Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

Ma liste compétitive a prit 350 points. C'est très sévère quand on sait que avec les tables wtc, les 2/3 des tables nous empêchaient déjà de gagner. Je pense que le tau en l'etat va sortir des rosters. 

Pour un  Codex avec 53% de winrate c'est vraiment un équilibrage au pipi de la part de GW. Un de plus. 

Après avoir eu un Codex pourri Pendant un an et demi, on en aura profiter 5 mois. 

Enfin ça pourrait être pire, on pourrait jouer GI 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Oui je le suis planté et donc on peut dire que le codex est détruit comme l'a fait Art of War où c'est encore les joueurs T'au qui exagère ?

 

Mais non il suffit que demain l'armure de mépris disparaisse et que la PA du Mont'ka revienne dans la dataslate et tout ira bien. Superbe non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Endloril a dit :

Oui je le suis planté et donc on peut dire que le codex est détruit comme l'a fait Art of War où c'est encore les joueurs T'au qui exagère ?

Les joueurs exagèrent toujours quelque soit la faction!

Le tyty chouine, le tau chouine, le custo chouine, etc, mais j'aimerais bien voir une partie SMC vs une de ces factions dans deux semaines, en l'état je ne mise pas un kopeck sur les SMC!

IL y a de très bonnes unités hors crisis dans le codex Tau, c'est probablement celles-là qui subiront le prochain nerf chez les Tau. Ce sont de bonnes unités et pas des unités pétées comme les crisis.

Rien que le vol (gratos au final par rapport à de nombreuses factions, exemple le hammerhead) sur beaucoup d'unités donne un gros avantage sur des tables WTC (non , je ne parlerais pas de ce f.cking predator SM qui est une des bêtes noires de GW avec le land speeder lol).

Faut apprendre à jouer avec peu ou pas de crisis c'est tout 😁

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Soldiereyes a dit :

Ma liste compétitive a prit 350 points. C'est très sévère quand on sait que avec les tables wtc, les 2/3 des tables nous empêchaient déjà de gagner. Je pense que le tau en l'etat va sortir des rosters. 

Pour un  Codex avec 53% de winrate c'est vraiment un équilibrage au pipi de la part de GW. Un de plus. 

Après avoir eu un Codex pourri Pendant un an et demi, on en aura profiter 5 mois. 

Enfin ça pourrait être pire, on pourrait jouer GI 😁

 

Je joue les deux haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Soldiereyes a dit :

Enfin ça pourrait être pire, on pourrait jouer GI 😁

Attention à la GI, je suis en train de déterrer la mienne pour faire des tests... 😀

Tous les boosts de ces derniers mois (dataslate, secondaires du GT nephilim qui sort dans 2 jours puis nombreux équipements gratos et quelques baisses en points d'hier) font que la GI remonte la pente lentement mais (espérons le) sûrement. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PiersMaurya a dit :

 

Mais non il suffit que demain l'armure de mépris disparaisse et que la PA du Mont'ka revienne dans la dataslate et tout ira bien. Superbe non ?

 

 

Oui je me dis que GW peut pas être aussi con avec le codex T'au (pour le format compétitif) et que la Dataslate va revenir sur certains nerfs que nous avons reçu à la va-vite.

 

Récupération de la PA sur le Mont'ka permettrait de rendre intéressant les autres unités du codex (pour le format compétitif) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shadow a dit :

Le tyty chouine, le tau chouine, le custo chouine, etc, mais j'aimerais bien voir une partie SMC vs une de ces factions dans deux semaines, en l'état je ne mise pas un kopeck sur les SMC!

A voir... Les SMC chouinent, à mon sens avec de bonne raisons. Pas parce que le codex a l'air faiblard, mais parce que GW a brutalement supprimé plein d'entrées et d'options de personnalisation. D'où une grosse quantités de figurines achetées et peintes, mais désormais injouables.

Pour les Tau, c'est un peu pareil. Ce n'est pas qu'il n'y a rien de jouable, c'est qu'il devient compliqué de faire des listes variées et amusantes à jouer, car les nerfs des unités fortes ne sont pas contrebalancées par un rééquilibrage interne. Sans compter les frustrations liées à l'absence de stabilité du jeu, où tous les 3 mois, t'as une unité craquée qui devient pourrave sans plus de nuance.

