Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

Il y a 19 heures, shadow a dit :

Oui tu as un strat à 1PC pour cibler à +1 et ensuite faire un mouvement normal. De mémoire, il est en bas à droite de la première page des strats (mais pas sûr du tout, je fais un résumé des strats et je ne joue plus qu'avec ça après 😁).

Recon sweep en anglais.

Ha c'est celui ci ! Il est extrêmement efficace pour 1 PC ! Je croyais que la fin du stratagème disait simplement que cela permettait de désigner malgré le fait d'avoir bouger. Ce qui n'apportait pas grand chose comme précision! Mais en fait c'est qu'il permet un normal move APRES la désignation et le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes. Ce stratagème est excellent. Tu sors à découvert et tu balances de la désignation dans tous les sens (à 2+) et tu repars derrière ton couvert comme un pleutre eldar!

Tu peux même éventuellement te garder une petite fenêtre de tir pour faire les 20 tirs de carabines des cibleurs.

J'en joue toujours une unité dans mes listes, même en Farsight 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lasanis a dit :

Ils sont aussi strike team et donc score notre secondaire dans le même tour.
Je m'en sert souvent pour pré - mouv' de 7, mouv' de 7 et action du secondaire.

c'est à dire que tu les sacrifies t1 dans ce cas ? car c'est quasiment signer leur arrêt de mort de les mettre la bas fin t1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Shadow-Sun a dit :

c'est à dire que tu les sacrifies t1 dans ce cas ? car c'est quasiment signer leur arrêt de mort de les mettre la bas fin t1


Ben j'ai mon objectif, ca dépend du déploiement et du match up.

Dans mon cercle de jeu je joue souvent contre mon pote necron a 60 guerrier, je peux que difficilement prendre la table, et du coup en général je fais une percée d'un coté mais   aveux dire aussi qu'il y'a l'autre coté ou je ne pourrais que difficilement retourner donc sacrifier une unité rapide comme ca peut être utile.

d'ailleurs, si vous avez des conseils pour : AEROSPACE TARGETING RELAYS j'en fais assez facilement 3 mais le quatrième dans la zone de déploiement adverse est une gageure, avez vous quelques astuce ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 16:27, Shadow-Sun a dit :

Bravo c'est une belle performance de tenir les tyty !

Je n'ai encore jamais testé le sept farsight. Qu'est ce qui t'oriente vers celui ci ?

Globalement j'ai surtout testé borkan et t'au. Je préfère le t'au pour ses personnages et son stratagème qui est super polyvalent !

 

farsight libère des slots de ciblage grâce à la capa

y'a la reroll

le commander farsight c'est un monstre de cac pas cher et ca permet d'aller chercher des trucs au close vu que l'on ne charge jamais

ca ferme assassinat 

et quand tu joues 10 vespid comme je le fais actuellement soit 2x5, envoyer 10 attaques qui touchent à 3+ pa-3 degats 2 ca fait super mal pour un prix modique de 60pts. Ca va chercher les unités à la con qui scorent (des cultistes, des ptits marines, etc... bref ca fait le ménage)

 

je trouve que la liste actuelle est super géniale

 

Farsight 

Enforcer turbo boosté 

 

10 breacher avec marqueur 

10 kroot

10 guerriers de feu avec marqueur 

 

2 x 5 crisis avec 4 drones bouclier et 1 marqueur 

4 chiens 

2  x 5 vespid 

2 Hammerhead 

1 devilfish 

 

la rerol farsight aide les hammerhead, on a de l'anti gros et de la saturation avec les firewarrior et breacher

on fait des actions easy, on screen nos crisis etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 16:25, lasanis a dit :


Ben j'ai mon objectif, ca dépend du déploiement et du match up.

Dans mon cercle de jeu je joue souvent contre mon pote necron a 60 guerrier, je peux que difficilement prendre la table, et du coup en général je fais une percée d'un coté mais   aveux dire aussi qu'il y'a l'autre coté ou je ne pourrais que difficilement retourner donc sacrifier une unité rapide comme ca peut être utile.

d'ailleurs, si vous avez des conseils pour : AEROSPACE TARGETING RELAYS j'en fais assez facilement 3 mais le quatrième dans la zone de déploiement adverse est une gageure, avez vous quelques astuce ?
 

