Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

Pour moi, le soucis reste le même c'est les primaires qui seront compliqués car on ne nettoyera plus assez vite la table.

Et comme on continue à vouloir jouer le format WTC en compétitif même au tournoi solo c'est le différentiel de points qui compte donc on est limité dans la performance comme d'autres codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

Pour moi, le soucis reste le même c'est les primaires qui seront compliqués car on ne nettoyera plus assez vite la table.

Et comme on continue à vouloir jouer le format WTC en compétitif même au tournoi solo c'est le différentiel de points qui compte donc on est limité dans la performance comme d'autres codex.

Je suis d'accord avec toi. Pour autant on voit pas mal de belles performances t'au. Je me dit que ça doit rester possible !

 

A voir ce que donneront les nerfs et up respectifs.

 

Mais si la crisis est sabrée, je me demande vraiment comment on va réagir. Je pense vraiment qu'on laissera tomber les buffs liés au core. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Je suis d'accord avec toi. Pour autant on voit pas mal de belles performances t'au. Je me dit que ça doit rester possible !

 

A voir ce que donneront les nerfs et up respectifs.

 

Mais si la crisis est sabrée, je me demande vraiment comment on va réagir. Je pense vraiment qu'on laissera tomber les buffs liés au core. 

 

 

Clairement on doit jouer sans Core en fait 

Le T'au n'est pas impossible à jouer mais on va manquer de létalité pour nettoyer les objectifs et les tenir reste compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on peut toujours avoir un gros pack de Crisis boosté et on les joue comme des terminators sm

Après jouer autres choses pour scorer. Sachant que potentiellement les guerriers de feu peuvent revenir sur la scène.

Perso, avec la réduction des cp, j'ai du mal à visualiser un avenir avec l'enclave (même si j'ai de l'attache pour ce sept), on ne peut plus autant surbooster les commandeurs et les Crisis vont "peut-être" voir "sûrement" prendre un up.

Ça va partir sur bataillon sept T'au - Shadowsun, éthérée et un commandeur pour suivre les Crisis.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hausse des points est visible sur l'appli.

+70 pts la stormsurge,c'est pile poil ce que j'avais estimé! 😁😁😁

 

Edit: 

Shield drones +3

Gun drones +2

Crisis +10. plasmas 10pts pour le premier.

Bodyguards +5

Commanders +10

 

LISTE INCOMPLÈTE.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est +10 la crisis pas +5. 

Le nerf est massif. Je prends les paris que nous allons observer une chute assez folle du winrate. 

Retour au bon vieux 45% wr car les armées fiables ont elles été up et le t'au a été nerf au moins autant que les nidz et eldars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wodan a dit :

Avant de râler, jouez avec. Ca performait clairement trop avant.

Où ça ça performait trop ? Pas en L1 en tout cas. Sinon oui évidemment que je vais jouer avec, c'est une armée que j'aime et je ne fais pas de tournoi donc dans le fond ça m'est égal. C'est juste la logique GW : le codex est magnifique... mais 3 mois plus tard finalement ça va pas être possible. Genre tu veux jouer Farsight tel que ça a été écrit (avec le marqueur à 12" par exemple) ? Ben oublie en fait.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gatem les tau performaient, c est un fait. 2eme meilleure faction sur pas mal de tournois internationaux il y a 1 mois, derriere les tyty qui eix avaient 3x plus de win que les tau etant 2eme. Ces derniers temps c etait tyty first puis eldars et tau dans le top 3 des gros bill. A titre de comparaison aucun admech dans le top 10 😆

 

Le nerf fait certe mal mais de la a dire que ca tue le codex c est assez drole.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gatem a dit :

Où ça ça performait trop ? Pas en L1 en tout cas. Sinon oui évidemment que je vais jouer avec, c'est une armée que j'aime et je ne fais pas de tournoi donc dans le fond ça m'est égal. C'est juste la logique GW : le codex est magnifique... mais 3 mois plus tard finalement ça va pas être possible. Genre tu veux jouer Farsight tel que ça a été écrit (avec le marqueur à 12" par exemple) ? Ben oublie en fait.

 

-> 2eme meilleure faction sur pas mal de tournois internationaux il y a 1 mois

 

Bref c'était trop fort en l'état. Ils nerfs, si c'est trop; il reviendront en arrière.

 

 

Citation

Genre tu veux jouer Farsight tel que ça a été écrit (avec le marqueur à 12" par exemple) ? Ben oublie en fait

 

Moui en effet, tu peux plus FEP, tirer avant les marqueurs gratos, en Montka pour avoir boost PA et reroll dans tous les sens... 

 

A la sortie tu pouvais même pas garder une fig sur la table après le T3 ... Heureusement qu'ils ont pas laissé en l'état...

 

 

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste, c'était (très) fort mais aussi très très soumis aux règles de décors d'après ce que j'ai compris.

Mais encore une fois ce n'est pas vraiment mon sujet, j'imagine bien que les compétiteurs vont poncer le codex pour trouver d'autres synergies, ou pallier le nerf. Moi je vois le truc du point de vue du gars qui était tout content des mécanismes qu'on lui avait proposés pour jouer (juste jouer, par raser une table en 3 tours) et qu'on lui retire 3 mois plus tard, au motif sûrement valable qu'il existe des déséquilibres dans le codex. Il fallait juste mieux écrire le codex dans ce cas.

