Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Toosek a dit :

Sans parler de létalité, c'est pas forcément l’unité la plus iconique, celle que tu vas prendre pour démarrer quand tu pars de 0.?

Si puisqu'elles seront dans la combat patrol. Autant leur trouver une utilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle ne vont servir qu'à faire du secondaire, voir qu'à faire Nachmund. Et pour Nachmund il en faut 6, donc 150pts. C'est pas excessivement cher mais autant jouer des Vespides. 

Après en Dalyth c'est rigolo, elles sont toujours à couvert et donc toujours à 1+ d'armure, même dans la pampa. Le problème c'est quand même la léthalité. Pas de pa ça fait mal, et avoir Core quand on est déployé loin des QG c'est pas super utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haechi d'ailleurs j'ai une question par rapport à la game de vendredi vs LOL. Pourquoi tu as choisi de prendre un Coldstar plutôt qu'un crisis normal ? Avec des crisis, le commander en XV8 me semble auto include pour ignorer malus/ désangagement plus tirs ? (c'est vraiment une question hein, pas du tout une critique ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alexb78 a dit :

@Haechi d'ailleurs j'ai une question par rapport à la game de vendredi vs LOL. Pourquoi tu as choisi de prendre un Coldstar plutôt qu'un crisis normal ? Avec des crisis, le commander en XV8 me semble auto include pour ignorer malus/ désangagement plus tirs ? (c'est vraiment une question hein, pas du tout une critique ? ) 

 

Le +8 de mouvement du Coldstar permet des trucs assez fou... Genre d'atterrir sur les conteneurs et tuer les motos. Et le Coldstar lui même à bcp plus d'utilité qu'un Commander Crisis. Après les deux sont intéressants et c'est même pas vraiment une question de préférence, juste de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Stealth, il y a aussi la balise de position à 5 pts qui permet de faire FeP des crisis T1...

Après de là à les jouer juste pour cette raison...

 

 

Edit: Oups, déjà dit par Alex, désolé...

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, petit retour 

D'un Drukh VS Enclave

Scénario 22

 

Ma liste 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Perceval16132
+ FACTION PRINCIPALE : T'au Empire
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -3 -2 = 4
+ COUT TOTAL : 1996
+ TOTAL PUISSANCE : 111
+ FACTIONS : T'au Empire
+ POINTS DE RENFORT : 4
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille Enclave : T'au Empire (-2 PC) ==

QG 1 : Commander en Coldstar Battlesuit(100), Générateur de bouclier(10), Canon à induction surcadencé(15), Lance-flammes T'au(5), Lanceur de charges à dispersion(10), Thermoneutronic Projector(20), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Gantelet Onagre, Trait : Précision du Chasseur, MV4 Shield Drone(12), MV7 Marker Drone(10) [182 pts] [10 PP]
QG 2 : Commander en Coldstar Battlesuit(100), Générateur de bouclier(10), Canon à induction surcadencé(15), Lance-flammes T'au(5), Lanceur de charges à dispersion(10), Lanceur à Fragmentation Dominator(25), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Puce Engramatique de Puretide, Trait : Parangon du Kauyon, MV4 Shield Drone(12), MV7 Marker Drone(10) [187 pts] [11 PP]
QG 3 : Kroot Shaper(25), Relique : Glande Borthrod [25 pts] [2 PP]

Troupes 1 : 10 Kroot Carnivores(60) [60 pts] [3 PP]

== DETACHEMENT Bataillon Enclave  : T'au Empire (-3 PC) ==

QG 4 : Commander Farsight(130) [130 pts] [7 PP]
QG 5 : Commander Shadowsun(150), MV37 Advanced Guardian Drone(0), MV62 Command-link Drone(0) [150 pts] [8 PP]

Troupes 2 : 10 Kroot Carnivores(60) [60 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 10 Kroot Carnivores(60) [60 pts] [3 PP]
Troupes 4 : 10 Kroot Carnivores(60) [60 pts] [3 PP]

