Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Endloril a dit :

Oui mais par contre, ça montre que les chouineuses comme moi, on avait stressé pour rien car ça reste jouable largement.

Contente de voir que tu as réussi à te remettre en cause. Après c'est vrai que ça peut faire peur.

 

Après, le trucs c'est qu'on a juste les ratio de victoire défaites, pas les écarts de points qui pourraient être interessant, car perdre avec 1 points de moins, c'est pas comme se prendre un 90-10.

 

Dans mon entourage, je suis passé de victoire ignoble où je faisait du 80+ points par game contre moins de 50(voir 40) pour l'adversaire. Aujourd'hui, on tourne plus autour de +/-10 point d'écart, sauf en tempête où là ça devient vite n'importe quoi (j'ai pris un 125 à 35 et le score inverse avec les quasi-même liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, inobi a dit :

Contente de voir que tu as réussi à te remettre en cause. Après c'est vrai que ça peut faire peur.

 

Après, le trucs c'est qu'on a juste les ratio de victoire défaites, pas les écarts de points qui pourraient être interessant, car perdre avec 1 points de moins, c'est pas comme se prendre un 90-10.

 

Dans mon entourage, je suis passé de victoire ignoble où je faisait du 80+ points par game contre moins de 50(voir 40) pour l'adversaire. Aujourd'hui, on tourne plus autour de +/-10 point d'écart, sauf en tempête où là ça devient vite n'importe quoi (j'ai pris un 125 à 35 et le score inverse avec les quasi-même liste)

Il faut toujours le faire.

 

Donner un avis en étant fermé ou n'assumant pas de se tromper ne sert à rien ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question règles les amis.

 

Si je joue Kauyon, j'ai le droit d'envoyer mes devilfish en réserve si ils sont proche d'un bord de table à la fin de ma phase de move. Toutefois, c'est assez n limité comme effet, car quand ils reviennent sur la table, c'est en fin de phase de mouvement et a côté d'un bord de table non ? comme toute réserve. Par conscéquent je suis pas en mesure de débarquer mes breacher ni de faire mon action pour déployer les relais.

 

Comment utiliser cette capacité (qui a une classe folle) d'une façon efficace d'un point de vu stratégique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Shadow-Sun a dit :

petite question règles les amis.

 

Si je joue Kauyon, j'ai le droit d'envoyer mes devilfish en réserve si ils sont proche d'un bord de table à la fin de ma phase de move. Toutefois, c'est assez n limité comme effet, car quand ils reviennent sur la table, c'est en fin de phase de mouvement et a côté d'un bord de table non ? comme toute réserve. Par conscéquent je suis pas en mesure de débarquer mes breacher ni de faire mon action pour déployer les relais.

 

Comment utiliser cette capacité (qui a une classe folle) d'une façon efficace d'un point de vu stratégique ?

 

ça dépends de beaucoup de facteur. Mais :

- sur tous les front : tu sors T1, tu rentres T2 à plus de 6 pouce du bord de table, tu te planque en espérant ne pas te faire ouvrir, ou que les breachers survive après le mort du devilfish. ça peut te faire ton sur tous les front T2 et T3.

- Refus d'assassinat : tu mets ton personnage (sabre de feu / éthérée) dans le devilfish avant sa mort, il sort de la table et il revient planqué au tour suivant. (surper pratique quand tu joue en second, quand tu sors t4, ton adversaire ne peut rien faire t5

- Redéploiement rapide : tu dois gérer un truc chez toi, tu ramènes ton devilfish de la zone de déploiement adverse à la tienne en 1 tour, et en plus tu peux tirer.

 

Je pense que le reste ça vient en jouant. il faut tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, shadow a dit :

@Acrisis T'as la liste de Shas'o Kassad qui a gagné le creative wargames championship 3 ce week-end (liste visible sur le site de creative wargames).

Mais y'a anguille sous roche entre la liste sur le site et la liste qu'il a joué car j'ai l'impression qu'il jouait un éthéré en trop ce week-end. 🙄

Ha oui, bien vu, je n'avais pas remarqué ca.

Mais il ne me semble pas non plus l'avoir vu joué des breacher, non ?

La liste à du être un peu modifiée entre la publication et la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, shadow a dit :

La liste correspond à ce qu'il a joué sauf l'ethéré qui était sur table et pas dans la liste.

Après dur de vérifier vu que les replays ne sont pas encore dispos 😒

 

 y'a deux escouade de breacher au lieu d'une dans la liste sur le site et un commandeur de moins.

la liste est vraiment differente.

J'ai accès au replay un peu en avance (tippeur) mais comme y'a pas de présentation de liste difficile de savoir ce que shas'o kassad à exactement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

@Acrisis T'as la liste de Shas'o Kassad qui a gagné le creative wargames championship 3 ce week-end (liste visible sur le site de creative wargames).