Si tu ne joues pas très régulièrement, tu n'as même pas le temps de jouer 3 fois ta liste qu'elle est déjà obsolète, même en partie soft.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Soldiereyes a dit :

Pas de changement pour le tau dans la dataslate, donc le Codex est bien ruiné en compétitif. Merci GW👍

tu as une analyse plus poussé pour appuyer tes dire ?

 

Perso, avec l'ancienne dataslate, sans crisis, avec une ghostkeel et une riptide, j'arrive à gagner.

On verra surement avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, inobi a dit :

tu as une analyse plus poussé pour appuyer tes dire ?

 

Perso, avec l'ancienne dataslate, sans crisis, avec une ghostkeel et une riptide, j'arrive à gagner.

On verra surement avec le temps.

En tournoi ? Si oui peux-tu donner le nom du tournoi pour voir ce que tu as affronté car perso je gagne mais pas en compétitif face à des listes tournois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vu les résultats des tau à l'international? ils étaient vraiment très bien placés.

Mais ça tournait souvent autour d'un spam de crisis plasma. 

Maintenant c'est devenu bien plus couteux de baser sa liste sur les crisis. 

Mais de la à dire que le codex est mort en compétitif c'est vraiment s'emballer ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex est loin d'être mort. Même si on a pris un énorme coup ca reste totalement jouable. En vrai, au lieu de faire 2X5 tu fais 2X4 crisis, tu modifies un peu l'armement et les drones et ca passe. Le codex a encore des atouts : les crisis restent très fortes, les persos nommés ou non sont forts. Les kroots, les chiens, les vespides restent des bonnes unités de trade/scoring. Les hammerhead sont très forts... 

 

Les taus peuvent encore bien scorer les secondaires, notamment avec une domination sur trois tours, des brouilleurs assez facile à mettre.. 

 

Après oui tout n'est pas rose et j'avoue que l'avalanche de nerfs depuis la sortie du dex n'est pas très plaisante, même si certains sont totalement justifiés. Je pense quand même que games a bien foiré son équilibrage du codex. Nerfer le montka c'était une ÉNORME connerie qui a fait sombrer pas mal d'unité du codex. Qui a envie de jouer une riptide ratatata, une y'vahra, des strikes... avec l'AOC et des tables WTC bourée de light et dense cover ?  Il aurait fallut d'abord nerf les crisis. On va pas se mentir, si on a spamer les crisis plasma c'est que tout le reste de l'arsenal tau n'avait plus aucun intérêt dans 70% des match up avec AOC.  Va fumer des totor dans un décors avec du flamer, du cyclo, du missiles pod ou du canon à induction.. la partie peut durer 3 jours que les totors seront encore sur la table. 

 

Bref, c'est comme ca bon jeu à tous 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alexb78 a dit :

les crisis restent très fortes, les persos nommés ou non sont forts. Les kroots, les chiens, les vespides restent des bonnes unités de trade/scoring. Les hammerhead sont très forts... 

 

Bien entendu. Par ailleurs les Riptides ne sont pas nerf et elles restent très bonnes pour leur prix. 250 pts les 8 tirs de canon à ion D4.

 

Mais c'est frustrant qu'un codex voit un paragraphe entier de règle disparaître 2 mois après publication (mont'ka) alors que beaucoup d'unités ont été équilibrées avec ça en tête (pour les citer : toutes les armures FW).

 

C'est frustrant qu'en plus de perdre 1 de PA, la moitié des armées du jeu réduisent encore de 1 la PA. Nos fusils à impulsion sont PA-2 ? Perdu ils sont PA0.

 

C'est frustrant de perdre toute utilité à nos SMS, une arme qui existe depuis plus d'une décennie sans aucun soucis, qui n'a posé aucun soucis toute la V9 avant le codex, qui est moins forte avec le codex qu'avant, avant même le nerf. Et dans le même temps les armes sans lignes de vue Astra qui sont déjà éminemment bonnes (eyh la Manticore qui a dominé tout le début de la V9) elles subissent rien.

