Jump to content
Warhammer Forum
Erebus

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Titius a dit :

C'est pour ça qu'au 1er tournoi US après sortie du codex, tu as 2 tau aux premières places.

 

Aux US ils jouent sur des plaines lol.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bof. J'ai fait un RTT aux US hier et les tables étaient toutes comme ça:

 

https://imgur.com/a/IIMnxN9

 

Quasiment tous les murs bloquaient les lignes de vues. Je pense pas qu'on puisse appeller ça une plaine. D'ailleurs les custodes on finit à la première et deuxième place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Haechi a dit :

 

Aux US ils jouent sur des plaines lol.

Go jouer ta liste full kroots toi ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai ressorti mes Taus de 2004 ...

 

J'ai une question de base : est-ce que les drones comptent pour déterminer le nombre de figurines dans l'unités? 

Edited by DavidoDavid

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Angelvs a dit :

Bof. J'ai fait un RTT aux US hier et les tables étaient toutes comme ça:

 

https://imgur.com/a/IIMnxN9

 

Quasiment tous les murs bloquaient les lignes de vues. Je pense pas qu'on puisse appeller ça une plaine. D'ailleurs les custodes on finit à la première et deuxième place.

 

Ben c'est une plaine ça lol. Des grands couloirs ouverts, pas de forets, pas de petites ruines, pas de fumée. J'en veux tous les jours des tables comme ça en T'au.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DavidoDavid a dit :

J'ai ressorti mes Taus de 2004 ...

 

J'ai une question de base : est-ce que les drones comptent pour déterminer le nombre de figurines dans l'unités? 

 

Non ils ne comptent pas c'est dans leur règles de base 

Share this post


Link to post
Share on other sites
32 minutes ago, Haechi said:

 

Ben c'est une plaine ça lol. Des grands couloirs ouverts, pas de forets, pas de petites ruines, pas de fumée. J'en veux tous les jours des tables comme ça en T'au.

Faut que je regarde les table WTC mais bon les custodes ont pas eu de mal à sauter de bloquant en bloquant avec leur motos...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que veut dire Haechi c'est à propos de la faible diversité des décors et de leur agencement trop propre qui ne coupe pas les lignes de vue car ça offre des couloirs de tirs continu d'un bout à l'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je comprends bien. La photo donne peut être cette impression mais l'agencement des coins de bâtiment fait qu'en fait aucune ligne de vue ne traversait la table.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite question concernant le Senseur d'alerte anticipée.(qu'il ne me semble pas avoir vu dans le sujet)

La règle dit: Chaque fois que vous utilisez le Stratagème Tir en état d'Alerte, si le porteur est sur le champ de bataille et que son unité est choisie pour tirer en Etat d'Alerte, réduisez de 1 CP le coût du stratagème (jusqu'au un minimum de 0PC). La réduction ne vaut que pour cette utilisation du stratagème; toute utilisation ultérieure se fait au coût normal.

 

Je ne comprends pas la deuxième partie de la règle.

Sachant que les stratagèmes ne peuvent être utilisé qu'une fois par phase,  il ne peut pas y avoir d'utilisation ultérieure, sauf lors d'un prochain round.

Sauf que c'est en contradiction avec la première partie qui dit qu'a "Chaque fois" on peut réduire le coût de 1PC.

 

Bref je suis perdu, si quelqu'un peut m'aiguiller ? Sachant que je n'ai pas le codex en VO pour comparer et que je n'ai pas vu de FAQ passer pour le moment

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux te servir à chaque round du stratagème mais il te coûte 1 PC de moins lors de la première utilisation 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En gros ça te dit que tu réduis le coût du strata de 1PC, donc qu'il coûte maintenant 0, que pour cette utilisation. Le strata repasse à 1PC pour les usages ultérieurs. En gros c'est pour t'empêcher de l'utiliser un tour avec un EWO à 0PC et au tour d'après avec une unité qui n'a pas d'EWO mais toujours à 0PC. Mais à chaque fois que tu l'utilises avec un EWO il sera gratuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une précision anti connard. Car objectivement y a pas grand monde qui aurait eut le cran de penser que ce stratagème à 0 PC pouvait s'appliquer autrement que pour l'unité porteuse, et uniquement tant que le porteur est en vie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Haechi a dit :

En gros ça te dit que tu réduis le coût du strata de 1PC, donc qu'il coûte maintenant 0, que pour cette utilisation. Le strata repasse à 1PC pour les usages ultérieurs. En gros c'est pour t'empêcher de l'utiliser un tour avec un EWO à 0PC et au tour d'après avec une unité qui n'a pas d'EWO mais toujours à 0PC. Mais à chaque fois que tu l'utilises avec un EWO il sera gratuit.

