Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

@Bastion pour les crisis, je sais que je les joue Plasma/cyclo/missile/générateur de bouclier. Après plutôt que de te dire ce qui est le mieux direct, je pense que je vais plus te donner un avis sur les armes :
Le lanceur de charge : depuis le nerf de l'indirect, il n'est rentable qu'en vision directe, ce qui lui enlève tous ses avantages. Après ça reste une arme correct par sa portée en direct uniquement, mais un peu cher

Canon à induction : 6 tir F5, c'est fun mais pas opti. Après moi j'aime bien, et pour 5 points c'est aussi bien qu'un lance flamme

cyclo : l'arme polyvalente par excellence avec ces 3 tir à 18 pas, d'une force correcte (7 ou 8), une pa moyenne et des dégats 1 ou deux. A surcharger dès que possible, surtout avec un chef derrière.

éclateur : un fuseur de portée 18. rempli sont rôle, mais le tir unique à 18 ps est ok sur une crisis, mais parfait sur un commandeur

Nacelle : un anti-véhicule un peu faiblard, mais pas non plus horrible

Plasma : un fuseur à dégât 3 fixe à 30 pas, c'est juste très bon.

Lance flamme : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN (désolée, mon coté pyromane). c'est surtout une arme de blague, genre "bonjours, j'ai 6 crisis triple lance flamme + senseur avec 12 drones de def. Tu vas te prendre 18d6+36 touche auto force 4 sans pa. Et si tu charges c'est la même gratuitement. et il faut tomber 24 pv de drone avant.  Sinon, c'est aussi un prérequis pour un projecteur thermoneutronique sur un commandeur.

 

sinon, la coldstar, je la joue souvent en mode "missile" avec double plasma et 1 fuseur, générateur de bouclier et plaque de begel, avec le trait précision du chasseur.

 

pour les broadside, les sms c'est ok, mais tu peux aussi ne pas leur payer d'arme secondaire et leur mettre un système de ciblage avancé ou un traqueur de vélocité.

 

D'ailleurs je viens de voir qu'il manque un équipement sur ta riptide (c'est 3, pas 2)

si tu as des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coldstar je l'équipe souvent comme ça 2 plasmas, lance flamme + le prototype qui va avec et le bouclier.

Après en trait : précision du chasseur et la relique tout dépend de ce que tu veux.

La coldstar est bien pour donner du mouvement à tes Crisis en phase de co ou sniper un personnage qui se promène tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses , j'ai refait ma liste

 

 

T'au Empire : Tau

### Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Sa'Cea - Maîtres du Combat Urbain

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Commandant en Exo-armure Coldstar  : 165 pts
- Générateur de bouclier, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Projecteur Thermoneutronique

Éthéré  : 80 pts

    --- Troupes ---

Carnivores Kroot (10) : 60 pts

Équipe d'attaque (10) : 80 pts
- Shas'ui guerrier de feu

Équipe d'attaque (10) : 80 pts
- Shas'ui guerrier de feu

Équipe d'attaque (10) : 80 pts
- Shas'ui guerrier de feu

Équipe de Brècheurs (10) : 85 pts
- Shas'ui guerrier de feu Brècheur

    --- Elite ---

Exo-armures Crisis (5) : 350 pts
- 1ère Crisis Shas'ui :  Traqueur de vélocité, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles
- 2ème Crisis Shas'ui :  Traqueur de vélocité, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles
- 3ème Crisis Shas'ui :  Traqueur de vélocité, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles
- 4ème Crisis Shas'ui :  Traqueur de vélocité, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles
- Crisis Shas'vre :  Traqueur de vélocité, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles

    --- Attaque rapide ---

Drones Tactiques  : 60 pts
- 4 Drone  Bouclier

Équipe de Cibleurs (10) : 90 pts
- Shas'ui Cibleur

    --- Soutien ---

Exo-armure Riptide  : 260 pts
- Traqueur de vélocité, Verrouillage de cible, Accélérateur à ions, 2 Système de missiles autodirecteurs