 

si tu joues un devilfish et 2 unités de volants tous moches aucun soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Morchiswe a dit :

et quand tu joues 10 vespid comme je le fais actuellement soit 2x5, envoyer 10 attaques qui touchent à 3+ pa-3 degats 2 ca fait super mal pour un prix modique de 60pts.

comment tu fais pour toucher en 3+ ?

Les vespids ne profite pas des désignateurs laser, ils sont auxiliaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, shadow a dit :

Tout à fait, Inobi a raison. Il n'y a qu'en dal'yth qu'ils en profitent (de mémoire).

Les frelons sont déjà assez violents comme ça avec CT 4+. 😁

 

Ouai donc jouer une unité pour le scoring ca va du coup du ghosteel c'est pas mal

J'avais pas du tout fait gaffe ^^

 

Jarrive à ca:

 

 

Sept Choice: Farsight Enclaves

+ HQ +

Commander Farsight [7 PL, -1CP, 130pts]: 6. Exemplar of the Mont'ka, Stratagem: Warlord Trait, Warlord

Commander in Enforcer Battlesuit [10 PL, -2CP, 185pts]: 1. Precision of the Hunter, Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Shield Generator, Stratagem: Promising Pupil, Stratagem: Relic, T'au Flamer, The Be'gel Hunter's Plate, Thermoneutronic Projector
. Marker Drone

 

+ Troops +

Breacher Team [5 PL, 90pts]
. 9x Breacher Fire Warrior: 9x Pulse Blaster, 9x Pulse Pistol
. Breacher Fire Warrior Shas'ui: Markerlight

Kroot Carnivores [3 PL, 60pts]
. 10x Kroot: 10x Kroot Rifle, 10x Quill Grenades

Strike Team [4 PL, 85pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse Rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 9x Pulse Pistol, 9x Pulse Rifle

 

+ Elites +

Crisis Battlesuits [21 PL, 445pts]
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'vre: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Marker Drone
. 4x Shield Drone: 4x Shield Generator

Crisis Battlesuits [21 PL, 440pts]
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'vre: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. 2x Marker Drone: 2x Markerlight
. 3x Shield Drone: 3x Shield Generator

Stealth Battlesuits [4 PL, 75pts]

(Eux ils sontavec farsight)
. 2x Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: 2x Burst Cannon
. Stealth Shas'vre: Burst Cannon

 

+ Fast Attack +

Kroot Hounds [1 PL, 24pts]
. 4x Kroot Hound: 4x Ripping Fangs

Vespid Stingwings [3 PL, 60pts]
. 4x Vespid Stingwing: 4x Neutron Blaster, 4x Stingwing Claws
. Vespid Strain Leader

 

+ Heavy Support +

Hammerhead Gunship [8 PL, 155pts]: 2x Smart Missile System, Railgun

Hammerhead Gunship [8 PL, 155pts]: 2x Smart Missile System, Railgun

+ Dedicated Transport +

Devilfish [6 PL, 95pts]
. 2x Gun Drones
. . 2x Gun Drone: 4x Pulse Carbine

 

++ Total: [101 PL, 3CP, 1,999pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

 

J'ai maximisé les chances de pouvoir jouer les relais car scorer 15 pts c'est énervé 

Idem avec engage all front on peut scorer 13 tranquillement 

Jsuis plutôt à 80% kauyon sauf contre les petasses elfiques où là je prends montka pour pouvoir lui fumer ses ravageurs et ce qu'il ya embarqué 

 

Je ne ressens pas le besoin d'avoir Farsight ni un éthéré car je me rends compte que ca score moins 

Ca tank mieux en soit c'est un peu plus fiable grâce à l'étheré mais ca peut ouvrir assassinat et ca score moins je trouve

 

Je suis partagé sur les Pathfinders je les jouais et au final je trouve que les vespid et les ghost apportent vraiment un truc chouette

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titius a dit :

tu peux dire ce qu'il s'est mal passé ?