Alors la j'ai un doute sur les prochaines utilisation sur la même figurine... 

 

Moi je comprends que mon unité a une EWO elle fait donc un OW à 0 pc la première fois. Si elle se fait charger une autre fois c'est 1 pc.

 

Le wording et quand même mal fait car moi je comprends que après la première utilisation sur qq soit l'unité qui a un EWO  toutes les prochaines utilisation du stratagème sont à 1 pc et ça même si l'unité qui ow à un EWO et ne s'en est pas encore servie... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah non, c'est clair : "A chaque fois que" (ou en anglais "Each time you use") dit bien que tu appliques la règle toutes les fois avec l'unité, sinon la formulation serait "La première fois que" ou "Une fois par bataille" comme il existe pour d'autres règles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 20/02/2022 à 18:20, Chatiment a dit :

 

Non ils ne comptent pas c'est dans leur règles de base 

 

Il est précisé qu'il ne comptent pas pour déterminer "l'effectif initial de l'unité". J'ai donc l'impression que cette règle sert à préciser le comptage pour le moral.

Edit : Et pour "Jusqu'au dernier" en cas de split de l'unité.

 

Par exemple pour faire l'action de secondaire "Récupérez les données de Nachmund" il est question "d'effectif actuel de l'unité", dans ce cas, devrait-on compter les drones ?

 

Je dirais que oui, mais c'est sujet à débat. Qu'en pensez vous ?

Edited by Anh'el

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas trouvé de règle empêchant une unité de drone de faire des actions où prendre des objectifs.

Donc pour moi également ils comptent dans le nombre actuel de figurines de l'unité qu'ils accompagnent, sauf en ce qui concerne le moral. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Limited Paramaters: If this unit contains only Drone models, this unit cannot perform actions (excluding the Fire Markerlights action) and lose the Objective Secured abilityif it has it, and cannot gain it throughany means

 

Tu peux prendre les objos mais tu ne peut pas faire d'actions s'il n'y a que des drones dans l'unité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne m'était même pas venu à l'idée d'imaginer garder l'OW à 0 PC avec une autre unité...

Parfois les précisions rendent la règle encore moins claire pour moi.

 

Maintenant c'est plus compréhensible ! 

Merci à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello. 

J'entends bcp parle du Montka pour faire l'action Designateur Laser avec du Strike après leur mouvement. 

Cependant le Montka ne permet que d'être considéré stationnaire alors que l'action Designateur Laser se fait en début de phase de mouvement... 

 

Selon ce wording on est bien d'accord que même si les Strike sont considérés comme stationnaire ils ne peuvent pas réaliser l'action de Designateur Laser après leur movement (car on n'est alors plus en début de phase de Move). 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'action de désignation se prépare pendant la phase de mouvement tu ne peux donc rien faire d'autre sauf si tu es véhicule ou drone.

Tu réalises l'action au début de la phase de tir que tu sois stationnaire ou pas cela n'a pas d'importance.

C'est comme cela que je l'interprète.

Edited by #Maliane

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour , point de régle pour le relais géotactique du commander Coldstar , il avance le Tour de 1 pour les réserves stratégiques si l'unité arrive a 6" de lui . Mais on a pas le droit d'arriver de reserve avant le T2 . 

Du coup je me pose la question , a t'on vraiment le droit de le faire arriver au T1 ou a partir du T2 on considére qu'on arrive comme au T3 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi la règle du relais ne permet que d'arriver dans la zone de déploiement ennemie via un flanc (réservé stratégique) au T2 au lieu de le faire au T3... Bref c'est pas top. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai jouer avec un ami qui lui la comprend comme cela , et sur ALN de meme

Relais Géotactique Une fois par round, quand une unité du même SEPT arrive des Réserves Stratégiques, elle peut arriver au round 1 à condition d'arriver à 6" du porteur.

 Du coup la sa deviens super fort en farsight ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Prophix a dit :

J'ai jouer avec un ami qui lui la comprend comme cela , et sur ALN de meme

Relais Géotactique Une fois par round, quand une unité du même SEPT arrive des Réserves Stratégiques, elle peut arriver au round 1 à condition d'arriver à 6" du porteur.

 Du coup la sa deviens super fort en farsight ... 

Elle ne peut pas arriver au T1 (seul la balise le permet) 

 

ça sera clarifié dans la FAQ du codex 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.