 

Mais bon allez consolons nous. On peut toujours jouer comme en début de V9 : du spam de petite merdouilles pour capper à droite à gauche, et quelques gros tirs pour tuer un ou deux monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PiersMaurya a dit :

C'est frustrant de perdre toute utilité à nos SMS, une arme qui existe depuis plus d'une décennie sans aucun soucis, qui n'a posé aucun soucis toute la V9 avant le codex, qui est moins forte avec le codex qu'avant, avant même le nerf. Et dans le même temps les armes sans lignes de vue Astra qui sont déjà éminemment bonnes (eyh la Manticore qui a dominé tout le début de la V9) elles subissent rien.

 

Et se prendre chaque tour des dizaines de tirs sans lignes de vue qui te rasaient en 3 tours tu crois pas que c'était frustrant aussi ??

 

Et pour la GI c 'est vraiment lui faire un mauvais procès. Heureusement que GW les a exclu du nerf sur les tirs hors Los. Déja que le codex est au fond du trou depuis 2 ans, si en plus tu les nerf sur une de leur principale source de létalité.... 

 

Objectivement le Tau est pas à plaindre, même aujourd'hui...

 

Maintenant au moins ya du plaisir à jouer contre du tau car la partie sera plus équilibrée et disputée, plutot qu'une bash immonde qui se termine en 2 tours et démi et qui, au final, ne satisfait personne....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorhan a dit :

Maintenant au moins ya du plaisir à jouer contre du tau car la partie sera plus équilibrée et disputée, plutot qu'une bash immonde qui se termine en 2 tours et démi et qui, au final, ne satisfait personne....

je suis assez d'accord avec ça, sauf la fin.

 

Il existe des gens qui adore raser leur adversaire en 2 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dorhan a dit :

Et se prendre chaque tour des dizaines de tirs sans lignes de vue qui te rasaient en 3 tours tu crois pas que c'était frustrant aussi ??

 

Bah non. Ca a jamais gêné personne pendant je dirai ente 15 et 20 ans. Peut-être aussi que si il y avait pas des gens qui décident pour le monde entier qu'il faut aucune ligne de vue de plus de 10 ps en table compétitive ça n'arriverait pas ? Mais en l'état :

 

-Les broadsides ne sont plus Core, elles ne relancent plus les 1 pour toucher, ne relancent plus les jets pour blesser, et n'ont plus une relance de tous les jets pour toucher une fois par partie.

-Les SMS sont passés de PA-2 à PA-1. Et avec l'armure de mépris, c'est de la PA0 même.

-Les SMS n'ont plus de moyen d'ignorer le couvert dense.

 

Ce qui veut dire que, à tout hasard quand en compétitif, là où tu te mangais 9 broadsides, si tu sais un minimum jouer, bah les tirs sans LDV ils te touchent à 5+, et avec la PA-1 si tu fais partie de la moitié des armées du jeu en Armure de mépris, tu as ta sauvegarde normale. Bon, je sais pas hein, 72 tirs F5 sans PA à -1 pour toucher, en compétitif c'est pas ouf par rapport à 72 tirs F5 PA-2 qui relancent tout pour toucher, et relancent pour 24 d'entre eux pour blesser. Et qui ignorent le -1 pour toucher des forêts.

 

Mais bon qui suis-je pour juger si ce n'est un connard qui a joué et surjoué les 9 broadsides en fin du précédent codex pour faire quelques performances en tournoi ?

 

Il y a 2 heures, Dorhan a dit :

Et pour la GI c 'est vraiment lui faire un mauvais procès. Heureusement que GW les a exclu du nerf sur les tirs hors Los. Déja que le codex est au fond du trou depuis 2 ans, si en plus tu les nerf sur une de leur principale source de létalité.... 