Elite 1 : 3 XV8 Crisis Battlesuits(90), 1ère Crisis Shas'ui(0), Générateur de bouclier(5), Verrouillage de cible, Lanceur de charges à dispersion(5), Lanceur de charges à dispersion (2éme)(10), 2ème Crisis Shas'ui(0), Générateur de bouclier(5), Verrouillage de cible, Lanceur de charges à dispersion(5), Lanceur de charges à dispersion (2éme)(10), Crisis Shas'vre(0), Générateur de bouclier(5), Verrouillage de cible, Lanceur de charges à dispersion(5), Lanceur de charges à dispersion (2éme)(10), 2x MV4 Shield Drone(12) [174 pts] [10 PP]
Elite 2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits(90), 1ère Crisis Shas'ui(0), Générateur de bouclier(5), Verrouillage de cible, Lanceur de charges à dispersion(5), Lanceur de charges à dispersion (2éme)(10), 2ème Crisis Shas'ui(0), Générateur de bouclier(5), Verrouillage de cible, Lanceur de charges à dispersion(5), Lanceur de charges à dispersion (2éme)(10), Crisis Shas'vre(0), Générateur de bouclier(5), Verrouillage de cible, Lanceur de charges à dispersion(5), Lanceur de charges à dispersion (2éme)(10), 2x MV4 Shield Drone(12) [174 pts] [10 PP]
Elite 3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits(90), 1ère Crisis Shas'ui(0), Générateur de bouclier(5), Cyclo-éclateur à ions(10), Fusil à plasma(5), Nacelle de missiles(10), 2ème Crisis Shas'ui(0), Générateur de bouclier(5), Cyclo-éclateur à ions(10), Fusil à plasma(5), Nacelle de missiles(10), Crisis Shas'vre(0), Générateur de bouclier(5), Cyclo-éclateur à ions(10), Fusil à plasma(5), Nacelle de missiles(10), 2x MV4 Shield Drone(12) [204 pts] [10 PP]

Attaque rapide 1 : 2 Tetras(80) [80 pts] [4 PP]
Attaque rapide 2 : 6 Vespid Stingwings(48 + 2*12), Vespid Stain Leader(0) [72 pts] [5 PP]
Attaque rapide 3 : 6 Vespid Stingwings(48 + 2*12), Vespid Stain Leader(0) [72 pts] [5 PP]

Soutien 1 : XV88 Broadside Battlesuits(75), 1ère Broadside Shas'ui(75), Système de missiles autodirecteurs jumelé(15), 2ème Broadside Shas'ui(75), Système de missiles autodirecteurs jumelé(15), Broadside Shas'vre(0), Système de missiles autodirecteurs jumelé(15), 3x MV4 Shield Drone(12) [306 pts] [17 PP]

 

Sa liste

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Perceval16132
+ FACTION PRINCIPALE : Drukhari
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 = 9
+ COUT TOTAL : 1985
+ TOTAL PUISSANCE : 94
+ FACTIONS : Drukhari
+ POINTS DE RENFORT : 15
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Drukhari (0 PC) ==

QG 1 : Archonte(70), Lame dessicante(5), Relique : Coiffe des âmes, Trait : Haine Eternelle, Génie Fracturé(15) [90 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 5 Guerriers Kabalites(40), Lacérateur(5), Sybarite(0) [45 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5 Guerriers Kabalites(40), Lacérateur(5), Sybarite(0) [45 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 10 Guerriers Kabalites(40 + 5*8), 2 Lacérateur(10), Sybarite(0) [90 pts] [6 PP]

Elite 1 : 5 Incubes(90), Klaivex(0) [90 pts] [4 PP]
Elite 2 : 5 Incubes(90), Klaivex(0) [90 pts] [4 PP]

Transport 1 : Saccageur(95), Lance de Ténèbres(10), Lance-grenades phantasme(5), Trophées Macabres(5) [115 pts] [6 PP]
Transport 2 : Saccageur(95), Lance de Ténèbres(10), Lance-grenades phantasme(5), Trophées Macabres(5) [115 pts] [6 PP]

== DETACHEMENT Patrouille 2 : Drukhari (0 PC) ==

QG 2 : Succube(80), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Le Vouge de Sang, Trait : Coups Précis, Voleuse de Vedette(15) [95 pts] [4 PP]

Troupes 4 : 10 Cérastes(60 + 5*12), Filet barbelé et empaleur(10), Gantelets-Hydre(5), Hekatrix(0) [135 pts] [6 PP]
Troupes 5 : 10 Cérastes(60 + 5*12), Filet barbelé et empaleur(10), Gantelets-Hydre(5), Hekatrix(0) [135 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : 10 Hellions(85 + 5*17), Helliarch(0) [170 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : 10 Hellions(85 + 5*17), Helliarch(0) [170 pts] [7 PP]