 

alors en fait j'avais le t1 sauf que je n'ai pas assez avancer avec mes crisis de peur qu'il me les shoot trop fort avec ses gros bateaux qui portent 16 mecs et qui rigole pas trop trop au close

 

du coup il est venu, m'a enfermé chez moi, m'a buté mes petites unités de scoring et résultat il me restait mes crisis 

il me table rase t3
il se planque avec les décors et à son tour 2 c'est advance et charge donc voila voila... faut pas oublier que les mecs dans les bateaux ils peuvent tirer... donc meme t1 ils peuvent shooter

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma dernière partie était contre le druk et j'en refais une demain.
voici ma liste si ca peut t'aider (après je te dirais demain comment ca c'est passé)
 

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Lasanis
+ Faction principale : T'au Empire
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 102
+ Factions : T'au Empire
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 15
+ Abattez-le : 11
+ Assassinat : 13
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 99
+ Seigneur de guerre et trait : Commandante Shadowsun - [Codex] 5.Parangon du Kauyon
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT État-major Suprême : T'au Empire (0 PC) [8PC, 150pts] == Trait d'armée : Sept T'au - Arcs de Tir Coordonnés

QG 1 : (+2) Commandante Shadowsun (150) Trait de Seigneur (-1 PC), Trait : Parangon du Kauyon [150 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre
- Drone de Commandement (0)
- Drone Gardien Avancé (0)

== DETACHEMENT Bataillon : T'au Empire (0 PC) [94PC, 1850pts] == Trait d'armée : Sept T'au - Arcs de Tir Coordonnés

QG 2 : (+2) Aun'Va (100) Dureté de la Pierre, Grâce du Zéphyr, Sagesse des Guides [100 pts] [4 PP]
- 2x Garde des Éthérés (0)
QG 3 : (+2) Commandant en Exo-armure Crisis (100) Exo-armure Iridium, Cyclo-éclateur à ions, Cyclo-éclateur à ions (2ème), Cyclo-éclateur à ions (3ème), Lance-flammes T'au, Projecteur Thermoneutronique, Elève Prometteur (-1 PC), Relique (-1 PC), Relique : La Plate du Chasseur Be'gel, Trait : Précision du Chasseur [220 pts] [9 PP]
- 2x Drone Bouclier (15)
QG 4 : (+2) Longstrike (160) Missile Seeker [165 pts] [9 PP]
- 2x Drone Armé (0)

Troupes 1 : 10 Carnivores Kroot (60) [60 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 10 Carnivores Kroot (60) [60 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 10 Équipe de Brècheurs (85) [85 pts] [5 PP]
- Shas'ui guerrier de feu Brècheur (0)
Elite 1 : 3 (+6) Exo-armures Crisis (120) [310 pts] [13 PP]
- 1ère Crisis Shas'ui (0), Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Éclateur à fusion, Fusil à plasma froid
- 2ème Crisis Shas'ui (0), Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Éclateur à fusion, Fusil à plasma froid
- Crisis Shas'vre (0), Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Éclateur à fusion, Fusil à plasma froid
- 3x Drone Bouclier (15)
- 3x Drone de Marquage (10)
Elite 2 : 3 Exo-armures Stealth (75) [75 pts] [4 PP]
- Shas'vre Stealth (0)

Attaque rapide 1 : 2 (+2) Piranha (60 + 1*60) [120 pts] [8 PP]
- 2x Drone Armé (0)
Attaque rapide 2 : (+2) Piranha (60) [60 pts] [4 PP]
- 2x Drone Armé (0)
Attaque rapide 3 : 10 Équipe de Cibleurs (90) 3 Fusil à ions [105 pts] [5 PP]
- Shas'ui Cibleur (0)

Soutien 1 : (+2) Char Hammerhead (145) [145 pts] [8 PP]
- 2x Drone armé (0)
Soutien 2 : Exo-armure Riptide (240) Traqueur de vélocité, Accélérateur à ions [250 pts] [13 PP]

Transport 1 : (+2) Devilfish (95) [95 pts] [6 PP]
- 2x Drone Armé (0)

 


et la sienne
 

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Zesso
+ Faction principale : Drukhari
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = 0
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 113
+ Factions : Drukhari
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 20
+ Abattez-le : 9
+ Assassinat : 13
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 99
+ Traits d'armée : Coterie
+ Seigneur de guerre et trait : Archonte - [Kabale] Mal Archaïque
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Kabale : Drukhari (0 PC) [56PC, 945pts] == Trait d'armée : Kabale de la Rose d'Obsidienne - Fabrication Irréprochable

