Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Morchiswe a dit :

 

quand tu dis farsight c'est le trait de ton armée ou le commander farsight?

 

Pour le coup, dans cette liste c'est les deux.

Il joue la figurine du Commandeur Farsight, et donc obligatoirement le trait Enclave Farsight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raid a dit :

 

Pour le coup, dans cette liste c'est les deux.

Il joue la figurine du Commandeur Farsight, et donc obligatoirement le trait Enclave Farsight

 

Alors du coup le commandant farsight c'est pour avoir du punch au cac ca ok

Mais en vrai en farsight est ce qu'il est indispensable ou est ce que tu peux juste jouer un commandant en armure comme je fais et du moins que ca soit suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste te parler avec le peu de connaissance que j'ai, je suis trèèèèèès loin d'etre un gros joueur.

 

C'est juste que jouer enclave Farsight a deux buts: avoir 2 commandeur, avoir 1 marqueur à 9" (on peut ajouter le strat des crisis en fep)

Du coup si tu joue FSE et un seul commandeur, tu perds un des bonus.

Et dans le cas ou tu joue FSE, Farsight est un tres bon atout.
C'est l'équivalent d'un commandeur Crisis (et donc du buff qu'il donne au crisis) avec un bouclier (invu 4+) , deux fusil plasma et un arme de Cac non négligeable. Avec en plus une CC 2+ et 1 PV et 1A supplémentaire.
Il donne également un bonus de +1 a la touche au Cac au unité base à 6" . C'est situationnel mais si tu te fais engager tes crisis au cac ca peut enlever quelques PV avant des les désengager.

Et tout ca pour ... 130 pts ... 20 pts de plus qu'un commandeur Crisis non équipé.

 

Donc est ce qu'il est indispensable, non, sinon tout le monde jouerais le sept FSE.
Maintenant si tu pars sur le principe de jouer en FSE, je pense que c'est une figurine à prendre.

 

Après rien ne remplacera l'experience, donc joue avec et joue sans et tu verras toi même si ca apporte quelque chose à ton game play

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout ce que dit Raid. 

 

En gros la problématique T'au c'est de faire rentrer les must have tout en minimisant les trucs inutiles :

 

Must have :

-Le buff pour les Crisis (Tactical Acumen)

-Le trait Parangon du Mont'Ka

-Le Commander burné avec la relique Plaque de Beg'hel et le trait Précision du Chasseur, si possible en Enforcer

 

À éviter :

-Un Commander token qui tape pas bien fort

-Avoir plus de 1 détachement

 

 

Dès que tu commences à jouer avec ces paramètres tu arrives vite à la conclusion qu'il te faut Farsight lui-même pour cocher les deux premières cases et avoir la place dans le même détachement de poser ton Enforcer burné.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe !

Je vous propose une petite liste pour ce weekend (contre du DA ou GK je ne sais pas encore !).
ça va pas être ultra compétitif mais je ne veux pas me ridiculiser pour autant. 
Ce sera ma 3ème game seulement avec les T'au que j'avais abandonné en V5.

Du coup, un peu sur la base de ce que proposait Haechi je vais tenter de partir avec Kauyon à fond.
J'aimerais teste un pack de 3 Crisis full lance-flamme. J'ai mis les boucliers pour plus de tankiness plutôt que le Verrouillage de cible. 
Pour espérer qu'elles survivent un peu. 

Sur le commander Enforcer j'ai mis le bouclier + gantelet plutôt les plaques du Be'Gel + 4ème arme pour plus de tankiness mais je demande si ça l'est vraiment plus ?

Je pense que je devrais enlever un bouclier sur le gros pack de Crisis pour caler au moins un Senseur d'alerte anticipée non ?

Et pour caler un drône bouclier en plus je pourrais peut-être enlever tous les SMS des châssis (c'est con j'avais tout converti..).
la PA -1 est finalement pas terrible contre du marines. Ou bien tenter les canons à impulsion sur le Sky-Ray et HH ?

 

Le sabre de feu avec une team de Guerrier de Feu en fond de cours, son désignateur ou celui du sky ray pourront aller à la Riptide. 
Les breacher embarqué pour un peu prendre la table. 

Je claque 4 CP dans les traits et reliques. 

J'en mangerai 3 direct pour Drop Zone Clear avec le gros pack de Crisis. 


