Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Titius a dit :

Le custodes est pas du tout un problème. C'ets juste un match up ultra dépendant des jets de dés, car dès que le custo pointe le bout de son nez, il fait rien au tir à cause des drones de défense.

 

Par contre derrière le tau à la puissance de feu pour sortir minimum 6 motos en 1 tour.

 

En custo j'ai fait 2 games contre du Tau, deux fois j'ai perdu en un tour (première partie j'ai tout mis au milieu en priant pour qu'il me reste qqe chose, la deuxième j'ai tempo, mais les crisis ont tellement de mobilité en Montka que c'ets impossible de se cacher)

Aujourd'hui le Tau est le mieux équipé pour contrer le custodes. 

 

Surpris c'est pas du tout le retour dans mon cercle de jeu ..entre - 1 pour toucher les stratgèmes ignore les relances et les décors ..oui le Tau fait mal mais il score très mal et subit beaucoup de défaite contre les armées bien organisé et qui score de façon sécure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, le toy a dit :

 

Surpris c'est pas du tout le retour dans mon cercle de jeu ..entre - 1 pour toucher les stratgèmes ignore les relances et les décors ..oui le Tau fait mal mais il score très mal et subit beaucoup de défaite contre les armées bien organisé et qui score de façon sécure 

Idem franchement CUSTO c'est tres compliqué... entre l'annule relance et le transuman et l'encaisse de cochon des gars et de leur dread en natif c'est super chaud....
Alors oui c'est pas la tir qui fait super mal mais bon les moto ça envoi quand même une brouette de saturation... et une fois au cac c'est comment dire dans un seul sens ?

Donc @Titius tu dis que les drones de défense font le taf mais tu parles des Shield drone ? entre les nous les dornes c'est plus aussi claqué qu'avant ? deja le drone qui se sacrifie c'est UNE fois par phase et les drones d'unité y en a pas 40 ?
Donc en custo tu satures les drones 4++/ 2pv ça saute super vite.

 

Et gros dilème du joueur T'AU, sur qui mettre les premieres blessures, car apres on change plus de cible temps qu'elle n'est pas morte... Donc exemple le mec tire sur tes broadsides ou tes Crisis qui sont accompagnées de drones (2 à 4 en moyenne) avec de la satu F4 PA0D1 tu comprends vite que c'est chiant d'aller faire tank sur les drones car on prefere les garder pour les truc F8 PA-3 D4 ? mais si on fait tanker sur nos crisis en 2+ apres si le gars en face est pas con il utilise ses grosse armes et on est obligé de continuer à faire tanker les exo armure...

Bref CUSTO c'est gérable mais en table WTC c'est compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 10:52, Haechi a dit :


+ JOUEUR : Haechi
== DETACHEMENT État-major Suprême : T'au Empire (+3 PC) ==

QG 1 : Commander Shadowsun(150), MV37 Advanced Guardian Drone(0), MV62 Command-link Drone(0) [150 pts] [8 PP]

 

== DETACHEMENT Bataillon : T'au Empire (-3 PC) ==

QG 2 : Darkstrider(60) [60 pts] [3 PP]
QG 3 : Éthéré(60), Relique : The Humble Stave, Trait : L'Audace est mère de Victoire, Hover drone(5) [65 pts] [4 PP]
QG 4 : Commander en Coldstar Battlesuit(100), Générateur de bouclier(10), Fusil à plasma(10), Fusil à plasma (2ème)(15), Lance-flammes T'au(5), Thermoneutronic Projector(20), Relique : Gantelet Onagre, Trait : Précision du Chasseur [160 pts] [8 PP]
QG 5 (gratuit) : Kroot Shaper(25), Relique : Glande Borthrod, Trait : Chef de Meute (Aura) [25 pts] [0 PP]

 

 

Pourquoi le QG 5 est gratuit ? Je ne trouve pas l'info. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dragonetoile a dit :

mais si on fait tanker sur nos crisis en 2+ apres si le gars en face est pas con il utilise ses grosse armes et on est obligé de continuer à faire tanker les exo armure..