Exo-armures Broadside  : 345 pts
- 1ère Broadside Shas'ui :  Optiques Stabilisées, 2 Système de missiles autodirecteurs jumelé
- 2ème Broadside Shas'ui :  Optiques Stabilisées, 2 Système de missiles autodirecteurs jumelé
- Broadside Shas'vre :  Optiques Stabilisées, 2 Système de missiles autodirecteurs jumelé

    --- Volants ---

Bombardier Sun Shark  : 165 pts
- 2 Drone d'Interception

    --- Transport ---

Devilfish  : 95 pts
- 2 Drone Armé

Total : 1995 points - 83 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1248074-tau.html

 

 

Trait de seigneur de guerre :  Précision du chasseur . 

 Reliques : Gantelet onagre 



Que pensez vous ? D'autre conseils ? 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bastion je critique en bleu sur la liste

T'au Empire : Tau

### Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Sa'Cea - Maîtres du Combat Urbain

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Commandant en Exo-armure Coldstar  : 165 pts
- Générateur de bouclier, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Projecteur Thermoneutronique

Il manque le lance flamme qui sera remplacé par le projecteur. Le commandant vaux donc 170 points. Précision du chasseur et gantelet sont un classique

Éthéré  : 80 pts

un petit pc pour lui donner le simple sceptre. Tu dois aussi sélectionner 2 invocation. Je te conseil dureté de la pierre et sagesse des guides

    --- Troupes ---

Carnivores Kroot (10) : 60 pts

Meilleur gardien de but

Équipe d'attaque (10) : 80 pts
- Shas'ui guerrier de feu

Équipe d'attaque (10) : 80 pts
- Shas'ui guerrier de feu

Équipe d'attaque (10) : 80 pts
- Shas'ui guerrier de feu

Peut-être virer une unité pour pouvoir payer d'autres choses à droite à gauche (genre 8 drones bouclier ou des fusil rails)

Équipe de Brècheurs (10) : 85 pts
- Shas'ui guerrier de feu Brècheur

Très bonne unité aggressive dans un devilfish

    --- Elite ---

Exo-armures Crisis (5) : 350 pts
- 1ère Crisis Shas'ui :  Traqueur de vélocité, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles
- 2ème Crisis Shas'ui :  Traqueur de vélocité, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles
- 3ème Crisis Shas'ui :  Traqueur de vélocité, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles
- 4ème Crisis Shas'ui :  Traqueur de vélocité, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles
- Crisis Shas'vre :  Traqueur de vélocité, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles

une bonne unité. Je leur préfère le bouclier, mais avec le recrudescence des unité avec le mot clé vol, le traqueur est une bonne solution

    --- Attaque rapide ---

Drones Tactiques  : 60 pts
- 4 Drone  Bouclier

Les drones boucliers, c'est dans les crisis, le chef ou les broadsides, pas en indépendant. Si l'escouade de crisis à eu dureté de la pierre, ils sont super résistant.

Équipe de Cibleurs (10) : 90 pts
- Shas'ui Cibleur

Prends des armes spécial si tu peux, c'est très fort (j'adore le rail

    --- Soutien ---

Exo-armure Riptide  : 260 pts
- Traqueur de vélocité, Verrouillage de cible, Accélérateur à ions, 2 Système de missiles autodirecteurs

Alors au niveau de la riptide, je préfère la joue avec les plasma. Le ion est très bien. Niveau système, le traqueur est excellent, il lui faut le senseur d'alerte anticipé. Ensuite verrouillage de cible ou multi traqueur, c'est au choix

Exo-armures Broadside  : 345 pts
- 1ère Broadside Shas'ui :  Optiques Stabilisées, 2 Système de missiles autodirecteurs jumelé
- 2ème Broadside Shas'ui :  Optiques Stabilisées, 2 Système de missiles autodirecteurs jumelé
- Broadside Shas'vre :  Optiques Stabilisées, 2 Système de missiles autodirecteurs jumelé

ça manque de drone bouclier, et les optiques font un peu doublons avec le trait Sacea

    --- Volants ---

Bombardier Sun Shark  : 165 pts
- 2 Drone d'Interception

rien à redire

    --- Transport ---

Devilfish  : 95 pts
- 2 Drone Armé

Je lui préfère sa version SMS, mais juste pour deny 2 pv pour un secondaire. Il est bien comme ça.