Petite précisons je n'ai pas de kroots et je préférerai éviter la triplette de Hammerhead. 

+ Points de commandement : 6
+ Coût total : 2000
+ Seigneur de guerre et trait : Commandant en Exo-armure Enforcer - [Codex] 1.Précision du Chasseur
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : T'au Empire  [2000pts] == Trait d'armée : Enclaves Farsight - Contre-Attaque Dévastatrice

 

QG 1 : Commandant en Exo-armure Enforcer  [185 pts]  - Seigneur de guerre
 Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Cyclo-éclateur à ions (2ème), Lance-flammes T'au, Projecteur Thermoneutronique,

Relique : Gantelet Onagre,
Trait : Précision du Chasseur


QG 2 : Commandant en Exo-armure Crisis  [155 pts] 
 Cyclo-éclateur à ions, Cyclo-éclateur à ions (2ème), Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème),

Relique : Unité de Projection Holographique Solide
Trait : Parangon du Mont'Ka


QG 3 : Sabre de Feu  [50 pts] 
 

Troupes 1 : 10 Équipe d'attaque  [80 pts] 
- Shas'ui guerrier de feu 


Troupes 2 : 10 Équipe d'attaque [80 pts] 
- Shas'ui guerrier de feu 


Troupes 3 : 10 Équipe de Brècheurs  [85 pts] 
- Shas'ui guerrier de feu Brècheur 

 

Transport 1 : Devilfish  [105 pts] 
 2 Système de missiles autodirecteurs

 

Elite 1 : 3 (+2) Exo-armures Crisis  [265 pts] 
- 1ère Crisis Shas'ui , Générateur de bouclier, Lance-flammes T'au, Lance-flammes T'au (2ème), Lance-flammes T'au (3ème)
- 2ème Crisis Shas'ui, Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier, Lance-flammes T'au, Lance-flammes T'au (2ème), Lance-flammes T'au (3ème)
- Crisis Shas'vre , Générateur de bouclier, Lance-flammes T'au, Lance-flammes T'au (2ème), Lance-flammes T'au (3ème)
- 2x Drone Bouclier 


Elite 2 : 3 (+5) Exo-armures Crisis [445 pts] 
- 1ère Crisis Shas'ui , Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Éclateur à fusion, Fusil à plasma froid
- 2ème Crisis Shas'ui, Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Éclateur à fusion, Fusil à plasma froid
- 3ème Crisis Shas'ui , Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Éclateur à fusion, Fusil à plasma froid
- 4ème Crisis Shas'ui , Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Éclateur à fusion, Fusil à plasma froid
- Crisis Shas'vre, Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier, Canon à induction, Cyclo-éclateur à ions, Éclateur à fusion, Fusil à plasma froid, Injecteurs de Stimulants
- 3x Drone Bouclier 

 

Soutien 1 : Char Hammerhead [155 pts] 
 2 Système de missiles autodirecteurs


Soutien 2 : Char Sky Ray  [145 pts]
 2 Système de missiles autodirecteurs


Soutien 3 : Exo-armure Riptide  [250 pts] 
 Senseur d'alerte anticipée, Systeme de défense contre-feu, Verrouillage de cible, Accélérateur à ions

 


Toutes remarques est bonne à prendre ! :) 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haechi a dit :

Voilà, tout ce que dit Raid. 

 

En gros la problématique T'au c'est de faire rentrer les must have tout en minimisant les trucs inutiles :

 

Must have :

-Le buff pour les Crisis (Tactical Acumen)

-Le trait Parangon du Mont'Ka

-Le Commander burné avec la relique Plaque de Beg'hel et le trait Précision du Chasseur, si possible en Enforcer

 

À éviter :

-Un Commander token qui tape pas bien fort

-Avoir plus de 1 détachement

 

 

Dès que tu commences à jouer avec ces paramètres tu arrives vite à la conclusion qu'il te faut Farsight lui-même pour cocher les deux premières cases et avoir la place dans le même détachement de poser ton Enforcer burné.