 

lapin compris. Si on me sature avec des tirs nuls, je les mets sur ma crisis 2+ voir 1+ dans un décor où avec le bon sept, vient les gros tirs, Je perds ma crisis et bonjour les drones. 

 

Me trompe-je ?

 

Première partie en sept Tau hier soir en match aller-retour (  je commence puis pour la deuxième partie c’est mon adversaire).

On jouait sur la table 7 wtc (celle avec plein de zone #couvert+-1), et mon adversaire jouait une full ravenwing.

Fin de la partie Tour 1 sans qu’il joue, je lui tombe +- 700 pts d'armée, soit 2 avions+ un contemptor + un speeder+ 2 bodyguards+ un Talon master, et je suis sur toute la table.

 

On la refait, même déploiement, il commence, il joue agressif et me tombe 2 crisis, 7 cribleurs et tous les drones, et maintenant quasi toute son armée est face à la mienne dans la pampa....

 

 

Mon sentiment :

C’est un vrai codex V 9, comme le drukari ou l’Ork, tout est soit vraiment mieux ou mieux et moins cher.  A moins de jouer sur la table 1 (avec 16 ou 20 décors bloquants ) contre une armée rapide de cac, cela va être très compliqué pour nos adversaires.

 

Si vous jouez à la cool, chargé à mort vos tables de jeu, sinon la partie sera à sens unique. Ce que voit un Tau, c’est mort.

 

Je dois tester contre un custodes, mais si je choisis ma table ( pas la 1 du wtc), je ne pars pas battu d’avance (a l’inverse de ma speed moob...).

 

Peut-être que le culte genestealer est notre némésis?

 

Sans mis à jour des premiers codex V9, on peut déjà leur dire adieu. C’est dommage.

 

Avez-vous le même ressenti ?

Contre quoi avez-vous perdu et pourquoi?

Modifié par ghorat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mec t'offre ses unités forcément tu vas le défoncer tour 1... Malheureusement la V9 est trop létale donc malheureusement on doit mettre plein de bloquants donc malheureusement on doit jouer à cache cache et faire du "trade" et quasiment tout planquer. La RW n'est pas très bonne en V9 et encore moins contre du tau qui n'a pas de problème pour manoeuvrer avec les décors contrairement à la RW. C'est comme si tu devais suivre un dédale de canyons et que ton adversaire pouvait être en haut des canyons pour forcer le trait.

Ta première partie, pour fumer un redemptor faut y mettre toutes tes ressources d'indirect pour le fumer ou ton adversaire s'est mal déployé, encore pire pour le talon master, mis à part de fumer énormément de monde autour (et pas mal en indirect), je ne vois pas comment tu butes un talon master tour 1 hors déploiement très très mauvais de l'adversaire.

Le Tau est fort, beaucoup d'unités sont sous cotées en terme de points (la liste est très longue... ?), mais le Tau est largement prenable si on s'en donne la peine. Poser son armée n'importe comment en face d'un Tau, y'a peu de chance de gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shadow a dit :

Ta première partie, pour fumer un redemptor faut y mettre toutes tes ressources d'indirect pour le fumer ou ton adversaire s'est mal déployé, encore pire pour le talon master, mis à part de fumer énormément de monde autour (et pas mal en indirect), je ne vois pas comment tu butes un talon master tour 1 hors déploiement très très mauvais de l'adversaire.

 

Je t’assure que le déploiement de mon adversaire n’était pas mauvais. Quasi toute son armée était planquée, je ne voyais qu’un avion avec longstrike et les broadsides. Derrière un gros bloquant il avait un talon master, un contemptor ( qui pouvait être visible grâce au mouvement de 18 des crisis) deux terminators body guard, un speeder. 

