Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Dorhan a dit :

et de plus pouvoir raser ton adversaire en deux rounds. Ok je vois....

C'est une liste de tournoi qui sort ce genre d'unités. Finir une partie de tournoi en 2 tours, je crois pas l'avoir fait contre un joueur de mon niveau ou supérieur. Contre un joueur casual sans entraînement là oui.

 

Du coup toi tu te fais raser en deux tours parce qu'un "ami" a payé ses 360€ de figurines pour te raser ? Eyh c'est dur de découvrir que c'est un jeu pay to win. Pour ma part j'ai pas déboursé un kopek ce genre de liste c'est juste en dématérialisé.

 

Visiblement je fais bien puisque après avoir été méta la moitié de la V8 puis nul la moitié de la V9 avant d'être rebien puis renul ça ferait mal d'avoir acheté et peint 360€ de Broadsides pour ne les jouer qu'à mi temps 😗

 

Il y a 3 heures, Dorhan a dit :

Tu dis, à juste titre, que dans la version actuelle des règles, un joueur sachant jouer  peut limiter l'efficacité de tes tirs ! Et bien encore heureux ! Le truc c 'est qu'avant les derniers changements, même un joueur sachant bien jouer ne pouvait pas s'en prémunir. Tu trouves ça normal ? Et l'argument comme quoi ça existe depuis 15 ans, ça me fait sourire... . J'affronte des Tau depuis la V3 et c'était juste pas le même jeu... Restons sérieux. 

 

Non j'ai dit qu'avant les changements un joueur sachant jouer pouvait se prémunir de tirs sans LDV. En tout cas les tirs Tau. 72 tirs c'est moins glamour quand ça touche sur du 5+ via le couvert dense. Tu connais le WTC ? C'est magique :)

 

A contrario les copains gardiens des ruches passés d'aussi bons que les Broadsides à god-like avec deux suppléments, eux ils avaient pas ce soucis. Entre toucher à 4+ reroll et 2+ reroll il y a un monde de différence. Entre 30 et 36 ps de portée aussi. Et encore plus en considérant tous les bonus perdus par les SMS au changement de codex V8-V9.

 

Les vieux gardiens des ruches ils se mangent -1 de CT à cause du changement des règles de tir sans LDV et -1 de couvert dense : ils touchent encore à 4+ reroll. Des Broadsides elles touchent à 6+. Voilà on est sur ce niveau de bêtise.

 

Là encore les suppléments ont foutu la merde où est la raison de taper sur tous les autres codex puisque ce genre de mesure est un contre à une unité ? Quand l'Ork avec ses squigbuggies a foutu le dawa les squigbuggies ont été limités en nombre. Et l'unité restait viable. Et toutes les autres unités sans ligne de vue du jeu aussi. Et pas que celle d'une unique armée. 

 

Il y a 3 heures, Dorhan a dit :

Perso les nerfs, je les prends comme une occasion de relire mon codex sous un autre angle et de tester des trucs qui sortent de l'ordinaire. Et parfois on a de bonnes surprises

 

C'est ce que beaucoup de gens font sur ce sujet, et sur le précédent.

 

Tiens d'ailleurs j'ai une question. Si les 72 tirs de SMS surboosté ça finissait une partie en deux tours. Vu que c'était méta qu'avant le codex V9, quand le winrate de la faction était environ de 40%. Et que quand le codex se tape 60% de winrate ce n'était plus méta et plus joué car déjà nerfé. Alors pourquoi taper dedans encore

 

Non parce que ça aussi c'est formidable et personne n'y répond : GW castre un truc qui n'est plus joué. C'est assez incroyable et ce truc pas joué, je cite ça pliait des parties en deux rounds avec un codex à 40% de winrate quand c'était encore jouable. Merde. Là j'en suis estomaqué de ce manque de logique. De GW. Et des joueurs.

 

Si quand c'était jouable et viable le codex ne décollait pas il y avait peut être, je sais pas une infime micro possibilité qu'en fait c'était pas plus problématique que ça ?

 

 

Il y a 3 heures, Dorhan a dit :

Franchement des réactions comme cela me laissent un peu pantois....

 

Ah je t'assure c'est réciproque ca m'estomaque que des experts auto proclamés sorti de nulle part essayent de m'apprendre mon armée, et que c'est abusé une compo de tournoi qui tenait la route mais ne permettait pas à l'armée à l'armée de décoller en winrate.

 

C'est aussi illogique que si je demandais un nerf de la manticore qui a gardée en vie la garde impériale avec les moirax les tank commandeur et les cavaliers DKOK.

 

Pour moi c'est pas que la garde impériale doit être nerfée. C'est que comme toutes les unités de tir sans LDV ont été rééquilibrées cette modification n'a plus aucun sens. Et n'en avait déjà aucun une fois les nerfs sur les datasheet d'unités à problème passées.

 

Le nerf hammer c'est moyen mon truc. C'est plutôt celui des gens qui se réjouissent du malheur des autres. Y en a pas mal qui viennent trainer ici 😎

 

Il y a 3 heures, Dorhan a dit :

Tu pestes sur le fait qu'ils font exception à une règle désormais générique, mais c 'est justement ce type d'exception  qui fait la spécificité de chaque armée et ce depuis des décennies.... et puis rien ne dit qu'ils conserveront cet avantage à la sortie du prochain codex...

 

Et bien globalement non. Puisque là le but n'est pas de donner une spécificité positive à une armée. Juste de faire chier toutes les autres. Au final la GI n'a une spécificité qu'en regard d'un nerf. C'est pas un nouveau gameplay c'est juste la seule à conserver un gameplay ouvert à tous auparavant. Et c'est très très très probable que ça disparaîtra au nouveau codex en effet. Comme la possibilité en Tau pré codex d'overwatch à volonté : c'est un pansement sur une jambe de bois.