 

 

 

 

 

OK donc avec ce que jai de disponible en figurines voilà mon build:

 


++ Patrol Detachment 0CP (T'au Empire) [98 PL, 3CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Gametype: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

Sept Choice: Farsight Enclaves

+ HQ +

Commander Farsight [7 PL, -1CP, 130pts]: 6. Exemplar of the Mont'ka, Stratagem: Warlord Trait, Warlord

Commander in Enforcer Battlesuit [10 PL, -2CP, 200pts]: 1. Precision of the Hunter, Cyclic Ion Blaster, Cyclic Ion Blaster, Shield Generator, Stratagem: Promising Pupil, Stratagem: Relic, T'au Flamer, The Be'gel Hunter's Plate, Thermoneutronic Projector
. Shield Drone

+ Troops +

Strike Team [4 PL, 85pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse Rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 9x Pulse Pistol, 9x Pulse Rifle

Strike Team [4 PL, 85pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse Rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 9x Pulse Pistol, 9x Pulse Rifle

+ Elites +

Crisis Battlesuits [21 PL, 450pts]
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'vre: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. 5x Shield Drone: 5x Shield Generator

Crisis Battlesuits [21 PL, 445pts]
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'vre: Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Target Lock
. 5x Shield Drone: 5x Shield Generator

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [6 PL, 115pts]: Pulse Accelerator Drone
. 6x Pathfinder: 6x Markerlight, 6x Pulse Carbine, 6x Pulse Pistol
. Pathfinder Shas'ui
. 3x Pathfinder w/ Rail Rifle: 3x Pulse Pistol, 3x Rail Rifle

Pathfinder Team [6 PL, 115pts]: Pulse Accelerator Drone
. 6x Pathfinder: 6x Markerlight, 6x Pulse Carbine, 6x Pulse Pistol
. Pathfinder Shas'ui
. 3x Pathfinder w/ Rail Rifle: 3x Pulse Pistol, 3x Rail Rifle

+ Heavy Support +

Broadside Battlesuits [11 PL, 210pts]
. Broadside Shas'ui: Heavy Rail Rifle, Stabilised Optics, Twin Plasma Rifle
. Broadside Shas'vre: Heavy Rail Rifle, Stabilised Optics, Twin Plasma Rifle
. 2x Marker Drone: 2x Markerlight

Hammerhead Gunship [8 PL, 165pts]: 2x Accelerator Burst Cannon, Ion Cannon

++ Total: [98 PL, 3CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

 

Si vous avez des critiques et des conseils je prends encore.

Ya des chances que samedi soir je joue non pas contre la dg mais contre du drukhari piloté par un joueur league 2 qui a large un level league 1 et vs drukhari je vois qu'elle strat adoptée mais les avis sont toujours bons à prendre vu que ca sera ma première game avec les tau à un vrai bon level

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Morchiswe a dit :

OK j'ai capté 

 

Autre question :

pourquoi pas de fire team plutôt que des kroot? Juste pour le mouvement pre game?

Pourquoi 3 volants et pas de broadside?

Pour jouer engage easy?

- Parce que ca coute moins de pts, et ca laisse de la place au reste. Pour un role identique, prendre les points

- Encore une question cout je pense. En plus avec sa relance de une touche native et une relance de blessure du sept FSE ca fiabilise énormement l'unité sans autre besoins.
La ou tes broadside doivent avoir des marqueurs lasers, ne volent pas pour prendre des lignes de vue et ne peuvent pas etre fiabilisée. Il y aussi le nerfs des SMS et la perte de core qui a mis un sacré coup a la datasheet

 

@Korgan 

- Comme on disait plus haut, a ta place je remplacerais ton commandeur crisis par Farsight. Ca te fera économiser 25 pts et 1PC.
  Parce que sans la full relance, les cyclo en surcharge ca va vite t'enlever des PV
- Perso les SMS depuis le nerf des tirs sans ligne de vue, je suis vraiment pas fan de ce que ca apporte.
- Le senseur d'alerte anticipé j'aime bien, mais j'ai jamais eu l'occasion de me faire charger mes crisis LF.

Le problème, c'est qu'avec uniquement 3 crisis, ca va rapidement faire baisser ta tankiness

 

Modifié par Raid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Raid a dit :

- Parce que ca coute moins de pts, et ca laisse de la place au reste. Pour un role identique, prendre les points

- Encore une question cout je pense. En plus avec sa relance de une touche native et une relance de blessure du sept FSE ca fiabilise énormement l'unité sans autre besoins.
La ou tes broadside doivent avoir des marqueurs lasers, ne volent pas pour prendre des lignes de vue et ne peuvent pas etre fiabilisée. Il y aussi le nerfs des SMS et la perte de core qui a mis un sacré coup a la datasheet

 

@Korgan 

- Comme on disait plus haut, a ta place je remplacerais ton commandeur crisis par Farsight. Ca te fera économiser 25 pts et 1PC.
  Parce que sans la full relance, les cyclo en surcharge ca va vite t'enlever des PV
- Perso les SMS depuis le nerf des tirs sans ligne de vue, je suis vraiment pas fan de ce que ca apporte.
- Le senseur d'alerte anticipé j'aime bien, mais j'ai jamais eu l'occasion de me faire charger mes crisis LF.

