Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Shadow-Sun a dit :

Ça fait un an que les EN ont des winrates stupides mais personnes leur a jeté des sceaux de merdes pour autant 

 

Oublie pas que la communauté est passé par une phase de tau fire &fade frustrante a mort pour l'adversaire, à une phase castle de la mort + drones "taggle les règles" encore pire. 

Normal qu'il y'ai encore du ressentiment, que le codex actuel soit pété ou pas. C'est surtout à games qu'il faut s'en prendre, qui n'est pas capable de faire des règles qui ne sont pas frustrantes pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fire_angel a dit :

 

Oublie pas que la communauté est passé par une phase de tau fire &fade frustrante a mort pour l'adversaire, à une phase castle de la mort + drones "taggle les règles" encore pire. 

Normal qu'il y'ai encore du ressentiment, que le codex actuel soit pété ou pas. C'est surtout à games qu'il faut s'en prendre, qui n'est pas capable de faire des règles qui ne sont pas frustrantes pour l'adversaire.

 

Ben, que les gens s’en prennent effectivement à GW et pas aux joueurs T’au qui ne font qu’aimer leur armée. Parce que quand tu lis les commentaires à droite et à gauche, tu as l’impression que le joueur T’au est un vil goujat avide de victoire prêt à voler la sucette du nouveau né pour gagner (et qui ne trie pas ses déchets et utilise tjrs des sacs plastiques ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

Oublie pas que la communauté est passé par une phase de tau fire &fade frustrante a mort pour l'adversaire, à une phase castle de la mort + drones "taggle les règles" encore pire. 

Normal qu'il y'ai encore du ressentiment, que le codex actuel soit pété ou pas. C'est surtout à games qu'il faut s'en prendre, qui n'est pas capable de faire des règles qui ne sont pas frustrantes pour l'adversaire.

 

Oublie pas que la communauté est passée par 100 sorties SM toutes plus redondantes les unes que les autres, 10 lieutenants dont personne veut.

 

Ah pardon ça marche pas dans ce sens là...

 

Mais en vrai personne devrait balancer de haine à la tronche des autres joueurs et ce quelque soit la raison. Il y a aucune raison valable à cela. C'est qu'un jeu et c'est déprimant, agaçant, frustrant de lire tous ces commentaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas se mentir, contrairement à beaucoup de codex, le TAU est ultra dépendant de la table et c'est réellement un problème.  Les gens hurlent et chouine comme des petites filles sans connaitre le dex TAU. Si on regarde le nouveaux  layout WTC, les tables sont juste IMMONDES pour un joueur tau. Soit tu ne vois rien, soit la table est bourrée de malus à la touche. Alors oui, avoir des armes dégâts 12 ignore invu etc... C'est fort quand tu joues dans une pampa, mais si tu ne vois rien à ta phase de tirs bah ton dégâts 12 il est juste inutile. Les gens chouinent aussi beaucoup sur les tirs sans ligne de vue mais tu ne tues pas tout avec des SMS ( j'ai joué 9 broadsides en V8 pendant longtemps, je sais de quoi je parle). Oui tu va dégommer des sistas ou des des trucs à faible endurance et pas très résistant, mais dès que tu tombe sur des trucs solide bah tu décimes pas le mec bien planqué derrière un mur. 

 

En revanche, le tau sur le layout FEQ me semble bien meilleur, car moins de table archi chargée. Donc je pense que le tau va être vraiment pas mal sur ce layout, enfin jusqu'à juin... à voir le nouveau layout.  

 

Le tau n'est pas du tout autowin, encore une fois les gens crient au scandale avant de voir ce que ca fait sur table. Les leaks eldars sont mille fois plus violent que les règles du codex tau et bizarrement on n'entends personne hurler à la mort ?

 

Petite parenthèse sur "la haine des t'au", je ne vois pas trop pourquoi on y accorde autant d'importance. Perso, si l'armée me plait et que j'aime bien son style de jeu bah je m'amuse et je me fou des critiques.  Que mon adversaire s'amuse ou pas, c'est pas mon problème. Je ne joue pas pour que les autres "aiment" mon armée et passent le meilleur moment de leur vie. Enfin bref, sur ce point je voulais juste vous dire prenez du plaisir à jouer votre armée les gars et arrêtez d'accorder de l'importance aux bébés ouin-ouin. C'est ca qui compte ! 

