Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

Je ne comprends pas comment, en jouant avec le GT 2022, on peut sortir Shadowsun avec un seth autre que T'au? Ce n'est pas ton cas à toi @Clone02, je veux parler des différents BR qu'on peut voir sur le net comme la liste d'Haechi au top 8 de FWS ce week-end ou la liste de Mike sur vanguard tactics (vidéo sortie hier sur youtube), etc etc.

Tous les détachements ne doivent-ils pas être du même seth? Ai-je raté une petite ligne explicative dans le codex? ?

 

Je me lance dans le Tau car, contrairement aux années passées, je trouve qu'ils vont enfin avoir une façon de jouer agréable. Le système de protection des drones m'avait toujours rebuté, c'était pas trop pour moi. Là, je pense que je vais apprécier (d'ailleurs j'échange du vieux et vil zoneille contre du Tau si ça intéresse quelqu'un lol).

Farsight me tend les bras, en avannnntttttt! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, shadow a dit :

Je ne comprends pas comment, en jouant avec le GT 2022, on peut sortir Shadowsun avec un seth autre que T'au?


Parce que les Personnages Nommés sont exclus de la restriction, tout simplement. Ils n'ont pas de mot-clé entre 'angular brackets (<>)' remplacable.

  • [...]. All of the units in a player's army that have selectable Faction keywords - that is Faction keywords presented in angular brackets (<>) that a player selects when they add those units to their army - must all the same selectable keywords.
    • Chapter Approved 2022, page 4.
  • [...]. Named Characters are also exempt (their keyword are preset and not selected by you, even though they may be from a specific sub-faction).
    • Chapter Approved 2022, page 1.

 

Pour aller plus loin : 

  • Tu ne gagnes les 'Sept Tenets' et 'Philosophies of War' que si toutes les unités de ton armée sont tirés du même Sept - sauf que tu exclus les unités TAU AUXILIARYUNALIGNED et... SUPREME COMMANDER lors de la vérification de cette condition.
  • Et si ton armée est une Armée Règlementaire, tu ne peux pas inclure deux unités de deux Septs différents dans un seul et même détachement.
    • Donc pas de Shadowsun en choix de QG dans un détachement 'Sa'Cea' par exemple.
    • Mais tu peux avoir un Détachement 'Supreme Command' avec Shadowsun, et un Battaillon 'Sa'Cea' à côté si tu veux. Ton armée sera quand même :
      • A la fois une Armée Règlementaire pour les missions du CA2022.
      • Et tu gagnes les Sept Tenets / Philosophies of War car on exclu les unités SUPREME COMMANDER pour savoir si tu y as droit.

Voilà, normalement je ne me suis pas râté dans les vérifications, et tu as les informations nécessaires à la compréhension.

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK

En revanche ça casse bien certaines dynamiques si Shadowsun est intégré dans un détachement.

Notamment, par exemple, je pense que la liste de Perceval est fausse (début page précèdente) car Shadowsun n'a pas le mot clé enclave farsight donc son détachement n'est pas un détachement enclave farsight et le détachement est limité à un seul commandeur (deux présents dans ce détachement dans la liste) et peut intégrer un éthéré (mais les unités de l'enclave farsight gagnent quand même le tenet  ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui m'ont indiqué que c'était possible se sont appuyé la dessus:

 

• Nous avons changé la façon dont on choisit les mots- clés sélectionnables (ceux qui sont entre crochets, et qui indiquent la sous-faction à laquelle appartient votre unité) quand vous rassemblez votre armée. Le but est de faire en sorte que toutes les unités de votre armée qui ont un mot-clé de sous-faction particulier appartiennent toutes à la même sous-faction. Vous ne choisissez plus ces mots-clés unité par unité, quitte à finir avec des unités et des détachements de sous- factions différentes. Désormais, vous effectuez un seul choix, et celui-ci remplace le mot-clé sélectionnable de chaque occurrence de votre armée. Il y a une poignée d'exceptions, dont <MARQUE DU CHAOS> (de sorte que vous pouvez vouer certaines unités à KHORNE, d'autres à NURGLE, etc.). Les personnages nommés en sont également exemptés (leurs mots-clés sont prédéfinis et ne sont pas choisis par vous, même s'ils proviennent d'une sous-faction spécifique).