QG 1 : Archonte (70) [90 pts] [5 PP] - Seigneur de guerre
 Lame dessicante, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : La Lame Djin, Trait : Mal Archaïque
- Génie Fracturé (15)

Troupes 1 : 10 Guerriers Kabalites (40 + 58) [145 pts] [8 PP]
 2 Disloqueur, Lance de Ténèbres
- 10x Immaculés Kabalites (3)
- Sybarite (0)

Elite 1 : (+4) Cour de l'Archonte (16) [70 pts] [5 PP]
- 3x Sslyth (18)
- Ur-Ghul (16)

Attaque rapide 1 : 5 Fléaux (60) [100 pts] [5 PP]
 4 Disloqueur

Transport 1 : Saccageur (95) [105 pts] [6 PP]
 Lance de Ténèbres
Transport 2 : Saccageur (95) [105 pts] [6 PP]
 Lance de Ténèbres
Transport 3 : Saccageur (95) [105 pts] [6 PP]
 Lance de Ténèbres
Transport 4 : Venom (65) [75 pts] [5 PP]
 Canon éclateur
Transport 5 : Venom (65) [75 pts] [5 PP]
 Canon éclateur
Transport 6 : Venom (65) [75 pts] [5 PP]
 Canon éclateur

== DETACHEMENT Coterie : Drukhari (0 PC) [42PC, 770pts] == Trait d'armée : Coterie - Les Prophètes Charnels - Gourmets de Souffrance

QG 2 : Drazhar (145) [145 pts] [8 PP]
 Trait de Seigneur (-1 PC), Trait : Haine Eternelle

Troupes 2 : 10 Gorgones (40 + 58) [95 pts] [6 PP]
 2 Ossefactor
- Acothyste (0), Fouet électrocorrosif

Elite 2 : 5 Grotesques (105 + 235) [175 pts] [10 PP]
Elite 3 : 5 Grotesques (105 + 235) [175 pts] [10 PP]
Elite 4 : 5 Incubes (90) [90 pts] [4 PP]
Elite 5 : 5 Incubes (90) [90 pts] [4 PP] 
== DETACHEMENT Culte : Drukhari (0 PC) [15PC, 285pts] == Trait d'armée : Culte de la Discorde - Le Spectacle du Meurtre

QG 3 : Succube (80) [80 pts] [4 PP]
 Pistolet disloqueur, Métadrénaline, Epées fouets, Trait de Seigneur (-1 PC), Trait : Coups Précis
QG 4 : Succube (80) [95 pts] [5 PP]
 Pistolet disloqueur, Métadrénaline, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Le Fouet Triptyque, Trait : (Supplément) Compétitrice Incisive
- Voleuse de Vedette (15)

Troupes 3 : 5 Cérastes (55) [55 pts] [3 PP]
 5 Drogues aléatoires
- Hekatrix (0)
Troupes 4 : 5 Cérastes (55) [55 pts] [3 PP]
 5 Drogues aléatoires
- Hekatrix (0) 

 


 

Son objectif est de me swarm avec des vehicules blindé de truc dangereux et y'en aura plus que ce que je ne peux détruire donc je devrais encaisser des charges, pas évident du tout.

Néanmoins à la dernière partie, des cordon de kroots a plus de 7" du reste de tes unité (a cause de la conso a 6" des succubes ou elles veulent + 1" de zone d'engagement) ont été cruciaux, j'hésite à mettre plus d'ailleurs.

Modifié par lasanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu la chance d'affronter du drukahri, il va falloir que je remédie à ça un jour.

 

En ce moment, je joue (et peaufine) cette liste pour du Nephilim :

Citation

### Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Enclaves Farsight - Contre-Attaque Dévastatrice

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Commandant Farsight  : 130 pts
- Fusil à plasma froid à haute intensité, Lame de l'Aube, Commandant des Enclaves, Exo-armures, Frappe Manta, Générateur de bouclier, Génie Tactique, Maître de Guerre, Voie de la Courte Lame

Commandant en Exo-armure Coldstar  : 170 pts
- Verrouillage de cible, Générateur de bouclier, Éclateur à fusion, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au, Projecteur Thermoneutronique, Exo-armures, Frappe Manta, Maître de Guerre, Manoeuvres à haute altitude, Tactiques Agressives, Elève Prometteur (-1 PC), Relique (-1 PC), La Plate du Chasseur Be'gel, [Codex] 1.Précision du Chasseur