 

Ce serait un mauvais procès si il n'enchaînait pas les buffs cancer. C'est une règle générique qui a nerfé toutes les armes sans LDV même les plus mauvaises. Celles de l'Astra ne sont pas mauvaises elles sont bonnes. C'est absolument dégueulasse que l'Astra soit la seule exclue. En quoi c'est normal qu'une petite liste avec une arme sans LDV molle qui affronte de la GI avec une arme sans LDV ultra méta ne joue pas avec le même corpus de règle ? En quoi spécifiquement la Manticore mérite plus qu'une autre de ne pas avoir de malus ? En quoi un tir non guidé de basilisk mérite de tirer à pleine CT et sans boost de sauvegarde pendant que les munitions intelligentes Tau et Tyranides sont nerfées ? Tiens des fois que, les Tyranides ça faisait bien 10 ans aussi qu'ils tiraient sans LDV là encore ça nécessitait pas un nerf global de toutes les armes sans LDV qui n'ont jamais posées de problème pendant 5 versions du jeu successives. Nerfer les gardiens des ruches ça suffisait, hors là c'est double nerf : ils sont nerfés sur leur profil, et en plus sans LDV c'est devenu nul.

 

Même chose sur les armes sans LDV Ork, et Tau : tout ça ça a été nerfé au niveau du codex : plus cher, moins disponibles, moins de synergies. Et derrière vlan on remet deux couches par dessus : -1 de CT +1 d'armure, et des fois qu'il reste encore un peu de PA sur ces armes que GW veut voir disparaître, hop armure de mépris.

 

Désolé mais c'est pas possible.

 

Question est-ce que ça passe mieux si je te dis que c'est n'importe quoi qu'un canon thunderfire subisse ça ? C'est le même combat : une unité de merde avec un profil de merde qui se retrouve nerfé dans le tas sans raison. Normal ? Comparaison valable pour Whirlwind, Sicaran et toute autre pièce d'artillerie SM.

 

Allez revenons aux Tau, mon stratagème pour tirer 1 missile sans ligne de vue ? Waouh incroyable, 1PC pour tirer un missile en ayant -1 de CT et -1 pour toucher sur n'importe quelle map WTC. Incroyable, incroyable, bel équilibrage, c'est formidable ça a été pensé par des génies du game design. 1 PC pour tirer un missile à usage unique et toucher sur du 6+. J'en suis tout retourné tellement c'est impressionnant. Mais visiblement c'est sur le même pied d'égalité qu'un orgue de Staline Exorcist qui pour le double PC fait tirer tout son armement soit entre 3 et 6 fois le nombre de tir avec une meilleure CT ?

 

Continuons sur le mauvais procès, puisqu'on parle d'armée dépassée la Death Guard est bien placée, et elle elle n'a pas bénéficié de listes comme les listes Astra + Moirax pour performer. Du coup, le mortier du plagueburst crawler eyh je suppose aussi que c'est normal qu'il serve plus vraiment à grand chose ? ^_^

 

Les mortiers du culte genestealer même combat ? Unité pas folle, profil pas fou, armée pas folle mais soyons heureux et trouvons cette modification du tir sans ligne de vue trop géniale.

 

L'admech avec ses chars qui tirent sans ligne de vue en PA-1 ? Gros profil anti primaris surtout maintenant, allez hop un nerf.

 

Non. Non cette modification est nulle et non nécessaire. Elle aurait put l'être. Quand en Ork on spammait 3*3 squig buggies. Quand le spam de SMS était encore ultra fort, ça aurait saoulé mais ça aurait été compréhensible. 72 tirs en PA-2 tout relançable sans LDV : ouais ça pique. Quand le thunderfire foutait toute la méta à l'envers en fin de V8 pourquoi pas, mais ça aurait changé peu de chose vu que sa force était son stratagème pour tirer deux fois et diviser le mouvement par 2 de deux unités.

 

 

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sert à rien de discuter du codex, il y aura toujours des personnes pour dire que c'est mérité et même si dans deux mois, les stat montre le T'au en dessous de tout, les joueurs T'au auront encore tord de se plaindre.

 

Autant voir ce qui est sortable et en parler si on veut faire le forcing sur l'armée, sinon il faut ravaler sa frustration et changer d'armée.

 

On a quand même pas le choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiersMaurya Je passe sur l'amertume dont est emprunt ton message. Tout ce qu'il semble en ressortir c 'est qu'en gros t'as le seum de plus pourvoir balancer

il y a 35 minutes, PiersMaurya a dit :

72 tirs F5 PA-2 qui relancent tout pour toucher, et relancent pour 24 d'entre eux pour blesser. Et qui ignorent le -1 pour toucher des forêts.

