aux jouerus competition, en 7j les mecs ont trouvés tous les abus, les tricks and co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 17:00, dragonetoile a dit :

C'est pas con du tout ce que tu dis pour les actions le ciblage étant une action et que une unité ne peut en tenter qu'une par round de bataille... (merde j'ai pas fait gaf à ça lors de mon dernier match !!!!)

 

Salut les commandeurs, ca y est , je comprends plus rien...

 

Donc si on désigne avec ses drones marqueurs qui accompagnent un groupe de crisis :

1 - On ne peut pas faire d'autre action. Nachmund data, poser des mines...

2 - On ne peut pas tirer, ni charger. (d'où l'intérêt de NE PAS EN PRENDRE ???!!??)

 

Quel est la ou les bonnes réponses?

 

Quid des test de moral d'une unité de 5 crisis avec 10 drones:

A -Elle compte comme 15 figs si on lui tire dessus.

B- Elle teste le moral que lorsqu'une crisis est morte.(car les drones ne compte pas dans l'effectif initial). 

C- Si l'unité a perdu 10 drones, elle teste son moral à -10.

 

Quel est la ou les bonnes réponses ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ghorat a dit :

 

Salut les commandeurs, ca y est , je comprends plus rien...

 

Donc si on désigne avec ses drones marqueurs qui accompagnent un groupe de crisis :

1 - On ne peut pas faire d'autre action. Nachmund data, poser des mines...

2 - On ne peut pas tirer, ni charger. (d'où l'intérêt de NE PAS EN PRENDRE ???!!??)

 

Quel est la ou les bonnes réponses?

 

Quid des test de moral d'une unité de 5 crisis avec 10 drones:

A -Elle compte comme 15 figs si on lui tire dessus.

B- Elle teste le moral que lorsqu'une crisis est morte.(car les drones ne compte pas dans l'effectif initial). 

C- Si l'unité a perdu 10 drones, elle teste son moral à -10.

 

Quel est la ou les bonnes réponses ?

 

Merci d'avance.

 

Alors attention a quand commence et quand se termine l'action

L'action de marquer commence en phase de mouvement et se termine au tout début de la phase de tir.

Donc :

1 - Oui tu ne peux pas il faut choisir c'est une action par round et par unité (réussi ou pas)

2 - NON tu peux car l'action de marquer est terminée quand tu vas tirer et/ou charger

A - OUI (comme écrit donc attention aux armes BLAST)

B - OUI (les drones ne comptent pas pour les tests de moral ou la détermination de la demi-force ou de l'endurance majoritaire, donc tes Shield en 4++ sont blessés sur une ENDU 5 avec des crisis)

C - Elle perd ses 10 drones c'est tout ? rien de plus (rappel quand tu commences à allouer des blessures sur une figurine, temps qu'elle n'est pas morte tu ne peux pas en allouer Ailleurs, sauf Strtageme Drone)

 

Je pense que j'ai bon ? à vous messieurs 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 10 heures, Haechi a dit :

c'est très intéressant !

 

Merci pour le lien ! Sinon pour ceux qui ont la flemme voici 99,99% des listes Tau : Commandeur /Kroots / Crisis x what1000 / Stormsurge en embuscade.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.