Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

Du coup est ce qu'on doit nerf la GI puisqu'elle est TOP3 ? 😁

 

Bon sinon, blague a part, on peut tous faire le même constat, c'est compliqué.

Ca serait cool d'avoir les retours de joueurs, savoir ou ca a pêché, les secondaires joués ect

 

En tout cas superbe performance de Bizuthor, il a vraiment de bon scoring.

 

D'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver @Haechi dans le classement ni les rondes.

Il me semblait pourtant avoir vu sa liste d'armée dans le tas. J'aurais bien voulu voir la perf parce qu'elle me plait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

J'ai recommencé les tau cette année et je test un peu toute les unités. J'avais une petite question.

Est-ce qu'on peut inclure shadowsun dans un détachement d'état major suprême dans une liste des enclaves ?

(Si c'est pas le bon endroit pour poster je surprime direct c'est mon 1er poste 😅)

Bonne games a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Raid a dit :

Du coup est ce qu'on doit nerf la GI puisqu'elle est TOP3 ? 😁

 

Bon sinon, blague a part, on peut tous faire le même constat, c'est compliqué.

Ca serait cool d'avoir les retours de joueurs, savoir ou ca a pêché, les secondaires joués ect

 

En tout cas superbe performance de Bizuthor, il a vraiment de bon scoring.

 

D'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver @Haechi dans le classement ni les rondes.

Il me semblait pourtant avoir vu sa liste d'armée dans le tas. J'aurais bien voulu voir la perf parce qu'elle me plait beaucoup

Les retours que j'ai eu c'est que l'ambiance était super sympa, le sandwich était pas bon et le système alterné pour placer les décors sur la table a donné naissance à des trucs avec des décors sur les côté et un milieu de table en mode pampa (un truc injouable pour bcp de listes)

 

Je pense que l'on peut regarder les résultats mais garder en tête que les tables ont fortement orientées certains résultats. On était loin des tables WTC avec peu de couloir de tirs et des malus en veux-tu en voilà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

le système alterné pour placer les décors sur la table a donné naissance à des trucs avec des décors sur les côté et un milieu de table en mode pampa (un truc injouable pour bcp de listes)

Perso je préfère les tables WTC mais c'est dur à gérer sur un gros tournoi.

Le système employé pour le PGT n'est pas si mauvais qu'on veut bien le laisser croire, à une exception près, c'est à dire qu'on devrait choisir son côté APRÈS avoir posé les décors (comme dans 100% des règles de la V9 quoi...) ça en calmerait certains!

Et sachant les restrictions de poses des gros décors (minimum 5" des bords et des autres gros décors), il était totalement impossible de mettre tous les décors sur les bords. En revanche c'était possible de mettre une chiée de décors vers le centre. Alors pas mal de lignes de vues oui, une pampa, c'est pas possible. Sachant qu'il faut poser les décors en ayant en tête qu'ils doivent tous être posés in fine, un "coin décor" et un coin "pampa" c'est pas possible. Et ça permet aussi de calculer exactement où placer les décors pour empêcher beaucoup de charges tour 1, mais je pense que certains avaient la flemme de faire cet effort intellectuel là 😒.

Bref, aucun type de layout n'est parfait (les x dizaines de tables WTC c'est un peu lourd, à voir les tables de la FeQ 😁) mais faut pas non plus cracher sur un layout ANNONCÉ et sur lequel les joueurs pouvaient se préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré choisir mon bord de table après pose des décors, question de goût mais aussi pour potentiellement faire capoter les stratégies de l'ennemi.

Rien qu'en voyant les poses des décors, tu devinais comment l'adversaire allait jouer. l'issue du match était prévisible avec ce genre de layout.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je ne savais pas que les décors était en mode de pose alternée (je suis très peu les tournois).

Ca doit en effet influer drastiquement sur la partie.

 

Aie dommage Haechi ! Je comprends mieux pourquoi je ne te trouvais pas !

