Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dataslate Q1 2022


Kikasstou

Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/11/U57cPZ40cMxHVdxQ.pdf

Quasi aucun changement à première vu à part les Talos / Chronos qui prennent tarif. Quelle déception, je m'attendais à une nouvelle vague de modif pour les autres factions.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé ouvrir de sujet... C'est sûr que si c'est à 'ça' qu'il faut s'attendre tous les 3 mois, ils vont pouvoir tenir le rythme sans soucis.

 

Révélation

7b737a129c21011a993db1c6fa19c2cb.jpg

 

Allez, petite mention passable pour avoir enfin corrigé l'interaction entre AIRCRAFT et les unités qui souhaitent le charger et qui ont le mot-clé VOL.
Ca vous aura pris 2 ans, mais vous y êtes parvenu, enfin ! /clap

 

C'est pour quand le remaniement de la règle Bodyguard par contre ? Le prochain Dataslate ? La V10 ? La V40000 ?

 

Edit : Yikes.

 

  • Rules That Count As Remaining Stationary
    [...]
    8. If a unit has disembarked from a Transport model, rules which allow that unit to be treated as though it has Remained Stationary have no effect.
  • Page 114 – Retributor Squad, Armorium Cherub Change the second sentence to read:
    ‘If this unit has two armorium cherubs, it can use this ability twice per battle, but only once per turn.’

 

Parce que l'Armorium Cherub à 10 points depuis le dernier MFM c'était pas suffisant. ?

Révélation

p8rsyx9c6uf81.jpg

 

Edit 2 Merci GW, du fond du coeur. Fini le supplice de devoir expliquer que non, ton Transhuman ne fonctionne pas contre le Soulburner Petards !

  • Q: Is the second part of the Decimator’s soulburner petard’s ability affected by abilities that cause wound rolls of a specific number to fail (e.g. the Transhuman Physiology Stratagem)?
    A: No.
    Designer’s Note: In this case, this is because the soulburner petard’s ability does not require the wound roll to be successful.
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devait pas avoir un changement sur le format patrouille également ? C'était dans les rumeurs à un moment comme quoi il n'y aurait plus qu'un AR / Soutien etc...

 

ça change quoi en gros la perte du "base" sur les talos/cronos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement été autant déçu par GW. Après une première Dataslate qui a surpris tout le monde et qui a fait quasiment l'unanimité, je me suis fié bêtement a ce qui avait été annoncé sur le WarCo à savoir un Dataslate par trimestre qui corrigerait différentes faction a chaque fois. 3 mois après on a bien la nouvelle Dataslate. Mais en fait, c'est juste la FaQ de la première dataslate. Même les FaQ des codexs sont vides. T'as des FaQ datés d'aujourd'hui mais qui ont 0 changement récent comme par exemple la Deathwatch. Je comprend pas bien le projet là? Faire croire qu'ils ont travaillé pendant ces 3 mois alors que ça a du leur prendre 30mn pour faire ces quelques modifs? Mais comment peut on se chier dessus aussi  fort niveau communication entre ce qui a été annnoncé au précédent dataslate et cet update?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DocMad a dit :

Si l'unité avec la règle est derrière un obscurant, tout personnage dans l'aura est inciblable, même si c'est la seule cible visible.

 

Exactement est ça marche pour Longstrike aussi :):)  bref un belle merde ses règles bodyguard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte du mot cle base sur les talos cronos leur supprime l acces a de puissantes capacites et stratageme. Typiquement avant on pouvait les soigner voire carrement les ressuciter a la maniere d un apothicaire sm. Plus maintenant et c est pas plus mal.

 

Cette faq est pauvre, 3 mois pour juste nerfer les drukharii ils auraient pu le faire bien plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

Mais comment peut on se chier dessus aussi  fort niveau communication entre ce qui a été annnoncé au précédent dataslate et cet update?

 

Pourtant c'est une constante de Games, quelques soit l'aspect visé, entre l'enthousiasme de l'équipe de communication qui te promet monts et merveilles, et la dure réalité qui arrive juste après. 

En tant que modéliste et joueurs non dur c'est aussi un truc que je vois à chaque "LIVE REVEAL". 

 

Pas plus tard que pour le LVO on nous fait rêver avec "d'énormes annonces" tout ça pour sortir 3 figurines 40k (je compte l'Avatar dedans même s'il a été leaké peu avant) et 1 figurine d'un jeu mort depuis des lustres (l'HH pour lequel on attend tous de grosses annonces avec une V2, une boite de base, du plastique, du marine firstborn 30K refait etc.). 

Et puis peut être que demain on aura droit à un codex SMC sans WE et games qui va dire "ah au fait, vous avez pas les WE parce qu'ils sortent dans quelques mois" out of nowhere (en tout cas pour celui qui n'explore pas les internets à la recherche de leaks). 