Transport 3 : Saccageur(95), Lance de Ténèbres(10), Chaînes de sujétion(5), Eperon énergétique(5) [115 pts] [6 PP]
Transport 4 : Saccageur(95), Lance de Ténèbres(10), Chaînes de sujétion(5), Eperon énergétique(5) [115 pts] [6 PP]

== DETACHEMENT Patrouille 3 : Drukhari (0 PC) ==

QG 3 : Succube(80), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Le Fouet Triptyque, Trait : Combattant de Vif-Argent [80 pts] [3 PP]

Troupes 6 : 5 Cérastes(60), Gantelets-Hydre(5), Hekatrix(0) [65 pts] [3 PP]

Attaque rapide 3 : 9 Ecumeurs(60 + 6*20), 3 Disloqueur(30), 3 Serre Gravitique(15), Arena Champion(0) [225 pts] [9 PP]

 

Mes secondaires 

Secondaire tau montka

nachmund

pas de prisonniers

 

Lui

Assassinat 

Nachmund

Quart de table
 

Il a le t1, je profite de mon premouv des kroot pour protéger mes crisis du cac derrière des bloquant

1 pack de kroot vol et les 2 autres il reste 2 figs entre son cac et les mortels en survolant les figs, elles me permettront de prendre les objo

 

La représailles du commandeur cac plus mon tir

2 raider volent

1 pack de Hellions (la moitié de commandeur au cac), 1 de moto, 2 de kabalite et 2 dincubes.

 

T2 il rebondit sur un pack de crisis grâces aux drones et invus avec son sdg.

Le deuxième pack de helion tue un pack de crisis Lanceur de charge

Je tue une pack de helion et son sdg et entame des escouades.

 

T3 il fait arriver 1 raider avec Cérastes et Succube qui loupes les chargent grave au plus 2 à la charge et concède.

 

On estime la fin à 86-43 pour moi

 

Les boost des commandeur sont dingue entre le désengagement tir et le advance à 8.

 

Shadowsun à booster le pack de broadside est tellement exceptionnel, quand on ajoute les bonus de montka plus farsight je m'y perdais ?.

 

Mercis les kroot chère à pâté plus action.

 

Je pense retirer le chef kroot pour plus de drones.

J'hésite sur la deuxième crisis coldstar pour la passer en normal

Ainsi que sur l'armement des crisis missiles, plasma.

Il faudra peut être placer les crisis en fep avec et me débrouiller pour qu'elles arrivent.

 

Mon adversaire se remettait aux drukh, surpris par la puissance de feu et surtout la mobilité (on jouaient régulièrement l'un contre l'autre en v8). 

Pour lui le tau n'a rien d'insurmontable c'est très fort mais il va falloir apprendre à jouer contre.

 

Désolé pour le pavé hésitez pas à donner des conseils pour que je sois plus efficace dans le retour ^^.

 

Si vous avez des modifs pour cette liste je suis preneur.

 

Merci ^*

 

 

 

 

Modifié par Percevall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Percevall a dit :

Désolé pour le pavé hésitez pas à donner des conseils pour que je sois plus efficace dans le retour ^^.

Bah perso ton retour m'intéresse (j'affronte régulièrement de l'Eldar Noir), et je trouve au contraire que ça manque un peu de détail.

- Avec quelles unités as-tu descendu les siennes?

- Comment as-tu géré la prise d'objo? Comment les as-tu gardé?

- N'as-tu pas regretté l'absence de cibleurs? Je connais mal les tétras, je ne sais pas à quel point ça compense, même si tu avais un peu de drones cibleurs.

- Qu'ont donné les frelons vespides? J'avoue être curieux (même si ce n'est pas forcément contre les Drukhari qu'ils ont le plus de chance de donner tout leur potentiel).

 

 

Sinon, à froid comme ça, j'aurais mis un peu moins de générateurs de boucliers sur les exos quitte à muscler leur armement. Tu consacres quand même des moyens très conséquents au tanking si on y ajoute les drones, au détriment de la puissance de feu.

Comme ça je dirais que tu charges quand même beaucoup la barque en QG (675 points quand même). Tu dépenses aussi 45 pts de reliques. 

Pour les crisis avec missiles, j'aurais plutôt pris double plasma + cyclo-éclateur (ou double plasma + lance-missile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déploiement en quart de table avec un bloquant au milieu de notre zone de déploiement et 1 de chaque côté sur les bords.

