Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

 

Merci pour le lien ! Sinon pour ceux qui ont la flemme voici 99,99% des listes Tau : Commandeur /Kroots / Crisis x what1000 / Stormsurge en embuscade.

Voilà qu'elle tristesse.... 

Et crisis tj pareil cyclo plasma et parfois y a truc en plus genre flamer ou frag... 

Mais voila merci la dataslate on est passé d'un codex quasi tout jouable à un codex 3 unités.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Haechi a dit :

Moi je joue 3 Hammerheads ! Et j'ai hâte qu'ils fassent connaissance avec les deux Stormsurges qui trainent dans les autre rosters ^^

Yep elle est déjà plus sympa ta liste @Haechi!!! Ça change un peu ?

Après y a qq liste avec des hh et des broad 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu’il y a quand même de la diversité dans ces listes, malgré l’omniprésence du crisis. Déjà, rien que dans les sous factions, et après dans le building de liste lui même. Je suis pas sûr que toutes ces listes chassent la même chose, mais quand on voit certaines autres factions (le ts qui joue que du rubric et du Scarab par exemple) , c’est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un truc que je comprends pas dans pas mal de liste au niveau des crisis. 

Certains prennent un sha'vre iridium sans shield generator alors là j'ai du rater un truc... 

Certains sur ce même sha'vre prennent un counter defence system ou un early warning overdrive... Mais pourquoi ne pas mettre cet équipement sur un autre crisis de base en remplacement de sa 4++ ? Car on est d'accord on va tout faire tanker en premier sur l'irridium.

Bref vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dragonetoile a dit :

Y a quand même un truc que je comprends pas dans pas mal de liste au niveau des crisis. 

Certains prennent un sha'vre iridium sans shield generator alors là j'ai du rater un truc... 

Certains sur ce même sha'vre prennent un counter defence system ou un early warning overdrive... Mais pourquoi ne pas mettre cet équipement sur un autre crisis de base en remplacement de sa 4++ ? Car on est d'accord on va tout faire tanker en premier sur l'irridium.

Bref vous en pensez quoi ? 

 

Non l'iridium t'es sensé t'en servir pour tanker les trucs AP0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Haechi a dit :

 

Non l'iridium t'es sensé t'en servir pour tanker les trucs AP0.

Oui mais une fois que tu commence à tank sur une figurine tu continues temps qu'elle n'est pas morte donc pour moi rajouter un shield voir un stim pack c'est très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les collègues. Maintenant que le post nerf est digéré. Comment sentez vous le codex ?

Pour ma part je trouve les match up contre les armées a faible armure ou faible endurance le nerf de letalite n'est pas outrageusement ingérable.

 

Toutefois il deviens vraiment significatif contre les armées a forte tankyness ou là... On a très très vite tendance a rebondir dès qu'on sort du plasma ce qui rends les listes polyvalentes plutôt faibles. Cela me laisse penser que le t'au a un rôle à jouer dans les roaster par équipe mais beaucoup moins en solo.

 

Je suis relativement content de la quantité d'unités jouables. 

Tous nos QG ou presque sont cohérents.

Nos crisis et stormsurge sont top. 

Nos troupes et nos auxiliaires sont pas horrible.

Bon la déception se fait sur les grosses exoarmures et le manque de fiabilisation.

 

Sinon des nouvelles des perf t'au en compétitif ?

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Faudra m'expliquer en quoi la stormsurge est excellente... A part faire peur, je n'ai pas saisi le choix de cette unité... 

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? J'ai joué sur un tournoi en T'au contre T'au , tout les deux en enclave. Je n'ai pas du tout été gêné. 

Quand je vois l'efficacité du hammerhead ( actuellement j'en ai joué deux, en Farisght) je trouve l'unité plus séduisante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Acrisis a dit :

Alors... Faudra m'expliquer en quoi la stormsurge est excellente... A part faire peur, je n'ai pas saisi le choix de cette unité... 

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? J'ai joué sur un tournoi en T'au contre T'au , tout les deux en enclave. Je n'ai pas du tout été gêné. 

Quand je vois l'efficacité du hammerhead ( actuellement j'en ai joué deux, en Farisght) je trouve l'unité plus séduisante..

Parce qu'elle n'est pas du tout chère pour son profil, elle attire les ressources adverses en tankant relativement bien. Jouée en Bor'kan par exemple, on peut utiliser le strat pour ignorer les invu sur son gros canon, même si c'est gamble, et elle réduit la force des armes qui lui tirent dessus de 1.

 

340pts pour 22pv E8 2+/4++ c'est quand même très correct.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les joueurs de surges !

 

Je teste notre bon gros lord of war bientôt qui me semble être une des unités qui restent sympas car fiabilisable.