Longstrike tombe un avion, les crisis body guard tombe le  deuxième avion, les crisis tombe le contemptor, la riptide (avec un mouvement de 17) tombe le speeder et blesse les bodyguards, le devilfish finit les bodyguards, les breachers tombe le talon master. Jeu set et match....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dromar a dit :

Lol mais vous inquietez pas le tau est equilibre et pas du tout craqué ou frustrant ? dans mon cercle de jeu notre tau met des culs. Dernierement il a enleve 800pts t1 à son adversaire en couvrant les 5/8eme de la table.

Quel est l'intérêt de ton message? Pourquoi venir pleurer ici que le t'au est fort? Rassure toi le custodes et le tyty sont pires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Wonder Tom a dit :

Question pour les habitués. 

 

Je vois beaucoup jouer un Commandeur Coldstar avec gantelet onager et l'amélioration lance-flamme. Sachant qu'au cac les deux profils d'attaque sont (il le semble) non cumulables, quel est l'interêt, la versatilité ?

Ils sont cumulables puisque le prototype permet de faire d6+2 attaques additionnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Wonder Tom a dit :

 D6+2 attaques additionnelles AVEC L'ARME EN QUESTION

Bah... non. D6+2 attaques additionnelles avec le profil du Projecteur Thermoneutronique. Additionnelles, donc qui s'ajoutent aux 4 attaques de base du commander.

 

Tu peux donc faire 4 attaques de gantelet onagre et d6+2 en plus de prototype ou même d6+2+4 de proto.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites questions après ma première game (tau contre tau)

- un drone de shadow Sun peut-il avec le stratagème intercepter un tir ciblant une ghostkeel ?
- comment vous faites pour avoir assez de cyclo éclateur à ion pour vos crisis ? 

Modifié par Captain Eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Captain Eric a dit :

2 petites questions après ma première game (tau contre tau)

- un drone de shadow d’un peut-il avec le stratagème intercepter un tir ciblant une ghostkeel ?
- comment vous faites pour avoir assez de cyclo éclateur à ion pour vos crisis ? 

- Oui 

- Impression 3D en général

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Glumtol a dit :

Petit retour rapide, partie en 1500 pts mon pote tau à le T1 et me sort 800 pts d'armée facile....

 

Et je joue avec pas loin de 18 décors sur la table....

 

Voilà voilà..... il jouait pas une liste sale mais pas moyen de se cacher avec cette projection de malade en montka....

Si tu sais pas te mettre derrière des occultants pour éviter le T'au T1 qui même sous Mont'ka n'arrivera pas à te voir excepté avec des GDF sortant d'un Devilfish qui de toute manière ne sont pas capable de raser de grosse menace, c'est qu'il y a un problème.

 

Revoir la table si manque d'occultant ou revoir le déploiement.

 

On est en V9, oui le T'au est fort mais c'est pas imbuvable... Il faut juste pas se déployer n'importe comment et sur des tables peu chargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shadow-Sun a dit :

Quel est l'intérêt de ton message? Pourquoi venir pleurer ici que le t'au est fort? Rassure toi le custodes et le tyty sont pires

Faux, le custodes et le gronyd sont pas capables de raser 50% de l'armée adverse (qu'elle qu'elle soit) en 1 tour.

 

Je joue custodes et c'est impossible de rester planqué plus de 1 tour, trop de mobilité avec les advance et tir du Montka. 

 

Je sais pas ce qu'il manque à l'équilibre des tau, mais je pense que au delà des coûts en points, c'est la mobilité qui est insane, pire que celle des custo...

 

Enfin on verra si on arrive à trouver des contres mais pour le moment c'est compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Endloril a dit :

Si tu sais pas te mettre derrière des occultants pour éviter le T'au T1 qui même sous Mont'ka n'arrivera pas à te voir excepté avec des GDF sortant d'un Devilfish qui de toute manière ne sont pas capable de raser de grosse menace, c'est qu'il y a un problème.