 

En tout cas, je trouve que le codex est clairement une réussite, il a beaucoup d'outils ultra intéressants et on peut vraiment avoir des game play différents. Perso le codex me plait énormément et le style de jeu est vraiment cool, grosse mobilité et grosse phase de shoot : du bonheur. En revanche, il va vraiment falloir se creuser la tête et avoir une très bonne maitrise de sa liste pour faire des grosses perfs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais en vrai personne devrait balancer de haine à la tronche des autres joueurs et ce quelque soit la raison. Il y a aucune raison valable à cela. C'est qu'un jeu et c'est déprimant, agaçant, frustrant de lire tous ces commentaires.

 

Citation

 Que mon adversaire s'amuse ou pas, c'est pas mon problème. Je ne joue pas pour que les autres "aiment" mon armée et passent le meilleur moment de leur vie.

 

L'ironie entre ces 2 commentaires est presque palpable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toosek a dit :

Ben, que les gens s’en prennent effectivement à GW et pas aux joueurs T’au qui ne font qu’aimer leur armée. Parce que quand tu lis les commentaires à droite et à gauche, tu as l’impression que le joueur T’au est un vil goujat avide de victoire prêt à voler la sucette du nouveau né pour gagner (et qui ne trie pas ses déchets et utilise tjrs des sacs plastiques ?).

Je ne suis pas d'accord.

Simplement les gens donnent leur avis sur la puissance d'une armée les joueurs Tau le prenne de manière personnel parce-que c'est leur armée de cœur.

Qu'ils se fassent taxé de mauvaise foi, parcequ'ils viennent contredire cela et donné leur point de vu, ce n'est pas du "harcèlement", de la "haine" ou de l'acharnement.

 

il faut arrêtez de prendre ça de manière personnel.

Les EN se sont fait cracher dessus, les Tyranids aussi .. pourtant j'ai pas connaissance de personne ayant présenté ça comme une atteinte aux personnes qui les jouaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je viens lire ce sujet pour les retours de joueurs et la moitié c’est du ouin ouin de joueurs taus, vous avez 5 ans ? Oui ca chambre les factions mais faites pas comme si les autres factions se faisaient jamais chambrer non plus lol. En mode personne se plaint des eldars drukh et sm rofl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Psychocouac a dit :

'ironie entre ces 2 commentaires est presque palpable.

 

Tu sais c'est difficile de pas avoir envie de mettre de l'huile sur le feu et de répondre de manière incendiaire après ce genre de réponse.

 

En plus personne a parlé d'un vrai sujet d'importance : la FAQ Forgeworld qui entérine et enterre certaines unités.

 

Les Remora et les Tétras ont de la désignation laser, les Tétras lancent 3 dès avec l'action. Les missiles des Remora sont désormais comme les autres missiles mais avec dommage D3 et F8. Ce sont donc toujours deux excellentes unités du codex, même si les Remora ont pris un taquet avec le GT2022. Par 3 elles vaudront peut être le coût avec de la désignation laser facile en Farsight.

 

Les Hazard ne sont pas CORE ce qui les enterre d'autant plus que leur canon à induction jumelé à gardé les anciennes stats. Du coup on a au choix des crisis avec 6 tirs par canon ou des Xv9 avec 8 tirs via un canon jumelé. On préférera les crisis qui sont CORE et ont donc beaucoup d'avantages.

 

Shas'O Ralai restera notre commandeur le moins cher du jeu.

 

Les R'Varna et Y'vahra restent au même prix et par conséquent resteront très probablement mauvaises. A vérifier quand même pour la Y'vahra qui ne bénéficiait déjà pas des drones donc c'est pas une grosse perte pour elle, et qui aura plus facilement accès à la désignation laser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Alexb78 a dit :

Petite parenthèse sur "la haine des t'au", je ne vois pas trop pourquoi on y accorde autant d'importance. Perso, si l'armée me plait et que j'aime bien son style de jeu bah je m'amuse et je me fou des critiques.  Que mon adversaire s'amuse ou pas, c'est pas mon problème. Je ne joue pas pour que les autres "aiment" mon armée et passent le meilleur moment de leur vie. Enfin bref, sur ce point je voulais juste vous dire prenez du plaisir à jouer votre armée les gars et arrêtez d'accorder de l'importance aux bébés ouin-ouin. C'est ca qui compte ! 