 

C'est du très mauvais game design. Mais bon qu'est ce qu'on peut attendre des gens subtils, intelligents et professionnels qui ont augmenté le prix des drones Tau indépendants à 20 pts -spoiler c'est ceux qui étaient pas joués en dehors des drones de défenses- en laissant le prix à 10 pts pour ceux qui ne prenaient pas un slot d'attaque rapide -second spoiler : ceux que tout le monde jouait- bref une faute de frappe flagrante qui n'aura jamais été corrigée jusqu'à la sortie d'un nouveau codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

 

Je suis un joueur DG et TS mais là j'ai eu l'occasion d'acquérir une armée peinte à un coût dérisoire donc j'ai sauté sur l'occasion 

 

J'ai acheté le codex, je me suis mis dedans et franchement c'est pas évident du tout.

 

Je vous donne la configuration que je pensais faire vu ce que jai à  disposition et vu comment je vois le scoring avec nephilim. 

 

 


++ Battalion Detachment -3CP (T'au Empire) [130 PL, -3CP, 1,967pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [-3CP]

Gametype

Sept Choice: T'au Sept

+ HQ +

Cadre Fireblade [3 PL, 50pts]

Cadre Fireblade [3 PL, 50pts]

Commander in Enforcer Battlesuit [8 PL, 120pts]: Burst Cannon

Ethereal [3 PL, 60pts]

+ Troops +

Strike Team [5 PL, 90pts]: Guardian Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse Rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 9x Pulse Pistol, 9x Pulse Rifle

Strike Team [5 PL, 90pts]: Guardian Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse Rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 9x Pulse Pistol, 9x Pulse Rifle

Strike Team [5 PL, 90pts]: Guardian Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse Rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 9x Pulse Pistol, 9x Pulse Rifle

Strike Team [5 PL, 90pts]: Guardian Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse Rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 9x Pulse Pistol, 9x Pulse Rifle

+ Elites +

Crisis Battlesuits [20 PL, 188pts]
. Crisis Shas'ui: Burst Cannon
. Crisis Shas'ui: Burst Cannon
. Crisis Shas'ui: Burst Cannon
. Crisis Shas'vre: Burst Cannon
. 4x Shield Drone: 4x Shield Generator

Crisis Battlesuits [20 PL, 188pts]
. Crisis Shas'ui: Burst Cannon
. Crisis Shas'ui: Burst Cannon
. Crisis Shas'ui: Burst Cannon
. Crisis Shas'vre: Burst Cannon
. 4x Shield Drone: 4x Shield Generator

Firesight Marksman [3 PL, 70pts]
. 3x Sniper Drone: 3x Longshot Pulse Rifle

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [7 PL, 110pts]: Grav-inhibitor Drone, Pulse Accelerator Drone
. 9x Pathfinder: 9x Markerlight, 9x Pulse Carbine, 9x Pulse Pistol
. Pathfinder Shas'ui

Pathfinder Team [7 PL, 110pts]: Grav-inhibitor Drone, Pulse Accelerator Drone
. 9x Pathfinder: 9x Markerlight, 9x Pulse Carbine, 9x Pulse Pistol
. Pathfinder Shas'ui

Tactical Drones [6 PL, 160pts]
. 20x Gun Drone: 40x Pulse Carbine

+ Heavy Support +

Broadside Battlesuits [17 PL, 261pts]
. Broadside Shas'ui: Heavy Rail Rifle
. Broadside Shas'ui: Heavy Rail Rifle
. Broadside Shas'vre: Heavy Rail Rifle
. 3x Shield Drone: 3x Shield Generator

Riptide Battlesuit [13 PL, 240pts]: 2x Plasma Rifle, Heavy Burst Cannon

++ Total: [130 PL, -3CP, 1,967pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Je nage un peu sur l'utilisation des drones, leurs avantages, combien il faut en mettre etc...

Autre question sur les tourelles qui balancent des missiles: est ce si nul que ca pour que personne n'en joue?

 

Si vous avez des conseils et des combos etc... ca pourrait bien m'aider à avancer ^^

 

Aussi dans BattleScribe je remarque aussi qu'il manque des drones notamment le drone Interceptor

 

Bref je suis à l'écoute ^^

 

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morchiswe Tes crisis sont personnalisable. Tu peux leur mettre jusqu'à 3 armes ou système de soutien, et un système de soutien supplémentaire. Le commandeur pour lui c'est 4 armes ou système de soutien.

Tes broadsides ont aussi accès à des options.

 

Au niveau des drones : 
- Le drone bouclier (ou drone de défense pour les anciens), c'est un fusible avec 2 pv et invu 4+. ça sert à rendre une unité plus résistante.

- Drone armée (ou drone d'attaque pour les vieux), c'est 4 tir assez faiblard, mais c'est pas trop cher et ça fait des fusible en moins bien

- Drone de marquage : c'est une source non négligeable de désignation laser avec un bon mouvement. attention, en mettre dans une unité fait que soit tu mets des marqueurs désignateur laser, soit tu fait une action.

- les drones intercepteur sont les drones du bombardier sun shark.

- Les drones furtif : c'est marrant pour 1pc de les libérer de la ghostkeel, de les mettre sur un point et de faire un repousse FeP avec.

- Les autres drones : je ne les utilise pas, mais c'est plus parce que je n'ai pas les figurines. il y en a des biens, même si je n'aime pas donner le mot clé vol à mes unités à pieds.

 

La tourelle, c'est cher pour un truc qui bloque une unité de GdF sur place.