 

Et il y a ça page 55 du codex T'au 

 

Si votre armée est Réglementaire, les unités <SEPT> des Détachements EMPIRE T'AU ont accès aux règles de sept suivantes, tant que toutes les unités <SEPT> (hormis les unités COMMANDANT SUPRÊME) de votre armée proviennent du même sept. Si toutes les unités <SEPT> d'un Détachement EMPIRE T'AU proviennent du même sept, le Détachement est appelé Détachement de Sept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Percevall a dit :

Les personnes qui m'ont indiqué que c'était possible se sont appuyé la dessus:

 

Ils ont probablement fait fi de la condition suivante dans le Codex : T'au Empire, en page 92 : 

  • THE <SEPT> KEYWORD, dernier paragraphe :
    [...]. If your army is Battle-forged, you cannot include units from two different Tau septs in the same Detachement. [...]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Naädhü a dit :

 

Ils ont probablement fait fi de la condition suivante dans le Codex : T'au Empire, en page 92 : 

  • THE <SEPT> KEYWORD, dernier paragraphe :
    [...]. If your army is Battle-forged, you cannot include units from two different Tau septs in the same Detachement. [...]

 

Il me semble que la page 55 règle ce problème en précisant sauf commandant suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yesssss j'avais bêtement pas lu la fin de ce paragraphe p.92, j'étais trop hypnotisé par les tableaux de Mont'Ka et Kauyon! ?

Du coup, fin du petit HS règles, on peut intégrer Shadowsun dans n'importe quelle liste Tau met seulement en détachement suprem command ou dans un détachement du sept T'au.

Merci pour cette information @Naädhü

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fire_angel a dit :

 

Merci du retour, peux-t'on avoir tes scores et les armées affrontées ?


Ca va pas être très utile en soit, c'était un petit tournoi boutique en 2v2 avec partenaire aléatoire qui change à chaque partie, c'était en mode refus de liste plutôt tranquillou, donc pas hyper compétitif. Mais ca m'a permit de mettre un peu plus en situation les possibilités du codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 16:47, salgin a dit :

 

Je suis quelqu'un de très prévoyant, pour 5pts, j'aime pas m'abstenir d'avoir une 2+ pour les tirs d'opportunité.

 

Sinon en liste à la con qu'on va surement voir arriver très vite :

 

== BATALLION DETACHMENT : Borkan ==

 

HQ1 : Coldstar, High Output Burst Cannon, 2 Airbursting Fragmentation Projector, Flamer, Prototype System : Thermoneutronic Projector, Relic : Onager Gauntlet [165] - Warlord Trait : Precision of The Hunter

 

Elite 1 : 3 Crisis Suit, 6 Airbursting Fragmentation Projectors, 3 Plasma Rifles, 3 Target Lock [150]

Elite 2 : 3 Crisis Suit, 6 Airbursting Fragmentation Projectors, 3 Plasma Rifles, 3 Target Lock [150]

Elite 3 : 3 Crisis Suit, 6 Airbursting Fragmentation Projectors, 3 Plasma Rifles, 3 Target Lock [150]

Elite 4 : 2 Crisis Bodyguards, 4 Airbursting Fragmentation Projectors, 2 Target Lock [100]

Elite 5 : 2 Crisis Bodyguards, 4 Airbursting Fragmentation Projectors, 2 Target Lock [100]

Elite 6 : 2 Crisis Bodyguards, 4 Airbursting Fragmentation Projectors, 2 Target Lock [100]

 

Troop 1 : 10 Kroots [60]

