Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nurgle] Je vous ai apporté des bubons ! Plusieurs listes et retour d'expérience


Mhean

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En ce début 2022, j'ai décidé de commencer l'armée de grand papa Nurgle.
Toujours en attente mon BT et de beaucoup de référence commandée toute fin d'année dernière, j'ai potassé les vidéos, l'application sur l'armée

Hier j'ai fais ma première partie, avec une liste pas trop dans les clous des points ni des battleline, simplement pour pouvoir tester les différentes figurines que j'avais montées.

La liste se composait comme suit :

 

grand strategy : prized sorcery

Glotkin
Lord of affliction (general, trait de sdg : empêcher les ordres à 7, artefact ward 4+)
10 Plaguebearers
5 Blightkings
3 Nurglings
1 Pusgoyle Blightlord

N'ayant pas les références sous les yeux, je n'ai joué ni le domaine de sort de nurgle ni la roue.
Je me suis contenté des règles d'allégeances pas trop compliquées (la ward, le heal, la maladie et l'invocation) et les warscrolls dont j'avais les règles devant moi grâce à l'app.

J'ai pu jouer contre Kragnos avec 2x6 gloutons, un boucher et 3 yétis.

La partie était très compliquée car je savais que Kragnos serait ingérable pour moi.
Si j'ai pu gérer tout le reste, au final lui était intombable.
Je fini par perdre la partie à 1 point de victoire, ce qui est fort dommage.
J'ai par contre pu voir comment l'armée (et pas la liste) fonctionnait, et elle est hyper sympas à jouer, capé la maladie est un bonheur sans nom.
Par contre, je pense que je ne jouerai jamais sans minimum 3-4 mouches. La mobilité de l'armée est nulle et ses dernières la sauve complètement de ce point de vue.
J'attends mes figurines avant de vous compter la suite, mais je suis vraiment impatient de voir tout ce qu'on peut faire avec ce BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mhean a dit :

Par contre, je pense que je ne jouerai jamais sans minimum 3-4 mouches. La mobilité de l'armée est nulle et ses dernières la sauve complètement de ce point de vue.

 

Y'a également Gutrot qui aide à contourner la lenteur de l'armée.

 

Sur pas mal de scénarios, il te permet de prendre (avec les Putrid qui l'accompagne) un objectif dans le territoire adverse, ou neutre en milieu de table (par ex. scénarios premier sang ou apex predator) dès le tour où il arrive sur table.

 

Donc tout bon pour un petit perso à 170 points, et il balance de bonnes gifles au CàC.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde,

Voici quelques nouvelles concernant mon aventure en Nurgle.
Je prépare 2 tournois, un en mars et un en avril, en équipe.

Ma liste est déjà fixée et est celle ci :

Grande stratégie : finir la partie avec des points de maladies sur chaque unité enemie.

Triump : reroll d'une charge
Sous faction : Drowned men

Grand Immonde avec épée et fléau [GENERAL] : Infestation de Nurglings, Tome of Thousands Poxes, spell : fleshy abondance
Seigneur des Afflictions *
Orgoth
10 Portepestes *

10 Portepestes *
5 Blightkings **
2 Pussgoyles blightlord **
1 Pussgoyles Blightlord **
3 nurglings*

* Vanguard
** Hunter of the Heartlands

La liste est efficace et très variée, il y a plusieurs menaces différentes importantes, tout en offrant de bon cordon avec les porte peste et une certaines mobilités avec les mouches.
La grande stratégie est principalement là pour permettre à mon équipe d'avoir accès aux grandes stratégies les plus populaires. C'est pour cela que j'ai mis le tome des 1000 pestes et pas le witherstave, pour pouvoir mettre de la maladie à distance plus facilement et pouvoir être un peu plus serein sur ma grande stratégie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Drammhud a dit :

J'ai du mal à voir l'intérêt des Blight king dans cette liste, est ce que tu peux nous en dire un peu plus là dessus?