Le problème, c'est qu'avec uniquement 3 crisis, ca va rapidement faire baisser ta tankiness

 

 

Bah j'ai déjà un farsight

J'ai pas de kroot et je trouve que les autres shoot plus fort. Mais a l'avenir pourquoi pas

Javoue que la perte de core jy pensais plus....

Tu entends quoi par SMS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Morchiswe a dit :

 

Bah j'ai déjà un farsight

J'ai pas de kroot et je trouve que les autres shoot plus fort. Mais a l'avenir pourquoi pas

Javoue que la perte de core jy pensais plus....

Tu entends quoi par SMS?

 

Les strike team peuvent sortir 40 tir F5 pa -1, non ca tire plus fort que les kroots par contre les kroots peuvent aller au cac de manière relativement efficace, plus le mouvement pré game bien agréable !

la perte du core sur les broadside est dommageable parceque la lethalité etait cool mais est assez logique.

le SMS c'est pour Smart Missile Systeme missile auto directeur en Français je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but prendre des Kroots est de faire des actions et d'aller prendre les objos, en cela ils ont plus efficace que les Breachers ou les Strikes. Niveau survivabilité, de par mon expérience, les guerriers de feu ne tiennent pas plus longtemps que les Kroots. 

La létalité c'est plutôt pour le reste de l'armée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Raid a dit :

- Parce que ca coute moins de pts, et ca laisse de la place au reste. Pour un role identique, prendre les points

- Encore une question cout je pense. En plus avec sa relance de une touche native et une relance de blessure du sept FSE ca fiabilise énormement l'unité sans autre besoins.
La ou tes broadside doivent avoir des marqueurs lasers, ne volent pas pour prendre des lignes de vue et ne peuvent pas etre fiabilisée. Il y aussi le nerfs des SMS et la perte de core qui a mis un sacré coup a la datasheet

 

@Korgan 

- Comme on disait plus haut, a ta place je remplacerais ton commandeur crisis par Farsight. Ca te fera économiser 25 pts et 1PC.
  Parce que sans la full relance, les cyclo en surcharge ca va vite t'enlever des PV
- Perso les SMS depuis le nerf des tirs sans ligne de vue, je suis vraiment pas fan de ce que ca apporte.
- Le senseur d'alerte anticipé j'aime bien, mais j'ai jamais eu l'occasion de me faire charger mes crisis LF.

Le problème, c'est qu'avec uniquement 3 crisis, ca va rapidement faire baisser ta tankiness

 


Merci pour ton retour. 
Je n'ai malheureusement pas Farsight..!

Mais effectivement je vais peut-être me prendre de la surchauffe. 
Ce que je vais faire je vais la version full Haechi et mettant la plate du chasseur Be'Gel sur l'Enforcer + 3 cyclique et le thermo.

Et mettre le Gantelet Onagre sur la Crisis + un bouclier, 2 Plasma et un seul cylique. 
Elle aura un peu de répondant au càc si jamais je me fais charger et risque moins de surchauffe avec un seul cyclique.

J'ai enlevé les SMS de tous mes châssis on va tester les canons à induction surcadencés et drones sur le Devilfish.
Avec l'économie j'ai mis une Iridium sur le commandeur Crisis. 

Le senseur d'alerte anticipé serait plutôt sur le gros pack.
Vu que les LF touchent auto c'est moins intéressant sur le pack de 3 crisis. 

Je pourrai enlever le Devil pour mettre une 4ème Crisis mais bon je n'en ai plus et je préfère avoir différentes unités (ma dernière Game j'avais plus testé les Stealth et Ghostkeel). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dragonov a dit :

Les SMS restent bien sur les Devilfish mais il faut éviter de tirer sans ligne de vue.

perso j'aime  bien les drones sur les devilfish et les détacher quand je vois si le joueur en face à de la FEP. 