Dans celui de gauche je met

Kroots, 3 crisis LCD, commandeur cac. Pareil à droite avec farsight à la place du commandeur cac.

Celui du milieu kroot, crisis plasma, et deuxième coldstar.

Devant 1 pack de kroot.

Derrière hors de portée de charge t1 shadowsun, les broadside les tétra,

 

Lui les raider kabalite incube Succube, les helion de chaque côté. Motos au milieu. Derrière les raiders ceraste avec 10 kabalites à pied

 

 Il a le t1, mes kroots font des cordons autour des crisis en premouv et le pack de devant va sur lobjo du milieu dans un bloquant et je bouge les tetra avec le trait kauyon pour avoir une ligne de vue à mon t1.

 

T1 Drukh

Il renvoi en fep un raider ceraste.

 

Des helions vont à ma gauche prendre l'objectif et faire nachmund, les autres sur le pack avec farsight tuent tous les kroot et moi j'en tue les 3/4 au cac entre farsight et les crisis.

 

Ses moto tuent les 8 kroot du milieu devant en les survolant et après chargent mon pack de kroot à gauche. J'ai fait une intervention héroïque et interrompu le combat avec le commandeur les 3/4 des motos sont mortes les survivant tuent 7 kroot.

 

T1 Tau

 

Le raider de droite 2 broadsides le tue

Celui sur l'objectif du milieu 1 broadside et shadowsun ainsi que les helions survivants

 

Les crisis qui on désengagé on laissé la Succube qui était dans le raider tué à ma droite je les avancent sur l'objectif du milieu (erreure de ma part il restait un kroot)

Les crisis plasma je repartis les tir (la Succube se prend 2 pv après 3 tirs de plasma et 2 lance missile ?).

Les ion tuent une grosse partie du contenu du raider du milieu il reste 1 incube.

 

Les crisis de gauche libérée par le tir de la coldstar au cac entament 3 helions à gauche.

 

Le pack complet de kroot au milieu fait nachmund et les 2 à gauche prennent l'objectif aux helions.

 

T2 Drukh

 

Les helions chargent mes crisis de gauche et les tuent j'avais fait un tir de contre charge

 

La Succube survivante charge mes crisis sur l'objectif du milieu malgré la répulsion, 2 activations elle tue que les drones (j'ai tanker 9 attaques à 4+invu)

 

Il renvoi le raider du fond en fep

 

T2 tau

Je nettoie les helions de gauche avec le commandeur 

Les broadside tue 8 des kabalites sur l'objectif Drukhari avec les rails et un pack de cabalite qui était à sur lobjectif à ma droite.

La Succube meurt au plasma

Je fait nachmund à droite avec des vespides qui fep

 

T3 drukh

Il fait arriver un raider sur ma droite avec Succube pour chopper farsight et marque de l'assassinat en désespoir de cause.

Il charge avec le raider mes broadsides.

La Succube et les cerastes veulent me charger mais avec la répulsion ça ne passe pas.

 

Il concède à se moment

Je tue son raider

 

T3 tau theorie

Jaurais tué les figs qui avaient voulu chargé au tir, fini les 2 cabalites du fond.

Fait arriver à deuxième Escouade de vespide pour nachmund.

 

Il lui aurait reste un raider avec ceraste pour son t4

Moi juste perdu

3 packs de kroots

3 crisis

10 drones

 

La prise de table s'est fait avec des  kroot survivant bien caché et j'ai vite tué son super op.

 

Je n'ai pas besoin de beaucoup de ciblage en farsight comme à -12ps de ma cible je suis considéré comme en avoir 1. Un tetra on nous a dit que chacun lançait 3 dés pour les désignation, il se déplace de 18 pas

 

Les vespides je les prends surtout pour nachmund après s'ils peuvent dépanner pour nettoyer des petit truc par ci par là.

 

J'ai beaucoup de point dans le tanking mais je me sent obligé comme je doit être prêt en farsight.

 

Pour les commandeur je pensais aussi c'était juste pour le délire d'en sortir 4, mais ça arrosé tellement à la ct2.

 

L'amélioration du Lanceur de charge était pour le test mais oui le coup du moral pas convaincu ?.

