Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Flesh Eater Courts 2000pts : monstres et invocation


Coltaine

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

J'ai commencé Age of Sigmar cet été avec des Stormcasts, mais je n'ai pour l'instant pas beaucoup l'occasion de les jouer, faute de partenaires... En conséquent, j'aimerais me lancer en parallèle de mes Stormcasts sur une armée de Flesh-Eater Courts (principalement parce que j'adore les figs), pour pouvoir jouer (même tout seul) afin d'apprendre les mécanismes des armées et du jeu.

Après en avoir un peu parlé avec des personnes à l'aise dans le jeu, j'ai cru comprendre que les FeC auraient un peu de mal face aux Stormcasts, et donc je cherche une liste qui pourrait rivaliser et gagner régulièrement contre du SE... 

Je me suis donc procuré le battletome et j'ai réfléchi à un truc en 2000pts, mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut... Sans plus attendre voici la liste :

 

Allegiance: Flesh-eater Courts
- Grand Court: Court of Delusion - A Matter of Honour
- Grand Strategy: Beast Master
- Triumphs:

Leaders
Abhorrant Ghoul King on Royal Terrorgheist (445)*
- General
- Command Trait: Frenzied Flesh-eater (relance des touches et blessures si il y a une unité ennemie blessée à 3" ou moins)
- Artefact: Blood-river Chalice (soin de D6 au début de la phase des héros une fois par bataille)
- Mount Trait: Razor-clawed (améliore la perforation des rames de mêlée de la monture de 1)
- Universal Spell Lore: Flaming Weapon (sur du 4+, plus un à la caractéristique de dégât d'une arme)
Abhorrant Ghoul King on Royal Terrorgheist (445)*
- Mount Trait: Gruesome Bite (relance des jets de touche ratés pour les attaques de la monture)
- Lore of Madness: Deranged Transformation (permet d'ajouter le nombre de points de vie d'une unité à sa caractéristique de mouvement, potentiellement un terrorgheist à 28" de mouv t1 /// si jet de 10+ on peut le faire sur 3 unités)
Abhorrant Ghoul King on Royal Terrorgheist (445)
- Lore of Madness: Monstrous Vigour (sur du 5+, permet à une figurine de taper à plein potentiel en ignorant le tableau de dégât)
Abhorrant Archregent (245)*
- Lore of Madness: Blood Feast (sur du 7+, D3 bm à une unité ennemie, et pour chaque pv enlevé par le sort, soigne 1pv à une unité à 6" de l'unité ennemie) après lui son sort signature est aussi excellent car il permet d'augmenter le nombre d'attaques d'une unité jusqu'à D3
Abhorrant Ghoul King (165)*
- Lore of Madness: Spectral Host (sur du 6+, permet à une unité de voler, et si elle vole déjà, le sort donne la course et charge /// si jet de 10+ on peut le faire sur 3 unités) 

Battleline
10 x Crypt Ghouls (85)
10 x Crypt Ghouls (85)*
10 x Crypt Ghouls (85)*

Core Battalions
*Warlord

Total: 2000 / 2000
Reinforced Units: 0 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 85
Drops: 8

 

 

La liste s'articule autour des 3 Ghoul King sur Terrorgheist, et sur une invocation à chaque tour. 

 

Les 3 Ghoul King sur Terrorgheist sont optimisés pour frapper le plus fort possible et le plus vite possible. Au T1, l'archregent invoque 20 Ghouls, ce qui amène le total de Ghoul à 50, puis à chaque tour, le Ghoul King invoque 10 Ghouls, et les terrorgheists invoquent 3 Crypt Horrors. 

Le ghoul king reste derrière près du décor pour pouvoir invoquer sans utiliser de points de commandements. 

 

Le principal problème de cette liste que je vois, c'est que si j'ai pas le T1 (99% du temps) et que le mec en face a la capacité de m'alphastrike, c'est fini pour moi je survivrai pas. Même avec un cordon avec les Ghouls ça risque d'être chaud... 

