Jump to content
Warhammer Forum
Erebus

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]

Recommended Posts

hello les copains, je prends part à la l3 cette année, je me tate vraiment entre les sept t'au et farsight, globalement dans le cadre d'un jeu en équipe quels rôles assument ces sept ? j'ai l'impression qu'ils n'ont pas du tout la même matrice

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Acrisis a dit :

Je ne sais pas pour vous, mais GW est entrain de mettre un gros doigt pour les joueurs T'au.. quand on voit l'armée nain et son nouveau railgun 😂

 

Le gros est pas forcément meilleur que le nôtre. Mais au global : armes à ion un peu partout, au global meilleures que les nôtres (le beam sans errata est parti pour être d'une violence infinie), fusil rail (pas le canon) globalement bien meilleur. Mais bon le doigt d'honneur il est surtout sur le fluff (ouais on est les vrais gentils de l'univers :) si ça vous rappelle un truc : c'est normal), et le côté on fait tout mieux que tout le monde. Armure de mépris ++, pouvoirs psys, gros véhicules, armes toutes meilleures que leur équivalent. Pourquoi avoir une discipline du bolter quand on a un bolter assaut 2 en gros ? 

 

Hâte de voir les rayons sur la table, vraiment. Eyh avec leur PA qui dépasse très peu les 3 heureusement qu'il y a l'armure du mépris sur 50% des armées. Ouf. Ils seront forts que contre les 50% restants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

Voici la première mouture de ma liste de tournoi :

 

L'idée est assez simple, il faut pouvoir temporiser pour attendre le kauyon du  coup :

- un seul pack de crisis qui devra passer son temps à strike and fade

- 2 bomber qui devraient permettre de soit jouer au chat et à la souris, soit bloquer des couloirs pour gagner du temps

- un pack de gdf en devilfish : il feront l'action en fond de cours en débarquant dès la sortie de réserves.

- 1 com en crisis pour contrer les potentiels malus à la touche. Je lui ai pas mis de relique mais il devrait faire mal. Toutefois je me tate à son sujet, je trouve que shadowsun fait doublon dans ce cas.

-quelques kroots pour bloquer

- des cibleurs pour garantir une désignation correcte. (je me demande si ils valent le coup car très cher, mais facile à faire survivre avec le strike and fade des cibleurs.)

-aun va parceque vraiment cool pour full buff une escouade de crisis.

 

Piste de réflexion : Remplacer shadowsun ou le com crisis par un Fireblade en gardant le même trait pour redéployer mais permets de boost mieux les Crisis pour moins cher.

Remplacer les cibleurs ? 

Ajouter / remplacer des reliques ? 

Utilisation de d'avantage de systèmes prototypes ? 

 

Je suis preneur de vos avis :)

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Shadow-sun
+ Faction principale : T'au Empire
+ Points de commandement : 6 -1 -1 = 4
+ Coût total : 1999
+ Total puissance : 86
+ Factions : T'au Empire, Sept T'au
+ Points de renfort : 1
+ Nombre d'unités / KP : 14
+ Abattez-le : 10
+ Assassinat : 13
+ Abhorrez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 84
+ Traits d'armée : Empire T'au, Sept T'au
+ Seigneur de guerre et trait : Commandante Shadowsun - [Codex] 5.Parangon du Kauyon
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT État-major Suprême : T'au Empire (0 PC) [8PC, 150pts] == Trait d'armée : Sept T'au - Arcs de Tir Coordonnés

QG 1 : (+2) Commandante Shadowsun (150) Trait de Seigneur (-1 PC), Trait : Parangon du Kauyon [150 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre
- Drone de Commandement (0)
- Drone Gardien Avancé (0)

== DETACHEMENT Bataillon : T'au Empire, Sept T'au (0 PC) [78PC, 1849pts] == Trait d'armée : Sept T'au - Arcs de Tir Coordonnés

QG 2 : (+2) Aun'Va (100) [100 pts] [4 PP]
- 2x Garde des Éthérés (0)
QG 3 : Commandant en Exo-armure Crisis (100) Canon à induction, Cyclo-éclateur à ions, Cyclo-éclateur à ions (2ème), Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Elève Prometteur (-1 PC), Trait : Précision du Chasseur [165 pts] [7 PP]
QG 4 : (+2) Longstrike (160) 2 Missile Seeker, 2 Système de missiles autodirecteurs [180 pts] [9 PP]
- 2x Drone Armé (0)