    --- Troupes ---

Équipe d'attaque (10) : 80 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Pistolet à impulsions
- Shas'ui guerrier de feu :  Fusil à impulsion, Pistolet à impulsions

Équipe d'attaque (10) : 80 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Pistolet à impulsions
- Shas'ui guerrier de feu :  Fusil à impulsion, Pistolet à impulsions

Équipe de Brècheurs (10) : 85 pts
- 9 Éclateur à impulsion, 9 Pistolet à impulsions
- Shas'ui guerrier de feu Brècheur :  Éclateur à impulsion, Pistolet à impulsions

    --- Elite ---

Exo-armure Ghostkeel  : 175 pts
- Contrôleur de drones, Lance leurres, 2 Lance-flammes T'au, Cyclo-araseur à ions, Poings de Ghostkeel, Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration
- 2 Drone Furtif :  Drone Stealth

Exo-armures Crisis (3) : 290 pts
- Frappe Manta
- 1ère Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Canon à induction, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au
- 2ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Canon à induction, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au
- 3ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Canon à induction, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au
- Crisis Shas'vre :  Générateur de bouclier, Canon à induction, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au
- 2 Drone Bouclier

Exo-armures Stealth (4) : 100 pts
- 3 Canon à induction, Champs de camouflage (Stealth), Infiltration
- Shas'vre Stealth  :  Canon à induction

    --- Attaque rapide ---

Équipe de Cibleurs (10) : 105 pts
- 6 Carabine à impulsion, 6 Pistolet à impulsions, 3 Fusil-rail, 9 Désignateur laser, Avant-garde, Cible Téléchargée
- Shas'ui Cibleur :  Carabine à impulsion, Pistolet à impulsions, Désignateur laser

    --- Soutien ---

Exo-armure Riptide  : 250 pts
- Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Verrouillage de cible, 2 Fusil à plasma froid, Accélérateur à ions, Poings de Riptide, Explosion (6ps - D3 BM), Générateur de Bouclier Riptide, Réacteur Nova

Exo-armures Broadside  : 345 pts
- 1ère Broadside Shas'ui :  Optiques Stabilisées, Système de ciblage avancé, Fusil-rail lourd, Masse écrasante
- 2ème Broadside Shas'ui :  Optiques Stabilisées, Système de ciblage avancé, Fusil-rail lourd, Masse écrasante
- Broadside Shas'vre :  Optiques Stabilisées, Système de ciblage avancé, Fusil-rail lourd, Masse écrasante
- 6 Drone Bouclier

    --- Transport ---

Devilfish  : 95 pts
- Canon à induction Acceleré, Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion (6ps - D6 BM)
- 2 Drone Armé :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Protocole d'Identification des Menaces

Devilfish  : 95 pts
- Canon à induction Acceleré, Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion (6ps - D6 BM)
- 2 Drone Armé :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Protocole d'Identification des Menaces

Total : 2000 points - 71 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1176853-tau_14_juillet.html

 

J'ai affronté :
Du DG, du CSM, de l'astra. Les résultats sont mitigé (on est souvent à moins de 5 points), mais je m'amuse.

 

Dans l'idée, j'ai une équipe d'attaque à pieds pour aller cherche une balise d'un coté, une autre dans un devilfish pour aller chercher de l'autre / contourner pour celle de derrière.

Les breachers sont là pour faire mal un maximum.

Les stealths peuvent faire aussi l'objectif en cas de besoin.

Mon objectif est de faire peur si j'ai le T1 en mont'ka, mais de pouvoir Kauyon si c'est vraiment la merde.

Et surtout, je veux frouch frouch (bruit de lance flammes, j'ai le lance flamme. Hésite à passé à 3 lance flamme par crisis Wahahahahahaha. Oh bonjour monsieur en blouse blanche.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Alors on voit bien les effets du nerf, les t'au sortent un magnifique 42% de win rate la semaine dernière ... 

Toutefois les listes se diversifient, on retrouve désormais des sunshark bomber par deux qui rentrent dans les listes.

Aun va fait une percée remarquée également. 