 

Revoir la table si manque d'occultant ou revoir le déploiement.

 

On est en V9, oui le T'au est fort mais c'est pas imbuvable... Il faut juste pas se déployer n'importe comment et sur des tables peu chargées.

 J'ai 18 décors sur table ....dont au moins 10 de plus de 5 pouces de haut ....

 

Je peu pas me planquer, les crisis ont 20 pouces de mouvement avec l'avancement auto le Devilfish et les breacher la riptide  et la flopper de missile Sans ldv.... 

 

Je me suis pas déployé n'importe comment et si c'est imbuvable de se faire retiré 800 pts T1 sans pouvoir rien faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que NOUS avons que deux phase de jeu. L'ow étant quasi dead les drones qd même nerf il faut le dire. 

Donc il est normal que ces deux phases soient jouable. Un mec qui joue Kauyon va surment moins rush mais après on va dire quoi ? Waaaaa c'est nimp ça double tous les tirs sur 4+ ?

Bref faut se planquer et donner à manger au T'au c'est tout c'est un jeu d

'échange de points. Franchement face au custo c'est pas simple vu la résistance des machins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titius a dit :

Faux, le custodes et le gronyd sont pas capables de raser 50% de l'armée adverse (qu'elle qu'elle soit) en 1 tour.

 

Je joue custodes et c'est impossible de rester planqué plus de 1 tour, trop de mobilité avec les advance et tir du Montka. 

 

Je sais pas ce qu'il manque à l'équilibre des tau, mais je pense que au delà des coûts en points, c'est la mobilité qui est insane, pire que celle des custo...

 

Enfin on verra si on arrive à trouver des contres mais pour le moment c'est compliqué ?

Le custodes ne t'enlève pas ton armée mais ignore ta létalité. 

Il roule sur les tournois avec presque aucune résistance. C'est la pire Némésis du t'au qui n'a pas les outils pour le gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dragonetoile a dit :

Je rappelle que NOUS avons que deux phase de jeu. L'ow étant quasi dead les drones qd même nerf il faut le dire. 

Donc il est normal que ces deux phases soient jouable. Un mec qui joue Kauyon va surment moins rush mais après on va dire quoi ? Waaaaa c'est nimp ça double tous les tirs sur 4+ ?

Bref faut se planquer et donner à manger au T'au c'est tout c'est un jeu d

'échange de points. Franchement face au custo c'est pas simple vu la résistance des machins. 

Que 2 phases certes mais quand en une phase tu fais plus letalité que moi en 3 et c'est surtout T1 !!!! Moi au T1 mon psy j'ai pas tous a porté et mon cac j'en est souvent pas....

 

Et puis qui va s'emmerder à jouer kauyon ? En montka tu oblitére tellement le gars T1 et T2 que tu a le reste de la game pour jouer Sauf si comme moi l'adversaire abandonne T2 parce que il te reste que 200 pts d'armée...

 

Et j'ai une table plus que bien chargé en décors donc venez pas me sortir cette excuse 

Modifié par Glumtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shadow-Sun a dit :

Le custodes ne t'enlève pas ton armée mais ignore ta létalité. 

Il roule sur les tournois avec presque aucune résistance. C'est la pire Némésis du t'au qui n'a pas les outils pour le gérer.

C'est pour ça qu'au 1er tournoi US après sortie du codex, tu as 2 tau aux premières places.

Vous survendez la résistance du custo, faut juste Split les tirs pour mettre dans le vent lanti reroll et la transhuman et c'est plié. 

 

Oui le custodes est fort sur tout le reste de la méta avec l'host sjadow keeper. Mais les vertus praetor qui sont l'épine dorsale de toutes les listes actuelles, sont ultra dur à cacher, et perso mes adversaires tau arrive toujours à avoir au moins 2 packs en ligne de mire. Et à partir de la c'est la fin

 

Après ça me dérange pas que le codex soit fort, mais soyez objectifs ?

Modifié par Titius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.