Troop 2 : 10 Kroots [60]

Troop 3 : 10 Kroots [60]

 

Fast 3 : 10 Pathfinder Team, Ion Rifle [95]

 

Heavy 1 : 3 Broadsides, 3 Heavy Rail Rifles, 3 Twin Smart Missile System, 3 stabilised Optics [270]

Heavy 2 : 3 Broadsides, 3 Heavy Rail Rifles, 3 Twin Smart Missile System, 3 stabilised Optics [270]

Heavy 2 : 3 Broadsides, 3 Heavy Rail Rifles, 3 Twin Smart Missile System, 3 stabilised Optics [270]

 

2000pts 12PC

Sérieux... Vous aimez jouer ça ? 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oblik a dit :

Sérieux... Vous aimez jouer ça ? 

 

Oui ? et ? 

Chacun joue ce qu'il veut, du moment que chacun trouve son compte.

Ce type de liste peut être sympa à jouer si le joueur joue dans un cadre défini (compétitif ?) avec des joueurs qui en ont conscience et jouent des listes en conséquence.

 

Et puis en l'état la liste n'est pas du tout autowin, elle a pleins de défauts.

De visu rapidement, peu de fiabilisation au tir (10 cibleurs ça part T1 T2 si l'adversaire est malin). 

3 troupes superOP de 10, pour faire Nachmund etc, elles vont se faire vite cibler, et 10 kroot ça tank pas vraiment. Donc question scénar c'est tendu.

Tous les tirs sans Ldv sont F4....donc toutes les armées un minimum résiliente et à majorité Endu de 5 vont pas vraiment avoir peur.

1 Commandeur uniquement, c'est trop peu.

En bor'kan bof, la liste ne tourne pas vraiment dessus (mis à part la -1 de F) quid du strat invu ? sur quelle arme ?

Et les broad les listes vont bien trouver les moyens pour les gérer rapidement. Je ne m'en fait pas. 

 

 

Siegler le champion du LVO a proposé ça comme liste qui m'intéresse bien 

 

Je trouve qu'il y a une carte à jouer côté Farsight, la +1 à la touche auto à courte portée nous dispense d'éventuels touches de marquages.

Farsight est top et combote bien avec la coldstar.

Je pense qu'il faut trouver un moyen d'être hyper mobile, et non cliquable au cac (donc prioriser le désengagement et tir)

Je me pose la question des breachers, à tester sur la table.

 

+++ Farsight Enclaves Battalion Detachment (9 CP, 1,999 Points)+++

 

HQ

Commander Farsight, Warlord: Exemplar of the Mont’ka 130

Coldstar Commander, Flamer, HOBC, Missile Pod, Target Lock, Shield Generator, -1 CP Warlord trait: Precision of the Hunter, relic: Onager Gauntlet, Prototype: Thermoneutronic Projector, 2x Shield Drones 184

Cadre Fireblade, -1 CP Warlord Trait : Through Unity, Devastation, -1 CP relic : Puretide Engram Chip 50

 

Troops

10 Breachers 85

10 Breachers 85

10 Breachers 85

10 Breachers 85

10 Kroot 60

 

Elites

6 Crisis Battlesuits 12x Airburst, 6x Flamers, 5x Target Locks, 1x Early Warning Override, 4x Shield Drones 348

3 Stealth Battlesuits, 3x Burst Cannons, 1x Homing Beacon 80

5 Crisis Bodyguards, 5x Cyclic Ion, 5x Plasma Rifle, 5x Fusion Blasters, 4x Shield Drones 348

 

Fast Attack

6 Vespid Stingwings 72

6 Vespid Stingwings 72

 

Dedicated Transport

Devilfish, SMS 105

Devilfish, SMS 105

Devilfish, SMS 105

 

+++ 1,999 points +++

 

 

Tellement de listes possibles avec une personnalité propre (Tau Farsight Bor'kan) ce codex est une pépite.

