Aller au contenu
Warhammer Forum

Dataslate Q1 2022


Kikasstou

Messages recommandés

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Les gros codex de tir sont sur le point de sortir, il faut nerf ce qui permet de charger vite pour leur laisser la place.

Pour les Tau, c'est vécu comme un nerf des GdF qui ne peuvent plus Advance après avoir débarqué de leur Devilfish en Montka.

 Comme quoi chacun voit le jeu du bout de sa lorgnette... ?

 

Sinon, il y a aussi un up bienvenu des Lemans pour l'Astra:

- Svg qui passe à 2+ => Enfin!! On parle de l'un des chars qui faisaient partie des plus résistants jusqu'à la V8 (blindage 14 de front avant).

- Les ordres de chars des TK s'appliquent aux véhicules non titaniques, et pas seulement aux LR.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Pour les Tau, c'est vécu comme un nerf des GdF qui ne peuvent plus Advance après avoir débarqué de leur Devilfish en Montka.

 Comme quoi chacun voit le jeu du bout de sa lorgnette... ?

 

Sinon, il y a aussi un up bienvenu des Lemans pour l'Astra:

- Svg qui passe à 2+ => Enfin!! On parle de l'un des chars qui faisaient partie des plus résistants jusqu'à la V8 (blindage 14 de front avant).

- Les ordres de chars des TK s'appliquent aux véhicules non titaniques, et pas seulement aux LR.

Ce UP était déjà présent dans la DATASLATE, la première en novembre 2021 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Sergent BILKO a dit :

Ce UP était déjà présent dans la DATASLATE, la première en novembre 2021 ;)

Mouarf, je me suis autogrugé sur mes dernières parties. Et je n'ai pas calculé le truc sur ALN 40k. Comme quoi il faut vraiment se tenir au courant de l'actualité brulante pour rester à flot. A quand une appli qui met tout à jour au fur-et-à-mesure? :P

 

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, je ne suis pas plus déçu que réjoui... De toute façon soyons clair, si il y avait eu pleins de changements, le mojo eut été "ils font suer GW à changer autant de trucs, on peut pas jouer avec un jeu stable et bien fait dés le début?" ;) 

 

Je suis juste étonné de 2 points :

 

le premier c'est l'absence de la moindre mise à jour de points sur le CGS... Le custo y a eu droit gratuitement avec l'excuse qu'il aurait du sortir plus tot, mais le codex CGS était aussi prévu pour être sorti au même moment, donc bon... Et qu'on ne vienne pas me dire que le codex est totalement équilibré : on voit déjà tous que les buggys sont trop chers et que d'une manière générale, le CGS vivrait trés bien de pouvoir jouer quelques figs de plus..

 

le second c'était la rumeur insistante de la modification du format patrouille : il avait été annoncé pour Nachmund, mais n'est pas dans le livre. Il a ensuite été annoncé dans ce correctif mais n'y est pas non plus... Je trouve cela étrange car non seulement c'était ultra insistant comme rumeur, mais en plus j'eu trouvé ça totalement légitime et ça aurait résolu pas mal de problème d'équilibre chez les Druk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

le second c'était la rumeur insistante de la modification du format patrouille : il avait été annoncé pour Nachmund, mais n'est pas dans le livre. Il a ensuite été annoncé dans ce correctif mais n'y est pas non plus... Je trouve cela étrange car non seulement c'était ultra insistant comme rumeur, mais en plus j'eu trouvé ça totalement légitime et ça aurait résolu pas mal de problème d'équilibre chez les Druk

On a aussi des rumeurs insistantes de figurine de Fulgrim prete depuis des mois et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wonder Tom a dit :

Je doute (et je regretterais) qu'ils modifient un détachement des règles de base uniquement pour nerfer une armée. Aprés possible qu'ils aient un autre objectif en tête mais une fois le CA sorti ça paraitrait bizarre.