Si c est pas l exemple type du joueur Tau que tous le monde déteste ahah, mais agréablement surpris que tu es encore des gars qui joue contre toi, ils mérite au moins une médaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shelby a dit :


Si c est pas l exemple type du joueur Tau que tous le monde déteste ahah, mais agréablement surpris que tu es encore des gars qui joue contre toi, ils mérite au moins une médaille.

 

On a dit quoi sur le fait de pas jeter d'huile sur le feu déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shelby Hahahahaha, j'avoue j'ai forcé mdr. En mesurant un peu plus mes propos, je voulais simplement dire qu'on joue une armée avant tout car on l'aime, pas en fonction de ce que les gens disent. Au bout d'un moment faut aussi pensé à soi, c'est quand même un hobby qui coute cher et qui nécessite du temps et de l'investissement. Je ne joue pas une armée en me disant cool mon adversaire va adorer mon armée donc je vais jouer ca.  Si ton plaisir de jeux est miné par des gens frustré en face bah c'est nul. Personnellement je me suis pris des énormes baches contre  drukhari ou  l'admech pré-nerf. Je n'ai pas hurlé au scandale ni pestiféré sur l'armée de mon adversaire. Bah oui c'était pas la partie la plus drôle de ma vie mais c'est le jeu qui est comme ca. On joue pas aux échecs les gars ?  Une fois que t'as compris ca, ca ne t'empêche pas de bien rigoler avec ton adversaire et de jouer dans une bonne ambiance. Et ne t'inquiète pas, j'ai aucun problème pour trouver des adversaires, d'ailleurs ton espèces de mépris à deux balles n'est pas justifié et montre bien que tu n'as retenu que ca de mon post. Enfin, bref cette espèce d'attaque gratuite est juste puéril. J'espère que mon propos est plus clair ! 

 

Modifié par Alexb78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Darwhine a dit :

Je ne suis pas d'accord.

il faut arrêtez de prendre ça de manière personnel.

 

Juste un truc, relis ce même thread dans lequel on est, et cherche les attaques personnelles envers les JOUEURS, pas l'armée. Pas les coms qui disent que c'est fort, ou qui ouin ouin de façon salé, ces trucs la personne ne s'y intéresse.
Rien qu'en page 6 tu a déjà 2 :x

 

Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

Mais en vrai personne devrait balancer de haine à la tronche des autres joueurs et ce quelque soit la raison. Il y a aucune raison valable à cela. C'est qu'un jeu et c'est déprimant, agaçant, frustrant de lire tous ces commentaires.

 

Oui ? Pourquoi y'a t'il besoin de le dire ? Ca parait si évident, si simple. Arrêtez d'accuser les gens parce qu'un youtubeur a dit que c'est trofort et pas assez cher en points, arrêtez de vanner parce que y'a PLEIN D'ANNEES le jetpack était chiant et parce que y'a DES ANNEES (mais moins) le savior protocol et la triptide c'était pas le pied ? :D

Le codex a changé, plus rien de ce qui vous déplait n'existe. Et je vois déjà la transition de "Ils ont rien a faire la" vers "jetpack bouh" vers "triptide bouh" et de nos jours on trouve d'autres excuses.. Juste, arretez. Ce sont des préjugés, des biais de confirmations. Faite votre propre avis, jouez contre, mais surtout jouez avec. Si vous ne voulez (on ne pouvez) pas jouer avec, prennez le fait de jouer contre comme un défis a relever!

 

--------------

 

J'ai trouvé la partie d'hier soir entre Haeshi (Tau) et LoL (Custodes) hyper intéressante.

Je pense clairement que Haeshi aurait pu l'emporter avec moins de déchatte aux pires moments, et je trouve qu'en effet le T1/T2 est dur contre le Tau, il faut s'accrocher pour garder assez de mental pour revenir ensuite. Malgré tout, entre les décors (Et arretez de ouin ouin la dessus svp, les tables sont standardisées comme ça il faut apprendre a jouer dessus. Elles sont blindées de décors et c'est trés bien.), et les strata défensifs (Anti reroll et transhuman), la moindre phase de tir qui se passe mal et c'est le drame.