 

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Clone02 a dit :

Nop c'est une règle présent sur la datasheet et non lié à un mot clefs, le compendium forge a été mis à jour et les tetra n'ont pas gagner une tel règle

A dire vrai ils sont véhicules et peuvent donc lancer l'action puis se déplacer. Comme les drones. Ce qui ne change pas grand chose à leur usage par rapport aux cibleurs.

 

Les Tetra sont tout ce qu'il y a de plus jouable, cependant il faut garder en tête qu'ils apportent 6 designateurs laser pour 80 pts avec un très gros mouvement, là où les cibleurs sont à 10 désignateurs lasers pour 90 pts avec la possibilité de bouger après avoir désigné une cible, avec moins de mouvement au départ.

 

En terme de solidité, c'est kif kif bourricot. 8 PV E5 4+ ça saute très vite sur de l'anti char moyen, et même contre de l'anti infanterie un peu péchu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Dans le cadre d'un petit tournoi club en format 1000, je cherche à me faire une liste en 1000. Mais j'ai énormément de mal à faire rentrer beaucoup de choses cool.

 

J'ai l'impression que en 1000, il est difficile de faire rentrer des unités de désignation.

 

Je pense donc qu'il faut partir sur du farsight et ce, de manière assez agressive.

 

Essayer de compter sur deux commanders assez enervés pour nettoyer le plus fort possible.

 

Voici ce que j'ai comme base de liste. Ouvert à vos avis pour compléter, améliorer :) 

 

Révélation

T'au Empire : 1000

Détachement : Patrouille (Enclaves Farsight , T'au Empire)
QG
    Commander en Coldstar Battlesuit  : 180 pts 
        - Verrouillage de cible, Générateur de bouclier, Canon à induction surcadencé , Lance-flammes T'au, Nacelle de missiles, Thermoneutronic Projector, Battlesuit, Frappe Manta, Maître de Guerre, Manoeuvres à haute altitude, Tactiques Agressives, Trait supplémentaire (-1 PC), Gantelet Onagre, [Codex] 1.Précision du Chasseur
        - 2 MV7 Marker Drone :  2 Désignateur laser

    [Seigneur de Guerre]
    Commander Farsight  : 130 pts 
        - Fusil à plasma froid à haute intensité, Lame de l'Aube, Battlesuit, Frappe Manta, Générateur de bouclier, Héros de l'Empire, Maître de Guerre, Sagacité Tactique, Voie de la Lame Courte, [Codex] 6.Parangon du Mont'Ka


TROUPES
    Breacher Team  (10) : 85 pts 
        - 9 Éclateur à impulsion , 9 Pistolet à impulsions
        - Fire Warrior Shas'ui :  Éclateur à impulsion , Pistolet à impulsions

    Breacher Team  (10) : 85 pts 
        - 9 Éclateur à impulsion , 9 Pistolet à impulsions
        - Fire Warrior Shas'ui :  Éclateur à impulsion , Pistolet à impulsions


ELITE
    XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 125 pts 
        - Frappe Manta
        - 1ère Crisis Shas'ui :  Iridium Battlesuit, Verrouillage de cible, Canon à induction, Lance-flammes T'au, Lanceur de charges à dispersion
        - 2ème Crisis Shas'ui :  Verrouillage de cible, Canon à induction, Lance-flammes T'au, Lanceur de charges à dispersion


ATTAQUE RAPIDE
    Vespid Stingwings  (6) : 72 pts 
        - 5 Éclateur à neutrons, Piqué
        - Vespid Stain Leader  :  Éclateur à neutrons


SOUTIEN
    XV88 Broadside Battlesuits   : 180 pts 
        - 1ère Broadside Shas'ui :  Senseur d'alerte anticipée, Fusil-rail lourd, Système de missiles autodirecteurs jumelé, Crushing bulk
        - Broadside Shas'vre :  Senseur d'alerte anticipée, Fusil-rail lourd, Système de missiles autodirecteurs jumelé, Crushing bulk