 

Toutefois, QUID du choix du canon ? Toute le monde s'est bien excité sur le D12 en courte portée, toutefois, même en Borkan, ca reste 20 de portée soit pas grand chose.

 

Et le tir longue portée est PA-2. Autant dire qu'il fera peu de dégâts.

J'ai l'impression que son canon par défaut reste le choix le plus polyvalent.

 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Shadow-Sun a dit :

Toutefois, QUID du choix du canon ? Toute le monde s'est bien excité sur le D12 en courte portée, toutefois, même en Borkan, ca reste 20 de portée soit pas grand chose.

Tu parles du canon éclateur à impulsion en tir concentré? Je n'ai pas le codex sous la main, mais il me semble que c'est 24" de portée de base (donc 28" en Borkan). C'est pas si mal quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste d'Yrian me paraît immonde... Entre 8 et 10 drones shield par pack de crisis, sans déconner qui défonce ça? 

 

Déjà je joue un pack crisis avec 6 shield-drone et le stim-injecteur et l'unité est quasi indestructible ( jamais détruite, au pire il me reste 2 crisis), le petit canaillou d'Yrian il joue 10 shield-drones ! Bon courage pour les tomber les crisis. (Non mais GW plutôt que de faire des erratas walili, vous n'auriez pas pu limiter les drones en ne pouvant n'en prendre qu'un par crisis). 

 

Sinon, avec vos listes opti TAU, vous avez des difficultés contre quelles armées ?

 

Par rapport à mes partis sur table WTC :

 

TAU/SM = no match 20/0 (SM trop cher et hasbeen , sans déconner tout le monde les trolles, ils ont des plasma qui font des dégâts de bolter et qui tue leur porteur, les looseurs...). 

TAU/Admech = Victoire assuré mais pas à 20/0 plutôt 12/8 où plus.

TAU/Custo (post faq) = No match 20/0 (trop de plasma...)

TAU/les nuls (GI, ork, necron) = No match 20/0

TAU/CW= 20/0 No match (avec quoi il vont contrôler les primaires ??)

TAU/Harly = ??? Pas testé, mais j'espère qu'il y a bagarre et que la partie n'est pas ni perdue ni gagnée d'avance.

TAU/Sister = 20/0 No match, les sisters n'ont pas assez de tirs méchants et une fois que les répentias sont à pied, ben elles sont mortes). Du coup la difficulté est de détruire les rhino et sa cargaison dans le même tour, normalement on est armé pour le faire.

TAU/IK RK= 20/0 LOL 

TAU/Tyty = ??? Pas testé.

TAU/Druk = En non opti, j'ai été surpris avec un match nul, mais en opti je table sur un 20/0.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ghorat a dit :

La liste d'Yrian me paraît immonde... Entre 8 et 10 drones shield par pack de crisis, sans déconner qui défonce ça? 

 

Déjà je joue un pack crisis avec 6 shield-drone et le stim-injecteur et l'unité est quasi indestructible ( jamais détruite, au pire il me reste 2 crisis), le petit canaillou d'Yrian il joue 10 shield-drones ! Bon courage pour les tomber les crisis. (Non mais GW plutôt que de faire des erratas walili, vous n'auriez pas pu limiter les drones en ne pouvant n'en prendre qu'un par crisis). 

 

Sinon, avec vos listes opti TAU, vous avez des difficultés contre quelles armées ?

 

Par rapport à mes partis sur table WTC :

 

TAU/SM = no match 20/0 (SM trop cher et hasbeen , sans déconner tout le monde les trolles, ils ont des plasma qui font des dégâts de bolter et qui tue leur porteur, les looseurs...). 

TAU/Admech = Victoire assuré mais pas à 20/0 plutôt 12/8 où plus.

TAU/Custo (post faq) = No match 20/0 (trop de plasma...)

TAU/les nuls (GI, ork, necron) = No match 20/0

TAU/CW= 20/0 No match (avec quoi il vont contrôler les primaires ??)

TAU/Harly = ??? Pas testé, mais j'espère qu'il y a bagarre et que la partie n'est pas ni perdue ni gagnée d'avance.

TAU/Sister = 20/0 No match, les sisters n'ont pas assez de tirs méchants et une fois que les répentias sont à pied, ben elles sont mortes). Du coup la difficulté est de détruire les rhino et sa cargaison dans le même tour, normalement on est armé pour le faire.

TAU/IK RK= 20/0 LOL 

TAU/Tyty = ??? Pas testé.

TAU/Druk = En non opti, j'ai été surpris avec un match nul, mais en opti je table sur un 20/0.

 

 

Et bein dis donc, tu es optimiste !!!