Mais y'a anguille sous roche entre la liste sur le site et la liste qu'il a joué car j'ai l'impression qu'il jouait un éthéré en trop ce week-end. 🙄

Ça marche ! Je look ça ! Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Acrisis a dit :

L'équipement des Crisis me laisse perplexe sur la liste de Shas'o, pourquoi les lanceurs a charges a dispersion ?

De mémoire il a dit lors du live que même avec le nerf des tir indirects, pour lui il est toujours intéressant de garder quelques sources de tir indirects pour certaines unité spécifique (il me semble qu'il avait parlé de Sista entre autre)

 

Vivement les redifs de live pour pouvoir apprécier avec une seconde écoute/vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Raid a dit :

De mémoire il a dit lors du live que même avec le nerf des tir indirects, pour lui il est toujours intéressant de garder quelques sources de tir indirects pour certaines unité spécifique (il me semble qu'il avait parlé de Sista entre autre)

 

Vivement les redifs de live pour pouvoir apprécier avec une seconde écoute/vision.

J'en reviens pas qu'il ai gagné avec ce codex. Ça donne envie de se bouger et de réussir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/08/2022 à 11:39, Acrisis a dit :

Avez vous la liste type avec les 2 bombardiers et/ou chasseurs T'au ? :)

S'il vous plaît 

 

 

Bonjour,

 

Voici la liste que je joue depuis quelques temps. C'est loin d'être full opti mais c'est pas mou et c'est agréable à manœuvrer. Ça a une bonne puissance de feu même si ça manque de fiabilité.

 

Le délire initial était de jouer sans exo armure. J'ai fais une entorse à cette règle pour jouer des stealth. Les restrictions Nephilim peuvent me faire abandonner le trait sur le sabre de feu.

 

C est jouer un Seth custom

+1 F sur les armes d'assaut a 12ps 

-1 F au tir sur vehicules et exo a F7 et moins

Des fois je joue à la place

6 pour blesser sur les armes à impulsion font -1pa (pour rendre les breacheur sale).

 

Jouer en Mont'ka comme en Kauyon ça vitrifie bien.

 

T'au Empire : AuTAUpsie

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Éthéré  : 85 pts
- Sceptre Honorifique, Impulsion Vertueuse, L'échec n'est pas envisageable, [Invocation] 2. Dureté de la Pierre, [Invocation] 6. Sagesse des Guides, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Le Simple Sceptre, [Codex] 5.Parangon du Kauyon
- Drone Glisseur

Sabre de Feu  : 50 pts
- Fusil à impulsion de Sabre de feu, Désignateur laser, Cible Repérée, Feu redoublé, Trait supplémentaire (-1 PC), [Codex] 2.La Dévastation par l'Harmonie (Aura)

    --- Troupes ---

Équipe d'attaque (10) : 90 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Pistolet à impulsions
- Drone Gardien :  Champ Guardian
- Shas'ui guerrier de feu :  Fusil à impulsion, Pistolet à impulsions

Équipe d'attaque (10) : 90 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Pistolet à impulsions
- Drone Gardien :  Champ Guardian
- Shas'ui guerrier de feu :  Fusil à impulsion, Pistolet à impulsions

Équipe de Brècheurs (10) : 105 pts
- 9 Éclateur à impulsion, 9 Pistolet à impulsions
- 2 Drone Armé
- Shas'ui guerrier de feu Brècheur :  Éclateur à impulsion, Pistolet à impulsions

Équipe de Brècheurs (10) : 105 pts
- 9 Éclateur à impulsion, 9 Pistolet à impulsions
- 2 Drone Armé
- Shas'ui guerrier de feu Brècheur :  Éclateur à impulsion, Pistolet à impulsions

    --- Elite ---

Exo-armures Stealth (5) : 130 pts
- 4 Canon à induction, Champs de camouflage (Stealth), Infiltration
- Shas'vre Stealth  :  Éclateur à fusion

Observateur Furtif  : 70 pts
- Pistolet à impulsions, Désignateur laser, Champs de camouflage (Observateur Furtif)), Drones Connectés
- 3 Drone Sniper :  3 Fusil de sniper à impulsions

    --- Attaque rapide ---

Équipe de Cibleurs (10) : 125 pts
- Contrôleur de drones, 9 Carabine à impulsion, 9 Pistolet à impulsions, 3 Fusil-rail, Lance-grenades semi-automatique, 9 Désignateur laser, Avant-garde, Cible Téléchargée
- Drone Inhibiteur
- Shas'ui Cibleur :  Carabine à impulsion, Pistolet à impulsions, Désignateur laser