TRANSPORT
    TY7 Devilfish  : 100 pts 
        - Canon à induction Acceleré, Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion (6ps - D6 BM)
        - 2 MV1 Gun Drone :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Protocole d'Identification des Menaces

Total : 957 points - 38 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1068803-1000.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, doli a dit :

 

Siegler le champion du LVO a proposé ça comme liste qui m'intéresse bien 

 

Coldstar Commander, Flamer, HOBC, Missile Pod, Target Lock, Shield Generator, -1 CP Warlord trait: Precision of the Hunter, relic: Onager Gauntlet, Prototype: Thermoneutronic Projector, 2x Shield Drones 184

 

 

 

Me semble pas que c'est possible de prendre le Target Lock + Shield, la coldstar serait à 5 point de fixation avec les armes ou j'ai raté quelque chose?

 

T'as le lien de source de la liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Klaken a dit :

 

Me semble pas que c'est possible de prendre le Target Lock + Shield, la coldstar serait à 5 point de fixation avec les armes ou j'ai raté quelque chose?

 

T'as le lien de source de la liste?

hello, non je suis à 4 Car flamer + Le prototype lance flame = un seul slot :) Je dois payer le lance flame pour avoir le proto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shadow-Sun a dit :

hello, non je suis à 4 Car flamer + Le prototype lance flame = un seul slot :) Je dois payer le lance flame pour avoir le proto

Slot 1 : HOBC

Slot 2 : Flamer transformé avec relic

Slot 3 : Missile Pod

Slot 4 : Target Lock

Slot 5??? : Shield generator

 

Edit @PiersMaurya : Ah merci c'est ça que j'ai manqué

Modifié par Klaken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'un joueur de retour du Warp Parental depuis la V6.

La FAQ 1.3a qui dit que Longstrike ne peut booster qu'un HH est elle postérieure au Codex ? 

J'ai le sentiment que non mais je préfère demander.

 

En dehors de cela ce Codex me plaît bcp je retrouve la mobilité passée avec un UP  apparent de létalité mais très synergie et CP dépendant et donc un essoufflement assez rapide.

Le système de scénario complique aussi pas mal les choses, détruire n'est pas scorer..

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Bon suite à ce weekend, on a vu quelques listes t'au super bien performé en tournoi, seuls les listes custodes semblent être un problème à s'arracher les cheveux ^^ mais ça c'est pour tout le monde.

 

Je suis membre d'une jeune asso en Mayenne et comme tout le monde n'a pas encore de quoi aligner de listes en 2k points, notre premier tournoi se fait sur le format 1000 sur des tables de 44*44.

 

Je commence à réfléchir ma liste, et je n'ai pas trop la possibilité de play tester au préalable, je souhaite donc avoir vos avis.

 

J'ai commencé une ébauche pour avoir une base de réflexion avec ceux qui souhaitent me donner leur avis.

 

Vous trouverez donc ci dessous mes questions / Réflexions / approches sur la construction de la liste puis encore plus bas, la liste elle même.

 

Je précise que je souhaite faire une liste vraiment solide car y'a des gens assez chevronnés à challenger :) 

 

- Le commandeur CAC / Gross satu me semble super cool, j'aime l'idée d'avoir un commandeur qui soit plus qu'un semble support.

- Je suis parti sur le sept t'au par défaut :) j'ai du mal à savoir si d'autres seraient meilleur, peut être FARSIGHT pour avoir de la désignation gratuite pour breacher et commandeur ?

- J'a pris shadowsun qui me semble être une bonne addition pour la liste, mais je ne suis pas convaincu du tout qu'elle soit indispensable dans ce format.

- Les broadside me semblent un must have mais je n'arrive pas à faire rentrer le full team de 3. 

- Je ne sais pas du tout quel système de soutien mettre sur ces dernières.