Plusieurs raisons.
Raison numéro 1, ils sont presque peints et vu ce qu'il me reste à peindre, ça vaut vraiment la peine.
Raison numéro 2, c'est une excellente unité qui tank et frappe très bien. Ils n'ont pas besoin de synergies pour être efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire j'ai gagné un petit tournoi le week end dernier avec une liste centré autour de Glottkin avec 2 pack de BK et les même mouches que toi, les mouches se sont avérés bien plus utile. Au final j'ai utilisé les BK en gardiens d'objo mais ici tu as des portepestes qui feront le boulot aussi bien voir mieux pour beaucoup moins cher. Pour ce qui est du potentiel offensif, même si les BK frappent un peu plus fort en dégât brute, en terme de saturation et donc de placement de point de maladie c'est du pareil au même sauf que les mouches bénéficie de plein de synergie ici. Est ce qu'au final jouer plus de mouche ne serait pas plus intéressant dans ta liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 14:29, Drammhud a dit :

Pour tout dire j'ai gagné un petit tournoi le week end dernier avec une liste centré autour de Glottkin avec 2 pack de BK et les même mouches que toi, les mouches se sont avérés bien plus utile. Au final j'ai utilisé les BK en gardiens d'objo mais ici tu as des portepestes qui feront le boulot aussi bien voir mieux pour beaucoup moins cher. Pour ce qui est du potentiel offensif, même si les BK frappent un peu plus fort en dégât brute, en terme de saturation et donc de placement de point de maladie c'est du pareil au même sauf que les mouches bénéficie de plein de synergie ici. Est ce qu'au final jouer plus de mouche ne serait pas plus intéressant dans ta liste?


Pour avoir refait une autre partie entre temps, les blightkings y ont été extraordinaire.
Les quelques PV et la léthalités supplémentaire fait vraiment la différence, sans pour autant rendre les mouches caducs (plus rapide et TP possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du tournoi au luxembourg ce samedi.
Je jouais la même liste qu'au dessus.

1. Nurgle VS Cities of sigmar (living city) sur Gain sauvage
Sa liste est composée de 4 dragons, 4 fulmi, un phoenix et quelques battleline.
La roue de Nurgle tombe sur le non pile in.
Il me laisse le premier tour parce que je ne peux pas faire grand chose à part TP mes mouches.
J'avance mon dispositif tout en laissant des figs derrière pour éviter que les fulmis ne chopent mes grosses pièces directement, et je fais TP mes mouches devant ses dragons pour le ralentir et espérer faire du dégât.
Je réussi 2 charges (ouais !) mais je ne tombe pas de dragons et il me tombe 1 mouche et mets 6 PV sur l'autre (pas glop). Je marque 7 points avec ma tactique de bataille
A son tour il fini la mouche au corps à corps, fait venir ses fulmis pour tuer mon lord of affliction et se place sur un objo, scorant 5 points.
A mon tour j'avance avec un max de truc. J'ai une ouverture pour qu'orgoth charge ses dragons si il ne fait pas un trop gros redéploiement, malheureusement c'est le cas et je ne pourrai pas charger ses dragons (snif).
A son tour, son phoenix va derrière mes lignes, ses dragons partent de l'autre côté de la table et chargent mes blightkings et 2 fulmis chargent Orgoth, le reste étant bloqué par les nurglings. Son phoenix charge mon grand immonde
Orgoth ne tombe pas, il me reste 1 blightking et le phoenix perds 6 PV. Je tue à peine un fulminator avec Orgoth.
Ca devient compliqué mais c'est encore jouable. Orghoth tue un autre fulmi mais meurt en retour au PV près (beaucoup de déchatte car ça ne passait pas en stat, mais je n'ai pas mis all out defense), le grand immonde fini le phoenix mais je ne tombe toujours pas les dragons.
A son tour il fait repop un fulmi avec Rally (ouch), tue mon grand immonde et pratiquement toute mon armée. On en reste là et il gagne 20-0. Il fini par win le tournoi.
Living city c'est très chiant de base car la maladie est bien moins impactante avec le heal tout les tours. Sans compter le heal de la socière qui est passé à chaque fois et que je n'ai pas dissipé, ça fait une différence énorme.
Petite erreur sur Orgoth, mais les dés n'étaient pas avec moi malheureusement donc ça a été un peu dur. Si le tour 3 se passait différemment j'aurais pu totalement renversé la game et gagné.