 

La Riptide -> accélérateur à ions. Le gros ratata manque de punch.

et j'aime bien mettre 3 fusil rail dans les cibleurs, ça fait la blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, inobi a dit :

@Morchiswe Tes crisis sont personnalisable. Tu peux leur mettre jusqu'à 3 armes ou système de soutien, et un système de soutien supplémentaire. Le commandeur pour lui c'est 4 armes ou système de soutien.

Tes broadsides ont aussi accès à des options.

 

Au niveau des drones : 
- Le drone bouclier (ou drone de défense pour les anciens), c'est un fusible avec 2 pv et invu 4+. ça sert à rendre une unité plus résistante.

- Drone armée (ou drone d'attaque pour les vieux), c'est 4 tir assez faiblard, mais c'est pas trop cher et ça fait des fusible en moins bien

- Drone de marquage : c'est une source non négligeable de désignation laser avec un bon mouvement. attention, en mettre dans une unité fait que soit tu mets des marqueurs désignateur laser, soit tu fait une action.

- les drones intercepteur sont les drones du bombardier sun shark.

- Les drones furtif : c'est marrant pour 1pc de les libérer de la ghostkeel, de les mettre sur un point et de faire un repousse FeP avec.

- Les autres drones : je ne les utilise pas, mais c'est plus parce que je n'ai pas les figurines. il y en a des biens, même si je n'aime pas donner le mot clé vol à mes unités à pieds.

 

La tourelle, c'est cher pour un truc qui bloque une unité de GdF sur place.

 

La Riptide -> accélérateur à ions. Le gros ratata manque de punch.

et j'aime bien mettre 3 fusil rail dans les cibleurs, ça fait la blague.

 

 

Si tu as 2 minutes je veux bien que tu me dises quoi mettre comme options que je tests.

Ainsi que le game play à aborder avec cette liste. J'ai mon idée mais si tu peux m'aiguiller un peu je serais fan :)

idem pour les reliques etc....

 

Je te remercie d'avance ;)

 

Ps: est ce que ca a un intérêt de foutre une grosse unité de drones en attaque rapide?

je vois ça comme une unité de screen et qui fera bien bien chier tout en allant chercher des unités à la con

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons 1 mois et demi et regardons les résultats du T'au sur Goonhammer.

 

On sera fixé si dire que le codex T'au est viable est vrai ou l'inverse.

 

La saison commence donc autant mettre les frustrations derrières et changer d'armée ou essayer et voir 

 

On a 6 mois devant nous avant de nouvelles Dataslate et un nouveau CA pour la dernière saison avant la V10.

 

Wait and see 

 

Je vais voir ce que peut faire une liste T'au sur cette saison de mes propres yeux en attendant que les stat se remplissent.

 

Sinon ça sera Sista en mode focus.

 

Je regrette pas d'avoir monté plusieurs armées en V9 car au final dans le hobby, c'est la collection qui limite la frustration

 

Changer d'armées au gré des updates, avoir au moins une armée qui a son codex tôt par rapport a une autre (Big UP a mes amis démon et Astra qui attendent toujours) et pas devoir faire pleins d'achats car j'ai déjà les unités chez moi.

 

 

COLLECTION 

 

GW vous le rendra 👌

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 19:58, Kotov a dit :

Je me dis aussi que les riptides vont faire un gros comme back, avec leur capacité à se déplacer de 2d6" en phase de charge. Vu les tables FEQ/WTC, ça permet de tirer et ensuite de se planquer/prendre un objo.

 

Je viens de faire l acquisition du codex ... et j avoue ne pas comprendre pourquoi on en a vusipeu dans listes jusque là ?

Pour 250 pts ...ca fait le taf non?

 

PS : j ai bien compris ? Les 3 systèmes de soutien qui peuvent être choisis sont compris dans les 250 pts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, canard a dit :

 

Je viens de faire l acquisition du codex ... et j avoue ne pas comprendre pourquoi on en a vusipeu dans listes jusque là ?

Pour 250 pts ...ca fait le taf non?

 

PS : j ai bien compris ? Les 3 systèmes de soutien qui peuvent être choisis sont compris dans les 250 pts ?

 

Salut ! Oui c'est bien ça les 3 systèmes n'ont pas de coût en pts et sont inclus dans le prix de la figurine. C'est une très bonne unité pour son prix, avec un excellent canon, et la possibilité de tirer et se cacher. Elle est juste susceptible comme le reste du codex au syndrome de la lance molle (ça ne touche qu'à 4+ donc ça t'arrivera de ne rien toucher avec tes 8 tirs) et la surchauffe sur les 1 qui ne peut plus être contrebalancé par une relance de jet pour toucher.

 

En Sep't Tau c'est pas mal car elle peut relancer un de ces 1 si il faut. Ou faire une relance pour blesser ce qui est toujours sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, canard a dit :

 

Je viens de faire l acquisition du codex ... et j avoue ne pas comprendre pourquoi on en a vusipeu dans listes jusque là ?

Pour 250 pts ...ca fait le taf non?

 

PS : j ai bien compris ? Les 3 systèmes de soutien qui peuvent être choisis sont compris dans les 250 pts ?

Principalement car les crisis étaient au-dessus en terme de létalité. Maintenant avec les MAJ en points des crisis, ça devient un choix plus intéressant. Et oui les 3 systèmes sont compris dans le coût en points, il faut juste rajouter les drones LM à 15 points le drone. Il y a aussi les broadsides qui lui font de l'ombre mais elles ont aussi pris en points.

Mais bon les crisis ont quand même quelques moyens de fiabiliser leurs tirs, ce qui manque à la Riptide.