 

Pour l'armement des 3 crisis restante j'hésite vraiment, la portée c'est bien, mais le nombre de tir c'est encore mieux ?. Le plasma j'ai du mal 1 seul tir, pa-4 oui mais souvent la cible de cette arme ça va avoir une invu.

 

La le Lanceur de charge pa-2 ignore couvert ça fait pas trop rire ?.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Percevall a dit :

Déploiement en quart de table avec un bloquant au milieu de notre zone de déploiement et 1 de chaque côté sur les bords.

Dans celui de gauche je met

Kroots, 3 crisis LCD, commandeur cac. Pareil à droite avec farsight à la place du commandeur cac.

Celui du milieu kroot, crisis plasma, et deuxième coldstar.

Devant 1 pack de kroot.

Derrière hors de portée de charge t1 shadowsun, les broadside les tétra,

 

Lui les raider kabalite incube Succube, les helion de chaque côté. Motos au milieu. Derrière les raiders ceraste avec 10 kabalites à pied

 

 Il a le t1, mes kroots font des cordons autour des crisis en premouv et le pack de devant va sur lobjo du milieu dans un bloquant et je bouge les tetra avec le trait kauyon pour avoir une ligne de vue à mon t1.

 

T1 Drukh

Il renvoi en fep un raider ceraste.

 

Des helions vont à ma gauche prendre l'objectif et faire nachmund, les autres sur le pack avec farsight tuent tous les kroot et moi j'en tue les 3/4 au cac entre farsight et les crisis.

 

Ses moto tuent les 8 kroot du milieu devant en les survolant et après chargent mon pack de kroot à gauche. J'ai fait une intervention héroïque et interrompu le combat avec le commandeur les 3/4 des motos sont mortes les survivant tuent 7 kroot.

 

T1 Tau

 

Le raider de droite 2 broadsides le tue

Celui sur l'objectif du milieu 1 broadside et shadowsun ainsi que les helions survivants

 

Les crisis qui on désengagé on laissé la Succube qui était dans le raider tué à ma droite je les avancent sur l'objectif du milieu (erreure de ma part il restait un kroot)

Les crisis plasma je repartis les tir (la Succube se prend 2 pv après 3 tirs de plasma et 2 lance missile ?).

Les ion tuent une grosse partie du contenu du raider du milieu il reste 1 incube.

 

Les crisis de gauche libérée par le tir de la coldstar au cac entament 3 helions à gauche.

 

Le pack complet de kroot au milieu fait nachmund et les 2 à gauche prennent l'objectif aux helions.

 

T2 Drukh

 

Les helions chargent mes crisis de gauche et les tuent j'avais fait un tir de contre charge

 

La Succube survivante charge mes crisis sur l'objectif du milieu malgré la répulsion, 2 activations elle tue que les drones (j'ai tanker 9 attaques à 4+invu)

 

Il renvoi le raider du fond en fep

 

T2 tau

Je nettoie les helions de gauche avec le commandeur 

Les broadside tue 8 des kabalites sur l'objectif Drukhari avec les rails et un pack de cabalite qui était à sur lobjectif à ma droite.

La Succube meurt au plasma

Je fait nachmund à droite avec des vespides qui fep

 

T3 drukh

Il fait arriver un raider sur ma droite avec Succube pour chopper farsight et marque de l'assassinat en désespoir de cause.

Il charge avec le raider mes broadsides.

La Succube et les cerastes veulent me charger mais avec la répulsion ça ne passe pas.

 

Il concède à se moment

Je tue son raider

 

T3 tau theorie

Jaurais tué les figs qui avaient voulu chargé au tir, fini les 2 cabalites du fond.

Fait arriver à deuxième Escouade de vespide pour nachmund.

 

Il lui aurait reste un raider avec ceraste pour son t4

Moi juste perdu

3 packs de kroots

3 crisis

10 drones

 

La prise de table s'est fait avec des  kroot survivant bien caché et j'ai vite tué son super op.

 

Je n'ai pas besoin de beaucoup de ciblage en farsight comme à -12ps de ma cible je suis considéré comme en avoir 1. Un tetra on nous a dit que chacun lançait 3 dés pour les désignation, il se déplace de 18 pas

 

Les vespides je les prends surtout pour nachmund après s'ils peuvent dépanner pour nettoyer des petit truc par ci par là.

 

J'ai beaucoup de point dans le tanking mais je me sent obligé comme je doit être prêt en farsight.