Après c'est 1 Cp.

les drones sont tjrs utiles à mon sens 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lasanis a dit :

Les strike team peuvent sortir 40 tir F5 pa -1

comment tu fais 40 tir ?

 

Il y a 3 heures, Dragonov a dit :

Le but prendre des Kroots est de faire des actions et d'aller prendre les objos, en cela ils ont plus efficace que les Breachers ou les Strikes. Niveau survivabilité, de par mon expérience, les guerriers de feu ne tiennent pas plus longtemps que les Kroots. 

La létalité c'est plutôt pour le reste de l'armée.

L'avantage des strike team / breacher, c'est qu'ils profitent bien des devilfish, et que leurs armes restent létales. Et j'avoue que je trouve fun d'annoncer à mon adversaire "pour 1 CP mes fusils à impulsion passent pistolet, 2, j'ai donc 2 tirs F5 pa-1 et 1 tir F5 pa 0 par survivant, qui touchent en 3+ (merci FSE).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, inobi a dit :

comment tu fais 40 tir ?


avec de l'imagination, ca fait 20 tir tu as raison :)

bon sinon, pour la belle contre mon pote necron, j'ai gagné 77 a 59.

l'objectif secondaire ou il faut faire les 4 milieu de table t'au est pas evident et la "domination" avec le full obsec non plus.

premiére game 86 a 78 pour lui, deuxieme game, 92 a 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

 

Petit retour de ma partie de vendredi soir contre du Dark Angels 

 

Sa liste : 
Azrael + Ezekiel + chapelain Deathwing + Apothicaire Deathwing + Champion Deathwing 

2 escouades tactique fond de cours 

2 escouades de moto (2 fuseurs/ 2 LF)
1 escouade de 6 Chevaliers Ravenwing
2 escouades de 5 Terminator DW (une càc avec griffes l'autre de tir)
1 escouade de 5 Chevalier Deathwing

Victoire pour l'Empire ! Mais dans la douleur. 
1er tour je mets en réserve mes 2 teams de Crisis je commence à adoucir les rends d'en face en détruisant les 2 escouades de motos. 
J'accomplie 2 fois le relais de ciblage aérospatiaux (merci Nephilim d'avoir changé l'obj pour que ce soit en fin de tour avec les guerriers de feu). 


Je surexpose mon Hammerhead pour tirer avec les canons à impulsions (la portée de 18" limite quand même pas mal l'utilisation je trouve, par rapport au SMS).
Il se fait direct tuer au T1 adverse en se prenant (entre autre) 9 BM grace à un Ezekiel bien vénère ! 
 

La suite de la partie je drop mes 3 crisis Full LF mais bon ça rebondi quand même pas mal,  j'arrive pas à tuer Ezekiel à qui il restait 3PV avec 35 tirs en touche auto.

Les tir de plasma et fuseurs c'est clairement moins fort contre du DA avec presque toute l'armée en "cercle interieur" (blesse que sur du +4). 
Les tirs des GDF rebondissent contre un peu tout également.

Je gagne par ce qu'il avait ses perso finalement assez loin de ses gros pack et ne pouvait pas leur faire bien bénéficier des aura, bonus etc.. Et surtout pas ce qu'il a envoyé ses menaces au compte goutte.

J'ai presque oublié toute la partie la relance de blessure Farsight... 😕  (première fois que je jouais ce sept).
Mes commanders étaient pas en frappe manta, je pense que c'était une autre erreur, ils n'ont pas trop pu aider mes crisis. 


Prochaine partie je déploierai peut-être un pack sur table directement avec les deux commanders pour qu'ils bénéficient de leur capa.

Le 9" de porté seulement pour bénéficier du +1 à la touche à ses limites aussi quand tu tires avec plusieurs unités sur la même, après les deux premières pertes je n'étais plus à 9".


Pour résumer, les Darks Angels sont vraiment très très résistant. 
Je ne sais pas trop quelle stratégie adopter contre eux la prochaine fois. Full saturation ? 
Si déjà tu blesses que sur +4 avec la règle "cercle intérieur" autant rester sur des armes à force 5 max.

Je tenterai peut-être Bork'an la prochaine fois, car le MVP du match c'était ma Riptide et son accélérateur à Ions surchauffé.
Je me dis que sans les svg invulnérable (stratagème Bork'an) ça peut faire la différence.