Total : 1995 points - 83 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1248074-tau.html

 

 

Trait de seigneur de guerre :  Précision du chasseur . 

 Reliques : Gantelet onagre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'au Empire : Tau

### Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Sa'Cea - Maîtres du Combat Urbain

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Commandant en Exo-armure Coldstar  : 170 pts
- Générateur de bouclier, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Lance-flammes T'au, Projecteur Thermoneutronique

Éthéré  : 80 pts

    --- Troupes ---

Carnivores Kroot (10) : 60 pts

Équipe d'attaque (10) : 80 pts
- Shas'ui guerrier de feu

Équipe d'attaque (10) : 80 pts
- Shas'ui guerrier de feu

Équipe de Brècheurs (10) : 85 pts
- Shas'ui guerrier de feu Brècheur

    --- Elite ---

Exo-armures Crisis (5) : 410 pts
- 1ère Crisis Shas'ui :  Traqueur de vélocité, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles
- 2ème Crisis Shas'ui :  Traqueur de vélocité, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles
- 3ème Crisis Shas'ui :  Traqueur de vélocité, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles
- 4ème Crisis Shas'ui :  Traqueur de vélocité, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles
- Crisis Shas'vre :  Traqueur de vélocité, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles
- 4 Drone Bouclier

    --- Attaque rapide ---

Équipe de Cibleurs (10) : 105 pts
- 3 Fusil-rail
- Shas'ui Cibleur

    --- Soutien ---

Exo-armure Riptide  : 260 pts
- Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Verrouillage de cible, Accélérateur à ions, 2 Système de missiles autodirecteurs

Exo-armures Broadside  : 405 pts
- 1ère Broadside Shas'ui :  Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs jumelé
- 2ème Broadside Shas'ui :  Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs jumelé
- Broadside Shas'vre :  Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs jumelé
- 4 Drone Bouclier

    --- Volants ---

Bombardier Sun Shark  : 165 pts
- 2 Drone d'Interception

    --- Transport ---

Devilfish  : 95 pts
- 2 Drone Armé

Total : 1995 points - 77 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1248074-tau.html
 

Précision du chasseur et gantelet onagre pour le commander .     Le trait pour l'éthéré , dureté de la pierre et sagesse des guides . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

 

- 4 Drone  Bouclier

Les drones boucliers, c'est dans les crisis, le chef ou les broadsides, pas en indépendant. Si l'escouade de crisis à eu dureté de la pierre, ils sont super résistant.

 

 

Perdu monsieur Inobi, les drônes des crisis ne sont pas bases, je vous invite à relire le bas de page 94 du codex Tau.

Ainsi ces drones boucliers ne peuvent avoir le FnP de la prière éthéré, qui ne fonctionne que sur des gurines bases.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, teotep a dit :

 

Perdu monsieur Inobi, les drônes des crisis ne sont pas bases, je vous invite à relire le bas de page 94 du codex Tau.

Ainsi ces drones boucliers ne peuvent avoir le FnP de la prière éthéré, qui ne fonctionne que sur des gurines bases.

Cordialement

Je joue uniquement enclave Farsight, donc les règles des éthérées je n'y ai pas fait beaucoup attention.

 

cependant, mon conseil tient toujours parce que le conseil concerne le fait que les drones de défense protègerons plus efficacement l'unité en étant dans l'unité de crisis qu'à l'extérieur où ils pourrait absorber uniquement 1 tir pour 1 pc.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'était le but, mais je trouve ta réponse un peu agressive.