 

Du coup moins je n'attendais vraiment rien. Et je ne suis absolument pas déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est juste un nerf des drukharii, c etait bien la peine d en faire une balance dataslate. 

 

Je note que les cultistes genestealers pourront avoir +1touche et blesse sur leurs tirs depuis un camion si ce dernier beneficie lui meme des bonus. Une facon de faire profiter les passagers de la regle tirz croises. Cool.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dataslate m'a inspiré une métaphore burlesque.

 

Games workshop c'est le mec qui part chercher "la grosse lance tueuse de dragon" et qui revient avec pour aider ses potes, justement au prises avec un dragon. Qui fonce dans le tas. Et qui empale un de ses potes au lieu du dragon. Voilà voilà.

 

Faut vraiment qu'on m'explique ce que games a voulu nerfer en tuant totalement les unités embarquées avec une règle spé pour descendre après le mouvement. Genre les trukboyz c'était vraiment pas le truc qui dominait la méta et faisait pleurer dans les chaumières. Mais bon GW a décidé de les trucider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, DocMad a dit :

Si l'unité avec la règle est derrière un obscurant, tout personnage dans l'aura est inciblable, même si c'est la seule cible visible.

 

C'est pas plus débile que le fait qu'une unité qui charge voit l'unité qu'elle charge à travers le mur mais que l'unité qui se fait charger ne peut pas tirer en contre charge... 

 

Il y en a des exemples de règles stupides... 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, FreDrich_00 a dit :

J'aurais du le voir venir.

 

Corrige moi si je me trompe mais les Trukk Boyz n'ont pas de règle leurs permettant d'être considéré comme étant 'Resté Immobile' ?

 

La FAQ s'applique uniquement aux unités qui bénéficient de cette règle. :)

  • Rules That Count As Remaining Stationary
    Some rules allow a unit to count as having Remained Stationary, or count as if it had not moved, even if that unit has moved during its Movement phase. The following rules apply to these type of rules:
    • 7. Even if a Transport model is subject to such a rule, embarked models still cannot disembark from that Transport during the Movement phase if that Transport has already moved, unless that Transport (or the models embarked within it) have a rule that explicitly allows them to disembark after the Transport has moved (but if a unit does so, it cannot then charge during the same turn).

 

Modifié par Naädhü
Reformulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour éviter de l'abus de règle genre que des orks chargent en sortant d'un Squiggoth, faut vraiment pas avoir de face pour prétendre que c'était possible ^^

 

Je reconnais que c'est pas grand chose ce dataslate, mais si le but avoué est de corriger les gros trous de raquettes de la meta, bah finalement il n'y avait pas besoin de beaucoup plus pour cette fois-ci vu le peu de codices sortis depuis la dernière fois.

C'est un peu frustrant mais mieux vaut laisser encore un peu de temps avant de taper sur les custos par exemple.

Et pour les tyranides, je leur conseille de profiter de leur power creep en ce moment, le codex arrive et beaucoup de choses vont certainement changer.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Naädhü a dit :

Corrige moi si je me trompe mais les Trukk Boyz n'ont pas de règle leurs permettant d'être considéré comme étant 'Resté Immobile' ?

La règle des Trukboyz leur permet de débarquer après le mouvement du véhicule.

 

Mais maintenant, la FAQ dit aussi ça:

Even if a Transport model is subject to such a rule, embarked models still cannot disembark from that Transport during the Movement phase if that Transport has already moved, unless that Transport (or the models embarked within it) have a rule that explicitly allows them to disembark after the Transport has moved (but if a unit does so, it cannot then charge during the same turn).

 

La dernière phrase étant le dernier ajout, elle me paraît bien s'appliquer aux trukboyz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/11/U57cPZ40cMxHVdxQ.pdf

Quasi aucun changement à première vu à part les Talos / Chronos qui prennent tarif. Quelle déception, je m'attendais à une nouvelle vague de modif pour les autres factions.

Tu plaisantes ?

entre la règle OS sur les chevaliers qui était nécessaire et gros gros virage à 180 degrés pour les canoptek qui finalement ont la règle core et qui change tout en terme de jeu et l’accès aux relances par exemple sur les bulles, c’est énorme comme modif je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, grosse dent a dit :

Tu plaisantes ?

entre la règle OS sur les chevaliers qui était nécessaire et gros gros virage à 180 degrés pour les canoptek qui finalement ont la règle core et qui change tout en terme de jeu et l’accès aux relances par exemple sur les bulles, c’est énorme comme modif je trouve !

Ces modifs étaient déjà là à la précédente Dataslate il y a 3 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.