Soigne toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Endloril a dit :

Ben du coup, je comprend que Bizuthor a fait une belle perf ha ha si il jouait sur des tables comme ça en T'au c'est assez free ;) 

Il manquait 2 ruines obscuring (celle en haut à droite) à chaque camp sur cette table on dirait.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma premiere game avec les Tau

 

Bah c'est bien plus compliqué que les TS et la DG xD

 

J'ai joué vs drukharis et il me table rase t3 en m'envoyant tout ce qu'il a dans la face

 

Je me suis placé comme une tanche donc forcément je le paye. c'était la mission 31 6 objos

 

Du coup j'ai pu voir les soucis de ma liste à savoir: manque de trucs pour les actions

 

Ca donnera donc:

 

Commander farsight exemplar montka

Commander enforcer precision du chasseur  +plate + flamer thermo

 

10 breacher avec drone de marquage

10 fire warrior

2 x 10 kroot

 

2 x 5 crisis ion blaster, fusion blaster, plasma, shirled generator + 6 drones bouclier

 

4 chiens

10 pathfinder

 

2 hammerhead smart missile system + railgun

 

en vrai si j'analyse bien vs drukha il faut:

- séparer ses menaces de crisis avec un commander chacun pas loin

- bien planquer les hammerhead pour éviter de se les faire shoot par les ravageurs

- faire de grosses advance tir avec les crisis et les troupes pour dégommer les bateaux et ensuite shooter ce qu'il y'a dedans

- serrer les fesses quand il va envoyer les grotesques sur les crisis

 

me trompe je????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu n'es pas obligé de prendre le trait de SdG de Farsight.

 

Moi j'aime beaucoup mettre un pack de crisis en FeP, pour avoir la full reroll à l'arrivée.

 

J'ai peu testé contre drukhari (et c'était avant nephilim), mais un pack de crisis qui fait fire and fade doit pouvoir nettoyer pas mal de choses. Mais je n'étais pas sur une table WTC.

 

Par contre en effet le tau n'est pas permissif sur le placement.

 

Ton analyse est bonne sinon.

 

(moi, j'ai beaucoup plus de mal avec la DG ^^)

 

Niveau action, quel a été le souci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les commandeurs,

 

J'ai un doute sur une liste que j'envisage, et j'ai donc besoin de vos lumières.

 

Peut-on avoir une "armée" Farsight avec shadowsun dans un détachement suprême commande et farsight dans un autre détachement ?

 

Si oui, lequel des deux sera mon seigneur de Guerre ? (obligatoirement shadowsun ?)

 

Sinon le placement des décors à "l'américaine", autant j'en vois l'intérêts du point de vue organisationnel, autant au niveau du jeu je trouve cela merdique, avec un avantage certain pour celui qui va placer le premier décor.

Déjà que la victoire se joue d'abord au niveau de la liste et du scénario si en plus tu rajoutes les décors placés par les joueurs, bonjour l'équilibre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le dernier chapter approved, oblige a ce que tout les détachements aient le même mot clef de sept.

Les autres te diront mieux que moi si c'est possible (avant je crois que tu pouvais).

 

Dans le cas ou avoir les deux est possible, ils ont tous les deux la même règles (héroïne de l'empire pour shadowsun et commandant des enclaves pour Farsight) qui les oblige à etre SDG.

Mais cette même règle indique également que si plusieurs figurines ont une règle ayant cette effet, l'un d'elle doit etre le SDG.

Donc ca pourrait être soit l'un soit l'autre, à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 11:15, Dearkhil a dit :

Le match up Druk est hyper difficile, je pense que c'est avec des commandeurs Crisis permettant le désengagement/tir qu'il est plus "jouable" avec les packs de crisis

 

 

 

nan mais en vrai le mec quand il joue kinder surprise si il se place bien, ok tu lui dégomme 2 ou 3 bateaux mais encore faut il pouvoir tirer sur ce qui sort
il peut à ton tour 2 advance et charge donc en vrai il te rase...
tfacon je trouve le drukha vraiment fort quand c'est bien joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si j'ai bien compris sur les tables wtc le t'au a jamais été bien à l'aise depuis le nerf du tir indirect.