 

et de plus pouvoir raser ton adversaire en deux rounds. Ok je vois....

 

Tu dis, à juste titre, que dans la version actuelle des règles, un joueur sachant jouer  peut limiter l'efficacité de tes tirs ! Et bien encore heureux ! Le truc c 'est qu'avant les derniers changements, même un joueur sachant bien jouer ne pouvait pas s'en prémunir. Tu trouves ça normal ? Et l'argument comme quoi ça existe depuis 15 ans, ça me fait sourire... . J'affronte des Tau depuis la V3 et c'était juste pas le même jeu... Restons sérieux. 

 

Franchement des réactions comme cela me laissent un peu pantois.... Perso je joue ad mech et j'étais bien content de prendre mes nerfs l'année dernière. Parce que voir la partie s'arrêter au bout d'une heure parce que j'ai tellement mis cher à mon partenaire de jeu qu'il peut pas s'en relever j'appelle pas ça passer un moment agréable... 

 

La dataslate d'hier a annulé une bonne partie de ces nerfs (ça crée d'ailleurs un précédant pour les tau si ils finissent un jour par être à la ramasse). J'espère ne pas retomber dans  une situation aussi dégénéréé que celle pré nerf, même si les dernières sorties ont bien rebattu les cartes depuis.  

 

Le nerf du skorpius belleros et de l'exo en sista ? J'ai pas attendu la dataslate pour ne plus les jouer en dur (trop cher, trop random et pas assez de punch) Perso j'ai remplacé par un skorpius ferrumite et par un castigator.

 

le canon thunderfire ? Comme tu le dis son attrait c'était pas de faire mal mais de débuff l'adversaire donc osef.

 

Enfin pour l'astra malgré tous les buffs, mérités, qu'il ont reçu, j'ai pas l'impression qu'ils soient particulièrement oppressif avec moins de 35% de winrate... . 

 

Tu pestes sur le fait qu'ils font exception à une règle désormais générique, mais c 'est justement ce type d'exception  qui fait la spécificité de chaque armée et ce depuis des décennies.... et puis rien ne dit qu'ils conserveront cet avantage à la sortie du prochain codex...

 

Perso les nerfs, je les prends comme une occasion de relire mon codex sous un autre angle et de tester des trucs qui sortent de l'ordinaire. Et parfois on a de bonnes surprises

Il y a 2 heures, inobi a dit :

Il existe des gens qui adore raser leur adversaire en 2 tours.

 

Je sais bien et par chez moi on en a connu plusieurs des comme ça. Ils se sont vite retrouvés à court d'adversaires avant de disparaître.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

Ce serait un mauvais procès si il n'enchaînait pas les buffs cancer. C'est une règle générique qui a nerfé toutes les armes sans LDV même les plus mauvaises. Celles de l'Astra ne sont pas mauvaises elles sont bonnes. C'est absolument dégueulasse que l'Astra soit la seule exclue. En quoi c'est normal qu'une petite liste avec une arme sans LDV molle qui affronte de la GI avec une arme sans LDV ultra méta ne joue pas avec le même corpus de règle ? En quoi spécifiquement la Manticore mérite plus qu'une autre de ne pas avoir de malus ? En quoi un tir non guidé de basilisk mérite de tirer à pleine CT et sans boost de sauvegarde pendant que les munitions intelligentes Tau et Tyranides sont nerfées ?

 

Qu'est-ce qui le justifie ? ça :

 

Faction                            Parties Jouées                    % de Victoires

 

Astra Militarum                    2196                                      34,35%
Empire T'au                           7478                                      57,27%
Tyranides                              6790                                      64,53%

 

 

 

 

 

 

               
                   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résumes tout carnarael, GW pense aussi à l'avenir de son jeu, pour un joueur de garage, jouer contre les Tau qui sont de nouveau en mode gunline c'est assez chiant, et le but de ce jeu c'est quand même de s'amuser. GW fait en sorte de ne pas trop faire fuir les joueurs amateurs et d'équilibrer les choses pour les tournoyeurs. Je comprends que le joueurs Tau soient déçus, mais c'est mieux pour le plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ricomoux a dit :

Tu résumes tout carnarael, GW pense aussi à l'avenir de son jeu, pour un joueur de garage, jouer contre les Tau qui sont de nouveau en mode gunline c'est assez chiant, et le but de ce jeu c'est quand même de s'amuser. GW fait en sorte de ne pas trop faire fuir les joueurs amateurs et d'équilibrer les choses pour les tournoyeurs. Je comprends que le joueurs Tau soient déçus, mais c'est mieux pour le plus grand nombre.