Les hamerhead semblent devenir des solides ajouts à nos listes.

Globalement jouer t'au est difficile et on retrouve une place dans les armées de bas de classement, du moins c'est ce que les chiffres semblent dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shadow-Sun a dit :

Bonjour à tous, 

 

Alors on voit bien les effets du nerf, les t'au sortent un magnifique 42% de win rate la semaine dernière ... 

Toutefois les listes se diversifient, on retrouve désormais des sunshark bomber par deux qui rentrent dans les listes.

Aun va fait une percée remarquée également. 

Les hamerhead semblent devenir des solides ajouts à nos listes.

Globalement jouer t'au est difficile et on retrouve une place dans les armées de bas de classement, du moins c'est ce que les chiffres semblent dire.

Oui mais par contre, ça montre que les chouineuses comme moi, on avait stressé pour rien car ça reste jouable largement.

Le skill devra gommer des difficultés du codex en compétitif ce qui me va personnellement.

 

Mais je croise les doigts pour retrouver un Mont'ka avec bonus à la PA en Septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Endloril a dit :

Oui mais par contre, ça montre que les chouineuses comme moi, on avait stressé pour rien car ça reste jouable largement.

Le skill devra gommer des difficultés du codex en compétitif ce qui me va personnellement.

 

Mais je croise les doigts pour retrouver un Mont'ka avec bonus à la PA en Septembre

ca serait une bonne chose en effet.

Parce que désormais on presque full orienté Kauyon, on est passé d'un extrême à l'autre c'est vraiment dommage.

 

En réalité, ce qu'on observe c'est que le soucis, depuis le début, c'est les Crisis. La rédaction du livre avec le montka tel qu'écrit à l'origine n'était pas le problème. 

Ce retour de ce petit PA donnerai un codex équilibré, diversifié et flexible.

 

En l'occurrence, les chounieuses ont eu raison... On est passé de 55%wr à 42... 42 c'est vraiment très bas. Si seuls les joueurs très notablement meilleurs que leurs adversaires s'en sortent alors on est sur un codex vraiment pas fou. On verra ce que donnent les stats à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shadow-Sun a dit :

ca serait une bonne chose en effet.

Parce que désormais on presque full orienté Kauyon, on est passé d'un extrême à l'autre c'est vraiment dommage.

 

En réalité, ce qu'on observe c'est que le soucis, depuis le début, c'est les Crisis. La rédaction du livre avec le montka tel qu'écrit à l'origine n'était pas le problème. 

Ce retour de ce petit PA donnerai un codex équilibré, diversifié et flexible.

 

En l'occurrence, les chounieuses ont eu raison... On est passé de 55%wr à 42... 42 c'est vraiment très bas. Si seuls les joueurs très notablement meilleurs que leurs adversaires s'en sortent alors on est sur un codex vraiment pas fou. On verra ce que donnent les stats à venir.

C'est moins bas que ce que je pensais car les valeurs hautes ont diminué.

Personnellement, j'attends Aout pour me faire à l'idée mais les stats restent des stats.

Il faut jouer pour faire du résultat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Endloril a dit :

C'est moins bas que ce que je pensais car les valeurs hautes ont diminué.

Personnellement, j'attends Aout pour me faire à l'idée mais les stats restent des stats.

Il faut jouer pour faire du résultat.

 

 

C'est clair, jusqu'à présent moi c'est ok, je joue un peu mais pas à un niveau suffisamment élevé pour me faire une idée. 

Sept t'au : ca reste très bien car tu as une réponse à tout ce qui peut manquer via les persos nommés (aun va et longstrike sont vraiment très bien et shadowsun apporte un vrai + avec sa full reroll si vous jouez des crisis)

Sept farsight est curieusement un bon combo avec le kauyon ... Et farsight est une très bonne solution pour un commandeur cheap, de cac portant le trait de reroll bless.

 

Sortir des riptides et autres unités atypiques (dans la mesure ou elles ont une arme avec une PA de base décente)  prends du sens ... Le nerf des crisis les rends forcément moins déconnantes et ça c'est cool.

On peut espérer une mise à jour du compendium pas trop dégeu aussi, je pense aux rémora rvarna yvahra qui historiquement étaient des unités pas trop mauvaises mais dont le profil est trash depuis la sortie du dex v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.