Pas que… perso se payer 2 soutien 4 elite et 2AR en plus pour 5 pelos et un qg (qg qui, bien souvent, rend aussi bien des services…)

 

La patrouille c’est un truc qui est fait pour commencer à jouer et aligner un choix de chaque à 500-1000pts…

Or là c’est clairement détourné de son utilisation… On finit par avoir 2 patrouilles plutot qu’un bataillon pour pouvoir jouer 4 soutiens et/ou 4AR tout en ne payant «que » 2 troupes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 23:37, Shas'O Lightbringer a dit :

Mouarf, je me suis autogrugé sur mes dernières parties. Et je n'ai pas calculé le truc sur ALN 40k. Comme quoi il faut vraiment se tenir au courant de l'actualité brulante pour rester à flot. A quand une appli qui met tout à jour au fur-et-à-mesure? :P

Oui clairement :)

Sinon c'est vite fait de passer à coté de quelque chosqe ^^.

 

Le 04/02/2022 à 23:13, ascalaphe a dit :

à noter que tout les superlourd astra perdent 5 de power, donc coute 1 PC de moins pour être en renfort XD

Merci pour la précision, je pense que cela va tout changer XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :


Pas que… perso se payer 2 soutien 4 elite et 2AR en plus pour 5 pelos et un qg (qg qui, bien souvent, rend aussi bien des services…)

 

La patrouille c’est un truc qui est fait pour commencer à jouer et aligner un choix de chaque à 500-1000pts…

Or là c’est clairement détourné de son utilisation… On finit par avoir 2 patrouilles plutot qu’un bataillon pour pouvoir jouer 4 soutiens et/ou 4AR tout en ne payant «que » 2 troupes…

Vu l'importance des troupes pour realiser les actions et les objectifs, tout le monde va naturellement revenir vers le bataillon. Pas la peine de nerf la Patrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pouf! Mallette a dit :

C'est où cette information ? ?

dans la mise à jours 2022 des powers que tout joueurs tournois à allégrement zappé ^^ ( surtout qu'elle est toujours tag 2020 dans la liste des fichier bien qu'elle soit maj 2022)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :


Pas que… perso se payer 2 soutien 4 elite et 2AR en plus pour 5 pelos et un qg (qg qui, bien souvent, rend aussi bien des services…)

 

La patrouille c’est un truc qui est fait pour commencer à jouer et aligner un choix de chaque à 500-1000pts…

Or là c’est clairement détourné de son utilisation… On finit par avoir 2 patrouilles plutot qu’un bataillon pour pouvoir jouer 4 soutiens et/ou 4AR tout en ne payant «que » 2 troupes…

Certes, sauf que la patrouille, c'est deux élites, pas quatre. La patrouille est très utile pour ceux qui jouent en incursion à 1000 points.

L'interdiction de panachage de sous-factions intra-codex devrait limiter le recours à ce détachement en 2000 points. Enfin bon on verra.

Peut-être que le studion garde sous la main la possibilité de nerfer la patrouille s'ils se rendent compte que les changements effectués jusque là n'ont pas l'effet escompté.

Peut-être en V10, qui sait. Pour l'instant ça me parait peu approprié de modifier un élément important faisant partie du gros bouquin de règles.

 

20062604520714630216887436.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'interdire le mixte de sous faction va naturellement plomber la Patrouille comparé à un Bataillon pour les format > 1000pts. Payer 2CP pour éviter 1 seule taxe de troupe en plus c'est pas rentable si tu ne peux plus optimiser tes unités dans tes sous faction avec des bonus différents. Cette rumeur n'a plus aucune raison d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patrouille c'est aussi le moyen de sortie 2 QG limité a 1 par détachement pour seulement 1 ou 2 troupes de taxe (en fonction du second détachement, genre Warboss ou GMDK) et cela pour 0PC (le detachement est remboursé en CP), c'est le choix indispensable pour completer les détachement AR, soutiens ou elite pour un minimum de pts. 