 

Je ne me rends pas compte si l'invocation va me permettre de combler le manque de présence sur table pour les objos, mais je pense que y'a moyen de frapper extremement fort avec cette liste.

 

Enfin, le dernier avantage de cette liste (et pas des moindres), c'est que ca se monte à coup de start co (même les Crypt Horrors pour l'invoc sont dedans), et en rajoutant 20 Ghouls pour l'invoc et les deux héros à pied c'est bon... du coup ça coute pas trop cher par rapport à une armée 2000pts classique...

 

Merci de m'avoir lu !! J'attends vos réponses avec impatience ? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour commencer ta liste est vraiment forte et va t'apprendre à gérer des gros monstres sur table donc c'est intéressant. Ensuite pour des 1er partie je te conseille de faire du 1000points pour te familiariser avec les règles mais c'est un peu hors sujet ;)

Au niveau de la liste:

- Pour le nombre de monstre que tu joues prend l'allegeance gristlegore. Le 6 explosif à la touche, même si ça marche plus pour les râteliers de croc est quand même très fort pour les autres profil d'arme. De plus si jamais tu perd une de tes grosses bête au T1 elle tura ce qui est venu la depioter (annihilator marteau pour prendre l'exemple des stormcast) et ton monstre sera pas mort pour rien.

- a la place de ton goules king à 165pts je prendrais un varghulf. C'est un monstre, donc bien pour ta liste. Et son aptitudes pour faire revenir les goules et les invocations te permettra de rester sur table plus longtemps. C'est une figurine que j'adore jouer et qui coûte vraiment pas chère je trouve. 

- tu n'en parles pas mais au niveau des invocations prend systématiquement les flayers. Meilleure mobilité et dégât par rapport au crypt horror qui sont malheureusement trop moue... 

- si l'alphastrike est un problème prend plutôt un bataillion qui va réduire tes poses plutôt qu'un 2eme trait de montures. Les dégâts de tes Terrorgheist viennent des 6BM, donc pas besoin de rajouter +1 à la perfo. 

- pour les sorts, les choix me paraissent bon mais attention la transformation dérangé ne marche pas sur les Terrorgheist, c'est limité pour les figurines à 4PV. Le sort reste bon pour permettre à tes invocations d'aller plus vite ! 

 

Voilà j'espère que mon retour t'aura aidé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Malhazard !! 

Bien vu pour l'allégeance déjà je n'y avais pas pensé ?

Pour le Varghulf par contre je sais pas trop... Est-ce-que sa létalité et son aptitude pour ressusciter des figs est vraiment plus forte que l'invoc du ghoul King ? Après plus j'y pense plus je me dis qu'en fait ma liste est faite pour frapper fort surtout et pas trop pour contrôler donc pourquoi pas le Varghulf. Sinon il pourrait être invoqué par l'archregent mais là je perds 20 ghouls qui sont essentielles pour les objos pour le coup... 

En effet les Flayers sont meilleurs que les Crypt Horrors (juste une question par contre, est-ce qu'ils sont montables dans la start co ?). 

Pour les bataillons, je peux passer en 3 poses et enlever la perf -1 en plus. Par contre est-ce que je dois plutôt mettre artefacts, traits de monture et tt sur une seule fig au risque de la voir mourir au T1, ou alors il faut mieux répartir les optimisations ? 

 

Avec tes conseils j'ai donc refait la liste comme ça

 

Allegiance: Flesh-eater Courts
- Grand Court: Gristlegore
- Grand Strategy: Beast Master
- Triumphs:

Leaders
Abhorrant Ghoul King on Royal Terrorgheist (445)*
- General
- Command Trait: Frenzied Flesh-eater
- Artefact: Blood-river Chalice
- Mount Trait: Gruesome Bite
- Universal Spell Lore: Flaming Weapon
Abhorrant Ghoul King on Royal Terrorgheist (445)
- Lore of Madness: Monstrous Vigour
Abhorrant Ghoul King on Royal Terrorgheist (445)
- Lore of Madness: Spectral Host
Abhorrant Archregent (245)*
- Lore of Madness: Blood Feast
Varghulf Courtier (160)*