Frelons Vespides (6) : 72 pts
- 5 Éclateur à neutrons, 5 Griffe de Frelon, Piqué
- Ka'Bri'Dan Vespide :  Éclateur à neutrons, Griffe de Frelon

[FW] Tetras (2) : 80 pts
- 4 Fusil à impulsion, Désignateur laser haute intensité, Outflank

Piranha  (2) : 135 pts
- 2 Canon à induction Piranha, Éclateur à fusion de Piranha, Missile Seeker, Drones Arrimés, Explosion (6ps - D3 BM)
- 2 Drone Armé :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Protocole d'Identification des Menaces

    --- Soutien ---

Char Hammerhead  : 145 pts
- Canon rail, Char Glisseur, Drones Arrimés, Explosion (6ps - D6 BM), Targeting Array

Char Sky Ray  : 145 pts
- Rack de missiles Seeker, 2 Système de missiles autodirecteurs, Char Glisseur, Drones Arrimés, Explosion (6ps - D6 BM), Targeting Array, Traqueur de Vélocité

    --- Volants ---

Bombardier Sun Shark  : 165 pts
- 2 Missile Seeker, 2 Nacelle de missiles, Désignateur laser, Aéroporté, Bombes à Impulsions, Cible Floue, Drones Arrimés, Explosion (6ps - D3 BM), Supersonique
- 2 Drone d'Interception :  4 Fusil à ions, Désarrimage

[FW] AX-5-2 Barracuda  : 215 pts
- 2 Nacelle de missiles, Canon à ions, 2 Cyclo-éclateur à ions, 3 Missile Seeker, Aéroporté, Cible Floue, Dispersion Field, Explosion (6ps - D3 BM), Supersonique

    --- Transport ---

Devilfish  : 95 pts
- Canon à induction Acceleré, Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion (6ps - D6 BM)
- 2 Drone Armé :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Protocole d'Identification des Menaces

Devilfish  : 95 pts
- Canon à induction Acceleré, Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion (6ps - D6 BM)
- 2 Drone Armé :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Protocole d'Identification des Menaces

Total : 1997 points - 92 figurines - 18 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je vois de plus en plus de listes qui partent sur :

- Un seul pack de crisis équipé plutot distance

- Aun'va

- Double bomber

- Hamerhead x2

 

Je peut très bien comprende les crisis longue range dans l'optique de jouer kauyon et de temporiser le plus possible.

Aun'va me semble une super alternative depuis le nerf des CP et du cout en point de l'éthérée de base.

 

Par contre les bomber ... Ils sont tellement fragiles, comment les jouer pour que cela soit efficace ? vous avez déjà essayé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais un petit copié collé de ce que j'avais écris sur le sujet des listes WTC

 

Citation

 

Ce weekend il y avait un tournoi sur le twitch de creative wargame et j'ai posé la même question à shas'o Kassad.

Et tu as plutôt une bonne analyse puisque c'est grosso modo ce qu'il a dit et fait sur tout le weekend.

Les deux volants lui servent à aller chercher les unités en fond de table qui sont devenues difficilement accessible depuis le nerf de l'indirect. Elle peuvent également servir à aller gratter des PV sur les figurines avec des règles "ne peut perdre que X PV par phase" puisque les BM se font en phase de mouvement.

Du coup les volants sont joué sur table T1, sortent de la table en faisant des BM. Re rentre sur table T2 en FEP ou par un bord de table et balance tous ses tirs. T3 ils rebombardent et tirent (si ils sont encore en vie) ou peuvent a nouveau sortir de la table pour re rentrer T4.

 

 

Il y a également un joueur polonais du WTC qui vient d'expliquer son choix sur le twitch FWS mais vu que je suis une buse en anglais, je pourrais pas te dire ce qu'il en pense. 

Je pense que le stream est visionable en redif (explication vers la fin du live)

Modifié par Raid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut m'éclairer sur cette liste?

 

pourquoi autant de persos??

 

Player #6: Hayden Walduck
Team: Australia
Factions Used:Tau empire
Army Points: 1998
Reinforcement Points: 2
Number of Units / Killpoints: 16
Pre Game Stratagems: 2x Promising Pupil (-2CP), Warlord (-1CP), Relic (-1CP)
Starting Command Points: 0
Warlord & Trait: Commander in coldstar suit- master of the killing blow
Army Trait: Philosophies of War - Farsight Enclaves: Devastating Conterstrike
Secondary Objectives Information
No Prisoners: 75 wounds, 85 if all vehicle Drones detach
Bring it Down: 10
Assasination: 13 (4 characters plus Warlord bonus)
Abhor the Witch: 0
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Tau empire - Farsight Enclaves - Patrol Detachment = [67PL, -2CP, 1308pts] ==