Et j'aimerais bien tester un Commander Coldstar full ratata avec le trait de Bor'Kan "Perfectionniste" et le Canon à induction surcadencé, le Canon à induction Avancé DW-02 + 2 autres canons à induction (ou LF ou Lanceur de charges à dispersion peut-être ?) pour faire des mortels avec "l'Unité de Projection Holographique Solide" voir la relique Bork'an (est ce que le +1 à la blesse fonctionne avec la phisiologie transhumaine et la règle cercle interieur ?).
Même si je pense que c'est dur de se passer de la "précision du chasseur" et que ça commence à faire cher de payer 2 détachement juste pour prendre un 2ème commander avec seulement 6 PC.

Passez un bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 17:07, Korgan Rouge Hache a dit :

les tir de plasma et fuseurs c'est clairement moins fort contre du DA avec presque toute l'armée en "cercle interieur" (blesse que sur du +4). 

Les tirs des GDF rebondissent contre un peu tout également.

Je gagne par ce qu'il avait ses perso finalement assez loin de ses gros pack et ne pouvait pas leur faire bien bénéficier des aura, bonus etc.. Et surtout pas ce qu'il a envoyé ses menaces au compte goutte.

J'ai presque oublié toute la partie la relance de blessure Farsight... 😕  (première fois que je jouais ce sept).
Mes commanders étaient pas en frappe manta, je pense que c'était une autre erreur, ils n'ont pas trop pu aider mes crisis. 


Prochaine partie je déploierai peut-être un pack sur table directement avec les deux commanders pour qu'ils bénéficient de leur capa.

Le 9" de porté seulement pour bénéficier du +1 à la touche à ses limites aussi quand tu tires avec plusieurs unités sur la même, après les deux premières pertes je n'étais plus à 9".


Pour résumer, les Darks Angels sont vraiment très très résistant. 
Je ne sais pas trop quelle stratégie adopter contre eux la prochaine fois. Full saturation ? 

Je tenterai peut-être Bork'an la prochaine fois, car le MVP du match c'était ma Riptide et son accélérateur à Ions surchauffé.
Je me dis que sans les svg invulnérable (stratagème Bork'an) ça peut faire la différence.

Et j'aimerais bien tester un Commander Coldstar full ratata avec le trait de Bor'Kan "Perfectionniste" et le Canon à induction surcadencé, le Canon à induction Avancé DW-02 + 2 autres canons à induction (ou LF ou Lanceur de charges à dispersion peut-être ?) pour faire des mortels avec "l'Unité de Projection Holographique Solide" voir la relique Bork'an (est ce que le +1 à la blesse fonctionne avec la phisiologie transhumaine et la règle cercle interieur ?).
Même si je pense que c'est dur de se passer de la "précision du chasseur" et que ça commence à faire cher de payer 2 détachement juste pour prendre un 2ème commander avec seulement 6 PC.

Passez un bon dimanche !

Hello ! Je rebondis sur ton commentaire.

Mes deux packs de Crisis , je les joue sur table directement. En Farsight je mettais deux Coldstars avec pour bénéficier de mouv +8 .

Après la saturation est pour moi compliqué contre du sm.. car si ils sont dans un couvert , il aura une svg a +2 .. donc autant te dire que tu vas rebondir si tu n'as pas de Pa.

Et je pense que tu as pu le voir avec les lances flammes.

Le mieux c'est de vraiment bénéficier tes relances. Donc l'intérêt de la relance des 1 ça peut tjrs être utile avec l'enclave.

Après si tu veux une relance des touches, tu as Shadowsun mais qui vaut 25 pts de + que Farsight. 

Actuellement je test deux escouades de 4 Crisis, composé de deux Crisis 2x plasma 1x fuseur 1x shield et les deux autres je remplace le fuseur pour le cyclo.

Après a voir si ça va rester comme ça 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perf de Bizuthor est superbe et beaucoup de joueurs ont du coup, reproché aux joueurs T'au d'avoir pleurniche pour rien.....

 

Mais effectivement si on est objectifs, on voit bien que le T'au va avoir du mal a s'accrocher.

 

A savoir aussi que le système de la mise en place des décors par les joueurs a amené des tables très éloigné des layouts WTC et pas mal de joueurs n'ont pas assez pris ça en compte dans leurs listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.