Modifié par inobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La seule chose qui me gène actuellement en t'au c'est qu'on a pas mal de PA 2 d2... C'est super forts contre pas mal de match up, mais dès que vous croisez n'importe quoi qui à AoC, il faut directement l'ignore cover et/ou claquer le strata pour la point de PA supplémentaire.

 

Ou bien il faut mettre une tétrachié de plasma ... Bref au final on a vite fait de se retrouver avec des pistolets à eaux en lieu et place de guns contre certains matchups, totalement dépendants de 1 qui voudront bien sortir sur nos tirs de burst canon...

Le pire étant que contre du ts, même nos Cib avions et autres armes D2 peinent bien ^^

 

Globalement le codex est bien équilibré, y'a certains matchup qu'on gère très mal notamment les liste tri-ctan nécrons, mais bon c'est pas si courant.

Ce dex vieillit bien et à plein de listes viables :) globalement on a pas à se plaindre je trouve.

 

Vous arrivez à performer en tournois vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello :) c'est bien calme par ici !

Petit sujet à vous partager !

Suite à au retrait de l'armure du mépris ( GW a décidé de retirer le fluff au final ahah ... )

Pensez vous que des unités comme Stealth, piranhas, guerrier de feu (strike/breachers ) peuvent s'ajouter à nos listes ?

Ou tout bonnement,  va t-on rester sur la bonne doublette de Crisis ou triplette de Riptides... ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Acrisis a dit :

Pensez vous que des unités comme Stealth, piranhas, guerrier de feu (strike/breachers ) peuvent s'ajouter à nos listes ?

 

Yo.

 

En croisade ce qui m'avait un peu dégoûté de jouer mes Tau c'était justement l'armure de mépris, tant j'aime jouer nos fantassins en grand nombres, nos exo armures en quantité plus limité que les listes opti de tournois. L'armure de mépris faisait vraiment très très mal à nos combos, surtout avec les fameuses unités en 2+ natives qui ignorent le -1. Genre les exo armures sista.

 

Si je jouais encore, ça me redonnerait fortement envie de rejouer ce genre d'unités. Ca redonne aussi beaucoup d'intérêt au devilfish, qui bien que cher offre une bonne saturation de tirs PA-1. Wallah, mais si tu te demandes en optimisé, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PiersMaurya a dit :

Si je jouais encore, ça me redonnerait fortement envie de rejouer ce genre d'unités. Ca redonne aussi beaucoup d'intérêt au devilfish, qui bien que cher offre une bonne saturation de tirs PA-1. Wallah, mais si tu te demandes en optimisé, aucune idée.

 

En Opti, je t'avoue ne pas savoir ce que je souhaite. Mais si je pouvais éviter la triplette de Riptide (je garde un mauvais souvenir de cette vision ahah )

Actuellement j'ai fais une liste avec ce qu'il faut (à mon sens) pour jouer les secondaires tout en ayant des menaces. 

En farsight  2 QG (farsight + une coldstar) 3 élites ( 2 escouades de stealths + 1 escouade de Crisis) ; 3 troupes ( 2 breachers + 1 kroot) ; 3 soutiens ( 2 hammerheads + 1 ritpide ) + 2 transports  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stealths, j'en utilisais, mais je ne pense pas qu'elle revienne car elles étaient peu impacté par l'AoC

 

Par contre, les strike coutent juste un point de plus que les kroots pour une meilleur armure, un meilleur fusil et l'utilisation des désignateurs laser

 

Les piranha eux vont avoir une utilité de flanquer pour faire certains secondaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/01/2023 à 18:37, inobi a dit :

Par contre, les strike coutent juste un point de plus que les kroots pour une meilleur armure, un meilleur fusil et l'utilisation des désignateurs laser

 

Je reviens un peu tard sur le sujet mais... Strike plutôt que Breachers ? Les strike ont plus de portée, mais à portée courte ils sont fortement surclassés par les breachers. Qui ont d'ailleurs un excellent stratagème pour nettoyer tout ce qui bouge.

 

AMHA pour 5 pts de plus ça vaut le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.