 

Pour les commandeur je pensais aussi c'était juste pour le délire d'en sortir 4, mais ça arrosé tellement à la ct2.

 

L'amélioration du Lanceur de charge était pour le test mais oui le coup du moral pas convaincu ?.

 

Pour l'armement des 3 crisis restante j'hésite vraiment, la portée c'est bien, mais le nombre de tir c'est encore mieux ?. Le plasma j'ai du mal 1 seul tir, pa-4 oui mais souvent la cible de cette arme ça va avoir une invu.

 

La le Lanceur de charge pa-2 ignore couvert ça fait pas trop rire ?.

 

 

 

 

 

Merci pour ton retour.

On est d'accord que tes Broadside ne profitait pas du Mont'ka sauf si l'adversaire s'approchait trop près ?

 

18ps/12ps/9ps j'ai du mal a voir comment exploiter le bonus Mont'ka et Farsight le designateur gratuit à 12ps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Percevall Un grand merci pour ton retour!

C'est vrai que ne jouant pas Farsight, j'ai tendance à sous-estimer les particularités qui vont avec.

 

il y a une heure, Endloril a dit :

Pour les commandeur je pensais aussi c'était juste pour le délire d'en sortir 4, mais ça arrosé tellement à la ct2.

Après il faut voir aussi ce que ça donne converti en crisis supplémentaires? Mais bon c'est vrai qu'avec ta liste, ça n'empiète pas vraiment sur les autres persos nommés (car Sep't Tau généralement), que tu n'as pas le droit à l'éthéré (c'est la grosse limite de Farsight) et que tu n'as pas besoin de Sabre de Feu.

Si je devais en enlever un j'enlèverais Shadowsun (il y a d'autres moyens d'obtenir des relances pour les broadsides, y compris avec un simple commandeur dont tu pourras mieux adapter l'armement au fond de cours, et c'est pas super fluff en Farsight).

 

il y a une heure, Endloril a dit :

Le plasma j'ai du mal 1 seul tir, pa-4 oui mais souvent la cible de cette arme ça va avoir une invu.

Pour moi, il faut le voir comme un fuseur qui tire loin et qui est plus stable niveau dégâts. Et son prix est vraiment attractif. Après il y a surement des adversaires contre qui ça peut être plus indispensable que face aux Eldars Noirs... 

 

Il y a 2 heures, Percevall a dit :

J'ai beaucoup de point dans le tanking mais je me sent obligé comme je doit être prêt en farsight.

Vu qu'on va  presque tous jouer Montka, il n'y a pas qu'en Farsight qu'on se rapproche :D

En ce moment, j'ai tendance à privilégier l'agressivité au tanking lorsque ce dernier suppose un trop grand investissement supplémentaire, surtout avec une armée mobile comme les Tau, car la galaxie a tendance à se remplir d'unités qui lavent de toute façon presque tout. Et quand tu rases ta cible, tu est sûr qu'elle ne te charge pas pas derrière ?

 

Là, tu dois à vue de nez dépenser quand même pas loin de 200 pts en générateurs de bouclier et en drones bouclier, soit l'équivalent d'une bonne grosse unité de crisis full stuff. Ou encore de 2 broadsides tout équipées. Je dirais que tu dois avoir de quoi garder quelques drones et mettre une triplette de crisis en plus avec ça.

 

Après c'est de la projection théorique je fais ma 1ère partie avec le nouveau codex mardi, et je ne prétends absolument pas avoir la science infuse. ;)

 

il y a une heure, Endloril a dit :

La le Lanceur de charge pa-2 ignore couvert ça fait pas trop rire

Oui c'est clair, mais en relique il coûte quand même 35 pts en tout, et il y a plein de moyens d'obtenir de la CA dans le codex. 

 

 

Edit: au passage, je trouve que l'une des grandes réussites, pour la grande majorité de la communauté qui ne joue pas en tournoi ultra-compétitif, c'est qu'en fonction du choix de Sep't, tu n'envisages pas du tout ta liste de la même manière.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La full relance des touches tu peux la chopper comment ?(la je vois juste le stratagème Enclave mais c'est pour les crisis qui arrivent en fep).

 

Étonnamment au niveau fluff ça passe il s'entendaient bien avant que Shadowsun ne soit mise en stase et en plus ils sont allié a la mort d'Aun'Va ou après je ne sais plus ^^.