 

Mais la partie le montre, c'est tout a fait possible de revenir. Le tau a toujours des difficultés pour se protéger des cac, et pour prendre la table correctement. Les units super OP ne sont pas solides, ce qui rend certains objo primaire et secondaire compliqués.

Je n'ai pas trouvé la stormsurge incroyable, elle est vraiment genée dans ses déplacements par les tables chargées. De plus, elle est solide et moins cher qu'un IK mais justement... Je trouve qu'il lui manque la polyvalence d'un IK.

Elle a 4ps de mouvement de moins, 2W en moins, au cac elle ne fait quasiement rien. Sa puissance de feu est TRES COOL mais comme on l'a vue hier... ou elle n'a rien fait de bien, ce n'est pas non plus hors norme.

A voir ce qu'on va pouvoir en faire, je pense qu'elle demande bien trop de CP pour que je l'apprécie. D'ailleurs dans la partie d'hier je pense qu'un des soucis rencontré par le Tau a été le manque de CP. Entre l'étherée qui refuse d'en generer (il était en gréve ou il avait des soupçons sur son commander ?), le scénario, et la dépense trés importante T1, ça s'est retourné contre lui.

 

Je n'ai pas compris pourquoi tout le monde s'est emballé sur 3 motos qui meurs T1, l'armée entiére tir dessus, n'importe quelle team de skiitari le fait déjà pour bien moins cher. (Enfin le faisait, avec la W en plus sur les motos, peut être plus)

 

Je sais qu'Haeshi trouve les kroots vraiment bien mais je ne les ai pas trouvés incroyables hier. Je me demande si on ne peut pas faire une prise de table en deux temps, avec stealth/breacher/FW/devilfish dans un premier temps, qui ont une bonne fusillade et une bonne tankyness, en plus le devilfish est une bombe quand il explose, autant qu'il soit au milieux de la table pour ça. Et dans un second temps des kroots, peut être en attaque de flanc.
Ou l'inverse, kroot puis devilfish/infiltration.. Bref vous voyez l'idée.

 

Le shield captain a moto est toujours un enfer a gérer. Et j'ai trouvé le custo assez démunie face a la riptide. Le peu de puissance de feu qu'il a, il rechigne a la mettre dessus alors qu'il pourrait tuer du kroots/FW (super ops), des crisis (qui tirent plus fort en étant un peu moins tanky), ou les broadsides. Elle coute un peu chére mais je pense qu'en tant qu'electron libre de scoring, elle peut rester trés intéressante, et qu'est ce qu'elle bouge vite dés qu'on utilise son réacteur pour ça.

 

Les commanders sont excellents (A voir celui en crisis car filer super OP aux crisis quand c'est une faiblesse de l'armée, j'aime) et même s'ils sont un peu cher, le fait qu'on puisse les construire comme on veux, du super tanky au super violent, c'est le pied.

 

Les crisis... sont la meilleure unitée de l'armée. On le savait déjà, mais au même titre que les commanders on va pouvoir les équipers et les buffer comme veux, elles sont incroyables.

Et vachement plus tanky que ce que j'imaginais oO

 

A mon humble avis, ce sont elles qui vont faire tout le gameplay des tau, aidés par la désignation, les commanders, les etherées, et du devilfish fourrés de choses et d'autres.

Modifié par Xan - BFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la parution du codex aujourd'hui, cela va peut-être donner matière à se recentrer un peu sur le sujet. ?

 

Pour le reste :

- Attendons la FAQ

- Ceux et celles qui n'aiment pas cette faction, tant pis

- Les YT, comme tout le monde, peuvent bien exprimer leurs avis

 

Et surtout, un nouveaux codex, c'est AVANT TOUT l'occasion de se faire plaisir, de découvrir ou redécouvrir une armée. A vos listes ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xan - BFG a dit :

Malgré tout, entre les décors (Et arretez de ouin ouin la dessus svp, les tables sont standardisées comme ça il faut apprendre a jouer dessus. Elles sont blindées de décors et c'est trés bien.), et les strata défensifs (Anti reroll et transhuman), la moindre phase de tir qui se passe mal et c'est le drame.

