Aller au contenu
Warhammer Forum

Dataslate Q1 2022


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

Enfin la power armor qui diminue la PA de 1. Ca fait une éternité que j'en parle avec la multiplication des armes létales avec PA et dégats multiples.

 

Par contre je ne sais pas si c'est voulu de leur part mais ils ont mis Adeptus Astartes "model"... ce qui veut dire que la diminution de PA fonctionne aussi sur les véhicules.

Tout les bonhommes avec le mot clef adeptus astartes enlève -1 à la PA ... vous saviez que les scouts et les serviteur étaient adeptus astartes ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Deathmongers a dit :

Nerf des Knights qui perdent l'obsec et le fait qu'ils comptent pour plusieurs figurines (sûrement un oubli mais assez marrant ?).


Je suppose que c'est en prévention des Codices qui vont sortir sous peu pour éviter d'avoir à éditer la Dataslate.

 

Et si quelqu'un te fait c***r parce que ça n'est plus dans la Dataslate, et qu'elle estime que tu n'y as donc plus droit d'ici à ce que le Codex sorte, un conseil... Trouves toi un autre partenaire de jeu. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage par cotre j'aurais fait une petite modif sur la règle du tir indirecte :

 

Un jet de touche de 1,2,3 est toujours un échec. Parce que là tirer en indirecte avec de l'ork c'est même pas la peine ?

 

Sinon la règle GI sur les 6 pour toucher va peut être me donner envi de re tirer au fusil laser :D ! une escouade qui fait 40 tirs à porté courte fait maintenant 11 blessures sur de l'endu 5 on commence à avoir quelque chose d’intéressant. Par contre TOUT les wargears sont gratuit ??? même les armes lourdes ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Narzalion a dit :

Par contre TOUT les wargears sont gratuit ??? même les armes lourdes ??? 

Yes papa!!

Tu as l'arme lourde, l'arme spé, la radio, l'arme de cac du sergent et l'arme de tir du sergent GRATOS.

Enfin, l'escouade prend 5pts. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Deathmongers a dit :

Nerf des Knights qui perdent l'obsec et le fait qu'ils comptent pour plusieurs figurines (sûrement un oubli mais assez marrant ?).

La règle Armour of contempt est vraiment la bienvenue de même que les nerfs custodes/harly/tau.

Ca ouvre des voies pour les prochains codex qui pourront avoir des règles qui ignorent l'armor of contempt :P

 

il y a 14 minutes, Yup a dit :

Serait tu prêts à dire qu'ils ont fait du bon travail? ?

Un peu tot pour etre aussi affirmatif. Mais ça va dans le bon sens a mon avis et pour une fois ca semble un minimum réfléchit sans arriver 6 mois trop tard (je parle du nerf des derniers codex). Après c'est comme tout faut tester sur table maintenant. La règle Armor of Contempt a énormément d'impact tout comme la distribution du mot clé Core chez les Nécrons. Faut vérifier que c'est pas trop fort. Exemple pratique qui me vient en tête mais le Hive Guard Tyranide qui avant décimait n'importe qu'elle unité aujourd'hui elle se prend -1 pour toucher, et -1 en PA et la cible a +1 en save (je ne parle pas du couvert qui lui est toujours ignoré). On passe d'une save 5+ a une save 3+ pour le SM pour moins de touches encaissées. C'est énorme comme différence.

 

il y a 9 minutes, capitaine.banane a dit :

Quel bricolage ?!

obligé d’inventer des règles qui annulent des règles de base sous certaines conditions parce que le jeu a totalement échappé aux concepteurs...

Ca reste toujours mieux que de continuer avec 2 cours de jeu différentes entre les codex top tiers d'un coté et les autres.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avais même pas pensé à la radio et au sergent !! enfin les radios vont pouvoir être sortis ! Je veux ressortir ma garde ! (je vais quand même me faire péter la tronche mais m'en fou !)

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :


Je suppose que c'est en prévention des Codices qui vont sortir sous peu pour éviter d'avoir à éditer la Dataslate.

 

Et si quelqu'un te fait c***r parce que ça n'est plus dans la Dataslate, et qu'elle estime que tu n'y as donc plus droit d'ici à ce que le Codex sorte, un conseil... Trouves toi un autre partenaire de jeu. ?

 

Je pense que c'est aussi plus probable qu'un oubli ^^ Après effectivement si un adversaire vient me prendre la tête là dessus je pense que la meilleurs chose à faire c'est de chercher quelqu'un d'autre pour jouer ?