HQ: Commander in Coldstar Battlesuit: Burst Cannon, High-output Burst Cannon, Missile Pod, Missile Pod, Target Lock, Warlord,
- Warlord Trait: Master of the Killing Blow (-1CP) [7 PL, -1CP, 160pts]

HQ: Commander in Coldstar Battlesuit: Burst Cannon, Burst Cannon, High-output Burst Cannon, T'au Flamer (Thermoneutronic Projector), Target Lock,
- Promising Pupil (-1CP), Warlord Trait: Precision of the Hunter [8 PL, -1CP, 175pts]

TR: 10x Breacher Team: [5 PL, 85pts]
TR: 10x Breacher Team: [5 PL, 85pts]

EL: 3x Crisis Battlesuits: [12 PL, 225pts]
- Crisis Shas'vre: Burst Cannon, Early Warning Override, Iridium battlesuit, Shield Generator, Stimm Injectors, T'au Flamer
- 2x Crisis Shas'ui: Burst Cannon, T'au Flamer, T'au Flamer, Target Lock
- 2x Shield Drone: Shield Generator
EL: 2x Crisis Bodyguards: [7 PL, 175pts]
- Crisis Bodyguard Shas'vre: Missile Pod, Missile Pod, Plasma Rifle
- Crisis Bodyguard Shas'ui: Missile Pod, Missile Pod, Plasma Rifle
- Shield Drone
- Marker drone

FA: 4x Kroot Hounds [1 PL, 24pts]
FA: 4x Kroot Hounds [1 PL, 24pts]

FL: Sun Shark Bomber: 2x Missile Pod, 2x Interceptor Drone [9 PL, 165pts]

DT: Devilfish: Accelerator burst cannon, 2x Gun Drones [6 PL, 95pts]
DT: Devilfish: Accelerator burst cannon, 2x Gun Drones [6 PL, 95pts]

== Tau empire - Farsight Enclaves - Patrol Detachment = [36PL, -2CP, 690pts] ==

HQ:Commander in Coldstar Battlesuit: Burst Cannon, DW-02 Advanced Burst Cannon, High-output Burst Cannon, Missile Pod, Missile Pod, Target Lock,
- Promising Pupil (-1CP), Warlord Trait: Exemplar of the Kauyon [8 PL, -1CP 175pts]

HQ:Commander in Enforcer Battlesuit: Missile Pod, Missile Pod, Plasma Rifle, Plasma Rifle,
- Relic (-1CP), Puretide Engram Neurochip [8 PL, -1CP 170pts]

TR: 10x Breacher Team: [5 PL, 85pts]

FL: Sun Shark Bomber: 2x Missile Pod, 2x Interceptor Drone [9 PL, 165pts]

DT: Devilfish: Accelerator burst cannon, 2x Gun Drones [6 PL, 95pts]
 

je ne capte pas l'intérêt d'avoir autant de persos...
j'imagine que chaque perso va avec chaque troupe pour leur apporter les reroll et les ptits buffs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coldstars peuvent tomber sur la bacline adverse

 

Je suis en train de tester une liste avec farsight, 1 enforcer et 2 coldstar

 

Après j'ai pas le même niveau.

 

D'ailleurs, comment vous positionnez vos drones de marquage ?

Je suis en recherche de conseils.

Modifié par matxicoatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part que les commandeurs c'est juste trop fort je ne sais pas.

Certains ont des utilités précises, style le cac avec le lance flamme prototype, l'ignore règle "ne peut pas perdre plus de XPV par phase" avec le canon DW-02 idem avec le trait "Master of the Killing Blow".

Ca fait  donc 2 commandeurs pour aller jouer avec le roi silencieux entre autre.

Les coldstar ont également un target lock de série (ignore cover léger. Et tu peux toujours avoir 4 armes/équipement dessus en plus.

 

Il faut surtout comprendre qu'il s'agit d'une liste WTC prévue pour un tournoi d'équipe.
Elle a surement une place spéciale, pour contrer un archétype de liste (nécron ?)

Si tu regarde bien les options c'est beaucoup de saturation: du burst canon, du lance flamme. Et bcp de missile pod.

Il y a peu de chose pour gérer du gros (4 plasma si j'ai bien compté)
 

Modifié par Raid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, shadow a dit :

Conclusion du WTC, dans leur roster, ceux qui ont tout compris jouent enclaves farsight, ceux qui ont compris pas mal de choses jouent le sept Tau et ce qui n'ont rien compris ne jouent pas de Tau 😂😂😂.

Après, les équipes ont quand même su montrer que le T'au n'était pas obligatoire dans le roster :)

Après je suis sur le cul sur la liste de l'enclave Farsight de l'Australien. Mais avec du recul j'ai l'impression qu'elle est spécifique contre du necron. J'ai bcp de difficulté à la voir autrement ( je suis que débutant dans la compétition ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.