Il y a 3 standards de patrons de table qui existe actuellement: L'ITC et le WTC qui sont des patrons de tournois, et le format Games Workshop.

La plus-part des joueurs ne connaissent même pas l'existence des deux premiers; donc le "standard" c'est Games et c'est beaucoup moins chargé sur la table.

 

Le stratagème "anti reroll" joue beaucoup dans la défaite de Haechi.

Le problème, c'est qu'à part les custo, je ne connais aucune armée capable de faire pareil.

 

La stormsurge n'a rien fait parce-que:

-le custo à une invu à 4+ de série et le strat pour enlevé l'invu ne se fait que sur une arme.

-Sans reroll, ça perd beaucoup énormément de fiabilité (cf le strata).

-Haechi sur la fin, à perdu ses path finder et n'avait plus de marqueurs lasers .. du coup, oui une Stormsurge, sans reroll, CT4+ face à de l'invu. C'est nul. Ok.

 

Mais en temps "normal", avec les synergies du codex ça reste très fort.

 

Je ne suis pas non plus d'accord sur les kroots: ils ont fait leur travail de scoring honorablement.

A 60 point l'unité, c'est comme si tu jouais 8 servitors ou 10 gaunts.

On ne peut pas leur demandé de faire plus que de tenir un objectif un tour, absorber une charge et/ou quelque tirs léger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Darwhine a dit :

Je ne suis pas non plus d'accord sur les kroots: ils ont fait leur travail de scoring honorablement.

A 60 point l'unité, c'est comme si tu jouais 8 servitors ou 10 gaunts.

On ne peut pas leur demandé de faire plus que de tenir un objectif un tour, absorber une charge et/ou quelque tirs léger.

 

 

Les kroots franchement maintenant ils ont un profil très attrayant. Pour 6 points quoi. 6 -censure- de points. 

 

Côté Ork on paye des grots 5 points qui sont a des années lumières des kroots. Ou des boyz qui seront légèrement mieux au close mais clairement moins au tir et plus tanky à découvert (mais à couvert ca devrait être la même chose) pour... 9 points.

 

Je m'attends clairement a en voir très souvent même hors de leur role cordon antiFEP/anticharge car à ce prix la on fait difficilement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Il y a 3 standards de patrons de table qui existe actuellement: L'ITC et le WTC qui sont des patrons de tournois, et le format Games Workshop.

La plus-part des joueurs ne connaissent même pas l'existence des deux premiers; donc le "standard" c'est Games et c'est beaucoup moins chargé sur la table.

 

Je ne suis pas d'accord avec ça, pour l'unique raison que pour pouvoir faire des comparatifs valables, il n'y a que le jeu compétitif qui puisse servir de source. Et qui dit jeu compétitif, dit ITC/WTC !
Pour le jeu entre pote ou fun, il y a des tas d'autres soucis, et des tas d'autres solutions, une infinités de chaque en fait, donc c'est aux joueurs de s'arranger entre eux, aucune régle ou principe générique d'internet ne pourra aider ?

 

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Le stratagème "anti reroll" joue beaucoup dans la défaite de Haechi.

Le problème, c'est qu'à part les custo, je ne connais aucune armée capable de faire pareil.

 

La stormsurge n'a rien fait parce-que:

-le custo à une invu à 4+ de série et le strat pour enlevé l'invu ne se fait que sur une arme.

-Sans reroll, ça perd beaucoup énormément de fiabilité (cf le strata).

-Haechi sur la fin, à perdu ses path finder et n'avait plus de marqueurs lasers .. du coup, oui une Stormsurge, sans reroll, CT4+ face à de l'invu. C'est nul. Ok.

 

Mais en temps "normal", avec les synergies du codex ça reste très fort

 

Oui mais.. Justement. Il y aura toujours des choses et d'autres qui font affecter le résultat, plus de cibles pour des armées moins chéres que les custodes, d'autres statagem ou moyen de protection... L'initiative, les lignes de vues...

La stormsurge est terrifiante hein, je ne veux pas minimiser sont potentiel. Juste remettre son niveau de puissance ou il est vraiment, sans les abus et excés qu'on a pu voir partout. Puissante, mais pas auto include = bien.