@PiersMaurya A noter que les 1 pour toucher en surchauffe font des BM à l'unité, pas à la riptide, donc ça peut être mis sur un drone bouclier lance-missiles. C'est la même chose sur les cyclos ion des crisis (ou comment sacrifier les drones qui sont devant en contre charge pour augmenter la distance de charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kotov a dit :

Principalement car les crisis étaient au-dessus en terme de létalité. Maintenant avec les MAJ en points des crisis, ça devient un choix plus intéressant. Et oui les 3 systèmes sont compris dans le coût en points, il faut juste rajouter les drones LM à 15 points le drone. Il y a aussi les broadsides qui lui font de l'ombre mais elles ont aussi pris en points.

Mais bon les crisis ont quand même quelques moyens de fiabiliser leurs tirs, ce qui manque à la Riptide.

@PiersMaurya A noter que les 1 pour toucher en surchauffe font des BM à l'unité, pas à la riptide, donc ça peut être mis sur un drone bouclier lance-missiles. C'est la même chose sur les cyclos ion des crisis (ou comment sacrifier les drones qui sont devant en contre charge pour augmenter la distance de charge).

 

T'as l'air de bien connaître le dex

 

Vu ce que jai de dispo en figs, peux tu me donner 2-3 conseils de reliques/options à mettre?

Je peux également acheter 2 ou 3 trucs si besoin ;)

 


++ Battalion Detachment -3CP (T'au Empire) [130 PL, -3CP, 1,987pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [-3CP]

Gametype

Sept Choice: T'au Sept

+ HQ +

Cadre Fireblade [3 PL, 50pts]

Cadre Fireblade [3 PL, 50pts]

Commander in Enforcer Battlesuit [8 PL, 120pts]: Burst Cannon

Ethereal [3 PL, 60pts]

+ Troops +

Strike Team [5 PL, 90pts]: Guardian Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse Rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 9x Pulse Pistol, 9x Pulse Rifle

Strike Team [5 PL, 90pts]: Guardian Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse Rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 9x Pulse Pistol, 9x Pulse Rifle

Strike Team [5 PL, 90pts]: Guardian Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse Rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 9x Pulse Pistol, 9x Pulse Rifle

Strike Team [5 PL, 90pts]: Guardian Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse Rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 9x Pulse Pistol, 9x Pulse Rifle

+ Elites +

Crisis Battlesuits [20 PL, 188pts]
. Crisis Shas'ui: Burst Cannon
. Crisis Shas'ui: Burst Cannon
. Crisis Shas'ui: Burst Cannon
. Crisis Shas'vre: Burst Cannon
. 4x Shield Drone: 4x Shield Generator

Crisis Battlesuits [20 PL, 188pts]
. Crisis Shas'ui: Burst Cannon
. Crisis Shas'ui: Burst Cannon
. Crisis Shas'ui: Burst Cannon
. Crisis Shas'vre: Burst Cannon
. 4x Shield Drone: 4x Shield Generator

Firesight Marksman [3 PL, 70pts]
. 3x Sniper Drone: 3x Longshot Pulse Rifle

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [7 PL, 120pts]: Grav-inhibitor Drone, Pulse Accelerator Drone
. 7x Pathfinder: 7x Markerlight, 7x Pulse Carbine, 7x Pulse Pistol
. Pathfinder Shas'ui
. 2x Pathfinder w/ Rail Rifle: 2x Pulse Pistol, 2x Rail Rifle

Pathfinder Team [7 PL, 120pts]: Grav-inhibitor Drone, Pulse Accelerator Drone
. 7x Pathfinder: 7x Markerlight, 7x Pulse Carbine, 7x Pulse Pistol
. Pathfinder Shas'ui
. 2x Pathfinder w/ Rail Rifle: 2x Pulse Pistol, 2x Rail Rifle

Tactical Drones [6 PL, 160pts]
. 20x Gun Drone: 40x Pulse Carbine

+ Heavy Support +

Broadside Battlesuits [17 PL, 261pts]
. Broadside Shas'ui: Heavy Rail Rifle
. Broadside Shas'ui: Heavy Rail Rifle
. Broadside Shas'vre: Heavy Rail Rifle
. 3x Shield Drone: 3x Shield Generator

Riptide Battlesuit [13 PL, 240pts]: 2x Plasma Rifle, Heavy Burst Cannon

++ Total: [130 PL, -3CP, 1,987pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

 

Je suis super preneur de conseils et stratégies car je viens de commencer l'armée et j'ai besoin de up rapido mon niveau sur le tau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Morchiswe. Il y a pas mal de choses à dire sur ta liste.

 

Commençons par les QG. Tu en as 4 c'est un peu trop. Un bataillon ne peut en avoir que 3. A ta place je retirerai un des sabres de feu. En avoir deux est superflu : tu peux déjà avoir assez de guerriers de feu à portée d'aura d'un sseul

 

Passons aux troupes. C'est tout à fait viable les strike comme choix, je les préfères aux breachers car plus faciles à utiliser. Seul bémol : tu ne devrais pas jouer de drone gardien. Il te fait passer de 10 à 11 figurines et donc toutes les armes à déflagration feront le nombre maximum de tirs sur ton unité. Suivant tes adversaires ça peut être très gênant. Par ailleurs son effet n'est vraiment pas génial. Tu es blessé sur 3+ au mieux ce qui n'apporte aucune protection contre les armes F5 et moins, celles qui sont le plus susceptibles de tuer tes strike : typiquement des tirs de bolters. Ça peut tout de même servir face aux armes F6 type gatling, mais sans se voiler la face : des fantassins Tau qui se font tirer dessus sont généralement morts juste après.