- Je pense jouer le mont'ka, les tables étant petite, je ne peut pas attendre 3 tours.

-  2 escouades super opé, par réussis à en rentrer plus... J'ai pris les breacher car j'adore le gameplay fusil à pompe "je sors de ma voiture, je claque le breach and clear et ca fait boom)

- Pas réussis à mettre de sources de désignation, je vais donc compter sur les strata pour toucher sur 3+ et faire le plus de dégats possibles tant que j'ai des PC. Coordinated Engagement [1CP]

- J'avais bien envie de tenter l'éthéré, mais pas facile à rentrer.

- Six vespides pour jouer les secondaires c'est jamais mauvais.

 

 

Voici mes quelques réflexions. Et voici donc la liste (plus j'écrit plus je me dit que le sept farsight serait cool :

Liste 1000 points

Révélation

T'au Empire : 1000

Détachement : État-major Suprême (Empire T'au, Sept T'au)
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Commandante Shadowsun  : 150 pts 
        - 2 Éclateur à fusion haute puissance, Lanceur de fléchettes, Nacelle de missiles légères, Pistolet à impulsions, Champs de Camouflage (Shadowsun), Exo-armures, Exo-armure X22 Stalker, Frappe Manta, Héroine de l'Empire, Infiltration, Maître de Guerre, Protectrice du Bien Suprême
        - Drone de Commandement :  Relais de Commandement
        - Drone Gardien Avancé :  Champ Guardian Avancé


Détachement : Patrouille (Empire T'au, Sept T'au)
QG
    Commandant en Exo-armure Coldstar  : 180 pts 
        - Verrouillage de cible, Générateur de bouclier, Canon à induction surcadencé , Lance-flammes T'au, Nacelle de missiles, Projecteur Thermoneutronique, Exo-armures, Frappe Manta, Maître de Guerre, Manoeuvres à haute altitude, Tactiques Agressives, Trait supplémentaire (-1 PC), Gantelet Onagre, [Codex] 1.Précision du Chasseur
        - 2 Drone de Marquage :  2 Désignateur laser


TROUPES
    Breacher Team  (10) : 85 pts 
        - 9 Éclateur à impulsion , 9 Pistolet à impulsions
        - Fire Warrior Shas'ui :  Éclateur à impulsion , Pistolet à impulsions

    Breacher Team  (10) : 85 pts 
        - 9 Éclateur à impulsion , 9 Pistolet à impulsions
        - Fire Warrior Shas'ui :  Éclateur à impulsion , Pistolet à impulsions


ELITE
    Exo-armures Crisis (3) : 145 pts 
        - Frappe Manta
        - 1ère Crisis Shas'ui :  Exo-armure Iridium, Verrouillage de cible, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Nacelle de missiles
        - 2ème Crisis Shas'ui :  Verrouillage de cible, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Nacelle de missiles


ATTAQUE RAPIDE
    Vespid Stingwings  (6) : 72 pts 
        - 5 Éclateur à neutrons, Piqué
        - Vespid Stain Leader  :  Éclateur à neutrons


SOUTIEN
    XV88 Broadside Battlesuits   : 180 pts 
        - 1ère Broadside Shas'ui :  Senseur d'alerte anticipée, Fusil-rail lourd, Système de missiles autodirecteurs jumelé, Crushing bulk
        - Broadside Shas'vre :  Senseur d'alerte anticipée, Fusil-rail lourd, Système de missiles autodirecteurs jumelé, Crushing bulk


TRANSPORT
    TY7 Devilfish  : 100 pts 
        - Canon à induction Acceleré, Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion (6ps - D6 BM)
        - 2 MV1 Gun Drone :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Protocole d'Identification des Menaces

Total : 997 points - 40 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1068803-1000.html

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vos connaissances sans limites des règles de W40k.