Troupes 1 : 10 Carnivores Kroot (60) [60 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 10 Carnivores Kroot (60) [60 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 10 Équipe d'attaque (80) [80 pts] [4 PP]
- Shas'ui guerrier de feu (0)

Elite 1 : 3 (+8) Exo-armures Crisis (120) [510 pts] [12 PP]
- 1ère Crisis Shas'ui (0), Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Nacelle de missiles
- 2ème Crisis Shas'ui (0), Générateur de bouclier, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Nacelle de missiles
- 4ème Crisis Shas'ui (40), Systeme de défense contre-feu, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Nacelle de missiles
- 5ème Crisis Shas'ui (40), Générateur de bouclier, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Nacelle de missiles
- Crisis Shas'vre (0), Générateur de bouclier, Canon à induction, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Nacelle de missiles
- 6x Drone Bouclier (15)

Attaque rapide 1 : 4 Chiens Kroot (24) [24 pts] [1 PP]
Attaque rapide 2 : 10 Équipe de Cibleurs (90) [90 pts] [5 PP]
- Shas'ui Cibleur (0)

Soutien 1 : (+2) Char Hammerhead (145) 2 Missile Seeker [155 pts] [8 PP]
- 2x Drone armé (0), Drone Armé

Volants 1 : (+2) Bombardier Sun Shark (165) [165 pts] [8 PP]
- 2x Drone d'Interception (0)
Volants 2 : (+2) Bombardier Sun Shark (165) [165 pts] [8 PP]
- 2x Drone d'Interception (0)

Transport 1 : (+2) Devilfish (95) [95 pts] [6 PP]
- 2x Drone Armé (0), Drone Armé
 

 

Edited by Shadow-Sun

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous, 

 

petite question règle concernant la Puce Engrammatique; la règle stipule : "... Chaque fois que vous dépensez un point de commandement pour utiliser un stratagème de tactique de bataille ou de fait épique,  jetez un D6, sur un 3+ le PC est restitué".

 

Je crois avoir vu passer un post il y a quelque temps concernant cette règle mais impossible de remettre la main dessus. 
 

Ainsi, sommes-nous d'accord pour dire que cela ne rentre pas dans la limitation des PC "gagné" par tour qui sont des les règles limités à un ? De ce fait, nous pourrions économiser plus d'un PC par tour grâce à la puce ? 

Aussi, un stratagème coutant 2PC : nous jetons alors 2D6 et sur un 3+ nous en récupérons un, est-ce la bonne lecture ?


Merci pour vos retours ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Dearkhil a dit :

Ainsi, sommes-nous d'accord pour dire que cela ne rentre pas dans la limitation des PC "gagné" par tour qui sont des les règles limités à un ? De ce fait, nous pourrions économiser plus d'un PC par tour grâce à la puce ? 

Pourquoi donc?

C'est EXACTEMENT ce qu'interdit cette règle, en toute lettre.

 

Citation

 Each player can only gain or have refunded a total of 1 CP per battle round as the result of such rules, regardless of the source, and CPs that are spent on Stratagems that are not used during a phase, such as those used ‘before the battle’ or ‘at the end of the battle round’, can never be refunded. The limit of gaining or refunding 1 CP per battle round does not apply to the Battle-forged CP bonus a player gains at the start of their Command phase before doing anything else, or to any CPs gained by mission special rules that instruct players to gain CPs in their Command phase.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

My bad,

 

j'étais passé à côté du "refund" je pensais qu'il ne s'agissait que de PC "gagné" et non "récupérés". 

 

Merci pour ta précision !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso moi j'aime bien cette 

 

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Game Type: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

Sept Choice: Farsight Enclaves

+ HQ +

Commander Farsight [7 PL, -1CP, 130pts]: 6. Exemplar of the Mont'ka, Stratagem: Warlord Trait, Warlord

Commander in Enforcer Battlesuit [10 PL, -2CP, 195pts]: 1. Precision of the Hunter, Cyclic Ion Blaster, Cyclic Ion Blaster, Shield Generator, Stratagem: Promising Pupil, Stratagem: Relic, T'au Flamer, The Be'gel Hunter's Plate, Thermoneutronic Projector
. Marker Drone