 

Ce que j'en conclus c'est que pour du jeu solo. Le t'auben format wtc c'est pas ce qui se fait de mieux bien que certaines listes soient ok en post nerfs (sunshark / aunva etc.) 

Par contre je me dit que dans le cadre du jeux par équipe on doit pouvoir avoir un rôle pas horrible pour limiter la cassé contre du top codex.

 

On a deux secondaires codex archi simples et on counter très bien les listes de gros (ik rk monstres tyty)

 

Je me dit que dans un roaster d'equipe le t'au garde une place même si c'est plus celle du codex poutre qui doit faire son 20/0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shadow-Sun a dit :

De toute façon si j'ai bien compris sur les tables wtc le t'au a jamais été bien à l'aise depuis le nerf du tir indirect.

 

Ce que j'en conclus c'est que pour du jeu solo. Le t'auben format wtc c'est pas ce qui se fait de mieux bien que certaines listes soient ok en post nerfs (sunshark / aunva etc.) 

Par contre je me dit que dans le cadre du jeux par équipe on doit pouvoir avoir un rôle pas horrible pour limiter la cassé contre du top codex.

 

On a deux secondaires codex archi simples et on counter très bien les listes de gros (ik rk monstres tyty)

 

Je me dit que dans un roaster d'equipe le t'au garde une place même si c'est plus celle du codex poutre qui doit faire son 20/0

Tu résumes bien ce que je pense.

 

Le jeu en équipe a de toute manière une composante qui fait varier énormément la méta.

 

Le pairing qui permet d'orienter vers le moins pire adversaire en face ou sacrifice pour l'équipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'une de mes rares parties qui à eu lieu ce weekend

 

Match Tau VS Tyranids

Nous sommes tous les deux des joueurs très occasionnels, première partie avec son codex pour lui.

 

Ma liste tournait avec ce que j'avais sous la main

Sept FSE, Kauyon

- Farsight

- Commandeur Enforcer à la Haechi (pour tester)

- 1 Troupe Kroots / 2 Strike

- 1 pack 5 crisis double plasma + cyclo + 5 shield drone

-1 pack 3 crisis meme équipement + 3 shield

- 3 stealth

- 2 hammerhead

- 1 riptide ion

 

Sa liste tournais avec des grosses bêtes, impossible de vous dire lesquelles, elles se ressemble toutes pour moi.

 

J'ai eu le T1, je met une bonne alpha, mais il chatte sur ses saves invu et les réussi toutes. Ca sera le cas quasiment toute la partie.

La partie sera serrée tout le long, je l'ai bien empêché de prendre la table, mais la pluie de mortelle finira par avoir raison de toutes mes crisis et mes commandeurs

Score de 67 à 51 pour lui à la fin

 

Ce que je retiens, c'est que la riptide, ca tank mais niveau dégâts c'est pas la folie. Surtout face à de l'invu a 4.

Les hammerhead, ca fait peur, ca dépote et ca pardonne pas. Par contre le retour de flamme fait mal. Chaque fois que j'en ai exposé 1, il n'a pas passé le round suivant. 

Farsight n'aura rien fait de la game, son double plasma ne touchant quasiment jamais (c'est un comble a 2+ !!!!), et sa charge héroïque sur le prince ailé l'aura transformé en terrine de tau.

Le commandeur enforcer est ultra efficace, a chaque round il était prêt à retourner la game a lui tout seul. Par contre, malgré sa save a 1+ , ca manque sacrément d'invulnérable. Faut dire qu'avec son arme PA-5 D5 , le prince ailé est venu lui expliquer qui était le patron en fin de partie ...