En tout cas je commençais à me lasser du codex DG suite aux nerfs du dernier chapter approved mais cette dataslate me redonne envie de sortir les pesteux et juste pour ça j'en suis plutôt satisfait !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la perte du core sur les broadsides, c'est une assez bonne nouvelle. Je les jouerais encore parce que, selon moi, ça reste assez fort les broadside rail (même si je suis conscient que ceux incapables de faire la différence entre "fort" et "fumé" ne sont pas d'accord avec moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

Un fait rigolo : une escouade de space marine a une 2+ à couvert contre un night spinner maintenant.

oui d'ailleur je regardais le nerf des tir indirects et je me disais que le spinner ne servait vraiment plus a grand chose(a rien?) en l'etat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

Enfin la power armor qui diminue la PA de 1. Ca fait une éternité que j'en parle avec la multiplication des armes létales avec PA et dégats multiples.

 

Par contre je ne sais pas si c'est voulu de leur part mais ils ont mis Adeptus Astartes "model"... ce qui veut dire que la diminution de PA fonctionne aussi sur les véhicules.

 

Du coup, les sista et les GK ne sont pas concernés ? C est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yami-kenshin a dit :

oui d'ailleur je regardais le nerf des tir indirects et je me disais que le spinner ne servait vraiment plus a grand chose(a rien?) en l'etat...

Il peut toujours tirer en direct pour garder son plein potentiel. De plus, je me demande si la matrice fonctionne contre le malus du tir indirect. Mais oui il prend un nerf, surtout pour sa capacité à garder le to the last au chaud. La difference de 30 points avec le prisme est plus cohérente maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, canard a dit :

Du coup, les sista et les GK ne sont pas concernés ? C est bien ça ?

Citation

Adeptus Astartes, Sanctic Astartes, Heretic Astartes or Adepta Sororitas

Donc ca concerne tous les SM, les SMC, la DG, les TS, les GK et les Sista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, galendor a dit :

Les TS ils n'avaient pas déjà -1 pa ?

C'est précisé non cumulable avec une autre règle qui diminue la PA. Mais par contre ca marche bien avec ce qui augmente la save contre les dégats 1 comme le stratagème des armures Gravis.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont arcana astartes donc pas concernés. 

 

Du coup si je tire au bolter sur un marines il a +1 save? ?

 

Édit : oups pardon ils ont les deux. Donc euh ils gagnent +1 save et dégrade rend de 1. C'est plutôt fort 

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu dommage que le changement de la règle bodyguard ne lui permet plus de protéger des règles qui ignore "Attention messire". De même j'ai du mal à comprendre pourquoi la règle Armur of Contempt ne s'applique pas sur les  bouclier sacresants alors que le coût de ceci fait parti de celui des figurines et que sur tout ce qui n'est pas de la PA 0 celà revient à la même valeur de sauvegarde que l'armure énergétique de base.

 

8 minutes ago, canard said:

Du coup, les sista et les GK ne sont pas concernés ? C est bien ça ?

 

Tout ce qui est Adeptus Astartes, Sanctic Astartes, Heretic Astartes ou Adepta Sororitas est concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

C'est précisé non cumulable avec une autre règle qui diminue la PA


Attention, 'All Is Dust' ne diminue pas la PA d'une Attaque.

Tu as +1 à ton Jet de Sauvegarde d'Armure contre les armes ayant une caractéristique de Dégât de 1.

Donc ça se cumule avec Armour of Contempt. ;)

 

il y a 2 minutes, Okura a dit :

Ils sont arcana astartes donc pas concernés. 

 

Les TS sont également HERETIC ASTARTES. Ils sont absolument concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darwhine a dit :

Surtout pour les SM: ca supprime completement leur doctrine de base.


C'est un buff indirect pour les CSM qui auront des 6 explosifs et pas de l'AP supplémentaire.
En même temps, GW avait prévenu ! C'est l'année du Chaos ! Ils n'avaient pas mentis (pour une fois) ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titouuu a dit :

Je trouve un peu dommage que le changement de la règle bodyguard ne lui permet plus de protéger des règles qui ignore "Attention messire". De même j'ai du mal à comprendre pourquoi la règle Armur of Contempt ne s'applique pas sur les  bouclier sacresants alors que le coût de ceci fait parti de celui des figurines et que sur tout ce qui n'est pas de la PA 0 celà revient à la même valeur de sauvegarde que l'armure énergétique de base.

 

 

En même temps le seul principe du sniper c'est de pouvoir choper les persos. Tout le monde n'en a pas et ils sont très peu joué.

 

Pour la sacresant: je pense (à mon humble avis) que la volonté de gw c'est de faire en sorte que les sista et les SM aient plus souvent leur 3+ de save caractéristique de l'armure énergétique. La sacresaint passe à 3 + contre un pa-1 donc retombe sur la 3+. Et de toute façon au delà de pa-1 elle passe sur son invu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.