+ Troops +

Kroot Carnivores [3 PL, 60pts]
. 10x Kroot: 10x Kroot Rifle, 10x Quill Grenades

Kroot Carnivores [3 PL, 60pts]
. 10x Kroot: 10x Kroot Rifle, 10x Quill Grenades

+ Elites +

Crisis Battlesuits [22 PL, 445pts]
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Early Warning Override, Fusion Blaster, Plasma Rifle
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'vre: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator, Stimm Injectors
. 2x Marker Drone: 2x Markerlight
. 3x Shield Drone: 3x Shield Generator

Crisis Battlesuits [20 PL, 415pts]
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Early Warning Override, Iridium battlesuit, Missile Pod, Plasma Rifle
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'vre: Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Shield Generator
. 2x Marker Drone: 2x Markerlight
. Shield Drone

+ Fast Attack +

Kroot Hounds [1 PL, 24pts]
. 4x Kroot Hound: 4x Ripping Fangs

Kroot Hounds [1 PL, 24pts]
. 4x Kroot Hound: 4x Ripping Fangs

+ Heavy Support +

Hammerhead Gunship [8 PL, 160pts]: 2x Accelerator Burst Cannon, Railgun, Seeker Missile

Hammerhead Gunship [8 PL, 155pts]: 2x Accelerator Burst Cannon, Railgun

+ Flyer +

Sun Shark Bomber [9 PL, 165pts]: 2x Missile Pod
. 2x Interceptor Drone: 4x Ion Rifle

Sun Shark Bomber [9 PL, 165pts]: 2x Missile Pod
. 2x Interceptor Drone: 4x Ion Rifle

++ Total: [101 PL, 3CP, 1,998pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Morchiswe a dit :

Perso moi j'aime bien cette 

 

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Game Type: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

Sept Choice: Farsight Enclaves

+ HQ +

Commander Farsight [7 PL, -1CP, 130pts]: 6. Exemplar of the Mont'ka, Stratagem: Warlord Trait, Warlord

Commander in Enforcer Battlesuit [10 PL, -2CP, 195pts]: 1. Precision of the Hunter, Cyclic Ion Blaster, Cyclic Ion Blaster, Shield Generator, Stratagem: Promising Pupil, Stratagem: Relic, T'au Flamer, The Be'gel Hunter's Plate, Thermoneutronic Projector
. Marker Drone

+ Troops +

Kroot Carnivores [3 PL, 60pts]
. 10x Kroot: 10x Kroot Rifle, 10x Quill Grenades

Kroot Carnivores [3 PL, 60pts]
. 10x Kroot: 10x Kroot Rifle, 10x Quill Grenades

+ Elites +

Crisis Battlesuits [22 PL, 445pts]
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Early Warning Override, Fusion Blaster, Plasma Rifle
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'vre: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator, Stimm Injectors
. 2x Marker Drone: 2x Markerlight
. 3x Shield Drone: 3x Shield Generator

Crisis Battlesuits [20 PL, 415pts]
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Early Warning Override, Iridium battlesuit, Missile Pod, Plasma Rifle
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'vre: Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Shield Generator
. 2x Marker Drone: 2x Markerlight
. Shield Drone

+ Fast Attack +

Kroot Hounds [1 PL, 24pts]
. 4x Kroot Hound: 4x Ripping Fangs

Kroot Hounds [1 PL, 24pts]
. 4x Kroot Hound: 4x Ripping Fangs

+ Heavy Support +

Hammerhead Gunship [8 PL, 160pts]: 2x Accelerator Burst Cannon, Railgun, Seeker Missile

Hammerhead Gunship [8 PL, 155pts]: 2x Accelerator Burst Cannon, Railgun

+ Flyer +

Sun Shark Bomber [9 PL, 165pts]: 2x Missile Pod
. 2x Interceptor Drone: 4x Ion Rifle

Sun Shark Bomber [9 PL, 165pts]: 2x Missile Pod
. 2x Interceptor Drone: 4x Ion Rifle

++ Total: [101 PL, 3CP, 1,998pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

je serai pas à l'aise pour scorer avec cette liste mais elle est très violente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu prends la table principalement pour jouer la domination tau et tu vas screen avec des crottes pour éviter des charges

Tu a une unité de crisis qui envoie du fond et l'autre qui arrose 

Tu peux jouer engage all front et banner easy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur les options des crisis c'est encore à affiner car j'adore target lock

Donc sur celles du fond je pense virer les invus ca libere du points pour celles qui vont plus au charbon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 21/09/2022 à 18:46, Morchiswe a dit :

Sur les options des crisis c'est encore à affiner car j'adore target lock

Donc sur celles du fond je pense virer les invus ca libere du points pour celles qui vont plus au charbon

Ça fait la différence sur de la 2+ AOC à couvert sauf totors TS -1D. Après si c'est avec le tir puis mouvement pour se cacher ça passe.