Battleline
10 x Crypt Ghouls (85)*
10 x Crypt Ghouls (85)*
10 x Crypt Ghouls (85)*

Core Battalions
*Battle Regiment

Total: 1995 / 2000
Reinforced Units: 0 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 87
Drops: 3
 

J'ai aussi enlevé le sort pour donner plus de mouvement aux petites unités pour mettre Spectral Host et donner la course et charge à un Terrorgheist. 

Modifié par Coltaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flayers sont montables avec le start co ! 

Au niveau de la liste fait attention quand tu prends une allégeance tu es obligé de prendre les artefact et trait de CO qui vont avec. Le trait de CO est vraiment très fort (il permet de frapper en 1er, fait attention il a été FAQ c'est uniquement quand tu charges). L'intérêt est de pouvoir charger avec 2 terreugheist en même temps sans qu'un des 2 se fasse tuer avant de taper. 

L'artefact est mauvais mais il peut permettre de tuer un chef d'unité et donc de la priver d'ordre. 

Malgré les restrictions je pense que gristlgore reste le meilleur choix. 

Je te conseille de mettre Trait de CO et trait de monture sur le même afin de créer une super menace très dangereuse. Si tu cachés un peu ton général il a peut de chance de mourir T1 sauf face à une armée de tir. Sur ce genre de liste sacrifier un Terrorgheist c'est normal. Il peut taper en mourant et donc restera utile. Si ton adversaire charge le 1er et le tue il laisse une ouverture pour les 3 autres à ton tour. Et si il prend un double tour de ta part c'est fini ^^

Pour l'invocation c'est toujours 20 goules ^^

Par contre tu peux changer un de tes Terrorgheist en dragon zombie afin d'invoquer un varghulf ! La c'est très personne, le dragon zombie tape moins dur certe mais je trouve son sort hyper fort et invoquer un varghulf plus les 20 goules de l'archregent dans le dos de ton adversaire ça l'oblige à utiliser beaucoup de ressources pour les sortit et du coup il laisse tes grosses bêtes tranquille. 

En plus cela apporte un peu de variété dans la liste et de plaisir de jeu je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait pour les flayers !! Voici donc la liste après tes recommandation @Malhazard : 

 

Allegiance: Flesh-eater Courts
- Grand Court: Gristlegore
- Grand Strategy: Beast Master
- Triumphs: Bloodthirsty

Leaders
Abhorrant Ghoul King on Royal Terrorgheist (445)
- General
- Command Trait: Savage Strike
- Artefact: Ghurish Mawshard
- Mount Trait: Gruesome Bite
- Lore of Madness: Monstrous Vigour
Abhorrant Ghoul King on Royal Terrorgheist (445)
- Lore of Madness: Spectral Host
Abhorrant Ghoul King on Royal Zombie Dragon (430)*
- Lore of Madness: Monstrous Vigour
Abhorrant Archregent (245)*
- Lore of Madness: Blood Feast
Varghulf Courtier (160)*

Battleline
10 x Crypt Ghouls (85)*
10 x Crypt Ghouls (85)*
10 x Crypt Ghouls (85)*

Core Battalions
*Battle Regiment

Total: 1980 / 2000
Reinforced Units: 0 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 87
Drops: 3

 

Le général buffé à mort avec les optimisations (après réflexion j'ai mis le sort pour taper à plein potentiel sur le général plutôt que Flaming weapon) et un dragon zombie pour invoquer un deuxième varghulf. Le tout en 3 poses, et en plaçant le général en dernier pour bien le cacher si je n'ai pas le t1. Je me demande aussi si ce n'est pas mieux de laisser le tour 1 pour tenter un double tour, et en plus laisser l'armée adverse avancer un peu me permettrai de l'impacter à mon premier tour, puis en cas de double tour là il prend très cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.