2. Nurgle VS stormcast de tir sur Premier Sang
Dans sa liste, assez originale, il a  6 longstrike, 20 judicators (en 3 unités), un tauralon et quelques persos.
Dans mon déploiement je reste en dehors des portées des longstrike pour éviter un premier tour de tir trop puissant.
Il me laisse le T1 et j'avance pour prendre les objos et scorer un max.
Avec une TP des longstrike avec son relictor il me tombe Orgoth (j'ai hésité à le mettre en heure de gloire) et une unité de portepeste au PV prêt pour scorer sa tactique.
Il prend le double tour, tente de tuer tout mes blightkings, me snurglings et quelques porte pestes mais ne fait pas énormément de dégâts.
Je fais TP mes mouches sur le flanc gauche et j'enfonce sa ligne en tombant 5 judicators. De l'autre côté, tout continue encore à courrir pour choper ces armures rutilantes;
Il n'arrive pas à se dépétrer des mouches et du reste de mon armée, mes mouches continuent leur taff en tombant l'unité de 10 judicators.
Pour gagner des points de victoire il doit utiliser son tauralon sur l'objo central, mais le grand immonde est là pour lui des donner des coups de savate.
Je fini par gagner au objo, avec un score de 16-4
Mon adversaire n'a pas eu une chance extraordinaire, et sa liste manquait de léthalité. Il aurait sans doute du attaquer mon grand immonde, mais ses nombreux PV, le -1 pour toucher, son heal et tout ses buffs lui ont fait peur.

3. Nurgle vs Stormcast sur le poids du nombre
4 dragons, un knight draconis, gardus et 15 judicators arbalètes.
Il me laisse le t1 (comme d'hab avec 9 poses ;) ). Je mets mes nurglings dans son coin de table pour l'embêter, ce qui marche car il va les chercher. il fait pop ses arbas et tombent 5 portepestes (!).
Je gagne l'init et lui laisse un double tour, pas trop dangereux pour moi. Il fini les portepeste mais fait une grosse erreur avec ses dragons : pas de mouvement en phase de héros ! Du coup il tente une charge qui rate horriblement.
A mon tour je fais pop mes mouches derrières gardus car le FNP m'ennuie. J'avance mon dispositif central et Orgoth se fait 2/3 des arbas. Malheureusement, les mouches rateront toutes leurs charge sur gardus.
Je gagne à nouveau l'init, mon grand immonde avance pour impacter les dragons mais un bon redeploy fait qu'il rate. Les blightkings foncent sur le Knight draconis et 3 mouches chopent  Gardus, qui tombera sous leurs attaques. Le knight draconis s'en sort avec un PV et orgoth termine les arbas. A son tour, les dragons font 13 PV au grand immonde avec leurs tirs mais au corps à corps je réussi toutes mes saves (au moins 11 à 3+) et j'en tue un. je fini le Draconis et brûle 4 objos pour 10 points.
La partie est pliée, mon gros papa tombe, les dragons aussi, et j'ai un score final de 16-4
Beaucoup d'erreur de mon adversaire entre son positionnement et l'utilisation des dragons. J'ai pu profiter de ces erreurs pour tomber les pièces importantes et prendre le terrain.

Bilan
La liste fonctionne très bien sans être débile. Le grand immonde et orgoth sont des marteaux et enclumes en même temps. Les mouches sont hyper utiles pour harass l'adversaire, et la TP est très très utile pour ça, plus que le prémove au vu des match up.
Je vais simplement changer l'artefact par le même version mortelle pour le mettre sur le Lord of affliction pour ainsi avoir 3 sorts à lancer sur la partie et pas 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.