 

En élite tu joues des crisis (très bonne unité) avec des canons à impulsions. Ça leur donne un bon nombre de tir mais c'est un peu redondant avec les strike et ces armes n'ont pas de PA. Ce qui veut dire que ton unité d élite ne fera pas grand chose contre les élites adverses qui ont souvent une bonne armure. Si tu veux tout de même les garder, je te conseille de leur rajouter une arme. Chaque Crisis peut avoir 3 armes, une configuration qui marche très bien c'est 2 canon à impulsions et 1 lance flamme. Ça fait beaucoup beaucoup de tirs c'est parfait pour nettoyer de l'infanterie légère type Eldars, Orks, et même du guerrier Nécron.

 

Toujours en élite tu joues des drone sniper. J'ai toujours été déçu par ces petits gars, mais ils peuvent servir à tenir un objectif sans se faire tirer dessus si ils restent immobile. N'attend juste pas trop qu'ils soient des snipers performants.

 

En attaque rapide les cibleurs sont très bons rien à redire, si ce n'est que ça mériterait un troisième fusil rail dans chaque escouade, et peut être des drones en plus. Les cibleurs n'ont qu'une sauvegarde à 5+, les drones font office de bons tampons pour prendre les dommages à leur place puisque le drone de reconnaissance a 3PV et ceux de défense 2.

 

Par contre tu as pris 20 drones d'attaques ce qui est impossible. L'escouade est de 12 au maximum. Et ils sont passés à 10 point pièce. Honnêtement je te les déconseille fortement. J'en ai joué brièvement 3 escouades de 12 quand ils avaient 6 tirs chacun et pas 4. C'est une unité assez décevante. La carabine à impulsion est une très mauvaise arme, et les drones n'ont accès à aucun bonus de l'armée ou presque.

 

Enfin sur la partie Broadsides et Riptide rien à redire c'est très bien ces unités sont la puissance anti char lourde du codex et c'est un must have.

 

Si tu devais rajouter ou acheter quelque chose : des Devilfish. Tu joues beaucoup d'infanterie à pied, le Devilfish est l'un des meilleurs transports du jeu ce serait dommage de t'en passer. Il te permet de faire attaquer rapidement les strike, avec peu de risques de mourir avant. Et même tout seul il a une puissance de feu excellente pour un transport avec ses 16 tirs F5/6 et PA-1 si tu leurs donnes des missiles au lieu des drones.

 

Si tu veux jouer plus compétitif il te faudrait peut être une seconde Riptide et de mon point de vue des kroots et vespids. Les chiens kroots et les frelons sont de supers unités pour faire les objectifs secondaires et les carnivores kroots tiennent très bien le terrain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shadow-Sun a dit :

Alors après cette mise à jour, certains d'entre vous ont ils pu tester?

ouaip, 2 parties déjà contre du nécron.

ma liste : 

Révélation

 

T'au Empire : New T'au

Détachement : Bataillon (Trait d'armée : Bork'an - Savoir-Faire Supérieur)
QG

  • [Seigneur de guerre] Commandante Shadowsun (150 pts)
    • 2 Éclateur à fusion dispersée
    • Drone de Commandement
    • Drone Gardien Avancé

  • Aun'Va (100 pts)


  • 2 Garde des Éthérés

  • Longstrike (165 pts)


  • Missile Seeker

  • 2 Drone Armé


Troupes

  • Carnivores Kroot (10) (60 pts)
  • Carnivores Kroot (10) (60 pts)
  • Équipe d'attaque (10) (80 pts)
    • Shas'ui guerrier de feu

  • Équipe d'attaque (10) (80 pts)


  • Shas'ui guerrier de feu


Elite

  • Exo-armures Crisis (4) (470 pts)
    • 1ère Crisis Shas'ui :  Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier, Lance-flammes T'au, Lanceur de charges à dispersion, Lanceur de charges à dispersion (2éme)
    • 2ème Crisis Shas'ui :  Senseur d'alerte anticipée, Lance-flammes T'au, Lanceur de charges à dispersion, Lanceur de charges à dispersion (2éme)
    • 3ème Crisis Shas'ui :  Verrouillage de cible, Lance-flammes T'au, Lanceur de charges à dispersion, Lanceur de charges à dispersion (2éme)
    • 4ème Crisis Shas'ui :  Verrouillage de cible, Lance-flammes T'au, Lanceur de charges à dispersion, Lanceur de charges à dispersion (2éme)
    • Crisis Shas'vre :  Verrouillage de cible, Lance-flammes T'au, Lanceur de charges à dispersion, Lanceur de charges à dispersion (2éme), Lanceur de Charges à dispersion Dominator, Projecteur Thermoneutronique
    • 4 Drone Bouclier

  • Exo-armures Crisis (3) (350 pts)


  • 1ère Crisis Shas'ui :  Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier

  • 2ème Crisis Shas'ui :  Senseur d'alerte anticipée, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Fusil à plasma froid (3ème)

  • 3ème Crisis Shas'ui :  Verrouillage de cible, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Fusil à plasma froid (3ème)

  • Crisis Shas'vre :  Verrouillage de cible, Fusil à plasma froid (2ème), Fusil à plasma froid (3ème), Lance-flammes T'au

  • 3 Drone Bouclier


Attaque rapide

  • Chiens Kroot (5) (30 pts)
  • Chiens Kroot (5) (30 pts)
  • Équipe de Cibleurs (10) (90 pts)
    • Shas'ui Cibleur


Soutien

  • Char Hammerhead (145 pts)
    • 2 Drone armé


Transport

  • Devilfish (95 pts)
    • 2 Drone Armé

  • Devilfish (95 pts)