 

Oui comme toi je n'ai fait qu'une partie et étant le seul joueur tau actif dans mon entourage l'apprentissage s'est fait lentement et à la dur ?. Tendance à adorer encaisser mais c'est vrai que si l'autre a plus de quoi te faire mal ?...

 

Oui clairement cette Relique va sauter ^^

 

Du coup retirer le commandeur coldstar light et du tanking pour ajouter des broadsides ?

 

Il va sûrement falloir que je pense à une autre modif, je donne beaucoup trop de points en pas de prisonniers.

Modifié par Percevall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Percevall a dit :

Étonnamment au niveau fluff ça passe il s'entendaient bien avant que Shadowsun ne soit mise en stase et en plus ils sont allié a la mort d'Aun'Va ou après je ne sais plus ^^.

Ouais mais entre temps, c'est Shadowsun qui introduit un discours en envoyant un coup de fuseur dans la statue de Farsight! :D

 

il y a 11 minutes, Percevall a dit :

La full relance des touches tu peux la chopper comment ?(la je vois juste le stratagème Enclave mais c'est pour les crisis qui arrivent en fep).

La full relance des touches c'est compliqué. Mais avec une touche de désignateur laser et une aura relance des 1, ça fait le taff aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Merci pour ton retour.

On est d'accord que tes Broadside ne profitait pas du Mont'ka sauf si l'adversaire s'approchait trop près ?

 

18ps/12ps/9ps j'ai du mal a voir comment exploiter le bonus Mont'ka et Farsight le designateur gratuit à 12ps.

 

 

Oui elles en ont jamais profité, j'ai utilisé les marqueurs des tetra.

 

il y a 3 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Ouais mais entre temps, c'est Shadowsun qui introduit un discours en envoyant un coup de fuseur dans la statue de Farsight! :D

 

La full relance des touches c'est compliqué. Mais avec une touche de désignateur laser et une aura relance des 1, ça fait le taff aussi. 

Je pense qu'elle s'est réveillé du mauvais pied et était pas contente que son pote l'ai lachée, ils se sont alliés après ce petit geste de mécontentement ^^.

 

Le full reroll touche il fait quand même bien plaisir ?

 

Du coup ces économies de points vous en feriez quoi?

Bombardier pour aller chercher les trucs cachés au fond? 

Autre pack de broadside pour les gros dégâts?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 22:40, Shadow-Sun a dit :

Comment ça

Désolé je viens de voir ton message.

La nouvelle dataslate fais perdre le mot clé core au talos (donc fini le +1endu de l'heamonculus) et dit que la force 8 ou plus ignore le dégats -1 de la coterie....

 

Perso je pars de plus en plus sur 1 pack de braods rail gun buffable et 2 pack de crisis avec leur coldstar énervé en ce moment en sept tau

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shadow-Sun FW à été traité dans la FAQ qui est sur community. Elle est sortie il y a quelques jours. Rien ne change véritablement, c'est juste une histoire de mot clé, la grande majorité des unités ne sont pas incroyables... Malheureusement ma Y vahra va encore rester dans la vitrine.. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexb78 a dit :

@Shadow-Sun FW à été traité dans la FAQ qui est sur community. Elle est sortie il y a quelques jours. Rien ne change véritablement, c'est juste une histoire de mot clé, la grande majorité des unités ne sont pas incroyables... Malheureusement ma Y vahra va encore rester dans la vitrine.. ? 

Merci bien :)

 

DOnc on verra du Remora et du Tetra en gros si je comprends bien.

 

Pas de changement pour le t'aunar qui n'a aucun sens en l'état ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis du bien suprême !

j'ai vu dans le codex que dans les drones, nous avons celui à impulseur.. qui permet d'ajouter de la PA supplémentaire. 

Mais dans aucun des datasheets il n'est mentionné dans l'accompagnement des unités, vous avez une idée où et comment on peut l'utiliser ? ?

Modifié par Acrisis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Acrisis a dit :

Bonjour amis du bien suprême !

j'ai vu dans le codex que dans les drones, nous avons celui à impulsion... qui permet d'ajouter de la PA supplémentaire. 

Mais dans aucun des datasheets il n'est mentionné dans l'accompagnement des unités, vous avez une idée où et comment on peut l'utiliser ? ?

Il est avec les cibleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tit tournoi détente ce w-e : Quel plaisir ce nouveau codex !