 

Moi je vais tester les crisis FW 2D3 tirs de fuseur a 12" invulnérable 4+ pour 80 points.

 

Edited by Kotov

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Kotov a dit :

 

Moi je vais tester les crisis FW 2D3 tirs de fuseur a 12" invulnérable 4+ pour 80 points.

 

Attention, je ne crois pas qu'elles aient le mot clé "base"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

les XV9 hazard ne sont pas base, manque de mouvement et de punch, comme toute la gamme FW au final.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez soyons heureux. Sur le stream de creative wargame, les t'au ont mis une immense fessée aux votan hier soir. C'est pas mal ! Ça rassure.

Perso en liste j'ai abandonné les packs de crisis ces derniers temps. C'est redondant a force 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, ghorat a dit :

 

Attention, je ne crois pas qu'elles aient le mot clé "base"...

Mais sont éligibles pour le stratagème Farsight... base avec Kauyon c'est pas trop grave.

C'est pour les jouer en mode eliminators.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là jsuis entrain de bosser sur une liste full infanterie à base de breacher de vespid et steelth 

Ca score les relais engage all front voir behind ennemy lines easy selon certains scenarios

Share this post


Link to post
Share on other sites


++ Battalion Detachment 0CP (T'au Empire) [103 PL, 3CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Game Type: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

Sept Choice: Farsight Enclaves

+ HQ +

Commander Farsight [7 PL, -1CP, 130pts]: 6. Exemplar of the Mont'ka, Stratagem: Warlord Trait, Warlord

Commander in Enforcer Battlesuit [10 PL, -2CP, 195pts]: 1. Precision of the Hunter, Cyclic Ion Blaster, Cyclic Ion Blaster, Shield Generator, Stratagem: Promising Pupil, Stratagem: Relic, T'au Flamer, The Be'gel Hunter's Plate, Thermoneutronic Projector
. Marker Drone

+ Troops +

Breacher Team [5 PL, 90pts]
. 9x Breacher Fire Warrior: 9x Pulse Blaster, 9x Pulse Pistol
. Breacher Fire Warrior Shas'ui: Markerlight

Breacher Team [5 PL, 90pts]
. 9x Breacher Fire Warrior: 9x Pulse Blaster, 9x Pulse Pistol
. Breacher Fire Warrior Shas'ui: Markerlight

Kroot Carnivores [3 PL, 60pts]
. 10x Kroot: 10x Kroot Rifle, 10x Quill Grenades

Kroot Carnivores [3 PL, 60pts]
. 10x Kroot: 10x Kroot Rifle, 10x Quill Grenades

+ Elites +

Crisis Battlesuits [22 PL, 445pts]
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Early Warning Override, Fusion Blaster, Plasma Rifle
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'vre: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator, Stimm Injectors
. 2x Marker Drone: 2x Markerlight
. 3x Shield Drone: 3x Shield Generator

Crisis Battlesuits [20 PL, 410pts]
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Target Lock
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Target Lock
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Target Lock
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Target Lock
. Crisis Shas'vre: Cyclic Ion Blaster, Iridium battlesuit, Missile Pod, Plasma Rifle, Target Lock
. 2x Marker Drone: 2x Markerlight
. 2x Shield Drone: 2x Shield Generator

+ Heavy Support +

Hammerhead Gunship [8 PL, 165pts]: 2x Accelerator Burst Cannon, Railgun, 2x Seeker Missile

Hammerhead Gunship [8 PL, 165pts]: 2x Accelerator Burst Cannon, Railgun, 2x Seeker Missile

+ Dedicated Transport +

Devilfish [6 PL, 95pts]
. 2x Gun Drones
. . 2x Gun Drone: 4x Pulse Carbine

Devilfish [6 PL, 95pts]
. 2x Gun Drones
. . 2x Gun Drone: 4x Pulse Carbine

++ Total: [103 PL, 3CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

 

J'ai cut les sunshark Bombers et quelques chiens pour remettre des breachers et devilfish pour le scoring et voir si ca change la donne

Baptêmes du feu cette semaine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.