Mais bon bref, c'est toujours la même histoire : GW et l'équilibrage impossible, le compétitif et le loisir blablabla, on ne va pas perdre notre temps avec ça on connaît la chanson. Je t'accorde après une rapide vérification qu'au niveau des tournois internationaux ça faisait bien mal, c'est juste que bon, tout le monde n'est pas tournoyeur^^

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dromar a dit :

Gatem les tau performaient, c est un fait. 2eme meilleure faction sur pas mal de tournois internationaux il y a 1 mois, derriere les tyty qui eix avaient 3x plus de win que les tau etant 2eme. Ces derniers temps c etait tyty first puis eldars et tau dans le top 3 des gros bill. A titre de comparaison aucun admech dans le top 10 😆

 

Le nerf fait certe mal mais de la a dire que ca tue le codex c est assez drole.

Oui c'est vrai je me suis enflammé sous le coup de l'émotion, alors qu'en plus ça ne me touche même pas personnellement (sauf pour Farsight, tristesse) puisque je ne fais pas de tournois. Je vais envisager une thérapie^^

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gatem a dit :

C'est juste, c'était (très) fort mais aussi très très soumis aux règles de décors d'après ce que j'ai compris.

 

 

Les décors? Avec des Crisis Infanterie ET volant? Tu n'en avais quasi rien à faire des décors...

 

Citation

Mais bon bref, c'est toujours la même histoire : GW et l'équilibrage impossible, le compétitif et le loisir blablabla, on ne va pas perdre notre temps avec ça on connaît la chanson.

 

Si tu joues chez toi entre potes, alors appliquez/n'appliquez pas ce qui vous chantes pour adapter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wodan a dit :

Les décors? Avec des Crisis Infanterie ET volant? Tu n'en avais quasi rien à faire des décors...

Sûrement, à un moment c'était l'explication qui avait été donnée pour justifier l'écart des résultats entre la L1 en France et les tournois internationaux, je ne sais pas ce que ça vaut réellement.

il y a 5 minutes, Wodan a dit :

Si tu joues chez toi entre potes, alors appliquez/n'appliquez pas ce qui vous chantes pour adapter.

Oui on peut toujours s'arranger. Gros nerf cela dit, on sera d'accord là-dessus.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gatem a dit :

Sûrement, à un moment c'était l'explication qui avait été donnée pour justifier l'écart des résultats entre la L1 en France et les tournois internationaux, je ne sais pas ce que ça vaut réellement.

Oui on peut toujours s'arranger.

 

Aux US, les décors ne sont pas placés pareils, ce qui augmente la léthalités pratique des unités de tirs lointains (Broadside; Stormsurge; Hammerhead; ...)

 

Les Crisis ne sont pas vraiment affectées, vu leur mouvement de dingue et leur capacité à ignorer tout sur leur passage (vol + infanterie).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shadow a dit :

Oui c'est bien +10 les crisis!

Elles passent de 30 à 40.

 

Broadside +10

Nerf a la hache! Après discussion avec des joueurs tyty on prends autant que eux ! J'espère que le dataslate viendra avec quelques bonnes nouvelles au moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dragonov a dit :

Je comprends pas trop l'utilité d'augmenter les points des AFP sachant qu'ils ont été nerfs dans la dataslate.

 

La dataslate est MAJ demain. Je rappel que la dernière était plus ou moins un truc "d'urgence".

 

La hausse du coût des AFP le me fait penser que les spécificités du tir indirect mis en place dans la précédente dataslate vont changer demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wodan a dit :

Aux US, les décors ne sont pas placés pareils, ce qui augmente la léthalités pratique des unités de tirs lointains (Broadside; Stormsurge; Hammerhead; ...)

 

Les Crisis ne sont pas vraiment affectées, vu leur mouvement de dingue et leur capacité à ignorer tout sur leur passage (vol + infanterie).

 

Bah ceux qui spammaient 15 crisis plasma vont le sentir passer en tout cas. :D Il est plus clair que jamais que dépenser des centaines d'euros à la sortie d'un nouveau codex ou d'une MàJ, ce n'est clairement pas un truc à faire.

 

Je vois les choses ainsi sur les suites de la sortie du codex tau en début d'année:

- Etape 1: le codex est très fort, mais pas encore trop déséquilibré en interne. Il y a quelques unités cheatées (les broadsides en particulier, le commandeur coldstar équipé en saturation, la plupart des crisis peu importe leur équipement), spammées par les joueurs crades. Mais il y a moyen de se faire plaisir de façon plus raisonnable en jouant du GdF en devilfish par exemple, et en jouant de façon bien plus ludique que depuis la V6, avec des listes très mobiles (les gunlines, c'est le mal).

- Etape 2: La datasheet nerf à juste titre, les broadsides, et le Mont'ka sans discernement, ce qui implique encore plus les listes tranquilles et/ ou fluff que les trucs abusés. Résultat: la diversité disparaît, tous les joueurs qui en ont les moyen spamment la même unité, équipée pareil: la crisis  plasma. 

- Etape 3: Gros nerf des crisis, et en particulier des plasmas; augmentation du prix de la crisis de base, des drones, et du plasma. Pour en rajouter une couche, on retape sur les broadsides, on fait bouffer +70 pts (!!!) à la stormsurge (même les tyranides n'ont pas pris un tel nerf).

 

Bah du coup moi je suis bien content de ne m'être pas trop emballé niveau achat après la sortie du codex, même si ça n'aurait pas été dans l'optique de faire du bête et méchant. Avec la surcharge des tables françaises, ça pue du boudin, et ça me conforte dans l'idée que ma sortie de collection Tau, après un bref dépoussiérage, ne va pas ressortir avant un bon moment.

 

Pour la dataslate, j'espère qu'ils vont revenir sur le nerf du Mont'ka, dans l'idéal en remettant le bonus à la PA sur les unités Base, en tout cas sur les unités de troupe.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.