Les crisis font vraiment un taf de dingue. Si il y avait eu 5 crisis dans l'autre pack, j'aurais pu gagner la game je pense. Ca lui faisait trop de menace à gérer en même temps, elles ont été laissées tranquille du T1 (fep via balise) jusqu'au T5. Sauf que par 3 , c'est toujours insuffisant pour gratter les derniers PV restant.

 

Prochaine fois, j'essaye complètement la liste que Haechi à proposé.

Ca m'a énormément plu d'avancer, aller au contact et de ne pas hésiter à charger avec qui que ce soit.

Même retour de la part de mon collègue Tyranids qui m'a avoué avoir pris plaisir à, pour une fois, ne pas être celui qui contraint les autres dans leur zone.

 

Sinon pour prendre un peu de recul sur ma performance en tant que joueur, j'aurais pu mieux faire.

Comme je l'ai dis, je joue très rarement ce qui se ressent. J'ai été trop focus sur mes secondaires et j'aurais pu à plusieurs moment lui nuller des primaires ou rompre ses liens synaptiques (franchement j'y comprends toujours rien à ces liens).

J'ai été pris par la fièvre du scoring pour une fois que j'arrivais à m'en sortir.

Ha ! et autre chose que je me répète à chaque parties, mais que j'oublie à la suivante: NE PAS SPLIT SES TIRS !

Modifié par Raid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 2eme game j'ai joué vs Tyrannides et je fais un match nul

Je merde mes placements

 

Ma conclusion:

- faut builder pour faire me secondaire tau à 15pts. Il est easy et fumé 

- la domination se fait très bien également 

- je suis trop fan de farsight qui est une putain de machine à tuer il rigole zero. Le commander en armure enforcer idem il rigole pas du tout

 

J'ai été déçu des pathfinder et aujourd'hui ma liste cest:

 

Farsight 

Enforcer turbo boosté 

 

10 breacher avec marqueur 

10 kroot

10 guerriers de feu avec marqueur 

 

2 x 5 crisis avec 4 drones bouclier et 1 marqueur 

3 steelth

4 chiens 

4 vespid 

2 Hammerhead 

1 devilfish 

 

Ca score fort et ca tue nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Morchiswe a dit :

Pour ma 2eme game j'ai joué vs Tyrannides et je fais un match nul

Je merde mes placements

 

Ma conclusion:

- faut builder pour faire me secondaire tau à 15pts. Il est easy et fumé 

- la domination se fait très bien également 

- je suis trop fan de farsight qui est une putain de machine à tuer il rigole zero. Le commander en armure enforcer idem il rigole pas du tout

 

J'ai été déçu des pathfinder et aujourd'hui ma liste cest:

 

Farsight 

Enforcer turbo boosté 

 

10 breacher avec marqueur 

10 kroot

10 guerriers de feu avec marqueur 

 

2 x 5 crisis avec 4 drones bouclier et 1 marqueur 

3 steelth

4 chiens 

4 vespid 

2 Hammerhead 

1 devilfish 

 

Ca score fort et ca tue nikel.

Bravo c'est une belle performance de tenir les tyty !

Je n'ai encore jamais testé le sept farsight. Qu'est ce qui t'oriente vers celui ci ?

Globalement j'ai surtout testé borkan et t'au. Je préfère le t'au pour ses personnages et son stratagème qui est super polyvalent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, au regard de la clarification sur les drones de ciblage, je compte utiliser des cibleurs désormais. Toutefois, il me semblait que nous avions un strata qui leur était dédié pour pouvoir désigner et se cacher à nouveau. Je me dit que j'avais mal compris car impossible de le retrouver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as un strat à 1PC pour cibler à +1 et ensuite faire un mouvement normal. De mémoire, il est en bas à droite de la première page des strats (mais pas sûr du tout, je fais un résumé des strats et je ne joue plus qu'avec ça après 😁).

Recon sweep en anglais.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.