Pourrais tu nous partager ta liste ? 

Dans quel cercle de jeu joues tu ? Car ces scores sont très très loin des résultats compétitifs.

Globalement le t'au actuellement perds contre les différentes factions eldars et les tyty.

En moyenne le t'au a 50% de ration de victoire, c'est donc pas mal mais pas la faction la plus terrible du tout.

Globalement, 

- Gérer du SM facile avec beaucoup de plasma mais cela veut dire que tu vas en chier avec la même liste contre du populeux !

- Le custo est gérable mais pas franchement en 20/0. Les deux factions ont subis un sale nerf.

- GI / orks / nécrons : si t as build full plasma tu devrais en chier vu les masses qu'ils peuvent sortir

- Harly et CWE et toutes les oreilles pointures ont tout ce qu'il faut pour manger le t'au au petit dej :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'au Empire : FSE 2022 opti avec fus 3 crisis

### Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Enclaves Farsight - Contre-Attaque Dévastatrice
Mots clés de faction : Enclaves Farsight 

    --- QG ---

Commandant en Exo-armure Coldstar  : 185 pts
- Canon à induction surcadencé, Canon à induction, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Canon à induction Avancé DW-02, Exo-armures, Frappe Manta, Maître de Guerre, Manoeuvres à haute altitude, Tactiques Agressives, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Unité de Projection Holographique Solide, [Codex] 1.Précision du Chasseur
- 2 Drone de Marquage

Commandant Farsight  : 130 pts
- Fusil à plasma froid à haute intensité, Lame de l'Aube, Commandant des Enclaves, Exo-armures, Frappe Manta, Générateur de bouclier, Génie Tactique, Maître de Guerre, Voie de la Courte Lame, [Codex] 6.Parangon du Mont'Ka

    --- Troupes ---

Carnivores Kroot (10) : 60 pts
- 10 Fusil Kroot, 10 Grenade à piquants, Chasseur discret, Meute de Kroots, Prédateurs embusqués

Carnivores Kroot (10) : 60 pts
- 10 Fusil Kroot, 10 Grenade à piquants, Chasseur discret, Meute de Kroots, Prédateurs embusqués

Carnivores Kroot (10) : 60 pts
- 10 Fusil Kroot, 10 Grenade à piquants, Chasseur discret, Meute de Kroots, Prédateurs embusqués

    --- Elite ---

Exo-armures Crisis (5) : 387 pts
- Frappe Manta
- 1ère Crisis Shas'ui :  Senseur d'alerte anticipée, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au
- 2ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au
- 3ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au
- 4ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au
- Crisis Shas'vre :  Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au, Injecteurs de Stimulants
- 6 Drone Bouclier
- 3 Drone de Marquage

Exo-armures Crisis (3) : 190 pts
- Frappe Manta
- 1ère Crisis Shas'ui :  Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Lanceur de charges à dispersion
- 2ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Lanceur de charges à dispersion
- Crisis Shas'vre :  Générateur de bouclier, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Lanceur de charges à dispersion
- 2 Drone de Marquage :  2 Désignateur laser

Exo-armures Crisis (3) : 329 pts
- Frappe Manta
- 1ère Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Éclateur à fusion, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 2ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Éclateur à fusion, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 3ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Éclateur à fusion, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 4ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Éclateur à fusion, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- Crisis Shas'vre :  Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier, Éclateur à fusion, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 2 Drone Bouclier

### Détachement : Patrouille
Mots clés de faction : Enclaves Farsight 

    --- QG ---

Commandant en Exo-armure Enforcer  : 185 pts
- Générateur de bouclier, Canon à induction, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au, Projecteur Thermoneutronique, Armure Renforcée, Exo-armures, Frappe Manta, Maître de Guerre, Plateforme de Tir Inébranlable, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Gantelet Onagre, [Codex] 3.Un Fantôme marche parmi nous
- 2 Drone de Marquage

    --- Troupes ---

Carnivores Kroot (10) : 60 pts
- 10 Fusil Kroot, 10 Grenade à piquants, Chasseur discret, Meute de Kroots, Prédateurs embusqués

    --- Soutien ---

Exo-armures Broadside (3) : 354 pts
- 1ère Broadside Shas'ui :  Système de ciblage avancé, 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Système de missiles autodirecteurs jumelé, Masse écrasante
- 2ème Broadside Shas'ui :  Système de ciblage avancé, 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Système de missiles autodirecteurs jumelé, Masse écrasante
- Broadside Shas'vre :  Système de ciblage avancé, 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Système de missiles autodirecteurs jumelé, Masse écrasante
- 2 Drone Bouclier

Total : 2000 points - 82 figurines - 11 unités

il y a 8 minutes, Shadow-Sun a dit :

Harly et CWE et toutes les oreilles pointures ont tout ce qu'il faut pour manger le t'au au petit dej :)

 

Concernant le CWE, je n'ai fait qu'une partie contre, mais avec mon adversaire on ne voit pas ce que le CW peut faire quelque chose contre le TAU...