Elle pourrait gagner 20 points je pense, ce serait honnéte.

Pour moi elle coute bien trop de CP a mon gout, je prefére nettement pouvoir reroll un railgun ou poser un strata de plus par tour sur mes crisis que de devoir payer le detachement super lourd et 2PC plusieurs fois dans la partie pour le strata Bor'kan.

Ou juste avoir des devilfish a sa place.

 

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Je ne suis pas non plus d'accord sur les kroots: ils ont fait leur travail de scoring honorablement.

A 60 point l'unité, c'est comme si tu jouais 8 servitors ou 10 gaunts.

On ne peut pas leur demandé de faire plus que de tenir un objectif un tour, absorber une charge et/ou quelque tirs léger.

Il y a 3 heures, Psychocouac a dit :

Les kroots franchement maintenant ils ont un profil très attrayant. Pour 6 points quoi. 6 -censure- de points. 

 

 

Oui c'est vrai que mon avis était sans doute un peu trop tranché. Disont que dans la partie, j'ai eu le sentiment qu'ils n'ont pas fait de miracle, juste foncer, tenir un objo et fin. Pour leur cout c'est exactement ce qu'on attends d'eux, mais peut être que j'aurais aimé en voir plus du coup. Sans le QG+glande qui ne me fait vraiment pas rêvé. Juste plus de body pour augmenter l'empreinte au sol et les options.

Hors cas concret, leur simple cout en point les rends vraiment trés séduisants. (Les figurines moins :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, casiii a dit :

A mon GW local (Lyon 1), il restait 1 Commander et 1 boîte de Stealth à partir de 14h...

J'ai jamais vu ça sur une sortie de codex :P

 

1 boîte de stealth? Mais c'est loin d’être la meilleure unité pourtant ?  ??

 

Les vendeurs GW sont forts. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, casiii a dit :

A mon GW local (Lyon 1), il restait 1 Commander et 1 boîte de Stealth à partir de 14h...

J'ai jamais vu ça sur une sortie de codex :P

Reste à savoir l'état du stock à l'ouverture. Parce que si à ce moment là il y avait déjà juste un commander et 1 boîte de stealth, comment dire, ils n'ont pas vendu grand chose ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Toosek a dit :

 

1 boîte de stealth? Mais c'est loin d’être la meilleure unité pourtant ?  ??

 Au contraire, je trouve cette unité intéressante. Alors oui, c'est pas avec ca que tu vas raser l'adversaire mais d'un point de vue tactique c'est franchement cool. 

Déjà ca tank plutôt correctement => -1 hit  tirs/close et save à 1+ dans un couvert.  En borkan tu réduis la force des armes de forces 7 ou moins. Donc, une arme style bolter ne te blesse plus que sur du 5 et une arme style bolter lourd ne te blesse que sur du 4. Mine de rien ca nécessite de la ressource pour les tuer au tirs. Bon par contre si tu te fais chargé par un truc un peu sérieux ca va volé donc faut faire attention.. (meme si t as le strat pour mettre -2 à la charge) 

 

 Ensuite, niveau létalité c'est pas dingue, mais par exemple par 5 + 1 drones de dési (135 points)  c'est quand même 30 tirs en 5 -1 1 sous Montka, sans compter les différentes manières de booster la pa. Donc oui c'est pas la folie mais c'est loin d'être dégueu. 

 

Ensuite d'un point de vue tactique ca offre beaucoup de possibilité, déjà ca s'infiltre au déploiement donc ca peux fortement géné les alpha strike T1  et les infiltrations adverses dans une logique de repousser l'adversaire. Dans une logique un peu plus bourrin, tu peux faire fep des crisis T1 avec la balise ( À voir comment ca peut se mettre en place je suis moyennement convaincu par ca mais ca reste une possibilité)  Le strat miroir, permet aussi de repartir en renforts et de revenir plus tard ( pratique quand tu joue quart de table et qu'elles sont dans le vent.)  Enfin dernier point, elles sont infanterie donc elle peuvent faire toutes les actions des secondaires et des primaire bis qui nécessitent souvent de l'infanterie. 

 

Bref (désolé pour le roman) , tout ca pour dire que si ca ne saute pas aux yeux les stealths ne sont pas à jeter immédiatement à la poubelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.