  • 2 Drone Armé


Total : 2000 points - 95 figurines - 15 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]

 


lui : 

Révélation

3 * 20 guerrier 
un Overlord sur barge, un lord a pied, szera
un nightbringer
5 wraith
10 immortel
2*6 scarabé.


scenario : 11 RECOVER THE RELICS

première partie a la cool je "perd" 86 à 74
je le rase T5 mais il parviendra quand même a m'empêcher de faire mon dernier suprématie militaire, ca m'aurais fais gagner 6pts de plus (la domination est capé et le bring them down aussi) et il me manque 5pts de primaire pour caper, donc même a fond je "perdais" de 1pts.
globalement il prend le milieu de la table et moi je part vers le flanc droit en lui tournant autour et en rasant ce que je croise petit à petit. maintenant, le nécron va très très vite, les troupe de base a mouvement 7 (+1 pour le lord en barge et +1 de protocole permanant) plus les prémouv on se retrouve très vite acculé dans notre zone de déploiement il faut faire un trou pour sortir, j'ai réussis cette fois ci(même si la charge des guerrier nécron au début du T2 dans ma zone de déploiement sur mon cordon kroots m'a bien surpris!)


ma liste :

2eme partie on monte un peu en puissance, je perd 96 à 22.

scenario 12 : TEAR DOWN THEIR ICONS

ma liste :
 

Révélation


++ Battalion Detachment -3CP (T'au Empire) [97 PL, -6CP, 1,850pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [-3CP]

Gametype: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

Sept Choice: T'au Sept

+ HQ +

Aun'Va [4 PL, -1CP, 100pts]: 1. Storm of Fire, 2. Sense of Stone, 6. Wisdom of the Guides, Stratagem: Promising Pupil
. 2x Ethereal Guard: 2x Honour Blade

Commander in Crisis Battlesuit [10 PL, -2CP, 180pts]: 4. Through Boldness, Victory, Airbursting Fragmentation Projector, Missile Pod, Multi-sensory Discouragement Array, Resonator Warheads, Shield Generator, Stratagem: Promising Pupil, Stratagem: Relic, Target Lock
. 2x Marker Drone: 2x Markerlight

Longstrike [9 PL, 165pts]: Railgun, Seeker Missile
. 2x Gun Drones
. . 2x Gun Drone: 4x Pulse Carbine

+ Troops +

Kroot Carnivores [3 PL, 60pts]
. 10x Kroot: 10x Kroot Rifle, 10x Quill Grenades

Kroot Carnivores [3 PL, 60pts]
. 10x Kroot: 10x Kroot Rifle, 10x Quill Grenades

Strike Team [4 PL, 80pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse Rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 9x Pulse Pistol, 9x Pulse Rifle

Strike Team [4 PL, 80pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse Rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 9x Pulse Pistol, 9x Pulse Rifle

+ Elites +

Crisis Battlesuits [21 PL, 445pts]
. Crisis Shas'ui: Airbursting Fragmentation Projector, Airbursting Fragmentation Projector, Early Warning Override, T'au Flamer
. Crisis Shas'ui: Airbursting Fragmentation Projector, Airbursting Fragmentation Projector, T'au Flamer, Target Lock
. Crisis Shas'ui: Airbursting Fragmentation Projector, Airbursting Fragmentation Projector, T'au Flamer, Target Lock
. Crisis Shas'ui: Airbursting Fragmentation Projector, Airbursting Fragmentation Projector, Iridium battlesuit, Shield Generator, T'au Flamer
. Crisis Shas'vre: Airbursting Fragmentation Projector, Airbursting Fragmentation Projector, T'au Flamer, Target Lock, Thermoneutronic Projector
. 4x Shield Drone: 4x Shield Generator

Crisis Battlesuits [20 PL, 370pts]
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Iridium battlesuit, Plasma Rifle, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Early Warning Override, Plasma Rifle, Plasma Rifle
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Plasma Rifle, Plasma Rifle, Target Lock
. Crisis Shas'vre: Cyclic Ion Blaster, Plasma Rifle, Plasma Rifle, Target Lock
. Marker Drone
. 3x Shield Drone: 3x Shield Generator

+ Fast Attack +

Kroot Hounds [2 PL, 30pts]
. 5x Kroot Hound: 5x Ripping Fangs

Pathfinder Team [5 PL, 90pts]
. 9x Pathfinder: 9x Markerlight, 9x Pulse Carbine, 9x Pulse Pistol
. Pathfinder Shas'ui

+ Dedicated Transport +

Devilfish [6 PL, 95pts]
. 2x Gun Drones
. . 2x Gun Drone: 4x Pulse Carbine

Devilfish [6 PL, 95pts]
. 2x Gun Drones
. . 2x Gun Drone: 4x Pulse Carbine

++ Supreme Command Detachment +3CP (T'au Empire) [8 PL, 8CP, 150pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost [3CP]

Sept Choice: T'au Sept

+ Primarch | Daemon Primarch | Supreme Commander +

Commander Shadowsun [8 PL, -1CP, 150pts]: 2x Dispersed Fusion Blaster, Stratagem: Warlord Trait, Warlord

++ Total: [105 PL, 2CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe


 lui :
 

Révélation

2 * 20 guerrier 
un Overlord sur barge, un lord a pied, szera
2*6wraith
2*10 immortel
3destoyer +1 lourd
2 destroyer lourd
6 scarab


on s'est chauffé un peu donc on change un peu les liste, je perd 92 a 22.
 

au t1, un devilfish explose dans mes lignes, 22 mortel dans mes troupes c'est la merde.
il tue ensuite mon longstrike et quelques kroots.
 

mon T1, je sort une unité de wraith et 1 immortel qui sera repop par le lord.

je suis aculé dans ma zone de déploiement il controle le milieu de table.