 

Donc oui patrouille c'est le detachement de l'optimisation, puisqu3 c'est le detachement qui permet systèmatiquement de rentrer l'unité qui manque ou que l'on veut mais qui a des contraintes de détachement. 

 

Quand je vois la limitation a 1 unite de buggies orks maximum, l'ideal serait peut être de revenir a ce genre de limitation quelque soit le nombre de détachement. On verra en V10 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yume95 a dit :

La patrouille c'est aussi le moyen de sortie 2 QG limité a 1 par détachement pour seulement 1 ou 2 troupes de taxe (en fonction du second détachement, genre Warboss ou GMDK) et cela pour 0PC (le detachement est remboursé en CP), c'est le choix indispensable pour completer les détachement AR, soutiens ou elite pour un minimum de pts. 

Le 2ème détachement n'est pas remboursé car le warlord ne peut pas être dans les 2 détachements a la fois. C'est donc un QG qui te coute 2PC. Si c'est juste pour rentrer un QG limité en plus, mieux vaut prendre un détachement auxiliaire qui ne coute qu'un seul CP.

 

@Master Avoghai : Pour moi le problème des 4AR / 4 soutien il est surtout au niveau des détachements Fer de Lance / Outriders qui ne sont pas remboursé et qui coute 3PC. S'ils ne coutaient que 2PC ou moins on aurait pas besoin de magouiller avec les 2 patrouilles. Quand tu joues une patrouille a 1000pts, 2 slot AR / soutien / Elite pour ta patrouille c'est pas énorme. Le diminuer est encore plus est pénalisant.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Le fait d'interdire le mixte de sous faction va naturellement plomber la Patrouille comparé à un Bataillon pour les format > 1000pts. Payer 2CP pour éviter 1 seule taxe de troupe en plus c'est pas rentable si tu ne peux plus optimiser tes unités dans tes sous faction avec des bonus différents. Cette rumeur n'a plus aucune raison d'être.


Au dela de ce que dit @Yume95 et auquel j’adhere totalement, c’est aussi le moyen d’aller chercher 4 soutien et 4AR  là où le bataillon ne t’en propose que 3.

Donc c’est pas juste 2PC pour économiser une troupe, tu gagnes aussi plus de flexibilité, avec, comme le dit Yume, le fait de pouvoir multiplier les QG ou perso limités à 1 par détachement. (Donc non c’est pas 2PC pour un QG seulement)
 

Alors certains trouveront bénéfique qu’il existe une manière de contourner ces restrictions… D’autres, comme moi, peuvent trouver que cela va à l’encontre meme de la restrictiont apportent encore beaucoup trop d’avantages pour 2PC (et je ne parle meme pas des druk, où là c’est la fete)

 

+++edit+++
 

@Kikasstou : wimélanan, coller les autres détachements à 2PC, là c’est la fete du slip, parce que tu n’obliges plus à la moindre taxe de troupes, juste un QG qui souvent, t’apporte du bonus….

 

Je ne vois pas trop le problème à 1000 honnêtement… surtout que de plus en plus t’as des slots elite qui comptent pas sous certaines condition

 

Je trouve que justement, c’est un avantage pour les nouveaux joueurs : tu joues à 1000, tu auras un choix de chaque, et c’est marre.

J’ai regardé sur mes 3 armées que je joue en ce moment (admech, CGS et sista), oui ça m’oblige à switcher peut etre une unité (rien en admech, un rockgrinder en CGS et des zeph en sista) mais au final tu as des listes plus cools, limite qui te forcent à faire ce qu’on défend depuis des lustres, jouer plus de troupes (je milite pour les 30%),

Et si vraiment tu veux jouer un truc particulier, bah tu joues ton bataillon à 1000 ou alors tu gaspilles 3PC pour un schema non standard…

Je trouve que justement, ca va plus dans le sens de ce qu’est sensé etre la patrouille : un schéma pour débuter et pas un truc pour optimiser ses slots additionnels

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yume95 a dit :

La patrouille c'est aussi le moyen de sortie 2 QG limité a 1 par détachement pour seulement 1 ou 2 troupes de taxe (en fonction du second détachement, genre Warboss ou GMDK)


Encore faudrait-il effectivement pouvoir le faire...