Les unités de Crisis hyper cool, plein de trucs à faire, un poil fragile malgré l'iridium les drones et les 4++, dès que quelqu'un s'est mit à me les focus c'est souvent vite tombé, mais heureusement parce que c'est des sacrés machines de guerre, je pense que le système de soutien qui file le stratagème pour réduire les dégâts n'est vraiment pas à sous estimer.

Les commanders : géniaux ! Plein de trucs différents (je jouais Farsight Enclave), des option de customisation très cool avec des traits de sdg/reliques/prototypes vraiment cool et utile. Ça a fait du càc bien sérieusement (j'ai tombé un prince tyranide, un avion mechanicus, la machine du chaos araignée sortie récemment et des obliterators, et pas mal de troupe skitarii/démons entre mon commander proto thermal+Relic onagre et Farsight.

Les devilfish+Breacher, sacré combo, ça a fait halluciner plus d'un adversaire la portée effective du truc quand j'avais le toss, après les breacher saute assez vite, mais ils se sont souvent rentabiliser et souvent en une phase de tir, après c'est gourmant en CP. Mais j'avais oublié qu'en Mont'ka on relançait aussi les 1 pour blesser en plus de la PA. Bref, pour 3CP, tu te retrouve dans les lignes adverses, tu fais 20 tirs à 3+ reroll des 1 avec le strat du devilish, reroll des wounds avec le strat ou mont'ka, grosse PA, bref, ça fait peur et ils arrivent enfin à portée courte. Gros potentiel, après ça tient pas longtemps, sauf le devilfish en lui même qui est un sacré véhicule quand même, pour son prix, sa tank pas trop mal et ça avoine bien, les 16 tir 3+ avec la désignation F5/pa-2/1D ca fait quand même des trous dans les infanteries qui viennent le grab ou qui se cache sur des objos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je rajoute aussi ma pierre à l'édifice !!!

J'attendais énormément de ce codex étant un fanboy absolue de l'armée,

Et franchement en première lecture j'avais l'impression de rester sur ma faim une fois enlever tous les trucs sur lesquels les gens ont crier au scandale (Hammerhead nous te saluons !!!!)

 

Après quelques tests (seulement 5 games actuellement) je suis agréablement surpris....

Je n'ai pour le moment testé que le Sept tau (j'ai pondu un archétype de liste qui me convient et j'attend la faq pour voir vers où on va aller) je voulais à tous pris tester plusieurs combo qui se synergisent entre elle et je trouvais le tau pour ça le plus permissif (et au final reste très fort mine de rien les aura à 9/12 ps et la reroll sont vraiment sympa .....

Dans les grandes lignes :

Shadowsun

Coldstar avec relais de position / 2 plasma / HBC avec le trait full reroll et la relique tau + proto BM en phase de mouvement

L'étéreh qu'on connait bien avec le trait pour faire des auto wound sur du 6
Longstrike sms et missile seeker

2x10 breacher
10 kroots

4 crisis équipé pareil (invu / 2 plasma / 1 cyclo ) avec sur le shavre une iridium et la fnp 4+ acompagné de 2 shield drones

 

6 vespid

10 pathfinder 

10 pathfinder avec canon ion 

 

3 broad avec seeker missile / rail gun et 2 drones de ciblage

3 devilfish avec SMS et missile seeker

 

Clairement on pourra en redire des trucs mais ça me permet d'avoir des petites combo rigolotes à sortir à l'adverssaire, les broad qui T1 pourront tirer sur ceux qu'elles veulent en 3+ full reroll les 6 autou wound et balancer les seeker, pouvoir  comboter le trait de shadowsun pour mettre les broad en agressif et si pas T1 les mettre en réserves et pop T1 à 6 ps d'un bord où le commander est,
 

Les deux pack de pathfinder sont à mon avis obligatoire dans toutes armées hors farsight, et avoir un pack sur table qui fait le yoyo et un autre qui pourra passer derrières les lignes sortir illuminer et tirer parait être un bon compromis

 

Les crisis j'avoue que par 4 ça paraît petit mais de 1 j'avais pas les pts et honnêtement les 4 ont déjà une létalité de fou (petite blague la dernière fois où j'ai pris mes balles j'ai fait advance auto de 8 => 18 de mouv pour se poser au milieux et serrer les fesses pour tous tanker beh mine de rien entre les invu 4 , les drones, la fnp 5 , la fnp 4 sur le sergent c'est pas si degueu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.