Je ne joue pas Tau mais je les affronte et franchement oui ils ont pris un nerf mais en même temps GW a complètement refait le gameplay.
On est passé du ChaTAU (Haha.) à quelque chose d'hyper mobile qui se balade sur la map en survolant les décor en faisant disparaître tout ce qu'ils attrapent en ligne de vue. Il y a même une relique de cac pour un Commandeur qui ne plaisante PAS DU TOUT (Oui toi le gantelet Onagre). Les Kroot à 6pts c'est fabuleux quand je vois les troupes pas chères des armées que je joue. Franchement vous avez un codex qui a beaucoup de charme, comme celui des tyty d'ailleurs. Les Nerfs font mal mais sont justifiés et au final on verra dans quelques mois si tout se passe bien que cela aura été bénéfiques au plaisir des deux adversaires qui auront joués ENSEMBLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carnarael a dit :

 

Qu'est-ce qui le justifie ? ça :

 

Faction                            Parties Jouées                    % de Victoires

 

Astra Militarum                    2196                                      34,35%
Empire T'au                           7478                                      57,27%
Tyranides                              6790                                      64,53%

 

 

 

 

 

 

               
                   

 

 

C'est pas les tirs sans lignes de vues qui font ce win rate.

 

C'est l'usage de Crisis, de Stormsurge au prix défiant toute concurrence -objectivement 330 pts à ce prix là c'est plus du vol c'est un braquage, même à 400 pts c'est un excellent super lourd- de petites Riptides des familles toujours bien qualitatives. Et certainement pas de spam de SMS. Par contre pendant un temps, ça a été via des crisis AFP. Ça oui. Parce qu'elles avaient toujours une relance pour toucher, blesser et une PA-2. Incroyable doudou dit donc, que des choses qui ont été nerf en plus du nerf des unités indirect et d'un up de prix. Doublement incroyable le prix a augmenté mais on en voyait déjà plus avant. Donc ça nerf un truc déjà nerf et déjà plus joué. Absolument pas une preuve que GW a des mois de retard sur son jeu. 

 

Tiens pour rire tu me sors le winrate culte genestealer et imperial fist ? Juste histoire de voir à combien de % de différence on a droit avant de devoir être nerf. Aux dernières nouvelles IF c'était sous les 40% non ? 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je pense que le Tau reste quand même jouable (surtout que les plus grosses menaces se sont fait nerf aussi (coucou tyty et Harly), même si les TS restent difficiles à choper avec l'armure de mépris et le +1svg sur le D1.

Les crisis ? Je me dis qu'avec Farsight ou Bork'an ça reste viable.

Farsight car le stratagème pour relancer les touches et blesses sur une unité de crisis ben ça double quasiment la létalité pendant un tour. Puis avoir 3PC de disponibles T2 et T3, ce n'est pas trop complexe. Je pense à un équipement du style 2 cyclos (ou même 3) et une autre arme + ignore couvert léger. Avec le stratagème du tir sur une cible unique mais +1 Pa ça peut le faire.

Sinon en Bork'an avec de l'éclateur à fusion (le +4" de portée met à demi portée en FEP, enfin normalement).

Reste aussi le trait de sdg parangon du Kauyon pour mettre en réserve après le T1 me paraît être une bonne option pour économiser des PC. (coucou les 3*3 broadsides)

Je me dis aussi que les riptides vont faire un gros comme back, avec leur capacité à se déplacer de 2d6" en phase de charge. Vu les tables FEQ/WTC, ça permet de tirer et ensuite de se planquer/prendre un objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.