T2 - necron
il sort quelques cibleur
mon unité de kroots qui faisait un actions pour gagner des points de victoires
il ne reste qu'une crisis sur chacun de mes pack de crisis.
mon commandeur crisis est engagé au CAC
il me reste 832pts sur la table, il lui reste 1790pts

a mon T2, je lui sort son deuxieme pack de wraith et c'est tout.

T3 necron :
il finit les 2 pack de 1 crisis
il nettoie le pack de cibleur,  le dernier pack de kroots et le dernier chien

il engage au corps a corps mes 3 dernieres figs avec des scarabé.

QG shadowsun finit a 2PV, aun'va a 3 et mon commendeur crisis perd ses 2 drones.

je concéde
il me reste aussi un devilfish en FEP lol

bon la clairement les 22 mortels au T1 on fais mal mais avec les wraith qui menace ma zone de déploiement(14 de de mouvement + mouvement pré game) dés le T1 c'est très dur de manœuvrer et la, je me suis fais enfermer. Ca bouge vite, ca menace loin, ca score bien, pas facile ce match up. on a prévue une troisième partie mais j'avoue je sais pas trop quoi mettre dans mes liste pour contrer tout ca.
 

Modifié par lasanis
faute de frappe qui a publier le message trop tôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 22:11, Morchiswe a dit :

 

T'as l'air de bien connaître le dex

 

Vu ce que jai de dispo en figs, peux tu me donner 2-3 conseils de reliques/options à mettre?

Je peux également acheter 2 ou 3 trucs si besoin ;)

 

Alors au niveau des reliques et traits, ça dépend de si tu joues avec le nouveau CA ou non (car c'est quand même un peu plus cher d'en avoir maintenant).

Au niveau des Combos que j'aime bien c'est le commandeur avec le trait 1 (il peut relancer touche et blesse) + le gantelet onagre en relique + le lance flame prototype. Ca donne un bon commandeur de corps à corps en plus du tir. J'ai ma préférence sur le commandeur coldstar pour cette combo, car + de mobilité. (induction/LF (prototype)/fusion/bouclier et deux drones boucliers).

 

Pour les autres trait générique le 2 et 3 ne sont pas terribles, les autres sont situationnels ou demandent de construire autour. Par exemple le trait 4 (les 6 touche blessent auto donnée à une unité base) marche plutôt bien sur une grosse escouade de crisis, dopée au drone bouclier/drone attaque+ Shadowsun qui leur donne une reroll total des touches.

Après avec cette maj en PC il faut faire des choix dans les listes.

Pour les reliques ce qui est grosso modo bien/très bien : La Puce/Simple sceptre (plutôt ok sur l'éthéré avec la prière à +1pc). Un seul des deux suffit.

Le gantelet (cf pour faire ce qui est dit plus haut)

L'unité de projection et la plate sont pas mal aussi pour rajouter du tanking (sur un commander enforcer à tout hasard).

 

Pour les Crisis (qui reste une très bonne unité même si elle n'a pas aimé la maj en points) c'est en fonction des goûts (et aussi de la sous-faction), aussi bien il est intéressant d'aimanter les armes/équipements pour pouvoir en changer facilement (j'aime beaucoup le cyclo à ion (sauf contre du TS qui le met à PA0 facilement)).

 

Pour les broadsides je préfère le canon rail à la nacelle des missiles, pour le choix entre plasma/sms ça dépend, le SMS est bien pour finir un truc isolée et faire de la saturation, et couplée avec l'équipement qui donne les 6 touche blesse auto c'est pas mal.

 

Pour la riptide le canon à Ion est mieux (Armor of contempt et la perte du bonus de PA du mont'ka fait que la gatling rebondit sur la plupart des armurés).

 

Les cibleurs, ça dépend de ce que tu veux en faire, si c'est pour scorer les balises alors sans rien, sinon mettre 3 rail + lance grenade + les drones spéciaux est pas mal (si les points sont dispos).

 

Petit tips économique sur le devilfish, le Hammerhead est un peu plus cher mais c'est le même châssis, sont kit peut donc aussi le faire pour un devilfish. Et ça permet de changer. Le Hammerhead canon rail en sept tau étant pas mauvais.

 

Bon suite après dodo si je pense à d'autres trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu t'est planté dans l'équipement d'une crisis :

 

Citation

Mots clés : Base, Exo-Armure, Exo-Armure Crisis, Infanterie, Répulseur, Vol
Mots clés de faction : Empire T'au
1ère Crisis Shas'ui
Equipement : Verrouillage de cible, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Nacelle de missiles
2ème Crisis Shas'ui
Equipement : Verrouillage de cible, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Nacelle de missiles
+ 3ème Crisis Shas'ui
Equipement : Canon à induction

Crisis Shas'vre
Equipement : Verrouillage de cible, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Nacelle de missiles
+ Drone de Marquage (4)
Equipement : Désignateur laser (4)
Mots clés : Désignateur Laser, Drone, Drones Tactiques, Vol



le cyclo éclateur à ion est mieux que la nacelle si tu peux changer, je pense que c'est mieux.

pour la deuxième unité de Crisis :

 

Citation

1ère Crisis Shas'ui
Equipement : Générateur de bouclier, Verrouillage de cible, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lanceur de charges à dispersion
2ème Crisis Shas'ui
Equipement : Générateur de bouclier, Verrouillage de cible, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lanceur de charges à dispersion
+ 3ème Crisis Shas'ui
Equipement : Générateur de bouclier, Verrouillage de cible, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lanceur de charges à dispersion
Crisis Shas'vre
Equipement : Générateur de bouclier, Verrouillage de cible, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lanceur de charges à dispersion



le lanceur de charge a dispersion corresponds pas aux même cibles que le reste de tes armes. Elite vs troupe, moi je préfère spécialiser mes crisis.