 

Concernant le "Canon à induction Avancé DW-02", il est stipulé :  blablaba aucune règle pour diminuer les dégâts.

 

Du coup, pas "d'insensible à la douleur", mais qu'en est-il des gugus qui ont la règle "pas plus de X pv perdu par phase" ? Peut-on shooter un C'TAN et lui faire plus de 3 pv ?

 

Les BM des cyclo-éclateurs, c'est comme avant, on lance 3 tirs par 3 tirs ?

 

Merci à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (j'ai pas le codex sous les yeux), c'est plutôt "aucune règle pour ignorer les PV perdu"

la différence de mot est importante, parce que pour le coup, à mon avis, la règle "ne peut pas perdre plus de X PV" est ignorée.

 

Concernant les CIB, comme toutes les armes à ion du codex, la règle telle qu'elle est écrite dit que tu perds 1PV pour chaque 1 que tu fais.

Donc ça ne sert à rien de séquencer 3 par 3 actuellement. A voir si ça ne sera pas FAQ puisque c'est une règle différente des autres codex ou de ce qu'on connaissait avant.

Modifié par Raid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ghorat a dit :

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vos connaissances sans limites des règles de W40k.

 

Concernant le "Canon à induction Avancé DW-02", il est stipulé :  blablaba aucune règle pour diminuer les dégâts.

 

Du coup, pas "d'insensible à la douleur", mais qu'en est-il des gugus qui ont la règle "pas plus de X pv perdu par phase" ? Peut-on shooter un C'TAN et lui faire plus de 3 pv ?

 

Les BM des cyclo-éclateurs, c'est comme avant, on lance 3 tirs par 3 tirs ?

 

Merci à vous.

 

 

Donc oui ça passe outre les FNP et les dégat max par tour ?
Voir régles rares FAQ 


Page 363 – Règles Rares
Ajoutez ce qui suit :
IGNORER LES BLESSURES ET RÈGLES QUI EMPÊCHENT
DES FIGURINES D’IGNORER DES BLESSURES
Certaines figurines ont une règle qui disent qu’elles ne peuvent
pas perdre plus d’un certain nombre de points de vie lors d’une
même phase/tour/round de bataille, et que tout point de vie
qui serait perdu à partir de là n’est pas perdu. Lorsqu’une telle
figurine est attaquée par une arme ou une figurine ayant une
règle stipulant que les figurines ennemies ne peuvent pas ignorer
les points de vies perdus, cette règle l’emporte sur la règle
précédente, et si cette attaque inflige des dégâts à cette figurine,
elle perd un nombre de points de vie égal à la caractéristique de
Dégâts, même si elle avait déjà perdu le nombre de points de vie
maximum spécifié à cette phase/tour/round de bataille.


Les règles qui disent que des figurines “ne peuvent pas utiliser
de règles pour ignorer les PV qu’elles perdent” l’emportent sur
les règles qui disent qu’une figurine “ne peut pas perdre plus
d’un certain nombre de PV, et tout PV perdu à partir de là n’est
pas perdu”.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 11:52, Shadow-Sun a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Bon suite à ce weekend, on a vu quelques listes t'au super bien performé en tournoi, seuls les listes custodes semblent être un problème à s'arracher les cheveux ^^ mais ça c'est pour tout le monde.

 

Le custodes est pas du tout un problème. C'ets juste un match up ultra dépendant des jets de dés, car dès que le custo pointe le bout de son nez, il fait rien au tir à cause des drones de défense.

 

Par contre derrière le tau à la puissance de feu pour sortir minimum 6 motos en 1 tour.

 

En custo j'ai fait 2 games contre du Tau, deux fois j'ai perdu en un tour (première partie j'ai tout mis au milieu en priant pour qu'il me reste qqe chose, la deuxième j'ai tempo, mais les crisis ont tellement de mobilité en Montka que c'ets impossible de se cacher)

Aujourd'hui le Tau est le mieux équipé pour contrer le custodes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.