Il avait une liste "Serpent/Vengeur" et il s'est retrouvé comme un c..

 

Les kroots prennent les objos, les crisis "imbuttables" te foncent dessus, tu as farsight et Jule-edouard le boxeur qui peuvent venir te chatouiller au cac si tu te rapproches trop, et tu te prends une douche de plasma et de missiles 6/blesse auto (48 tirs quand même) si on te voit la binette.

 

 si tu sors un serpent où si on en voit un bout, BOUM plus de serpent...et Paf plus de vengeur et si tu ne sort pas, ben tu ne fait pas de primaire et tu perds. Sachant que les crisis, elles bougent de 18 ps, touchent à 3+ (tout le temps), relance des as et relance des blesse à 9 ou 12 pas (avec monka), au tour 2, elles peuvent aller n'importe où.

 

Après la liste est pas optimisée à mort, encore que, la combinaison Kroots/Commandeur/Crisis est là, mais bon j'ai pris les broadsides car j'aime bien gueuler à mon adversaire en lançant les 48 dés "LE SIX C'EST LA SAUCISSE" "ET LA SAUCISSE ELLE VA OU?"'). Oui je sais c'est plutôt puéril, mais j'aime bien, surtout que j'espère le coup de chance avec ses 10-11 six avec les missiles F7/PA-2/D2 + les SMS.
 

Je trouve que la liste a tout, du cac, du tirs contre la masse, du tirs puissant, des cordons pas chers avec en plus une avant-garde, de la mobilité (18 pas les crisis où 16 avec le strata), du super op (kroot ou crisis via Enforcer), du tanking (amuse toi à tomber les crisis shield-drone et stim-injecteur...). J'adore la joué, mais jusqu'à présent (pas testé Harly et Tyty) je trouve que je domine les armées adverses mais de manière indécente.

 

 

Quand au ratio de victoire, c'est un élément objectif qui donne une tendance, mais je suis convaincu qu'une liste Arlequins avant la FAQ (et peut-être même après) dans les mains d'un bon joueur, ce n'est pas 70% de victoire, c'est 100%. Car dans le ratio de 70% qui est présenté, il y a des joueurs "nuls" qui font plein d'erreurs. Et si tu joues comme une patate contre un bon joueur, même avec une liste beaucoup plus forte, ben tu perds. 

 

Sincèrement TAU/SM vous ne mettez pas 20/0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ghorat a dit :

Les kroots prennent les objos, les crisis "imbuttables" te foncent dessus, tu as farsight et Jule-edouard le boxeur qui peuvent venir te chatouiller au cac si tu te rapproches trop, et tu te prends une douche de plasma et de missiles 6/blesse auto (48 tirs quand même) si on te voit la binette.

Il sort d'ou le 6 bless auto ? :) 

 

il y a 17 minutes, ghorat a dit :

Quand au ratio de victoire, c'est un élément objectif qui donne une tendance, mais je suis convaincu qu'une liste Arlequins avant la FAQ (et peut-être même après) dans les mains d'un bon joueur, ce n'est pas 70% de victoire, c'est 100%. Car dans le ratio de 70% qui est présenté, il y a des joueurs "nuls" qui font plein d'erreurs. Et si tu joues comme une patate contre un bon joueur, même avec une liste beaucoup plus forte, ben tu perds. 

Il existe des filtres qui ne prennent en compte que les joueurs chevronnés, et le t'au en est toujours à 50% :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 03:14, Octopus a dit :

340pts pour 22pv E8 2+/4++ c'est quand même très correct.

C'est plus que correct, en IK/RK faut payer minimum 500pts et de la relique pour avoir un équivalent... ?

 

Et profitons bien des crisis, elles vont prendre tarif dans pas longtemps,aucun doute là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shadow a dit :

C'est plus que correct, en IK/RK faut payer minimum 500pts et de la relique pour avoir un équivalent... ?

 

Et profitons bien des crisis, elles vont prendre tarif dans pas longtemps,aucun doute là dessus.

Pourquoi les crisis prendraient tarif ? Si ils le nerf le codex sera vraiment trash après lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, shadow a dit :

Parce que c'est de l'auto include en mode spam en compèt, la cible préférée de GW.

Ben c'est parce que le reste est mauvaise si on spam plus ça on met quoi après ?

 

Avec cette unité on plafonne a 50% win rate et c'est notre dernière bonne unité fiabilisable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.