le liste est cool sinon :)
quel est ton plan de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais t'écouter ;)

 

Au niveau du plan de jeu je pense foutre mes crisis sur le centre pour arroser et ma riptide sur un couloir et mes troupes sur les flans pour rush des objos

Au niveau secondaires je ne sais pas encore

Au moins un secondaire tau ca cest certain

Engage all front vu ma mobilité sera assez obvious sinon bannières aussi

 

T'as des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup j'étais inquiet au début et puis finalement après quelques test tout va bien. Mieux même, plus on a d'xp plus on se rend compte de ce qui est fondamental et avec moins de points on s'éparpille moins. Je vous donne pas le détail mais en gros ma liste maintenant c'est

--

Farsight

Commander Enforcer turbo-boosté de la mort

6 Crisis de FEP cyclo/plasma/fuseur/shield avec 2 iridium et 4 shield drones

5 Crisis de table cyclo/lf/fuseur/shield avec 8 shield drones

30 kroots

3 Hammerheads gatlings

4 chiens kroots

--

 

Et ça démonte encore tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourquoi choisir un enforcer en commandeur ?

Je trouve son buff moins bien qu'un crisis et sa mobilité est inférieur au coldstar.

 

Je pense que quelque chose m'échappe sur son profil parce que ce n'est pas la première fois que je le vois dans une liste

 

Qu'est ce que tu appelle un commandeur ultra boost ? Le même qu'avant, full plasma + LF Proto + gantelé + shield ?

Modifié par Raid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Haechi a dit :

Comme beaucoup j'étais inquiet au début et puis finalement après quelques test tout va bien. Mieux même, plus on a d'xp plus on se rend compte de ce qui est fondamental et avec moins de points on s'éparpille moins. Je vous donne pas le détail mais en gros ma liste maintenant c'est

--

Farsight

Commander Enforcer turbo-boosté de la mort

6 Crisis de FEP cyclo/plasma/fuseur/shield avec 2 iridium et 4 shield drones

5 Crisis de table cyclo/lf/fuseur/shield avec 8 shield drones

30 kroots

3 Hammerheads gatlings

4 chiens kroots

--

 

Et ça démonte encore tout.


je veux bien que tu nous explique comment tu joue ca. quel est ton plan de jeu ? tes secondaires etc.

quand tu dis que ca explose encore tout, on est d'accords que tu continue de jouer avec les meilleurs de la L1 ? tu t'en sort contre du tyrannide du custo et de l'arlequin / eldar ?
 

Modifié par lasanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morchiswe : Parce que ça tank de ouf et rend les Crisis vraiment inbuttables. Du coup t'as tes ressources jusqu'à la fin de la game en général.

 

@Raid : Moi aussi je suis team commander Crisis, et c'est pour ça qu'il y'a Farsight dans la liste ! Le Coldstar est très bien aussi mais le fait qu'il ne puisse pas emporter de cyclo n'en fait pas le récipient idéal de Precision of the Hunter, qui est le trait le plus ouf du codex et permet de build le Commander qui tue. 

Le buff de l'Enforcer est moins bien mais ouvre des options de jeu intéressantes situationellement. Sa vraie raison d'être s'est son PV en plus et le -1 damage, qui couplé au reste de son build en fait vraiment une machine de guerre ingérable.

 

Le Commander turbo-boosté c'est donc soit un Commander Crisis avec Iridium soit un Enforcer et avec (dans ma config) : 3x Cyclo, 1 lance-flamme prototype, la plaque de Be'ghel, précision du chasseur. Les joueurs plus raisonnables que moi mettent moins de cyclo mais quand t'as un trait aussi fort et une 5+++ je trouve que c'est gâché de ne pas aller all-in sur la meilleure arme du codex.

 

@lasanis Commençons par les MU dont tu parles. Tyranide c'était chaud mais ça passait déjà avant le nerf parce que j'avais déjà switch sur les 3x Hammerheads. Contre un triple Maleceptor par exemple je prenais Bring it Down, Abhor the Witch, et souvent un secondaire du codex ou autre chose dépendamment de la liste adverse.

Custo ça n'a jamais été un problème pour le T'au à haut niveau (oui je me suis fait éclater sur FWS, mais c'est parce que je savais pas comment aborder le MU ou comment construire une bonne liste T'au à l'époque), et c'est encore moins un problème après leur nerf. Tu fonces tout droit et tu casses tout.

Harly et Craftworld sont des matchs compliqués, surtout avant le nerf. Maintenant ces deux armées ont été ramenées à niveau (comme le T'au) et le MU est bien plus abordable, surtout l'harly qui est vachement moins menaçant maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haechi Merci pour ces précision, c'est de suite beaucoup plus clair.

En rentrant chez moi hier, j'ai relu une enième fois mon codex, j'avais oublié que Farsight avait le même buff que le commandeur crisis, du coup je comprend l'inutilité d'un doublon.

Pour l'enforcer tes d'équipement justifie forcement son choix.

Je le testerais sur une de mes prochaines parties, c'est quelque chose que je n'ai jamais joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raid a dit :

Je le testerais sur une de mes prochaines parties, c'est quelque chose que je n'ai jamais joué.

 

Tu vas kiffer ! Juste oublie pas que le lance-flamme prototype ne touche pas auto, faut lancer les dés ! Et qu'au cac il fait D6+2 attaques d'arme +4 attaques de profil !

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.