En l'occurence, pour le Chevalier Gris, bien que tu puisses prendre un 'Grand Maître' par Détachement, tous tes 'Grand Maître' doivent être d'une confrérie différente... Ce qui est virtuellement impossible avec les règles du Grand Tournament 2022, si les joueurs utilisent les missions de ce paquet.

 

Est-ce qu'on ne serait pas sur un changement de paradigme de la part de GW ? On peut remarquer une certaine forme d'évolution des conditions d'obtentions des différentes 'Règles d'Armée / Doctrine de Chapitre (ou équivalent)' pour les dernières sorties - i.e. Toutes les figurines de l'armée doivent être issues de la même sous-Faction pour gagner les aptitudes / règles spéciales de l'armée en question (Tau, Eldars (c.f. Strand of Fate)). ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Naädhü a dit :

En l'occurence, pour le Chevalier Gris, bien que tu puisses prendre un 'Grand Maître' par Détachement, tous tes 'Grand Maître' doivent être d'une confrérie différente... Ce qui est virtuellement impossible avec les règles du Grand Tournament 2022, si les joueurs utilisent les missions de ce paquet

 

Je confirme, ça tue le double ou triple GMDK dans les listes si on suit le CA2022 mission pack.

Mais vu que le pack de mission 2022 semble être la norme du jeu égal, c'est jusqu'à nouvel ordre plus possible de les sortir en doublette........................................ Au grand désarrois d'un joueur GK comme moi.

Vu la létalité du Hammerhead, de toute façon ils se feront petit et plus petit en nombre dans les listes désormais.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le CA nachmund, SI j'ai bien compris la review de FWS sur youtube (cf vidéo en spoiler à 5:13), pour avoir une armée réglementaire, ce n'est que les mots clés entre crochets du style "<chapitre>" qui doivent être identiques, donc rien n'exclut de jouer un perso spé dans un détachement à part s'il est possible de le faire (par exemple en Nécron, Imotekh + 3*5 praetorians (qui n'ont pas de mots clés entre crochets) en détachement attaque rapide + un autre détachement qui n'est pas Sautekh ça passe). Du coup c'est encore possible pour certains codex de réussir à chopper un stratagème, trait de sdg, pouvoir psy si ces derniers sont intéressants. Autrement que part un auxiliaire qui bloque les bonus.

 

Révélation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Le 2ème détachement n'est pas remboursé car le warlord ne peut pas être dans les 2 détachements a la fois. C'est donc un QG qui te coute 2PC. Si c'est juste pour rentrer un QG limité en plus, mieux vaut prendre un détachement auxiliaire qui ne coute qu'un seul CP.

 

@Master Avoghai : Pour moi le problème des 4AR / 4 soutien il est surtout au niveau des détachements Fer de Lance / Outriders qui ne sont pas remboursé et qui coute 3PC. S'ils ne coutaient que 2PC ou moins on aurait pas besoin de magouiller avec les 2 patrouilles. Quand tu joues une patrouille a 1000pts, 2 slot AR / soutien / Elite pour ta patrouille c'est pas énorme. Le diminuer est encore plus est pénalisant.

 

Pour être plus clair

 

Généralement lorsqu'on prend un détachement AR/soutiens /elite,  rajouter une patrouille est gratuit, car tu met le warlord dedans, donc il y a finalement 0 taxe de CP

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kikasstou a dit :

Si c'est juste pour rentrer un QG limité en plus, mieux vaut prendre un détachement auxiliaire qui ne coute qu'un seul CP.

 

Le détachement auxiliaire c'est 2CP aussi, donc au final on prend bien plus souvent une patrol qui débloque des slots et/ou des limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.